Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (5)


GrM
 Share

Messages recommandés

Crocodile est fort mais je pense que Hodi est supérieur c'est vraie que Crocodile et Eneru sont de très bon logia mais les logia ne font pas tout il sont sur des mers faible les gends ne connaissent pas le haki quand il voit un fruit du démon il sont choquer sa me rapelle le combat de Ace et Barbe noire il lui disait qu'il se repose trop sur sont fruit du démon pour ma part je pense que les Logia onts peu de résistance si un Luffy peut battre un Crocodile,un Hodi qui a une super force peut le battre.

 

Edit:En début de manga il est claire que les logia domine les mers east bleu mais au nouveau monde c'est different regarder cc il a le meme profil que Croco ou Ener pourtant Zorro Luffy ou Sanji aurait pu le battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

quand on lit que Kaido est la plus forte créature du monde (même en pensant, à tort, que cela n'englobe pas les humains)

 

Perso, depuis cette annonce, j'ai toujours pensé que c'était un pirate possédant un zoan. C'est ce qui est bon avec onepiece. On nous présente les logia comme les fruits les plus cheaté et pourtant qui sont les plus forts ? Un paramecia et maintenant un zoan  :P

 

Vu la crinière, je vois kaidou avec le zoan du lion, pour un roi, ça me semble pas mal. Il est aussi possible que se soit une bête (genre un lion allez :P) qui ait mangé un fruit humanoide, comme celui de chopper ou de Sengoku, lui donnant une apparence humaine, justifiant par le même coup l'appellation "créature" ;)

 

Sinon Crocodile est fort, c'est vrai mais c'est un peu comme Ener, tout passe par le fruit ou presque (Ener a quand même un super haki de l'observation en plus), mais évidemment des fruits surcheaté quoi. mais face à un Jinbei, par exemple, ils feraient pas le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda truque énormément les rapports de forces avec les fruits mais en aucun cas un semi-boss ne battra le boss final du manga, c'est juste illogique.

Quand à ta comparaison entre les boss de la première partie

Lucci gagne sans problème contre Croco parce qu'il est intelligent plus fort, plus rapide, plus endurant et qu'il n'a pas besoin d'haki pour toucher Croco.

Moria peut théoriquement os n'importe qui dans ceux que tu viens de citer sans utiliser de Haki et il est lui aussi assez costaud.

Il y a juste le cas Ener qui pose vraiment problème puisque Lucci n'a aucune chance contre lui ( pas de haki) et que on ne sait pas si Moriah serait capable  d'encaisser un coup d'Ener ( normalement oui )

 

Pas du tout de cet avis, et vu sa prestation à Marineford, il me semble que tu sous estimes beaucoup Croco. A aucun moment il ne parait dépassé durant la bataille. Sur qui si tu te réfères au Croco d'Alabasta, n'importe quel pirate de haut niveau avec du haki le plie ....  ???

 

Moria a un fruit terrible mais il est bien trop faible, ce n'est pas pour rien qu'il a été dégagé des corsaires. Suffit de voir son altercation contre Jinbei qui lui met la patée sans forcer.

 

Moria, encaisser un el thor, j'en doute déjà, mais alors un 200M Volt Amaru, il se retrouve vaporisé (Luffy peut dire merci à son immunité). De la même façon que le Croco de Marineford a évolué en compaison de celui d'Alabasta, Ener aura évolué si on le retrouve. De toute façon, quand Oda nous informe qu'il aurait une prime de 500M (soit de la même veine que celle de Ace et du légendaire Don Chinjao quand il était plus jeune), c'est clairement pour nous donner une idée de sa véritable valeur.

 

si un Luffy peut battre un Crocodile,un Hodi qui a une super force peut le battre.

 

J'en doute. Il a pu encaisser un coup de poing de Joz, probablement l'un des persos les plus forts du monde, son fruit du diamant et son Haki activés, en pleine charge. T'aurais cru cela possible de la part du Croco que l'on a vu à Alabasta qui se fait étaler par un Luffy sans aucun Gear ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Kaido et Big Mom sont inférieurs à Sakazuki parce qu’ils seront battu avant n'est pas un argument valable selon moi.

 

Ener est supérieur à tout les Boss qu'on a vu avant Shabondy pourtant il a été battu avant Lucci et Moria. Luffy a réussis a vaincre Crocodile, le scénario lui a donné un gros coup de pouce sur le coup, mais il devait être mort deux fois(Merci Robin). Je vois Crocodile au dessus de Lucci et Moria.

Bref la chronologie n'est absolument pas à prendre en compte dans les rapports de force, l'auteur nous l'a prouvé.

 

Law a préparé un plan afin de pouvoir venir à bout de Kaido(30% de chances de réussite avec les Mugi), attendons de voir en quoi consiste le plan dans son intégralité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout de cet avis, et vu sa prestation à Marineford, il me semble que tu sous estimes beaucoup Croco. A aucun moment il ne parait dépassé durant la bataille. Sur qui si tu te réfères au Croco d'Alabasta, n'importe quel pirate de haut niveau avec du haki le plie ....  ???

La guerre décrite par Oda est completement differente d'un simple 1vs1, il est très facile de se faire remarquer par les autres encore plus qu'on est un Croco, Luffy et Baggy se sont fait aussi remarquer et pourtant ils n'avaient pas le niveau pour cette guerre

Moria a un fruit terrible mais il est bien trop faible, ce n'est pas pour rien qu'il a été dégagé des corsaires. Suffit de voir son altercation contre Jinbei qui lui met la patée sans forcer.

Jinbe est super fort même contre un Luffy de Dressrosa, il serai capable de de faire bonne figure avant de perdre alors que Moria se fait os n'est pas vraiment choquant. Jinbe aurai gagné sans problème contre Ener, Croco et Lucci.

Moria, encaisser un el thor, j'en doute déjà, mais alors un 200M Volt Amaru, il se retrouve vaporisé (Luffy peut dire merci à son immunité). De la même façon que le Croco de Marineford a évolué en compaison de celui d'Alabasta, Ener aura évolué si on le retrouve. De toute façon, quand Oda nous informe qu'il aurait une prime de 500M (soit de la même veine que celle de Ace et du légendaire Don Chinjao quand il était plus jeune), c'est clairement pour nous donner une idée de sa véritable valeur.

Il a aussi precisé que en aucuns Ener aurait pu se faire un nom dans le nouveau monde ce qui veut un peu tout dire. Pour Moriah je suis assez d'accord avec toi mais je suis quand même intrigué par son passé. Rival d'un futur empereur, c'est assez vague, il se peut qu'il est perdu contre Kaido suite à un combat epic ou l'inverse.

 

J'en doute. Il a pu encaisser un coup de poing de Joz, probablement l'un des persos les plus forts du monde, son fruit du diamant et son Haki activés, en pleine charge. T'aurais cru cela possible de la part du Croco que l'on a vu à Alabasta qui se fait étaler par un Luffy sans aucun Gear ?

 

Le Croco D'Alabasta enchaîne 3 gros combats sans aucune pauses + il aurai certainement  pu encaisser ce même coup surtout que Joz l'a frapper en guise d'avertissement du genre tu fermes ta gueule ou je t'éclates il est fort à parier qu'un gear 3 de Luffy est tout aussi fort que ce coup là. En comparaison Lucci aurai certainement mieux encaisser cette attaque ( Zoan+tekkai)

 

Lucci perds si il y a vraiment aucune connaissance du fruit de croco et qu'ils se fait piéger par une astuce mais cela ne signifie en aucun cas qu'il est le plus faible

 

Dire que Kaido et Big Mom sont inférieurs à Sakazuki parce qu’ils seront battu avant n'est pas un argument valable selon moi.

 

Si le boss de fin est Akainu, c'est logique qu'il soit plus fort que Bigmom et Kaido dire l'inverser c'est juste illogique puisque ça vaudrait dire que Kaido et Bm soit plus fort ou aussi  fort qu'un Luffy à la fin du manga.

 

Luffy a réussis a vaincre Crocodile, le scénario lui a donné un gros coup de pouce sur le coup, mais il devait être mort deux fois(Merci Robin). Je vois Crocodile au dessus de Lucci et Moria.

Et il ne pouvait plus bouger contre Lucci ( merci Robin et Ussop) Oda a fait ce combat pour faire un comparaison de force entre Lucci et Luffy or ils sont a peu près au même niveau ( Luffy un poil plus fort) donc tu considères que Croco est bien plus fort que le Luffy d'EL? Le fruit de Croco n'est pas un problème en soit puisqu'on peut le contrer facilement sans utiliser de haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aussi precisé que en aucuns Ener aurait pu se faire un nom dans le nouveau monde ce qui veut un peu tout dire.

 

Il est vrai qu'Oda a volontairement souhaité minimiser la puissance d'Ener sur les mers bleues, mais il se contredit un peu. Si les rookies de la génération de Luffy ont pu facilement se débrouiller sur la mer (mis à part Capone Bege, porté disparu, et Boney, boutée par Barbe noire) je ne vois pas comment Ener aurait pu ne pas se promener aussi (sauf en se faisant chopper direct par une pointure, de type amiral, empereur ou lieutenant d'empereur). Il n'y a qu'à voir eustass kidd, provoquer ouvertement un empereur (big mom), pour se dire que finalement chacun à ses chances.

 

Rappelons qu'offensivement, Ener a l'un des plus puissants fruits du démon. Il peut quasiment se téléporter, et il est très intelligent. Il maîtrise aussi parfaitement le haki de l'observation, et donc peut potentiellement apprendre celui de l'armement.

Son gros gros défaut, c'est d'être trop confiant en ses capacités de logia, un peu comme Caribou. Mais le manque d'humilité n'est pas une fatalité.

 

Enfin bref, pour moi il s'agit là d'une grosse contradiction de la part d'Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fruit de Croco n'est pas un problème en soit puisqu'on peut le contrer facilement sans utiliser de haki.

 

Crocodile n'est pas non plus le premier venu. Certe Luffy l'a surpris en découvrant une faiblesse dans dans Fruit du sable, mais Crocodile est parfaitement au courant de cette faiblesse et sait la pallier :

 

 

one-piece-59123.jpg

 

 

Je ne suis pas fan de ce genre de pronostiques fictifs, mais je pense que malgré toutes ses qualités, Lucci n'aurait pas pu vaincre Crocodile, dont les pouvoirs de Logia restent supérieurs à ceux de l'ex-agent du CP9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aussi precisé que en aucuns Ener aurait pu se faire un nom dans le nouveau monde ce qui veut un peu tout dire.

 

Je l'ignorais, ok .... mais c'est bizarre. C'est vrai qu'il a une résistance bof et des aptitudes au combat moyennes, mais il a quand même un haki de l'observation sacrément bien maîtrisé, couplé à une grande vitesse (enfin, en principe du moins, je ne me souviens pas avoir été spécialement impressionné sur ce point ;D) et un fruit parmi les plus redoutables du monde offensivement.

 

Puis une prime de 500M pour quelqu'un qui ne pourrait se faire un nom dans le nouveau monde.... 

 

Je sais que ce n'est pas un indicateur de puissance mais quand je vois à côté que les deux seules personnes à atteindre ce palier sont le commandant de la 2ème division de BB et un pirate légendaire disposant du haki des rois....  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le boss de fin est Akainu, c'est logique qu'il soit plus fort que Bigmom et Kaido dire l'inverser c'est juste illogique puisque ça vaudrait dire que Kaido et Bm soit plus fort ou aussi  fort qu'un Luffy à la fin du manga.

 

Barbe noire est le personnage tout indiqué pour être le boss final, guerre ou pas guerre après la découverte du One Piece, il est présenté comme l'antagoniste principal du manga.

 

Maintenant si Sakazuki est le boss finale du manga, j’attends de voir de quelle manière seront vaincu les empereurs, si Luffy arrive à en battre un en 1v1 à 100% de sa force, alors oui je reconnaitrais la supériorité de Sakazuki sur ces derniers. Mais pour le moment beacoups d’éléments semble nous indiquer que Sakazuki est inférieur aux empereurs(son combat face à un BB, blessé gravement en plus d'être malade)

 

Et il ne pouvait plus bouger contre Lucci ( merci Robin et Ussop) Oda a fait ce combat pour faire un comparaison de force entre Lucci et Luffy or ils sont a peu près au même niveau ( Luffy un poil plus fort) donc tu considères que Croco est bien plus fort que le Luffy d'EL? Le fruit de Croco n'est pas un problème en soit puisqu'on peut le contrer facilement sans utiliser de haki.

 

Je rejoins Goon, Lucci n'a rien pour battre un logia, à partir de ce moment là le combat est quasi ingagnable pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin bref, pour moi il s'agit là d'une grosse contradiction de la part d'Oda.

 

Il n'y a aucune contradiction. Les seuls pirates qui font leur lois (il y a différence entre faire sa loi et se faire un nom) sur la mer bleue sont les empereurs et Ener est très loin du niveau empereur.

 

Concernant Lucci Vs Sir Crocodile , Lucci avec n'importe quel liquide sur les poings OS Sir Crocodile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aussi precisé que en aucuns Ener aurait pu se faire un nom dans le nouveau monde ce qui veut un peu tout dire.

 

Attention! Il me semble qu'il est dit qu'Ener n'aurait pas pu s'imposer dans le nouveau monde. Ce qui est très différent. Quand on voit BB c'est normal de se dire qu'Ener n'a aucune chance. Mais je pense qu'il est le plus fort des bosses de fin d'arc vu jusqu'à présent (enfin juste derrière Caesar)

 

La question interressente est que peut faire Ener face à Hody? la foudre est un sacrée atout contre ennemis comme ca, je pense que le combat peut être assez équilibré vu son FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instar de Jinbei qui connait le point faible de Moria, je pense que celui de Crocodile doit être assez connu aussi. Luffy était dans l'impossibilité de le vaincre la 1ère fois car il ne connaissait pas cette faiblesse.

 

Lucci, qui était quand même à la tête de l'unité CP9 (unité des services secrets, je le rappelle), doit forcément connaitre le point faible de Crocodile, lui qui fut membre de l'ordre des Shichibukai. Lucci saura donc mettre à mal l'intangibilité de Crocodile et je suis même presque sur que le rokuogun pourrait toucher ce dernier (c'est un coup qui arrive à frapper le caoutchouc, quand même)

Mais bon, si Lucci doit se servir du Rokuogun c'est qu'il est en danger :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamelol

Il a aussi precisé que en aucuns Ener aurait pu se faire un nom dans le nouveau monde ce qui veut un peu tout dire

 

Tu déformes ce que dit ODA dans son SBS sur Eneru. Oda dit que si Eneru était un pirate des mers bleues il aurait une prime dans les 500 millions. Mais que malgré tout il ne pourrait pas faire sa loi car comme le lui a dit luffy il existe des hommes plus fort que lui sur les mers bleues. Ca fait une grosse différence. On peut être un pirate connu sans pouvoir faire sa loi (qui suppose être au dessus de tout le monde).

 

Récemment le cas de DON chinjao l'illustre parfaitement. Il est décrit comme un pirate légendaire avec une prime à plus de 500 millions mais il s'est fait défoncer par Garp. Donc Don chinjao s'est fait un nom dans le monde mais n'a pas pu faire sa loi. Eneru (à un moindre niveau vu qu'il ne maitrise pas le haki de l'armement) aurait pu faire quelque chose du même genre d'après ce que dit Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aussi precisé que en aucuns Ener aurait pu se faire un nom dans le nouveau monde ce qui veut un peu tout dire.

La question => conquête du monde. La réponse exacte Eneru n'aurait pas la moindre chance de faire la loi

Je rappelle qu’Eneru se prend pour dieu, donc il se voit au sommet du monde, tout lui appartient et aucun partage possible.

Si un empereur, le meilleur des Shishibukai ou un amiral essayait de faire sa loi (dans le genre le monde est à moi, j’suis dieu, je partage pas), il ne ferait pas long feu. Dans le Nouveau Monde, il faut savoir partager (ex: Yonkou), sinon danger

 

Edit

@Sanji la jambe noire pour appuyer ton post

 

130806110256481039.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka Luffy, JE T'AIME!!! Lol

 

Depuis le temps que je cherchais ce SBS :)

 

Donc Oda dans ce SBS dit bien que Ener pourrait se faire un nom dans le NM avant ellipse sans être le plus fort, mais qu'il n'aurait guère de souci s'il se confronte pas aux yonkous, VA et Amiraux.

 

Mais a part ça il est faible bref.

 

ÉDIT: Goon!! Même si ça ce voyait pas c'était ironique je considère Ener comme un perso ultra puissant qui s'il a évoluer en parallèle des mugy's (donc obtention du haki de l'armement voir royal) serais au même niveau que Luffy, Zoro et plus fort que Sanji.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Oda dans ce SBS dit bien que Ener pourrait se faire un nom dans le NM avant ellipse sans être le plus fort, mais qu'il n'aurait guère de souci s'il se confronte pas aux yonkous, VA et Amiraux.

 

Mais a part ça il est faible bref.

 

Je pense que tu te contre-dit : Ener pourrait se faire une excellente réputation dans le Nouveau Monde (à l'image de Ace par exemple) mais il reste un cran en dessous du "Gratin" : Yonko, Amiraux, certains lieutenants des pirates et peut être même les Vice-amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@Pattoucco

 

C'est pas vraiment un débat sur les puissances, mais bon... Pour te répondre, il ne fait aucun doute à mes yeux qu'il rejoindront cette alliance. Dans les shonens, il arrive fréquemment que les anciens ennemis du personnage principal le rejoigne ( genre : Piccolo,Vegeta et C18 qui ont rejoint Sangoku).

Et puis Barto et Cavendish tiennent Luffy en haute estime, s'il les bats, il le suivront c'est sûr !

 

Sa serai telement bien

moi je voisTrès bien une scène avec Cavendish/Sanji tumblr_mnxtt10qTp1stl95oo1_500.png

 

Nami et Robin tombent sur le charme Cavendish(Cassanova)

 

 

Où situés-vous le niveau de Cavendish?

 

Cavendish sortira-t'il vainceur Du Block D?

 

Si il y a un combat entre Cavendish et Sanji qui gagnera?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Pattoucco

 

 

Sa serai telement bien

moi je voisTrès bien une scène avec Cavendish/Sanji http://25.media.tumblr.com/b937a8000776b072762f7f22c85ea708/tumblr_mnxtt10qTp1stl95oo1_500.png

 

Nami et Robin tombent sur le charme Cavendish(Cassanova)

 

 

Où situés-vous le niveau de Cavendish?

 

Cavendish sortira-t'il vainceur Du Block D?

 

Si il y a un combat entre Cavendish et Sanji qui gagnera?

 

Nami et Robin, tomber sous le charme de ce bellâtre efféminé (j'dis ça, je l'aime bien quand même ;D)

 

Nan, surtout Robin quoi.... (elle se réserve pour Zorro, attendant le jour ou il s'éveillera au femmes et comprendra qu'il y a autre chose dans la vie que les épées pour se donner du plaisir  8))

 

Cavendish, je le vois rivaliser avec Zorro (sa courte prestation contre Chinjao était assez impressionnante), du niveau de Zorro/Sanji... M'étonnerait fort qu'il ne gagne pas le bloc D mais si quelqu'un devait lui donner du fil à retordre, je penserais à Suleiman. On a aucune idée de sa force mais il a l'air tellement badass que je le vois.... balèze. Bon, ça se tombe, il va se faire disperser façon puzzle par l'efféminé...  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile n'est pas non plus le premier venu. Certe Luffy l'a surpris en découvrant une faiblesse dans dans Fruit du sable, mais Crocodile est parfaitement au courant de cette faiblesse et sait la pallier :

 

 

one-piece-59123.jpg

 

 

Je ne suis pas fan de ce genre de pronostiques fictifs, mais je pense que malgré toutes ses qualités, Lucci n'aurait pas pu vaincre Crocodile, dont les pouvoirs de Logia restent supérieurs à ceux de l'ex-agent du CP9.

 

Le problème c'est que à ce moment là Luffy était moins rapide, moins agile et moins fort que à EL. Bien que usé, Croco est clairement mis en difficulté par Luffy à Alabasta alors contre le Luffy d'El ....

 

 

 

Puis une prime de 500M pour quelqu'un qui ne pourrait se faire un nom dans le nouveau monde.... 

 

Je sais que ce n'est pas un indicateur de puissance mais quand je vois à côté que les deux seules personnes à atteindre ce palier sont le commandant de la 2ème division de BB et un pirate légendaire disposant du haki des rois....  ???

 

1) la prime est un mauvais exemple et n'a rien à voir avec la force (enfin si mais pas seulement)

L'exemple avec Chinjao est justement parfait. Si pour Oda, Chinjao a pu construire un empire et qu'il considere que Ener n'avaitaucune chance cela montre bien que Chinjao est largement plus fort que Ener et qu'il le dominerait sans problème.

 

 

Il est vrai qu'Oda a volontairement souhaité minimiser la puissance d'Ener sur les mers bleues, mais il se contredit un peu. Si les rookies de la génération de Luffy ont pu facilement se débrouiller sur la mer (mis à part Capone Bege, porté disparu, et Boney, boutée par Barbe noire) je ne vois pas comment Ener aurait pu ne pas se promener aussi (sauf en se faisant chopper direct par une pointure, de type amiral, empereur ou lieutenant d'empereur). Il n'y a qu'à voir eustass kidd, provoquer ouvertement un empereur (big mom), pour se dire que finalement chacun à ses chances.

 

Rappelons qu'offensivement, Ener a l'un des plus puissants fruits du démon. Il peut quasiment se téléporter, et il est très intelligent. Il maîtrise aussi parfaitement le haki de l'observation, et donc peut potentiellement apprendre celui de l'armement.

Son gros gros défaut, c'est d'être trop confiant en ses capacités de logia, un peu comme Caribou. Mais le manque d'humilité n'est pas une fatalité.

 

Enfin bref, pour moi il s'agit là d'une grosse contradiction de la part d'Oda.

 

Il ne l'a pas minimisé c'est ca le problème, c'est jsute vous qui surestime le logia d'Ener. Tu as déjà vu Kid à 100%? Et encore une fois si selon Oda si Kid est capable d'établir une grosse réputation c'est qui est largement plus fort qu'Ener ( même si une grosse partie de sa reput vient de l'accident de Shabondy) .

 

Attention! Il me semble qu'il est dit qu'Ener n'aurait pas pu s'imposer dans le nouveau monde. Ce qui est très différent. Quand on voit BB c'est normal de se dire qu'Ener n'a aucune chance. Mais je pense qu'il est le plus fort des bosses de fin d'arc vu jusqu'à présent (enfin juste derrière Caesar)

 

 

Pourtant Chinjao a su s'imposer dans le nouveau monde et son royaume aussi, les samurais de Wano aussi et pourtant ce ne sont pas des empereurs.

S'imposer dans le nouveau monde= Etre assez fort pour se protéger sois même sans aucune aide, Ener lui a aucune chance c'est pourtant assez précis dans la réponse d'Oda.

 

La question => conquête du monde. La réponse exacte Eneru n'aurait pas la moindre chance de faire la loi

Je rappelle qu’Eneru se prend pour dieu, donc il se voit au sommet du monde, tout lui appartient et aucun partage possible.

Si un empereur, le meilleur des Shishibukai ou un amiral essayait de faire sa loi (dans le genre le monde est à moi, j’suis dieu, je partage pas), il ne ferait pas long feu. Dans le Nouveau Monde, il faut savoir partager (ex: Yonkou), sinon danger

 

 

 

Dans le nouveau monde , il faut être capable de se protéger tout seuls contre ses adversaires, tu as beau t'allier avec un empereur, il ne seront pas tjs là pour venir te protéger.

Pour construire un empire, il faut d'abord conquérir un territoire, Ener lui a aucune chance de créer un empire et de le protéger, c'est pourtant assez clair.

 

 

L'exemple le plus flagrant est celui de CC

CC a un fruit tout aussi fort que celui d'Ener a t'il réussi à s'imposer dans le nouveau monde? La réponse est Non et pourtant il a une plus grande endurance qu'Ener.

Barbe noire est le personnage tout indiqué pour être le boss final, guerre ou pas guerre après la découverte du One Piece, il est présenté comme l'antagoniste principal du manga.

 

Maintenant si Sakazuki est le boss finale du manga, j’attends de voir de quelle manière seront vaincu les empereurs, si Luffy arrive à en battre un en 1v1 à 100% de sa force, alors oui je reconnaitrais la supériorité de Sakazuki sur ces derniers. Mais pour le moment beacoups d’éléments semble nous indiquer que Sakazuki est inférieur aux empereurs(son combat face à un BB, blessé gravement en plus d'être malade)

 

Je rejoins Goon, Lucci n'a rien pour battre un logia, à partir de ce moment là le combat est quasi ingagnable pour lui.

 

Donc Si Barbe noire est le dernier boss du manga alors  il est plus fort que Akainu, Bigmom et compagnie, c'est juste logique.

 

Si Luffy arrive à gagner tout seul contre un empereur ou Akainu à la fin du manga alors il est largement capable de vaincre un ancien Empereur qui a été vaincu avant la fin, c'est juste logique.

 

Luffy ne pouvait pas frapper Croco puisqu'il n'avait pas de Haki pourtant il a gagné contre Croco alors pourquoi Lucci ne pourrait pas vaincre Croco?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit votre logique, Luffy a le droit de progresser jusqu'à être capable d'affronter Akainu ou BN. Mais des mecs comme Crocodile ou même Éner sont "obligés" de rester au niveau qu'ils présentaient pré-ellipse. Pourquoi Crocodile ne pourrait pas présenter une maîtrise de haki similaire à Vergo lui permettant par exemple de combler la faiblesse de son fdd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit votre logique, Luffy a le droit de progresser jusqu'à être capable d'affronter Akainu ou BN. Mais des mecs comme Crocodile ou même Éner sont "obligés" de rester au niveau qu'ils présentaient pré-ellipse. Pourquoi Crocodile ne pourrait pas présenter une maîtrise de haki similaire à Vergo lui permettant par exemple de combler la faiblesse de son fdd ?

 

 

Parce que Luffy est le héros du manga? Quand je j'écris sur la force d'Ener, je penses évidement au Ener pre-ellipse et non à son évolution puisqu'on ne sait pas si il va revenir dans le manga ou si il va jouer un rôle important ou pas etc... contrairement à Luffy . Malgré son fruit, Ener pre-ellipse n'a aucune chance de s'imposer dans le nouveau monde.

 

Je rajouterais qu'avec des si on peut rendre Gaimon l'homme le plus fort de l'univers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nouveau monde , il faut être capable de se protéger tout seuls contre ses adversaires, tu as beau t'allier avec un empereur, il ne seront pas tjs là pour venir te protéger.

Pour construire un empire, il faut d'abord conquérir un territoire, Ener lui a aucune chance de créer un empire et de le protéger, c'est pourtant assez clair.

Tu n’as pas compris mes propos, lis bien la question. La question du lecteur parle d'un Eneru avec une envie de domination mondiale et non-territoriale

Pour être plus clair, appliquons la question du lecteur avec un autre perso…heu…Mihawk

 

Et puis que deviendrait le monde ? Mihawk établierait son règne dessus ?

 

Est-ce que tu vois Mihawk, aussi puissant soit-il faire sa loi sur le Monde, c'est-à-dire posséder tous les territoires des Yonkous, du Gouvernement Mondial et des Révolutionnaires ?

Il n'aurait pas la moindre chance de faire la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihax tout  seul? Oui c'est impossible, mais Mihawk avec une armée oui c'est possible mais là on relève plus de la fanfic qu'autre chose.

 

Ce que je veut dire c'est que justement Oda a bien précisé que ce n'est pas forcement seulement à cause de la construction du monde d'op qu'il ne pourrait pas dominé le monde mais parce qu'il a des gens bien plus fort que lui.

 

Le gm contrôle 4 océans et pourtant Wano est tjs indépendant. Un seul petit pays arrive ( ou arrivait ) à imposer sa politique à un monstre comme le gm et aux autres pirates et tu crois que Ener pre-ellipse à une  petite chance contre Wano?

 

Rien du fait que Oda a construit un de ses arc ( Ph) en montrant un perso qui maîtrise  un logia super puissant  ( CC) mais qui a une capacité de combat assez faible montre  a tel point qu'il ne suffit plus d'avoir un bon fruit pour avancer dans le nouveau monde ou le conquérir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavendish a quand même fait une égalité lors d'un clash contre Chin Jao, ce dernier le reconnaissant d'ailleurs comme fort et pour le moment, au contraire du public, il ne semble pas surpris par les prouesses de Luffy. Donc ca m'étonnerait pas qu'il soit très fort et que si combat y'avait, il sortirait vainqueur de son bloc sans forcer sauf surprise(on connait pas tout le monde dans son bloc aussi). Je dis si combat il y'a car au vue de la tournure des événements, je suis presque certain que le tournoi n'arrivera pas à son terme.

 

Son épée(durandal) semble être intéressante cependant. Ca serait intéressant de voir un clash contre Zoro vu qu'il est aussi épéiste. Ne sachant pas beaucoup de choses le concernant pour le moment cependant, je dirais au pif qu'il doit être au niveau du monster trio, mais peut-être légèrement plus faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...