Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (5)


GrM
 Share

Messages recommandés

On peut aussi évoquer Crocodile.... le Luffy d'Alabasta n'était clairement pas à son niveau, pourtant il l'a vaincu. Les boss que Luffy affronte sont souvent d'une catégorie supérieure. Du moins, c'était le cas avant l'ellipse. Depuis, il a affronté deux boss qui lui étaient clairement inférieurs (Clown et Jones) mais je pense qu'avec Dofla, on retombera dans le schéma pré ellipse ou Luffy doit se surpasser pour vaincre un boss....

 

En effet sur ce point je suis d'accord avec vous à la différence tout de même qu'entre temps il y aura eu l'intronisation du haki qui permet désormais après chaque combat intense d'améliorer le niveau du personnage en le faisant gagner en expérience dans ce domaine contrairement à avant ellipse ou les PU étaient rare donc personnellement je ne pense pas qu'on pourra considérer le Luffy qui battra Doflamingo comme vraiment inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas de Problème  Edowādo, c'est noté!

 

Il ne faut pas non plus abuser!Garp dit vouloir tuer Akainu parce qu'il a tué son fils Ace!En aucun cas, cela signifie une supériorité de celui-ci, n'importe qui en voyant son fils mourir devant soi se mettrait en rage en voulant tuer la personne qui est en face de soi!

 

En effet. Perso, j'imagine parfaitement des monstres tels qu'Aokiji ou Akainu avoir le niveau de Garp quand il était jeune. Je trouve que les légendes telles que Roger, Barbe Blanche ou Garp, sont surestimées.

 

(...)

Fujitora n'a pas atteint ce niveau et n'a pas eu ses cicatrices en faisant de l'escalade!

 

Ouep, ça me dépasse un peu ceux qui voient Fujitora ou Green Bull inférieurs aux Amiraux pré ellipses. Les Amiraux représentent la force ultime de la Marine, comment celle ci aurait pu gagner en puissance avec deux nouveaux Amiraux en retrait en termes de puissance ? Ca ne tient pas debout.

 

De ce que l'on sait, la Marine a eu les mains libres pour enroler n'importe quelle personne vivant dans les 170 nations que contrôle le gouvernement mondial. Or, On sait qu'un royaume comme Alabasta compte 10 millions d'habitants à lui seul, ça en fait du monde. Bien sur, La marine s'est sans doute concentrée sur les différentes polices, genre agents de la paix de West Blue, ainsi que les divers groupes militaires et guerriers de chaque nation, etc....

 

Fujitora et Green Bull sont donc deux des plus puissants personnages du monde. Il n'y a aucune raison de penser qu'ils seraient des Amiraux de moindre envergure ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp est surestimé sur ce point je suis d'accord. Il n'est clairement pas supérieur à Sengoku (je prends le moment où celui ci le met en garde sur ce qu'il pourrait tenter à Marineford pour illustration vu que les deux se connaissent parfaitement).

Je suis d'accord également sur les amiraux, si la Marine est plus puissante que jamais j'imagine mal Fujitora et Green Bull par exemple inférieur au Trio pré-ellipse ou alors de très très très peu.

 

En tout cas certainement pas dans la catégorie de dessous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mugiwara auront la lourde tâche de dépassés les exploits de l'ancienne génération et pour se faire Oda est forcé de placer des obstacles plus grand sur leur route, c'est logique et à ce titre que se soit côté pirate ou gouvernement et marine ont trouvera plus de concurrences avec des ennemies plus nombreux et un niveau un peu plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luca Brasi:

 

Comment tu peux affirmer avec certitude que Mihawk sera l'adversaire final de Zoro. Toi qui aime tant rapporter les affirmations d'Oda , sors moi un SBS ou Oda aurait dit ça.

 

Tu dois pas lire beaucoup de mangas , parce que désolé mais on a jamais vu un cas de figure comme ça simplement parce que cest le genre de combats qui n'a aucun intêret.

 

Pour moi, Mihawk a tout du personnage que Zoro vengera en défonçant Shilyuu comme il faut, et POUR CETTE RAISON, le combat aura un énorme intêret.

Je pense même que la vengeance passera au-dessus de sa volonté d'être le meilleur épéiste.

 

P.S. : CET AVIS N'ENGAGE QUE MOI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mugiwara auront la lourde tâche de dépassés les exploits de l'ancienne génération et pour se faire Oda est forcé de placer des obstacles plus grand sur leur route

 

Exact,

 

Roger a crée/découvert le One Piece, mais son projet n'est pas intégralement couronné de succès, Luffy va non seulement découvrir le One Piece, mais aussi mener une guerre sans précédente face au GM et la Marine, chose que Roger n'a pas accomplie (autrement on l'aurai su). Bref Luffy sera le Seigneur des Pirates le plus "aboutit". De meme que son équipage sera à son image, sans doute l'équipage pirate la plus puissante au monde mais pas forcément la plus grande en terme d'effectif, mais par contre ses alliés seront quasi "illimités", en comparaison les capitaines du NM qui sont venus prêtés main forte à Barbe Blanche lors de la Bataille au sommet ce n'est vraiment rien comparaisons, que ce soit en effectif ou en puissance.

 

Mon classement, du moins pour l'équipage des Mugiwara (TOP 4) :

 

Luffy : le Seigneur des Pirates, plus aboutit que Roger, de par ses objectifs : mettre la main sur le One Piece ET mener LA bataille qui fera tout changer (Roger n'a pas accompli cet exploit, ce qui explique son défi lancé au monde entier d'aller à la recherche de son "trésor"), de plus inutile de dire que Luffy sera aussi l'homme le plus fort du monde à son apogée. Son niveau sera unique, le number 1. => Luffy surpasse Roger.

 

Zoro : Un niveau supérieur à celui de Mihawk, autrement il sera encore plus meilleur que le meilleur épéiste du monde, un niveau comparable à celui d'un Yonkou, le plaçant dans le top 4 des pirates les plus puissants du monde (hormis Luffy), Mihawk est légèrement inférieur à un Yonkou, la victoire de Zoro ne se fera pas par un OS face à Mihawk, logiquement c'est une victoire durement et difficilement acquise.... => Zoro surpasse Mihawk.

 

Sanji : Niveau Amiral moyen, malgré la rivalité entre Zoro et Sanji, l'écart de puissance entre ces rivaux sera encore plus marqué, de mon point de vue ce n'est pas un problème, l'un vise à dépasser une puissance (Mihawk) tandis que l'autre parcoure les mers à la recherche d'un lieu mystique mais qui est cependant amené à se surpasser.... => Sanji se surpasse ! ^^

 

Franky : Sans doute un niveau Shishibukai (like Kuma) en plus puissant et plus "sophistiqué" pour un cyborg, capable de contrôler d'autres cyborgs (pacifista etc...) par exemple.

 

A eux 4 ils formeront l'élite, d'autant plus qu'il se connaissent parfaitement, bref au sein d'un meme groupe l'on trouvera l'homme le plus fort du monde (Luffy), le meilleur épéiste du monde (niveau Yonkou), un gars niveau Amiral moyen (Sanji), Cyborg-Franky (level shishibukai) sans compter le reste de l'équipage avec des talents/compétences hors normes également etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la prestation de Buggy à MF, on peut dire que Jinbe n'a pas fait forcément mieux, Buggy tout comme lui ont survécu à une attaque d'amiral.

 

Buggy est le compagnon d'arme d'un Yonkou, un mousse sur le navire du roi des pirates, a secondé Luffy pour l'évasion d'Impel Down et il possède un équipage taillé pour le nouveau monde, c'est normal que le GM ait eu des vues sur lui.

 

Ouch, t'es dur ;D

Pourtant, je trouve que un Jimbei est plus convaincant qu'un Buggy en tant que Shichibukai. Du coup ça fait passer la Marine pourquoi? Tu imagines un deuxieme événement comme celui de Marineford et à la place d'un Kuma Barto' Shichibukai tu mets Buggy. Ce personnage est vraiment trop un trolle a mes yeux et le voir Shichibukai m'énerve un peu.

 

Un Shichibukai devrait avoir des exploits personnelles. Hors lui, il n'a tué ou mis k.o personne. Il n'a pas d'exploit personnelle.

 

Si tu regardes les anciens Shichibukai, ils avaient tous une très grande situation comparer à Buggy je trouve pas que ce dernier sois mieux que nos précédents Corsaires.

D'autant plus quant on parle de son équipage.. Mais je les trouve pas si ouf.

 

Après je t'explique mon ressentis et comme je vois les choses.

Buggy Corsaire = BIG TROLL à mes yeux et il n'aurait pas du atteindre ce grade. ;D

 

Ps: Pardon de te répondre que maintenant :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Buggy n'a pas le niveau pour être corsaire, mais niveau réputation il est largement plus convainquant qu'un Moria par exemple et la réputation c'est la clef pour être corsaire. Evidemment si un marinford bis se pointe Buggy perdra son titre cela ne fait pas l'ombre d'un doute.

 

Pour ce qui est de sa situation et au vu de la tronche qu'il tire sur l'image où on le voit, il est peinard et sans doute très bien protégé. Il n'a sans doute pas à se battre et donc à se ridiculiser devant ses nakama.

Quand tu prends Crocodile et Moria, on sait qu'ils ont été défait par les puissants. Leurs situations ne devaient donc pas être mieux que celle de Buggy loin de là.

 

Buggy n'a pas perdu face à un puissant (pas confronté = pas perdu :P) et il est "l'instigateur en second" de la grande évasion d'Impel Down. Niveau situation il est pas mal.

Si le GM l'a recruté c'est justement de par sa grande réputation naissante et de sa situation très confortable, et tant qu'il n'a pas à se battre lui-même la supercherie tiendra :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pas nécessaire de poster les images des clash entre Shanks/BB et Shanks/Akainu pour prouver encore plus que Shanks est un épéiste pur et dur depuis son adolescence.

 

Refuser la supériorité de Mihawk sur Shanks en gros c'est comme nous dire que Zoro va affronter un imposteur et que son rêve n'a absolument aucun sens car il n'affronte pas le bon détenteur du titre.

Mais bon ma foi ce serait encore crédible puisque apparemment tout ce que Oda dit et encadre est faux pour certains.

 

Je débarque au milieu du débat, je m'en excuse. Je vais tâcher d'apporter ma pierre à l'édifice en vous faisant part de mon humble point de vue (qui n'engage que moi).

 

Admettons que Luffy débarque un jour au dojo où Zorro a appris le maniement du sabre.

Là, Luffy affronte un des élèves. Il se saisit d'une épée et assomme l'élève en le frappant avec le pommeau (parce que, de toute façon, Luffy ne sait pas manier l'épée).

Luffy aura donc utilisé une épée dans ce combat et aura gagné. Est-ce que ça fera de lui un meilleur épéiste que l'élève qu'il a assommé ?

Absolument pas. Mais il est juste plus fort.

 

Là où je veux en venir, c'est que pour Mihawk et Shanks, ça peut être la même chose (sans un tel écart de niveau que dans l'exemple avec Luffy, bien sûr).

Mihawk manie probablement mieux le sabre que Shanks. Il a probablement de meilleures techniques à l'épée.

Mais ça ne veut pas forcément dire pour autant qu'en combat, il est plus fort que Shanks.

Shanks peut, par exemple, avoir des techniques au sabre moins nombreuses et/ou bonnes que celles de Mihawk mais avoir un haki plus puissant (par exemple).

Et puis Barbe Blanche porte un bisento au combat. Mais il n'utilise pas que cette arme pour se battre. Il en va peut-être de même pour Shanks et son épée (ce qui, du coup, ne ferait pas de lui un pur épéiste).

 

Shanks peut donc être moins bon épéiste que Mihawk, sans pour autant être moins bon combattant.

 

 

Second point, être un épéiste, ce n'est pas seulement se battre avec un sabre. C'est une philosophie, une façon de vivre, une voie, un code.

Zorro a étudié dans un dojo avec la philosophie, le code et la façon de vivre que cela comporte. Il vit par et pour l'épée.

Vivi ne le surnommait-elle pas Mister Bushido ?

Il en va de même pour Mihawk, à priori.

 

Mais Shanks, lui, le bushido, ça ne semble pas être son truc.

Son code, sa voie, sa façon de vivre, c'est de rechercher la liberté et de protéger ses nakama (comme Luffy qui s'inspire beaucoup de lui).

Il ne vit pas par et pour l'épée. Ce n'est qu'une arme, un outil entre ses mains, qu'il manie au combat.

Il n'est pas un épéiste dans le sens où peuvent l'être Zorro, Mihawk et tant d'autres comme les samouraï de Wano.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même débat sur Shanks/Mihawk, mais j'ai pas réécrire mon argumentaire que j'avais fait mais ca commence un peu à tourner en rond là car c'est juste sur l'interprétation des titres personnelles des deux et un peu basé sur rien d'autre donc bon là il n'y aura pas vraiment de quoi faire un changement de position d'un coté comme de l'autre.

 

Par contre je suis partisan du fait qu'il n'y aura peut être jamais de duel entre zorro et Mihawk a cause du rapporte élève/sensei qu'il existe maintenant entre les deux et je rejoins ceux qui pensent que ce dernier ce fera peut être battre par quelqu'un avant la fin (qui a dit par un certain membre de BN lol).

 

Ce qui m'intrigue vraiment maintenant en terme de puissance, c'est le nouveau niveau de la marine. on nous la présente comme plus puissante que jamais, mais en quoi. Ok il y a eu la conscription mondiale mais en même temps ca a du remplacer les pertes non nulles de marineforge et même s'ils ont trouvé deux nouveaux amiraux ils ont perdu Kuzan et Garp/Sengoku (en pré-retraite/formateur), sans parler du fait qu'il n'y a pas eu de grand changement niveau VA a priori et que ca a relancer une deuxième ère de piraterie la mort de BB, donc un camps pirate qui s'est amélioré aussi. Bref vous pensez vous aussi qu'on a une marine plus puissante ou que c'est juste lié au coté agressif de cette dernière donc plus guerrière et donc potentiellement plus dangereuse pour un pirate?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avance pour ceux qui sont fatigués des débats autour de la puissance des Yonko en général...

 

Simplement, à la lecture du chapitre d'aujourd'hui, on peut désormais dire que l'alliance Luffy/Law comptera vraisemblablement bien d'autres alliés comme on pouvait le supposer pour faire tomber Kaido. Sur ce seul chapitre, il apparait que les petits fils de Chinjao qui dirigent la Happo Navy ainsi que Bartolomeo et son équipage, pourraient se joindre à eux. Qui sait, Law a peut être lui même d'autres alliés...

 

Et j'imagine que ce devrait être aussi le cas de l'autre alliance (Kidd, Hawkins, Apoo) qui ont du, chacun d'entre eux, se faire quelques alliés dans le nouveau monde puisqu'ils n'ont apparemment pas chômé.

 

Ceux qui voyaient Kaido et Big Mom (supposée être l'autre cible, bien qu'on aie aucune certitude) comme des sortes de Yonko de seconde zone, n'arrivant pas à la cheville de Barbe Blanche (puisque vaincu lui et son équipage par la Marine et les Corsaires), devront donc peut être faire amende honorable auprès de ces deux Yonko, qu'ils ont injustement sous estimés ....  ;D

 

Sinon, toujours en rapport avec le chap d'aujourd'hui, j'ai un peu tiqué sur Scotch. Le gars est le protecteur de l'une des îles favorites d'un Yonko, est présenté comme un grand pirate (du nouveau monde), et ne semble pas disposer du Haki car il semble un peu perdu face à Cariboo.

 

Ca n'a pas grande importance (aucune en fait ? ;D), mais vu que je commençais à croire que le Haki était quelque chose de courant parmi les pirates du nouveau monde, ça m'a un peu étonné qu'un gars comme lui ne le possède pas.... (ou alors pas celui de l'armement)  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste a dire que dans le Databook "deep blue", Mihawk est désigné comme le rival de Shanks et le roux comme celui de Taka no me.

Ils sont donc rivaux mais c'est Dracule qui le titre de meilleur épéiste au monde, vous en tirerez les conclusions que vous voulez.

 

Je précise qu'il est bien entendu inepte de penser que Mihawk aurait pour rival autre chose qu'un épéiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être l'idole de Luffy n'est pas sensé montrer une quelconque puissance tout comme sa philosophie!Il ne sait pas ce qu'est le One Piece, vu que Baggy lui-même ne le sait pas!

Baisser sa garde, il ramasse juste le chapeau, il n'y a rien d'incroyable là-dedans!

 

Le seul Rival de Shanks pour l'instant c'est Mihawk, les yonkous sont rivaux dans un certain sens car il se partage différentes parti du Nouveau Monde mais il ne se confronte pas, directement!

Mihawk n'a pas battu Crocodile lors de la guerre juste stoppé son coup qui lui était destiné, la raison pour laquelle il ne combat pas Shanks est montrer lors de leur première entrevue ou Mihawk dit en regardant le bras de Shanks qu'il ne combat pas un manchot!Et comme il l'a dit son contrat prenait juste en compte Barbe Blanche, il va pas faire des heureux supplémentaires comme cela quand on connait son caractère!Et son coté je m'en fou!

 

Bref, le débat Shanks Mihawk a été entamé à plusieurs reprises, chacun à sorti ses arguments et donner son avis, je pense que cela s’arrête ici comme on reste sur nos avis!Et peut-etre que le temps nous le dira!

 


 

Scotch est un cyborg, donc je pense qu'il s'axe plutôt sur ses gadjets comme Franky!En plus Cariboo se crée un trou dans le ventre qui permet d'éviter les coups!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk ne bat pas Jinbei c'est un rajout de l'animé surement car je m'en souvient plus dans le manga.

 

Si Mihawk est présenté comme le meilleurs épéiste dans le monde de One Piece et que Shanks en est un aussi il est logique de pensé que Mihawk > Shanks pour moi c'est le cas actuellement ils étaient égaux quand Shanks avait c'est 2 bras maintenant qu'il en a 1 en moins il est moins fort c'est logique en plus Mihawk doit aussi avoir le Haki.

 

En plus Shanks c'est bizarre c'est compétence on sait qu'en sauvant Luffy il a perdu un bras pourquoi il l'a pas tranché le rois des mers un épéiste se balade jamais sans épée non ? même dans l'eau

 

Il y a des incohérences ou pas sur le niveaux de Shanks je trouve par exemple sur l'Ile des Kuja ou Luffy c'est entrainé Rayleigh il a dit a Luffy qu'il y avait 500 bêtes plus forte que lui sur l'ile je suppose que l’éléphant qui a attaqué Rayleigh devait être aussi fort que Luffy qui pourtant avait le Gear 2 hors Rayleigh avec son HDR l'a mis KO direct

 

Shanks en sauvant Luffy du rois des mers quand il a utilisé son HDR il l'a même pas mis KO il c'est juste enfui après Luffy a battu le rois des mers avec un coup de poing sans Gear ou Haki

 

Donc sa veut dire que Rayleigh avec son HDR pouvait mettre KO une bête aussi forte que Luffy Marine Ford avant l'ellipse et que Shanks peut pas mettre KO avec son HDR un roi des mers que Luffy met Ko en 1 coup de poing au début du manga

 

En tous cas Shanks a progressé de fou au niveau de son HDR il passe du mec qui peu pas mettre KO un roi des mers faible a un mec qui fend le ciel en deux 10 ans plus tard contre BB l'homme le plus fort du monde et il a rattrapé le niveau de Rayleigh au HDR en seulement 10 ans.

 

On sait aussi que BN a fait la cicatrice a Shanks mais a cet époque Shanks n’était pas en duel avec Mihawk ? sa veut dire que BN sans FDD a réussi a blessé quelqu'un qui rivalise avec le meilleurs épéiste au monde maintenant alors que BN avec 1 FDD a souffert contre Ace et sans fruit il laisse des cicatrice a Shanks c'est bizarre car je mettrais ma main a coupé que sans le fruit des ténèbres Ace aurait battu BN.

 

Je sais pas c'est difficile d’évalué Shanks faudra attendre un combat de sa part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des incohérences ou pas sur le niveaux de Shanks je trouve par exemple sur l'Ile des Kuja ou Luffy c'est entrainé Rayleigh il a dit a Luffy qu'il y avait 500 bêtes plus forte que lui sur l'ile je suppose

 

En fait c'est juste dû à une incompréhension de nombreux fans, Rayleigh ne sous entendait pas que chaque créature était du niveau de Luffy mais plutôt qu'avec son niveau de l'époque il lui était impossible de prendre le dessus sur les 500 qui habitaient l'île.

 

Je tiens juste a dire que dans le Databook "deep blue", Mihawk est désigné comme le rival de Shanks et le roux comme celui de Taka no me.

Ils sont donc rivaux mais c'est Dracule qui le titre de meilleur épéiste au monde, vous en tirerez les conclusions que vous voulez.

 

Je précise qu'il est bien entendu inepte de penser que Mihawk aurait pour rival autre chose qu'un épéiste.

 

1/ Mihawk et Shanks ne se sont pas affronté depuis un bail (Mihawk refusant de se battre contre "un manchot") alors peut-on encore parler de rivalité? Les Databook ne font que rappeler des faits connus de n'importe qui lisant le manga, il est alors évident que sur leur fiche il soit fait mention de leur ancienne rivalité puisque de toute façon on n'a pas encore eu écho d'affrontements sérieux avec d'autres personnages donc pas d'autres rivaux officiels.

 

Mais à l'heure actuel, si Shanks doit avoir un rival c'est belle et bien Barbe Noire qui tient la corde, leur face à face à Marinford n'aura été que le prélude d'un affrontement qui fera grand bruit, beaucoup plus que ses duels passés avec Mihawk et qui à l'époque étaient tout deux quasiment des gamins comparés à aujourd'hui:

 

Equipage-de-Shanks-le-Roux-Luffy-enfant.jpg3016678549_1_5_MG9RgJiP.png

 

2/ Le fait d'être rival avec un épéiste ne veut pas pour autant dire que s'est ta spécialité et la seul corde à ton arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tous les Mugi arriver au minimum au niveau des Shichibukai style Crocodile , Moria le bas des Shichi quoi' ..

 

Tu as oubliés Ussop (qui fera partis de l'élite de l'équipage a la fin) que je verrais aussi a un niveau des meilleurs Shichibukai donc assez puissant pour tenir tête a un amiral , il aura dépasser sa peur et sera devenu le meilleur sniper du monde , meilleur que son père  :)

 

Je vois bien aussi Brook devenir assez puissant pour tenir tête a un amiral (faible) a la fin du manga ..

 

Pour moi en dehors du capitaine il faut qu'il y ait au moins 5types du niveau de la haute sphère de OP a la fin ..

 

Les autres seront au niveau des ennemis du début ..

 

Usopp n'a pas pour but de devenir le meilleur snipeur du monde et a moins d'avoir un power Up niveau force/vitesse ou de savoir utiliser le haki, il n'arrivera jamais a surpasser Van Augur ou son pere.

 

Et si Usopp tient tete a un Amiral (Ce qui est ridicule et qui voudrait dire qu'il la une force physique énorme), Robin/Zoro/Sanji se font un Amiral au ptit dej.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est censé devenir un grand guerrier, bon niveau amiral ca semble difficile. Mais il doit atteindre un haut niveau tout de même.

 

S'il n'y a que Luffy/Zoro/Sanji et peut être franky a haut niveau, l'équipage n'ira pas loin.

 

Et là, Oda a du se poser des questions sur ses paroles, parce qu'avec le Haki, qu'il a mal géré dans son introduction trop tardive et le fait de mal gérer la puissance des Mugi, certains étant trop en retrait, je sens que malheureusement les incohérences vont se multiplier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra m'expliquer comment Ussop va arriver à tenir tête à des Amiraux alors qu'il n'a pas beaucoup de combats qui le développent physiquement ou techniquement et qu'il démarre déjà très très très très (très) bas.

Sachant qu'en 2 ans d'entrainement supervisé par Rayleigh, Luffy n'est pas de taille face à un Amiral, le fait que les Low Mugi arrivent vers un niveau proche de lui à la fin du manga (Ou en tout cas proche du M3 vu qu'ils seront un peu au dessus des Amiraux je présume) va faire passer Luffy pour un incompétent (Ainsi que le M3), or, on sait que niveau combat c'est un personnage extrêmement talentueux, contrairement aux Low Mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Shichibukai, même à la fin du manga Ussop ne pourra pas tenir tête à des amiraux. Sachant en plus qu'Oda a dit qu'Ussop restera le membre le plus faible de l'équipage. Donc si Ussop tient tête à la fin du manga à un amiral alors Sanji, Zoro, Luffy pourront se faire deux amiraux en même temps et en combattant à cloche pieds (j'exagère volontairement).

 

Par contre selon toute vraisemblance ussop devrait pouvoir être capable de tenir tête à un vice-amiral de niveau moyen (hors garp et autres top vice-amiraux) à la fin du manga. Mais selon moi seul Sanji, Zoro et luffy auront un niveau amiral voire supérieure (notamment pour luffy) à la fin du manga. Franky lui je le voit avec un niveau légèrement supérieur aux top vices-amiraux à la fin du manga. Pour les autres on ne peut pas trop s'avancer puisqu'on ne sait pas s'ils développeront des formes de hakis et si oui jusqu'à quel niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu que Rayleigh 22 ans sans se battre arrivait toujours à tenir tête à un amiral, un type qui n'a jamais arrêté d'être sur le terrain...on peut donc en déduire que Zoro au summum de sa puissance dépassera largement ce niveau et sera peut-être même au-dessus d'un empereur moyen et ce raisonnement on peut aussi l'appliquer pour Shiryu son probable rival chez Barbe Noire voir éventuellement Sanji.

 

Mais dans tous les cas de mon point vue à la fin, même le membre le plus faible de l'équipage sera capable d'au moins tenir tête aux gros VA (mise à part Garp bien entendu) et plus faibles CC (ancien niveau de Moria et Croco) si ce n'est de les vaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'équipage réduit de Luffy c'est le minimum, surtout si Jinbei ou autre rejoigne l'équipage mais avec une flotte, c'est à dire qu'ils ne seront pas membre comme Zoro/Sanji et Ussop par exemple.

 

On est au début du NM, obligatoirement chaque membre va devenir petit à petit un monstre, mais je trouve qu'Oda comme avec l'introduction trop tardive du Haki, fait assez mal les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen

 

Rayliegh semble jouir d'une bien belle réputation, c'est évident puisqu'il était quand même le second de celui qui a découvert le One Piece, ça serait comme comparer Kakashi et Gaï à ce niveau-là, mais Marco n'a certainement pas à rougir face à lui, n'est pas cité en tête de liste et en aparté de son équipage par un ancien Amiral en chef et les quelques conseillers des 5 étoiles qui le veut. Sérieux, cette phrase veut tout dire pour moi, sa renommée il ne l'a pas obtenu en devenant seulement un commandant de flotte, être cité de façon individuelle et avec les Yonkô, c'est quand même énorme. Et qu'à cela ne tienne, du peu qu'on ait vu de Marco, il m'a l'air, de mon point de vue, plus puissant que le Rayliegh essoufflé qui montre des carences physiques à cause de son âge contre un Amiral, là où le commandant de la première flotte à lutter face à Kizaru du début de la guerre jusqu'à la crise cardiaque de son capitaine sans retrouver en mauvaise posture ou même épuisé.

 

Rayliegh a montré qu'il pouvait aisément rivaliser avec un Amiral, le Phoenix, lui, s'est quand même frotter aux plus puissants personnages enfin de ce qu'on a vu de l'univers de OP de façon consécutive en mettant temporairement chacun des amiraux hors-circuit lors de ses interventions ou justement, en annulant celles de ces derniers. Tu remarqueras que le coup de poing surpuissant et parsemé de Haki de notre fameux Garp ne lui a laissé qu'une légère stigmate, je doute très fortement, par exemple, qu'un Rayliegh, qui en plus de ne posséder aucun FDD pouvant augmenter ses conditions physiques, aurait résisté de la même façon que Marco. Donc pour ma part, soit c'est les capacités physiques de Marco qui sont au-dessus, soit c'est que son HDA défensif est aussi bon, voire meilleur, que celui de Rayliegh.

 

Enfin, on compare un personnage qui s'est retrouvé dans un contexte qui lui permettait de briller amplement à un personnage qui n'a fait que des allers-retours et en guettant, la plupart du temps, le moment propice pour aller sauver son camarade. Ce n'est pas légitime de faire des rapports de force en se basant sur ça, on ne peut que spéculer, mais certainement pas de dire que Rayliegh est 2x plus puissant que Marco tout simplement parce qu'il a entaillé Kizaru à la joue, car en toute objectivité, tu mettais Marco à la place, il lui aurait fait la même chose avec sa transformation hybride en, par exemple, lacérant Kizaru dans son rayon lumineux, d'ailleurs, je pense que Zoro en est capable à l'heure actuelle.

 

Enfin voilà, Rayliegh était peut-être beaucoup plus puissant à une certaine époque, mais pas aujourd'hui. Par ailleurs, Marco est un personnage dont le passé demeure toujours inconnu, on est censé en apprendre plus sur lui et son fruit, il se peut qu'il ne soit devenu 'bras droit' qu'à une certaine époque, peut-être pas celle du papy et ça me paraît plus logique quand on compare les deux, à moins que son FDD, en plus d'être le plus cheat défensivement parlant, lui permette de vieillir beaucoup moins rapidement et on pourrait trouver comme explication logique que la guérison accordée par ses flammes bleues régénèrent en partie ses cellules blessées et dans le même temps, celles qui vieillissent même si ce n'est pas à la même échelle, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'équipage réduit de Luffy c'est le minimum, surtout si Jinbei ou autre rejoigne l'équipage mais avec une flotte, c'est à dire qu'ils ne seront pas membre comme Zoro/Sanji et Ussop par exemple.

 

On est au début du NM, obligatoirement chaque membre va devenir petit à petit un monstre, mais je trouve qu'Oda comme avec l'introduction trop tardive du Haki, fait assez mal les choses.

 

Sans doute.... parce que pour le moment, les Chopper, Usopp, Nami, Brook et Nico Robin (dans une moindre mesure), j'ai beaucoup de mal à les imaginer devenir des "monstres"....

 

Mais même le M3, j'ai un peu de mal en termes de crédibilité.... les mecs à 20 piges vont surpasser les Amiraux et les Empereurs....  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais LOL , l'équipage de Luffy est censé dépasser l'équipage de Roger niveau puissance a la fin , si il y a que 4 personnes pouvant vaincre des amiraux sa fait pas beaucoup surtout vu le nombre restreint de membre pour l'instant ..

 

4 personne ça serait déjà juste énormissime...

En plus à moins de recruté un autre monstre du niveau du M3 je vois pas qui pourrait prétendre atteindre le niveau Amiral dans l'équipage...

 

Surtout que mise à part Roger et Rayleigh on ne connait pas le niveau du reste de l'équipage de Roger...

Shanks était très jeune à l'époque où il était dans l'équipage et donc à des lieux de son niveau actuel.

 

Et je vois pas où est le problème de l'équipage vu que Luffy va commencer à prendre des équipages sous son aile, cette puissance supplémentaire Luffy pourra l'utiliser à sa guise, donc bon un équipage réduit n'est pas un problème.

 

Ussop n'a peut être pas pour but de devenir  le meilleur sniper mais son style de combat est entièrement basé sur ça donc je me dis que comme Zoro pour les épéistes , Ussop a la fin deviendra le meilleur sniper existant dans le monde d'OP x) Il sera peut être le membre le plus faible des membres , mais il faut bien qu'il se dépasse pour ne pas être non plus trop loin des autres , de plus j'ai dis tenir tête et non battre un amiral c'est bien différent , je pense qu'il aura sans doute le niveau de Vista a la fin ..

 

 

Ussop a un peu délaissé le style sniper quand méme depuis l'ellipse, son style de combat est bien plus basé sur les plantes et les piéges qu'autre chose.

Et Ussop level Vista, en gros le plus faible mugis au niveau du numéro 3 de l'équipage de Barbe Blanche ça fait quand méme énorme...

Tout les mugis ne sont pas obligé d'étre des monstres.

 

Dans l'optique où Luffy serait l'homme le plus fort du monde, Zoro sera surement dans le top 10 voir top 5, Sanji probablement level Amiral.

Après dérriére on pourrait imaginer que Franky pourrait atteindre ou dépasser le niveau de Kuma(je prend Kuma en référence car c'est lui aussi une arme humaine).

Et le reste dans la tranche des VA.

 

En rajoutant les équipages alliés, ça serait juste une force de frappe immense...

Aucun autre équipage ne pourrait se targuer d'avoir autant de membre à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Big Boo

 

Ça s'appelle la magie du power up! ;D

 

Non mais après faut pas qu'on oublie que faire une histoire aussi poussé que ça ce n'est pas donné à tout le monde donc faut aussi qu'on soit un peu indulgent. Du moin, je le serais sur la façon dont ils vont subir leurs power up. Après qu'il me le fasse pas tomber dans une marmitte de potion magique tout l'équipage parce que je trouverai ça tellement trollesque que ça me donnerai même pas envie de voir la fin.

 

Ils viennent a peine d'arriver dans le nouveau monde, faut qu'on laisse à Oda le temps d'installer tous ces pions et futur jeux. Il peut pas tout prévoir même si il fait de son mieux. Moi, je suis sur qu'il arrivera à nous faire monter nos Mugi' à un niveau très acceptable.

 

Et sans les faire tomber dans la marmitte. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...