Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 4) ~Locké~


Crocodile
 Share


Messages recommandés

Il s'appel Raito et pas Light dans la version animé, c'est pour ça :)

 

Ah bon ? Vachement dommage, sachant que l'appeler Light n'était pas un hasard. Puis Raito est juste la prononciation de Light à la Japonaise. Merci pour la réponse en tout cas  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il s'appel Raito et pas Light dans la version animé, c'est pour ça :)

Pour être précis il s'appelle Raito dans la version japonaise, c'est normal puisque c'est la prononciation japonaise de "Light".

Mais dans la version française de l'animé, il s'appelle bien Light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Je..Je...Je m'absente une journée et je rate le tour de Kirua et... Il se fait éliminé ???:o

Kira toi notre dieu, venge moi et tue les tous ! Tous ceux qui n'ont pas voté pour Kirua ! Inscrit leurs noms dans ton cahier maudit !

 

hum... :-[

 

Bon pour ce groupe et bien comme vous l'aurez sans doute je vote pour Light Yagami. Car voila Batman à le Joker, Sherlock Holmes à Moriarty, Titi à Grosminet, Le professeur Xavier à Magneto....et L à Light ! Les deux protagonistes de Death Note surpasse totalement le reste du groupe malgré la présence de Gohan et Sasuke. Et entre ces deux là c'est impossible de choisir l'un ne va pas sans l'autre !

D'ailleurs Death Note perd de sa splendeur après la mort de L !

Cependant je vote pour Light car il fallait bien choisir et qu'il a en plus de ce duel de génie contre L une relation juste énorme avec le vrai vainqueur de Death Note : Ryuk !

 

Aussi +1 Light Yagami/Kira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gohan ado est mon personnage favori de DBZ, mais... Il ne fait pas le poids en de L. Tout a deja été dit dans les précédents posts, je n'ai rien à ajouter.

Je ne supporte pas Sasuke. J'aime beaucoup Hancock et Light, mais eux non plus ne tiennent pas la route face à L, selon moi.

 

+1 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix assez dur L ou Raito ? Deux personnage excellent, complète et totalement opposé, mais je vote pour L ayant une préférence pour ce perso.

 

 

Perso qui une fois mort, fait perdre de la qualité à l'oeuvre je trouve. Ses successeurs seront à des années lumières de lui.

 

 

Puis j'adore tout en L, il excentrique avec sa posture qui maximise son QI ^^, avec son obsession du sucre, sa dégaine aussi. Malgré ça il reste terriblement intelligent, tout autant que Raito  avec qui il partage pas mal de points communs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour du groupe de la mort (pour moi) est enfin venu. Grand fan de Death Note, ma plus grande peur est que les 2 persos s'entretuent, profitant à l'Uchiwa et à Gohan :(

 

L et Light, deux personnages excellents, qui sont différents dans leurs idéaux, mais semblables dans leur volonté et dans leur intelligence.

 

Mon vote ira pour Light. Il est le héros (ou anti-héros) de ce manga, et nous démontre son intelligence à travers de nombreux pièges. J'ai adoré suivre son évolution du début à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’apprêtais à voter pour Raito, mais étonnamment j'ai finalement voté pour Gohan  :o Repenser à la scène mythique du SSJ2 m'a fait changer d'avis  8) Je pensais pas apprécier Gohan au point de voter pour lui quand Raito est dans le même groupe  :o

 

+1 Gohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super groupe à mon goût ! L et Light dans le même groupe, le yin et le yang, le jour et la nuit, le nanto et l'hokuto.

 

Sasuke Uchiwa (Naruto): Bien que je n'apprécie pas son caractère arrogant et encore moins son immaturité; je trouve qu'il a un excellent design et de bon pouvoir (merde quoi, un sharingan c'est la classe). A part ça, on ne sait jamais sur quel pied danser avec lui; une fois il veut détruire Konoha, une autre fois il veut la sauver. Je trouve qu'il retourne vite sa veste sans reflechir aux conséquences de ses actes ou regarder plus loin que le bout de son nez. C'est paradoxal de voir un gars avec une allure calme, port de tête altier,... agir comme un enfant impulsif qui se verrait refuser un kinder.

 

Gohan (Dragon Ball): En mode "énervé", c'est mon 2e personnage préféré de DBZ. Dommage que Chichi ait "gaché" l'énorme guerrier qu'il aurait pu être. Je vote pour lui.

Digne fils de son père, très belle relation avec Piccolo; sans oublier qu'il est marié à la femme de l'homme le plus chiant... fort de l'univers !

 

L (Death Note) et Light Yagami (Death Note): Je les mets ensemble car ils sont indissociables l'un de l'autre. Ils se grandissent de part leur opposition. J'ai vraiment apprécié la lutte entre ses 2 "monstres" d'intelligence. Je dois même avouer que les auteurs ont su me "destabiliser"; une fois je me mettais du côté de Light, d'autre, du côté de L. Pour moi le paroxysme du manga est vraiment atteint lors duel entre ses génies

(Near et Mello sont un cran en dessous)

. Même sans Gohan dans le groupe je n'aurai pas pu les départager.

 

Boa Hancock (one Piece): Oui, elle est belle, mais punaise qu'est-ce qu'elle est casse pied ! De ses pauses arrogantes à son côté vierge effarouchée "nunuche" devant Luffy. Sinon en dehors d'un périmètre proche de Luffy (physiquement et mentalement), je l'apprécie bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse hésitation entre l'un des plus fantastique duel tout manga confondus : Light vs L.

 

1) Sasuke : personnage au gros potentiel complètement gâche par des objectifs flous, illogique et changeants au cours du manga qui a fait perdre toute sa crédibilité à mes yeux, grosse déception donc.

 

2) Gohan : complètement kiffant dans l'arc de Cell, il s'est complètement effacé par la suite et n'arrivera jamais à la cheville de son père, nouvelle déception.

 

3) Boa : passé interessant et stature au sein des CC mérités pour cette diva malheureusement à ce stade je ne peux voter pour elle.

 

4) L : après son départ de la série, j'ai ressenti un grand vide et un intérêt moindre pour la fin. Personnage des plus emblématique pour moi.

 

5) Light Yagami + 1 vote : Finalement j'ai voté Light car il est l'exemple même que l'abus nuis gravement à la santé ^^ Cependant, son génie son audace et sa folie croissante sont simplement géniales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke: Et puis quoi encore, l'un des pires personnages de manga que j'ai jamais vu, complètement loupé...extrêmement arrogant, contradictoire, incohérent et surtout très tête à claques et qui pourtant était largement supportable en pré-ellipse! Et pour ça il faut tout de même rendre à César ce qui est à César, Kishimoto a une formidable capacité à saborder ses personnages principaux grâce à des choix scénaristiques complètement c.. et pour ça je tenais à lui rendre un vibrant hommage.

 

Hancock: Autant je l'appréciais au tout départ autant dès qu'elle est tombé amoureuse de Luffy elle a commencé à me saouler...en plus d'être pas drôle c'est devenu très vite lourd, encore que dans ses périodes sérieuses sa passe, à part ça j'aime bien ses pouvoirs.

 

Light: Va savoir pourquoi mais j'ai toujours ressenti de l'indifférence pour ce personnage donc non.

 

L: C'est déjà beaucoup mieux, on monte d'un énorme cran par rapport à ses collègues du dessus, une très grande intelligence dissimulé derrière une attitude nonchalante et j'ai toujours apprécié les personnages de ce style mais vu qui il y a en face non.

 

Sangohan: Crocodile dit qu'on ne plaisante pas avec les personnages mythique et je ne peux que lui donner raisons pour le coup, certes je le trouve moins incontournable que Sangoku ou Végéta mais il m'était impossible de ne pas le choisir, Dragon Ball c'est l'œuvre qui m'a ouvert au manga 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Sasuke

Jamais !

Le personnage le plus ridicule du manga avec son copain Naruto.

 

4) Gohan

Mon personnage favoris de DBZ, mais c'est quand même pas très glorieux...

 

3) Hancock

Très bon personnage de One Piece, dans mon top 10.

 

2) Light

Très bon dans la première partie du manga, un peu moins dans la deuxième.

Par contre, c'est un vrai génie (il a quand même battu L...).

 

1) L

Mon personnage favoris de Death Note !

Très charismatique et intelligent sous ses airs de crétin, un personnage excentrique très drôle et impressionnant.

C'est lui qui m'a fait adorer ce manga, et il est certain que

après sa mort, il perd en intensité, même si j'aime beaucoup Mello.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel groupe de dingue si on fait abstraction de Sasuke et Hancock qui servent à rien

 

Alors Sangohan est un perso mythique mais il ne m'a jamais fait vibrer contrairement à des persos comme Goku ou Vegeta

 

Ensuite, un duel de légende opposant L et Light, deux persos à l'intelligence hors-normes et aux passes d'armes épiques mais mon vote ira à Light car c'est lui qui aura finalement eu le dessus sur son adversaire et puis je le trouve un peu plus charismatique

 

 

+1 Light

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 13 :

8l8s.jpgk2g.png

40 (29.6%) L (Death Note)

30 (22.2%) Gohan (Dragon Ball)

29 (21.5%) Light Yagami (Death Note)

23 (17%) Boa Hancock (one Piece)

13 (9.6%) Sasuke Uchiwa (Naruto)

n1iq.jpguzqm.jpgr57f.jpg

Total des votants: 135

 

Dernier groupe du 3e tour:

Groupe 14 :

Roronoa Zoro - Netero - Trafalgar Law - Roy Mustang – Joseph Joestar

6eh.png13033012131610853111028704.jpggk3e.pngwfy6.jpg13032812410210853111021160.jpg



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'rd'l ! Je vote Netero direct.

 

Un petit bout de background que j'ai adoré avec des doubles pages absolument sublime. Sa résolution face au Roi. La compression de l'espace-temps qui donne une pression hors du commun.

 

Encore une fois, la narration de Togashi qui enveloppe tout le combat ultime.

 

Et ce final.

 

"Meruemu, Roi des fourmis...

...Tu n'as abolument rien compris...

...A la malveillance infinie...

...Des humains... !!"

 

Même la VF de Kana est épique quoi ! Les rimes tel un poème.

 

Puis la réaction du Roi qui écarquille les yeux en rétrécissant les iris de ses pupilles.

 

"C'était la première fois...

...Que le Roi ressentait cela.

La peur..."

 

M'enfin pour comprendre entièrement, faudrait lire toute le combat du tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final L gagne la bataille contre Kira (ce qui permet le passage de Gohan dans la foulé)

 

Petit récapitulatif du tour: de très bons groupes ce qui a conduit à quelques déceptions pour ma part. Des personnages que j'adore (Aoi Kunieda,  Vegeta,  Itachi Uchiwa, Furuichi Takayuki,  Kisuke Urahara, Kirua Zoldyck et Light Yagami au quel se rajoutera au moins deux personnage du groupe 14) ne sont pas passé. Du coup j'ai cette étrange impression que le tour 4 est moins bien. Mais bon écrémage obligatoire.

 

_____

Passons au groupe actuel. Un de plus groupe groupe à mes yeux de ce tour (juste derrière celui d'Onizuka)

 

 

–) Joseph Joestar: Je ne le connais pas

 

4) Netero: Un super personnage, le meilleur utilisateur du Nen au monde et

un combat magnifique contre le roi qui se solde par une mort grandiose

 

 

3)Roronoa Zoro: le plus badass des mugi, encore plus badass depuis l'ellipse, il est tellement badass qui bat ennemies avec la peur, il est tellement badass qu'il coupe des bateaux, il a une blessure badass à l'oeil, utilise trois sabre et ca c'est badass. Mais des fois je sature un peu. Ca reste très bon personnage que j'aime beaucoup cela dit (dans mon top 10 OP).

 

2) Trafalgar Law: Dans mon top 3 One piece, un design super cool, une personnalité que j'apprécie, et un de mes FDD préféré. J’espère qu'il va passer même si je vois plus Zoro vu les derniers tournois de pop OP.

 

1) Roy Mustang: Dans mon top 5 intermanga. J'aime tout chez lui personnalité, design, background, pouvoir. Une belle relation avec ses subordonnés, et des combats épiques face aux homonculus. C'est mon favori pour le tournois avec Onizuka, un de ceux qui a peut être une chance de titiller Goku et Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un gros tour que nous avons là !

Pour moi le plus gros depuis le début du tournois.

 

5)Mustang.

 

J'aime beaucoup, son alchimie des flammes est très plaisante à voir.

 

4)Law

 

Dans mon top 20 OP (18/19éme place environ).

Bon design et bon pouvoir que j'aime beaucoup.

Je regrette la perte de son sourire et de son bonnet en post ellipse, son chapeau est moche et il a l'air d'un constipé...

 

3)Netero

 

Dans mon top 5 HxH.

Bien classe et badass dans l'arc ants.

 

Un superbe combat et une belle mort contre le roi.

 

Bien sympa en début de manga aussi avec un role plus humouristique.

 

2)Zoro

 

Dans mon top 10 OP(6 ou 7eme ça alterne avec Sanji).

Trés classe et badass, j'aime beaucoup son style de combat avec 3 sabres.

De superbe combat au cours du manga notamment contre Daz Bone  8)

J'adore son duo comique avec Sanji.

 

1) Joseph Joestar.

 

Dans mon top 10 inter manga(6éme place).

Mon personnage préféré de Jojo pour le moment(j'ai vu que les 2 premiére partie).

J'aime beaucoup son design et son style de combat.

Mais surtout son caractére, notamment quand il troll ses adversaire en pleins combat c'est assez jouissif  8)

Un combat juste magnifique contre Whamu et une belle amitié avec Caesar Zeppeli à signaler aussi.

Je vote pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Roy Mustang

 

J'ai adoré sa quête de vengeance tout le long du manga qui se termine par un combat magnifiquement nerveux contre le coupable! Se rajoute à ça sa relation avec Riza et ses subordonnés ainsi que celle, tordante par moment, avec le FullMetal =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Zoro

 

Personnage que j'aime bien, par contre ce battre avec un sabre dans la bouche ça passe toujours difficilement, heureusement que ça lui donne un style sympas sinon je pense pas que j'aurais accroché au personnage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...