Aller au contenu


Naruto Chapitre 643 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


Kheops
 Share

Messages recommandés

la version mangapanda de naruto est la même que nous avons depuis samedi donc pas la peine d'attendre une meilleure version , pour le moment , il nous reste l'espoir que mangastream dont les trads arrivent bien plus tard , mais étant toujours de meilleures qualité niveau traduction , ne nous donne une autre version que mangapanda, wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oo réessaye parce que chez moi les deux fonctionnent très bien ^^

 

Bon, traduction très différentes (content de voir que dans cette version les deux parties du renard s'entendent bien ^^) qui amènent de nouvelles question.. déjà qu'a dit YinKyubbi à Minato ?

Quel est le plan de Yangkurama ?

Pourquoi Obito ne peut-il pas utiliser Kamui ? oO (au moins on sait pourquoi il ne l'a pas fait avant, vu que Juubi l'en empêche mais je ne vois pas pourquoi Oo)

 

Autant on peut trouver plusieurs idées sur la façon dont ils vont se débarasser du Rafflésia no jutsu, autant je me demande comment ils vont bate Obito...

Il n'a qu'une seule faiblesse : le senjutsu.

Le soucis n°1 est qu'il faut déjà le toucher... là ils l'ont touchés 2 fois par chance (la première fois s'est fait surprendre, et pour la deuxième il a voulu utilisé Kamui (normal vu qu'il l'a toujours utiliser :P) mais maintenant qu'il sait qu'il peut pas, il va contrattaquer les hirashin suivants..... pour le toucher je ne vois qu'une alliance Naruto (senjutsu)/Minato (en plaçant un max de Kunai partout)

 

Alors arrive le soucis n°2 ..... il se régénère rapidement et sans mudras (comme hashirama visiblement) ..... donc il faut une énorme attaque, qui le surprenne, il faut être assez rapide et le OS ..... je ne vois pas vraiment de solution (même si la barrière d'Obito va peut-être lui jouer des tours si Naruto arrive à faire une bijuudama chargée d'énergie naturelle ^^... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon merci j'ai pu lire,

 

Oui traduction assez differente ... .

 

j'ai hate de voir la suite pas vraiment d'hypothese sur ce qui va se passer je sent que le duo père fils va faire un peux mal mais derriere sa va être devastateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Um, chose intéressante dans ce chapitre qui répond à la question : «Pourquoi Obito ne se sert plus de Kamui ?», il le dit lui même qu'il ne peut plus changer de dimension a cause de Juubi. On sait pas pourquoi, mais au moins on sait qu'il ne peut pas.

 

Et la on moins, on a peut-être la confirmation que Madara ignore que son Edo est pas si invincible que ça au vu de la réponse qu'il fait à Hashimara.

 

Sauf que la, j'ai un doute. On dirait que Naruto parle du «tapage de poing» et non d'un plan :/

 

Sinon, il n'est plus question de la mort de Rin. Dommage, j'aurai trouvé même si c'était un «hasard» que Kushina accouche la même journée. Que ça aurait été symbolique. Et en plus ça nous donnait un repère temporel :/ Ce qui est rare avec Kishi.

 


 

Sinon petite erreur en page 6. Tobirama dit «Il a été capable de s'adapter en de s'associer ...» ça ne serait pas : «Il a été capable de s'adapter et de s'associer»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Um, chose intéressante dans ce chapitre qui répond à la question : «Pourquoi Obito ne se sert plus de Kamui ?», il le dit lui même qu'il ne peut plus changer de dimension a cause de Juubi. On sait pas pourquoi, mais au moins on sait qu'il ne peut pas.

 

Et la on moins, on a peut-être la confirmation que Madara ignore que son Edo est pas si invincible que ça au vu de la réponse qu'il fait à Hashimara.

 

Sauf que la, j'ai un doute. On dirait que Naruto parle du «tapage de poing» et non d'un plan :/

 

Sinon, il n'est plus question de la mort de Rin. Dommage, j'aurai trouvé même si c'était un «hasard» que Kushina accouche la même journée. Que ça aurait été symbolique. Et en plus ça nous donnait un repère temporel :/ Ce qui est rare avec Kishi.

 


 

Sinon petite erreur en page 6. Tobirama dit «Il a été capable de s'adapter en de s'associer ...» ça ne serait pas : «Il a été capable de s'adapter et de s'associer»

 

Naruto parle du tappage de poing mais est-ce ce que Kurama lui a dit ? (je penses que les deux ont dit la même chose, chacun à son Jin... reste à savoir ce que c'est xD peut-être lié à la réunion des 2 parties :) )

 

Perso pour Rin je trouves ça bien '^^ parce que je trouvais ça trop gros comme coïncidence ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai senti un Kishi réparer ses erreurs sur ce chapitre

 

*Obito qui maîtrise Juubi en 2 sec chrono " oui mais il peu plus utiliser ses techniques lol"

 

*Le fameux mur Doton " la plus grosse erreur de kishi " rectifié ou pas ... 

 

Et pour la suite je pense que Minato va filé tous ses pouvoirs a Naruto, c'est le message que j'ai perçu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est une erreur de kishimoto mais le kyuubi de minato est la partir mauvaise, alors pourquoi celui-ci est presque ami avec yondaime??

 

Parce que c'est toi qui fais erreur :) bon comme ça a été dit le yin et le yang représente pas le bien et le mal etc.

Mais si on devait considéré une partie mauvaise ça serait celle qui est en Naruto (et oui, le Yin est la partie noir, mais dans une interprétation simplifiée, représente le bien ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est une erreur de kishimoto mais le kyuubi de minato est la partir mauvaise, alors pourquoi celui-ci est presque ami avec yondaime??

Comme l'a dit mon voisin du dessus ce n'est pas une incohérence: le Yin et le Yang ne sont pas le bien et le mal, les deux Kurama ont la même personalité. Et puis au pire il y a une explication toute simple: on est dans Naruto le manga ou des criminels-terroristes qui ont massacré des gens toute leurs vie changent de comportement en une minute par les paroles de gamins, Minato a passé 16 ans dans le ventre du Shinigami avec son Kyuubi, ils ont eu largement le temps de faire ami-ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que l'anniversaire de la mort de Rin soit une erreur de traduction. Ca paraissait vraiment trop gros cette coïncidence.

 

La petite justification d'une phrase sur la non utilisation du Kamui, mouais... Un peu facile de dire que Juubi bloque le jutsu, m'enfin il fallait trouver quelque chose.

 

Pareil pour l'histoire du Doton, j'ai toujours pas bien saisi l'explication de tout le monde qui s'associe pour utiliser une technique de ce genre. Ca reste incohérent que des personnes n'ayant pas la faculté Doton puissent participer au lancement d'une technique... ben Doton.

 

Sinon la petite modification de la phrase d'Obito annonçant que la guerre se termine, tout en se cachant dans sa matière noire laisse bien présager que le combat va se terminer dans 2-3 chapitres. Ca va correspondre à la fusion des Yin/Yang Kurama.

 

Beau cadeau d'anniversaire.

 

Le chapitre reste normal/bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun suspens dans cette "guerre" (car oui c'est une grosse connerie de la part d'Obito d'avoir déclaré la guerre alors qu'il avait qu'à attendre que les pays se foutent dessus et qu'il a en sa possession des Zetsus, eux qui sont doués pour des missions "infiltration", il aurait pu foutre le bordel entre les villages mais bon) alors que t'as quand même les deux plus puissants mecs qu'on a vu dans Naruto du côté de l'ennemi.

 

Pour Kamui, bah ça sauve Kakashi, si Obito était capable de se téléporter avec sa puissance il OS Kakashi comme moi je mange une pomme.

La solution va sûrement venir du copieur quand il reviendra d'ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben prochain chapitre, ils découvrent que les attaques physiques fonctionnent.

Tobirama sort son Kunai et se téléporte de sorte que le Kunai apparaisse dans le cerveau d'Obito ou suffisamment proche pour le lui enfoncer dedans.

Des fois que l'idée ne lui viendrait pas, Gai qui mange des cheaps, fait sa Nice Guy Pose et ouvre les 8 portes.

 

Du coté d'Obito, il se souvient qu'il a le Rinnegan qui est parfaitement valable contre tout type d'attaque, que ce soit en absorbant ou repoussant, chakra de la nature ou pas.

 

Minato décide silencieusement de ne pas lancer son attaque. Après l’avoir mentionné trop souvent, il aurait l'air con si elle fonctionnait pas.

Orochimaru croise la route d'un rongeur qu'il a jamais dépecé auparavant.

Gaara n'est finalement pas capable de transporter tout le monde jusqu'au champs de bataille.

Madara et Hashirama font semblant de se battre en profitant secrètement du spectacle, les paris sont ouverts.

Kakashi meurt sans pouvoir revenir.

Naruto sort un rasengan encore jamais vu, et Sasuke tue Sai qui pose trop de questions dans trop de vignettes.

Sakura sourit, pleure et soigne deux fois plus souvent et deux fois plus vite.

Les autres ninja photobomb le reste du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mft. Good job !

 

Avec une meilleur trad et version c est largement mieux. Je parle du travail de la team et non du chapitre. On a un abandon total d anciennes questions qui se posaient et qui demandaient davantage d explication.

Je m étais déjà résolu aux wtf de plus en plus répétitifs mais voir deux kiuby me fait trop bisard.

Le dieu de la mort qui permet de sceller un biju. 9_9

Ça tombe comme un cheveux sur la soupe.

Plus grand chose d excitant...

 

 

@monochrome

+1

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un OVNI nommé "monochrome" vient de traverser le fofo...

 

L'explication concernant l'échec de kamui pourrait être que Juubi en tant qu'entité quasi-légendaire évolue à un plan particulier. Ainsi, de même que le ninjutsu ne marche pas contre RikObito, c'est normal que kamui, qui est du ninjutsu, ne fonctionne pas sur lui-même. Enfin, c'est une tentative d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un assez bon chapitre de transition pour ma part,

 

Et merci à la MFT pour la traduction  ;), cette traduction est meilleur pour moi niveau scénario que l'ancienne, sa m'a parus bizarre que comme par hasard Kushina et Minato soient mort le même jour que la mort de Rin.

Obito qui ne peut plus aller dans une autre dimension a cause du Juubi bon pourquoi pas, ça explique pourquoi il ne l'a pas fait, et un possible retour de Kakashi.

Maintenant l'alliance est pris au piège par Obito, ça me plait bien des les voir en difficulté, il est possible qu'après cette attaque il y est 2 ou 3 morts, aller Mr Kishimoto vous pouvez le faire  :P.

L'attaque de Naruto et Minato à l'air dans envoyer, j'aimerai bien qu'il y est quelques morts après cette attaque histoire de réduire un peu l'effectif du coté de l'alliance, c'est le moment ^^.

Mais je pense que la combinaison du père et du fils les sauveras tous, mais bon j'attend la semaine prochaine  8)

 

Vivement le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato et tobirama ne pouvait téléporter un seul ou maximum 2 de bijudama a cause de leurs puissance.

Maintenant que minato et naruto, ont cet puissance suffisant, on peut espérer une téléportation total de l'arbre (ou une contre autre attaque).

 

Je me demandes si naruto aura un kcm3 vu que la puissance de chakra qui est augmenté et sachant que le chakra fait d'une autre partie (ying / yang).

 

 

 

Sinon plus important, pour kakashi on a enfin un début de piste.

Obito ne peut pas utiliser le kamui dans ce mode.

Donc si l'oeil est lié a celui de kakashi, (comme dans leurs enfance), lui aussi ne peut pas l'utiliser et donc revenir au monde, haha le pauvre il doit se demandé ce qui se passe, donc sa nous donne aussi une piste que obito serait plus jinchuriki longtemps.

 

 

 

 

Pour l'attitude des bijuus, vous lisez pas le même manga que je lis, ou êtes juste pas motivé.

Ying ou/et yang, tous les bijuus ont de bonne personnalité, c'est l'attitude des humains qui les ont obligé a devenir dur.

Regarder Bee et Naruto de bonne personne avec de bonne intention, du coup les bijuus les respectes un minimum et leurs attitudes sont de même.

D'ailleurs le rikuudo, a l'enfance des bijuus leurs avait dit qu'il y aura un jour ou une personne comme naruto aura lieu et qu'ils devraient tous s'y attacher a lui. Et le kyubi dans naruto la deja compris (lors des 6 bijuus vs 2 bijuus), et le kyubi dark, on vient de le nous montrer (mais kishi n'a pas ecrit le passage mais on voit bien un début de discussion a ce sujet avec minato).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct.

Pas mécontent qu'obito passe à des choses plus sérieuses, parce que depuis le début, il ne faisait qu'observer et se défendre. Maintenant il va plus e l'avant. Je me suis dit qu'il avait envie de les tester et de se tester après être devenu le jin de juubi. Il voulait peut-être lire le désespoir chez ses adversaires...

Si le mode sennin fonctionne, c'est une bonne nouvelle, même si les explications sont bâclées.

 

@kadex

 

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le cas kakashi. Ok, leurs yeux sont connectés, mais la raison pour laquelle Obito ne peut se permettre de se servir du Kamui est donnée, c'est Juubi. Alors comme Kakashi n'est pas le jin de Juubi, il peut en toute logique utiliser le Kamui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire, il et temps qu'il passe aux choses sérieuses, mais malheureusement je sens que cela va encore être un très beau pétard mouillé au vu de là dernière page avec Naruto et sont père.

 

Je n'ai pas spécialement envie de voir une énorme hécatombe, mais déjà voir l'un des grands méchants qui as le pouvoir le plus puissant qui as Juubi qui prépare a chaque fois des attaques qui finissent en queue de poisson (personne de morts grâce au héros) sa va vite, très vite faire perdre de là crédibilité au méchant.

 

Quand on voit ce que peut faire Naruto depuis le début de la guerre avec seulement la moitié de là puissance de Kyubi alors Obito avec Juubi qui est  certes incomplet, mais beaucoup plus puissant que Kyubi, je n'ose imaginé le carnage qu'il devrait normalement pouvoir le faire. Pourtant comme depuis le début de la bataille final, les deux méchants n'arrivent à rien et malheureusement je pense que sa va encore continuer avec le dernier chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire, il et temps qu'il passe aux choses sérieuses, mais malheureusement je sens que cela va encore être un très beau pétard mouillé au vu de là dernière page avec Naruto et sont père.

Le pétard mouillé va venir du coup de l'arbre au Bijudama c'est sûr, mais pas du Mugen Tsukiyomi qui prend du temps à charger. C'est pour ça que l'auteur va mettre très en avant le héros et ces pouvoirs avant le gros retournement de situation de fin de tome (chapitre 646-47 à mon avis). C'est pour ça aussi qu'on nous parle de ce jutsu aussi souvent que quand on nous parlait de la réssurection du Juubi, du futur jinchuuriki.

 

Patience, la situation va vraiment se renverser pour de bon.

 

Pour Kakashi, je crois pas que c'est le lien avec l'oeil d'Obito qui bloque sinon il se serait tout de suite téléporté à sa suite au chapitre 636-637, mais il ne l'a pas fait.

Et d'ailleurs si on suit cette logique, Obito n'aurait pas pu utiliser Kamui à l'attaque de Konoha car Kakashi avait en quelque sorte son Kamui "bloqué" à l'époque, leurs yeux évoluent ensemble mais rien n'indique que l'un ne peut pas fonctionner si l'autre ne fonctionne pas. En plus ça voudrait dire que Kakashi reviendrait dans le monde réel seulement quand Obito ne sera plus jin, donc "mort". Pas très glorieux pour le ninja copieur.

C'est un manque de chakra qui l'empêche de revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite justification d'une phrase sur la non utilisation du Kamui, mouais... Un peu facile de dire que Juubi bloque le jutsu, m'enfin il fallait trouver quelque chose.

Hmmm... à revoir quand même. Apparemment, mangastream ne parle même pas de Kamui.

Le mieux serait d'avoir une raw jap pour en avoir le cœur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne parle pas de kamui dans la nouvelle trad debats inutile depuis deux trois pages  avec cette nouvelle trad on parle de dimension donc un sous entendue de celui ci c'est vrai mais pourquoi avoir des précision obito le dit clairement que juubi bloque le passage des dimensions pas besoin de details .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être relire ce que j'ai dit les gars :

 

03.png

 

Je parle de la dernière traduction qui est sortie aujourd'hui, de mangastream.

Obito : Even with the ten tails being a part of me, I still can't afford to be reckless... how annoying.

 

Si cette trad s'avère juste,

 

Obito sous entend surtout qu'il n'avait pas besoin d'utiliser Kamui, car avec le Juubi en lui, il ne craignait rien et n'en avait plus besoin.

Et c'est ce qu'on a vu d'ailleurs avant le Rasengan de Naruto, un mec qui encaissait sans subir le moindre dégâts. 

Voilà pourquoi il trouve cela ennuyant, car il est obligé de faire attention à ce qu'il encaisse maintenant que le point faible est découvert.

 

La remarque de Tobirama n'est d'ailleurs pas là pour rien, Obito qui vient de se rendre compte qu'il n'est pas "invulnérable" utilisera forcément Kamui pour se protéger de toutes attaques Senjutsu et Hiraishin. Voilà pourquoi le prochain Hiraishin sera fatale pour Tobirama.

 

C'est pourquoi je pense qu'une raw japonaise serait le bienvenu, histoire que les traducteurs jap puissent analyser ce passage avec précision, si oui ou non Obito parle vraiment de Kamui ou de dimension.

Parce que je ne vois pas ce qui pourrait empêcher Obito d'utiliser Kamui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultima si ta trad s'avere etres juste les cases d'apres on plus de sens .Aprés coup le faite que juubi empeche son propre jin de naviguer de dimension en dimension alors que le juubi lui même à mon avis peu aisement serait totalement contradictoire .Aprés la raw japonaise faut attendre un peu si elle sort kotoam67 pourrait peut etre nous la traduire et nous éclairé sur ce passage assez fouillis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultima si ta trad s'avere etres juste les cases d'apres on plus de sens .

Ce n'est pas ma trad. ;D

Plus sérieusement, oui, si il s'avère juste, les cases suivantes ont plus de sens.

Mangastream fait un peu passer Obito pour un prétentieux, qui n'a plus besoin d'utiliser ses meilleurs techniques pour se défendre, vu que... Juubi lui offre déjà une défense "sois disant" ultime.

Bah pas de bol, Kamui est obligatoire dans ce combat, si il ne veut pas le perdre...

Aprés coup le faite que juubi empeche son propre jin de naviguer de dimension en dimension alors que le juubi lui même à mon avis peu aisement serait totalement contradictoire .Aprés la raw japonaise faut attendre un peu si elle sort kotoam67 pourrait peut etre nous la traduire et nous éclairé sur ce passage assez fouillis.

Oui, la raw jap serait le must, car mangastream n'est pas pour autant meilleur que mangapanda.

Une fois c'est l'un, ou fois c'est l'autre... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...