Aller au contenu


Chapitre 721


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Ce chapitre assoit d'avantage la place de Rebecca comme futur mugi, pour ma part.

 

On nous annonce que son père est le jouet soldat et son grand-père le roi fou, hors on sait que Dofla manipule la mémoire des gens. Il se pourrait que Dofla ait fait croire à la population que le roi les martyrisait. Du coup le peuple se serait soulevé contre lui alors qu'il n'y avait aucune raison apparente (un peu comme Croco à Alabasta). Dofla devenant ainsi le roi légitime du royaume de Riku rebaptisé Dressrosa.

 

Pour comprendre pourquoi je pense ça, il faut creuser la piste "Ricky".

 

Ricky est pour moi le fameux roi fou, le grand père de Rebecca. Déjà il se cache le visage, il est donc connu des habitants de l'île et son style de combat est connu de la populace. Ensuite s'il est bien le grand-père de Rebecca, il doit être très vieux, ce qui expliquerait sa faiblesse. Après, on le voit alors qu'il est déjà vaincu dire "Le roi de Prodence...". Pourquoi nous montrer ça si ce n'est pour montrer que Ricky connait personnellement ce perso et donc comme c'est un roi, qui de mieux qu'un autre roi pour connaitre personnellement le roi d'un pays étranger ?

Enfin il s'excuse auprès de Rebecca, ce qui se comprend s'il n'a pu empêcher le royaume de tomber et aussi parce qu'est obligé de subir Rebecca par sa faute.

 

Rebecca est donc une gentille détesté par son statut, tout comme les autres mugis, elle n'aura donc aucun mal à quitter le pays pour devenir pirate, là où Vivi était aimée même par les rebelles. Pour ce qui est de ceux pensant qu'elle va devenir la nouvelle reine de l'île, je ne peux que soulever la contradiction avec les nains qui revendiquent leur île, leur nation  prise il y a 900 ans. C'est la princesse des nains qui va devenir la nouvelle reine de l'île, sinon leur statut ne changera pas, ils resteront des paria rejetés.

Si Rebecca part, elle emportera sa lignée avec elle et donc plus de problème, mais si c'est elle qui devient reine alors les nains voudront se battre pour leur pays.

 

Pour moi, il ne manque plus que Rebecca fasse ses preuves sur le champ de bataille, qu'elle nous montre qu'elle est un minimum balèze sinon ça risque de pas le faire, même avec le logia d'Ace.

 

 

EDIT:

- On sait depuis le chapitre 718 que cette île a un lien avec le Siècle Oublié, ou du moins que l'antagonisme entre les nains et la famille Doflamingo date d'il y a 900 ans. Possible donc que le Corsaire (que l'on soupçonne d'appartenir à la Noblesse Mondiale) est pris le contrôle de ce royaume dans le but de protéger des secrets embarassants pour le Gouvernement Mondial.

 

On sait maintenant que Dofla a fait un coup d'état pour prendre le pays, il n'a donc probablement rien à voir avec l'histoire des nains. C'est l'ancien régime qui a du chasser les nains et donc protéger le GM. Après ce n'est pas à exclure que l'ancien régime était une autre branche de la famille Donquichotte... On verra ^^

 

D'ailleurs ce serait intéressant si le GM avait envoyé Dofla au royaume de Riku pour punir le roi en place parce que ce dernier aurait révélé à la population une vérité sur le siècle disparu. Dofla aurait donc effacé la mémoire de toute le monde et pris la place du roi. Ensuite, je vois bien Dofla capable de faire chanter le GM car il aurait découvert cette vérité sur le siècle disparu et menace de la révéler publiquement. Cela pourrait expliquer les diverses faveurs que le GM lui fait et rajouterait une touche énorme de charisme au perso "celui qui fait chanter le Gorousei".  8)

 

En tout cas faut garder en tête les mots de Vergo : "Law tu perdras car tu ne connais pas le passé de Doflamingo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Goon Je suis aussi très excité d'en savoir plus sur le gouvernement mondial et les nobles. Oda nous a donné plein de choses sur le dénouement du manga mais j'arrive pas à les assembler.

 

Barbe Noire passe pour le grand méchant et pourrait être l'obstacle principal avant le “One piece” mais la légèreté de ses motivations (pouvoir tout casser et être le plus fort) ne colle pas à la profondeur de l'intrigue qui existe autour du siècle oublié. L'autre grand méchant connu est Sakazuki mais lui aussi semble plus ivre de combats qu'autre chose. À coté de ça on a l'armée révolutionnaire et le gouvernement mondial/les dragons célestes qui ont un background bien plus riche, et j'arrive pas à savoir quel va être le rôle de Luffy et de son D. là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde ou presque je valide  la manipulation de dofla dans l ombre façon manipulation du roi du rohan dans le seigneur des anneaux ...

Le roi a bien craqué et fait le mal , le public n est pas manipulé a 100%  avec un lavage de cerveau , dofla a apporté prospérité après avoir affamé c est tout .., pour les mugi va falloir maintenant réhabilité la famille "riku"  ( rapport avec ricky, ancien gradé de la protection royale par exemple ?soldat étant le père et gendre= kyrios le beau spartacus qui a choppé la princesse ? )

 

Pour etayer le complot facon crocodile ,l info importante c'est que diamante était déjà a un moment chef de l armée " riku " ....c est un longue jambe .. A savoir depuis quand exactement et comment il est arrivé la ,on le verra lors du fight final .je trouve que ça augmente sa côte pour être le toy maker surtout  ajouté au symbol carreau sur la poubelle .Ça  prouve en tout cas que cette armée était bien sous le contrôle direct de dofla au moment des exactions sur le royaume .

 

Je plussois aussi que Les jouets jouent bien leur rôle initial on le voit bien la .

 

Bon ça éclaircit pas les mystères :

-qui est le toy maker ?

- qui lave les cerveaux pour les oublis ? Le /la même personne ?= diamonte ?

-pourquoi la toy house la nuit ?

 

-et surtout  pourquoi dofla est il si méchant ?

 

Au final bon FB a la vivi , mais c est clair que le rêve de Rébécca n est pas vraiment un rêve mugiwara : vivre dans une maison avec papa ... C est un argument contre :)

Mais l ami Heisenberg a raison son départ et le maintien dans l ombre de soldat surtout si la transfo est definitive ,permettrait un retour très intéressant des nains au pouvoir . Je suis partagé donc .

Ça finirait pas en cohabitation ?

 

Les ouvertures de goon avec le GM sont aussi très alléchantes .

 

Super en tout cas cet Arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce chap un peu soporifique.... sans doute parce que je n'aime pas le personnage de Rebecca, que je trouve son histoire inintéressante et que j'ai une forte impression de déjà vu.

 

Le pire, c'est d'apprendre après ça qu'il y a un break le semaine prochaine....

 

Puis Scotch qui se fait avoir par ce guignol de Caribou, le logia le plus faible rencontré jusqu'à présent....  ???

 

Bon, ça nous renseigne sur l'issue du combat entre lui et Drake. Peu probable que ce dernier aie perdu.... Vu qu'il gardait l'une des îles favorites de Kaido, je m'attendais à autre chose de la part de Scotch.

 

Pas étonnant que Kaido se soit fait une armée de 500 zoans artificiels avec des commandants de ce calibre  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chapitre intéressant, mais qui aussi un préambule à une possible fin tragique de Rebecca qui se retrouve prisonnière, dans une voie sans issue. Dernièrement, Doflamingo a reçu officiellement le soutien du Gouvernement Mondial et de La Marine, afin de contourner le chantage de Law. Il est donc impossible pour la Marine de changer de camp, même si on venait à prouver les malversations du shishibukai. Rebecca n'aura donc d'autre choix que de disparaitre pour éviter un bain de sang chez les habitants, et comme Robin, le Gouvernement Mondial et la Marine chercheront à l'éliminer.

A voir donc:

- comment cela va tourner pour la suite, quel niveau elle a, mais comme dit par @goon, les Mugi ne resteront pas insensibles.

- le destin du jouet soldat, avec une possible fin pour lui aussi.

 

Et reste encore à voir ce qui se passe avec les autres Mugiwara, dont le groupe avec César. C'est aussi un peu lui qui m'intéresse dans cet arc, savoir ce qu'il va devenir: rester allié avec Doflamingo, être emmené par la Marine car jugé trop dangereux (ne pas oublier les enfants qu'il a transformés en rats de laboratoire), forcé de retourner sur le Sunny pour rester "libre" (donc un fardeau pour les Mugiwara, mais qui pourront le garder à l'oeil),....

 

A suivre aussi, le devenir de Violet et Bellamy (rester avec Doflamingo ou le trahir avec les conséquences que cela entraine),  mais aussi Baltromeo et Cavandish. Et puis y aussi le vieux avec ses petits fils, et comment les Mugiwara s'échapperont de l'île. Avec ou sans nouveaux alliés, va y avoir du sport. Et dire qu'on n'a pas encore vu le samourai captif, ça promet. Peut-être qu'Oda en fait un peu trop sur cet arc.

 

En revanche, une chose qui encore manque dans cet arc, c'est la réaction du Yonku (qui ne s'est pas encore manifesté jusqu'ici) qui se fournit en fruit via Doflamingo. J'aimerais savoir ce qu'il pense du fait que le shishibukai a en sa possession le fruit de Ace et ne le lui a pas directement donné. Au contraire, il a même tout fait pour attirer l'attention de Barbe Noire. Idem d'ailleurs avec la Marine qui pourrait ne pas apprécier que le shishibukai ne leur ait rien dit.

 

Enfin bon, avant ça, y a déjà l'issue du tournoi, et voir si l'enjeu est vraiment le fruit de Ace ou juste, un Smile, suivi d'une course poursuite à la Oda pour récupérer le vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, une chose qui encore manque dans cet arc, c'est la réaction du Yonku (qui ne s'est pas encore manifesté jusqu'ici) qui se fournit en fruit via Doflamingo. J'aimerais savoir ce qu'il pense du fait que le shishibukai a en sa possession le fruit de Ace et ne le lui a pas directement donné. Au contraire, il a même tout fait pour attirer l'attention de Barbe Noire. Idem d'ailleurs avec la Marine qui pourrait ne pas apprécier que le shishibukai ne leur ait rien dit.

 

De par son titre de "créature la plus forte du monde", je vois Kaidou ne recruter que des "bêtes", les paramecia et logia ne l'intéresse surement pas. Lui il domine les bêtes.

Sinon, Kaidou fera parti du cliff de fin d'arc, il va bouger après la défection de Dofla ;)

 

Sinon Oda est en train de nous faire de Diamante le Arlong de l'arc. C'est surement celui qui est responsable de la mort de la mère de Rebecca. Tout cela est préparé pour un Diamante vs Luffy explosif :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mfteam.fr/one-piece-chapitre-721/ VF ;)

 

Merci à la MFT

 

Histoire de Rebecca assez intéressante, ça donne plus de valeur à ce personnage bien trop délaissé pour le moment. Le bloc D va commencer et je pense que Luffy va agir et du coup interrompre le bloc ^^. Pour ce qui est du roi fou, je pense aussi à une mise en scène de la DF et qu'il s'agit en vérité de Ricky.

 

Et note importante enfin ça avance du côté de Caribou avec Scotch qui n'avait pas grand chose finalement x) ça ressemble à un lambda sans grand intérêt. Pas de Haki en tout cas. C'est assez décevant pour un garde de Kaidou... Surtout quand il s'agit de protéger une de ses iles...

 

Sinon l'homme page 7 dans le FB de Rebecca ce ne serait pas Diamante plus jeune ? (par pur hasard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Luffy ne risque pas d'interrompre le tournoi parce que

1) Il n'est pas Sanji

2) Rebecca ne lui a demander aucune aide

3) Il apprécie Rebecca mais pour l'instant il n'est pas ami avec elle

4) Le cas du mera mera, trop de chance de se faire disqualifié et Luffy dit bien qu'il ne laisserait aucune chance à Jesus d'avoir ce fruit

5) Luffy n'est pas un heros pour Oda or si il intervient Luffy ressemblerait justement à un héros.

 

Enfin de toute façon ce serais assez mauvais que Luffy intervient pendant ce bloc.

 

Je vois bien Rebecca gagner ce bloc mais avec de grande difficulté ou le perdre mais sans être humiliée.

Je pencherais plus pour sa victoire parce que cela ferait évoluer le perso dans le bon sens alors que Cavendish n'a rien à voir avec l'histoire du Colisée et n'a rien à faire enfin du fruit ou du moins il a oublier le mera mera .

 

Chapitre assez moyen, j'aime bien l'histoire de Rebecca , elle est assez touchante en plus d'être courageuse et je ne vois pas ou est le rapport avec Vivi a part le fait qu'elle soit une princesse, elles sont complètement différentes toutes les deux.  Ce que j'aimes moins l'affaire  c'est l'affaire sur sur la chute de l'ancien roi, elle est pour l'instant bcp trop copié/collé sur l'histoire Alab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamelol

un peu simpliste ton raisonnement sur Luffy et Rebecca. Tu dis qu'il ne la sauvera pas sous prétexte qu'elle n'est qu'une vaste connaissance et pas une amie, mais tu oublies que pour Luffy, la petite histoire sur ses origines et la haine qu'on lui porte, est similaire au passé de Ace ou même à lui-même. Leurs existences sont un crime aux yeux de certains, juste à cause de leurs origines. Tout ça aura donc un fort impacte sur lui, qui n'aura au contraire, aucun problème à intervenir si besoin est. Restera à voir comment Oda va amener ça, mais on peut s'attendre à un comportement odieux ce qui mettra Luffy en colère (voir comment est mort Ace). De toute façon, le tournoi sera certainement interrompu d'une façon ou d'une autre, et c'est d'autant plus vrai que la Marine a déjà pris position autour de l'arène. J'attends l'entourloupe de Doflamingo, faux fruit à la fin du tournoi, course poursuite après l'intervention de Luffy et de la Marine, ....  Rebecca sera juste le prétexte à la suite.

 

@Heisenberg

Kaidou se rabat peut-être aussi sur les Smile, parce qu'ils sont plus faciles à obtenir (tout le monde n'est pas Barbe Noire à pouvoir extraire un fruit de son hôte), mais ça veut pas dire qu'il cracherait sur le fruit de Ace. Un logia peut-être une arme terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Luffy ne risque pas d'interrompre le tournoi parce que

1) Il n'est pas Sanji

2) Rebecca ne lui a demander aucune aide

3) Il apprécie Rebecca mais pour l'instant il n'est pas ami avec elle

4) Le cas du mera mera, trop de chance de se faire disqualifié et Luffy dit bien qu'il ne laisserait aucune chance à Jesus d'avoir ce fruit

5) Luffy n'est pas un heros pour Oda or si il intervient Luffy ressemblerait justement à un héros.

Oui, mais Rebecca a donné à manger à Luffy  ;D ...

 

 

 

Bref, bon chapitre, sans plus. Rendu moyen par le fait qu'il faudra à nouveau attendre deux semaines pour connaitre la suite...

 

Un flashback de Rebecca et du Toy Soldier, fallait bien qu'on y passe à un moment, et là, juste avant la batailel du Block D, ça semble etre le bon moment.

 

Moi je pense qu'on risque d'etre surpris par la force de Rebecca, et je la voit gagner le block.

 

Bref, j'ai hate que ce soit fini de ce coté là, et qu'on passe enfin aux choses sérieuses avec les phases finales (ou la destruction de l'arène/découverte de l'usine).

 

Allez, à dans deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamelol

un peu simpliste ton raisonnement sur Luffy et Rebecca. Tu dis qu'il ne la sauvera pas sous prétexte qu'elle n'est qu'une vaste connaissance et pas une amie, mais tu oublies que pour Luffy, la petite histoire sur ses origines et la haine qu'on lui porte, est similaire au passé de Ace ou même à lui-même. Leurs existences sont un crime aux yeux de certains, juste à cause de leurs origines. Tout ça aura donc un fort impacte sur lui, qui n'aura au contraire, aucun problème à intervenir si besoin est. Restera à voir comment Oda va amener ça, mais on peut s'attendre à un comportement odieux ce qui mettra Luffy en colère (voir comment est mort Ace). De toute façon, le tournoi sera certainement interrompu d'une façon ou d'une autre, et c'est d'autant plus vrai que la Marine a déjà pris position autour de l'arène. J'attends l'entourloupe de Doflamingo, faux fruit à la fin du tournoi, course poursuite après l'intervention de Luffy et de la Marine, ....  Rebecca sera juste le prétexte à la suite.

 

 

Donc tu trouverais logique que Luffy n'attaque pas Burgess ( alors qui n'aime pas bn et son équipage)  pour ne pas se faire éliminer pour ensuite se déchaîner pour sauver une inconnue en difficulté qui elle même n'a demandé aucune aide ? Comme je l'ai dit Luffy n'est pas Sanji .

 

Certes il y a des petites ressemblance entre le passé de Ace et Rebecca et c'est sans doute pour cette raison que Luffy va vraiment l'apprécier mais elle n'est pas son grand frère protecteur qu'il a toujours admiré donc oui c'est normal que sa façon de se comporter ne soit pas la même qu'avec Rebecca.

 

Quand à Luffy, lui, on a rien à foutre qu'on se moque de lui, qu'on l'insulte et etc, L'arc Jaya a été  écrit pour ça . Ceci dit c'est vrai qu'elle lui a donner à manger ^^.

Si Rebecca sera vraiment en danger de mort dans le bloc D, je vois plus une intervention de Cavendish pour la sauver après tout il semble être loin d'être une personne méchante .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournoi qui reprend, je ne l'avais pas vu venir, après le bordel du chapitre précédent. J'espère que ça ne sera pas aussi long et chiant que le Bloc C...

Rebecca maintenant... Je n'ai pas particulièrement apprécié le flashback, il s'est recentré sur la relation entre Rebecca et le jouet, partie poignante certes, mais j'aurais apprécié avoir plus d'éléments sur Riky, la rebéllion du royaume et l'ascension de Doflamingo. Je suis resté sur ma faim à vrai dire. Et j'ai la désagréable impression qu'on va faire de Rebecca une Vivi 2.0  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un point de scénario intéressant qui a été soulevé par Goon et Heisenberg : l'ancien roi et Rebecca sont détestés, et Doflamingo est porté au nues.

 

Comme Luffy et les autres vont probablement libérer Dressrosa de l'emprise de Dofla sans laisser derrière eux une guerre civile, on peut prévoir qu'il y aura d'ici là un retournement d'opinion entre Doflamingo et l'ancien roi et on peut se demander ce qui en sera le déclencheur. On imagine mal Dofla se démasquer bêtement façon Ceasar... Par contre, il y a une chose qui vient tout de suite à l'esprit : quand le secret des jouets sera démasqué, la réputation de Dofla sera morte. Et à ce moment il sera possible de réhabiliter l'ancien roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre en demi teinte et en plus pas de chapitre la semaine prochaine  :'(.

 

Le soldier semble être l'un des premiers jouets créer lors de l'attaque de Dofla sur l'ile.

Je pense qu'il s'agit d'un des soldats d'élite de l'ancien royaume. De plus, il a perdu sa jambe en essayant de sauver la mère de Rebecca.

La loi obligeant les jouets à aller à la toy house n'influe pas sur la mémoire et semble arbitraire car au début soldier et Rebecca ne la respectait pas et cela n'avait pas l'air de changer grand chose pour eux. C'est juste une contrainte sociale discriminatoire.

 

On remarque que dofla contrairement à crocodile n'a pas rencontré luffy et lui a réussi à prendre le contrôle d'un royaume. Il y a donc de plus en plus de parallèle avec alabasta.

 

Luffy a l'air énervé que Rebecca soit haï pour une faute qu'elle n'a pas commise elle.

Je pense que si elle se fait battre, luffy empêchera qu'elle soit tuée.

 

On a confirmation que dofla est un manipulateur d'opinion hors pair car il a décrédibilisé l'ancienne famille royale facilement.

 

Pour la micro histoire, moi elle me laisse indifférente, mais cela va dire qu'il sera le buggy de la suite du manga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors un chapitre si tôt !

Je pense pas que je ferai un "commentaire détaillé" du chapitre pour l'instant mais je vais revenir sur des trucs qui m'ont plus ou moins intéressé :

 

Premièrement, le nom du chapitre : ça fait depuis combien de temps qu'on a pas eu un nom de chapitre avec un personnage "inédit" ?

En vérifiant, c'est depuis le 716 et Don Chinjao donc bon...mais ça fait toujours plaisir de relever qu'il y a un titre de chapitre dédié au nom d'un personnage. (de deux en fait)

 

Ensuite, la mort plus "brutale" qu'à l'accoutumée. On reste toujours dans l'optique du style "Peter-Pan" mais depuis qu'on est dans le Nouveau Monde j'ai l'impression que l'auteur "change" son style. La mort est cependant toujours présente en flashback, ça ne change pas pour l'instant mais ça s'effectue petit à petit, enfin je trouve.

 

Passons "aux choses sérieuses", le flashback :

Personnellement, je dois dire qu'il était émouvant et sur un nombre relativement faible de page il a réussi à émouvoir (enfin c'est mon avis) le lecteur.

 

Je m'attarderai un peu plus bas sur la relation Mr Jouet/Rebecca et sur son histoire en elle même, car quitte à rentrer dans le vif du sujet, autant parler du [glow=red,2,300]Flamand Rose[/glow] :

 

On observe durant quelques pages du chapitre la manière dont il accède au pouvoir. Et je dois dire que je comprends les prisonniers lorsqu'ils disent que [glow=red,2,300]Doflamingo[/glow] a apporté "De l'ombre et de la lumière" (ou quelque chose du genre, le fond reste le même).

Alors certes il a profité de la faiblesse du Royaume à l'époque mais puisque celui-ci était très pauvre, manquait de ressources. C'est donc en ce point qu'il a apporté la lumière. Car [glow=red,2,300]Ten Yasha[/glow] est un génie, il a su profiter de son pouvoir (sur la population j'entends,  et bien entendu du pouvoir de son partenaire) pour transformer ses opposants (sûrement) en jouet - comme [glow=red,2,300]Mr Jouet[/glow] par exemple - qui "amusent" et s'entendent parfaitement avec la population. On comprend d'ailleurs un peu mieux les propos de notre ami le joujou en bois grâce à ceux de Rebecca.

Quant à l'oubli, thème récurrent de cet arc, je me demande si parfois certaines personnes auraient pu "oublier" l'existence de quelqu'un en jouet en échange de ressources (ou une excuse trouvée :  "c'était un sacrifice pour notre nouvelle nation" -> les gens se poseraient moins de questions car le "sauveur" dit qu'un de leur proche s'est sacrifié pour sa cause, lui qui a amené de la richesse dans ce Royaume) car il faut bien évidemment se dire que le pays ne s'est pas relevé directement après la chute malgré l'influence du Corsaire.

 

Outre le fait que l'histoire de la participante au Block D me rappelle (un peu) l'histoire de Vivi, et que Ricky était peut-être l'ancien Roi de ce Royaume et/ou le père de [glow=red,2,300]Rebecca[/glow], y'a quelques points intéressants sur le personnage en question : 

 

  • On a l'hisoire de la pétale, émouvante d'ailleurs (poétique serait sans doute plus exacte) qui démontre toute l'affection que porte Mr Jouet envers la jeune femme/fille
  • Ce Mr Jouet est devenu le père adoptif de la jeune Rebecca en quelque sorte. Et c'est ce que je trouve émouvant dans ce chapitre, c'est qu'on a une relation père/fille qui prend une autre dimension : nous avons ici la relation entre un père adoptif, un jouet, et une jeune enfant, une humaine. Le rapport entre le jouet et être humain est donc nul entre les deux personnages.

 

Enfin, on finit ce chapitre avec une [glow=red,2,300]Rebecca[/glow] avançant pour rentrer combattre dans l'arène (j'avais dit que y'aurait un Block D, je me suis pas planté au moins, y'a un début de Block) Cavendish/Suleiman et d'autres "gladiateurs".

Je mise sur une petite intervention de [glow=red,2,300]Luffy[/glow] plus tard dans l'arc pour l'aider, je pense qu'on a trouvé avec Mr Jouet/Rebecca (via une action qui les vise je suppose et peut-être car il apprécie la détermination du personnage) la raison pour laquelle le [glow=red,2,300]Chapeau de Paille[/glow] ira rouster[glow=red,2,300] Doflamingo[/glow].

Un détour autre part avant de s'attarder sur le Block D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment sympa , on ressent vraiment de l'empathie pour la petite reby.

Après de ce que j'ai vu , j'émets l'hypothèse que le soldat est le père de rebecca c'est à dire kyros , il aurait séduit Scarlet la fille et princesse de l'ancien Roi. Ce dernier l'aurait renier ou bien le couple c'est enfuit pour éviter d'être séparé .

Sa fait très classique mais simple et efficace . Sa expliquerait le don au combat, et comme quelqu'un la déjà dit on peut penser qu'elle héritera du mera mera pour le parallèle avec ace ( Hait pour le simple fait d'être le descendant d'une crapule )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ce chapitre.

 

Je l'ai trouvé assez sympa sans non plus être exceptionnelle, il résume bien le passé de Rebecca et du jouet soldat (qui soit dit en passant je sens comme beaucoup le coup du père transformer venir à des km) sans non plus tout raconter, par exemple comment elle en ait venu à être gladiatrice ou comment le soldat a rencontrer les nains.

 

Mais en tout cas la venue de Doflamingo sur l'île et sa prise de pouvoir tiennent de tout sauf du hasard, son différent avec les nains datant de 900 ans faisant penser qu'il est bien un Tenryubito et qu'il est là pour couvrir quelque chose, j'ai d'ailleurs un doute il me semble qu'Oda a fait allusion à un Poneglyphe sur l'île non? Enfin je pense que tout le monde aura compris que le roi précédent se sera probablement bien fait gruger par Doflamingo avec pourquoi pas un coup d'Etat organisé ni plus ni moins par le gouvernement mondial et Mingo étant tellement sûr de lui et sadique qu'il a condamné Rebecca à être gladiatrice jusqu'à ce qu'elle meurt.

 

Quant à la mini-aventure je trouve qu'elle était assez prévisible, Scotch par son numéro et sa défaite suggéré par Oda contre Drake a le profil type du commandant trop faible pour être affecté sur le terrain et casé du coup à la protection d'une île mais en tout cas les ennuis ne font que commencer pour ce pauvre Caribou qui a maintenant attirer l'attention et surtout la colère de Kaidou et oui rien que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre relativement safe!

Flashback comme Oda sait si bien le faire.

 

J'ai remarqué que Rebecca lache son bouclier avant de rentrer dans l'arène. J'ai du coup la vague impression qu'elle va one shot tout le monde. En tout cas, c'est être suicidaire d'y aller sans bouclier dans une arène remplit de gros bras. A moin d'avoir une botte secrète. ;D

 

Sinon pas de chapitre la semaine prochaine dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu je suis d'accord avec ceux qui voient le soldat jouet comme le père réel de Rebecca ainsi que le fameux Kyros, gladiateur invincible.

Kyros, qui a cessé d'être gladiateur il y a 20 ans, période qui correspond à peu près à l'age de Rebecca.

Quant à la séparation de Riku et de Scarlet, ça peut être justement une histoire d'amour genre "si tu épouse ce Kyros, je te répudie fille indigne !"

 

Tout se tient : Rebecca élevée seule par sa mêre qui n'évoque jamais son père (oublié, donc déjà transformé en jouet), et la statue de Kyros dont personne ne se souvient...  On peut voir que le soldat défend déjà Scarlet et sa fille quand Diamante les attaque et qu'il a ses deux jambes à ce moment là. Et bien sur il se comporte avec Rebecca comme un père (mettant même des taloches à ceux qui l'a brimaient mais aussi à ses prétendants ! LOL!).

 

Je suis aussi d'accord avec la théorie Ricky = l'ancien roi, et au passage Ricky et Riku, ça sonne pareil non ?

 

J'avais comparé Rebecca à Vivi dans le chapitre précédent, et ça se confirme : la différence est que Doflamingo a réussi là où Crocodile a échoué : monter la population contre son roi, par quelques manigances bien orchestrées. Evidemment, puisqu'il peut manipuler n'importe qui il peut très bien avoir manipulé des hommes du roi pour incendier un village. Mais je crois que c'est encore plus gros que ça : c'est le genre de manipulation qui sent le CP à plein nez (rappelez-vous Spandam et ses hommes qui retournent la population de Water Seven contre Tom, qui est pourtant leur sauveur). J'y vois donc carrément une opération du CP9 (voire du CP 0) il y a 10 ans pour semer le trouble et la révolte et installer Doflamingo au pouvoir.

 

Je signalais aussi que Rebecca, contrairement aux autres condamnés n'avait ni membre coupé ni une seule cicatrice malgré son statut de gladiateur. On apprend aussi qu'elle est detestée par tout un pays mais elle n'a pas une égratignure !

Une phrase m'a particulièrement marqué, et elle provient du soldat jouet : quand il lui enseigne l'escrime et qu'elle lui dit qu'elle ne veut pas blesser les gens il lui répond "je vais t'apprendre à ne pas te faire blesser".

Et ce n'est rien moins que l'invincible Kyros qui lui a appris l'art de l'épée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre relativement safe!

Flashback comme Oda sait si bien le faire.

 

J'ai remarqué que Rebecca lache son bouclier avant de rentrer dans l'arène. J'ai du coup la vague impression qu'elle va one shot tout le monde. En tout cas, c'est être suicidaire d'y aller sans bouclier dans une arène remplit de gros bras. A moin d'avoir une botte secrète. ;D

 

Sinon pas de chapitre la semaine prochaine dommage.

 

Ou tout simplement c'est sa technique pour combattre, on voit qu'elle a des liens avec Ricky et celui-ci se bat uniquement avec une épée, donc sans bouclier..et que les deux ont un style "Wano-esque".

 

@ Dispac'h ar D

 

Je pense effectivement qu'il y a un ponéglyphe sur l'île, mais reste à savoir où ? Dans le réseau souterrain (pourquoi pas après tout, c'est un des meilleurs endroits sur l'île pour le garder à l'abri des humains, et dans ce cas là les personnes qui ont écrit les ponéglyphes ont peut-être un lien avec les nains) ou sur le champ de fleur ? (ou Green Bit en elle-même ? Ca change rien au fait qu'il peut y avoir un lien ponéglyphe/nains).

Plus du Robin devant une de ces pierres, j'attends surtout Luffy qui n'en a jamais "vu" réellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chapitre de flashback que j'attendais et je me suis pas tromper ...

 

un peux mou sachant que la semaine prochaine pas de chapitre sa fait un peu mal au moral...

mais en meme temps ont est obliger de passer par la

 

le truc positf c'est la tete de luffy a la fin et je sent que se soit doflamingo, diamante ou burgess ils vont manger grave...!!!!!  ;D

 

le truc négatif c'est que j'aurai aimer voir la reparation de l'arene et voir si ont avait eu droit a des chose intéressante par rapport a l'usine...

et ont a meme pas eu un topos des personnages, je m'attender pas que le bloc D allait se faire, meme si je ne pense pas que rebecca va gagner.

par contre tres bon la théorie le pourquoi du comment rebecca na pas de blessure, le jouet lui a adit qu'il allait lui apprendre a pas etre blesser si elle veut pas blesser les autres...

 

ces 2 semaine vont faire mal.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Oda est en train de nous faire de Diamante le Arlong de l'arc. C'est surement celui qui est responsable de la mort de la mère de Rebecca. Tout cela est préparé pour un Diamante vs Luffy explosif :P

 

Je crois que c'est à la fois plus simple et plus horrible que ça : Scarlet a été reconnue par les habitants quand elle a voulu acheter de la nourriture, et... a été lynchée par la foule (regarde toutes les contusions sur son corps et le filet de sang sur sa bouche qui semble provenir d'une hémorragie interne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote author=GONBAWA link=

 

Je signalais aussi que Rebecca, contrairement aux autres condamnés n'avait ni membre coupé ni une seule cicatrice malgré son statut de gladiateur. On apprend aussi qu'elle est detestée par tout un pays mais elle n'a pas une égratignure !

Une phrase m'a particulièrement marqué, et elle provient du soldat jouet : quand il lui enseigne l'escrime et qu'elle lui dit qu'elle ne veut pas blesser les gens il lui répond "je vais t'apprendre à ne pas te faire blesser".

Et ce n'est rien moins que l'invincible Kyros qui lui a appris l'art de l'épée !

 

Ça explique aussi son échec a tuer luffy ! En tout cas hâte de la voir a l œuvre oda a bien monté la sauce avec elle et le cave !

 

Par contre je pense que dofla ou diamonte n ont rien a voir avec la mort de Scarlet : elle a été lapidé par la foule haineuse lorsqu elle a voulu acheter du pain , action indirect de dofla et ca explique pourquoi elle vit ...car dofla ne la considère pas vraiment comme une menace personnel sinon elle serait morte vu l écart de niveau ...c est une victime collatérale de sa révolution .par contre comment et pourquoi elle est rentrée prisonnière au colisée ça ....

 

bien vu le comparatif avec Ace pour etre considéré comme l'enfant d'un démon .Elle prend de plus en plus d'ampleur pour le mera mera, n'empeche ça annonce un duel d'épeiste sympa pour le bloc D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good chapter today :)

 

Bon le flashback de Vivi est assez intéressant du fait qu'on semble avoir enfin des débuts de réponses sur le jouet soldat, le mystérieux gladiateur ect...

 

J'espère que Vivi n'aura pas le Mera et qu'elle ne rejoindra pas l'équipage, ça serait peu original qu'elle se ramène je trouve (avis strictement personnel).

 

Doflamingo (et Diamante) sont vraiment au sommet de mon estime en tant qu'ordure infâme.

J'adore d'ailleurs le regard de Diamante dans le FB

[spoiler=Regard de maniaque]e17c1afb.jpg

 

J'aimerais qu'il rejoigne l'équipage :-X

 

Le Block D commence enfin, j'espère être surpris. A mon avis à la fin de ce Block, Luffy (qui commence petit à petit à être fou de rage) va intervenir et le tournoi sera stoppé et on rentrera dans la phase finale de l'arc qui sera la big révolte. L'attaque en traître d'un Bellamy déboussolé risque d'être la goutte d'eau faisant déborder le vase.

 

Une pause :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...