Aller au contenu

Fairy tail 362


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Merci à la MFT.

 

Même critique que la plupart des membres, mais au-delà du gros WTF en fin de chapitre, c'est plutôt le traitement de Tartaros par l'auteur, qui m'intrigue.

Puis pour l'explication et la cohérence de la survie de Happy, je pense que vouloir théoriser cela, c'est se faire mal... Très mal.  :D

 

Nous sommes à peine au début de "cette guerre" et voilà déjà "2 deux portes"/2 membres OUT. Certes, dans des combats -je dirais- plutôt difficile, voire même dramatique avec Luxus, mais bon, le constat final est le même : Tartaros n'impressionne pas.

 

 

 

Justement c'est le seul truc qui est bien en ce moment, on revoit pas le schéma bidon habituel, et je vais pas m'en plaindre. Si c'est pour se faire déboiter au premiers combats puis enchaîner les victoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Justement c'est le seul truc qui est bien en ce moment, on revoit pas le schéma bidon habituel, et je vais pas m'en plaindre. Si c'est pour se faire déboiter au premiers combats puis enchaîner les victoires...

 

Pareil. On peut du coup espérer (? je prends des risques, là... ça reste FT...) un twist vraiment surprenant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du n'importe quoi ...

J'essaye de trouver une réponse un peu près logique mais je vois pas, Happy est pour moi un petit marrant faible et qu'il survive à sa je n'y croit pas ...

Mashima a fait fort sur se coup la , on parle de la puissance et la résistance des personnages qui ne sont pas respecté mais alors la faut pas abusé non plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du n'importe quoi ...

J'essaye de trouver une réponse un peu près logique mais je vois pas, Happy est pour moi un petit marrant faible et qu'il survive à sa je n'y croit pas ...

Mashima a fait fort sur se coup la , on parle de la puissance et la résistance des personnages qui ne sont pas respecté mais alors la faut pas abusé non plus...

 

Avec la magie Aera Happy peut atteindre une vitesse surprenante, qui te dit qu'il n'a pas lâché Jackal et a commencé à s'éloigner avant l'explosion. La résistance d'Happy n'est pas forcément engagé contrairement à ce que tu te force à croire. On ne sait pas s'il a eu le temps de s'éloigner ou pas, et la façon qu'il dit que ce n'est pas passé loin, c'est pour moi qu'il a eu tout juste le temps de l'emmener assez haut et de s'éloigner avant l'explosion, s'il était restait au contact il ne resterait plus grand chose de Happy en théorie. Rien ne sert de faire des conclusions hâtives surtout lorsque l'on a pas de précision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain chapitre, j'ai limite même pas envie d'avoir d'explication sur le pourquoi du comment du tankage d'Happy. Je veux qu'on passe à un autre groupe, j'en ai ras la casquette de la Team Chuck Norris Natsu.

 

J'aimerais beaucoup voir des équipes qui diffèrent genre Gajeel + Erza + Mira par exemple, un peu comme dans l'arc HS de l'animé (c'était d'ailleurs le seul point positif de celui-ci...). Mais je pense que je rêve, on aura sûrement des équipes déjà toutes faites du genre les Strauss ensemble, Grey + Erza + Juvia, Gajeel + Lilly + Shadow Gear etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on ait une explication pour Happy. Il s'en est sorti avec une coupe afro, c'était pour un trait d'humour c'est tout et on passe à la suite.

Je pense qu'on va rester quelques pages voir tout le chap' sur Natsu qui essaie de connaitre la localisation des autres anciens membres et surtout ce que le vieux voulait pas dire : le fameux machin qui interesse Tartaros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aewyngs c'est sur on peut tout imaginé (Aera , vitesse, lâche jackal et si c'était le cas cela aurais était précisé) mais n'en pèche que c'est incohérent que happy s'en tire avec aussi peu de blessures , je trouve que cela rabaisse le niveau de Jackal ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aewyngs : Concernant la vitesse d'Happy je ne suis pas d'accord. Là, il s'agissait quand même d'une explosion capable de détruire une ville entière alors je doute que l'exceed, aussi rapide soit--il, puisse la fuir assez vite pour s'en sortir avec quelques blessures seulement. Ce qui m'énerve aussi c'est la touche d'humour que Mashi essaye d'ajouter à la fin alors que j'ai trouvé cela plus pathétique qu'autre chose.

Cet arc me déçoit énormément pour l'instant, je ne comprend pas l'auteur. Je ne comprend pas pourquoi il n'a pas tué Mickelo alors qu'il a démontré qu'il n'est qu'une ordure de la pire espèce, je ne comprend pas pourquoi il n'arrive pas à faire perdre ne serait-ce qu'une fois God-Natsu, je ne comprend pas pourquoi il cherche toujours la facilité pour donner la victoire à ses personnages principaux. Et dire qu'il y a encore quelques mois je plaçais ce manga sur un piédestal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*vérifie qu'on est pas le 1 er avril ... ah bah non ...*

 

Bon bah voilou , Happy qui s'y met ... avec de la chance la prochaine fois c'est la pelouse autour de la guilde qui empêchera une explosion atomique #Trool

 

Je sais pas quoi dire d'autre ... la fin du tournois m'a donné de l'espoir sur FT , ensuite le début de l'arc tartaros , j'ai fais WTF ca sent très très bon pour la suite du manga ... et la .. bah j'ai plus aucun espoir xDD

 

C'est un bon manga, plein de bon délires , et surtout de bon moment bien badass , mais c'est trop gâché par le manque total de crédibilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain chapitre, j'ai limite même pas envie d'avoir d'explication sur le pourquoi du comment du tankage d'Happy. Je veux qu'on passe à un autre groupe, j'en ai ras la casquette de la Team Chuck Norris Natsu.

 

J'aimerais beaucoup voir des équipes qui diffèrent genre Gajeel + Erza + Mira par exemple, un peu comme dans l'arc HS de l'animé (c'était d'ailleurs le seul point positif de celui-ci...). Mais je pense que je rêve, on aura sûrement des équipes déjà toutes faites du genre les Strauss ensemble, Grey + Erza + Juvia, Gajeel + Lilly + Shadow Gear etc...

 

+ 1

 

Moi aussi ça me soule de voir la team de Natsu Norris, ce n'est pas parce que c'est les héros qu'on est obligé de les voir tout le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aewyngs : Concernant la vitesse d'Happy je ne suis pas d'accord. Là, il s'agissait quand même d'une explosion capable de détruire une ville entière alors je doute que l'exceed, aussi rapide soit--il, puisse la fuir assez vite pour s'en sortir avec quelques blessures seulement. Ce qui m'énerve aussi c'est la touche d'humour que Mashi essaye d'ajouter à la fin alors que j'ai trouvé cela plus pathétique qu'autre chose.

Cet arc me déçoit énormément pour l'instant, je ne comprend pas l'auteur. Je ne comprend pas pourquoi il n'a pas tué Mickelo alors qu'il a démontré qu'il n'est qu'une ordure de la pire espèce, je ne comprend pas pourquoi il n'arrive pas à faire perdre ne serait-ce qu'une fois God-Natsu, je ne comprend pas pourquoi il cherche toujours la facilité pour donner la victoire à ses personnages principaux. Et dire qu'il y a encore quelques mois je plaçais ce manga sur un piédestal...

 

Dans ce cas comment expliquer que Happy s'en sort juste décoiffé alors qu'il n'a pas de cheveux à la base, d'ailleurs un gros WTF pour ce point. D'accord sa peut paraître tiré par les cheveux (ba dum tss !) mais si une explosion capable de détruire une ville à la base ne peut pas détruire un chat volant ... Bonjour la cohérence. Mashima sait ce qu'il fait quand même d'accord c'est un manga fantastique mais je n'ai jamais vu de truc non plus abusé dedans où il allait à l'encontre de ses principes, là il a fait dire à Jackal qu'il allait se faire exploser pour emporter la team Natsu avec lui tant qu'à faire, donc si Happy s'en sort si bien autant ne pas avoir fait faire ce geste, en gros la team aurait put résister sans bouger. Non pour moi la seule explication c'est que Happy ait pu le balancer et s'éloigner ce qui explique qu'il a été touché mais pas tué, juste toucher et Mashima a mis sa avec une point d'humour. De plus Wendy dit à Happy de s'éloigner de lui, et Happy dit qu'il s'en ai fallu de peu. Bref de toute façon même sans sa il n'a pas à se justifier je suis d'accord pour dire que Happy doit être intouchable, c'est la petite mascotte du manga. Happy est trop fort c'est tout. C'est le duo Natsu et Happy, à ne pas sous-estimer. Après nous avoir surenchérie la resistance de Natsu, c'est au tour de Happy.

 

Je suis d'accord pour dire que sa peut faire trop là pour l'explosion et que sa rend du coup Jackal ridicule, mais c'est là que je dirais que je n'en ai que faire on a vu ce personne 2-3 scan il n'avait aucun charisme et pas d'avenir pour le manga à partir du moment où il a défier Natsu. Donc personnellement je me fous un peu que Jackal soit rabaissé comme sa. De toute façon il faut se mettre en tête que tous les membres de Tartaros vont se faire rattatiner, l'interessant sera END moi c'est ce que je me suis dit depuis le début, je trouve Tartaros guère intéressant si ce n'est pour introduire justement END et mettre en valeur Fairy Tail avant que la guilde ne subisse un coup dur peut être. En partant de ce principe, je trouve le déroulement du combat tout à fait cohérent et apprécie toujours autant le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...