Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 4) ~Locké~


Crocodile
 Share


Messages recommandés

Waw, ce groupe de fou ! :o

Mais ca va être rapide de choisir pour moi, l'un de mes favori du tournoi est là.

 


 

5) Gaara : Je ne lis/regarde pas Naruto.

 

4) Sanji : Perso sympa de OP mais il est trèèèèèès loin d'égaler le reste du groupe.

Une personnalité pas originale, une rivalité avec Zoro marrante et de bons combats mais rien de bien transcendants. L'un de mes Mugiwaras préférés mais comparé aux autres persos, il ne les vaut vraiment. Sur ce tour, il se fait largement surpasser.

 

3) Scar : Excellent perso de FMA (de toute façon, presque tous les persos sont bons dans FMA..), un personnage dur à cerner aux premiers abords à cause de sa vengeance exagérée. Il n'a pas mauvais fond (avec Mei pour ne citer que ca) et se révèle au final assez utile pour la suite de l'histoire. Je l'aime énormément malgré certains de ces actes odieux et j'ai trouvé qu'il a eu un très bon développement. Mais il y a encore deux persos que je préfère devant lui donc il n'aura pas mon vote.

 

2) Kirua : Encore un bon perso ! Mon préféré d'HxH, il possède une personnalité assez complexe.

'Traumatisé' par sa famille et par son entraînement pour devenir assassin, il finira par en avoir assez et décidera de passer l'examen d'Hunter en fuguant de chez lui. Et c'est là qu'il va rencontrer Leorio et Kurapika, mais surtout Gon.

Gon, c'était un peu comme sa sortie des Enfers où il était prisonnier de son rôle de Zoldick. Et c'est à partir de là qu'il commence à devenir intéressant. Tout le long, il essaye de passer à autres choses mais on sent que c'est dur pour lui.

En combat, ses réflexes d'assassin resteront malgré lui, avec l'impression d'avoir l'ombre de son frère qui plane sur lui. (tant que j'y suis, j'adore aussi son pouvoir d'électricité)

 

Je vais pas m'éterniser dessus mais j'aime énormément sa psychologie et j'aurais adoré voter pour lui. Mais en face, il y a du encore plus lourd..

 

1) Gintoki : Qu'en témoigne mon avatar mais j'adore Gintoki. Il surpasse largement tous les persos de son groupe, il est juste mythique ! Je me suis jamais autant marré avec un perso.

Ce fan adorateur du Jump, de la présentatrice météo, de sucre et de parfaits au chocolat ne fait jamais rien de ses journées, n'a jamais d'argent et à la fâcheuse manie de ne jamais payer ses employés et son loyer, dépensant le peu qu'il a au Pachinko ou en buvant jusqu'à en être saoul.

Bon, il a quand même bon coeur puisqu'il vient en aide aux gens assez facilement mais il n'hésitera quand même pas à arnaquer un enfant ou à briser certains mythes du manga.Le coup de l'épée..

Et ses combats sont juste énorme ! Ils vaillent vraiment le coup d'oeil. Et puis bon, il est quand même fort pour débiter n'importe quoi sur un ton très sérieux, pour inventer des trucs improbables (cf : les Patriotes) et pour perdre toute la classe qu'il avait en seulement quelques secondes.

Sans compter que ses relations avec les différents personnages de Gintama sont vraiment sympas surtout celles avec les deux autres Yorozuyas : il assure un peu le rôle du père pour Kagura et celui du grand-frère pour Shinpachi, pour ne citer que ca.

 

Y'a rien à jeter chez lui, tout est bon. Il est marrant, classe et épique. Après, pour s'en rendre compte il faut vraiment regarder une bonne partie de Gintama mais c'est clairement l'un des héros que j'ai jamais vu. Gintama sans Gintoki, ca serait vraiment pas pareil. De toute façon, on a pu tester avec Kintoki..

Les moments épiques ou drôles sont nombreux avec lui. Quelques images pour compléter un peu ? :)

 

[spoiler=Un peu de tout..]tumblr_mk0y5ggOYf1qfd5ogo1_500.gifGintoki-Sakata-3-gintama-31308818-500-320.giftumblr_mlbrhuCYC61qejvrxo4_250.giftumblr_miborj0e5G1qcxzu2o2_250.gif484082.jpgKintama-gintama-32483750-600-444.jpggintama--gintoki-sakata-in-eli-by-neversummer.jpg687566506684.jpggintoki-evolution---gintama---by-atomsk117-d3nejz5.jpgtumblr_mbfiks9Q4i1qktqs5.png2121-6-2-218.4.jpg

 

 

[spoiler=Images seulement]gintoki-watercolor-by-crispygray-d5p9ult.jpg190f87eb1525d902f0ddb8e6ad540da3.jpgGintoki-Sakata-gintama-31702028-450-562.png3015616295_1_7_4gpLHpeM.jpgGintoki-gintama-28859259-600-425.jpggintoki-sakata-gintama-28397158-1281-720.jpggintoki-fan-art_1.png37403-gintama-sakata-gintoki.6b1b12fea8bcf6c205bec01825403922.jpgGintama_Gintoki_by_belial0811.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vote pour Scar !

 

Un excellent perso de FMA, assez torturé, violent qui ne recule devant rien pour arrive à sa vengeance, mais qui va peut à peut changer en mémoire de son frère. Grâce à lui on a eu deux moments très fort dans FMA :

 

 

- Nina littéralement explosé contre sur un mur, après sa transmutation en chimère. Passage très triste qui donnait envie de butter Scar même s'il a fait une bonne chose.

- Son combat contre Bradley, un excellent combat très très tendu.

 

 

Scar dans mon top 3 des perso FMA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Scar sans aucune hésitation. Un des meilleurs persos de FMA, tout a été dit plus haut le concernant.

 

Sanji : Je l'aime bien, mais je ne le connais que peu, donc je ne voterais pas pour lui.

 

Gintoki : Je ne suis pas Gintama.

 

Gaara : Très bon développement entre la FG et la NG, je l'aime bien. S'il n'avait pas eu Scar j'aurais voté pour lui.

 

Kirua : Je ne suis pas HxH.

 

Hâte de voter pour le groupe de demain, j'ai déjà fait mon choix parmi ce gros groupe !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Gaara

 

S'il faut une raison, je donnerai l'esthétisme de ses techniques ainsi que leur incroyable puissance. Le Jinchuuriki asocial est devenu un grand Kazekage, un passé douloureux voire abominable , un traumatisme profond que seul Naruto aura été à même de soigner.

 

Un perso réussi de A à Z.

 

A côté les Kirua, Scar et autres Sanji ou Gintoki peuvent aller se rhabiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Gintoki

 

Un mangas (plutot l'anime en l’occurrence) que j'ai découvert grâce a ce tournois et bien qu'il ma fallut du temps pour me mettre dans le mangas je doit dire que c'est une merveille, Gintoki ce personnage à absolument tout pour plaire, je le connaissais pas il y a une semaine et je doit dire qu'il mérite très largement de gagner ce tournois il aura mon soutien jusqu'au bout quoi qu'il arrive.

 

Seul personnage qui envoie chier sont esprit intérieure qui veut lui apprendre une technique ultime, pour dormir xD

 

Ces duo qu'il soit comique ou parfois même dans le combat sont juste magique, Gintoki et zura Katzura et bien d'autre dont j'ai oublier les noms ^^

 

 

bref rien qu'en ayant vue la moitier du mangas je pourrais en parler un moment de ce personnage mais bon laissons je l’espère pour les tour suivant ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel groupe :o tous excellent meme si aucune hésitation pour moi puisqu'il y a Sanji.

 

Bon j'ai jamais lu Gintama déjà...

 

Gaara : Comme pratiquement tout dans Naruto... Excellent en first gen puis bof ou au pire minable en next. Malgré ça je l'ai tellement adoré, notamment durant le combat avec Lee vs Kimimaro sacré moment.

 

Scar : Sacré personnage aussi, mon troisième choix ici. Classe, badass, des combats de fous dont le meilleur du manga pour moi face a vous savez qui.

 

Kirua : Je ne pensais pas ne pas voter pour lui en sa présence mais bon, ça montre le niveau du groupe ! HXH oblige il est vraiment très travaillé psychologiquement surtout ou ses faiblesses se trouvent ça balance bien avec son skill général pour le combat qui est extraordinaire.

 

Sanji/Mr Prince/Le chasseur 8) : Un gros plus 1 pour mon mugi/personnage de One Piece préféré !

Je me reconnais vraiment dans ce perso, tout de suite accroché a l'époque ou OP a pour la premiere fois attiré mon attention. J'aime tout chez lui, sa classe naturelle et son costard, sa personnalité, intelligent, son style de combat élégant tout en finesse, son reve et son flashback qui est mon favoris aussi.

C'est mon poulain pour la victoire finale ! :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon groupe en dehors de Gaara qui ne m'inspire plus rien .

 

Scar : Contrairement aux autres perso de FMA j'ai quelques trou de mémoire avec lui , je me souviens de son style de combat , son caractère , mais pas de tous ses combats et j'ai l'impression qu'il me manque des éléments de son histoire , surement parce que malgré le fait qu'il soit un très bon perso , ce n'est pas celui qui m'a le plus marquer du manga .

 

Sanji : L'un de mes personnage préféré de One Piece juste pour son style et parce qu'il est drôle , mais à mes yeux il ne vaut en aucun cas un personnage comme Kirua ou Gintoki .

 

Kirua : Que dire de mon zoldick préféré ? La flemme de dire ce qui a déjà été dit auparavant donc je me permet de citer le message de @cena ^^ :

Un personnage que j'aime beaucoup pour sa psychologie, très proche d'un Gon mais à la fois si différent. On le voit au début comme un enfant tout ce qui a de plus banal pour au fur et a mesure le découvrir sous une facette plus sombre et plus complexe que ce qu'il laisse croire.

Et c'est là le gros point fort du personnage, sa psychologie, son passé d’assassin expérimenté au sein de la famille Zoldyck (dont son frere Irumi s'est pris en charge) et sa relation avec Gon.

On le voit inflexible, confiant quant à ses capacités de combattant, mais qui montrera plus d'une fois des signes de peur à la vu d'un adversaire plus fort que lui et qui n'hésitera pas a prendre la fuite lorsqu'il n'est pas sur du dénouement final.

En gros un personnage parfaitement maîtrisé de A à Z.

Je rajouterai aussi que l'un de ses point fort est aussi l'amitié qu'il partage avec Gon , ces deux personnages s'admirent l'un l'autre et ce surement parce qu'ils sont complémentaires aussi bien au niveau du style de combat que du caractère , qui dans le cas du zoldick a toujours été réfléchi , pour ça que j'adore .

Et puis le perso est tellement cool que le Raikage n'a pas pu s'empêcher de copier sa technique  :)

 

 

Gintoki : Le personnage principale le plus drôle de l'histoire du manga depuis Onizuka , je trouve ce groupe vraiment cruel parce qu'il m'a forcer à choisir entre Gin et Kirua , au départ je voulais voter blanc , mais je pense que contrairement à Kirua , Gintoki a vraiment besoin de mon soutien vu que pour moi il est inconcevable que l'un des deux puisse être éliminé(RATE , Kirua est dans la merde  :-\) , il faut dire que Gintama est très original et que l'un des point forts du manga(et donc du personnage de gintoki) est qu'il n'hésite pas à tailler les clichés du quotidien japonais ou mieux encore ceux des manga , voter pour Gintama c'est voter pour toutes les fois où j'ai pleurer de rire devant mon écran , fin bref je donne mon vote à Gintoki le personnage le plus drôle mais aussi celui qui est capable d'être le plus ridicule comme le plus classe ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que Gaara, scar et kirua

 

Gaara: je l'aime pas

 

Kirua: j'ai une avertion pour ce genre de perso sensé etre "trop cool", a l'instar de Sasuke ou encore Sonic (oui je viens de comparer Kirua et Sasuke à Sonic... ouioui ;D)

Et je deteste les utilisateurs d'electricité, luxus etant la seule exception (ce pouvoir est tellement bidon... me demandez pas pourquoi, c'est juste que j'aime pas)

 

+1 Scar, lui il roxx du poney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que Naruto se soit retrouvé face à Goku, mais je n'imaginais vraiment pas qu'il récolterait seulement dix votes sur environ 140, il en a à peine plus que Lucy ! Hmm, ça prouve bien que l'auteur a foiré quelque part avec ce personnage et que le manga, dans sa globalité, a perdu aussi ce qui pouvait faire son charme à une certaine époque.

 

+1 Sanji. Je commence gintama ce soir, par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji+ 1

 

Sanji est la fusion entre Tortue Géniale,Yamcha et Jiraya combinée

en plus en il est un très bon combattant en plus il est le cuisinier de l'équipage.

 

j'aime son stlye de combat(qui me fait pensé à Chung-Li)

Il est surement un des personnages qui a eu le plus de costumes/vêtements tout manga confondus

 

Une des réussites d'Oda.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis Gintama que je ne connais pas, il y a que des personnages que j'aime beaucoup dans leur manga respectif, le choix est donc assez difficile...

 

Gaara: Dans mon top 10 de Naruto, très bon perso bien développé par l'auteur, il est excellent en First Gen et encore très bon en au début de Shippuden. Il aurait été mon 2ème choix sur ce tour...

 

Scar: Perso de mon 2nd manga préféré, il a une belle évolution tout au long du manga et nous a donné de très bon moment dans FMA (Au début avec Nina, face à Winry ou encore King Bradley)

 

Sanji: Mon 3ème Mugi préféré, vraiment drôle je l'ai tout de suite apprécié mais ça ne sera pas suffisant pour qu'il ai mon vote...

 

Kirua +1 : Avec Kurapika et Hisoka il est mon perso préféré de Hunter x Hunter (j'arrive pas à déterminer lequel est 1er aha). Il est vraiment bien développé par l'auteur, il a une personnalité complexe (à cause de sa famille et son passé d'assassin) et une belle amitié avec Gon. Bref ce personnage est vraiment une réussite (comme la plupart de HxH) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Kirua

 

Au départ prétentieux et suffisant, il se révèle au fil de l'histoire être un personnage fort attachant et très complexe.

Son amitié avec Gon sera semée d'embûches mais il fera tout son possible et se fera parfois même violence pour rester maître de son destin et ne pas décevoir son compagnon.

Aujourd'hui un de mes persos favoris tous mangas confondus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour commencer, je ne lis malheureusement pas les manga où apparaissent Gintoki Sataka et Kirua Zoldyck (HxH).

 

Sanji (One Piece): Le cuistot pervers. C'est un personnage que je respecte énormement sans être un fan de lui. Son look est 'pas mal', il est assez fort, malgré que je n'aime pas son style de combat. J'admire son talent culinaire et je compatis à souffrance de pervers  ;D

 

Gaara (Naruto): Sabaku Taisō ! Je vote pour lui. Vrai sociopathe au début, le gaillard foutait vraiment "les boules". J'ai fort apprécié son retournement du côté clair de la force... des gentils. Les flashback de son enfance sont touchants et forts poignant (bon en manga, mais trop redondant en anime). J'ai trouvé très émouvant sa rencontre avec son père et l'image où on le voit minuscule à côté de sa maman.

 

Scar (FMA): En étant qu'au volume 12-13 de FMA, je n'ai pas encore eu droit à toute l'histoire de Scar. D'où j'en suis, c'est un adversaire redoutable, fidèle à ses convictions et qui ne montre aucune pitié

(quoique aller chercher "la" mini panda avec la fillette c'est fort sympathique)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gin-san comme toujours.

Jusqu'ici je ne m'étonnais pas de sa popularité surtout au vu de ses adversaires mais ça commence à devenir sérieux. En espérant que ça continue.

 

Seul les mugiwara vont être dur à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow les votes sont super serrés! Personne n'est complètement à la traîne!

 

En même temps vu le groupe...  :o

 

Grosse hésitation avec Sanji que j'adore, un de mes personnages préférés de OP. J'adore également Scar, mais dans une moindre mesure.

 

J'ai donc voté pour Kirua, mon personnage préféré de HxH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe difficile en effet..

 

* Je ne connais pas Gintama donc je ne me prononce pas.

 

* Gaara : grande classe, belle histoire, j'aime beaucoup son évolution au cours du manga et son pouvoir envoi du lourd..

 

* Kirua : j'ai commencé Hunter x Hunter il y a peu et j'aime bien l'aura qui se dégage de ce bonhomme mais j'en ai pas encore vu assez pour l'appuyer

 

* Scar : Torturé et puissant, l'un de mes préférés de FMA.

 

* Sanji : +1 vote. J'ai tout de suite kiffé ce cuistot pervers. Ses interventions ont toujours une classe démente. Dommage pour les autres mais ma voix va à l'homme aux jambes noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-) Gintoki : Ne connais pas

 

4)Sanji : Bon personnage que j'aime bien mais je ne suis pas fan.

 

3) Gaara : J'aime beaucoup, sa personalité, son histoire, son design, son style de combat...Mais il y as mieux ici....

 

2) Scar : Un excellent personnage de FMA, charismatique et tout, mais dans FMA, il n'y a que 5 personnages dont je sois fan, et il n'en fait pas partie...

 

1) Kirua : J'en suis qu'au Tome 9 de HxH, mais je suis déjà fan de Kirua. C'est mon personnage préféré de HxH pour l'instant. tout as déjà été dit à son sujet, je n'ai rien à rajouter ! La scène où il arrache le cœur du prisonnier dans la tour et qu'il précise comme si de rien n'était que sa technique n'est pas au point car si ça avait été son père ou sa mère, ils l'auraient fait sans faire couler de sang, est juste extra.8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon groupe, aucun personnage n'est en reste.

 

J'ai voté Kirua de Hunter x Hunter ma seconde préférence derrière Hisoka, il forme un bon duo avec son ami Gon, c'est rafraîchissant de les voir poursuivre leur aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raah le dilemme ! Il y a des personnages tellement épique dans ce groupe.

 

J'ai surtout hésiter entre Sanji,Kirua et Gintoki qui sont bien dans mon top 10 tous manga confondus.

 

Même si Gaara est dans mon top 3 de Naruto et Scar est dans mon top 5 FMA...

 

 

Mais j'ai finalement voté pour Sanji, le roi des dragueurs et des râteaux :'(, mon mugi préféré!

 

3075620301_1_3_gDFQSV0o.jpg

 

Sanji, pauvre Sanji, le pauvre est un des pire pervers qu'on puisse croiser, mais cette enflure de Kuma l'a envoyer sur une île remplis d'ignoble travestis pour le punir de sa perversité !

A force de courir pour éviter ces monstres, il en est parvenu à voler, vous vous rendez compte de la détresse qu'il devait ressentir ? Il a vécu l'enfer le pauvre... Mais il a tenu, et ils n'ont pas réussi à l'attirer dans les voix de la travelo-way.

 

Enfin, pas définitivement ...

 

OkamaSanji.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara. Sans hésiter.

Sans aucun doute mon perso préféré tout mangas confondus avec Itachi et Rogue Cheney. J'ai accroché à ce perso dès sa première apparition, sûrement car sa simple présence avait le don de refroidir l'ambiance et d'installer un climat de tension. La révélation de son passé, son rejet par les autres à cause de son démon alors qu'il n'était qu'un enfant à la recherche d'amis m'a énormément touchée et l'a immédiatement propulsé à la plus haute place de mon top.

Débutant en tant qu'antagoniste surpuissant et effrayant, il est aujourd'hui un personnage adorable qui n'en reste pas moins particulièrement fort au combat et exceptionnellement charismatique. Ce dernier point et la maturité de Gaara en font d'ailleurs un très jeune Kage exemplaire.

Son amitié avec Naruto est touchante. Il est toujours prêt à tout pour protéger les êtres qui lui sont chers, y compris se sacrifier, et est très attaché à son ami Jinchuriki.

J'aime beaucoup sa façon de se battre : Ses combats contre Kimimaro et Deidara étaient époustouflants, tout comme ses techniques et ses capacités. Il bénéficie en plus d'un design original et très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...