Aller au contenu

Fairy tail 362


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Chapitre lu

 

Grosse fin de chapitre donc bien que nous faire croire une semaine que Happy était mort aurait été plus sympa

 

Dans cet arc ça avance bien encore un autre de Tartaros out.

 

Beau combat de Natsu en anime ça aura de la gueule. J'ai aimé le "prête moi ta force Luxus"  8)

 

Chapitre qui sauve la semaine mangas bien fade...

 

Perso j'aime bien, pour une fois que Happy est utile.. Et bon, on va dire que c'est pas Tartaros qui fait flop, mais plutôt Fairy Tail qui a ENFIN progressé.. (j'en avais marre de voir le schéma David Vs Goliath se répéter encore et encore, là il s'agit de la meilleure guilde noire contre la meilleur guilde légale)

jkif.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

pour en revenir aux membres qui ont donné comme exemple que Happy a pu survivre à l'explosion grâce à sa soit disante super vitesse. Vous savez à quel vitesse se propage une onde de choc ?

 

AH AH AH . seriously  :o ? Tu savais qu'un chaton ne pouvait ni parler ni voler  9_9 ?

 

Blague a part , Eligor quitte la ville a ce moment  :

 

http://www.mangapanda.com/135-7130-15/fairy-tail/chapter-15.html

 

Une fois la ville  et une bonne partie de la voie ferrée qui conduit a Clover traversé , il sort qu'il va accélerer la cadence :

 

http://www.mangapanda.com/135-7132-6/fairy-tail/chapter-17.html

 

http://www.mangapanda.com/135-7132-7/fairy-tail/chapter-17.html

 

A peine sortie de la barrière , Happy ( et Natsu ) le prend en chasse :

 

http://www.mangapanda.com/135-7132-18/fairy-tail/chapter-17.html

 

http://www.mangapanda.com/135-7132-19/fairy-tail/chapter-17.html

 

Eligor était déja arrivé a Clover que Happy l'a rattraper . Le chaton a donc traversé la ville où ils étaient et toute la voie ferrée qui menait a la prochaine ville ( Clover ) en un instant .

 

Donc c'est en rien une " soit disante " super vitesse .

 

" Ouais mais nous en s'en fout de ce que pourra dire Mashima , quand bien meme il reste cohérent avec des faits passés , c'qui compte c'est c'que Nous on dit "

 

C'est a dire ?

 

crachat_ddp.gif

 

Fairy Tail et Mashima ....

 

Je pense qu'il reste un très bon manga malgré tous ses défauts car il parvient toujours à m'accrocher

 

Remarque intelligente  ;) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ce ne sont pas les discours sur l'amitié, l'amour etc il n'y a aucun problème je sais que c'est là base de Fairy Tail et je n'ai aucun soucis avec cela que se soit ou la suite de l'arc avec le combat de Jackal.

 

Natsu et pour moi du niveau de Mirajane et Erza, un excellent niveau il faut arrêter de le voir comme quelqu'un qui doit encore persévérer de plus Jackal tombe sur un ennemi qui à l'avantage contre celui puisqu'il peut absorber les flammes des explosions et en plus il fut soigner par Wendy.

 

Le seul hic, défaut qui me reste en travers de la gorge alors que tout aller très bien, c'est Happy qui survit a une bombe nucléaire qui était capable de détruire une ville entière alors qu'il n'est qu'un exceed et n'a aucune grosse résistance physique comme Laxus ou Guildarts.

 

C'est tout simplement risible surtout avec sont sourire niais qui gâche tout le combat, j'ai envie de dire que c'était inutile de faire cela si Happy survit, la bombe n'aurait fait aucun dégât a la ville sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH AH AH . seriously  :o ? Tu savais qu'un chaton ne pouvait ni parler ni voler ? 9_9

 

Oh c'est vrai, c'est nouveau ça. Ne compare la cohérence à l'incohérence, tu n'as tellement pas d'arguments que tu me ramènes une histoire avec Eligor, une onde de choc est llargement plus rapide que le clignement d'un oeil et à ce que je sache, Happy n'est pas aussi rapide. Puis arrête d'essayer de trouver des arguments pour sauver l'incohérence bidesque de ton Mashima sur son dernier chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut être pas comparer le génie artistique du scénario et de la mise en scène d'Oda avec Fairy Tail, il y a une limite a l'indécence quand même :D

 

Je n'ai pas comparé le génie artistique du scénario et de la mise en scène d'Oda à Mashima 9_9, mais j'ai juste dit que si Mashima avait le niveau scénaristique d'Oda FT serait d'un tout autre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, c'est une honte ce qui est arrivé à Happy... Me semble que la plupart de ceux qui viennent gueuler ici comme souvent après un chapitre sont des accrocs du sacro-saint One Piece, qui avait fait la même chose avec Pell, comme cela a été rappelé. Donc dire que cela enlève toute crédibilité à Fairy Tail, c'est dire que One Piece n'en a plus une once depuis bien longtemps 8)

 

Plus sérieusement, je n'ai jamais cru à la mort de Happy, d'ailleurs, Mashima ne joue pas plus que cela sur cet élément, étant donné qu'il réapparait à la page suivante. De toute façon, après la fausse mort de Grey, je n'attends plus grand chose de ce côté là, je suis surpris de voir qu'il y ait encore des personnes qui se posent des questions ainsi. Cela prouve que Mashima a encore la capacité de surprendre en ne surprenant pas.

 

Sinon, le chapitre n'est pas terrible, je rejoins les autres sur cela... J'espère que les Tartaros vont prévoir une bonne riposte !

 

(ah, et au passage, pour les mauvaises langues, ça fait un mort de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi au moins j'sors une histoire en accord avec le manga , ce qui en fait un argument . Toi ? Rien ( Ah si ,  euh oui mais une onde de choc dans la vraie vie ça atteind la vitesse de la lumière , arreter de trouver des arguments et dites comme nous . La vache !  ) .

 

Pour c'qui est de la différence entre Mashima et Oda :

 

 

Interview de Mashima :

 

Q : Au sujet de la fin de Fairy Tail, avez-vous déjà une idée de quand et comment elle aura lieu précisément, ou est-ce que vous vous laissez la possibilité d’évoluer pour que vos idées évoluent en même temps ?

 

Hiro Mashima : À ce stade de Fairy Tail, je ne pense absolument pas à la fin : la fin, je ne la connais pas. Pour l’instant, je suis vraiment dans une logique d’aventures qui vont se suivre les unes après les autres, et souvent, je ne connais pas encore la suivante. Donc je ne sais vraiment pas comment va se conclure l’histoire pour l’instant.

 

Q : Quel degré de liberté avez-vous dans la création de ses histoires ? Est-ce qu’on vous demande parfois de changer l’histoire ?

 

Hiro Mashima : J’ai toujours beaucoup d’imagination, mais parfois certaines choses ne sont pas très intéressantes. Dans ce cas là, les éditeurs m’arrêtent quand je leur présente : ça reste un travail d’équipe, et c’est aussi grâce à eux si le travail rendu est toujours intéressant. J’ai leur aide, leur regard personnel, qui apporte beaucoup à l’œuvre.

 

SBS de Oda :

 

L : Bonjour M. Oda. Je suis un fidèle lecteur qui prend beaucoup de plaisir à dévorer chaque épisode de One Piece, aussi en découvrant dans le volume 53 que vous parliez "d'envisager la fin", j'ai sauté sur mon stylo pour vous écrire cette lettre. Ne dites pas ça, s'il vous plaît ! Et ne dites pas que c'est rude pour notre porte-monnaie : Euh, voila, à part ça, je n'ai pas de question...

 

Oda : ne vous inquiétez pas, mon objectif est parfaitement clair depuis le départ. Je veux que tous les éléments se rassemblent petit à petit pour conclurela série sur un final grandiose et que les lecteurs disent que le meilleure dans One Piece, c'est la dernière partie.

 

L : Une idée m'est soudainement venue. Vous qui êtes toujours à l'écoute de vos lecteurs, pourquoi ne lancez-vous pas des appels à la contribution du genre "Envoyez-moi vos idées de design pour un nouveau personnage", ou "Quels sont les fruits du démon que vous aimeriez voir apparaître ?"

 

Oda : Pour ce qui est des appels à la contribution, il n'y en aura pas, pour la bonne raison que je ne veux pas des idées des autres. Le responsable qui s'occupe de moi chez mon éditeur japonais change de temps en temps, et dès qu'une nouvelle personne arrive, la première chose que je lui dis, c'est de garder ses idées pour elle. En fait, je veux avoir jusqu'au bout la certitude que tous les personnages et tous les éléments de l'histoire viennent de moi et uniquement de moi Si on commence à prendre les idées des autres, on est tenté de le refaire, et en cas d'échec, on est tenté de reporter la faute sur autrui. Je préfère être autonome et n'avoir que moi-même à féliciter en cas de succès, et être le seul à blâmer en cas de gamelle.

 

Oda maitrise et gère son oeuvre comme il l'entend et a toute les pieces du puzzle . Mashima travaille en équipe avec ses éditeurs et ne connait ni la fin ni l'aventure suivante et se voit décliner certaines de ses idées .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen de mon coté. Depuis le temps je sais à quoi m'attendre au niveau de Fairy Tail, les revirement de situations comme Natsu qui se relève après une raclée, les méchants pétard mouillés etc, j'en avais l'habitude et je m'étais fais une raison. Ceci-dit le coup de Happy à la fin dépasse ce que je pouvais imaginer et Mashima trouvera toujours le moyen de me surprendre. Non le seul hic pour moi c'est que ce chapitre qui à pour but d'être assez sérieux avec Tartatros tourne vers un scan humoristique.

 

Jackal avait pourtant un pouvoir assez cool, mais le personnage en lui-même n'a pas l'air d'être bien fort et c'est dommage. En espérant que le reste ne soit pas de la même trempe même si j'ai des doutes en voyant la gueule de certains.

 

A voir pour la suite, mais l'arc commence plutôt mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ heu explosion atomique, faut pas pousser, ca reste une explosion pouvant détruire une ville, de là à dire qu'il y aurait radiations ... doucement car c'est ce qui est connoté dans l'emploi du mot atomique.

 

2/ vitesse d'une onde de choc : à vérifier selon que l'explosion produira une déflagration (vitesse de propagation inférieure à la vitesse du son) ou une détonation (lorsque le front de flamme des gaz brûlés dépasse la vitesse du son), mais hormis un flash lumineux (propre à certaines explosions, notamment nucléaires) il n'y a rien à la vitesse de la lumière.

 

3/ Imaginons que l'explosion doit couvrir une agglomération de taille moyenne (soit environ 2 km de rayon), il faudrait qu'entre le moment où Happy lâche Jackal et le moment où l'explosion se produise qu'Happy mette plus d'une fois cette distance pour échapper aux dommages. On a donc un ordre de grandeur de la survitesse du Happy : mach 10 à 15 (pas dit que ce soit la limite ^^) :P.

 

Bon je ne suis pas totalement sérieux, mais bon après avoir vu des personnages survivre à un tir d'Aetherion même s'ils étaient sur la lacrima de la tour du paradis, je ne m'attends plus à la moindre réelle cohérence physique du monde de Fairy Tail, j'avoue même je m'en moque un peu et je me dis en moi même parfois, "tu t'en fous, c'est magique", comme bon nombre l'on dit avant, ce manga n'est pas prise de tête, je ne vais pas m'amuser à me prendre la tête maintenant, car je lis ce manga justement pour me détendre et rire un bon coup.

 

Pour le reste, en dehors de ce qui peut paraitre une incohérence physique pour certains, le chapitre m'a bien amusé et j'ai  apprécié le déroulement du combat, notamment la seconde forme de Jackal qui m'a fait penser à la forme Crinos de loup garou (le jeu de rôle). Je n'attends plus que la scène où on voit de ce qui sera décidé de l'avenir de la place de Jackal par Tartaros et la suite des événements pour les trois autres anciens conseillers à protéger.

 

Amicalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh, dis donc.Cette guerre continue entre content et pas content, je vois que ça vole haut entre le manque d'arguments qui se remplacent par des surnoms débiles, histoire de vouloir décrédibilisé une autre personne, les comparaisons entre auteur de manga qui ne devrait même pas être fait, ceux qui en voulant prendre la défense du manga ne font que l'enfoncer à travers cela.Et pour finir, ceux qui tombent dans le panneau.

 

Les personnes qui n'ont pas aimé le chapitre que ce soit les chapitres de toutes les semaines ont le droit de donner leur avis, si vous avez des arguments pour contrer cela, vous pouvez les sortir.Après ne venez pas obliger de vouloir obliger les gens a vous croire car les arguments que je vois viennentt tout droit de votre imagination et non du manga.

 

Après, d'autres choses m'impressionnent l'auteur qui dit qu'il fait son manga comme cela vient mais ce qui essaie de défendre cela sont en complète contradiction car il ne cherche pas la cohérence dans son manga alors pourquoi vouloir chercher des excuses (chercher l'erreur).

 

Après descendre le manga cela peut être fait mais vouloir le comparer aux autres n'a pas sa place que soit ceux qui le défendent ou ceux qui le rabaissent.

 

Une critique à sa place ici, qu'elle soit bonne ou mauvaise, i vous n'aimez pas qu'on critique le manga, ignorez la personne, si on compare dans un pourcentage, ce serait 85%  de ceux qui ont postés pour parler du chapitre.

 

Enfin, j'ai déjà dit que je n'attendais rien du manga et que cela ne servait à rien de se plaindre au début de l'arc.Après, je ne viens pas critiquez ceux qui se plaignent ou ceux qui complimentent chaque chapitre, chacun à sa manière de voir les choses, je ne vais pas les obliger à suivre mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve ! Sinon pour en revenir aux membres qui ont donné comme exemple que Happy a pu survivre à l'explosion grâce à sa soit disante super vitesse. Vous savez à quel vitesse se propage une onde de choc ? Parce que juste avec l'onde il ne devrait rien en rester d'Happy...mais bon c'est FT la logique n'existe pas.

 

Non moi je ne sais pas à quelle vitesse se propage cette onde de choc.

De même que je ne sais pas à quelle vitesse peut voler Happy.

Je ne sais pas non plus quel est le rayon d'action de l'explosion (sachant que plus on s'éloigne plus le souffle perd en puissance).

Je ne sais pas à quel moment Happy à laché Jackal par rapport au moment de l'explosion et donc je ne sais pas à quelle distance de Jackal était Happy, lorsque l'onde de choc l'a rattrapé.

 

Mais peut-être pourras-tu me renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin...pourquoi vouloir chercher de la cohérence? Pourquoi vouloir à tout prix chercher une explication à un évènement incohérent dans Fairy Tail?

Mashima l'a dit que Fairy Tail serait pas prise de tête. D'ailleurs Bébé a eu la gentillesse de nous fournir un extrait d'une interview de Mashima où l'auteur dit carrément qu'il avance en aveugle pour son manga, qu'il prend des idées par ci par là, qu'elles ne sont pas forcément de lui.

 

Bon, après c'est sûr que l'histoire de Fairy Tail a un fil rouge (indéniable). Mais c'est le développement autour de ce fil rouge qui est fait en aveugle et donc forcément incohérent par moments. De temps en temps, l'incohérence est tellement grosse qu'il faut quand même que l'auteur sorte un truc du chapeau comme lors dans un arc précédent où le chevalier (oublié le nom) survit à la lave d'un mage parce qu'en fait il a un collier qui le protège............

Pour Happy ce sera pareil, au prochain chapitre, l'auteur va sortir un truc nouveau pour expliquer la survie de happy. ça arrivera comme un cheveu sur la soupe mais faudra s'en contenter parce que c'est ça Fairy Tail => un manga pas prise de tête qui avance à tâtons.

 

Plutôt que de vouloir accabler ou défendre le manga, dites vous que ce genre de chose peut arriver quand on lit Fairy Tail et que l'auteur l'assume.

Et plus de comparaison avec One piece SVP. C'est comme de comparer le Seigneur des Anneaux à Eragon. Le genre est le même mais la qualité littéraire et la profondeur de l'univers ne sont pas du même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin...pourquoi vouloir chercher de la cohérence? Pourquoi vouloir à tout prix chercher une explication à un évènement incohérent dans Fairy Tail.

Plutôt que de vouloir accabler ou défendre le manga, dites vous que ce genre de chose peut arriver quand on lit Fairy Tail et que l'auteur l'assume.

Et plus de comparaison avec One piece SVP. C'est comme de comparer le Seigneur des Anneaux à Eragon. Le genre est le même mais la qualité littéraire et la profondeur de l'univers ne sont pas du même niveau.

 

 

Parce que sans cette cohérence, le manga n'a pas lieu d'être.

Puis ça me fera toujours rire les "FT c'est comme ça, faut pas se prendre la tête".

 

Sauf que FT n'est pas du tout comme ça, Mashima n'a jamais vendu un Nekketsu qui parodiait les autres Nekketsu, non, Fairy Tail se veut avant tout humoristique et surtout sérieux.

 

 

Quand un personnage OS un autre personnage puissant par le pouvoir de l'amitié, je l'accepte, j'ai l'habitude.

Quand un grand méchant paraît pitoyable comme Jackal vs Natsu de ce chapitre, ok osef.

A vrai dire, à la lecture du chapitre, voir Jackal se faire éclater, ça m'était normal, mais Happy qui encaisse l'attaque, là non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mekai : Je dis pas le contraire, oui Mashima l'a dit mais ce n'est pas une raison pour lui pardonner n'importe quel erreur scénaristique. Comme tu l'as dis, il a donné un fil rouge à son oeuvre, alors il peut néanmoins lui donner un développement cohérent. À ce moment il aurait carrément du faire un manga uniquement basé sur de l'humour sans histoire à suivre. De plus à chaque fois, il ajoute une scène dramatique à ses arcs, et il fait toujours en sorte que ça se termine de la même façon, c'est à dire dans le bisounours, si c'est pour à chaque fois se donner du mal à faire du fake dramatique, autant arrêter de jouer la dessus, à force il y a plus de saveur et ça marche déjà, personne n'a cru à la mort d'Happy.

 

Mais bon, arrêtons ce débat ici, chacun sa vision et critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne répond à aucune de mes questions.

Mais d'une certaine façon ça me confirme une hypothèse.

 

Écoute, je n'ai pas de temps à perdre avec toi. Tu as un cerveau, tu connais ce qu'est la cohérence, si ça suffit pas fait des recherches sur les explosions ou onde de choc, tu trouveras tes réponses. Au pire tu as attends la semaine prochaine que Mashima te donne la réponse bidon, enfin si il en donne une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que la plupart de ceux qui viennent gueuler ici comme souvent après un chapitre sont des accrocs du sacro-saint One Piece, qui avait fait la même chose avec Pell, comme cela a été rappelé. Donc dire que cela enlève toute crédibilité à Fairy Tail, c'est dire que One Piece n'en a plus une once depuis bien longtemps 8)

Ici ou ailleurs. Ils font pareil avec Naruto ou Bleach (je ne suis pas les autres shonen, mais j'imagine que ça doit être la même...). Et sur les autres forums, c'est pareil. Allez savoir pourquoi, personnellement c'est One Piece que j'attends le moins, mais je ne suis jamais allé me plaindre, par exemple, sur les forums OP qu'un personnage en forme de girafe cubique c'est ultimement naze.

C'est un peu lourd.

 

Quand à la vitesse comparé d'une onde de choc et d'un clignement d’œil, c'est très moyennement intéressant. Surtout dans un manga : on sait depuis les années 80 (Olive et Tom, DBZ...) que la vitesse, l'écoulement du temps, les distances sont un truc très relatif dans un shonen. En général, quand un méchant s'apprête à enfoncer une épée dans l’œil du héros (par exemple), et qu'il y a une distance de 5 cm entre la pointe de la lame et la pupille vaguement ahurie de sa cible, on a le temps de lire un bon roman de Tolstoi avant que, finalement, un autre personnage ou une réaction in extremis permette d'éviter la brochette.

 

J'attends de savoir comment Mashima va présenter la survie de Happy. S'il a juste encaissé le choc, bof. Si c'est une histoire de vitesse, why not.

 

De plus à chaque fois, il ajoute une scène dramatique à ses arcs, et il fait toujours en sorte que ça se termine de la même façon, c'est à dire dans le bisounours

 

Vous expliquerez ça à Wendy quand toute sa guilde disparaît sous ses yeux parce qu'ils sont morts depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait au fond de soi que FT n'est pas un manga à prendre au sérieux. Mais le problème c'est que ce manga a un potentiel de base énorme et que Mashima joue à 2 vitesses, il va créer du suspens et de la tension pour finalement nous servir une soupe refroidit.

 

Dans ce début d'arc il avait annoncé vraiment du lourd (même si théoriquement, on est encore au début), mais il est arrivé à tout détruire en 1 chapitre... Même dans un manga léger (qui se veut plus sérieux que ce que son auteur affirme) un tel Troll est inacceptable.

 

Après, on ne sait jamais, l'arc est loin d'être terminé et l'auteur pourrait trouvé un moyen de transformer ce troll en élément scénaristique justifiable. Bref j'attends le prochain chap avec beaucoup d'impatience !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc a lire vos commentaires a chaque fois je me demande pourquoi certains continue a lire Fairy Tail  9_9 En principe quand on aime pas quelque chose on arrête. Et vue les ventes excellente du manga en France

 

Et aller c'est repartit. Je sais pas combien de fois il va falloir dire à quel point cet argument est stupide... 9_9 "Si t'aimes pas bah tu dégages !"

 

On se croirait dans cette magnifique section Naruto, si t'a pas quelque chose de positif à dire t'es pas le bienvenue c'est super !

 

Et les débats alors on les oublies ? C'est un forum non ? On vous laisse entre "gentil" fan argumenter sur l'incroyable profondeur scénaristique de ce chef d'oeuvre qu'est Fairy Tail c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aller c'est repartit. Je sais pas combien de fois il va falloir dire à quel point cet argument est stupide... 9_9 "Si t'aimes pas bah tu dégages !"

 

On se croirait dans cette magnifique section Naruto, si t'a pas quelque chose de positif à dire t'es pas le bienvenue c'est super !

 

Et les débats alors on les oublies ? C'est un forum non ? On vous laisse entre "gentil" fan argumenter sur l'incroyable profondeur scénaristique de ce chef d'oeuvre qu'est Fairy Tail c'est ça ?

Personne n'a jamais interdit d'avoir un avis négatif, mais si c'est pour venir dire que le manga c'est de la m***e ou que l'auteur n'a pas de talent chaque semaine à chaque chapitres, il y a une limite non?

 

[HS:On]

 

Edit:

@Mekai

C'est parce que dans One Piece, Oda n'a fait ce genre de chose qu'une seule fois

Qu'une seule fois? On dirait que certains ont la mémoire courte, je vais tenter de rafraîchir ça :P:

- Zoro qui se relève comme si de rien n'était après avoir été "dépecé" par Mr 1

- Pagaya qui survit à l'attaqu d'Eneru sencé détruire un île mais revient indemne comme s'il venait de prendre le thé.

- Pauli qui se fait percer comme un gruyère par Lucci mais se relève encore.

- Barbe brune qui survit à un coup de canon tiré en plaine tête alors qu'il était à terre et très affaibli.

On a jamais eu aucunes explications jusqu'à ce jour....

 

[HS-Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que ce Topic a pour objet le chapitre 362 de Fairy Tail, et non de savoir qui a le droit de critiquer ou non. Chacun est libre de donner son opinion, tout en respectant celle des autres, et dans la mesure où les arguments sont développés.

 

Merci également de ne pas abuser des comparaisons entre Oda et Mashima, svp.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, je n'ai pas de temps à perdre avec toi. Tu as un cerveau, tu connais ce qu'est la cohérence, si ça suffit pas fait des recherches sur les explosions ou onde de choc, tu trouveras tes réponses. Au pire tu as attends la semaine prochaine que Mashima te donne la réponse bidon, enfin si il en donne une...

 

Et en faisant mes recherches, je saurais aussi à quelle vitesse vole Happy ?

Je saurais à quel moment il a laché Jackal, par rapport au moment de l'explosion ?

Je saurais où il se trouvait par rapport à Jackal et donc le centre de l'explosion, au moment où l'onde de choc l'a rattrapé ?

 

De plus, les explosions sont classées en fonction de la vitesse d'onde qu'elles produisent.

Autrement dit, la vitesse des ondes de choc varie en fonction du type d'explosion. Peux-tu me dire de quel type était l'explosion produite par Jackal ?

 

 

Faire des recherches sur les ondes de choc et les explosions, c'est bien mais ça ne suffit pas à répondre à mes questions.

Rassure toi, je ne m'attendais pas non plus à ce que tu y répondes. Mais plutôt que dire que tu n'as pas de temps à perdre avec moi, admet simplement que tu n'en sais rien.  9_9

 

 

Enfin il ne faut pas confondre rigueur scientifique et cohérence.

Nombre d'oeuvres sont dénuées de rigueur scientifique mais ça ne les empêche pas d'être cohérentes selon les lois de leur propre univers de fiction.

Rechercher la rigueur scientifique, dans la plupart des shonen, n'a aucun sens.

 

Par exemple, si Mashima dit que Happy a laché Jackal, volé aussi vite que possible pour s'en éloigner et qu'au moment de l'explosion, il était assez loin de son centre pour n'encaisser qu'une onde de choc grandement affaiblie, est-ce que cela sera incohérent par rapport aux lois qui régissent l'univers de Fairy Tail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...