Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (5)

GrM
 Share

Messages recommandés

Alors nous ne lisons peut-être pas le même manga.

Vous lisez surement la bonne version, là ou le Groupe de BB a vaincu la marine grâce aux 3 lieutenants qui ont pu se défaire des Amiraux et moi je lis la mauvaise version ou les Amiraux ont roulé sur les lieutenants, une version ou à la fin de la bataille, les Amiraux n'ont subis aucun  vrai dégât de la part des lieutenants, lieutenants qui ressortent de la bataille avec le Capitaine mort, l'un des lieutenants manchots et le second troué.

Qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autre ?

Je ne suis pas insensible, d'ailleurs je m’intéresse plus souvent aux personnalités des personnages qu'à leur puissance. Mais ils sont dans un contexte de guerre, à la guerre, tu sais très bien qu'il va y avoir des morts, donc si Marco est assez débile pour se faire tuer parce qu'il est si "sensible" que ça, il n'a rien à faire dans un champs de bataille ou encore au NM. Akainu  ne gémit pas, il est plus énervé que blessé en fait, je ne fais qu'observer les résultats du combat et ce qu'Oda m'a semblé retranscrire dans les combats, c'est à dire, un gouffre de puissance entre les lieutenants et les Amiraux.

Bref je préfère mettre un terme à ma participation dans le débat, connaissant ce topic ça va durer des heures et j'ai vraiment la flemme.  :P

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Uzumachiwa: Le problème c'est que tu as décidé que Marco avait un certain niveau et tu essaies de tordre les faits du manga pour qu'ils collent a cette vision des choses.

Ce que l'on a vu:

-Marco grâce a son fruit a certainement l'une des meilleures défense et la meilleure endurance du manga

-Joz a attaqué Kuzan par surprise et le fait juste un peu saigner, ce qui signifie qu'il n'est pas assez fort offensivement pour blesser un amiral.

-Marco est plus faible offensivement que Joz car il a attaqué les trois amiraux (de face et par surprise) et n'a jamais réussi à les faire saigner.

-Le conseil des cinq étoiles le nomme lui et l'équipage car en tant que first mate c'est lui qui est devenu capitaine , pas parce qu'il est au niveau des empereurs.

-Oda a dit qu'on en saurait plus sur son fruit , pas sur lui.

Tout ça pour dire que de ce que l'on a vu, Marco (Joz et Vista idem) est clairement inférieur aux amiraux.

-Joz a attaqué Kuzan par surprise et le fait juste un peu saigner, ce qui signifie qu'il n'est pas assez fort offensivement pour blesser un amiral.

-Marco est plus faible offensivement que Joz car il a attaqué les trois amiraux (de face et par surprise) et n'a jamais réussi à les faire saigner.

Kizaru n'a pas été frappé au visage, mais au bras.

Kuzan a été frappé au bas ventre et a voltigé des mètres plus loin.

La différence ? Joz a frappé Kuzan au visage sans lui laisser le temps de se protéger.

Je suis prêt à parier que, malgré une musculature bien moins importante, un coup de pied parsemé de Haki et appuyé par l’accélération procurée par les ailes du phoenix ferait aussi mal qu'un coup de Brillant Punk si le coup est porté directement au visage. ;)

-Le conseil des cinq étoiles le nomme lui et l'équipage car en tant que first mate c'est lui qui est devenu capitaine , pas parce qu'il est au niveau des empereurs.

Complètement faux. Tu affirmes quelque chose que nous ne savons pas, à savoir, s'il est devenu capitaine ou non et surtout, la retransmission ne se fait pas nécessairement par rapport à la division qui est rattachée au capitaine. Le conseil des 5 étoiles parlent juste des personnes pouvant faire face à BN et son crew, que vous le vouliez ou non, le seul à avoir été retenu dans le Shin Sekai avec les Yonkô, c'est Marco, de par son individualisation plus marquée que ses compères de l'équipage. Précisément marco 'Le Phoenix', le fait de l'avoir surnommé prouve bien qu'il est CONNU et qu'il est clairement au-dessus du lot.

-Oda a dit qu'on en saurait plus sur son fruit , pas sur lui.

Beh voyons, si c'était que sur son fruit, il aurait simplement donné une réponse à la question. Le fait est qu'à l'heure d'aujourd'hui, le seul utilisateur connu, c'est lui. Forcément, si Oda ne souhaite pas répondre dans un SBS, aka l'occasion idéale pour liquider ce qu'il ne souhaite par traiter ou qu'il n'a pas eu le temps de traiter, c'est qu'il y a une raison. Concrètement, on sait très bien que Marco n'est pas immortel, donc si Oda souhaite donner des détails sur son fruit, ce n'est pas pour rien, forcément que l'utilisateur en question y sera lié, question de logique.

Marco a beau être au dessus dans son équipage il reste en dessous d'un Empereurs hein....Malgré qu'il ait été associé à eux donc ça veut dire qu'il n'est pas trop loin de ceux ci.

Avec tous les commandants face à Akainu il n'a pas pu empêcher d'avoir un commandant blessé par la lave (Curiel il me semble) j'imagine la scène avec Shanks entouré de ses lieutenants l'amiral en chef serait presque à quatre patte si je puis dire s'il les affrontait tous en même temps en tout cas Shanks n'aurait pas donné le temps à Akainu de blesser un nakama sans que celui ci n'ait de blessure en contre partie.

Bref Marco on l'a peut être pas vu à 100% mais il est en dessous d'un Amiral. Puis franchement à Marineford il n'a pas été des plus crédible à se faire avoir comme ça. L'excuse de il regardait ailleurs atténue le truc un petit peu mais le gars est à la guerre pas en train de cueillir des roses.

Kizaru n'a pas été frappé au visage, mais au bras.

Kuzan a été frappé au bas ventre et a voltigé des mètres plus loin.

La différence ? Joz a frappé Kuzan au visage sans lui laisser le temps de se protéger.

Tu oublies qu'il a attaqué Akainu au cou et que cela n'a eu aucun effet sur le chien rouge. Oda l'a fait attaquer les 3 amiraux dans des situations différentes:

-Kizaru de face.

-Aokiji de coté alors qu'il s'occupait de Luffy

-Akainu de face, par surprise et aidé par Vista.

Le résultat est toujours le même, les coups de Marco n'ont eu aucun effet probant (je rappelle que ,toute proportion gardée, même Luffy a réussi à faire Aokiji s'envoler). La conclusion logique est que Marco n'a pas le puissance offensive de blesser un amiral.

Je suis prêt à parier que, malgré une musculature bien moins importante, un coup de pied parsemé de Haki et appuyé par l’accélération procurée par les ailes du phoenix ferait aussi mal qu'un coup de Brillant Punk si le coup est porté directement au visage. ;)

Je ne vois pas pourquoi si on accepte que Marco a une puissance offensive inférieure a celle de Joz.

Complètement faux. Tu affirmes quelque chose que nous ne savons pas, à savoir, s'il est devenu capitaine ou non et surtout, la retransmission ne se fait pas nécessairement par rapport à la division qui est rattachée au capitaine. Le conseil des 5 étoiles parlent juste des personnes pouvant faire face à BN et son crew, que vous le vouliez ou non, le seul à avoir été retenu dans le Shin Sekai avec les Yonkô, c'est Marco, de par son individualisation plus marquée que ses compères de l'équipage. Précisément marco 'Le Phoenix', le fait de l'avoir surnommé prouve bien qu'il est CONNU et qu'il est clairement au-dessus du lot.

Le fait de le voir lui et lui seul au coté de Shanks lors des funérailles de Barbe Blanche et d'Ace me semble indiquer clairement qu'il est en charge de l'équipage (ou de ce qu'il en reste) ce qui est normal vu sa position de first mate. Par conséquent qu'il soit individualisé par rapport au reste de l'équipage n'est pas dut à sa puissance mais a sa nouvelle charge.

De plus, oui Marco est connu mais être connu ne fait pas tout. Dofla est connu mais il n'est pas aussi puissant que Marco.

Beh voyons, si c'était que sur son fruit, il aurait simplement donné une réponse à la question. Le fait est qu'à l'heure d'aujourd'hui, le seul utilisateur connu, c'est lui. Forcément, si Oda ne souhaite pas répondre dans un SBS, aka l'occasion idéale pour liquider ce qu'il ne souhaite par traiter ou qu'il n'a pas eu le temps de traiter, c'est qu'il y a une raison. Concrètement, on sait très bien que Marco n'est pas immortel, donc si Oda souhaite donner des détails sur son fruit, ce n'est pas pour rien, forcément que l'utilisateur en question y sera lié, question de logique.

Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire. Ce que je veux dire c'est les autres utilisations du FDD on peut les voir avec un autre personnage.

Les événements de Punk Hazard et de Dressrosa, permettent a Oda d'exploiter un FDD sans avoir besoin de réintroduire son utilisateur "original".

Donc ce n'est pas parce qu'Oda a dit qu'on en saurait plus sur son fruit plus tard que cela signifie qu'on le reverra lui.

Tu oublies qu'il a attaqué Akainu au cou et que cela n'a eu aucun effet sur le chien rouge

Gémissement de douleur 'argh' + irritation du personnage, preuve étant que cela a eu un effet, l'explication de l'agacement c'est complètement illogique, on ne peut pas être agacé d'un adversaire incapable de nous blesser un minimum, au pire de cas, on se fait chier et on soupire, on pousse pas un 'argh' quand il nous touche.. Après, Akainu est pas loin des 3 mètres en plus d'être lui aussi un tanker et un monstre physiquement, on ne va pas blâmer des commandants, car ils devraient s'y prendre à plusieurs reprises pour le blesser.

Oda l'a fait attaquer les 3 amiraux dans des situations différentes:

Seul personnage connu du manga à avoir fait ça, pour le moment.

-Kizaru de face.

Et ?

-Aokiji de coté alors qu'il s'occupait de Luffy

Et ?

Kuzan est touché au bras, Kuzan au bas ventre. Tu m'expliqueras comment tu t'y prends pour saigner en bloquant une attaque ou en étant touché au bas ventre, ça m'intéresse.

Le résultat est toujours le même, les coups de Marco n'ont eu aucun effet probant (je rappelle que ,toute proportion gardée, même Luffy a réussi à faire Aokiji s'envoler). La conclusion logique est que Marco n'a pas le puissance offensive de blesser un amiral.

On n'a pas eu l'occasion de le voir, un commandant de première division pas foutu de blesser un amiral, c'est juste une blague. Oda n'allait pas s'éterniser sur les affrontements, il a montré qu'Aokiji a volé et il n'est réapparu que quelques chapitres après.

Je ne vois pas pourquoi si on accepte que Marco a une puissance offensive inférieure a celle de Joz.

Car vous vous basez sur une situation où Joz a frappé X au visage et l'a donc fait saigner, et où Marco n'a visé que des parties du corps où le sang ne peut jaillir ou s'écouler.

Le fait de le voir lui et lui seul au coté de Shanks lors des funérailles de Barbe Blanche et d'Ace me semble indiquer clairement qu'il est en charge de l'équipage (ou de ce qu'il en reste) ce qui est normal vu sa position de first mate. Par conséquent qu'il soit individualisé par rapport au reste de l'équipage n'est pas dut à sa puissance mais a sa nouvelle charge.

Spéculation totale, de plus, t'es complètement contradictoire. Tu ne sais pas si l'on reverra Marco, ce qui inclut déjà le fait que tu ne le vois pas spécialement comme étant un personnage important ou à potentiel, mais tu affirmes qu'il est devenu capitaine de l'équipage, tu crois pas que ce rôle, dès lors, lui procure un certain rôle dans le manga vu l'importance que cela a dans le Shin Sekai ? Comment, avec cette pensée, tu peux encore douter du retour de Marco ? Le fait est que Marco soit celui devant la tombe de BB ne fait que confirmer son statut de bras droit et probablement celui qui a été le plus proche de New Gate, en aucun cas cela signifie que Marco est devenu le capitaine. Ce n'est même pas dit de façon implicite par les conseillers, c'est juste toi qui reformule totalement la phrase. Il a aussi très bien pu devenir un des alliés de Shanks ou tout simplement rejoindre son équipage avec les commandants, histoire de grossir les rangs d'Agakami.

De plus, oui Marco est connu mais être connu ne fait pas tout. Dofla est connu mais il n'est pas aussi puissant que Marco.

On n'est pas connu auprès du conseil des 5 étoiles en rotant et en récitant l'alphabet en même temps. Les faits d'armes sont nécessaires et c'est valable pour qu'un Yonkô rival gratte de l'oeil.

Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire. Ce que je veux dire c'est les autres utilisations du FDD on peut les voir avec un autre personnage.

Les événements de Punk Hazard et de Dressrosa, permettent a Oda d'exploiter un FDD sans avoir besoin de réintroduire son utilisateur "original".

Donc ce n'est pas parce qu'Oda a dit qu'on en saurait plus sur son fruit plus tard que cela signifie qu'on le reverra lui.

Cf plus haut.

Juste Marco est largement capable de rivaliser avec les Amiraux , c'est facile pour Kizaru de blesser quelqu'un si il lui tourne le dos sans qu'il regarde derrière lui  , et , encore Marco continue de courir même après s'être pris les lazers , il fallu qu'un VA vienne le menotter et que Kizaru lui en remette un coup  9_9 Les amiraux peuvent dire merci a BB d'avoir eu une crise cardiaque , sans ça les lieutenants auraient continuer a combattre les amiraux donc a de les gêner ..

Certains voie les amiraux comme des dieux , pour moi ils ne sont plus aussi intouchable qu'avant , je pense qu'il doit avoir avec pas mal de personne dans le NM qui peuvent les affronter sans se faire marcher dessus ..

Tout est dit ;D Et j'ajouterai même que je vois Marco capable de se faire un amiral vu la manière dont il a été présenté dans le manga. On parle d'un mec qui est dit(avec son équipage) capable de se faire celui de BN qui a pourtant gagné le meilleur FDD(annule tous les autres fruits) et meilleur fruit offensif(Gura Gura), au même titre que les 4yonkous. Tout cela me fait penser que Marco doit avoir leurs niveaux.

Faut pas oublier que BB était malade pendant bien longtemps(toujours entouré et pris aux soins), ce qui veut dire que pendant tout ce temps, celui qui gérait sans doute l'équipage de BB à ce moment c'était Marco(d'ailleurs on le voit lors de son FB lorsqu'il voit BB tomber de maladie, que BB lui donnait tout pouvoir)

Certains voie les amiraux comme des dieux , pour moi ils ne sont plus aussi intouchable qu'avant , je pense qu'il doit avoir avec pas mal de personne dans le NM qui peuvent les affronter sans se faire marcher dessus ..

Pour une fois que je suis d'accord avec ce que dit Aizen. Faut pas oublier que si en  avant ellipse, les Amiraux étaient au sommet de ce que l'on a vu, hors Barbe Blanche bien entendu, on voit bien qu'avec Fujitora et Green Bull, il existe des civiles qui sont au moins au niveau amiral, voir potentiellement plus encore donc bon.

Pour une fois que je suis d'accord avec ce que dit Aizen. Faut pas oublier que si en  avant ellipse, les Amiraux étaient au sommet de ce que l'on a vu, hors Barbe Blanche bien entendu, on voit bien qu'avec Fujitora et Green Bull, il existe des civiles qui sont au moins au niveau amiral, voir potentiellement plus encore donc bon.

Moi j'interprète cela autrement: s'il faut aller chercher en dehors des V.A les plus confirmés des candidats aptes à porter le grade d'amiral, cela confirme la forte inaccessibilité de ce niveau, non?

Et puis les 14 commandants de BB sont représentatifs de l'élite du N.M,  mais réunis ils ont juste réussi à stopper Akainu, au prix du sacrifice d'un des leurs.

Gémissement de douleur 'argh' + irritation du personnage, preuve étant que cela a eu un effet, l'explication de l'agacement c'est complètement illogique, on ne peut pas être agacé d'un adversaire incapable de nous blesser un minimum, au pire de cas, on se fait chier et on soupire, on pousse pas un 'argh' quand il nous touche..

Il n'est pas agacé parce qu'il a mal mais parce qu'on l'empêche d'atteindre son objectif.

Il allait achever Ace et Luffy mais il s'est fait tirer dessus puis Jinbe s'est interposé et après Marco et Vista sont intervenu. Son agacement est donc compréhensible et n'a rien avoir avec les dégâts que Marco lui aurait infligé. D'autant plus que si ça avait été le cas ,Oda l'aurait montré.

Après, Akainu est pas loin des 3 mètres en plus d'être lui aussi un tanker et un monstre physiquement, on ne va pas blâmer des commandants, car ils devraient s'y prendre à plusieurs reprises pour le blesser.

Aokiji est sensiblement du même niveau qu'Akainu mais Oda l'a montré en train de saigné quand ce fut le cas.

Kuzan est touché au bras, Kuzan au bas ventre. Tu m'expliqueras comment tu t'y prends pour saigner en bloquant une attaque ou en étant touché au bas ventre, ça m'intéresse.

http://www.mangareader.net/one-piece/680/21

On n'a pas eu l'occasion de le voir, un commandant de première division pas foutu de blesser un amiral, c'est juste une blague. Oda n'allait pas s'éterniser sur les affrontements, il a montré qu'Aokiji a volé et il n'est réapparu que quelques chapitres après.

S'il l'avait blessé , Oda l'aurait montré. Le fait qu'il ne le montre pas prouve qu'il ne l'a pas blessé.

Car vous vous basez sur une situation où Joz a frappé X au visage et l'a donc fait saigner, et où Marco n'a visé que des parties du corps où le sang ne peut jaillir ou s'écouler.

Comme montré plus haut ,un coup puissant au ventre fait saigner.

Spéculation totale, de plus, t'es complètement contradictoire.

Absolument pas.

Tu ne sais pas si l'on reverra Marco,

Toi non plus à ce que je sache.

ce qui inclut déjà le fait que tu ne le vois pas spécialement comme étant un personnage important ou à potentiel, mais tu affirmes qu'il est devenu capitaine de l'équipage, tu crois pas que ce rôle, dès lors, lui procure un certain rôle dans le manga vu l'importance que cela a dans le Shin Sekai ? Comment, avec cette pensée, tu peux encore douter du retour de Marco ?

Tout simplement parce qu'une mort off panel peut être tout aussi importante pour l'histoire qu'un retour. La mort de Marco peut parfaitement avoir été une des conséquences tragiques de l'ascension fulgurante de Barbe Noire.

Oda nous a expliqué que Barbe Noire recherchait de puissants fruits, celui de Marco est clairement en tête de liste.

Le fait est que Marco soit celui devant la tombe de BB ne fait que confirmer son statut de bras droit et probablement celui qui a été le plus proche de New Gate, en aucun cas cela signifie que Marco est devenu le capitaine. Ce n'est même pas dit de façon implicite par les conseillers, c'est juste toi qui reformule totalement la phrase.

Donc je spécule et reformule en disant ça mais toi quand tu dis qu'il est mis sur le même pied d'égalité que les yonkous et que le fait qu'il soit individualisé montre son importance, tu ne spécules pas ni ne reformule.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité?

Il a aussi très bien pu devenir un des alliés de Shanks ou tout simplement rejoindre son équipage avec les commandants, histoire de grossir les rangs d'Agakami.

Ou mourir en tentant de protéger les territoires de son père. Parce que si depuis le retour de l'ellipse nous n'avons toujours pas entendu parler de l'équipage de Barbe Blanche (d'autant plus que le fait de récupérer le mera mera aurait été le prétexte parfait), ce n'est peut être pas anodin.

On n'est pas connu auprès du conseil des 5 étoiles en rotant et en récitant l'alphabet en même temps. Les faits d'armes sont nécessaires et c'est valable pour qu'un Yonkô rival gratte de l'oeil.

Je n'ai jamais dit l'inverse.

Oui enfin il n'a jamais été dit clairement que Fujitora et Green Bull étaient de vrai(e?)s civils, Oda parle d'une conscription donc l'enrôlement de gens extérieurs à la marine, ils peuvent tout autant provenir directement du gouvernement mondial que de l'armée d'un royaume ou d'un pays.

Second point Fujitora contre Law et Doflamingo parle bien de tester ses pouvoirs, on peut alors en conclure qu'il les a obtenus assez récemment, je ne serais pas étonné que Aka Inu voyant le potentiel du bonhomme (maitrise du sabre et du haki) ait usé de son influence en lui fournissant un fruit venant directement de la réserve du gouvernement et de la marine.

Après je ne suis pas d'accord avec cette idée qu'à partir du moment où on image le niveau amiral un petit peu au-dessus de celui de Marco qu'on les mets forcément sur un piédestal, personnellement j'imagine le niveau moyen d'amiral tout bêtement à mi-chemin entre celui de bras-droit et d'empereur.

Ensuite dernier point, je ne pense pas que la citation de Marco par les 5 étoiles soit un réel argument je m'explique, je l'aime bien et il est très bon, je ne cherche pas à remettre en cause sa puissance mais il faut se remettre dans le contexte, le sujet de la discussion était porté sur Barbe Noire et sur les éventuelles camps capables de l'arrêter.

On avait logiquement les 3 derniers empereurs en place, Shanks, Bigmam et Kaidou qui ne voyaient pas d'un bon œil l'arrivé d'un nouveau rival à peine Barbe Blanche déchu de son titre-et qui avaient donc un mobile- et bien sûr Marco le successeur naturel de barbe Blanche (Ace étant mort) et prenant donc les décisions.

BN est le type qui est directement responsable de la déchéance de cet équipage et qui en plus maintenant essaie de s'approprier tout ses territoires, il aurait été ainsi extrêmement étonnant qu'ils n'aient pas tous l'envie de se venger avec le nombre conséquent qu'ils étaient contre seulement 10 hommes.

Et on ne va pas s'en cacher c'était aussi un moyen scénaristique pour Oda de placer une petite touche de suspense en plus durant cette ellipse.

Il n'est pas agacé parce qu'il a mal mais parce qu'on l'empêche d'atteindre son objectif.

Il allait achever Ace et Luffy mais il s'est fait tirer dessus puis Jinbe s'est interposé et après Marco et Vista sont intervenu. Son agacement est donc compréhensible et n'a rien avoir avec les dégâts que Marco lui aurait infligé. D'autant plus que si ça avait été le cas ,Oda l'aurait montré.

Depuis quand 'argh' est synonyme d'agacement ? On aurait eu droit à un 'tch' ou 'tss' ou alors même 'tsk'. Argh est synonyme de douleur, point, je ne vois même pas l'utilité de débattre sur ça, il suffit simplement de voir l'expression d'Akainu lorsqu'il se reforme.

Tu me tends une perche. N'allons pas comparer des clowns comme Ceasar à Aokiji, qui, plus concrètement, se fait toucher aux côtes. La différence physique entre les deux est flagrante, Luffy frappe beaucoup plus fort et Ceasar n'est clairement pas un combattant typé et taillé comme peut l'être Aokiji. Mais là, je te vois déjà venir Aokiji n'a pas craché du sang alors forcément, marco est plus faible et ne pourrait pas le blesser.

S'il l'avait blessé , Oda l'aurait montré. Le fait qu'il ne le montre pas prouve qu'il ne l'a pas blessé.

Kizaru s'est protégé avec son bras et ressort des décors. Aokiji voltige et s'écrase dans les maisons et ... beh merde, le fil est complètement décousu et on le revoit seulement quelques chapitres plus tard ? J'ai envie de dire, heureusement qu'un Amiral ne pisse pas le sang au moindre coup porté, tout comme heureusement que Marco n'ait pas craché du sang lorsque Garp l'a frappé. Ici, on a droit à des pointures du Nouveau Monde, va falloir plus qu'un coup de poing au Haki et au coup de pied pour faire vider X de son sang.  9_9

Toi non plus à ce que je sache.

Non, mais c'est ce qui me semble le plus cohérent.

Tout simplement parce qu'une mort off panel peut être tout aussi importante pour l'histoire qu'un retour. La mort de Marco peut parfaitement avoir été une des conséquences tragiques de l'ascension fulgurante de Barbe Noire.

Oda nous a expliqué que Barbe Noire recherchait de puissants fruits, celui de Marco est clairement en tête de liste.

C'est pour ça que les pierres tombales d'Ace et Newgate sont toujours isolées et remplies de fleurs ? Tu ne penses quand même pas que Marco aurait été enterré ailleurs que sur l'île de son 'père' et de son camarade ? C'est dommage, on aurait vu une troisième tombe, j'aurai aussi spéculé concernant la perte de Marco. L'ennui étant que cet élément n'aurait pas échappé à Jinbei. Oda aurait montré qu'Aokiji était blessé ? Oda aurait clairement fait comprendre par l'intermédiaire de Jinbei que l'équipage de BB était tombé sous la joug de BN et que certains sont morts, c'était le moment idéal puisqu'on parlait justement de cette ascension.

Donc je spécule et reformule en disant ça mais toi quand tu dis qu'il est mis sur le même pied d'égalité que les yonkous et que le fait qu'il soit individualisé montre son importance, tu ne spécules pas ni ne reformule.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité?

Tu spécules, reformules, mais tu déformes aussi. Où ai-je dis que Marco = Amiral = Yonkô ? Non, juste que son individualisation et affiliation indirecte avec les Yonkô puisque cité juste après eux prouve qu'en terme de renommée et puissance, il n'a probablement pas à rougir face à eux et que par conséquent, un personnage comme ça ne peut décidément pas se retrouver aussi impuissant face à un amiral contrairement à ce que certains ont l'air de penser. Ici et pour moi la différence entre toi et moi c'est que j'expose mon point de vue en précisant que ça n'engage que moi, Oda a cherché à corriger le tir avec ce personnage en faisant en sorte que les conseillers parlent de lui. Et c'est évident, tu affirmes toi-même que Marco devient le capitaine de l'équipage de BB, je ne comprends décidément pas qu'avec une telle responsabilité, ça ne soit pas précisé ou qu'il soit délaissé de manière nulle.

Ou mourir en tentant de protéger les territoires de son père. Parce que si depuis le retour de l'ellipse nous n'avons toujours pas entendu parler de l'équipage de Barbe Blanche (d'autant plus que le fait de récupérer le mera mera aurait été le prétexte parfait), ce n'est peut être pas anodin.

Mais pourquoi faire ? Ace est mort, BB aussi, y a plus rien à protéger et un capitaine digne de ce nom n'aurait en aucun cas engagé un combat avec des troupes aussi affaiblies. L'ambition est tout autre et surtout, Marco n'a pas l'air d'être une personne revancharde, on constate qu'au lieu de chercher à faire durer la bataille, il écoute les conseils de Shanks et se replie. Plus que ça, penses-tu vraiment que Shanks aurait laissé un ami-ennemi à l'abandon ? Ne serait-ce que pour l'honneur de Newgate et sa mémoire, il a forcément fait quelque chose pour eux, cela a commencé par les funérailles et le sauvetage à MF.

Concernant le Mera Mera, je suis d'accord avec toi, mais il faut être patient.  ;)

Moi j'interprète cela autrement: s'il faut aller chercher en dehors des V.A les plus confirmés des candidats aptes à porter le grade d'amiral, cela confirme la forte inaccessibilité de ce niveau, non?

Et puis les 14 commandants de BB sont représentatifs de l'élite du N.M,  mais réunis ils ont juste réussi à stopper Akainu, au prix du sacrifice d'un des leurs.

Idem. Fujitora et Green Bull ont intégré la Marine via une conscription mondiale. Or, le gouvernement mondial ne contrôle pas 3 patelins de quelques centaines de pékins mais 170 nations ! .... et rien qu'une d'entre elle, Alabasta, a une population de 10 millions d'habitants...

Ce qui devrait plutôt choquer les gens, c'est que la Marine n'aie pu trouver que deux personnes de niveau Amiral via une conscription mondiale. Et ça démontre une chose; que le niveau Amiral est tout bonnement faramineux et d'une extrême rareté.

De toute façon, les Amiraux ont été confirmés encore tout récemment comme étant au sommet, par Chinjao :

http://www.mangareader.net/one-piece/719/6

Les Amiraux sont des légendes vivantes dans le monde de One Piece.

Si Oda utilise une distraction pour faire perdre Marco et Jozu parce que c'est clairement le but de toute l'action, c'est justement parce que ni Marco, ni Jozu n'allaient perdre leur duels contre les Amiraux et qu'ils les auraient de toute façon retenu le temps nécessaire pour pouvoir sauver Ace.

Marco n'a rien à envier à un Rayleigh vieux ou encore à Sengoku actuel ou même à Fujitora, ceux qui sont hors de sa portée c'est les Empereurs, le trio coloré et Mihaw/Dragon/Garp mais le reste, il peut les combattre dans un combat aussi serré que celui entre les 2 Amiraux.

Et sans dire que Marco > Rayleigh, le point fort du phoenix l'endurance c'est ce qui fait défaut au seigneur sombre, donc en 1VS1 je donne pas cher de la peau du second de Roger, parce que si 5 minutes contre Kizaru le fatigue, il en aura du mal face à quelqu'un qui a le fruit le plus axé endurance du manga.

@Shouknow, Marco est sans le moindre doute plus fort que Jozu, il doit donc pouvoir le battre sans le moindre doute, de ce fait il est impliquer que ses coups sont en mesures de blesser ce dernier même sous sa forme diamant, ce qui lui confère une puissance offensive suffisante pour blesser les Amiraux.

Bien sur je ne dis pas qu'il peut les battre, l'écart entre Marco et un Amiral (du trio coloré) est le même que celui entre un Amiral et BB à Marineford, soit aucune chance qu'il puisse gagner dans un combat mais il leur donnerait une grande difficulté.

(...)

Marco n'a rien à envier à un Rayleigh vieux ou encore à Sengoku actuel ou même à Fujitora, ceux qui sont hors de sa portée c'est les Empereurs, le trio coloré et Mihaw/Dragon/Garp mais le reste, il peut les combattre dans un combat aussi serré que celui entre les 2 Amiraux.

(...)

On ne connait quasiment rien de la puissance de Fujitora, comment peux tu affirmer que Marco n'aurait rien à lui envier ? S'il a été choisi comme Amiral par Akainu, c'est qu'il vaut le "trio coloré". Pareil pour Green Bull.

Il n'y a aucune raison de les sous estimer.

Je ne comprend pas non plus comment on peut voir Fujitora inférieur aux autres Amiraux. Alors que ce dernier n'a strictement rien montré et qu'il a tout a prouver.

De plus la marine sous Akainu est décrite comme la plus forte de tous les temps, recruter un Amiral moins fort que la précédente génération ne serait pas logique. 

Parce que dans One Piece on devient plus fort selon ce qu'on fait, et pas selon qui on est.

Des gens comme Teach,Capone ou Urouge sont considérés comme de la génération actuelle alors qu'ils sont tout 3 plus vieux que Shanks.

Fujitora et Green Bull n'étaient de ce qu'on sait personne, des civils, avec surement du vécu, mais comparable à celui de 3 marines qui accompagnés Garp et Sengoku dans le NM? 3 Marines qui ont vécus la plus grande ère de piraterie n'ayant jamais existé?

Si Luffy n'avait pas rencontrer Crocodile,Eneru,Moriah ou Lucci durant son voyage, et n'était tomber que sur du Bellamy alors il n'aurait jamais été aussi puissant, il a développé le G2 à cause de sa défaite contre Aokiji d'ailleurs.

La c'est pareil, des gens comme le trio coloré, ou les empereurs ont du se renforcer, pas par choix mais par nécessité, quand on est au coeur du plus grand enfer existant, on a forcément une courbe de progression plus rapide que la normale.

De plus le cas Zephyr est une preuve que la moyenne des Amiraux n'est pas censé être aussi forte que le trio pré ellipse, à moins que vous trouviez normal qu'un Amiral vieux perde contre Luffy, tandis qu'a côté Garp et Sengoku combattent l'équipage de BN à eux deux seulement.

Il y a tellement de débilités à la seconde que je comprend pas ceux qui réponde encore.

Vous en avez pas marre de tourner en rond et de lire des âneries sérieux?

Franchement j'aimerai bien que certains arrêtent de monopoliser la conversation sur ce topic surtout pour ce qu'il en font.

Un jour, c'est Marco qui ne fait pas le poids contre les amiraux et l'autre jour c'est Marco peut leur tenir tète!

Et sans dire que Marco > Rayleigh, le point fort du phoenix l'endurance c'est ce qui fait défaut au seigneur sombre, donc en 1VS1 je donne pas cher de la peau du second de Roger, parce que si 5 minutes contre Kizaru le fatigue, il en aura du mal face à quelqu'un qui a le fruit le plus axé endurance du manga.

Le point fort du Phoenix, l'endurance?Qu'est-ce qu'il a fait pendant la guerre pour qu'on lui donne une excellente endurance comparé aux autres!

Je suis d'accord pour dire qu'il a une excellente défense grâce à son fruit mais l'endurance, excusez moi mais je n'ai rien vu de tel!

5 minutes contre Kizaru, j'aime bien qu'on fasse une fixette sur cela alors qu'on ne sait même pas combien de temps à pu continuer le combat et que l'amiral n'a même pas pu capturer, un vieux qui s'essouffle! ^^

Demander à Marco de faire Calm Belt à la nage tout en tuant un monstre des mers, ah désolé j'ai oublier qu'il ne pouvait pas nager!Mais bon, lors de Marine Ford, Marco n'a pas brillé pour son endurance, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre!

Le phoenix a t-il une maitrise des 3 hakis, meilleur que le roi sombre, non il est nettement inférieur sur ce plan là!Marco a beau se régénérer, je ne pense pas que sa régénération fera quelque chose face à un coup d'épée!

@Shouknow, Marco est sans le moindre doute plus fort que Jozu, il doit donc pouvoir le battre sans le moindre doute, de ce fait il est impliquer que ses coups sont en mesures de blesser ce dernier même sous sa forme diamant, ce qui lui confère une puissance offensive suffisante pour blesser les Amiraux.

Bien sur je ne dis pas qu'il peut les battre, l'écart entre Marco et un Amiral (du trio coloré) est le même que celui entre un Amiral et BB à Marineford, soit aucune chance qu'il puisse gagner dans un combat mais il leur donnerait une grande difficulté.

Qu'il puisse batte Joz je n'en doute pas mais qu'il soit plus fort offensivement que lui, je ne pense pas.

Je pense que si ce combat devait avoir lieu, Marco gagnerait à l'usure. Le fait d'avoir la meilleure endurance du manga fait qu'au bout d'un moment il trouverait la faille car visiblement Joz ne reste pas en diamant à longueur de temps et que le HDA demande de l'énergie pour être activé.

Je veux bien croire qu'il peut blesser les amiraux mais Oda l'a montré 3 fois dans ce genre de situation et a fait le choix, 3 fois, de ne jamais montrer que les amiraux avaient souffert de ces attaques. Ce n'est pas un hasard selon moi.

Juste Marco est largement capable de rivaliser avec les Amiraux , c'est facile pour Kizaru de blesser quelqu'un si il lui tourne le dos sans qu'il regarde derrière lui  , et , encore Marco continue de courir même après s'être pris les lazers , il fallu qu'un VA vienne le menotter et que Kizaru lui en remette un coup  9_9 Les amiraux peuvent dire merci a BB d'avoir eu une crise cardiaque , sans ça les lieutenants auraient continuer a combattre les amiraux donc a de les gêner ..

Kizaru n'a pas la plus grande puissance offensive des Amiraux hein, il ne tue même pas Luffy en un coup ce qui pourrait être le cas de Akainu ou Aokiji donc bon pas un exploit pour Marco de résister surtout que c'est le lieutenant de l'empereur le plus puissant...

Sinon ton point de vu sur les amiraux bon si ça te fait plaisir en tout cas on constate que Garp chassait Roger et qu'il était plus ou moins l'égal de Sengoku même si sur la fin Roger était plus puissant mais bon si ça t'amuse de croire qu'il y a une dizaine de personnages plus fort que la force ultime de la marine et du Gouvernemenet libre à toi ce débat commence à tourner en rond même quand tout montre le contraire.

Fujitora et Green Bull n'étaient de ce qu'on sait personne, des civils, avec surement du vécu, mais comparable à celui de 3 marines qui accompagnés Garp et Sengoku dans le NM? 3 Marines qui ont vécus la plus grande ère de piraterie n'ayant jamais existé?

T'expliques comment alors le fait que la Marine n'ait jamais été aussi puissante malgré la perte de Aokiji Garp et Sengoku ?

Je vois pas et puis on ne sait pas tout du Nouveau Monde encore.

Depuis quand la marine c'est les Amiraux et rien d'autre? Les recrutements ont pas été faits pour deux personnes, on a déjà vu Maynard un VA, et il peut y en avoir des tonnes d'autres, en plus d'une agressivité bien plus présente dans la façon de commander de Akainu.

C'est une armée pas seulement 3 personnes.

Il y a peu de Vice amiraux ayant un niveau suffisant pour augmenter réellement le niveau général de la Marine.

Enfin du moins vu leur utilisation jusqu'à présent à part 4-5 ce n'est définitivement pas suffisant pour faire oublier le héros de la Marine, son frère d'arme et Aokiji.

Quand tu vois Vergo qui doit être un des plus puissants VA un peu moins fort que Law qui se fait vaincre par un Fujitora qui s'échauffe c'est définitivement insuffisant.

Chaque vice amiral augmente le niveau de la marine comment tu peux dire que ce n'est rien?

Quand tu vois Vergo qui doit être un des plus puissants VA

Un des plus puissants VA même pas convoquer à Marineford, et qui se fait blesser et frapper plusieurs fois par Smoker qui est nouvellement promu?

J'y crois pas du tout au Vergo un des plus puissants.

Si tu pars du fait que tout les pirates existant sont plus fort que les VA alors oui ça fait pas de différence, mais c'est loin d'être le cas, les VA sont largement en mesure de combattre les capitaines alliés de BB puisque aucun d'eux n'a la moindre blessure malgré qu'ils se soient battus contre eux.

Ok si tu penses comme ça on a pas de réelles preuves de toute manière donc bon chacun peut dire ce qu'il veut sur ce point (oui il y en a qui ont plus de vécus mais ça ne montre pas tout comme Luffy qui avait plus de vécu que Law pré-ellipse mais qui ne devait pas être beaucoup plus puissant) mais la non convocation de Vergo à Marineford n'a rien à voir avec sa puissance  hein ???

Smoker  son rang deux ans avant ne correspondait clairement pas à son réel niveau (contre amiral quoi) ce n'était qu'une question de temps avant qu'il soit promu et il l'a peut être été au moment de sa mutation au G5 soit 2 ans avant ce qui n'est pas si récent. Quand tu vois les géants vice amiraux qui se font balayer par Oz Smoker n'a rien à leur envier ou le nouveau vice amiral qui s'est fait balayer par le nouveau fan  boy de Luffy récemment.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...