Aller au contenu

Naruto Chapitre 659 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...

Kheops
 Share

Messages recommandés

@Spiral mazo avant de crier à l'incoherence étailles tes argument ou voit tu l'incoherence dans ce chapitre ?

Pour le reste idem je ne suis pas d'accord les bosse de l'akatsuki etait des badasse mais depuis le début ils ce sont fait ridiculisé  par de jeunes ninjas à la fin de l'akatsuki il rester les gros bras itachi kisame obito nagato zetsus pour moi etait l'oeil de madara rien de plus aucun intêret à agir pour l'instant en attendant la résurection de madara .Madara est bien plus fort c'est logique non ?? il a développer le rinnegan lui même ses yeux ce sont entrainé pendant des années par lui au début puis nagato et obito .Enfin il a des cellule de son ami d'enfance considéré comme le ninja le plus fort depuis le rikoduu sennin.

Petite parenthèse on ne sait toujours pas de quoi est mort le shodai à l'époque !?

Je reprends quand tu as un ninja ayant le rinnegan un corps capable de ce regeneré instantannement plus du senjutsus pour un puissance accru des reflexes accru et une maîtrise du dojutsu suprême total .Tu t'attendais à quoi ne compare pas obito et madara l'un n'a que kamui et des cellule du shodai un seul rinnegan un corps semi contrôlé par zetsus black allias madara .Jin de juubi ?? Oui mais quand tu vois le temps qu'ont mis bee et naruto pour la maîtrise complête c'est pas en 5mn que tu es imbattable .

Pour le reste de l'aka bien qu'ils étaient des ninjas de rang s à chacun était limité dans tel ou tel domaine .

@Draco ne compare pas un pseudo gedo mazou invoqué par nagato et l'extraction de bijuus .Et un corps comme le rikoduu avec technique de scelement uzumaki .La puissance et les attributs physique ne sont pas comparable et la technique est differente .Justement obito avait besoin de temps pour les récolté .Madara part sa puissance et sa maîtrise du rinnegan peut le faire plus rapidement encore que obito ne le faisait il y a peu de temps .

• Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Draco ne compare pas un pseudo gedo mazou invoqué par nagato et l'extraction de bijuus .Et un corps comme le rikoduu avec technique de scelement uzumaki .

Quoi, il existerait donc plusieurs Gedo Mazô ? Plusieurs Gedo Mazô, donc plusieurs corps du Juubi étaient enterrés dans la lune ???

Nagato est un Uzumaki qui maîtrise très bien le Rinnegan, je vois pas pourquoi il ne peut pas faire ce que Madara fait en 1 seconde, surtout avec toute l'Akatsuki derrière lui.

Madara part sa puissance et sa maîtrise du rinnegan peut le faire plus rapidement encore que obito ne le faisait il y a peu de temps .

Je veut bien qu'il soit extrêmement puissant et tout mais de là à faire en 1 seconde alors qu'Obito et les autres mettaient trois jours pour un Biju/Jin. C'est là qu'il est le problème, c'est pas le temps qu'ils mettent à les trouver ou autre.

Et si Madara était si puissant, pourquoi ne pas avoir fait tout ça depuis le début. Je sais qu'on va me répondre que c'est parce que il fallait dévellopper le personnage d'Obito pour faire plaisirs à ces rares fan mais qui au final n'aura servi à rien, sauf que ça ne s'applique pas qu'à lui mais à presque tout ce qui s'ait passé en Next Gen. Les actions d'Obito étaient une continuité logique et soudain tout se casse, on repart du début et on arrive au terminus direct avec Madara.

Donc en gros, le Madara actuel grand méchant via la surabondance de tête de cinglé, de rire malsain ect... Ben je trouve que Kishimoto en a eu l'idée récemment et n'avait pas prévu à l'origine de le mettre comme ça en avant.

Je me demande si l'auteur serait capable de dire que Madara se fait toute l'Akatsuki en 1 vs 9. Ou manque plus que maintenant il se fait Juubito en solo ;D

Le pire est que je lis des dizaines de commentaires de gens aux anges en voyant leur idole survoler au la main le champ de bataille dans la plus totale incohérence.

C'est une vraie maladie ici, on vient parler d'incohérence à la moindre petite déception. Au pire des cas, je vois maladresse et extravagance de la part de l'auteur. Il n'y a pas d'incohérences concrètes. Par exemple dans le prochain chapitre, si Kishimoto tentait de nous faire avaler qu'Hashirama n'a jamais su utiliser le mokuton alors il y aurait effectivement une grosse incohérence. 

@ Draco non je ne parle pas de plusieurs gedo mazo ^^ ce que je veux dire par la c'est que le gedo invoquer par pain au début de shippuden pour extraire gaara n'est que le haut du gedo mazo et pour tout les membres de l'akatsuki ce n'etait qu'un jutsu spatio temporel qu'ils les mettaient sur les doigts on est d'accord la ? rapelle toi itachi et kisame .De plus nagato est un uzumaki et on sait depuis que les vrai yeux sont ce de madara avec un corps originel uchihas dopé au cellule senjus .Le seul lien entre les chaîne de obito madara et le scelement des bijuus dans le gedo invoquer par nagato c'est que c'est un jutsus uzumaki .Aprés la puissance du corps de obito et surtout madara est largement superieur à un uzumaki seul comme nagato .

Quand on voit la facilité avec laquelle ce Madara maîtrise les bijuus, je me demande pourquoi Obito a attendu pour le faire ressusciter par Nagato.  Au fond rassembler les bijuus et les extraire me semble une perte de temps.  On pourrait supposer qu'Obito souhaitait remplacer Madara.

Quand l'Edo Mardara est venue rejoindre Obito en laissant les Kages agonisants derrière lui à l'annulation de l'Edo Teinsei, il aurait pu directement l'obliger à faire le Rinne tensei pour le ressusciter avant qu'il ne se fasse le JR de Juubi.  On aurait pu s'épargner les radotages d'Obito et de Naruto qui n'ont fait que se répéter tout au long de leur combat.

C'est cette impression de combat inutile qui me frustre le plus avec la tournure des événements actuels.

Des explications ça me semble évident que Kishi pourrait en trouver à toute les choses étonnantes que l'on a vu dernièrement.  Mais les choses étonnantes se multiplient et les explication tardent à venir faisant monter la frustration.

Je m'attend à ce que Naruto recommence à radoter les mêmes choses mais qu'il le fasse maintenant avec ce Madara.

Ils ne manque plus que Kabuto pour qu'il vienne nettoyer la merde qu'il aura créé en bidouillant le corps de Madara.  Que Madara ai conservé les améliorations de Kabuto c'est une de ses choses que je trouve exagérés ou plutôt facile.  Les cellules d'Hashirama d'Oro me semble nettement supérieur à celle que Madara avait lui même récupéré.  C'est la maîtrise du Mokuton que nous a montré l'Edo Madara bidouillé par Kabuto qui m'incite à le croire.

J'ai l'impression qu'Oro en ninja perspicace,  a une parade contre ceux qui ont bénéficié d'une greffe de ses cellules d'hashirama.

La question pour moi est maintenant de savoir combien de dégats fera ce Madara avant que l'on voit quelqu'un en venir à bout.  Il reste tout de même quelque zones d'Ombre sur le combat de la vallée de la fin et sur le prêt des rinnegans à Nagato que Kishi pourrait aborder.

Quand l'Edo Mardara est venue rejoindre Obito en laissant les Kages agonisants derrière lui à l'annulation de l'Edo Teinsei, il aurait pu directement l'obliger à faire le Rinne tensei pour le ressusciter avant qu'il ne se fasse le JR de Juubi.  On aurait pu s'épargner les radotages d'Obito et de Naruto qui n'ont fait que se répéter tout au long de leur combat.

Tu penses qu'il aurait fait plier un Obito en pleine forme et plein de volonté à lancer le MT. Même au chapitre 636 quand il était meurtrit, Madara n'a pas réussit à le faire plier à sa volonté.

Après s'entre-déchirer avec Obito en face des gentils, ce n'est pas bénéfique car tout ça profite à l'alliance.

Nan l'alliance devait battre Obito avant et terminer l'intrigue logique qu'on a depuis la NG, avant de passer à Madara, celui qui surgit de nul part et reprend l'intrigue du manga à 0...

Après les guerres c'est comme ça. Combats qui mènent à rien, qui stagne. 50 % du boulot est fait depuis le chap' 600, 1 des deux derniers ennemis est tombé. Au chap' 700, Madara perd. Ca sera pour le dernier chap' de 2014 :P

@errrosennin : Puisque tu me demandes d'étayer mes arguments, c'est que tu n'as pas bien lu mon post. Enfin bref, je vais tenter de te faire comprendre mon point de vue. ;)

Déjà, je ne sais pas où tu as vu que je parlais d'incohérences propres à ce chapitre mais là n'est pas la question.

Je trouve plus qu'étrange ce qu'a pu réaliser Madara depuis quelques chapitres. Ai-je encore le droit de me poser des questions sur ce qui me parait incompréhensible ? Il me semble que oui !  :P

Pour commencer, dans le chapitre 657, comment fait donc Madara pour utiliser le Gakidô afin d'absorber l'Amaterasu de Sasuke alors même que celui-ci a été ressuscité sans ses yeux ?

Cette technique dépend de l'obtention des fameuses pupilles que sont les Rinnegans. Lorsque Madara utilise le pouvoir du Rinnegan, il ne peut utiliser les techniques propres au Sharingan et il en est de même dans l'autre sens. Il y a encore quelques dizaines de chapitres, il ne pouvait utiliser le gakidô pendant le Susanoo ; puisque utilisant déjà le Mangekyô ; et vis versa ! Le fait que la pupille doit-être apparente pour utiliser ces techniques oculaires a son importance tout de même. :o

Dans le 658, on voit Madara réaliser un  Kekkei Genkai, le Susanoo, toujours sans ses yeux. Tu trouves peut-être ça génial et logique mais ça ne l'est pas.

Kishi a posé des règles propres à chaque technique et cela comprend les conditions d'utilisation de celles-ci.

Depuis que l'on connait la technique du Susanoo, on sait qu'il faut avoir développé le Mangekyô Sharingan pour prétendre invoquer ce troisième pouvoir issu de l'évolution des pupilles propres aux Uchiwas. On a également appris que son utilisation ; ainsi que toutes les techniques oculaires qui en dépendent ; entamait sérieusement l'espérance de vie de ces pupilles. S'il était possible de l'invoquer sans la vue (ou mieux sans globes oculaires), pour quelles raisons plausibles Itachi ou Sasuke ont-ils perdu leur Susanoo lorsque la cécité se fit de plus en plus proche lors de leurs combats respectifs (Itachi VS Sasuke ainsi que Sasuke VS Kakashi ?

En plus des yeux, ces techniques demandent un bon état de fonctionnement de ces derniers. C'est ce qui avait été clairement établi jusqu'à ce que Madara réalise ce prodige.

La seule manière existante pour utiliser le Sharingan sans risquer d'endommager le capital de ses pupilles est la greffe d'un Mangekyô Sharingan issu d'un membre d'une même famille ; Madara>Izuna et Sasuke>Itachi ; afin d'obtenir le Mangekyô Sharingan Eternel. Ou de s'appeler Madara en mode brook...  :-X

Ensuite, je l'ai expliqué dans mon post précédent, je ne suis pas fan de la trop grande puissance de Madara, non pas pour une raison aussi puérile que la jalousie qu'il soit plus fort qu'un tel ou un autre mais parce que cela va trop loin. Il réalise des choses que les meilleurs ninjas ne pouvaient faire comme par exemple vaincre et sceller des Bijuus en quelques minutes (sceller ce n'est pas encore fait mais ça ne saurait tarder).

Au début du manga, les Bijuus nous étaient présentés comme les plus grands monstres de chakra jamais vu jusqu'alors. Le genre de monstre capable de raser une forêt ou un village d'un coup de queue ! Sûr que de voir un seul homme se faire les 9 en si peu de temps, c'est à mes yeux too much...

Un autre point que j'aimerai aborder Errrosennin, celui des défaites de certains membres de l'Akatsuki. Tu dis qu'ils se sont faits ridiculiser par des gamins ninjas mais tu omets de dire que ces gamins n'étaient autres que Naruto (VS Kakuzu), Sasuke (VS Deidara) ou encore Shikamaru le tacticien de génie (VS Hidan). Ils ne sont ni plus ni moins que les meilleurs ninjas du monde shinobi actuel ! Ca relativise un peu leur défaite tu ne trouves pas ? 8)

Quelles que soient mes opinions concernant quelques chapitres de Naruto, que l'on ne se méprenne pas à mon sujet, ce n'est pas pour ça que je vais mettre au pilori l'œuvre magistrale du maitre Kishimoto ! Quand bien même il aurait commis quelques erreurs, je trouve que l'univers qu'il a créé est fantastique ! Au travers de Naruto, il m'a procuré joie, tristesse, rire, larme, excitation, stress enfin bref, tout un panel d'émotions fortes et ça continu encore aujourd'hui ! Pour tout ça, je l'en remercie. J'ai connu Naruto dans la vingtaine et j'ai maintenant 32ans, si je suis toujours aussi fidèle au manga, ce n'est pas pour rien.  ;D

L'explication sur Gakidô et le Susanoo n'est finalement pas à l'ordre du jour. Dommage.

Pour le reste Madara semble bien mieux maîtriser le Rinnegan que Nagato. En un clignement de cils il fait valdinguer les Bijuus (sorte de shinra tensei plus puissant, en rafale), alors que Nagato a bien lutté contre Kyubi 6 queues, et semblait découragé quand la 8eme est apparue. Peut être que Nagato ne connaissait il pas ce pouvoir du Rinnegan? Je pense, et j'espère qu'on aura encore d'autres surprises avec des techniques inédites du Rinnegan.

J'ai rapidement lu les posts précédent, et j'ai vu que certains ne trouvaient pas normal que Madara puisse sceller les Bijuus dans le Mazo aussi rapidement. En comparaison des jours entiers autrefois nécessaire par l'Akatsuki. Il parait déjà évident que la technique utilisée n'est pas la même. Peut être que là aussi, Nagato ne connaissait pas ce pouvoir des chaines et utilisait une sorte de Gakidô pour absorber le chakra des Bijuus, et ça prenait plus de temps.

Et puis ça n'a choqué personne quand Tobi rescellé en 2sec aussi les Bijuus lors du combat avant l'arrivée de l'Alliance. Voilà, là c'est la même...

Enfin bref. Tout le chapitre place Madara au dessus de Nagato en tant qu'utilisateur du rinnegan. Ou du moins il connait des aspects du dojutsu inconnus de Nagato. L'inverse est peut etre vrai aussi.

Sinon la remarque sur le Kamui de Kakashi qui a blessé le Mazo confirme de manière implicite que Madara partage sa vue avec Obito.

L'explication au power up de Madara vient juste d'etre donner.

" Zetsu blanc à déjà retrouvé ton oeil droit et l'a ramené à Madara-Sama"

Voila . Madara à fait évoluer l'oeil de Tobi au rinengan et l'a implanter dans la tête de Hashirama Senju sur son torse. Donc il peut utiliser les pouvoirs du rinengan depuis le début.

A mes yeux  9_9

Il est tout a fait normal que Madara utilise le rinnegan mieux que Nagato! et encore, il n'a pas tout montrer! Faut pas oublier que c'est l'Uchiha qui a " créer " le rinnegan. On dirait que beaucoup de gens du forum oubli que Nagato n'été qu'un réceptacle choisi par Madara! pareil pour Obito, le rinnegan n'appartient cas une personne et c'est Madara.

Donc pour moi il est tout a fait possible de voir de nouvelles technique avec ce dojutsu.

Pour ce qu'il est de qui est le plus fort entre Madara et Jubito.... ben c'est simple! qui est le boss du manga? Madara! Obito fait tellement pitié ( merci Kishi ) que j'ai du mal a croire que c'est lui qui porter toute l'intrigue du manga pendant des années.

Franchement j'espère le voir disparaitre assez vite car depuis que son masque est tombé ce perso n'a plus rien a apporter! vas rejoindre ta rin et lache nous merde quoi! désolé pour les fans de Obito :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...