Aller au contenu

Naruto Chapitre 656 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Blues4u

sinon anak sama, madara me fait plus peur avec son rinnegan que nagato, il la montré face au kage !! le double meteor, comparé à celui qui enferma kyubi, ou le ridicule cailloux face a itachi et bee ^^

nagato est super fort pas de doute, mais madara lui ne se limite pas à ca, se sont ses yeux, il en tirera le maximum, contrairement a  nagato qui avais un corps en compote

De manière générale, Madara me fait plus peur et il est plus fort que feu nagato. Mais je trouve Nagato plus impressionnant  que Madara pour l'utilisation du Rinnengan, il dit lui même que c'est un petit Chibaku Tensei qu'il  utilisa sur naruto, via Tendo a la fin de leur  combat. Il me semblait qu'il utilisait son susanoo pour les météors...  je peut me tromper.

Je n'insinuai pas que  Nagato > Madara.

Draco

Les météores géants+une utilisation parfaite de Gakidô+la capacité de vol de Tendô (moyen de locomotion pour avoir rejoint le champ de bataille d'Obito), ça le met déjà à un certains niveau bien élevé.

Il me semble qu'il ne vole pas.  Déjà pour Tendô, excepté via  l'animé, il me  semble  qu'il  se sert juste du Shinra Tensei pour prendre de l'altitude. C'est plus ou  moins confirmé avec Edo Nagato.

Pour son Niveau, il est déjà élevé sans rinnengan.

Sans compter les clones de Mokuton indétectables, les océans de bois.

Indétectables  pour le commun des mortelles, pour Hashirama, j'ai un maxi doute.

Et il a aussi le bâton noir qui devrait lui permettre de contrôler Hashirama.

:D C'est comme un  kunai  ou une épée si  tu touche pas  ça sert à  rien. Pour moi c'est clairement pas ça qui fera de Madara une  bête.

Avec tout ces artifices de Kabuto il devait surpasser Shodaime.

C'est se que je  me serai dit, s'il  était  au même niveau à la base. Et clairement, Madara, c'est fait rouster, même en utilisant un Bijuu. On ne peut que spéculé sur  se  qui lui serai arrivé sans  9_9

D'ailleurs il me semble que Kabuto a dis que Madara avait surpassé Hashirama, mais bon l'auteur les met encore une fois au même niveau alors que à mes yeux ça n'a pas lieu d'être

Je suis d'accord qu'à la base ça n'a pas lieu d'être. Mais bon,  l'auteur nous avais aussi Madara comme  l'égale d'Hashirama. Résultat des courses, on  voit qu'il est clairement moins fort. Fort, mais  à la traine.

Pour moi tout ça vaut plus qu'un Kyuubi sauvage.

Je suis dubitatif. Les météores seront useless face au mokuton ou son Senpo ... statue  au mille bras. Sans compté  qu'il est édo.

Passer de 6 millions à 4 millions, c'est bien perdre 1/3 de ses lecteurs.

humm...

08/09/10/11

Naruto : 4,261,054/ 6,836,494/ 7,409,068/ 6,874,840

Bleach : 3,161,825/ 6,471,021/ 5,204,193/ 4,187,258

Oui, il semble que  tu ai raison.  Mais de la façon dont tu  la écrit  tu pense  que kishi a  fait pour le mieux ? De ce que je  viens de lire  sur le topic sur  lequel tu m'a redirigé,  se n'est pas plus glorieux pour naruto en ce moment  ;D

Il a eu son chapitre, jamais dit son combat. Et à mon avis, faire 2-3 chapitre pour Omoi puis karui et samui et ibiki et baki etc .... ça aurait saoullé les lecteurs lambda.

Après c'est une  question de talent  ;D pas besoin de faire un chapitre entier sur x perso. Mais  un  minimum, pour montrer l'horreur de la guerre. Parce qu'avant  qu'on nous donne des chiffres, on n'avait pas l'impression  que les zetsu et les  zombies étaient  éfficaces. Pire encore, le seul ou  on voit des grosses pertes de lambda c'est avec l'attaque cure-dent de florizard Juubi.

De la façon dont  a  été présenté  les troupes de Tobi ont pouvait s'attendre a du fanservice à  gogo, et  surtout que  les zetsu servent à l'exhibition de nos héro.

Naruto a sauvé l'alliance mais normal, c'est le héros. D'après mes souvenirs, avant l'arc Pain beaucoup critiquaient le fait que Naruto était un héros naze qu'on ne voyait jamais et que le manga devrait être appelé "Sasuke".

lol. Qu'il sauve l'alliance, ok. Qu'il soit le seul utile ??? Imagine dans  Bleach, Ichigo  enchainé tout l'espada  :o Je  me souvient  aussi de l'avant Pain. Mais  les  critiques  venaient surtout du  fait que Sasuke est imbuvable. Et que  l'auteur ridiculisait tous ses adversaires,  sans que  Sasuke ne galère.

De toute façon il y a un juste milieu, tu image Gon enchainé toute la brigade, normal.

En quoi le haki n'est pas pertinent ? Quand Ace est mort, Barbe Blanche balance une mandale pleine puissance au haki dans Aka Inu.

Ce n'est pas pertinent,  car  il n'y aucune incohérence a ce  moment  car :

- il n'est pas dit  qu'il a concentrer tout  son haki dans  une parti précise

- contrairement à  luffy, son fruit n'agit pas sur son physique, donc  son haki n'était pas que sur sa main mais aussi ses ondes.

De toute façon, même sans ça il n'y aucune  contradiction  avec se qui est dit  plus tard, au moins sur ce sujet.

Tu vas me dire que le fait qu' Ace qui dirige la 2eme flotte du plus grand empereur ne connaisse pas le Haki c'est cohérent ?

Déjà Ace connaissait l'existence du Haki, il fait une remarque, lorsque Luffy utilise le haki des  conquérants. De plus ça  aurai changer quoi ? Son Haki aurai été  inférieur  à  celui d'Akainu  ou l'aurai égaler. Idem avec Teach. Ace à Beau dirigé  la seconde flotte ça ne fait pas de lui quelqu'un de  plus fort que Joz  ou  Vista. Rien que le fait d'être un Logia suffit pour qu'il  mérite son poste.

Ou Crocodile alors que même Tashigi le possède maintenant ?

Crocodile est  un logia... ça suffit pour qu'il s'en  passe, de plus il n'a jamais  été dit qu'il  n'avait pas le haki, encore  une fois. Même si je  pense qu'il ne l'avait pas...

Mais on se fiche de ces détails parce que One piece a un univers gigantesque.

Non, on  s'en fiche car le niveau du manga  reste constant, même si certain arc son meilleur que d'autre. On  a pas des  grosses  baisse de qualité comme dans Naruto, qui  lui dès les premiers  chapitre nous promet  une certaine ambiance,  de la stratégie et j'en passe. Mais pas de l'eau rose  à gogo ou friendly power.

La pendant la guerre, l'alliance utilise toute la terre a leur disposition, de plus les survivants ne sont surement pas des nazes, les pertes étant de plus de 50 % seulement lors du premier jour.

L'histoire avec les  anbu ne donne pas plus de crédit à cette action. Qu'ils  soit naze ou non, sans entrainement ils y  arrivent,  du PREMIER coup. S'il est si facile d'utilisé des jutsu élémentaire, Kakashi & Kakuzu  on l'air beaucoup moins  impressionnant. Bref, c'est pas étonnant qu'avec cette  monté en puissance l'auteur  est du mal a tout géré...

Et surtout cet pirouette n'est utilisée qu'une fois, dans un chapitre, et rate en plus de ça. Donc hurler au désastre et au scandale pour ça, c'est ridicule.

Sauf, que ça c'était  juste l'une des gouttes d'eau avec cette  "guerre". "On" a  hurler seulement lors  de la sortie du chapitre en question. Les autres  fois, où ça été énuméré, c'était comme exemple... Ici, le premier a citer  cet exemple est l'un des "défenseurs" de l'oeuvre.

• Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

humm...

08/09/10/11

Naruto : 4,261,054/ 6,836,494/ 7,409,068/ 6,874,840

Bleach : 3,161,825/ 6,471,021/ 5,204,193/ 4,187,258

Oui, il semble que  tu ai raison.  Mais de la façon dont tu  la écrit  tu pense  que kishi a  fait pour le mieux ? De ce que je  viens de lire  sur le topic sur  lequel tu m'a redirigé,  se n'est pas plus glorieux pour naruto en ce moment

C'était juste pour justifier ce que je disais, maintenant les ventes de Naruto baissent aussi mais beaucoup moins que Bleach période guerre/fullbringer.

Après c'est une  question de talent  ;D pas besoin de faire un chapitre entier sur x perso. Mais  un  minimum, pour montrer l'horreur de la guerre. Parce qu'avant  qu'on nous donne des chiffres, on n'avait pas l'impression  que les zetsu et les  zombies étaient  éfficaces. Pire encore, le seul ou  on voit des grosses pertes de lambda c'est avec l'attaque cure-dent de florizard Juubi.

C'est quoi l'horreur de la guerre ? Des familles seules alors que la guerre n'a duré que 2 jours ?

Des cadavres ben on en a mais c'est des fodders on s'en fout comme tu dis. L'horreur ont l'a déja vu avec des gamins devant se battre, avec Neji et avec bien plus de 40 000 morts.

Tu n'auras jamais dans un manga du jump des mecs implorant pitié face à l'ennemi avec les boyaux à l'air façons D-Day.

lol. Qu'il sauve l'alliance, ok. Qu'il soit le seul utile ??? Imagine dans  Bleach, Ichigo  enchainé tout l'espada  :o Je  me souvient  aussi de l'avant Pain. Mais  les  critiques  venaient surtout du  fait que Sasuke est imbuvable. Et que  l'auteur ridiculisait tous ses adversaires,  sans que  Sasuke ne galère.

De toute façon il y a un juste milieu, tu image Gon enchainé toute la brigade, normal.

Pas lu HxH, mais Naruto n'a jamais était le seul utile. Il est aider par Gaara et Onooki face aux Kages, par Kakashi et Gai face à Obito et par Sasuke, Minato et Tobirama face à Juubito.

Ce n'est pas pertinent,  car  il n'y aucune incohérence a ce  moment  car :

- il n'est pas dit  qu'il a concentrer tout  son haki dans  une parti précise

- contrairement à  luffy, son fruit n'agit pas sur son physique, donc  son haki n'était pas que sur sa main mais aussi ses ondes.

De toute façon, même sans ça il n'y aucune  contradiction  avec se qui est dit  plus tard, au moins sur ce sujet.

Exactement comme j'ai dit avec le Doton en essayant de trouver des portes de sorties face à une incohérence. On peut toujours trouver des excuses pour justifier quelques chose. En étant de mauvaise fois, on pourrait dire qu'il n'est pas dit que pour ce doton en particulier il y avait une exception dans l'utilisation d'un élément.

Déjà Ace connaissait l'existence du Haki, il fait une remarque, lorsque Luffy utilise le haki des  conquérants. De plus ça  aurai changer quoi ? Son Haki aurai été  inférieur  à  celui d'Akainu  ou l'aurai égaler. Idem avec Teach. Ace à Beau dirigé  la seconde flotte ça ne fait pas de lui quelqu'un de  plus fort que Joz  ou  Vista. Rien que le fait d'être un Logia suffit pour qu'il  mérite son poste.

Son haki aurait était très utile face à Smoker à Alabasta si il l'avait eu. Et son logia ne suffit pas vu comment sont considérés les mecs qui n'utilisent que ça en capacité dans le nouveau monde ( le lion de Big Mom me rappelle plus de son nom ^^ ).

Non, on  s'en fiche car le niveau du manga  reste constant, même si certain arc son meilleur que d'autre. On  a pas des  grosses  baisse de qualité comme dans Naruto, qui  lui dès les premiers  chapitre nous promet  une certaine ambiance,  de la stratégie et j'en passe. Mais pas de l'eau rose  à gogo ou friendly power.

C'est la ou je ne suis pas du tout d'accord. Je trouve vraiment hypocrite de dire ça. Premier chapitre, Naruto pleure comme une madeleine devant le discours d'Iruka. Premier ennemi, pleure et rédemption que ce soit Zabusa, Gaara etc .

Les combats stratégiques il n'y a que Shikamaru qui en faisait. Le reste c'était des feintes comme le trou contre Neji et ça on en a eu plein durant la guerre ( les combats face aux kage, les jeux de téléportations face à Obito où les critiques "comprenaient pas les images " et même face à Juubito les personnages analysent avant d'attaquer).

Et des arcs plus chiant que la guerre, il y en a plusieurs : les cinq du sons n'ont rien de ninja et ne sont que des méchants inintéressant, l'arc de Sai et la recherche de Sasuke était très long (je plaint ceux regardant l'anime ^^).

L'histoire avec les  anbu ne donne pas plus de crédit à cette action. Qu'ils  soit naze ou non, sans entrainement ils y  arrivent,  du PREMIER coup. S'il est si facile d'utilisé des jutsu élémentaire, Kakashi & Kakuzu  on l'air beaucoup moins  impressionnant. Bref, c'est pas étonnant qu'avec cette  monté en puissance l'auteur  est du mal a tout géré...

Kakashi sans entraînement, juste en copiant les mudras de Zabusa lance son Suiton. La c'est une technique bien plus faible encore qui était utilisé, une technique inutile en combat solo qui n'avait d'utile que le nombre de personne l'utilisant.

Dire que c'est seulement dans la guerre que Naruto est "bisounours", c'est avoir commencé le manga tome 55.

Pour info tendo a le pouvoir de "contrôler la gravité" avec ca il lévite sur place mais il ne peut pas se déplacer, tout du moins pas de manière rapide/agile.

Techniquement il pourrait toujours s'agripper a des éléments du décor avec son pouvoir pour pour se "tirer" dans une direction mais ca reste des manips fastidieuses et bien moins agiles que ce qu'un gaara ou deidara ou oonoki peut faire.

Quand à la présence de stratégie ou pas, ca dépend où tu définis la limite. C'est vrai que naruto a plus tendance à utiliser des feintes alors que shikamaru est plus stratégique mais il y a quand même pas mal de cas où ca va plus loin, même avec des persos "secondaires".

Y'a des persos comme zabuza dont le style de combats est "construit" autour d'une stratégie. Couper les sens de l'adversaire et profiter de l'avantage aussi bien pour des attaques surprise et ne pas être localisable.

Après y'a toute une phase du manga au "niveau gennin" ou de toutes façons les forces et faiblesses de chacun ne sont pas assez nombreuses pour qu'il y ait vraiment des stratégies élaborées. On peut quand même notablement remarquer le plan d'assaut d'orochimaru, kidoumaru qui a un style très orienté vers maintenir son adversaire à distance ultra-classique dans les RPG et autres.

En NG t'as deidara avec un style bien défini stratégiquement, en particulier l'assaut sur suna qui est visiblement pensé et pas improvisé, comme la "prise en otage" du villlage pour forcer gaara à s'exposer.

A part ca, dans le contexte d'un combat, Naruto est extrêmement stratégique face a pain. Aussi bien la première phase pour buter les corps qu'en solo face a tendo. Il y a une part d'improvisation parceque tout ce passe pas exactement comme prévu mais y'a quand même 75% de stratégie (excepté le passage kyuubi/intervention de minato). kakashi aussi fait preuve de stratégie dans énormément de ses combats, face a tendo il analyse son pouvoir et prévoit une véritable stratégie pour le percer. Face aux edo-épéistes aussi il monte une stratégie pour les vaincre.

La team d'ambuscade fait preuve de stratégie défensive lorsqu'ils organisent leur camp camouflé au début de la guerre.

Voila une liste rapide, mais c'est vrai que dernièrement on reste un peu sur notre faim.

mais c'est vrai que dernièrement on reste un peu sur notre faim.

je suis daccord avec toi sauf la dessus, depuis le debut de la guerre, on a eu a droit à pas mal de strategies et feintes ninja

et recemment, entre itachi qui one shot nagato, puis kabuto ( toutes technique possede une faiblesse )

naruto : il utilise tout le monde, le sable de gaara, le doton d'oonoki

gaara utilise l'or pour battre un adversaire coriace

les kages ont utilisé que de supers combos face a madara

les édo kage encore pire, avec le nidaime et minato qui agissent vite et bien ( barriere pour contenir juubi )

l'alliance tout entiere face au juubi monstre

j'en oublie certainement, non naruto n'est pas moins strategiques, je pense que les echelles de puissances sont plus grande et que l'on est peut etre aveuglé par ca. néanmoins c'est normal le manga arrive à sa fin

etpuis souvent la meilleure strategie c'est le dialogue et naruto est plutot troublant pour ses adversaires

Prochain chapitre, Naruto détruit ce qu'il reste de l'arbre grâce à son rasengan. Les biju le vénère comme un Dieu et le reconnaissent comme le nouveau Rikodou.

On aura enfin un début de vrai combat entre Hashirama et Madara. Hashirama se fait avoir et laisse un Madura s'attaquant à Sasuké pour le contrôler et en faire son allié comme aurait dû le faire Tobi.

Tout cela annonçant un énième flash back sur le passé du combat des deux légendes et ce qui s'est réellement passé.

C'est quoi l'horreur de la guerre ? Des familles seules alors que la guerre n'a duré que 2 jours ?

Des cadavres ben on en a mais c'est des fodders on s'en fout comme tu dis. L'horreur ont l'a déja vu avec des gamins devant se battre, avec Neji et avec bien plus de 40 000 morts.

C'est tous sauf ça. On a  même vu Naruto faire  le guignole pendante cette  guerre, se  marré...  Voir des corps par si, par là. Les 40000, pour nous ne sont que des chiffres, kishi à lancer un nombre à la fin de  la premier journée. Ces chiffres  ne correspondent pas à l'impression qu'on avait en lisant les  scan.

Pas lu HxH, mais Naruto n'a jamais était le seul utile. Il est aider par Gaara et Onooki face aux Kages, par Kakashi et Gai face à Obito et par Sasuke, Minato et Tobirama face à Juubito.

Je  te conseil de commencer HxH ;) en animé  ou en tome (les scan sont ignobles).

Son haki aurait était très utile face à Smoker à Alabasta si il l'avait eu. Et son logia ne suffit pas vu comment sont considérés les mecs qui n'utilisent que ça en capacité dans le nouveau monde ( le lion de Big Mom me rappelle plus de son nom ^^ ).

Contre Smoker,  il ne  cherchait pas le conflit, juste à  gagné  du temps.  De plus le  Haki ne suffit pas toujours face au logia, comme on  a pu le voir avec Tashigi contre Monet. Pekom dit, en effet, que ceux qui compte trop sur leur fruit ne fait pas long  feu (un truc du genre). Mais,  Ace, lui,  même sans son intangibilité est  très  endurant (barbe noir lui  fait la remarque). Et encore une fois se  n'est pas dit qu'il ne la pas.

C'est la ou je ne suis pas du tout d'accord. Je trouve vraiment hypocrite de dire ça. Premier chapitre, Naruto pleure comme une madeleine devant le discours d'Iruka. Premier ennemi, pleure et rédemption que ce soit Zabusa, Gaara etc .

Ce n'est pas parce qu'il y  a des  larmes que  c'est à c*l c*l, si tu vois ce que je veut dire. Autant, c'était mielleux à mort avec Iruka, avec  Zabuza et Gaara l'auteur n'en a pas mis des tonnes. Contrairement  à ce qu'il nous fait pendant cette guerre, et plus particulièrement  les derniers chapitres.

Les combats stratégiques il n'y a que Shikamaru qui en faisait. Le reste c'était des feintes comme le trou contre Neji et ça on en a eu plein durant la guerre ( les combats face aux kage, les jeux de téléportations face à Obito où les critiques "comprenaient pas les images " et même face à Juubito les personnages analysent avant d'attaquer).

les feintes  ça fait parti d'une stratégie, même si  je n'inclue pas le coup du trou. Mais par exemple la  team kiba dans la  forêt de la mort, tout se qu'avait planifié Kakashi dans  le deuxième fight  contre Zabuza, idem pour Zabuza dans le  premier, le sasuke-deidara... Bref, Trip  a assez  développé  le sujet.

Et des arcs plus chiant que la guerre, il y en a plusieurs : les cinq du sons n'ont rien de ninja et ne sont que des méchants inintéressant, l'arc de Sai et la recherche de Sasuke était très long (je plaint ceux regardant l'anime ^^).

l'arc  de Sai ? J'ai bien apprécié l'arc avec  les ninja du son, la recherche de sasuke était bidon, j'en convient. Mais clairement  je ne le trouve pas plus moisi que cette guerre.

Kakashi sans entraînement, juste en copiant les mudras de Zabusa lance son Suiton. La c'est une technique bien plus faible encore qui était utilisé, une technique inutile en combat solo qui n'avait d'utile que le nombre de personne l'utilisant.

A ce moment, on ne sait pas s'il  ne  l'avait pas copié avant. Mais surtout, a cette époque il avait l'excuse du  sharingan.

Dire que c'est seulement dans la guerre que Naruto est "bisounours", c'est avoir commencé le manga tome 55.

ok.

Pour info tendo a le pouvoir de "contrôler la gravité" avec ca il lévite sur place mais il ne peut pas se déplacer, tout du moins pas de manière rapide/agile.

Autant pour moi.

et recemment, entre itachi qui one shot nagato, puis kabuto ( toutes technique possede une faiblesse )

naruto : il utilise tout le monde, le sable de gaara, le doton d'oonoki

gaara utilise l'or pour battre un adversaire coriace

les kages ont utilisé que de supers combos face a madara

les édo kage encore pire, avec le nidaime et minato qui agissent vite et bien ( barriere pour contenir juubi )

l'alliance tout entiere face au juubi monstre

J'ai trouvé  le  versus nagato extrêmement pauvre en strat', de même contre Kabuto.

Le seul  moment pour  naruto, que j'ai en tête, c'est contre le Rai,  pas mal. Pour Gaara c'était  bien.  Contre Madara, j'ai trouvé ça très pauvres, de même les edo kage.

Pour l'alliance contre  juubi, je suis partagé.

J'ai hâte de voir ce prochain scan, on entre dans le dernier arc du manga en tout cas d'après une déclaration de Kishimoto (source : Naruto mx). J'ai bien l'impression qu'Obito ne fera pas de coming up, cette fois il est bel et bien vaincu, maintenant la question est-ce que il sera pardonné ou pas, de toute façon qu'il le soit ou pas, je pense qu'il préfèrera se donner la mort plutôt que de continuer à vivre dans tous les cas, car soit il continue son entêtement et préfère mourir que de demander le pardon, soit il se sentira trop coupable de tout ce qu'il a fait et préférera rejoindre Rin, c'est cette deuxième proposition que me paraît la plus censée. Même si Naruto voudrait le pardonner, l'alliance ne sera pas de cet avis, tout le monde ne comprend pas les choses comme naruto et n'a pas le même degré de réflexion, après vu la confiance qu'on désormais tous les gens en Naruto, ils accepteront le choix de Naruto.

Donc à voir, mais pour moi Obito mourra, et c'est mieux comme sa, il mourra c'est la seule façon d'expier tous ses pêchés. Après on pourra passer au finish de Madara. C'est là que je verrais un retournement de situation, faut pas oubliez qu'il a parlé de carte maîtresse. Je ne sais pas s'il pourra contrôler Hashirama, j'en doute fort mais ce n'est pas sa sa carte maîtresse je pense. Naruto va sûrement récupérer les Bijû et devenir le prochain Rikudô, ainsi que l'autre partie de Kurama, ce qui lui permettra de se transformer en bijû complet dans le futur (et non seulement en kyûbi sous forme de chakra, mais en chair et en os). Je pense que celui qui va défaire Madara sera Sasuke. Ce sera le geste prouvant que Sasuke l'aura dépassé, pour introduire le combat contre Naruto peut être, parce que pour l'instant Sasuke semble amical, il y aura sûrement un revirement où il nous dévoilera son véritable plan, il mettra surtout au jour qu'il veut tout faire disparaître de ce monde pour éviter de refaire les erreurs du passé par les anciens Hokage, reconstruire un monde nouveau et propre car même si Obito et Madara sont vaincus, Sasuke aura peur que des erreurs soit commise comme dans le passé avec le Nidaime qui a commencer à persécuté les Uchiwa.

Même si la base du problème vient en fait de Kaguya qui a mangé le fruit de l'arbre divin et entraîné la colère de Jûbi envers les humains, Sasuke voudra tout de même reconstruire une nouvelle société qu'il dirigera, et sur ça, Naruto ne sera pas d'accord, il ne sera pas d'accord pour un monde sans Bijû par exemple. On a donc déjà la base du fight qui est posé en examinant les éléments disponibles.

En lisant les messages de certains, je ne peut que m'indigner du manque de lucidité.

Sérieusement, naruto aujourd'hui suit la meme route que Gantz. Un manga avec énormément de potentiel, mais qui va se finir trés mal. Combien d'incohérences relevée dans chaque topic, chaque semaine ?

L'auteur a tellement voulu partir dans la démesure et la surpuissance que forcément le mangas se barre totalement en ******. Comment, aprés des années de haine, peut-on qualifier de cohérent, le fait que sasuke et naruto combatent ensemble ?

Comment qualifier de cohérent le fait que l'alliance arrive a battre Juubi ( Rassemblement des 8 Bijuu ), Alors que konoha au debut de l'histoire se fait étaler par kyuubi ?

Naruto c'etait terminé depuis le debut de cette "Grande guerre" qui fait pitiée a lire...Je ne lit plus naruto que pour connaitre la fin personellement.

@7centsdu75

En lisant les messages de certains, je ne peut que m'indigner du manque de lucidité.

Chacun son avis non? A moins que tu ne possède la vérité absolue.

Comment, aprés des années de haine, peut-on qualifier de cohérent, le fait que sasuke et naruto combatent ensemble ?

La haine elle venait de Sasuke, Naruto n'a jamais haïs l'Uchiha. Maintenant que la haine du brun est parti il n'a plus de raison d'haïr Konoha ou Naruto.

L'auteur a tellement voulu partir dans la démesure et la surpuissance que forcément le mangas se barre totalement en ******.

Je retrouve ce genre de commentaire qui ne me donne plus l'envie de poster dans cette section....

Je répondrai par: l'histoire commence directement par la surenchère de puissance avec "Kyuubi qui rase les montagnes et crée des Tsunamis avec ses queues", sans oublier que Naruto et compagnie se battent ainsi depuis la première partie. Alors pourquoi embêter maintenant les autres en criant à l'incohérence de la surenchère de puissance alors qu'elle a toujours été présente?

Si vous ne vouliez pas d'un manga ou des monstres géant détruisant des montagnes se battent fallait pas continuer après le premier chapitre (ou épisode) coco.....

Alors que konoha au debut de l'histoire se fait étaler par kyuubi ?

Ah bon? Moi je vois dans le Flashback de Kushina un village qui résiste au renard sans se faire étaler.

Je ne lit plus naruto que pour connaitre la fin personellement.

En clair tu perd cinq à septs minutes de ta vie inutilement quoi. :D

Sérieusement, naruto aujourd'hui suit la meme route que Gantz. Un manga avec énormément de potentiel, mais qui va se finir trés mal. Combien d'incohérences relevée dans chaque topic, chaque semaine ?

L'auteur a tellement voulu partir dans la démesure et la surpuissance que forcément le mangas se barre totalement en ******. Comment, aprés des années de haine, peut-on qualifier de cohérent, le fait que sasuke et naruto combatent ensemble ?

Comment qualifier de cohérent le fait que l'alliance arrive a battre Juubi ( Rassemblement des 8 Bijuu ), Alors que konoha au debut de l'histoire se fait étaler par kyuubi ?

Naruto c'etait terminé depuis le debut de cette "Grande guerre" qui fait pitiée a lire...Je ne lit plus naruto que pour connaitre la fin personellement.

Au premier abords j'ai eu la même réflexion, mais après avoir cogité, je ne dirais pas que ce n'est peut être pas un moyen de se rassurer, mais en fait  je trouve que le manga n'est pas si mal partit en couille que sa. Le fait de lire un scan par semaine apporte beaucoup au déroulement du scénario je trouve, en relisant tout d'un coup je trouve que c'est d'une tout autre façon qu'on prend les choses, en relisant tout du début de la guerre jusqu'à maintenant, je trouve finalement que Kishi a vraiment gérer son truc, c'est dur à mettre en scène autant d'élément sans partir en live, et pourtant il gère son manga, j'ai ressentit de l'émotion, des frissons même en lisant ce manga d'un trait, car d'un trait les scènes n'ont pas la même ampleur sur nous, il n'y a pas cette pause d'une semaine qui fait baisser l’intérêt à chaque fois, là on peut dévorer le manga. Je peut vous dire que en lisant continuellement, sa se suit de façon fluide et on s'ennuie jamais, c'est passionnant.

Concernant le fait que Sasuke et Naruto ensemble, je me demande si tu a bien compris le passage ou Sasuke parle avec les anciens Hokage. Quand tu lis ce manga, il faut bien s'attarder sur les moments de cogitation des personnage et bien comprendre les flashbacks, il faut même ce mettre à la place du personnage pour être dans le bain du manga. Je peut aussi te dire, que quand tu repense à tout ce qu'a fait Sasuke, de l'amour qu'il portait à son frère Itachi, de ce qu'il repense après sa conversation avec Hashirama, que ce qu'il a fait en rejoignant le champ de bataille n'est pas si incohérent. Désormais il a revu ses plans et Itachi lui a ouvert les yeux, combattre aux côtés de Naruto est stratégique, Sasuke c'est que c'est ce qu'il a de mieux à faire pour son nouveau plan : devenir Hokage pour reconstruire un monde sans erreur. Et pour moi son changement brutal de mentalité se justifie amplement, c'est Itachi. Si tu ressent bien l'amour qu'avait Sasuke pour lui c'est compréhensible ce que fait Sasuke aussi pour nous les lecteurs.

Pour la victoire contre Jûbi, il me semble que ce n'est pas un combat bâclé, la victoire elle est expliqué, les faits sont les faits, Naruto a réussi avec l'alliance à battre Obito c'est tout, on le voit dans le manga. Maintenant je conçoit que tu trouve que c'est exagéré, sauf que Naruto est beaucoup d'autres dans l'alliance sont passés au statut de légende, ce ne sont plus des gamins inconnus du monde shinobi, alors certes Konoha en a chier juste contre Kyûbi, mais il n'y avait que puissant shinobi contre, là on a une armée shinobi qui allie toutes les nations, ne compare pas un grain de sable (Konoha) à une plage (Alliance Shinobi). De plus Obito n'avait pas le summum de la puissance de Jûbi (manquait du chakra de Hachibi et Kyûbi un peu), et même si Obito aurait eu 100% de la puissance de Jûbi, le Jûbi c'est fait vaincre par le Rikudô Sennin, et aujourd'hui rien que Naruto se rapproche beaucoup du Rikudô, alors si tu prend à côté Sasuke qui a bientôt dépassé Madara (mais qui a de base un potentiel supérieur), Killer Bee, Les anciens Hokage dont Hashirama qui rien que tout seul peut contenir Jûbi car faut pas oubliez c'est le seul à utiliser le Mokuton, Mokuton qui est l'essence du Jûbi car qui est ce que est le Jûbi sous sa forme originel (l'arbre divin). Bref l'élite du monde Ninja vaut bien le Rikudô qui a lui seul s'est fait le Jûbi à l'époque.

Obito était clairement en infériorité numérique et en puissance aussi. En 1 contre 1 il ratatine n'importe qui, mais Sasuke, Naruto, Minato, Hashirama, Tobirama, Hiruzen c'est déjà trop pour lui. Naruto et Sasuke ensemble valent déjà Hashirama + Madara à l'heure qu'il est, car oui je le dis aujourd’hui seulement, mais je pense que c'est que depuis sont power up de Senjutsu + Chakra de Kyûbi que Naruto atteint le niveau d'Hashirama, quand à Sasuke il vaut Madara MSE pour moi puisque que Kyûbi est inutilisable pour aucun des deux Uchiwa. Bref Madara s'en foutait de voir perdre Obito, car s'il voulait gagner, s'il avait combattu avec Jûbito, l'alliance n'aurait rien pu faire. Tout seul Obito à bien gérer il était divin mais sa suffisait pas face à Rikudô Naruto.

Enfin je terminerai sur le fait que si Sasuke est venu combattre, c'était aussi pour tester sa nouvelle puissance, car depuis son MSE il ne s'était pas encore fait les yeux sur de bon adversaire. Je pense qu'il voulait aussi voir où en était Naruto niveau puissance. Puis il était content de pouvoir faire sa belle entrée face à tous ces gens qui le déteste, avec Naruto qui était pour lui le ticket d'entrée sur le champ de bataille, il savait qu'il pourrait crâner avec ses nouveaux yeux, sans compter le fait que l'alliance ne se priverait pas d'une aide comme sa dans un moment où le monde entier est en jeu. Bref le manga n'est pas incohérent si tu analyse un peut tous les éléments, c'est nous les lecteurs avec notre vision subjectif qui le rende incohérent. Chacun a le droit d'avoir son avis, mais lorsqu'un lecteur affirme que le manga est incohérent, c'est sa vision, elle ne représente pas forcément la réalité car personne n'a la science infuse. Ce forum est fait pour parler des visions des gens bien sûr c'est toujours bien d'avoir des critiques constructives sa créer de bons (ou de mauvais) débats. Maintenant tu a posé une question concernant des incohérences selon toi, je t'ai répondu mon avis qui est tout aussi personnel que n'importe quel autre jugement et qui ne vaut pas mieux que n'importe quel autre avis.

Bon, je trouve ce chapitre étrange. Toujours est-il que Madara est de retour, avec une tête de psychopathe. Quand à Obito, il est mort logiquement.

Ce qui est drôle, c'est que Madara n'a finalement pas eu besoin de maîtriser Hashirama, parce que Naruto a eu la bonne idée de battre Jubito, ce qui l'a considérablement affaibli.

Franchement,j'ai cru à un fake durant les premières pages...

Mais les événements ont repris sens avec la suite.

Donc voilà, Obito s'est pris une raclée , rate le rinne tensei( puisqu'il se fait Madariser) et Maadara edo se fait laminer, mais espère plus en mode "normal".

Zetsu noir sorti de nul part( c'est normal )absorbe Obito, mouais.

Ah et Kishi qui prend soin de nous expliquer pourquoi les jin de juubi survivent à l'extraction !

Obito qui allait utiliser le Rinne Tensei pour ressusciter qui ? Je n'ai pas trop compris, en tout cas j'ai bien compris que Madara utilise le Zetsu Noir au moment où Obito allait lancer le Rinne Tensei pour le contrôler et lancer le Rinne Tensei sur lui-même, donc adios Obito et bonjour Madara. De plus il semble que Madara remercie Naruto d'avoir libéré les Bijû du corps d'Obito, projette t-il de devenir à son tour le Jin de Jûbi ? En tout cas je sais pas trop ce qu'il prévoit mais sans les bénéfices de l'edo tensei (régénération, chakra infini), il est dans de beau drap Madara, il n'a plus aucune chance face à un Hashirama immortel et avec chakra infini. Maintenant que Obito n'est plus, il à l'alliance à dos. Il a sûrement prévu un truc, et d'un côté sa fait du bien de le voir enfin se bouger le c** nom di diou ! Il va devoir faire fort pour pas se faire truicider car non immortel il devient vulnérable. Chapitre pas trop mal mais avec un contenue assez léger pour 2 semaines d'attentes, mais je pense que ce chapitre est le chapitre de transition pour faire entrer en action Madara donc sa passe, que du bon à prévoir je pense la semaine prochaine sa risque d'envoyer !

Concernant l'extraction des Bijû, d'après ce que je comprend c'est seulement le Jin de Jûbi qui peut survivre à une extraction parce qu'il serait spécial, mais il serait extrêmement affaiblis comme l'a été le Rikudô quand il a séparé Jûbi en 9 à partir de son corps (il s'est donc auto extrait Jûbi de son corps, en même temps à l'époque seul lui avait les connaissances nécessaires en Fuinjutsu pour le faire). J'ai aussi bien rigolé en voyant Edo Madara se faire maîtrisé par Edo Hashirama, dédicace à tous ceux qui considérait Edo Hashirama comme le sommum du Shinobi. C'est Edo Hashirama qui devrait être à 100% si on suit le manga... en fin bref avec Rinnegan et Mokuton en plus ou pas, Hashirama garde une légère supériorité tout comme quand ils étaient tout deux vivant et qui lui a permis de gagner en fin de compte.

Madara était loin d'avoir la maîtrise du Mokuton d'Hashirama, il savait juste recopier quelques technique, des pâles copies en somme, et ces Rinnegan ne lui étaient gère utile, ce qui prouve que le pouvoir de Gakidô (absorption) ne lui permettait pas d'absorber le Mokuton, bien que ce soit un ninjutsu, ce qui pour moi est cohérent car le Mokuton descend directement du Jûbi sous forme de l'Arbre Divin, ce n'est pas du ninjutsu ordinaire. Donc là encore dédicace à tous ce qui pensait que Nagato était à la hauteur de Hashirama dans un possible combat et surtout ce qui se basait sur l'argument que Gakidô était capable d'absorber le Mokuton sans avoir de preuve, là on l'a la preuve Madara n'a même pas essayé de l'utiliser, si c'était possible il l'aurait fait logiquement.

Et oui si on fait le rapprochement le bois de l'Arbre Divin absorbe le chakra tout comme le Dragon de bois d'Hashirama, on comprend maintenant pourquoi son Mokuton est si spécial même par rapport aux autres Kekkei Genkai(techniques héréditaires) tel que le Yoton(lave), Futton(vapeur), Hyôton(glace), Ranton (laser) et le Jinton(poussière), etc... Tout simplement parce que le Mokuton est l'essence, la nature même du Jûbi sous forme complète. On peut dire que c'est le premier ninjutsu existant, avant même la découverte du chakra par les humains (quand Kaguya a mangé le fruit de l'Arbre Divin en fait).

Remarquable chapitre. obito qui choisit de se sacrifier pour ramener à la vie tout le monde mais est arrêté par black Zetsu (pour une fois qu'il sert à quelque chose) qui prend le contrôle de son corps. en tout cas, Madara est vraiment un génie du mal pour avoir conçu ce plan en cas de trahison d'obito. et oui, ce dernier est mort pour avoir utilisé sa technique. mais maintenant que Madara est revenu à la vie, il est de nouveau mortel et peut mourir même s'il a fait ça pour pouvoir terminer le plan oeil de lune. hâte de lire le pochain chapitre

bon chapitre de transition

obito s'est toujours menti à lui-même

belle mise en commun avec l'ermite pas net !

par contre, je ne comprends plus Madara

même s'il fallait un corps vivant pour son plan

pourquoi, avoir divisé juubi serait mieux pour lui, mis à part d'avoir affaibli obito

va falloir réunir les 7 (boules de cristal, heu nan je me suis trompé de mangas lol)

bijuus qui vont se mêler à la bagarre d'ailleurs !

bref Madara aura tous les ninjas, les bijuus sur le dos !

c'est héroïque même, mais ça en fait un peu trop même !

à mon avis on ne sait pas tout encore sur juubi

et avec un tel pouvoir, pourquoi ne pas invoqué z-ermite rikkudu, 1er du nom

ça serait étonnant qu'on n'est absolument plus aucune trace de lui !

je ne suis pas sûr qu'il voulait ressusciter tout le monde !

pain l'avait fait après avoir absorbé l'âme des ninjas, en le leur rendant

mais là ...

je crois qu'il voulait rappeler z-madara au monde des morts

une autre façon de sceller les z-ninjas.

l'inconvénient du mode z, c'est s'ils se prennent un coup trop important,

ils mettent + de temps à s'en remettre, voire pas du tout

le 4è n'a toujours pas récupéré son bras !

Black Zetsu!

ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu. Il s'agit bien du black zetsu du début de la next gen et pas de la moitié zetsu du corps de obito (la première fois c'est cette partie que madara a essayé de contrôler mais cela a échoué à cause de juubi) car on le voit sortir du sol. La dernière fois qu'on l'a vu (hors flash-back obito), il avait une des épées légendaires de kiri dans le dos et sous la surveillance de l'épéiste. L'épée avait le pouvoir de le paralyser. Je suppose que l'auteur ne va pas nous dire comment il s'est échappé et va nous laisser conjecturer.

Enfin bon au moins le rinne tensei n'a pas servi a ressuscité tout les morts de la guerre. Kishi n'a pas fait la même erreur deux fois (remarque, avec madara il peut toujours).

Normalement avec le rinne tensei Obito devrait mourir( si l'auteur reste cohérent). Quelle bonne nouvelle! De toute façon avec une motivation aussi ridicule que Rin il n'avait pas sa place dans la cours des grands. On va enfin pouvoir oublier l'affreuse déception que fût ce personnage raté pour passer à Madara qui je l'espère, remontera un peu le niveau (mentalement parlant je veux dire).

Le grand antagoniste du manga va enfin passer à l'action.

Les bijuus vont lui faire le plaisir de venir à lui (parce qu'il suivent gaara qui va vers naruto) et c'est exactement ce qu'il veut^^.

A suivre mais pour une fois on va dire que je ne suis pas totalement désespéré à la lecture du chapitre.

@Aewyngs

Obito voulait utilser le Rinne tensei comme l'avait fait Nagato. Pas pour ressucité une personne en particulier, mais tout ceux qu'il avait tué pendant la guerre.

Et si Madara remercie Naruto, c'est parce que en lui enlevant les bijuus Naruto a affaibli Obito. Rappelons que ce n'est pas la première fois que madara tente de forcer obito a faire le rinne tensei. La dernière fois qu'il a essayé, Obito a absorbé le juubi au dernier moment ce qui lui a permis d'avoir assez de force pour casser la prise de contrôle de madara. Sans les bijuus, Obito était à nouveau vulnérable.

Obito allait utiliser le RT comme Nagato et comprend maintenant son geste, mais c'est quoi leurs problèmes à tout ces Narutisés ? il aurait juste pu mourir avec ces remords sinon Black Zetsu est revenu pour troller et l'empêcher de faire cet acte stupide.

Sinon Ahhhh Obito est bien mort :o bizarre ça me fait pas grand chose. Sinon je sens que ça va pas être tendre dans les post arrivant.  Je reviendrais là dessus plus tard si je ne suis pas d'accord avec certains d'entre eux.

Bon c'est très décevant qu'on en revienne à la même situation qu'il y a 20 chapitres.

Si Madara s'excite en faisant des têtes de psychopates clichés et redevient vivant alors que il y a plus du tout de Juubi, je comprend pas. Il perd  énormément en puissance déjà qu'il était battu en mode Edo, et vu que la semaine prochaine c'est censé être le dernier chapitre du tome, il faut donc logiquement lancer le MT au 657. Il n'y a que ça qui pourrait me faire accrocher et permettre d'augmenter la tension. On reverra peut être Obito dedans :'(

J'espère quand même on ne sait comment le flashback final sur Obito/Madara même si le premier est mort.

Je vais donc attendre la fin de l'arc, du MT et de Madara pour véritablement faire mon deuil car il peut contre toute vraisemblance se passer encore des choses avec Obito, même mort.

Bizarre bizarre.

Black Zetsu!

ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu. Il s'agit bien du black zetsu du début de la next gen et pas de la moitié zetsu du corps de obito (la première fois c'est cette partie que madara a essayé de contrôler mais cela a échoué à cause de juubi) car on le voit sortir du sol. La dernière fois qu'on l'a vu (hors flash-back obito), il avait une des épées légendaires de kiri dans le dos et sous la surveillance de l'épéiste. L'épée avait le pouvoir de le paralyser. Je suppose que l'auteur ne va pas nous dire comment il s'est échappé et va nous laisser conjecturer.

Enfin bon au moins le rinne tensei n'a pas servi a ressuscité tout les morts de la guerre. Kishi n'a pas fait la même erreur deux fois (remarque, avec madara il peut toujours).

Normalement avec le rinne tensei Obito devrait mourir( si l'auteur reste cohérent). Quelle bonne nouvelle! De toute façon avec une motivation aussi ridicule que Rin il n'avait pas sa place dans la cours des grands. On va enfin pouvoir oublier l'affreuse déception que fût ce personnage raté pour passer à Madara qui je l'espère, remontera un peu le niveau (mentalement parlant je veux dire).

Le grand antagoniste du manga va enfin passer à l'action.

Les bijuus vont lui faire le plaisir de venir à lui (parce qu'il suivent gaara qui va vers naruto) et c'est exactement ce qu'il veut^^.

A suivre mais pour une fois on va dire que je ne suis pas totalement désespéré à la lecture du chapitre.

combattre dans l'ordre de puissance : 7 bijuus à la fois + Hashirama + les anciens hokages + les kages actuelles + tous les autres

alors, à moins de faire rallier Sasuke en tant qu'Uchiwa, et peut être Oro et ses z-hokage pour combattre les bijuus,

bref, seul contre tous, ça ne sera pas une partie de plaisir non plus !

je ne suis pas sûr non plus qu'obito soit vraiment mort

page 16, il parle de switch, surtout l'ordre des images de cette page

il est surpris par zetsu noir, puis il dit quand même qu'il veut aussi aider

et page 18 il lance quand même sa technique, on verra peut être l'effet de cette technique plus tard

voir réapparaître Neji par exemple

peut être qu'on va retrouver aussi un z-obito

en  tout cas Madara va peut être développer : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6e/J%C5%ABbi_eye.svg/300px-J%C5%ABbi_eye.svg.png

Je ne vois pas trop ce que cela change honnêtement.  Obito voulait ressuscité madara pour l affaiblir donc que ce switch ne sert a rien il me semble.

Donc shukaku est en compétition avec kurama looool.

En fait je comprend pas pourquoi la tension a augmenter parce que visiblement hashirama est plus fort que madara meme avec ses modification apporter a madara entre le rinnegan et les cellules du shodaime. Donc logiquement madara va y passer puisqu'il suffit de le vider de ses forces comme le fait déjà hashirama et en suite l achevé.  Non?

Hashirama a encore battu Madara dans ce chapitre. Ca me confirme donc bien que ma notation sur le topic d'évaluation de puissances n'était pas surfaite ;)

Bref mis à part, Madara l'éternel chanceux incapable de réussir son coup de lui-même remercie donc Naruto pour cela et revient donc en vie. M'enfin je vois toujours pas comment il s'en sort, encore moins maintenant qu'il soit vivant(donc en principe plus faible vu qu'il n'a plus sa régénération, mais étrangement il se dit plus fort  :-\). Au moins Madara aura le mérite d'arrêter la bêtise qu'était sur le point de faire Obito en ressucitant apparemment tout le monde

Bizarre aussi qu'Edo Hashirama soit fatigué alors qu'il soit Edo.

Bon chapitre

Je me demande si Madara ne serait pas un peu stupide, il été beaucoup plus puissant en tant qu'ET il pouvait subir autant de de dégâts qu'il voulait et en plus il avait un chakra illimité, alors que maintenant, il devra tous faire pour ne pas subir trop de dégâts et vu les techniques qu'il utilise il va lui falloir une bonne grosse réserve de chakra sans compté qu'il peut toujours être scellé même en étant revenu à la vie.

Sinon la discussion entre shukaku et gaara est sympa.

Madara est quand même un sacré opportuniste mais au moins on va voir s'il fait mieux que Obito en grand méchant du manga.

J'ai eu très TRÈS peur (et je suis sûrement pas le seul ^^) qu'Obito nous ressuscite tout le monde. Imaginez les messages d'insultes sur les forums du monde entier. Je pense pas qu'Obito soit mort encore, pas comme ça quand même. Il va faire un dernier truc histoire de montrer à tous le monde qu'il est narutisé.

Et c'est cool Madara est vivant, on est presque heureux pour lui. Il peut enfin profiter d'un corps mortel, de chakra limité et de l'alliance toute entière le prenant pour cible. Je comprend son bonheur ^^"

J'espère quand même qu'il redeviendra le Madara badass qui affrontais les 5 kages sans forcer. Parce que là, Hashirama l'a bien poutré... . Hâte de voir ce qu'il nous réserve.

Sinon je trouve que Kishi tourne un peu en rond. Obito est down, place à Madara. Et après ce sera le tour de Sasuke ? A force de multiplier les combats aux allures de combat final, ils perdent tous de leurs saveurs. Par exemple, qui supporterais un autre dialogue entre Naruto et Madara de plusieurs chapitres comme on l'a eu avec Obito ? Pas moi.

Et puis au final, Madara aura-t-il besoin d'Hashirama et de son senjustu ? Naruto enfreindra-t-il son credo en tuant Madara ? En quoi Madara sera-t-il un Ridokou différent ? Tant de question =)

Normalement avec le rinne tensei Obito devrait mourir( si l'auteur reste cohérent). Quelle bonne nouvelle!

Pourquoi mourir? le rinne tensei ne tue pas son utilisateur. Nagato est mort car il avait consommé une trop grande quantité de chrakra (les cheveux qui deviennent blanc), or, obito, il lui reste du chrakra donc il peut utilisé cette technique sans craindre de mourir puisqu'il lui reste du chakra.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...