Aller au contenu

Fairy Tail 344


DICER
 Share

Messages recommandés

Wendy aurait l'âge de Sting si elle n'aurait pas subit le Fairy Sphère.

Comme je le pensais, Sting et Wendy sont de la même année et surement Rogue, attendons la version officielle mais je suis sur que c'est bon.

Les seuls que l'on ne sait pas l'âge c'est pour Natsu et Gajeel.

 

Le chapitre est bon, le trio semble avoir un bon potentiel et j'espère les revoir tout le long de l'arc car je commence à les apprécier.

En plus ils ont des équipements sympa' avec une formation qui semble être parfaitement maîtrisée : ces 3 mecs ne sont pas des amateurs.

Bon Natsu et Gray vont leur foutres la fessée dans pas longtemps mais en même temps c'est à chaque fois ça dans n'importe quel manga : les héros n'y vont jamais à fonds dès le début (rares exceptions).

Pour Erza son raisonnement n'est pas con et je suis sur qu'il va s'avérer exact plus tard, je me demande bien qui peuvent être les ennemis à qui fessaient face les géants.

J'ai bien rigolé en la voyant redevenir enfant, ça promet pour la suite.

Cet arc promet d'être énorme  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre sympathique, j'ai bien aimé la fiche d'information sur Sting et j'ai hâte de voir celle des autres membres de sa guilde, mais aussi des  autres guildes comme Chelia, Minerva et j'en passe.

 

En tout cas l'arc semble prometteur et on avance lentement, mais au final tant mieux, l'auteur n'a pas envie dans finir rapidement avec sont manga on est pas comme dans la fin avec Naruto, alors s'éloigner un peu de l'intrigue sur Zeref, j'imagine que le prochain arc après celui-ci sera sur Tartarus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

Je dos dire que je suis un peu déçu comme on la dit plus haut on dirait un HS mais bon au moin on connait la guilde de chasseur de trésor Erza est vraiment intello :P trouver sa en quelque minute c'est fort elle est mignone la petite erza à la fin 8)

 

Sinon juste une question au tout début du chapitre on voit la présentation de sting qui indique comme quoi il serait le leader de saber tooth sa veut dire qu'il est devenue maitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi surprenant que ça puisse paraître, j'ai adoré ce chapitre. On retrouve du bon Fairy Tail sans prise de tête. Lucy qui nous sort enfin une clé, Gray qui fait enfin quelque chose. Erza qui nous sort un bon raisonnement sur la situation des géants.

 

En plus, on a une situation inattendu a la fin.^^

 

Chapitre très agréable a lire, le nouvelle arc est réellement une bouffé d'oxygène pour ce mangas.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit chapitre sympathique rien d'extraordinaire !

Je ne comprend pas les gens qui sont choqués de voir la Team natsu "mal mener" dans aucun shonen les héros One Shot l'ennemi ( qui n'est certes pas le principal ) des le début, champion ou pas...

Après je trouverai marrant ( mais abusé ) qu'on aille un combat Minerva vs Erza enfant et que Erza éclate Minerva même en étant enfant ! x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi aussi j'ai du mal à comprendre les plaintes sur le coup. Parce que moi j'attendais justement une quête de ce genre ! J'ai l'impression que l'on renoue avec le début du manga avec un tout petit arc qui aura son lot de révélations et de surprises.

 

Alors bien entendu, je suis d'accord avec vous sur la manière de faire. C'est vrai que le chapitre ne fait qu'osciller entre le moyen, le moins bon et le très moins bon... Mais attendons un peu avant de critiquer. Nous sommes dans la phase d'insertion du mystère. Je connais peu de mangakas ( même ceux que je respecte le plus ) qui arrivent à ne pas faire de chapitres poussifs au début d'un arc.

 

On se croirait au début de Fairy Tail au niveau intrigue et l'arc n'a comme intérêt que de présenter un des 4 dieu.

 

Attendons un peu @Lorenzo. N'oublions pas que même si cet arc ressemble à ceux presque décomplexés du début de Fairy Tail... C'en est pas un. Mashima a suffisamment évolué dans son histoire pour faire évoluer l'intrigue de son histoire avec les petits arcs de transitions. Je pense que nous pourrions avoir de grandes révélations ! Peut-être sur le quatrième membre qui a fondé Fairy Tail entre autres.

 

Et puis, franchement, je préfère un arc qui démarre en dent de scie comme celui là  et qui se termine en apothéose plutôt qu'un arc Jeux Magiques bis. Quand on sait comment ce dernier est parti en cacahuètes.

 

Surtout que là Mashima gère son équipe principale, il y aura moins de dispersions inutiles même si j'adore voir la guilde au complet.

 

Bref, chapitre moyen, mais il présage du bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous présente Ultear vielle de 80ans et quelques chapitre après, on trouve une fontaine de jouvence... hum hum ...

 

Je suis le seul a sentir que ultear va rajeunir et tout va redevenir comme avant ? En plus ça parle de magie de glace bissar et cie.

 

J'espère me tromper car ça voudrais dire que Mashima n'a pas le courage d'allez au bout des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'ai pas fait le rapprochement avec Ulltia mais je pense pas, ou Alors Erza reste jeune pendant quelque année (le temps de viellir ...) mais ça m’étonnerais fortement elle redeviendra grande a la fin de l'arc et la magie en question ne sera surement plus actif j'espere ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la Flamme Eternelle, je pense qu'elle se trouve juste sous les yeux d'Erza. A mon avis ce n'est pas une montagne mais c'est la flamme en question qui est congelée (avis personnel). Pour ce qui est d'Ultear, je ne pense pas qu'elle redeviendra jeune.

 

Arc qui promet (d'ailleurs quel est le nom de l'arc ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, Natsu-san ! Il me semble bien que la flamme éternelle soit la montagne gelée sur laquelle se trouve Erza.

La forme le suggère fortement en tout cas, et pour des géants faut bien que la flamme soit géante sinon ça n'a aucun sens ! Sur le coup, elle a as trés futfutte not' Zaza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous présente Ultear vielle de 80ans et quelques chapitre après, on trouve une fontaine de jouvence... hum hum ...

 

Je suis le seul a sentir que ultear va rajeunir et tout va redevenir comme avant ? En plus ça parle de magie de glace bissar et cie.

 

J'espère me tromper car ça voudrais dire que Mashima n'a pas le courage d'allez au bout des choses.

 

C'est vrai que c'est pas bête du tout !! Mais je ne suis pas d'accord avec la fin de ton message, ce n'est pas que Mashima n'a le courage d'aller au bout des choses mais il n'a pas pour habitude de faire mourir ses personnages. Donc ça me paraîtrait logique qu'Ultear soit de retour avec cette "fontaine de Jouvence"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour moi le seul point noir du chapitre et il et petit et fut déjà dis, c'est l'équipe qui résiste à la Team Fairy Tail.

 

Je veux bien que des adversaires puissent leur donner du mal, du fil à retordre et j'en passe, mais qu'ils en imposent, parce que le mec avec le gros visage qui dis "Dun dun" c'est moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen c'est vraie qu'on crois etre dans un chapitre HS vu ce qui est passé dans les 2 arc précédent. Mais on retourne au ancienne mission et sa c'est bien. Bon peut etre ultear va rajeunir sauf si ce sort sur erza ne dure pas longtemps. Par contre on devait pas avoir un chapitre bonus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen qui ne peut que monter en intérêt.

 

Concernant la cure de jeunesse d'erza je pense que cela peut faire intervenir une magie oublié ancestrale qui peut expliquer pourquoi natsu, gajeel et dragon slayer co' sont aussi jeune des centaines d'années après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un chapitre principal

 

- Nos amis de FT ont toujours besoin d'un petit temps d'adaptation pour remarquer les forces et faiblesses de l'adversaire, c'est bien que les adversaires ne soient pas trop faciles et puis je trouve bizarre qu'il aie des gouttes de lunes. A mon avis on va vers une équipe type ketsopourri (les péteurs de la clé magique) qui vont harceler l'équipe jusqu'à la fin de l'arc c'est tenace les chasseurs de trésor (Lara croft, Indiana jones).

 

- Ce sont des guerriers (comme les mercenaires des loups du sud du manoir everlue) pas des mages parce qu' on ne voit pas d' arc magique lorsqu'il frappe ou tire (comme Biska).

 

-Pour Erza je préfères pas me prononcer pour l'instant, j' attens la semaine prochaine.

 

- Et puis il faut pas oublier "mademoiselle" et son copain qui sont dans les parages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wendy qui s'inquiete pour sa petite poitrine va etre soulager car erza avait rien aussi a ce niveau la lol a son age. Pour certain disent comme par hazard il existe un truc pour que ultear puisse rajeunir grace au truc d'erza Mais je leur rappelle qu'on avait déjà vu une magie qui permetait d'annuler toute autre magie et la revoit encore les goute de lune dans cette arc. Qui va battre minerva a votre avis lucy, natsu, grey, ou wendy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre rapide à lire, rien à dire ...

 

On nous présente Ultear vielle de 80ans et quelques chapitre après, on trouve une fontaine de jouvence... hum hum ...

Je suis le seul a sentir que ultear va rajeunir et tout va redevenir comme avant ? En plus ça parle de magie de glace bissar et cie.

 

Maintenant que j'y pense. :(

Mais bon, même si Mashima avait cette intention, c'est probablement encore bien trop tôt pour le faire. J'espère.

 

Sinon, par rapport à l'âge de Sting et des Dragons slayer's...

J'ai pensé à ça juste hier, en relisant les chapitres avec les différents futurs.

Et si Natsu, Gajeel et Wendy ne venaient simplement pas cette époque ?

C'est-à-dire qu'ils viendraient d'une Time-Line bien plus ancienne, celle où les dragons étaient encore en vie, l'époque où ces derniers enseignaient justement leur magie aux humains. Ils auraient été propulsés pour une raison encore inconnue dans le présent actuel.

 

Ce qui explique que :

-Natsu & Gajeel ne puissent pas sortir de la barrière magique de Freed, parce que techniquement parlant, même si ils sont "jeunes", ils viennent d'une époque bien plus ancienne.

-Zeref semble déjà connaître Natsu, puis surtout, je cite le Mage Noir, chapitre 209 : " Tu as vraiment grandi ".

-Le visage de Wendy semble éveiller des souvenirs chez Natsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas très intéressant. Les chasseurs ne sont pas si mauvais que cela finalement. Encore heureux j'ai envie de dire. Pour Erza, je ne vois pas vraiment le rapport entre son rajeunissement et la mission, la flamme etc etc... Peut être un coup de M'énerva  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes hypothèses.

 

Des flammes éternelles qui sont gelées :

 

- soit il s'agit d'un volcan

-soit il s'agit du lacrima de Atlas Flam. Le rajeunissement de Erza serait dû à un disfonctionnemment du lacrima. On reste dans le thème de pouvoirs spatio-temporels. Si les mages noirs s'en emparent, l'équilibre du chiffre 7 sera rompu.

 

Donc soit Natsu le récupère, soit il est détruit. Au final, les géants devront trouver une nouvelle source d'énergie.

 

Sinon, concernant le début de l'arc, j'aime pas trop. Je crois que c'est une question de rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...