Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 4) ~Locké~


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai voté et vais commenter pour Goku. C'est LE symbole du manga en France et le personnage emblématique de toute une génération, ayant inspiré les deux gros blockbusters actuels du Shonen. On  me dit Naruto ? Ce n'est qu'une pâle copie ratée DU héros qu'on a comme référence, à savoir Goku  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'élimine déjà Goku et Naruto vu que j'ai pas vraiment lu/vu leur manga respectif.

 

3) Lucy : La potiche de Fairy Tail. Au début, je l'aimais bien jusqu'à ce que je comprennes qu'elle ne sera (probablement) jamais utile et que son rôle se limitera à celui du Fan-Service. Dommage, une magie avec du potentiel et un passé qui aurait pu tenir la route mais non. Perso totalement gâché.

 

2) Urahara : Au début, je l'aimais bien mais au fil du temps, je trouve qu'il a perdu un peu tout sa 'magie' et de ce fait, je l'aime beaucoup moins qu'avant. Et plus ca va, plus il me laisse indifférente.

 

1) Kurapika : Un excellent perso d'HxH.

Il possède un passé horrible et un objectif de vengeance assez impressionnant. Un personnage qui, malgré le peu d'apparition, a été quand même bien développé et que de ce fait, j'aime beaucoup. Mais ce n'est pas mon préféré puisque depuis qu'il est devenu Hunter, sa personnalité s'est considérablement assombrie. Mais son combat contre Uvo était magnifique, franchement j'adore sa manière de combattre grâce à ses chaînes. Il mérite largement de passer au tour suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est serré, je donne mon commentaire à Kisuke, l'un des persos les mieux réussis de Bleach avec un mystère permanent qui entoure celui-ci et qui le rend très intéressant surtout lorsqu'on connait son intelligence et son passé

 

+1 Kisuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto.

En commençant son manga, je pensais que je ne supporterais pas Naruto à cause de son côté un peu bête et sa manie de s'empiffrer (Natsu, qui a à peu près le même caractère, m'horripile). Ca n'a finalement pas été le cas et plus le manga avançait, plus je m'attachais au petit blondinet. Il a ses défauts, évoqués plus haut, mais ses qualités les effacent : il est adorable, courageux et déterminé, n'a cessé de s'améliorer en s'entraînant sans relâche, est un ami fidèle et dévoué, une personne sociable et sympathique.

Mais surtout, je le trouve touchant. Longtemps rejeté par les autres habitants de Konoha, Naruto a tout fait pour être reconnu et exister. Il a beaucoup souffert de ce rejet mais a persévéré et, lorsqu'enfin les autres l'ont accepté il ne leur en a pas tenu rancune, au contraire. Il a grandi sans parents, a tout fait pour retenir son meilleur ami - en vain -, a perdu son parrain et mentor, a dû supporter la présence de Kyubi...

J'aime aussi beaucoup le voir combattre. Ses Rasen Shuriken sont sublimes et impressionnants, il est fort, classe et son entrée face à Pain était tout simplement géniale.

Bref, pour toutes ces raisons, pour la maturité qu'il a acquise au fil du temps, pour ses tics de langage, je vote pour lui sans hésiter.

 

Lucy : Non. Et la tournure que prend le manga ne joue pas en sa faveur.

 

Kisuke : Mon second choix, je l'aime beaucoup. J'ai tout de suite aimé son look décalé, sa façon de parler et son caractère particulier. L'un de mes persos préférés de Bleach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se joue à pas grand chose, alors je vais mettre mon commentaire à Urahara. Excellent personnage, l'un de mes préférés de Bleach.

 

Goku, je l'aime bien, et c'est sûr qu'il est le précurseur de tous, notamment Naruto, très drôle, classe, tout ce que vous voulez, pour autant, à part que c'est un symbole, je ne le trouve pas plus attrayant que ça.

 

Naruto, un personnage qui m'aura fait rêver de nombreuses années, mais la guerre et son statut de messie l'a fait sombrer dans une banalité sans nom. Si on ne parlait que de la FG (ou jusqu'à Pain), j'aurais voté pour lui.

 

Lucy, c'est clairement le genre de persos que je n'aime pas. Pas d'intérêt, à part le fanservice.

 

Kurapika, no conoce; même si ça ne fait qu'améliorer l'envie que j'aie de débuter HxH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les organisateurs peuvent pas être là à 18h pile tous les jours. Et puis c'est pas parce que l'un des 2 (Kisuke & Kurapika) passent pas que ce sera la fin du monde, c'est juste un tournoi de popularité.

 

En passant Naruto a 1 vote de plus que Lucy, même si je l'aime pas c'est dur ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce tour, j'ai voté pour le plus intrigant des Shinigami ; Kisuke Urahara.

 

L'un des meilleurs personnages de Bleach, mystérieux, il fait preuve d'une intelligence concurrençant celle d'Aizen et il est également très fort. D'ailleurs, on a toujours pas vu son Bankai.. Omniprésent et presque omniscient, les solutions des intrigues sont souvent trouvées grâce à ses connaissances hors-pair.

 

Il apporte même une touche comique par moments, et de plus il a des 'getas', et tous les personnages avec des getas sont bons.. -cf. Jiraya (de Naruto) qui se distingue par ses getas notamment, tout est dit :P-.

 

 

Les autres personnages sont pas mal aussi;

-Naruto; assez inconstant, mais dans l'ensemble c'est un personnage que j'apprécie assez.

-Goku; un peu dans le même registre que beaucoup de héros shonen, mais comme c'est l'un des tous premiers, c'est la nostalgie qui parle dans son cas, même si je ne lui accorderai pas mon vote pour ce tour.

-Lucy; bien plus intelligente que ce qu'on pourrait croire au premier abord, son histoire reste encore peu développé malgré qu'elle soit la protagoniste principale. Pas spécialement plus intéressante que d'autres mages de sa guilde.

-Kurapika; je n'ai vu que les premiers arcs de HxH, je ne peux pas trop me prononcer pour le coup.

 

 

Mais c'est bel et bien le Shinigami qui reste le plus intéressant dans ce groupe -à mes yeux-.

Premier mentor du héros de l'histoire, Urahara est l'artisan des sauvetages de chaque mondes (SS-monde humain) et a toujours pris ses responsabilités, malgré les épreuves qui ont jonché son histoire.

 

Alors +1 pour Kisuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Goku, plus par défaut qu'autre chose, je trouve ce groupe vraiment faible....

Je déteste Naruto, je n'aime pas Lucy et Kisuke m'est totalement indifférent !

Kurapika aurait aussi pu avoir mon vote par défaut, car c'est un bon personnage de HxH, mais dont je ne suis pas vraiment fan....

 

Je ne suis pas fan de Goku non plus. Mais bon c'est une légende, une icône, un mythe. Le personnage qui à inspiré les trois-quart des héros de Shonen, les Luffy, Natsu, Naruto, Keel, ...ne sont que des copies ratées de ce grand homme qu'est Goku. Lui est le premier personnage de ce genre, il n'est donc contrairement à ses successeurs absolument pas cliché, mais tout ce qu'il y as de plus original ! Et puis il nous auras offert de beaux combats. Et comme le manga se déroule sur une très large période, on la vue évolue toute sa vie, de l'enfance (11-12 ans je crois), à l'age adulte (plus de 40 ans), suivre un personnage sur une si large période ça aide à s'y attacher...On l'as vu grandir, tomber amoureux, se marier, avoir des enfants, mourir (à plusieurs reprise comme tout personnage de DB qui se respecte^^), devenir grand père...

Bref +1 Goku, parce qu'il est culte !

 

J'attends encore un peu voir si Crocodile se connecte, sinon je me connecterais avec son compte pour procéder au changement de groupe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité entre Kurapika et Urahara... Mais au final je vote pour Kisuke, personnage qui m'est fort sympathique et que je trouve classe. J'aurai aimé que lui et Kurapika passent, mais vu que Goku a une bonne avance, cela va se jouer entre ces 2 là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18h00 est passé, les votes sont censé être arrêté ! Si le personnage qui est censé passer à 18h00 ne passe pas pour cause de retard, ça va encore faire des problèmes...

 

1- ton été se résume qu'a ce tournoi qui changera rien a ta vie?

 

2- ce tour a été lancé tard hier ça ne fait donc pas 24h

 

3- il ne peut plus y avoir de triche donc la démocratie parlera que le vote reste 12/24 ou 55h

 

4- franchement on s'en fou de qui gagne ou gagne pas, je pense pas que ca va nous sortir de la crise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit vote pour Kisuke vu que ça se joue à un fil !

J'aime beaucoup le personnage et il apporte souvent un vent de fraicheur dans Bleach tout en restant un brin énigmatique !

 

Kurapika est sympa mais j'aime pas trop les personnages basés sur la vengeance. Ils sont généralement énervant et le blondinet m'a bien saoulé à un ou deux moments, tout en restant bien géré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile ne donnant toujours pas signe de vie, je me charge du changement de groupe. ;)

Silver Claw

 

Groupe 11 :

e3l.pngxw4c.jpg

64 (47.4%) Goku (Dragon Ball) [25 coms]

26 (19.3%) Kurapika Kuruta (HxH) (16 coms)

26 (19.3%) Kisuke Urahara (Bleach) (11 coms)

10 (7.4%) Naruto Uzumaki (Naruto) (8 coms)

9 (6.7%) Lucy Heartfilia (Fairy Tail)

wyqz.jpgyco.png11yl.jpg

Total des votants: 135

Victoire facile de Goku.....Naruto, as un score bien faible, il as apparemment perdu sa popularité d’autrefois.

 


 

 

Ensuite:

 

Groupe 12 :

Sanji - Gintoki Sakata - Kirua Zoldyck - Gaara – Scar

czzq.jpgewgu.jpgkirua.jpggaarav.pnga7ek.jpg

 

Edit : Ah, je vois qu'il s'est connecté pendant que je rédigeait le poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scar clairement, petite hésitation avec Kirua mais je trouve le personnage de Scar mieux construit et plus intéressant. Je vais pas répéter tout ce qui a été dit sur lui, je me contenterais d'un banal +1 Scar ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Gintoki : je connais pas, mais il a un bon design et j'ai entendu beaucoup de bien de lui.

 

-Kirua : pas fan, très classe avec un bon nen, mais je suis pas fan de son caractére...

 

-Gaara je l'aimais beaucoup en FG, mais j'ai trouvé son changement de personnalité un peu brutal et c'est allé trop loin...

 

-Sanji : Dans mon top 10 OP(place 6 ou 7 ça alterne avec Zoro), un bon design très classe en costard.

Un bon style de combat basé sur les jambes, j'aime bien son style qui reste au final assez fin notamment quand on le voit faire un peu de chirurgie esthétique avec  :D

Un bon potentiel comique, surtout avec Zoro en duo c'est juste énorme  ;D

L'homme de l'ombre de l'équipage, toujours très classe dans ce role, comme avec Mr Prince à Alabasta  8)

J'aime beaucoup ce personnage, j'aurais voté pour lui si Scar n'avait pas été là.

 

-Scar : Dans mon top 10 intermanga et dans mon top 3 FMA.

J'adore son design, sa cicatrice sur son visage rend vraiment super bien, il est très classe  8)

J'aime beaucoup son histoire et son évolution au cours du manga .

Un superbe combat contre Bradley.

 

 

Bref je vote Scar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Gintoki, j'adore ce type ! Un peu par défaut aussi tant je ne m'intéresse pas trop spécialement aux autres personnages..car ils n'en valent pas la peine comparé à Gintoki, il est énorme ! Ce flemmard, qu'est ce qu'il est drôle !

Mais le fait que Gintama soit moins connu que les autres risque de lui porter préjudice, pourtant si on connaît les mangas respectifs, y'a pas photo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros groupe ou j'aime bien tous les perso.

J'ai voté pour Kirua, il fallait bien choisir.

 

1)Kirua C'est difficilement explicable, mais quand je vois Gon et Kirua, je kiffe. Ça me fait penser à deux frères qui feront tous l'un pour l'autre. Un bon background avec sa famille si aimante.

1)Sanji Dans mon top 3 de one piece. J'ai en tête ses différentes facette Mr Prince, Pervers, Garde du corps de ces dames... J’espère qu'il passera with Kirua.

3)Scar personnage de Fma... et blablabla et blablabla je l'aime bien, sa haine du blanc (d'amestrie) est bien amené, il a vécu ce qu'il y a de plus dure à cause de crapule et est pourtant considérer comme le mal.

Se personnage est surement l'un des meilleurs du manga car il est la représentation de conflit réel et d'actualité.

4)Gaara C'est gràce à lui et d'autres que j'ai aimé Naruto, il a évolué d'une bonne manière sa haine de l'autre (bien que forte) paraissait cohérente, à la base loin d'être dans mon top 10 du manga mais c'est le seul qui a évolué d'une manière correcte en Fg.

-)Gintoki que je ne connais pas mais qui aprés ses scores dans des groupes de qualité m’intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros, gros groupe, je pense que chacun des persos a une bonne base de fans

 

Gintoki : connais pas mais a l'air bien fun vu les coms des tours précédents

 

 

Kirua : Mon perso préféré de x hunter

 

 

Gaara : Un des persos les plus intéressants de Naruto, le mystère initial autour de lui donnait un bon arc, sa disparition suite à son enlèvement a donné un bon passage dans le manga, bref Gaara j'aime beaucoup

 

 

Scar : Un bon personnage encore une fois qui aura été plein de contradictions et qui nous aura donné de bons gros combats (vs Bradley notamment)

 

 

Sanji : Il aura mon vote, il me fait bien marrer notamment avec sa compet avec Zoro. Et puis c'est un gentleman

 

 

Suite aux derniers groupes où le 1er a écrasé la concurrence, j'espère un groupe bien serré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours, toujours la même chose : Gintoki. Celui qui mérite le plus de gagner le tournoi, selon moi; même si ça semble impossible étant donné que Gintama n'est pas assez connu.

 

Le plus grand je-m'en-foutiste du monde, ultra drôle, unique, imparfait, humain, puissant, complexe, décomplexé... Vraiment, le meilleur héros qui soit.

 

Un montage d'un de ses nombreux moments de gloire :

 

511788afro.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sanji mon 2 éme perso préféré de one piece juste derrière smoker et devant kizaru

gintoki:connait pas...

kiura:je suis pas trop HXH

gaara:j'ai jamais été fan du personnage

scar:un bon perso de fma est un super combat contre Bradley mais ya sanji

 

bref [move]+1 sanji[/move]

render_sanji_by_kakarot.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...