Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 4) ~Locké~


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

4) Goku

Le père des héros reloues, non merci !

 

3) Hiruma

Sympa.

 

2) Mustang

L'alchimiste des flammes. 8)

Un charisme monstrueux, des combats épiques, des relations avec Huges et Riza très belles.

Grosse réussite !

 

1) Robin

Mon mugi et personnage de OP préféré, dans mon top 20 féminin.

Personnage très drôle quand elle veut, assez forte, classe...

Elle est juste parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiruma Yoichi : Un personnage que j'apprécie par sa folie et aussi son intelligence pendant les matchs, c'est un top !

 

Nico Robin : La mugi du groupe, très belle, archéologue jusqu'au bout, mais je ne l'apprécie pas pus que ça...

 

Roy Mustang : Un de splus charismatiques à mon goût mais ça ne suffit pas :/

 

Goku : Le héro de mon enfance, bien sûr, ne pas se rappeler tous ses combats et de son sourire :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier vote pour moi et tour extrêmement dur selon moi  ;D En fait, j'aimerais voter pour tous mais voilà j'arrive qu'au tour 4 donc va falloir un peu choisir !

 

 

Roy Mustang : Personnage charismatique et travaillé d'Arakawa. L'alchimiste de feu est foncièrement humain pour un personnage de manga. Il a son quota de scène badass et le fait qu'il évolue dans un shonen tout aussi cultissime l'aide beaucoup (mais à ce stade là ne sont-ils pas tous cultes?). Bref, j'avoue ne pas trop avoir les mots mais c'est clairement un personnage intéressant qui a mérité son chemin jusqu'ici.

 

Robin-chwaan : Alors, je suis pas super fan d'elle malheureusement. Malgré tout, je lui accorde deux choses : elle est la cause première du meilleur arc du manga selon moi (Water7 et Enies Lobby) et sa recherche du Siècle Perdue est l'intrigue la plus intéressante du manga (je préfère limite plus avoir des infos là dessus que sur Rough Tell ou le One Piece  ;D même si tout est lié). Je reconnais tout de même les arguments de ceux qui ont voté pour elle, c'est un personnage féminin discret mais très bien réalisé mais je sais pas, j'ai pas autant accroché qu'avec les autres de ce tour.

 

Goku : Que dire ? Le personnage culte ? L'introduction à tous les mangas m'a été faite par ce personnage. Certes il est simple mais il a surtout toutes les qualités qu'il faut dans un bon shonen : badass, pas prise de tête et véhicule plein de bonnes valeurs comme l'amitié, le courage, etc.. Bémol, ça fait bien trop longtemps que je n'ai plus replongé dans DB et DBZ donc je me souviens des frissons que m'apportait ses transformations mais ça date (faut bien laisser la place aux nouveaux arrivants héhé).

 

Hiruma : Je vote pour lui ! Alors, déjà, il est dans mon top 5 de personnages inter-mangas. Complètement déjanté et je pense qu'à l'instar de Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes, il est pour beaucoup dans le succès de son mangas (mon troisième manga de sport préféré après Hajime no Ippo et Major). Bref, un personnage mystérieux jusqu'au bout dont les stratégies vendent du rêve et surtout qui transforme ses mensonges en réalité. Bref, j'ai douté certes mais je ne regrette pas de voter Hiruma !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4/Hiruma Yoichi : Je ne le connais pas.

 

3/Roy Mustang : dans mon top 5 FMA, un perso indispensable à l’oeuvre d’Arakawa, un pouvoir énorme, un homme attentionné, sincère, drôle et des combats énormes.

 

2/Goku : Un Héros que j'apprécie beaucoup, dans mon top 3 de DBZ, un modèle de héros devenu mythique avec le temps.

 

1/ Robin : Mon personnage féminin préféré d’OP. Oda lui réserve l’un des rêves les plus fabuleux de l’équipage, une quête qui risque de bouleverser le monde.

De plus j’aime beaucoup son caractère, un peu à l’écart de l’équipage mais toujours prête à aider ses compagnons lorsque la situation l’exige, elle est plus mature que Nami et ses connaissance historiques ne sont pas les seuls éléments qui me fascine chez elle.

Un passé très émouvant et détaillé, ses ambitions sont très claires, son intégration parfaite au sein des Mugiwara, un pouvoir/fruit qui lui sied à merveille.

 

+1  Nico Robin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros groupe pour commencer le quatrième tour !

En même temps, arrivé à ce stade, c'est bien normal.

 

Hiruma, je ne connais pas, et je ne suis pas intéressé le moins du monde par un manga de football américain. Après, j'avoue que le personnage en lui-même a l'air bien sympa', un design énorme et une dénomination de démon qui semble lui aller à la perfection.

 

Goku, c'est Goku, comme d'hab.

Le personnage le plus culte et mythique pour qui j'aurais encore une fois bien envie de voter, mais pour la deuxième fois, ce ne sera pas le cas....

 

Robin :

Toujours mon quatrième personnage préféré de One Piece et dans mon top 20 inter-mangas.

Un des meilleurs backgrounds, le meilleur flashback, et l'élément clé avec Luffy pour trouver le One Piece et révéler au monde la facette qu'il soupçonne mais ignore. C'est un personnage qui a deux périodes bien distinctes. Tout d'abord, sa période Alabasta, emplie de mystère et de classe, qui a continué jusqu'à la saga CP9 (au passage un de mes arcs favoris)). Tout le monde a aimé ce personnage, tout le monde aime ce genre de personnages. Puis, à partir du moment où l'on a découvert son secret (son "Je veux vivre" marque littéralement le changement), elle est devenue un personnage discret, que l'on voit moins mais qui fait toujours mouche lors de ses apparitions humoristiques ou historiques si vous me comprenez. Ce personnage-là, beaucoup de monde le décrie mais c'est justement ce personnage que les vrais fans de Robin trouvent le plus intéressant, ce qui fait que Robin atteint finalement une place encore plus importante dans leur classement. Oda a été un véritable maître du jeu sur ce coup-là. Il n'a pas simplement changé Robin du tout au tout pour passer d'un personnage mystérieux et classe à un simple membre de l'équipage, il lui a aussi donné un des rôles les plus importants, qu'il a préparé depuis son apparition dans le manga et qui dépassera de loin l'équipage. Ce qui est ironique parce qu'à la base, l'archéologie n'est pas un rôle primordial sur un bateau pirate. Grâce à tout ça, on sait que Robin va se révéler petit à petit et c'est ce que tout le monde attend. C'est franchement beau et quand ce moment arrivera, je pense que certains sceptiques du personnage changeront d'avis.

 

1375034100-1n965483602.jpg

 

Mustang :

Mustang est dans mon top 3 de Fullmetal Alchemist et dans mon top 10 inter-mangas. Un des personnages les plus classes et charismatiques de l’œuvre à n'en pas douter. Son évolution est tellement intéressante à suivre. Du personnage joyeux et cool au personnage triste et furieux frôlant la folie, il passe un peu par tous les états et c'est ce qui fait sa force. Un homme d'exception et un combattant de génie (et de classe surtout, les claquements de doigt 8)). Un des meilleurs personnages du manga, une des pièces maîtresses du scénario et le personnage responsable de beaucoup de scènes parmi les meilleures. Quand j'y repense, je me demande comment Arakawa a pu mettre en place un tel truc.

 

Pour citer quelques moments d'exception :

 

  • Les liens extrêmement forts qu'il a avec toute son équipe, en commençant par Maes et Riza.
  • L'enterrement de Maes. :(
  • Son combat contre Lust.
  • Son combat contre Envy précédé de l'extermination des chimères ennemies.
  • Sa cécité temporaire. :'(
  • La fin du manga.

 

 

Je suis content de pouvoir voter pour Roy Mustang, que je n'ai pas pu choisir au tour précédent.

 

1375983141-eclipse-fullmetal-alchemist-brotherhood-52-1280x720-h264-0bed9331-mkv-snapshot-22-25-2010-04-13-00-3e3-53.jpg

 


 

@Papy-1412

Mon vote va à Royounet. Mais mon commentaire va à Hiruma.

Interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Son Goku !

C'est le héros du manga qui a inspiré tellement de code chez les mangaka ! Le héros qui mange comme un porc et qui est bête comme ses pieds mais tellement puissant.

Avec comme maître un vieux pervers qui est en fait très puissant quand il s'y met. C'est le daron des personnages de manga !

Et surtout il a la grande grande grande énormeeeeeeeeeeeeee classe !!

 

 

Son.Goku.(DRAGON.BALL).full.1036046.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goku: Il est meilleur, bien meilleur que des héros du genre Naruto mais je suis quand même pas fan de ce genre de persos. Et puis je n'ai pas grandit avec ce manga culte qu'est DB  9_9

 

Hiruma: Juste vu quelques fois le midi à la télé rapidement dans 2-3 épisodes. J'avais voté pour lui 1 ou 2 fois vraiment par défaut aux tours précédents.

 

Robin: J'aime bien comme la plupart des Mugis (sauf Ussop, Franky et Brook), l'intrigue sur le vide de cent ans à laquelle elle est liée est énorme. J'aimerais en savoir plus dés que possible. J'aime bien aussi son humour un peu sordide et non redondant.

 

Roy Mustang: J'avais voté pour Law plutôt que lui au tour précédent mais de vraiment très peu car j'adore Law aussi. Mustang est assurément un des meilleurs persos de FMA et sûrement mon non-Homonculus préféré.

 

Inutile que je répète tout ce qui a été dis à son sujet hier, aujourd'hui et peut être demain. Pas envie de me lancer dans de grands paragraphes.

 

+1 Roy Mustang

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Robin.

 

Mon vote va à Royounet.

Interdit.

 

Ce qui devrait être aussi interdit, c'est de l'appeler Royounet. 9_9 Ça m'a bien affligé :P

 

Sinon, Erza a tout résumé concernant cette grande demoiselle qu'est Robin et mon vieux post dans le FC Robin montre bien que j'apprécie Robin en temps que clé de voute de l'équipage.

Reste plus à Oda qu'à la faire briller à nouveau en revenant à son scénario principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rentre enfin dans le dur de la compétition !

 

Déchirement sur ce tour de ne pas voter Hiruma, mais Goku est mon favori du tournoi donc je suis forcé de voter pour lui.

Comme je l'a déjà dit par le passé, j'aime beaucoup Mustang et Robin est essentielle à l'intrigue de One Piece, mais Goku c'est juste 20 ans de ma vie :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Pas trop d'hésitations pour ce tour, mon choix s'est porté sur l'archéologue de l'équipage mugiwara, à savoir Robin.

 

Robin est l'un des personnages que j’apprécie le plus dans le manga One Piece. Son design a beaucoup changé depuis ses débuts, et d'ailleurs c'est peut-être encore mieux maintenant. Son background avait été très touchant, et son intégration 'officielle' se faisait après l'un des arcs les plus intenses du manga (Water Seven - Enies Lobby).

 

D'autre part, les scènes comiques impliquant son humour glauque font toujours effet. Elle a le don d'être effrayante, en parlant sur un ton monocorde de choses 'horribles'. Elle démontre à de nombreuses reprises son intelligence, et sa quête de la découverte de l'Histoire du Siècle Perdu est surement l'une des plus attendues, bien que mise au second plan pour l'instant. Depuis "son" arc, elle semble quelque peu en retrait, mais cela devrait changer après les deux années d'ellipse.

 

J'accorde donc mon vote à Robin, celle dont les recherches constituent l'une des intrigues les plus importantes de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe de folie mais je vote goku mon Favori du tournoi est dans mon top 5 DB (4éme derrière krillin kid buu et jenemba )

le pére des héros de shonen et franchement a part luffy qui est un très bon héros les héros du genre natsu ,naruto casse les c****

et puis cette classe quoi  8)

Goku-Dragonball-wallpaper-800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement dur de ne pas voter pour Goku, il est totalement culte et tout le monde a grandi avec imprimant des scènes mythiques dans nos esprits qui ne partiront surement jamais.

 

Mais malgré tout...

Pour ce tour, je vote pour Robin.

Toujours mon quatrième personnage préféré de One Piece et dans mon top 20 inter-mangas.

Un des meilleurs backgrounds, le meilleur flashback, et l'élément clé avec Luffy pour trouver le One Piece et révéler au monde la facette qu'il soupçonne mais ignore. C'est un personnage qui a deux périodes bien distinctes. Tout d'abord, sa période Alabasta, emplie de mystère et de classe, qui a continué jusqu'à la saga CP9 (au passage un de mes arcs favoris)). Tout le monde a aimé ce personnage, tout le monde aime ce genre de personnages. Puis, à partir du moment où l'on a découvert son secret (son "Je veux vivre" marque littéralement le changement), elle est devenue un personnage discret, que l'on voit moins mais qui fait toujours mouche lors de ses apparitions humoristiques ou historiques si vous me comprenez. Ce personnage-là, beaucoup de monde le décrie mais c'est justement ce personnage que les vrais fans de Robin trouvent le plus intéressant, ce qui fait que Robin atteint finalement une place encore plus importante dans leur classement. Oda a été un véritable maître du jeu sur ce coup-là. Il n'a pas simplement changé Robin du tout au tout pour passer d'un personnage mystérieux et classe à un simple membre de l'équipage, il lui a aussi donné un des rôles les plus importants, qu'il a préparé depuis son apparition dans le manga et qui dépassera de loin l'équipage. Ce qui est ironique parce qu'à la base, l'archéologie n'est pas un rôle primordial sur un bateau pirate. Grâce à tout ça, on sait que Robin va se révéler petit à petit et c'est ce que tout le monde attend. C'est franchement beau et quand ce moment arrivera, je pense que certains sceptiques du personnage changeront d'avis.

 

Ca résume bien ce que je pense ! +1 Robin :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goku, mythique mais sans plus

 

Nico robin, j'adore perso féminin préfère de one piece

 

Mustang très gros perso fma, bien classe

 

Mais je vote finalement hiruma, le lycéen le plus diabolique de tout les temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix pour moi était entre Goku et Robin.

En arrivant au 4ème tour, je pensais voter désormais en privilégiant les personnages principaux de leurs manga respectifs.

Et dès le 1er groupe, je déroge à cette règle.

 

J'adore Goku, il est un personnage qu'on ne peut pas ignorer.

Mais j'ai beaucoup de respect pour ce qu'Oda a fait avec Robin. Le personnage est riche, construit, avec un background incroyable, une archéologue sexy (pas facile ça...), et l'un des moments les plus touchants que j'ai pu lire dans un manga.

"je veux vivre..."

+1 Robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...