Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 4) ~Locké~


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors j'élimine déjà Sasuke d'office, je peux pas le blairer.

Hancock aussi malheureusement, elle tombe sur un groupe monstrueux la pauvre, elle fait pourtant parti de mon top 5 OP, mais bon vu ce qu'il y a en face...

Reste L, Light et Gohan. Je vais voter pour Gohan, ça a été longtemps mon perso préféré tout manga confondu (quand j'étais petit..) et même si c'est plus mon perso favori (ni même de DB) la nostalgie me fait voter pour ce personnage qui a "bercé" mon enfance.

L et Light souffre du manque de "charme" (de mon enfance) c'est dommage car ce sont tous les deux des personnages que j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'ai pas eu le temps de développer mon vote précédent. Je me rattrape sur ce tour. Un tour assez inintéressant à côté du tour précédent.

 

Sans conviction, je vais voter pour Hancock parce que j'attends encore quelque chose d'elle.

 

Sasuke : cf topic Sasuke ou Naruto dans la section sondage me semble-t-il. Le débat était somme toute intéressant.

 

Light Yagami : là, il s'agit d'une différence de point de vue. Après, malheureusement, il a tourné mégalomane. En fait, je crois que c'est le deuxième personnage de manga que je n'aime pas, non pas parce qu'il est mal construit, mais parce qu'il l'est plutôt bien justement. Je l'aime sincèrement, pas.

 

L : un personnage intéressant, mais il ne m'a jamais foutu de claque dans le visage. Quoiqu'il y a une scène énorme dans l'anime juste avant sa le trépas sous la pluie. Une scène sublime qu'il n'y a pas dans le manga et que je recommande. Un chef d’œuvre.

 

Bon. A vrai dire, ce que je préfère dans Death Note, c'est le scénario. Il n'y a qu'un seul personnage que j'apprécie vraiment dans la confrontation des deux protagonistes ci-dessus.

 

Boa Hancock : C'est un bon personnage avec un background qui a servi à introduire de manière claire le thème de l'esclavage dans le manga. C'était intéressant. Son amour pour Luffy ne me touche, cependant, guère sachant que pour Oda, cette fille un outil pour aider Luffy pendant Impel Down et la guerre de Marineford. J'aimerai la revoir dans le Nouveau Monde pour voir si elle servira à autre chose que de simple aide ou même si elle servira à quelque chose tout court.

 

Gohan : personnage culte pour une génération. Moi, y compris, mais seulement quand j'étais enfant. Un peu comme son père en fait. J'aimais voir les émission d'aura saiyen et quand il était avec son père. On va lui ajouter son petit arc d'entraînement avec Piccolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Kirua. Gintoki lui a mis sept votes en dix minutes top chrono à la fin du premier tiers du groupe. En temps normal, j'aurais eu de forts soupçons, mais vu qu'il y a le nouveau procédé... Excellent combat dans ce groupe en tout cas, comme attendu.

 

Voici venu ici le plus gros clash du tour.

Bien loin du Hisoka/Kuroro du groupe 6 puisque Kuroro ne rivalisait pas une seconde en termes de popularité.

Light VS L, c'est le duel de Death Note mais c'est aussi un duel de popularité.

Le duel va être épique je sens. 8)

 

Du coup, j'élimine déjà tous les autres concurrents qui ne font pas le poids.

 

   

"Non, c'est moi."

---v---

   

---v---

1375811302-cookie-l.png

   

1375811302-cookie-lightfinal-alt.png

 

"Les humains sont des êtres fascinants !"

---v---

1375811302-cookie-ryuk.png

"C'est moi le plus populaire."

 

Light et L sont deux personnages de mon top 10 inter-mangas. Ils sont classés 6ème et 7ème habituellement. Du coup, depuis le début, ce doit être le groupe avec le plus de favoris pour moi, avec les groupes Kirua/L et Light/Mustang que l'on avait eu plus tôt dans le tournoi.

 

L et Light, c'est la personnification du yin et du yang tout en étant bien plus ambigu que ça. En créant ce duel psychologique sans précédent, les auteurs ont fait de Death Note un manga d'exception comme rarement il se fait.

 

Light et L, c'est un peu Zoro et Sanji. Les pro-Zoro aiment facilement Sanji tout comme les pro-Light aiment facilement L. Alors qu'à l'inverse, les pro-Sanji ont une rage incontrôlée envers Zoro de la même manière que les pro-L ne piffent pas Light. Bien sûr, c'est la tendance générale et ce n'est pas au cas par cas. Tout ça parce que Zoro est meilleur que Sanji et que Light a battu L, c'est quand même incompréhensible des fois.

 

Ils sont indissociables, tous les deux aussi bons, aussi charismatiques, aussi classes, aussi barges. Seules leurs motivations et leurs idéologies divergent et sont totalement opposées. J'aurais été curieux de voir ce que ça aurait donné s'ils avaient le même but et la même idéologie, dans une histoire différente bien sûr. Leurs scènes ensembles relèvent toutes du génie, la meilleure étant peut-être leur dernière, sous la pluie dans l'anime.

 

C'est assez difficile de les départager mais au fil du temps, un des deux s'est légèrement démarqué.

 

Premièrement, avec le "recul", ses coups dans la manga sont globalement mes préférés.

D'un côté, il y a :

  • le moment où L révèle son identité à Light,
  • le moment où L détermine le périmètre de la position de Light,
  • etc...

Mais de l'autre, il y a :

  • le moment où Light explique les mécanismes de protection de sa chambre et du cahier,
  • le moment (peut-être mon préféré) où Light perce à jour Naomi Misora,
  • le moment de la prise d'otage dans le bus,
  • le moment bien entendu où Light retrouve la mémoire, "just as planed", et où tout s'enchaîne à une vitesse hallucinante jusqu'à la fin de la première partie du manga,
  • etc...

 

Deuxièmement, le nombre plus élevé de critiques de mauvaise foi y est pour une partie, je l'avoue. La mauvaise foi des fans peut étonner des fois.

 

En termes de popularité, je pense que L est plus populaire notamment car certains ont peur d'approuver les actes et les idées de Light. D'autres ne l'aiment pas parce qu'il est réellement bien construit et insupportable, comme le précise Mµû. L'être humain est vraiment fascinant comme l'a dit Ryuk, et cette fois c'est moi qui le pense. Il y a vraiment des choses étranges à voir. Ce petit plus niveau popularité pour L confirme quelque peu mon choix.

 

Je vote donc pour Light Yagami. 1375812406-cookie-lightfinal3.png

Le sixième dans mon top inter-mangas.

 

Pourvu que les deux passent, ils le méritent incontestablement plus que tous les autres concurrents du groupe.

Je ne pensais pas que "autant de monde" avait raté Death Note, ou pire, n'avait pas aimé.

 


 

@Max

Pour preuve, presque tout le monde a moins aimé la deuxième partie, sans notre cher détective mystère.

Tu penses que sans Light et avec L, tout le monde aurait aimé la deuxième partie autant que la première ?

Le pire, c'est que je te sens capable de répondre "oui"... :D

 

P.S. Record de vote depuis le nouveau procédé, c'est beau ! 8)

 

P.P.S. Je vous l'accord, mon cookie Ryuk est plus un mixte entre Ryuk et un des cafards de Oggy et les cafards qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gohan : non, d'ailleurs aucun perso de DBZ.

L: non plus.

Hancock: bof

Kira ou Sasuke...

Sasuke m'a gavé lors de sa période "mort de mon frère, qui en fait était un héros, je dois tout anéantir et j'me la pète  grave"

Mais la il est beaucoup remonté dans mon classement.

Et j'adorre Kira.

Bon +1 à Kira (Light)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce tour, j'ai voté pour l'impératrice pirate, Boa Hancok.

 

 

Les autres personnages sont tout de même bons également;

 

-Sasuke Uchiha ; un assez bon personnage, épris de vengeance, j'ai trouvé ses combats plutôt bons, mais il a perdu un peu d'intérêt au cours de l'histoire. À trop changer de cap, j'ai l'impression qu'il en a perdu le Nord.. Et à force de virer de bord, il m'en a donné la nausée.. Dommage, mais il reste un bon personnage.

 

-Gohan ; impossible de voter pour lui, surtout pas en ce moment.. J'ai recommencé Dragon Ball depuis le début, car mes souvenirs de ce manga commençaient à devenir de plus en plus flou avec le temps. Et en ce moment, j'en suis grosso modo à l'arc Namek, et surtout, j'ai fait l'erreur de privilégier l'animé pour la partie DBZ.. Malheureusement pour Gohan, ses incessants pleurs et appels au secours se sont révélés bien trop insupportables (pour mes oreilles notamment) et bien trop récurrents par rapport aux quelques moments où il était classe.. Même si, comme Goku, il reste un des personnages phares du manga.

 

-L et Light Yagami ; bon, là je n'en suis qu'au début du manga, donc je ne me prononcerais pas pour le coup.

 

 

 

Mais c'est bel et bien la Shishibukai qui bénéficie de mon vote;

 

-Boa Hancok ; l'impératrice pirate, l'une des femmes les plus renommées du monde de One Piece, elle possède par ailleurs un FDD intéressant et semble très forte, même si on a pas encore tout vu d'elle. Elle a un design pas mal, et surtout son style de combat est visuellement agréable. Son background était pas trop mal, et surtout il s'inscrivait dans une logique plus globale de l'univers du manga (esclavage, intrigue avec les hommes-poisson).

 

J'aimerais beaucoup la revoir sur les mers du Nouveau Monde, pour voir ce qu'elle peut apporter de plus à l'histoire.

 

Donc, en attendant de la revoir dans le manga, j'espère la voir aller un peu plus loin dans ce tournoi.

 

+1 à l'impératrice pirate, Boa Hancok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MaxTu penses que sans Light et avec L, tout le monde aurait aimé la deuxième partie autant que la première ?

Le pire, c'est que je te sens capable de répondre "oui"... :D

 

Je dirai pas ça. Disons qu'avec l'arrestation de Light, il n'y aurait pas eu de deuxième partie. Ou alors, une très différente de ce que l'on a connu. Le fait est que Light et L sont diamétralement opposés, tout en ayant de nombreux points similaires. Ce qui faisait la magie du manga, c'était justement la rivalité qu'il y avait entre eux. Mais là où L est mort au sommet de sa popularité, Light a pataugé par la suite en devenant de plus en plus dérangé. J'aime bien les personnages fous et sûrs d'eux mais Light avait un côté capricieux en plus qui m'irritait, alors qu'à la base, je l'aimais beaucoup pour ses opinions (je ne sais pas si c'est la volonté des auteurs de l'avoir rendu plus insupportable par la suite mais si c'est le cas, ça a réussi). Les successeurs de L n'étaient tout simplement pas à la hauteur du charisme de ce dernier.

Dans tous les cas, la deuxième partie m'a donné un goût amer, bien que le final soit excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Hancock.

 

Gohan est classe ouais mais à part ça il m'a toujours laissé indifférent.

Sasuke je l'aimais bien dans la first gen, actuellement non.

Light m'insupporte et L je l'aime bien mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des meilleurs groupes, pour ne pas dire le meilleur !

 

Gohan : Un des personnages les plus connus, et un des plus puissants dans le monde de DB mais très charismatique...

 

Boa Hancock : la femme amoureuse de Luffy, elle m'exaspère un peu (certes j'aime bien ses formes 9_9 )

 

Light Yagami : Un personnage très intelligent, le possesseur du Death Note,qui est devenu folle après sa défaite à la fin, il me plaît !

 

L : Pour moi, le personnage le plus intelligent de Death Note, et aussi le plus charismatique et intriguant, je me devais de voter pour lui !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintoki passe 8)

 

Groupe sympa sans plus cette fois ci...

 

5) Sasugay Uchiwa (Naruto): Je ne l'aime pas. La seule période que j'ai bien aimé avec lui est durant la partie se situant entre sa victoire face à Orochimaru et son combat contre Itachi (j'ai donc bien aimé aussi quand il a combattu Deidara) après.... il devient encore plus insupportable. J'ai même l'impression que l'auteur lui même ne sait pas quoi faire de ce personnage. Un coup il est bon, un coup il devient mauvais et veut tout détruire, un coup il redevient bon pour qu'ensuite on apprenne qu'il n'est pas si bon que ça (enfin vous avez compris ;) ).

Le seul Uchiwa que j'aime pas.

 

4) Boa Hancock (one Piece): Personnage sympa et classe dont j'adhère totalement au design. par contre son côté fangirl de Luffy est assez insupportable.  Sympa sans plus comme perso donc.

 

3) Gohan (Dragon Ball): Gohan est un personnage à part pour moi dans ce groupe. Je l'apprécie de manière très différente en fonction de si c'est un gamin, un ado ou un adulte.

 

En gamin, c'est juste un pleurnichard insupportable mais avec beaucoup de potentiel pour la suite. J'aime pas vraiment.

En ado c'est autre chose 8) . Une classe immense et un combat de fou contre Cell. Si je l'avais connu uniquement durant cette période, il aurait eu mon vote.

En adulte, il reste assez classe mais bien loin de ce qu'il était lors de sa période adolescente. Il n'apporte pas grand chose à l'arc Boo.

 

En bref, un période avec une progression très irrégulière.

 

2) Light Yagami (Death Note): Durant la première partie du manga c'est un excellent personnage, intelligent, fin calculateur, manipulateur, charisme. Seulement, après

la chute de L

donc à ce que j'appelle la 2ème partie du manga, il a grandement baissé dans mon estime. Raito donne l'impression d'être devenu bien moins intelligent en tombant dans de nombreux pièges et un côté un peu fou psychopathe bien plus mis en avant qui rend le personnage bien moins intéressant selon moi. Seulement, même dans cette seconde partie, je ne l'ai jamais détesté, je l'ai juste moins apprécié. Personnellement, j'ai toujours étais "pour" les idéaux de Raito, mais j'ai malgré tout toujours préféré le personnage de L car il a était réussi jusqu'au bout et que je l'ai toujours trouvé plus intéressant. Il reste un très bon perso malgré tout qui mérite de passer ce tour.

 

1) L (Death Note): Mon personnage préféré de Death Note. Sa rivalité avec Raito est énorme et représentait à mes yeux l'essence même du manga.

 

Ce personnage est tellement bon que après sa mort le manga perd pas mal en intérêt en intégrant un successeur sans charisme et qui ne fait que finir le boulot que L a mit tant de temps à faire.

 

 

+1 L

 

vzeo.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe très intéressant avec surtout L et Light. Au lieu d'un duel psychologique, on a droit un duel de vote et de popularité entre deux personnages énigmatiques et très réussi de Death Note.

 

Finalement mon vote ira pour le détective, un perso qui est facilement dans mon top 10 inter-manga, voire meme top 5.

 

Sinon j'apprécie beaucoup Hancock et Gohan, dommage qu'ils se retrouvent avec L.

 

Et Sasuke c'est simple : je le déteste, hors de question de voter pour lui.

 

+1 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour L, sans hésitation. Mon perso préféré de Death Note, que ce soit de par sa personnalité, son apparence, son attitude.

 

Tellement déçue de la seconde partie du manga sans lui, avec la ribambelle des nouveaux génies.

 

 

Sasuke : Je n'apprécie pas ce personnage.

 

Je ne connais pas assez Hancock et Gohan.

 

Light : Cas particulier. D'un point de vu mécanique et scénaristique, Light est un perso excellent. Manipulateur, rêve, déviance vers la folie, on suit son évolution tout au long du manga et on voit ce qui le porte à sa perte, faute de se croire sur-homme.

En revanche, je déteste cette personnalité. Je ne partageais pas ses idées, je n'aimais pas le fond du perso, ou plutôt, ce qu'il est devenu. Il est passé d'un jeune utopique à un fou manipulateur. Il demeure un très bon perso pour son évolution, mais je ne pouvais pas supporter ce qu'il était devenu.

 

En revanche, pourquoi certains l'appellent Raito ? C'est comme si on disait Eru pour L..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...