Aller au contenu

Fairy tail 362

Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Écoute, je n'ai pas de temps à perdre avec toi. Tu as un cerveau, tu connais ce qu'est la cohérence, si ça suffit pas fait des recherches sur les explosions ou onde de choc, tu trouveras tes réponses. Au pire tu as attends la semaine prochaine que Mashima te donne la réponse bidon, enfin si il en donne une...

Perso moi quand je lis un manga, je suis pas là pour cherche la cohérence ou l'incohérence je suis la pour lire. Bref, c'est un divertissement, certes en faisant la lecture je peu réagir a certain trucs du genre «ah ouin» mais sans plus.

Vous lisez vraiment un manga pour essayer de trouver des trucs incohérent ou bizarre ? Sérieux  :o Vous avez vraiment du temps a perdre  9_9xD

Sinon, je sais pas certains compare a One Piece, mais perso pour avoir lu quelque chapitre. Personnellement j'aime 1000x fois DBZ, Naruto, FT que One Piece que je trouve plutôt «nulle» au risque de m'attirer les foudre de certains. Ce n'est cependant que mon opinion, mais je comprend pas l'idée de comparer ou cherche logique en rapport au monde réel..

Sinon, chapitre intéressant. On voit que les démons peuvent tous même avoir des lacunes soit les DS xD Hate de voir la suite et aussi de revoir Mavis elle est cool et sa déclaration de guerre a Zeref amène une piste intéressante. Bien que ce sont les démon de Zeref, est-ce lui qui contrôle ? Telle est la question.

Mais hate de voir la suite. Happy qui se la joue héros et fait une petite peur a sa copine(elle l'a pas vu dans ces vision celle-là xD)

• Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Nimrahad.

Je vais te dire une chose, attends que Mashima réponds à toutes tes questions, et une chose dont je suis sûr il ne te dira jamais à quel vitesse se déplace Happy, vu qu'il ne va pas à la vitesse du son. Tu me dis aussi que la vitesse d'une onde de choc dépend de l'explosion c'est évident, mais je pense que tu peux de toi même suggérér la vélocité de l'onde vu la puissance destructrice de l'explosion de Jackal 9_9. Mais à t'écouter comme on est dans un shonen on a pas le droit de penser avec cohérence. Autant laisser Happy se faire Tartaros et Zeref à lui seul les doigts dans le nez, ça serait normal, vu qu'on est dans un shonen 9_9.

@Mat1554

Si toi, tu lis une oeuvre sans te soucier des règles et cohérence établi par l'auteur, c'est ton choix. Que tu préfères que l'auteur se fout de toi, en faisant du n'importe quoi avec son histoire, alors libre à toi. Mais que tu dises que les lecteurs perdent leur temps à voir si l'auteur gère son scénario, c'est ton opinion, cependant ce sont ces mêmes lecteurs qui peuvent donner des avis favorables ou non sur la qualité d'une œuvre. Alors respecte les ;).

Sur ce j'arrête ce débat ici. Peace !

On voit que les démons peuvent tous même avoir des lacunes soit les DS xD Hate de voir la suite et aussi de revoir Mavis elle est cool et sa déclaration de guerre a Zeref amène une piste intéressante.

Je suis resté bloqué sur cette phrase pendant 2 bonnes minutes sans comprendre. Puis j'ai pigé qu'il y en avait deux, et qu'il manquait un point au milieu. Mais je ne suis pas certain du sens de la première : les DS peuvent être les lacunes des démons ?

Par exemple, si Mashima dit que Happy a laché Jackal, volé aussi vite que possible pour s'en éloigner et qu'au moment de l'explosion, il était assez loin de son centre pour n'encaisser qu'une onde de choc grandement affaiblie, est-ce que cela sera incohérent par rapport aux lois qui régissent l'univers de Fairy Tail ?

Donc si Mashima te dit que Happy peut se téléporter et passer par d'autres dimensions ça te suffit ?

Je comprends pourquoi certains ne sont pas choqués par la dernière page alors.

Perso moi quand je lis un manga, je suis pas là pour cherche la cohérence ou l'incohérence je suis la pour lire. Bref, c'est un divertissement, certes en faisant la lecture je peu réagir a certain trucs du genre «ah ouin» mais sans plus.

Vous lisez vraiment un manga pour essayer de trouver des trucs incohérent ou bizarre ? Sérieux  :o Vous avez vraiment du temps a perdre  9_9xD

Non t'as pas compris...

On cherche pas les incohérences (Ce sont les incohérences qui nous sautent aux yeux), d'ailleurs, je pourrais t'en faire un pavé et encore, je ne pense pas avoir le temps de tout récapituler.

On le sait très bien que de toute façon le Mangaka gâche un énorme talent en bâclant ses combats et toutes les tensions qu'il tente de mettre dans son histoire, c'est pas nouveau ça.

Mais d'habitude, on a juste l'habitude que ça soit un Natsu qui fasse ce genre de Bullshit, c'est bidon, mais c'est "cohérent" dans le sens ou c'est le héros, qu'il est puissant, donc s'il OS un adversaire qui est bien plus fort que lui grâce au pouvoir de l'amitié, oui ça passe, même si c'est fatiguant.

Mais le coup de Happy, c'est un peu comme un Fuck géant dans le ciel : "Vous voyez l'intrigue que je commençais à développer ? Vous voyez l'ambiance sérieuse que j'installais depuis le début de l'arc avec des centaines de morts dont le conseil ? Ben ne comptez pas la dessus puisqu'un chaton ridiculise un membre de Tartaros". On cherche pas les incohérences, d'ailleurs comme je l'ai dit au dessus, avant la dernière page, j'en avais un peu rien à faire de Jackals qui se fait martyriser par Natsu, mais ce coup m'a achevé.

Et si on me demande pourquoi je continue de lire Fairy Tail, bien sûr, c'est pour les autres personnages de la guilde hors Team Natsu que je trouve bien plus raisonnable au niveau de l'histoire, ils ont des défaites, ils ont des victoires, fin bref, pas un ramassis  de Bullshit qui te gâche le manga.

Faudra aussi m'expliquer le délire de Mashima de faire de Tartaros (Pour info la dernière grosse guilde noire), une des guildes (Toute confondue) les moins impressionnantes du manga, Oracion Seis, première  des 3 guildes noires, reste à mon sens, la guilde qui dégage le plus de puissance et de classe.

Faudra aussi m'expliquer le délire de Mashima de faire de Tartaros (Pour info la dernière grosse guilde noire), une des guildes (Toute confondue) les moins impressionnantes du manga, Oracion Seis, première  des 3 guildes noires, reste à mon sens, la guilde qui dégage le plus de puissance et de classe.

Sois heureux : Oracion Seis sera assez vite de retour je pense.

Au passage, l'arc Anima/Oracion Seis était bien plus sombre que les suivants, avec l'amnésie et l'emprisonnement de Gérard et la disparition de la guilde de Wendy. Vu qu'on a pas vraiment retrouvé ce genre de choses ensuite (à part l'élimination de Ultear quand même...), je me demande si ce n'est pas parce que Mashima aurait eu de mauvais retours, commercialement parlant.

Bon chapitre sauf........... Cette fin.

Happy qui encaisse l'explosion. ;D

Bon alors ça remet en cause les niveaux des personnages ou pas? ;D Happy vient d'encaisser une explosion supposer rayé une ville entière. ;D

C'est pas beau ça? ;D

Non honnêtement, cette fin m'a troublé. Mashima a eu envie de nous sortir un truc wtf donc il nous a mis cette fin. Il y avait que du bon dans le chapitre c'est vraiment dommage cette chose là.. Ça ne mérite pas d'être qualifié finalement parce que je comprends pas. Pourquoi Happy a encaissé une bombe censé détruire une ville? Il s'est jamais battu ni rien. Et pourtant il y a ça. Enfin bref.

Vivement un chapitre de qualité pour me faite oublier ça. :/

Le chapitre est bon dans l'ensemble mais pas la fin. Je n'ai jamais trop apprécié happy et cette fin est gênante du fait que l'explosion était censée détruire la ville et happy y résiste sans trop de dégâts.

Dommage parce que le combat initial était sympa, même si Natsu a dominé de bout en bout.

J'ai comme l'impression que les 2 membres vaincus de Tartaros n'étaient que des éclaireurs, je suis sûr que les autres (Kyoka, silver) sont bien plus costauds. A voir donc.

Et si on me demande pourquoi je continue de lire Fairy Tail, bien sûr, c'est pour les autres personnages de la guilde hors Team Natsu que je trouve bien plus raisonnable au niveau de l'histoire, ils ont des défaites, ils ont des victoires, fin bref, pas un ramassis  de Bullshit qui te gâche le manga.

Mis à part Natsu et Erza, les trois autres de l'équipe principale se prennent assez souvent des roustes hein. On peut ne pas les aimer, mais faut pas raconter de bêtises sur leur palmarès.

Happy n'a rien encaissé du tout au passage, il a propablement lâché Jackal très haut dans le ciel et a pris le temps de fuir. A moins que vous ne puissiez mesurer la vitesse d'un chat volant, c'est pas incohérent. Evidemment, après, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres si on raisonne ainsi, mais ça reste une réalité.

Et concernant ceux qui râlent parce qu'on leur reproche de se plaindre, c'est non pas parce qu'ils remettent en cause un chapitre, l'arc, ou une durée plus ou moins longue du manga, mais surtout parce qu'ils disent "ouais, Fairy Tail a toujours été mauvais, blabla". Ca ne dit rien quand il y a un peu de mieux, mais ça se jette sur la moindre occasion de descendre le manga en flèche derrière. Et ouais, dans ce cas-là, pourquoi lire ? Parce que dire : "ouais, je lis Fairy Tail en me vidant le cerveau", et se plaindre de choses trop simplistes derrière, c'est surement ça le truc le plus incohérent.

Edit :

Le truc, c'est que l'excuse du "FT ça se lit sans se prendre la tête", c'est pas ceux qui critiquent Fairy tail qui l'utilise, mais ceux qui le défendent donc bon, un peu comme les comparaisons avec OP (Qui sont aussi faites par ceux qui défendent le manga), je vois pas qu'est-ce que ça vient faire là.

Bref hâte qu'Happy ré-utilise sa super vitesse pour éventrer un membre de Tartaros vu qu'il est devenu le membre le plus puissant de la guilde.  :-\

Faux, les deux côtés l'utilisent. "Je le lis pour passer le temps", "je le lis sans utiliser mon cerveau"... Seulement, dans le premier cas, on arrive à apprécier la lecture. Le second cas consiste simplement à tirer sur l'ambulance.

Ou faut me dire le but de ceux qui le lisent sans raison, parce que : "je le lis parce que je veux connaître la fin", c'est plus du masochisme qu'autre chose. Et vu le scénar de Fairy Tail, arriver comme une fleur lors du dernier chapitre ne devrait pas poser de problème.

D'ailleurs, Happy est bel et bien touché par l'attaque vu son état, à part s'il est passé dans un nuage radioactif en évitant l'attaque, je vois pas pourquoi il serait dans cet état. Mais c'est surement cohérent si Mashima nous explique qu'en tournant très vite, Happy peut se créer un bouclier magique indestructible.  9_9

Elle vient d'où cette histoire de radioactivité ? Parce que pousser le bouchon aussi loin dans la cohérence, c'est perdre toute crédibilité, et dans ce cas, faut arrêter les Nekketsus. Happy a suffisament pu s'éloigner pour ne pas être pris dans le noyau de l'explosion, le souffle était juste moins fort, point.

Mis à part Natsu et Erza, les trois autres de l'équipe principale se prennent assez souvent des roustes hein. On peut ne pas les aimer, mais faut pas raconter de bêtises sur leur palmarès.

Happy n'a rien encaissé du tout au passage, il a propablement lâché Jackal très haut dans le ciel et a pris le temps de fuir. A moins que vous ne puissiez mesurer la vitesse d'un chat volant, c'est pas incohérent. Evidemment, après, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres si on raisonne ainsi, mais ça reste une réalité.

Et concernant ceux qui râlent parce qu'on leur reproche de se plaindre, c'est non pas parce qu'ils remettent en cause un chapitre, l'arc, ou une durée plus ou moins longue du manga, mais surtout parce qu'ils disent "ouais, Fairy Tail a toujours été mauvais, blabla". Ca ne dit rien quand il y a un peu de mieux, mais ça se jette sur la moindre occasion de descendre le manga en flèche derrière. Et ouais, dans ce cas-là, pourquoi lire ? Parce que dire : "ouais, je lis Fairy Tail en me vidant le cerveau", et se plaindre de choses trop simplistes derrière, c'est surement ça le truc le plus incohérent.

Le truc, c'est que l'excuse du "FT ça se lit sans se prendre la tête", c'est pas ceux qui critiquent Fairy tail qui l'utilise, mais ceux qui le défendent donc bon, un peu comme les comparaisons avec OP (Qui sont aussi faites par ceux qui défendent le manga), je vois pas qu'est-ce que ça vient faire là.

Et comme je l'ai dit, si l’hyper-vitesse ultra sonique de la mort qui tue tout suffit comme explication, je comprends maintenant pourquoi certains ne sont pas choqués.

Du coup, comme je l'ai dit, Asuka peut encaisser une attaque de Zeref personne serait choqué, Mashima n'a qu'à dire qu'une particule magique c'est interposé entre l'attaque et la petite fille et c'est bon on crie au génie.

D'ailleurs, Happy est bel et bien touché par l'attaque vu son état, à part s'il est passé dans un nuage radioactif en évitant l'attaque, je vois pas pourquoi il serait dans cet état. Mais c'est surement cohérent si Mashima nous explique qu'en tournant très vite, Happy peut se créer un bouclier magique indestructible.  9_9

Bref hâte qu'Happy ré-utilise sa super vitesse pour éventrer un membre de Tartaros vu qu'il est devenu le membre le plus puissant de la guilde.  :-\

Mais à t'écouter comme on est dans un shonen on a pas le droit de penser avec cohérence.

Ce n'est justement pas ce que j'ai dit.

J'ai dit qu'il ne fallait pas confondre cohérence et rigueur scientifique.

Beaucoup de manga, en particulier dans les shonens, sont dénués de rigueur scientifique.

Mais c'est différent de la cohérence. Une oeuvre dénuée de rigueur scientifique peut être parfaitement cohérente par rapport aux règles de son propre univers de fiction.

Il ne rime à rien de dénoncer ce qu'on perçoit comme une incohérence, en la justifiant par de la rigueur scientifique. La rigueur scientifique n'a rien à faire ici.

Pour juger de la cohérence d'une oeuvre, il faut le faire par rapport aux règles qui régissent cet univers de fiction.

On est quand même dans un univers où les protagonistes utilisent toutes sortes de magies, où les chats volent et parlent, etc...Pour la rigueur scientifique on repassera.

Si l'auteur dit que Happy a été assez rapide pour lacher Jackal et s'éloigner assez avant l'explosion, pour en réchapper, serait-ce incohérent par rapport à l'univers de Fairy Tail ? Est-ce que cela viendrait à l'encontre des règles qui régissent cet univers de fiction ?

Donc si Mashima te dit que Happy peut se téléporter et passer par d'autres dimensions ça te suffit ?

Je comprends pourquoi certains ne sont pas choqués par la dernière page alors.

Acceptes-tu le fait que Carla puisse voir l'avenir ?

Acceptes-tu le fait que Panther Lily puisse grandir et avoir une forme de combat ?

Si oui, pourquoi ne pas accepter que Happy puisse se téléporter ou voler à mach 20 si l'auteur décidait soudain que Happy s'était découvert ce genre de capacité ?

Serait-ce si choquant que Happy ait pu lacher Jackal et s'éloigner assez de lui avant l'explosion ?

Pour le moment, on n'a pas ne serait-ce que le début d'une explication sur la manière dont Happy a échappé à l'explosion.

Si cela se trouve on aura une explication cohérente (comprendre cohérente par rapport à l'univers de l'oeuvre mais pas forcément rigoureuse scientifiquement parlant). Si cela se trouve on aura une mauvaise explication ou pas d'explication du tout, auquel cas il sera toujours temps de s'en plaindre à ce moment là.

Mais pour le moment vous vous plaignez sans même attendre de voir quelle explication pourrait donner l'auteur.

C'est comme si, à la moitié d'un film, vous vous plaigniez que la fin est nulle.

Qu'est-ce que ça coûte de réserver son jugement à la semaine prochaine pour voir si l'auteur aura une explication convaincante à fournir ou non ?

Là vous jugez sans attendre d'avoir les éléments pour le faire. C'est juste gratuit.

Personnellement, le chapitre de cette semaine ne me choque pas. J'attends de voir comment Mashima va justifer cela, s'il le fait.

Si je ne suis pas convaincu ou si l'auteur ne s'embarrasse pas de justification, alors il sera toujours temps de m'en plaindre la semaine prochaine.

Y'a un réel problème avec Mashima certes mais tout ce bullshittage est en partie dû à la commu' Fairy tail. Bien evidemment je ne parle pas des 3/4 des personnes ici présentes mais des kikoolol fans du manga qui régissent Twitter, Facebook et compagnie. Mashima veut les conserver à tout prix en les caressant dans le sens du poil.

Rappelez-vous juste de la " mort " de Grey, toute les fan-girls étaient en mode pulsions suicidaires sur les réseaux sociaux et même certains forums à insulter Mashima de tout les noms.

Si on organise un grand débat sur les persos préférés des lecteurs, je mets ma main à couper que les 5 membres de la Team Natsu + Happy sont dans le top 10 ultra facilement, c'est pour ça qu'ils ne perdront jamais.

Les kikoos devaient pester contre le fait qu'Happy n'ait pas son moment de gloire alors Mashi' le lui à donner, quitte à défier toute logique et à le faire passer pour un perso qui encaisse mieux que les membres du conseil, normul quoi.

Acceptes-tu le fait que Carla puisse voir l'avenir ?

Acceptes-tu le fait que Panther Lily puisse grandir et avoir une forme de combat ?

Si oui, pourquoi ne pas accepter que Happy puisse se téléporter ou voler à mach 20 si l'auteur décidait soudain que Happy s'était découvert ce genre de capacité ?

Serait-ce si choquant que Happy ait pu lacher Jackal et s'éloigner assez de lui avant l'explosion ?

Pour le moment, on n'a pas ne serait-ce que le début d'une explication sur la manière dont Happy a échappé à l'explosion.

Si cela se trouve on aura une explication cohérente (comprendre cohérente par rapport à l'univers de l'oeuvre mais pas forcément rigoureuse scientifiquement parlant). Si cela se trouve on aura une mauvaise explication ou pas d'explication du tout, auquel cas il sera toujours temps de s'en plaindre à ce moment là.

Mais pour le moment vous vous plaignez sans même attendre de voir quelle explication pourrait donner l'auteur.

C'est comme si, à la moitié d'un film, vous vous plaigniez que la fin est nulle.

Qu'est-ce que ça coûte de réserver son jugement à la semaine prochaine pour voir si l'auteur aura une explication convaincante à fournir ou non ?

Là vous jugez sans attendre d'avoir les éléments pour le faire. C'est juste gratuit.

Personnellement, le chapitre de cette semaine ne me choque pas. J'attends de voir comment Mashima va justifer cela, s'il le fait.

Si je ne suis pas convaincu ou si l'auteur ne s'embarrasse pas de justification, alors il sera toujours temps de m'en plaindre la semaine prochaine.

Donc c'est bien ce que je dis.

Si on te sort une excuse bidesque venant de nul part ça te suffit.

Donc si Mashima explique que Simon est en vie parce qu'il est immortel c'est cohérent ?

Si Mashima explique que Gray est un DS de la glace et qu'un mage lui a modifié la mémoire pour qu'il croit avoir des parents c'est cohérent ?

Carla et Lily ont des pouvoirs qui ont été clairement mis en avant par leur histoire, ça vient pas de nul part comme la soit disant super vitesse de Happy.

Et non, il est clairement impossible que Happy puisse lâcher Jackals et s'échapper juste après vu qu'il le tenait encore pendant l'explosion, donc à part si Happy est 40000 fois plus rapide qu'un Luxus je vois pas comment il pourrait faire.

C'est assez inquiétant de se laisser embobiner comme ça, surtout quand il n'y a aucune excuse pour la dernière page.

Donc c'est bien ce que je dis.

Si on te sort une excuse bidesque venant de nul part ça te suffit.

Pour le moment on n'a pas d'explication. Comment peux-tu juger qu'elle est bidesque ?

Qu'est-ce que ça coûte d'attendre la semaine prochaine pour voir comment Mashima essaiera de le justifier ?

Au moins là tu auras des éléments pour juger. Peut-être que tu as raison et que l'explication sera bidesque. Peut-être qu'elle sera cohérente. Peut-être qu'il n'y aura pas d'explication du tout.

Mais la seule façon de le savoir c'est d'attendre le semaine prochaine.

Là, il sera toujours temps de juger. Là on aura des éléments pour le faire.

Juger maintenant, c'est juste gratuit.

Est-ce si difficile de passez une semaine sans cracher sur le "sauvetage de Happy" ?

C'est une sorte de sport de saisir tous les prétextes possibles pour cracher sur ce manga ?

@ Nimrahad et Shichibukai : si votre conversation de traite plus du chapitre, poursuivez la par MP ou tenez-vous en là svp.

EDIT : pour tout le monde.

Si vous voulez parler de façon générale de la cohérence dans Fairy Tail, soit vous allez sur le Topic approprié, soit vous en créez un, et même dans ce cas, je demanderai à chacun, sur ce Topic ou un autre, de respecter les opinions d'autrui et la façon dont chacun aborde la lecture d'un manga.

@ Nimrahad et Shichibukai :

si votre conversation de traite plus du chapitre, poursuivez la par MP ou tenez-vous en là svp.

Si vous voulez parler de la cohérence dans Fairy Tail, soit vous allez sur le Topic approprié, soit vous en créez un, et même dans ce cas, je demanderez à chacun de respecter les opinions d'autrui et la façon dont chacun aborde la lecture d'un manga.

C'est ma dernière intervention avant que des sanctions ne tombent : tout message qui ne parlera pas du chapitre, et uniquement de cela, sera supprimé.

Bah on parle toujours de Happy là.

Pour le moment on n'a pas d'explication. Comment peux-tu juger qu'elle est bidesque ?

Qu'est-ce que ça coûte d'attendre la semaine prochaine pour voir comment Mashima essaiera de le justifier ?

Au moins là tu auras des éléments pour juger. Peut-être que tu as raison et que l'explication sera bidesque. Peut-être qu'elle sera cohérente. Peut-être qu'il n'y aura pas d'explication du tout.

Mais la seule façon de le savoir c'est d'attendre le semaine prochaine.

Là, il sera toujours temps de juger. Là on aura des éléments pour le faire.

Juger maintenant, c'est juste gratuit.

Est-ce si difficile de passez une semaine sans cracher sur le "sauvetage de Happy" ?

C'est une sorte de sport de saisir tous les prétextes possibles pour cracher sur ce manga ?

Justement.

C'est le fait de ne pas avoir d'info avant qui fait qu'avec n'importe quelle excuse, la dernière page de ce chapitre sera toujours aussi bidesque.

Carla, son don a été expliqué durant tout un arc.

Lily, sa capacité vient de sa forme de première apparition.

Rendre le tankage de Happy cohérent, c'est pas donner une excuse au prochain chapitre, pour rendre cette capacité cohérente il aurait fallu que ça soit expliqué durant tout le manga.

Pour Panther Lily, on n'a pas la moindre explication sur le pourquoi de sa capacité. On ignore pourquoi il est le seul Exceed qu'on ait vu à pouvoir le faire. On a juste été mis devant le fait accompli. Mais personne ne s'en plaint uniquement parce qu'on a découvert le personnage sous cette forme.

Pour Carla son don a été expliqué durant tout un arc.

Mais il y a justement eu une première application de ce don (sous forme de sa soit disant "mission"), avant qu'il ne soit expliqué dans toute la suite de l'arc.

ça peut être pareil pour Happy, par exemple.

Il peut dévoiler un nouveau don, un peu par hasard. Puis ce don peut être expliqué et développé dans la suite de l'arc.

Ou on peut avoir une explication complètement autre (par exemple qui sait combien de temps s'écoule entre la case où on voit Happy tenir Jackal et la case de l'explosion ? Qui sait ce qu'il se passe entre ces deux cases ?).

Mais ça, on ne le saura que la semaine prochaine.

Peut-être que ça sera bidesque, en effet. Mais on moins on aura un véritable fait établi sur lequel se plaindre.

A l'heure actuelle on ne juge que sur des hypothèses, sans savoir comment l'auteur tentera de justifier cela, si tant est qu'il le fasse.

Comme je l'ai dit, personnellement, je préfère réserver mon jugement à la semaine prochaine.

Peut-être que ce sera cohérent, peut-être que ce sera complètement nul, mais on saura.

Il sera alors encore temps d'envoyer des louanges à l'auteur, d'expimer notre juste courroux ou encore de n'en avoir rien à faire. :)

il possède déjà cette capacité, enfin tous les exeed...

http://www.mangareader.net/135-45802-10/fairy-tail/chapter-169.html

http://www.mangareader.net/135-45802-11/fairy-tail/chapter-169.html

ci ci c'est vrai en plus !

Je vois pas en quoi happy n'aurai pas eu le temps de prendre jackal le jeter et revenir est une aberration, mashima nous a toujours montré qu'il été rapide et ceci depuis le début (happy max speed pour rattraper eligol) alors quand tu vois natsu et co devenir de plus en plus fort sa veux dire que les exeed évolue pas eux?

Moi j'les trouvé sympa le chapitre, et happy qui reviens me choque pas le moins du monde, ci vous voulez cracher votre venin, passer votre chemin, des incohérences entre les manga/realité y'en a de partout, que sa passe de FT a one piece comme naruto ou toute autres œuvres moin connu ou légendaires (DBZ par exemple).

A bon entendeur!

il possède déjà cette capacité, enfin tous les exeed...

http://www.mangareader.net/135-45802-10/fairy-tail/chapter-169.html

http://www.mangareader.net/135-45802-11/fairy-tail/chapter-169.html

ci ci c'est vrai en plus !

Je vois pas en quoi happy n'aurai pas eu le temps de prendre jackal le jeter et revenir est une aberration, mashima nous a toujours montré qu'il été rapide et ceci depuis le début (happy max speed pour rattraper eligol) alors quand tu vois natsu et co devenir de plus en plus fort sa veux dire que les exeed évolue pas eux?

Moi j'les trouvé sympa le chapitre, et happy qui reviens me choque pas le moins du monde, ci vous voulez cracher votre venin, passer votre chemin, des incohérences entre les manga/realité y'en a de partout, que sa passe de FT a one piece comme naruto ou toute autres œuvres moin connu ou légendaires (DBZ par exemple).

A bon entendeur!

fairy-tail-1167518.jpg

Nan, mais tu peux pas comparer la vitesse d'un chat qui crée une traînée fumante dans son sillage à la vitesse d'une explosion. Je sais pas, c'est comme si tu comparais la vitesse d'un projectile de railgun railgun.gif à celle d'une explosion barren-explosion.jpg.

PS : Le premier qui me fait remarquer que le projectile du railgun va plus vite que l'onde de choc d'une explosion gagne un carambar virtuel.

PPS : Une balle ou un obus ne se déplacent pas assez vite pour créer ce genre de traînée.

PPPS : Atteindre ce genre de vitesse en une fraction de seconde devrait normalement signifier que le chat et son passager sont pulvérisés. Mais on va dire que c'est magique, c'est pas comme si Natsu, Erza et Gérard avait survécu, grosso-modo, à une petite explosion nucléaire...

Les deux Exceeds ne s'étaient pas réellement téléportés grâce à leur vitesse élevée, mais parce qu'ils avaient suivis les 'traces' laissées lors du vol de la magie d'Earthland par le roi d'Edolas, si je ne me trompe pas. Par contre, ça montre tout de même qu'ils sont plutôt rapides.

Pour ce qui est du chapitre, je n'ai pas été trop surpris par le dénouement du combat, puisque l'auteur avait déjà amorcé son virage à 180 degrés la semaine dernière, et dans un sens ce n’est pas étonnant, ça aurait été délicat de continuer l'arc en mettant tous les meilleurs mages de Fairy Tail au tapis. Le fait de voir Happy s'occuper aussi aisément de la bombe, je dois dire que je ne m'y attendais pas. Ça me dérange pas qu'il s'en soit occupé, mais je trouve la mise en scène peu convaincante, à voir si l'auteur cherche à donner une explication.

Ce qui est décevant dans ce chapitre, c'est le caractère stéréotypé de l'affrontement entre Natsu et Jackal, je n'espérais pas une victoire ou même une bonne résistance de la part du démon dans ce combat, mais là le coup de la discussion en plein combat avec le méchant 'qui comprend pas comment ça se fait qu'il puisse exister des ennemis aussi forts' et tout et tout, et le héros qui fait son discours sur l'amitié, le suspens a été réduit à néant ou presque. C'est dommage, j'avais imaginé que Mashima nous réservait quelque chose depuis la semaine dernière, notamment en ce qui concerne les enchantements des démons. Peut-être que l'on en saura plus dans les prochains chapitres.

Sauf qu'ils étaient passés à Edolas grâce à la machine qui avait absorbé la magie bref rien à voir.

Ils sont rapides, mais pas assez rapide pour éviter une explosion en même pas une seconde.

Y a pas d'explication valable à ça et la page que tu viens de poster le montre bien, c'est une vitesse rapide, mais normale.

EDIT : D'ailleurs c'est très marrant que tu postes cette image, vu que dans le dernier chapitre, Happy va beaucoup moins vite que sur la page d'au dessus, donc encore une fois, non ça ne s'explique pas.

EDIT : D'ailleurs c'est très marrant que tu postes cette image, vu que dans le dernier chapitre, Happy va beaucoup moins vite que sur la page d'au dessus, donc encore une fois, non ça ne s'explique pas.

En quel honneur il est moins rapide dans le dernier chapitre ? Le temps que Jackal se rende compte qu'Happy l'a attrapé, ils sont déjà à 100 mètres du sol. C'est parce qu'il n'y a pas de trait blanc pour marquer la vitesse ? Non mais vraiment...

Happy plus rapide que l'imagination elle-même?

Déjà que Happy n'a pas une vitesse exceptionnel quand il se met a porter une personne comparé a quand il est tout seul.

Donc il aurait eu le temps de porter Jackal a une distance astronomique (assez lointaine) pour éviter que son explosion  puisse toucher la ville et vu l'explosion elle était assez lointaine et en plus de cela se permettre de le lâcher en pleine course et s'enfuir a son tour a une énorme distance  ??? .

_Déjà que porter Jackal a du lui demander beaucoup d'effort avec la vitesse qu'il a utilisé alors qu'il puisse toujours utilisé une telle rapidité après la distance parcouru pour échapper à la bombe, c'est fort.

_En plus, le fait que vous dites qu'il l'a relâché (je vais pas prendre le terme "jeter", qui je pense est de l'ironie) mais à ce moment là il redescend vers la ville en meme temps que Happy s'éloigne alors soit la vitesse de Happy est tout simplement inimaginable car il se permet de l'éloigner assez loin pour ne pas qu'il touche la ville.

Mais, c'est énorme qu'il se permet de vouloir sauver les autres mais qu'il le relâche vers la ville alors qu'il ne connait même pas le périmètre de l'explosion. (Chercher l'erreur)

_Et on rajoute à cela, le fait que Natsu et les autres ne l'ont pas lâché des yeux, donc ils auraient du voir Happy le relâcher ce qui ne semble pas être le cas car ils ont bien cru à sa mort pendant ce petit laps de temps.

_Et pour finir, on fait le parallèle entre la coupe de Natsu et celle d'Happy qui sont du a l'explosion, donc celui-ci a bien été pris la dedans vu son corps alors il aurait du en ressortir avec quelques séquelles mais il sourit comme si de rien était.

1385918741-1.png1385918743-2.png

C'est juste évident que sur l'une des images Happy est beaucoup moins rapide puisque Jackals est trop lourd et que sur l'une, lui et Carla foncent comme des fusées.

Donc encore une fois, je vois pas comment on peut prendre l'argument de la "super vitesse" d'Happy au sérieux.

Happy porte Natsu sur l'autre.

Personelement j'adorais Fairy Tale jusqu'a Oracion Seis et puis après je me suis mis à lire les chapitres une fois tout les X mois car dégouté. J'ai repris plaisir à le lire après la mort de tout les conseils j'avais un peu d'espoir mais Mashima a remit les pendules à l'heure :)

J'aurai vraiment aimé la mort de Happy la, quand je l'ai vu s'envoler avec Jackal j'étais en taquet en me disant merde il va crever mais mon dieu si Mashima a les couilles de faire ça... Mais non ! Dommage, je suis même pas sur qu'on ait le droit  une explication la semaine prochaine.

Happy porte Natsu sur l'autre.

Personelement j'adorais Fairy Tale jusqu'a Oracion Seis et puis après je me suis mis à lire les chapitres une fois tout les X mois car dégouté. J'ai repris plaisir à le lire après la mort de tout les conseils j'avais un peu d'espoir mais Mashima a remit les pendules à l'heure :)

J'aurai vraiment aimé la mort de Happy la, quand je l'ai vu s'envoler avec Jackal j'étais en taquet en me disant merde il va crever mais mon dieu si Mashima a les couilles de faire ça... Mais non ! Dommage, je suis même pas sur qu'on ait le droit  une explication la semaine prochaine.

Oui je sais.

Mais ça ne change rien dans le fait que Jackal doit être bien plus lourd que Natsu vu sa vraie forme qui fait 3 fois la taille de Natsu.