Lesstat Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 Pareil que d'autres : Certaines images/scènes étaient incompréhensibles pour moi... Merci Kouji en passant qui m'a permis d'en comprendre un peu plus Trop court !!! J'ai l'impression d'être au même point qu'hier, mais c'est quand même un bon chapitre. Sasuke et son "pas toi" colle parfaitement à leurs promesses de se battre, maintenant pour le poste d'hokage de surcroit, n’empêche que j'aime bien l'idée de Sasuke essayant de ne pas avoir trop de sentiment envers Naruto (photo déchirée / Susanoo semblant faiblard). Madara a bougé !!!! pour rien.... Ma déception du chapitre. Soit qu'il est complètement timbré au point de vouloir se fritter à tout bout de champ sans réfléchir, comme l'auteur semble le montrer depuis son retour... Soit il a besoin d'hashirama et dans ce cas j’espère que ça ira vite ! On sait depuis le retour de Madara qu'il est exceptionnel, sauf qu'on y voit pas grand chose Frustrant ! Kakashi en retour ou les Hokages qui arrivent enfin ? Quoi que ce soit, j'ai bien peur que le prochain chapitre ne soit pas vraiment intéressant pour la trame Merci la MFT ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Padawan Elfou Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 Chapitre qui sert encore une fois a montrer la puissance de Juubito et en même temps montrer qu'il n'a pas le contrôle total sur la bête. Un chapitre sympa mais trop brouillon, c'est dommage je trouve que Kishi pourrait essayer de faire des dessins plus clairs, des fois on s'i perd un peu. Bon sinon rien a dire, c'est un chapitre basique de combat, pas de grande stratégie ou de grand discours mais plus du bourrinage. Edit Kouji: En lisant tes explications et le chapitre en même temps ça passe mieux, je t'embauche pour faire ça a chaque scan de gros combat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarthChakra Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 Je ne pense pas que ce soit la même logique justement. Si Sasuke vise Naruto, c'est avant tout parce qu'il est un jiinchuriki selon moi. Sasuke souhaite la disparition de tout les bijus et que l'ancien monde shinobi et ses règles soient éradiqués. A mon avis il veut s'en prendre à Naruto dans ce but, et non pas juste dans une optique de gain de pouvoir comme Madara ! En fait Lightning23 disait que ce n'était pas logique que Sasuke veuille tuer Naruto, alors qu'être Hokage implique normalement d'être une "bonne personne". Pour moi Sasuke est dans la même logique que Madara au niveau moral, parce que pour lui, tuer des gens pour accéder au pouvoir ou "arranger les choses" à sa convenance, ce n'est pas un problème. Il pense pouvoir imposer ses idées par la force, et ne cherche pas à se faire aimer ou avoir l'air gentil pour ça (alors que chez Naruto, être Hokage c'est un peu plus devenir le héros accepté et aimé de tous). Concernant les Bijuu, je pense qu'effectivement Sasuke souhaite les détruire, mais je ne pense pas qu'il leur colle tout sur le dos... Et surtout je pense qu'il souhaiterait tuer Naruto même s'il n'était pas le Jinchuuriki de Kyubi. Rien que le fait d'avoir une vue différente de la sienne et d'être son rival au titre de Hokage, c'est un motif suffisant. Sans parler de leur éternelle rivalité qui n'a pas forcément de motifs rationnels (un peu comme Madara et Hashirama... Ils sont aussi rivaux car "ils aiment ça" et c'est leur nature de s'opposer). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mineal Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 DarthChakra : Concernant les Bijuu, je pense qu'effectivement Sasuke souhaite les détruire, mais je ne pense pas qu'il leur colle tout sur le dos... Et je pense qu'il souhaiterait tuer Naruto même s'il n'était pas le Jinchuuriki de Kyubi. Rien que le fait d'avoir une vue différente de la sienne et d'être son rival au titre de Hokage, c'est un motif suffisant. Je ne suis pas d'accord, avec des "si" on peut refaire le monde. Sasuke ne cherche pas à devenir Hokage pour le pouvoir, mais pour changer les choses. Sauf que contrairement à Naruto, il se trompe sur le moyen d'y parvenir. Sasuke est du genre à s'attaquer à tout ceux qui se mettent sur son chemin, mais son but à présent n'est plus aussi "égocentrique" qu'avant. Il veut changer le monde pour y éradiquer la souffrance, ce qui est sensiblement différent de Madara, qui souhaitait seulement avoir le pouvoir pour le pouvoir. Son but c'était la reconnaissance de son clan, que sa force et sa puissance soient respectés. Sasuke se fou bien de tout cela (il le dit aux ex gennin : "je me fou de ce que vous pensez"). Lui ce qu'il veut c'est changer le système, pas être reconnu ou adulé. Et c'est pour cela il souhaite devenir Hokage. Donc je ne vois pas particulièrement de parallèle à ce niveau là entre Madara et Sasuke. Sans parler de leur éternelle rivalité qui n'a pas forcément de motifs rationnels A mon avis on a bien un motif symbolique à cette rivalité. Sasuke et Naruto ont été présentés comme les descendants des deux fils du rikodu sennin : L'aîné et le cadet. Leur rivalité était écrite, Kishimoto le dit bien dans son manga (au travers d'Obito lorsqu'il parle à Naruto de Sasuke) : le fait qu'ils s'opposent c'était le destin en quelque sorte. Et pour que les conflits cesse, les deux fils du rikodu doivent gouverner main dans la main en étant complémentaires, comme le voulait le rikodu sennin. Et la complémentarité, on la voit bien dans ce chapitre, avec un Naruto inquiet et émotif qui se fait reprendre par un Sasuke froid et pragmatique. Ils forment un tout, voilà pourquoi leur rivalité a une forte importance au niveau scénaristique. (contrairement à la rivalité entre Végéta et Goku dans db par éxemple, qui n'avait pas vraiment de but en soit). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ao Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 Bon et intéressant chapître. Sasuke est un big troll, j'ai hâte qu'il disparaisse de ce manga, bien que ça n'arrivera pas pour des raisons scénaristiques et fanboyistiques évidentes. 1. Il explique à un ninja sensoriel qui est là depuis le début de la guerre que les edo peuvent se régénérer..hum merci Captain Obvious. Mais Minato le reprend en lui disant que cette régénération prend un certain temps. De plus si les edo Kage se font sceller, it's game over. Fail, Sasuke, juste tais toi. 2. Il intervient avec Susanoo pour sauver Naruto. Naruto aurait pu s'en sortir par ses propres moyens. Mais du coup cette intervention les mets tous deux en danger et se font agripper par Juubito. Fail, Sasuke, juste ne fais rien. 3. Se faire agripper juste après avoir sorti sa phrase emo shounen revancharde. Fail, sasuke mais franchement, t'es pathétique. Sinon. 1. Pas mal les explosions en chaîne du Nidaime. Avec beaucoup moins de préparation que la technique de Konan. 2. Pas mal l' analyse du Sandaime qui a pu découvrir que la matière noire de Juubi était modulable et rendait à l'état de poussière tout ce qu'elle touchait, comme le Jinton. 3. Pas mal l'attaque Mokuton avec le clone défait du Shodai. Maintenant que les edo Kage ont analysé une partie des aptitudes de Juubito, il sera intéressant de voir quelle stratégie ils vont mettre en place pour le battre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mineal Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 Sasuke est un big troll, j'ai hâte qu'il disparaisse de ce manga, bien que ça n'arrivera pas pour des raisons scénaristiques et fanboyistiques évidentes. 1. Il explique à un ninja sensoriel qui est là depuis le début de la guerre que les edo peuvent se régénérer..hum merci Captain Obvious. Mais Minato le reprend en lui disant que cette régénération prend un certain temps. De plus si les edo Kage se font sceller, it's game over. Fail, Sasuke, juste tais toi. 2. Il intervient avec Susanoo pour sauver Naruto. Naruto aurait pu s'en sortir par ses propres moyens. Mais du coup cette intervention les mets tous deux en danger et se font agripper par Juubito. Fail, Sasuke, juste ne fais rien. 3. Se faire agripper juste après avoir sorti sa phrase emo shounen revancharde. Fail, sasuke mais franchement, t'es pathétique. Hum, c'est pas le fc anti-Sasuke ici, donc ta haine étrange envers un personnage de fiction (à qui tu t'adresse directement... da hell ?) ça aurait été bien de la tempérer un petit peu . Link to comment Share on other sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 Perso à la relecture du chapitre, j'ai davantage l'impression que Sasuke fait son Végéta. Comme Végéta avec Songoku, j'ai l'impression que Sasuke nous sort à Obito, le même genre de phrase que : "personne d'autre que lui tuera ne tuera Naruto". D'ailleurs Naruto semble le sentir l'animosité et Sasuke appuie cette idée avec la cassure sur la photo. Il n'y a que Naruto qui est déchiré. Laissant Sasuke avec Kakashi et Sakura. Sasuke veut être Hokage et pour cela il doit tuer Naruto ! Tout compte fait, on l'aura certainement ce dernier affrontement entre Naruto et Sasuke. Par contre je ne vois toujours pas l'uchiwa rivaliser avec Naruto. Même si depuis deux chapitres, l'uchiha est à ses côtés et ne lui semble pas inférieur. J'espère que Kishi ne va pas oser le Sasuke MSE = au Naruto de maintenant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uesugi Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 Semaine après semaine les scan se suivent mais ne se ressemblent pas! Et j'attends toujours une rencontre Sasuke/Madara...Bref,que dire à part pas trop tôt enfin Tobirama et Hiruzen sont mit en avant Minato et bien il nous fait du Minato 8) mais va t il sauver nos 2 gennin?Il serait grand temps que Kishimoto-sensei dévoile un peu plus le MSE de sasuke Link to comment Share on other sites More sharing options...
Professor Tomoe Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 Salut Chapitre sympa !! Ça castagne sévère . Pour ce qui est de la technique de Obito , la matière noire . Soit il la solidifie pour s'en servir comme arme . Soit et c'est mon interprétation , il s'en sert pour envoyer des choses dans l'autre dimension . C'est pour ça que Sandaime fait le rapprochement avec Onooki . Lui réduit les choses en poussière , mais j'ai l'impression dans le cas présent qu'elle sont téléportées , comme le fait habituellement Obito . Dans tous les cas , les choses touchées par cette matière , disparaissent ! Pour l'invocation du Yondaime . Je pense qu'il va tout simplement invoquer le Dieu de la Foudre en personne ! Le stade ultime du Hirashin ! Bon dans l'ensemble j'ai bien aimé le chapitre . C'est vrai que Sasuke est un peu lourd . Mais sa haine finira par se changer en amour pour Naruto , un amour fraternel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Majin Bū Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 J'espère que Kishi ne va pas oser le Sasuke MSE = au Naruto de maintenant. Étant donné que Sasuke est le personnage préféré de Kishimoto il me semble, ça ne me surprendrait absolument pas si ce dernier était aussi puissant que Naruto KCM 2. Ça serait abusé mais bon Sasuke MSE n'a (pratiquement) rien montré à part un nouveau Susanoo et la possibilité de combiner son Amaterasu avec sa défense ultime. La marge de progression de Sasuke est bien plus importante du fait qu'il apprend au fur à mesure à exploiter son nouveau Dojutsu et de ce fait, je pense qu'il aura un niveau sensiblement proche à celui de son rival. Je me souviens du parallèle que l'on avait eu lorsque Sasuke utilisait pour la deuxième fois son MSE pour exterminer un groupe de Zetsu, on avait eu le même parallèle avec Naruto KCM 1 qui utilisait les multiples variantes du Rasengan pour les vaincre. Je pense que c'était pour nous montrer qu'ils étaient égaux à ce moment-là et vu que la maîtrise du MSE de Sasuke augmente au fur à mesure qu'il exploite les possibilités de son Dojutsu tout comme l'entente de Naruto, les deux seront de nouveau à égalité dans un futur proche. L'explication peut paraître simple mais en dehors des flèches d'Amaterasu tirées par le Susanoo et des combinaisons Amaterasu/Susanoo, qu'a t-il montré ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Draco Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 Étant donné que Sasuke est le personnage préféré de Kishimoto il me semble Nan c'est Choji et Killer Bee c'est chouchou. Ça serait abusé mais bon Sasuke MSE n'a (pratiquement) rien montré à part un nouveau Susanoo et la possibilité de combiner son Amaterasu avec sa défense ultime. La marge de progression de Sasuke est bien plus importante du fait qu'il apprend au fur à mesure à exploiter son nouveau Dojutsu et de ce fait' date=' je pense qu'il aura un niveau sensiblement proche à celui de son rival.[/quote'] Sasuke va avoir un autre PU, celui du Rinnegan. Surement pour ça qu'il y a Juugo avec un Zetsu Blanc en lui pas loin. Car il n'y a que ça qui peut le mettre minimum au même niveau que Naruto actuel sinon on pourra s'arrêter d'essayer de juger les différences de puissance tellement ça serait futile. Un MSE je peut pas imaginer que ça rivalise avec le Naruto de la guerre et qui aura peut être un PU au chakra de Kurama. En tout cas il va falloir un niveau de puissance supérieur à Juubito pour le combat final, et là Naruto et surtout Sasuke vont devoir bosser dur. Sinon c'est une bonne opportunité de tuer des personnages clés, comme Kishi l'avait annoncé. C'était le QG les personnages clés si sa se trouve. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sasukeee Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 Maintenant, le nouveau mystère, c'est les propos de Sasuke... "Pas toi" ? Mais à qui peut-il bien s'adresser ? Soit c'est Obito, soit c'est Naruto bien que le second choix soit le plus probable. Je pense à quelques hypothèses : 1) Sasuke craint que Naruto soit tué : on peut interpréter donc ça comme une marque d'affection, comme lors du combat contre Gaara métamorphosé dans la FG. <<Je ne laisserais plus mes amis mourir sous mes yeux>> 2) Sasuke veut voler la vedette à Naruto : <<c'est moi qui deviendrait Hokage et qui protégerait le village, pas toi>> et donc refuse que ce soit lui qui triomphe du nouveau Rikudo. 3) Sasuke veut définitivement la mort de Naruto : ce qui me semble illogique vu qu'il vient de le sauver et que ça le ferait pas un Hokage qui veut tuer le héros du village sous les yeux du Papounet qui semble apprécier Sasuke. Après, il y a cette histoire de photo de l'équipe 7 avec Naruto coupé en deux... Là je sèche ^^ En tout cas, bravo Kishi pour ce mystère ! Pour moi, Sasuke s'adresse à Obito. Il lui dit "Pas toi" dans le sens o?u ce n'est pas à lui de tuer Naruto, mais à Sasuke. C'est pour ça qu'on voit l'image de la team 7 avec le visage de Naruto qui se déchire. Ça représente le passé de Sasuke et il veut s'en séparer pour passer à autre chose (Hokage?). D'où la phrase "C'est moi qui vais éliminer le passé" ou quelque chose comme ça... Possible aussi qu'il le dise à Naruto parce que c'est lui qui veut vaincre Obito. Perso je préfère cette option, mais comme le dernier combat est censé être Naruto-Sasuke, j'y crois pas trop... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarthChakra Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 DarthChakra : Je ne suis pas d'accord, avec des "si" on peut refaire le monde. Sasuke ne cherche pas à devenir Hokage pour le pouvoir, mais pour changer les choses. Sauf que contrairement à Naruto, il se trompe sur le moyen d'y parvenir. Sasuke est du genre à s'attaquer à tout ceux qui se mettent sur son chemin, mais son but à présent n'est plus aussi "égocentrique" qu'avant. Il veut changer le monde pour y éradiquer la souffrance, ce qui est sensiblement différent de Madara, qui souhaitait seulement avoir le pouvoir pour le pouvoir. Son but c'était la reconnaissance de son clan, que sa force et sa puissance soient respectés. Sasuke se fou bien de tout cela (il le dit aux ex gennin : "je me fou de ce que vous pensez"). Lui ce qu'il veut c'est changer le système, pas être reconnu ou adulé. Et c'est pour cela il souhaite devenir Hokage. Donc je ne vois pas particulièrement de parallèle à ce niveau là entre Madara et Sasuke. Avec des "si" on peut refaire le monde, mais c'est aussi le principe ici de faire des suppositions. Nous pouvons bien supposer des choses en se basant sur ce que nous savons ou croyons savoir. D'ailleurs tu supposes aussi, quand tu dis que Sasuke veut la paix et que Madara ne veut que le pouvoir. Pourtant je ne pense pas qu'ils soient si différents. Je vais dire pourquoi. Madara prétend bien amener une paix au monde à travers le mugen tsukuyomi... Et c'est un prétexte à son egoisme, car au fond il veut simplement imposer sa vision au monde. Tout comme il voulait mettre les Uchiha au pouvoir et devenir Hokage pour imposer sa personne et ses idées, quitte à utiliser la force. Selon lui le monde est pourri et seul lui détient la solution qui convient. Sasuke est exactement pareil pour moi : Il veut soit disant amener la paix car l'ancien système ne lui convient pas (il est "pourri"). Pour sa vision de la paix il a des idées bien tranchées et ne craint pas de tuer son ami ou de forcer les gens à l'accepter comme Hokage. Ça ne rappelle personne ? Quelle différence avec Madara ? Il n'y a aucune raison de trouver Sasuke plus altruiste que Madara. Les deux veulent le pouvoir pour imposer leur vision idéale de la paix (qui au fond est égoïste même s'ils se persuadent du contraire). Chacun considère avoir une vision correcte de la justice à apporter au monde, pour l'un c'est le mugen Tsukuyomi, et pour l'autre ça sera tuer les Bijuu ou autre... Et pour cela ils ne se montreront pas "agréables" et ne chercheront pas une affection réelle de la part des autres. Le parallèle me parait donc plutôt évident. Hashirama craignait que Sasuke ne devienne le nouveau Madara, et c'est exactement ce qui est en train de se dessiner. La différence c'est que Sasuke n'adhère pas au plan de Madara et préfère une autre version de la paix qui lui sera propre. Cela reste une version personnelle qui ne se soucie pas des autres, ni de leur approbation. L'enjeu est la : Naruto empêchera t-il Sasuke de reproduire jusqu'au bout le comportement de Madara ? Si aujourd'hui Naruto devenait Hokage, alors Sasuke le combattrait comme Madara l'a fait avec Hashirama, et il n'est pas exclu qu'il échafaude un plan à la sauce mugen Tsukuyomi pour se venger. Reste à voir comment ça va évoluer, car bien sur on se doute que Naruto va faire la différence et que les erreurs passées seront évitées. A mon avis on a bien un motif symbolique à cette rivalité. Sasuke et Naruto ont été présentés comme les descendants des deux fils du rikodu sennin : L'aîné et le cadet. Leur rivalité était écrite, Kishimoto le dit bien dans son manga (au travers d'Obito lorsqu'il parle à Naruto de Sasuke) : le fait qu'ils s'opposent c'était le destin en quelque sorte. Et pour que les conflits cesse, les deux fils du rikodu doivent gouverner main dans la main en étant complémentaires, comme le voulait le rikodu sennin. Et la complémentarité, on la voit bien dans ce chapitre, avec un Naruto inquiet et émotif qui se fait reprendre par un Sasuke froid et pragmatique. Ils forment un tout, voilà pourquoi leur rivalité a une forte importance au niveau scénaristique. (contrairement à la rivalité entre Végéta et Goku dans db par éxemple, qui n'avait pas vraiment de but en soit). Quand je parle d'une rivalité pas vraiment rationnelle, je ne veux pas dire "sans raison", je veux dire qu'il existe une part d'affectif. C'est limite une forme d'amour-haine. C'est viscéral, ils ont besoin de se confronter, même si en étant raisonnables ils peuvent s'associer. Madara et Hashirama c'est pareil. Leur rivalité est loin d'être "sage", et ils auraient pu tout à fait arrondir leurs angles et parvenir à s'associer. Tu as tout à fait raison sur la rivalité des deux fils du Rikudo. C'est ce que j'appelle une rivalité irrationnelle. Le fils ainé n'a pas supporté son éviction, et pourtant il aurait pu s'associer à son frère et faire de grandes choses. Il y a bien un motif si ça ne se fait pas, mais c'est émotif et sentimental, une question d'ego. Rien de rationnel selon moi, rien de sage ou "intelligent" si tu préfères. La rivalité de Goku et Végéta n'est pas si éloignée. Pour Goku et Végéta il s'agit d'être plus fort que l'autre, pour les deux fils du Rikudo c'était de savoir qui devait être l'héritier (et donc qui était le meilleur). Cela ne nie pas l'importance de cette rivalité puisque comme tu le souligne, c'est un des noyaux du scénario (si ce n'est le centre tout court). Et j'adhère complétement à cette histoire de complémentarité qui devrait au final régler les choses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ao Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 Hum, c'est pas le fc anti-Sasuke ici, donc ta haine étrange envers un personnage de fiction (à qui tu t'adresse directement... da hell ?) ça aurait été bien de la tempérer un petit peu . Je ne vois pas pourquoi je ferais ça. Je commente le chapitre. Et Sasuke et ses actions en faisaient parti. Un FC anti-Sasuke.. Je savais même pas qu'il y en avait un. Je ne hais pas le perso plus que ça. Juste sur ce chapître je trouve son intervention déplacée et maladroite. Son état d'esprit simpliste je ne m'attarderais pas là dessus. Si dans X futur chapitre, Sasuke fait de bonnes choses ou des choses qui me plaisent, je ne manquerais pas de le souligner. Mais pour l'instant et jusqu'à maintenant ce n'est pas le cas. En ce moment je souhaite sa disparition c'est vrai. Il faut juste arrêter de tirer des conclusions hâtives. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kadex Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 Comme très nombreux d'entre vous: images/actes incompréhensibles. J'ai pas envie de commenté un chapitre que j'ai presque rien compris des détails et encore aussi les gros cas. Mais juste deux-trois chose: - sasuke semble pouvoir utiliser izanami. - les dires de tobi ou madara, sur l'edo tensei qui était créer à la base pour faire des attentats suicidaire est démontré et approuvé par le nidaime dans ce chapitre. - obito semble bien maitriser le rinnegan et les éléments, pas de manière maximal mais pas mal du tout. - obito semble être en soucis avec juubi dans quelque cas, le forcer pourrait faire un retour de juubi, mais faudra mettre le paquet. Les derniers moments du chapitre est très important (sasuke-obito-naruto-lepassé-sharingan), mais j'ai rien compris kishi a raté grave son coup, c'est très important ce passage au niveau émotionnel des personnages et suivis du manga mais on comprend rien du déroulement. C'est la première fois que j'écris une telle chose, mais c'est un chapitre baclé au niveau image, j'ai vu des chapitres avec un peu d'incompréhension niveau image, mais là c'est presque tout le chapitre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
genmaximus27 Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 alors attention comme d'ahbitude a la trad mangapanda n'est jamais tres bonne http://readms.com/read/naruto/639/1987/1 version mangastream pour voir la difference et dans la version magastream il dit bien que le seul qui effacera le passé c'est lui et pas obito Link to comment Share on other sites More sharing options...
kadex Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 alors attention comme d'ahbitude a la trad mangapanda n'est jamais tres bonne http://readms.com/read/naruto/639/1987/1 version mangastream pour voir la difference et dans la version magastream il dit bien que le seul qui effacera le passé c'est lui et pas obito Si c'est le cas, tobi lui a envoyé un genjutsu ou un truc du genre (voir la photo normal et la photo avec coupure sur visage naruto). Et sasuke c'est faché grave on le voit, et a dit cet phrase (le seul qui effacera le passé c'est lui (et pas obito)). En tous cas, chapitre suivant yondaime réussira son hirashin et sauvera sasuke/naruto, car en ce moment tobi les a entre ces mains et il a la boule noir sur ses deux mains donc suffit qu'il traverse sa main pour tuer l'ennemi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cæsar Karamazov Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 C'est vrai que le chapitre est assez brouillon, j'ai du le lire plusieurs fois pour bien comprendre ce qui se passait. D'ailleurs c'est assez drôle, car le chapitre de One Piece cette semaine se trouve être pleins de petits combats entre plusieurs personnages, et je le trouve moins brouillon. Mais je suis pas venu parler de ça ! Le pouvoir d'Obito est vachement intéressant, on dirait qu'il matérialise le chakra des Bijuus pour attaquer, une nouvelle piste de PU pour Naruto ? On voit une attaque vraiment "monstrueuse" (oui avec les trucs de malade qui se passe depuis un moment, je le mets entre guillemets) de Tobirama, qui n'a pas l'air d'avoir les principes du Kage tout gentil..et à côté on a Hiruzen, qui nous fait du lui en FG mais en plus gros. Déçu pour ces deux Kages quand même, là ou Hashirama et Minato paraissent vraiment mais vraiment vraiment au dessus. D'ailleurs que va nous montrer le Yondaime ? Un truc qui mettra tout le monde d'accord quant à sa relative faiblesse en terme de puissance de feu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porc-kun Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 C'était le QG les personnages clés si sa se trouve. J'espère pas, car ça serait vraiment pauvre. Mais bon, le manga on le connait maintenant, inutile de répéter le mot bisounourse chaque chapitre. Mais malgré tout, j'espère encore... Sinon, suis-je le seul à penser que Naruto a ressentie des intentions meurtrières chez Sasuke le concernant ? Quand Sasuke sauve Naruto, ce dernier réagit, comme si il s'était rendu compte de quelque chose, juste avant que Sasuke ne déclare à Juubito qu'il est celui qui s'occupera d'effacer le passé. C'est intéressant à noter que dans la version US le verbe "to cut" est utilisé, et que juste après, Kishi coupe Naruto sur la photo en deux. On l'avait déjà prédit, que si Sasuke a l'intention d’éradiquer tous les Bijuu du monde, Naruto et Killer Bee sont forcément ses cibles prioritaires. Naruto aurait-il ressentie les intentions meurtrière de Sasuke à son égard ? C'est fort probable, d'où peut-être sa réaction quand ce dernier vient le sauver face à Juubito : Naruto : Sasuke... (avec un regard plutôt surpris) Pourquoi serait-il surpris que Sasuke vienne lui sauver la vie, alors que ce dernier l'a fait avec Sakura quelques chapitres en arrière, et qu'il semblait bien s'entendre en se battant côte à côte avec lui (Amaterasu + Fuuton Rasen Shuriken) ? Pour moi, Naruto n'est pas surpris que son ami soit venu le sauver, selon moi, il semble plutôt avoir compris ses intentions. Sasuke est d'ailleurs très clair juste après, en affirmant que Naruto est réservé pour lui. Orochimaru a raison, le plus intéressant sur le champ de bataille, ce n'est ni Obito, ni Madara, c'est Sasuke. Ce dernier est juste surclassé pour le moment par la puissance des deux Uchiha, mais une fois le PU évident, tout le monde remarquera le danger que représentera le petit Uchiha. Tout se passera probablement une fois le problème Madara et Obito réglé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 @Salade Caesar Hashirama et Minato au dessus ? Mouais, c'est surtout qui n'arrête de troller les 2 autres comme c'est pas permis. Un Sarutobi présenté comme le meilleur kage de sa génération et connaissant tous les jutsus de Konoha se retrouve incapable de lancer la moindre attaque. Tobirama (technique spatio temporelle, senseur, kenjutsu, suiton exceptionnel), subitement, ne sait plus manier une épée, ni faire de téléportation, encore moins de suiton. Coïncidence, dirons nous, ce sont ces 2 là qui sont envoyés au casse-pipe par Kishi quand Hashirama a l'excuse d'être "retenu" par EdoMadara et Minato quelle est son excuse? Il est en retrait jouant les observateurs. Pour une fois, il n'abuse pas de l'hiraishin (lui peut l'utiliser mais son créateur en est subitement incapable!). Mince, j'ai parlé trop vite, le voilà en train de l'utiliser encore et toujours pour sauver les 2 ados. J'avais oublié qu'il nous était revenu encore plus cheaté que de son vivant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Draco Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 Un Sarutobi présenté comme le meilleur kage de sa génération et connaissant tous les jutsus de Konoha se retrouve incapable de lancer la moindre attaque. On grossit la gloire de certaines légendes comme le dis le père de Shikamaru. De la propagande ! Kakashi a t'il 1000 techniques C'était dans sa jeunesse qu'il était doué Hiruzen, là c'est juste le punching ball d'Obito. Tobirama (technique spatio temporelle' date=' senseur, kenjutsu, suiton exceptionnel), subitement, ne sait plus manier une épée, ni faire de téléportation, encore moins de suiton. [/quote'] Tobirama a juste inventé l'Hirashin, ça ne prouve pas qu'il est doué dans ce domaine. Comme Minato inventeur du Rasengan mais qui n'arrive pas à la cheville de Naruto dans ce domaine. Le Suiton niveau Kisame ne sert à rien dans cet affrontement contre des dieux. Senseur, c'est pas très utile dans un combat direct. Bon Kenjutsu, il faudrait qu'il ait une épée. Je trouve ça très bien de montrer un écart entre Hashirama/Minato, présentés comme des dieux dans les faits et des Kages sans véritable plus comme Tobirama et Hiruzen. Tout les Kages ne peuvent pas être niveau divin. J'espère pas, car ça serait vraiment pauvre. Mais bon, le manga on le connait maintenant, inutile de répéter le mot bisounourse chaque chapitre. Mais malgré tout, j'espère encore... Le Gokage et Taka vont arriver, et donc surement se battre. Vu que ce sont des êtres vivants il y a des risques de décés imminents contre de tels monstres. Et je serais surpris que des ninjas spectateurs de l'alliance comme Gai restent là à ne pas bouger. Kakashi n'est pas à oublier aussi. Je m'inquiète pas trop pour ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harvey Specter Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 Obito n'éxiste pas. Ici l'acteur principale c'est Juubi. Obito lui a été vaincu par Kakashi. De plus à quoi cela sert t'il de tirer une flèche lorsque l'on a un tank en face de soi. On peut voir que Hiruzen est pragmatique et ne gaspille pas son chakra pour rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ao Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 Selon moi il n'y a pas d'incohérence sauf une seule Tobirama et Hiruzen n'utilisent pas de techniques qui seraient a priori inutile face à Juubito. Le Katon? Le Shiki Fujin? L'invocation d' Enma? Le suuiton? L' edo tensei, etc Peut- être qu'ils les utiliseront plus tard mais je ne vois pas en quoi cela sera opportun. Bref si certains jutsu ne sont pas utilisés c'est qu'il y a forcément une raison. Et d'ailleurs pour l'instant ils sont en phase de test. Ils analysent les aptitudes de Juubito. Même si ils ont le chakra infini, ce n'est pas non plus uen raison pour balancer tous les jutsu à tout va. Pour moi l'incohérence rélève par contre de l'age de l'edo Hiruzen. Il me semblait que l' edo tensei restituait l'invoqué au sommet de sa puissance. Hors Hiruzen est invoqué en tant que vieillard, et donc avec toutes les contraintes physiques qui s'y attachent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Maya Fou Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 Pour moi l'incohérence rélève par contre de l'age de l'edo Hiruzen. Il me semblait que l' edo tensei restituait l'invoqué au sommet de sa puissance. Hors Hiruzen est invoqué en tant que vieillard, et donc avec toutes les contraintes physiques qui s'y attachent. L'edo tensei te ramène à la vie dans les mêmes conditions que juste avant que tu meures. Pour Madara il se trouve qu'il est mort au sommet de sa forme (peu apres l'obtention du rinnegan) mais ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde. Il ne faut pas oublier également que l'edo tensei de Kabuto était plus évolué que le simple edo tensei. De plus il a modifié le corps de Madara pour qu'il puisse utiliser le mokuton par exemple. Donc ce n'est pas une incohérance si Sarutobi est toujours vieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nagisa Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 Chapitre lu que j'ai beaucoup aime y'a beaucoup de suspence je trouve En fait c'était le vrai tobirama qui a été toucher mais comme la dit sasuke ils ne peuvent pas mourrir mais cela prend un peu de temps l'affirme minato. Madara qui se bouge enfin lui tout se qui lui intéresse c'est hashimara le problème c'est qu'il peuvent pas mourrir donc un combat très long maintenant se que je comprend pas c'est la phrase de sasuke il voulait tuer naruto? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts