Aller au contenu


Chapitre 733


Lado
 Share

Messages recommandés

La famille Riku c'est du vu, revu et re-revu! Là où il y a une famille royale dans One Piece, apparemment, on retrouve :

 

On ne change pas une recette gagnante ou pas! C'est la famille en Or version OP. ;D

 

Sinon je suis également déçu par la prestation de Cavendish, mais je pense que l'auteur a voulu insisté sur l'effet de surprise en mettant tout le monde K.O sans exception, pour préserver le coté mystère du personnage à apparaitre (en principe), et surtout nous faire languir pendant 3 semaines.

 

Mais bon, il faut espérer que Cabage à d'autres atouts qu'il mettra en avant à la fin de l'arc et en dehors du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Mūgiwara

 

Une famille en Or sans mère?! Mouais... :-\

La seule présence d'une mère (voir Belle-Mère, la mère adoptive de Nami et Nojiko), me concernant, en ferait déjà une famille d'argent!

Les pères ne manquent pratiquement pas dans One Piece, par contre les mères!

 

Il n'y a qu'à prendre les familles des membres de l'équipage :

  • Luffy, certes absents le plus souvent ou toujours, a un père et un grand-père. Mais quand est-il de sa mère et de sa grand-mère? Bon, on peut tenir compte de Dadan.
  • Zoro, orphelin d'apparence, avait pour figure paternelle son maître de dojo.
  • Nami avait Belle-Mère.
  • Usopp a un père, aussi absent que l'est Dragon pour Luffy mais un père tout de même.
  • Sanji, un autre orphelin (?), avait Zeff.
  • Chopper, le docteur Hiluluk puis le docteur Kureha.
  • Robin, Olivia, elle est Dragon même  combat, pas présents pour leur enfant.
  • Franky avait Tom.
  • Brook... remonte à des temps immémoriaux, je dirais un père (?).

J'imagine que le fait que le manga soit un shonen exerce un certain poids dans la répartition homme/femme en général! Mais les familles... ça devrait devrait être différent, shojo ou shonen ne devrait pas être pris en compte si l'1 des 2 genres influe!

 

Bref, ce post était orienté H.S. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meadows avec son demi visage animal me fait penser a un vice amiral

 

2914479481_1_3.png

 

 

les Zoans peuvent avoir une moitié de visage animal dans leur transformation intermediaire?

C'est l'impression que j'ai, du coup Meadows serait bien un Zoan (Kaidou?) et pas juste deguisé

 

edit: quoique Meadows a une truffe et une gueule animal au dessus d'un nez et d'une bouche humaine contrairement au VA dont la truffe remplace le nez donc ca ressemble plutot a un deguisement

 

Meadows.jpg

 

C'est un masque, je crois, d'ailleurs celui qu'on nomme Monkey.D Garp en avait un, je cherche une image.

 

Garp.png

 

On voit la ressemblance, les yeux sont cachés par des hachures, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mūgiwara

 

Je le concède! La famille Riku c'est du vu, revu et re-revu! Là où il y a une famille royale dans One Piece, apparemment, on retrouve :

 

  • Un père et roi plutôt naïf et qui est en partie responsable de la situation actuelle du pays.
  • Une mère manquante (décédée, portée disparue, donc un roi célibataire marié à son armée).
  • Une fille, toujours (à quand un prince?), fragile, pleureuse, naïve mais avec un moral digne d'un 99 dans Fifa ou PES (bref, qui lâche rien!).

    etc. Et il y a d'autres parallèles bien entendu! S'en est exaspérant!

Oda peut se montrer à la fois imprévisible dans son scénario et la fois prévisible pour l'inspiration! Les Nefertari étaient sympathiques car nouveaux à l'époque. Les... (je ne m'en souviens plus) lourds en plus d'avoir un charisme d'Homme-Poissons! Les Riku je sature! J'en suis "overdosé"!

 

Oda semble effectivement avoir une préférence pour le schéma Famille royale en difficulté + princesse courage.

 

Néanmoins je ne serais pas aussi sévère dans les raisons/causes qui les amènes à avoir des "ennuis".

 

Cobra Nefertari :

 

On a là un monarque qui a été abusé par l'un de ses supposé allié (Crocodile) au terme d'un plan méticuleusement mis en place sur plusieurs années et une rupture avec le peule là aussi résultant des machination de l'ex-corsaire.

 

Cobra se doutait que quelqu'un tirait les ficelles, et lorsque Vivi l'a informé de l'identité de Mr 0, il était trop tard le plan Utopia était en marche.

 

Poseidon :

 

Sans doute plus "coupable" que Cobra dans le coup-d'état tenté par les Nouveaux Pirates Homme-poissons. Du fait de son immobilisme pour essayer de rapprocher les humains et ses semblables, il a laissé une faction de son peuple sombrer dans l'extrêmisme, sous la coupe d'un leader lui-même intoxiqué de longue date par un racisme anti-humain.

 

A sa décharge, on pourra toujours avancer que le fait que sa femme ayant été (en apparence) assassinée par un humain a pu lui hôter toute volonté de poursuivre l'oeuvre de Otohime.

 

Riku :

 

le roi de Dressrosa est pour le coup celui qui a eu le moins de temps pour réagir à la menace. Il n'avait même en fait aucun moyen de s'opposer : Doflamingo a surgi et en une nuit il a mis à exécution son coup-d'état en discréditant le roi (argent réclamé aux citoyens + attaque de ces même citoyens).

 

Celui-ci était d'ailleurs totalement impuissant, étant soumis aux pouvoirs du Shichibukai.

 

PS : étant donné la LOOOONNNNGGGGGUUUUEEEE pause qui nous sépare jusqu'au prochain chapitre, les modérateurs ne verront aucun inconvénients à ce que les discussions sortent un peu du stricte cadre du chapitre.

 

J'invite néanmoins les participants à poursuivre leurs débats sur les Topic appropriés si les discussions finissent par tourner autour d'un point spécifique.

 

Bons débats à tous  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre assez moyen dans l'ensemble mais qui finit sur un très bon cliff pour le bloc D. Oda sait maintenir l'excitation même quand il a pas grand chose à montrer, c'est très fort :P

 

Bon commençons par reposter cette image :

 

[spoiler=Bloc D]131225103712634059.jpg

 

 

Le vainqueur est, en toute logique, sur cette image. Sur l'image du scan on voit clairement au sol, Rebecca, Cavendish, Suleiman, Orlumbus, Damask et Mummy. Ce qui voudrais dire que le possesseur du haki des rois, suffisamment monstrueux pour clouer un Cavendish au sol quand même, est soit, Medows, Rolling Logan, Acilia ou le lion de combat.

 

Perso, vu le style d'Acilia et de Rolling logan, on peut déjà les écarter, je pense. Reste Meadows (qui a le visage masqué d'ailleurs) et le lion de combat. Ce dernier pourrait carrément être Kaidou vu qu'on sait que l'empereur est en quelque sorte le roi des animaux (vous aurez compris l'allusion :P) mais même si ça reste possible, je ne pense pas que se soit lui car si Kaidou est dans l'arène, le logia d'Ace sera clairement pour lui, Sabot aussi fort soit-il ne pourra rien faire.

 

Donc je pense au final que le possesseur de haki des rois de très haut niveau est l'épéiste Meadows qui a le visage masqué d'ailleurs et on sait que Luffy a su tenir son secret assez longtemps malgrès les multiples gaffes qu'il avait faite, donc le Meadows peut très bien être un gars très connu camouflé, tout comme ce fut le cas pour Burgess.

 

Du coup, comme beaucoup je vois le mystérieux possesseur de haki des rois (Meadows donc) être un lieutenant de Kaidou, car c'est le seul a ne pas être encore entré dans le conflit alors qu'il est juste le point central du plan.

 

Part-on sur un Burgess vs Meadows ? :P

 

Le lion se fait déchiqueter par Barbe Brune 2.0  ;) . Il a été annoncé comme éliminé .

 

Ok, merci de l'info ;)

 

Reste plus que Meadows quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Haki des Rois, je suis d'accord que les participants semblent avoir "reçu des coups", mais voyons, on est dans une arène, ils se battent depuis plusieurs minutes, c'est normal qu'ils aient des marquent de coup

 

Pas vraiment.... des participants lambda oui, mais des gars comme Cavendish, Orlumbus, Suleiman, ou même Rebecca (avec son haki de l'observation), je doute qu'ils aient reçu des coups avant que ce mystérieux vainqueur les aie éclatés.

 

Impossible que ce soit le haki des rois.... des mecs de cette trempe (il ne restait que 30 participants parmi les 138 du départ, donc pas des mauvais à priori), m'étonnerait que Shanks lui même puisse les assommer avec son Haki des rois.

 

Et si ça avait été le cas, cela aurait été mentionné d'emblée je pense. Puis encore une fois, des traces de coup sont visibles sur les corps....

 

En tout cas, le gars qui a fait ça est monstrueusement fort ou bien à une capacité bien cheatée pour terrasser un Cavendish en un clin d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après CavenQuiche,Bartoloméo n'a rien vu avec du recul pourtant;à ce rythme les OS vont pleuvoir,dommage...

Même si c'était Kaido le vainqueur mystère,je serai déçu du manque de résistance ou d'anticipaton des mecs . Puis dans ce cas ce tournoi serait réglé...

 

C'est un rythme lent,le passage avec le soldat qui bouffe la moitié du chapitre ne sert à rien,autant voir Franky...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere phrase est ambigu " Quelqu'un est sur le point de se relever ". A part erreur de trad, Ca peut etre Rebbeca comme tous les autres. On les voit tous à terre et après un seul se releve ^^ Donc c'est soit ceux qu'on voit allonger ou soit un feinteur du debut vaincu qui patienter.

Je me repete mais Rebbeca serait tout a fait logique. C'est une descendante de sang royale qui a appris le haki par son pere, elle est plutot faible( < Luffy) et ainsi si elle s'eveille au haki des roi et le declenche, elle mettrai tout le monde à terre vu que tous sont epuisés et elle meme dans le coup. C'est aussi une bonne transition avec le fb de son papa ^^. J'y vois un lien vu qu'Oda est plutot coherent dans ses intrigues. Cependant, il est très mysterieux et nous surprends toujours sans faire du Naruto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mūgiwara

 

Une famille en Or sans mère?! Mouais... :-\

La seule présence d'une mère (voir Belle-Mère, la mère adoptive de Nami et Nojiko), me concernant, en ferait déjà une famille d'argent!

 

La mère de Rebecca est Scarlette, apparue elle aussi dans un flash-back.  :)

 


 

Il est vraie que la présence de la gente féminine est plutôt minime, Oda s’efforce souvent de les introduire à travers des flash-back (Belmer, Dadan, Olivia, Rouge) surtout pour les mères et dans le cas de Rebecca c’est pareil, nous avons Scarlette en flash-back, qui est sa mère.

 

Sinon pour revenir à la notion de famille dans One Piece, et c’est purement "shonenesque", il suffit de voir le nombre de personnage féminin dans les équipages pirates (la catégorie la plus représentative d’OP), sauf exception les pirates Kuja.

 

D’ailleurs cette notion de famille est présente aussi bien chez les gentils que chez les méchants, et la proportion homme/femme a toujours été inégale sur cet aspect.

 

Le père est souvent représentative de la lignée, la mère pas nécessairement…sauf exception. Sur ce point c’est davantage compréhensible, que l’on soit dans un shonen ou autre.  ;)

 

Désolé pour ce H.S.

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere phrase est ambigu " Quelqu'un est sur le point de se relever ". A part erreur de trad, Ca peut etre Rebbeca comme tous les autres. On les voit tous à terre et après un seul se releve ^^ Donc c'est soit ceux qu'on voit allonger ou soit un feinteur du debut vaincu qui patienter.

Je me repete mais Rebbeca serait tout a fait logique. C'est une descendante de sang royale qui a appris le haki par son pere, elle est plutot faible( < Luffy) et ainsi si elle s'eveille au haki des roi et le declenche, elle mettrai tout le monde à terre vu que tous sont epuisés et elle meme dans le coup. C'est aussi une bonne transition avec le fb de son papa ^^. J'y vois un lien vu qu'Oda est plutot coherent dans ses intrigues. Cependant, il est très mysterieux et nous surprends toujours sans faire du Naruto !!

 

Je ne crois pas que ce soit une affaire d'épuisement et comment sais tu que Cavendish, Suleiman ou Orlumbus sont épuisés ?.... rien ne suggère une telle chose durant ce chap.

 

Puis le coup de s'auto assomer.... c'est rigolo mais franchement... Vous imaginez Rebecca qui se relève et qui dit "hi hi hi je les ai tous owned avec mon haki des rois qui ferait palir d'envie un Yonko !!" ....  :o

 

Impossible qu'une Rebecca avec le Haki des rois puisse assommer un gus de le trempe de Cavendish qui semblait en pleine forme au moment ou on le voit. Certains (j'ai également lu cette théorie sur arlong park) vont vraiment chercher trop loin.

 

Et je ne comprends pas cette persistance à vouloir que ce soit le haki des rois. Celui ci a des effets caractéristiques (mousse aux lèvres...) et des gars d'expérience comme Barto ou d'autres auraient capté tout de suite. Et jusqu'à présent, le haki des rois n'a jamais porté de coups (voir Cavendish qui semble "marqué"). Or, quelques pages avant, il est impeccable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on peut dévier un peu,je pense que la capacité qui a étalé tout le monde en un clin d'oeil vient de ce fameux LEGUME DU DEMON ...

Contre-coup : il faut se relever après s'en être servi !

 

Au moins on a une vraie pointure en face,reste à connaître le mobil,au cas où le mera mera ne soit que le prétexte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu! Plutôt bon à mon sens quoique un peu "vide" vers les pages du milieu, la démo du soldat m'a parue un peu longue...

 

Mais bon, le cliff est juste énorme! Pour rebondir sur les hypo de certains, je pense que cela sera trop gros de voir Kaidou ici, cela gâcherait tout l'enjeu du tournoi et surtout le retour de Sabo, il doit faire ses preuves et contre Kaidou ce sera un peu impossible je pense, il est sûrement très très fort mais pas cheaté au point de tenir tête à un Empereur dès sa "première" apparition... De plus Kaidou ne se déplacerait sûrement pas lui même pour un FDD, à la limite il envoie un de ses meilleurs lieutenants (sûrement arrivé via le port souterrain dans l'un des bateaux qui semble appartenir à l'Empereur).

Et du coup pour faire office de "test" de sabo, rien de mieux qu'un Burgess (qui est impliqué dans la mort d'ace), Kaidou serait clairement supérieur.

 

OU ALORS, sous le déguisement de Meadows se cache... *roulement de tambour* ... MONKEY D. GAAAARP!

 

_Le masque est très très très ressemblant!

_Il s'en veut sans doute de la mort de Ace, et ayant "quitté" la marine il est libre de faire ce qu'il veut, de plus en apprenant l'existence du fruit il a dû sentir le besoin de se racheter auprès de Luffy, Dadan, Makino...

_Et puis des retrouvailles entre Sabo et Garp pourraient s'avérer comiques et particulièrement épiques!

 

Ou alors il est possible que ce soit Vista des Pirates BB dont on attend l'apparition... mais la forme de la moustache me chiffone, certes il y a eu l'ellipse mais cela ne collerait plus tant que ça avec le personnage (on passerait d'un bg italien à un vieux moine shaolin en gros :P), je garde donc quelques réserves à son sujet et son éventuelle apparition!

 

Cependant je doute que l'on voit Shanks, Marco, Squardo ou autre comme certains ont pu le suggérer, tout simplement car pour moi, Meadows ou à la limite un des combattants au sol (je pencherai pour Rebecca, vu comment Oda-san insiste, enfin c'est peut être une fausse piste ahaha..) est le gagnant!

 

PS : Merci à la MFT et hâte au 15 janvieeeeeer (f**ckin cliffhanger...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible que ce soit le haki des rois.... des mecs de cette trempe (il ne restait que 30 participants parmi les 138 du départ, donc pas des mauvais à priori), m'étonnerait que Shanks lui même puisse les assommer avec son Haki des rois.

 

Qui sait a quel point le Haoushoku peut être cheaté. Mais c'est vrai que one-shot un gars comme Cavendish qui doit avoir un niveau quand même assez élevé (Plus fort qu'un Lucci, par exemple) ça fait quand même bizarre.

 

Un Shanks n'avait fait s'écrouler que la moitié des hommes de chez BB, cela voudrait dire que BB possédait un équipage avec plus de la moitié qui étaient plus fort que Cavendish ? O_o

ça semble irréel. L'explication serait alors de dire que le haki royal développé serait plus puissant que celui de Shanks, mais là encore, ça semble grotesque. Après, on voit aussi qu'il n'y a pas de mousse blanche au coin d'aucune bouche, ce qui est pourtant un signe d'utilisation de haki des rois d'Oda...

 

Hum, Oda ne serait-il pas en train de jouer avec nous ? :P

 

Si c'est effectivement de "simples" coups ou une capacité qui ont fait ce carnage sans que personne ne voit rien alors j'ai un nom à proposer... Kuro et ses fameux pas de velours. Oda aurait-il osé ? ^^

 

PS: @Louk D. Man : Si c'est Garp, le problème sera le même que si c'était Kaidou. Le gars étant tellement au-dessus des autres, cela gâcherais tout le tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ano

 

Sauf qu'il ne s'agit pas du haki des rois

 

http://www.wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/733/page/4

 

http://www.wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/733/page/5

 

http://www.wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/733/page/6

 

Ils étaient tous indeme avant que ça se produit .

 

http://www.wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/733/page/18

 

Et on voit clairement que c'est plus le cas ( outre le fait que toute les fois que le haki a été utilisé il y avait le symptome de l'évanouissement ) . Et Sabo n'aurait pas dit " cétait rapide , j'ai déja entendu des rumeurs la dessus " , le présentateur aurait dit que c'était le haki etc ....

 

EDIT : grillé par Big Boo .

 

Bien vu pour Kuro mais ils seraient tous lacérés .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heisenberg : C'est pas faux. Sauf si Garp reconnait Sabo lors du prochain match (qui sera je l'espère une petite bataille royale entre les 4 vainqueurs, le gagnant affrontant Diamante en 1vs1), alors il estimera qu'il est plus "logique" de laisser sa quête à Sabo, et se retirera. (oui je persiste dans mon idée :P mais le fait de voir Sabo engueulé Garp pour avoir laissé Ace mourir et Luffy au bord de la mort et Garp lui demandant où LUI (Sabo) était, est tellement jouissif)

 

EDIT : Tout bien réfléchie je pense que Garp est désormais du niveau de Burgess, il a vieilli, ne se bat sûrement plus autant, tandis que Le Champion a dû progressé énormément. Même s'il reste un monstre, Garp est finalement un adversaire à la portée de Sabo, mais sûrement pas de Barto (qui risque de prendre fessé, une fois que quelqu'un aura découvert sa faille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Meme si Meadows = Garp est pour moi de l'ordre du 0% de probabilité , je tenais a faire a remarquer que Garp n'a pas la moindre légitimité de sermoner Sabo .

 

Meme si au tout dernier moment il " retourne sa veste " ( cf en laissant passer Luffy ) et qu'il voulait tuer Akainu , il disait bien qu'il n'a pas le moindre doute sinon il aurait déja agit .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heisenberg : C'est pas faux. Sauf si Garp reconnait Sabo lors du prochain match (qui sera je l'espère une petite bataille royale entre les 4 vainqueurs, le gagnant affrontant Diamante en 1vs1), alors il estimera qu'il est plus "logique" de laisser sa quête à Sabo, et se retirera. (oui je persiste dans mon idée :P mais le fait de voir Sabo engueulé Garp pour avoir laissé Ace mourir et Luffy au bord de la mort et Garp lui demandant où LUI (Sabo) était, est tellement jouissif)

 

EDIT : Tout bien réfléchie je pense que Garp est désormais du niveau de Burgess, il a vieilli, ne se bat sûrement plus autant, tandis que Le Champion a dû progressé énormément. Même s'il reste un monstre, Garp est finalement un adversaire à la portée de Sabo, mais sûrement pas de Barto (qui risque de prendre fessé, une fois que quelqu'un aura découvert sa faille)

 

On sait que le second de Roger, Rayleigh, qui a lui aussi vieilli et passé davantage de temps que Garp sans combattre, fut pourtant capable de tenir tête à un amiral... Vu que Garp, dans sa jeunesse, combattit à de nombreuses reprises son capitaine, m'étonnerait qu'il lui soit inférieur. Le Garp de Marineford était probablement proche de Barbe Blanche en termes de puissance. A moins qu'il ait picolé à mort pendant deux ans, après la mort d'Ace, et soit devenu une épave, il a pas du  perdre tant que ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas non plus ce que viendrait faire Garp dans ce tournoi, de surcroît tapis sous une peau de Léopard/Jaguar! (lui le fan des chiens)

 

 

[spoiler=H.S :]Par rapport à son niveau le bonhomme, comme dit plus haut, est comparable à Rayleigh en terme de puissance! J'imagine que c'est plus que n'importe quel favori de ce tournoi! (même Burgess ne serait pas de taille, Shiliew étant le plus puissant après Teach et pas sûr que lui non plus soit au niveau de Garp)

 

Il faudrait vraiment qu'il se soit laissé aller pour le voir être battu par l'un des participants! Qu'est-ce qui justifierait ce laisser aller? La disparition de son petits fils, par exemple?

J'en doute, il n'aurait pas été dupe! Comme on dit dans One Piece et les shonen généralement "un père/grand-père sent ces choses là"!

 

 

Pour le survivant du groupe D "pas Rebecca" serait l'idéal, un homme de Kaidou ce serait "pas trop tôt"! D'autant que certains des navires de sa flotte nous sont apparus au chapitre précédent!

 

J'imagine que jusqu'à la venue du prochain scan on sera amené à se répéter de la sorte! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une hypothèse qui me paraît bien plus simple et plausible.

- Un épéiste

- avec une longue moustache fine et un sourire espiègle.

- avec un niveau suffisant pour surclasser le round D

- qu'on connaît déjà (d'où le déguisement pour l'effet de surprise)

- dont le pouvoir n'est pas lié à un fdd, et donc pas immédiatement identifiable

- qui appartient à un groupe n'ayant pas encore fait son apparition, mais pour lequel le Mera Mera est un symbole très précieux, et donc se doit d'être là.

- qui a une rancoeur contre BN, et donc rendra la bataille finale encore plus intéressante.

Le vainqueur est: Vista, ex-commandant de la 5ème division de Barbe Blanche.

Vista_Manga_Infobox.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mūgiwara

 

Une famille en Or sans mère?! Mouais... :-\

La seule présence d'une mère (voir Belle-Mère, la mère adoptive de Nami et Nojiko), me concernant, en ferait déjà une famille d'argent!

Les pères ne manquent pratiquement pas dans One Piece, par contre les mères!

 

Il n'y a qu'à prendre les familles des membres de l'équipage :

  • Luffy, certes absents le plus souvent ou toujours, a un père et un grand-père. Mais quand est-il de sa mère et de sa grand-mère? Bon, on peut tenir compte de Dadan.
  • Zoro, orphelin d'apparence, avait pour figure paternelle son maître de dojo.
  • Nami avait Belle-Mère.
  • Usopp a un père, aussi absent que l'est Dragon pour Luffy mais un père tout de même.
  • Sanji, un autre orphelin (?), avait Zeff.
  • Chopper, le docteur Hiluluk puis le docteur Kureha.
  • Robin, Olivia, elle est Dragon même  combat, pas présents pour leur enfant.
  • Franky avait Tom.
  • Brook... remonte à des temps immémoriaux, je dirais un père (?).

J'imagine que le fait que le manga soit un shonen exerce un certain poids dans la répartition homme/femme en général! Mais les familles... ça devrait devrait être différent, shojo ou shonen ne devrait pas être pris en compte si l'1 des 2 genres influe!

 

Bref, ce post était orienté H.S. :)

Ussop a grandit avec ça mère(sans père).

Robin pareille.

Nami pareille.

 

Y'a une équité dans l’équipage puisque les autres on ne mentionne pas leurs parents.

En réalité seul le cas de Luffy est troublant,puisque ni garp ni aucune personne de son village n'en n'a jamais parlé.

D'autant plus que Luffy a toujours eu une figure maternelle, la serveuse de son village et Dadan.

Je ne vois pas ou tu veux en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'utilisation du Haki des roi ou pas, je pense pour ma part que l'on ne connait rien de ce type de Haki.

Tous le monde à l'aire de craindre ce Kaki. Pour le moment, nous l'avons vu utiliser contre des adversaires faibles. Je pense que Oda nous cache une partie de ce Haki. La personne mystère doit avoir un énorme niveau de ce type de Haki pour mettre KO des persos de cete force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la page en couleur même si je m'attendais pas vraiment à ce genre de page en couleur et 1 seule, en plus de cela.  9_9

 

One Piece (Chap.733):Les aspirations de Soldat-san


 

Retour sur le Block D

 

C'est fou comme Oda à l'air de prendre son pied a nous montrer une Rebecca essoufflé de son coté (on a l'impression qu'elle va rendre l’âme) alors que ses adversaires sont en pleine forme.

 

Mais le manque d’intérêt flagrant de ce Block vient surtout du fait, qu'il y'en a que pour elle alors qu'elle est d'aucun intérêt au niveau des autres prétendants à la victoire.Un jolie gâchis de personnage et de capacité pour nous montrer une princesse détesté et essoufflé.

Suleyman a juste été là pour qu'elle raconte encore son pauvre rêve ''Vivre avec le soldat jouet'', le fait qu'il ait quelque chose à avoir avec la pègre passerait presque inaperçu.

 

L'opération S.O.P en cours ...

 

Je suis impressionné, ''tel père, tel fils'' comme dirait-on.Après le roi qui veut tuer Doflamingo avec de la dynamite, Rebecca qui pense pouvoir le vaincre avec le Mera Mera, voici le père de Rebecca en l'honneur du soldat qui dans sa forme pense pouvoir tuer Doflamingo grâce à une seconde d’inattention du Flamant Rose, leur débilité me dépasse.

 


Enfin, maintenant, on sait qu'ils verront Luffy en même temps.Maintenant, il faudrait savoir comment cela va se dérouler mais comme les mugiwaras battent toujours leurs ennemis en premier avant Luffy alors les jouets reprendront leur forme avant la défaite de celui-ci et ce sera donc en plein combat entre Luffy et Doflamingo surement a un moment ou Luffy sera mis à mal qu'il risque d'agir pour attaquer Doflamingo et se faire malmener et c'est dans ce sursaut de colère que Luffy donnera tout pour venir à bout du Flamant Rose.


 

Enfin, erreur de calcul le colisée est vraiment proche, mais pour pouvoir kidnapper les gens depuis la tour de contrôle, je me demande comment comment Trebol peut utiliser sa capacité d'une si longue distance et avec précision.

J'ai bien l'impression que l'auteur voulait faire une touche sur la peur de Usopp par rapport au nains, tandis que Robin allait les maitriser tout en gardant son calme, on va dire que c'était un moyen pour mettre leur puissance en avant.

 

En ce qui concerne Francky, il va avoir beaucoup de travail entre les 4 combattants et les soldats lambdas qui viennent à la masse, j'ai l'impression que tout cela va se jouer sur l'endurance et qu'il faudrait savoir des choses sur sa consommation.Et dire qu'il aura l'usine aussi a détruire qui est loin d’être proche de l'usine.

Le soldat jouet beaucoup plus impressionnant que Rebecca dans sa vitesse et son haki de l'observation tout en étant handicapée par sa transformation et le fait qu'il ne possède qu'une jambe.A savoir qui a bien pu lui couper sa jambe, de grandes chances pour que ce soit Doflamingo.

 

Fin du Block D

 

_Tellement rapide que seul Sabo semble l'avoir remarqué

_Sabo a entendu des rumeurs, là-dessus

_Et beaucoup de participants qui n'avait aucune blessure sont montrés de manière très précises par Oda avec des blessures.

 

J'ai envie de dire qu'il n'y a pas besoin d’être un lieutenant d'Empereur, pour venir a bout des adversaires de ce Block D mais la vitesse d’exécution et les propos de Sabo font penser a une technique qui fait mention de rumeurs, si cela ferait part d'une personne reconnu un autre terme aurait été bien plus approprié.

Enfin, avec le King Punch, on peut s'attendre a une technique qui demande une préparation avant d’être lancé mais c'est bizarre que la personne qui l'ait utilisé semblait lui-même à terre, une manière de se protéger ou un contre-coup ?

 

Bref, le cliffhanger ne me fait ni chaud, ni froid car je ne comprends pas l’intérêt de cacher le visage du personnage, une sale habitude d'Oda alors que montrer le visage et laisser les personnes savoir qu'elle est la capacité qu'il a utilisé m'aurait sembler bien meilleur.Ce qui serait bien pire, c'est de savoir que cela soit un inconnue et qui serait tout à fait, idiot.

 


Merci pour le chapitre


 

PS: Pas mal, la théorie, Rebecca s'est éveillé au haki du roi et tout le monde s'est évanoui même les personnes plus fortes qu'elle.Shanks et Rayleigh passent pour des enfants de coeur à coté surtout si celui-ci peut les blesser en leur faisant perdre conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est parti dans les spéculations à tord & à travers, ça pourrait être un perso qu'on n'a jamais vu.

 

Et pourquoi pas un ancien membre du crew de Roger himself qui veut récupérer le Mera en mémoire du fils de son capitaine défunt.

Je pense que Rayleigh n'est pas le seul mec encore en vie du crew de Roger.

 

Ca ferait entrer en scène un type au niveau dément, autre que celui d'un groupe de protagonistes qu'on attend tous.

 

J'y crois moyen mais bon, je me suis toujours dit qu'on verrait un jour un autre membre du crew de Roger. Et le NM est l'endroit idéal pour ça.

On comprends ainsi pourquoi il cache son identité.

 

Edit JodaiMe : On en connait malgré tout quelques-uns de l'équipage de Roger, Gaban, Seagull (et Crocus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben , vu la description du presentateur , il s agirait du haki des rois , puisqu il parle bien d evanouissement , c est la premiere fois qu on voit de pointure se faire avoir par le haki des rois

 

Et le seul qui a reelement montré un tel niveau de haki c est shanks , des mec comme cavendish , luffy n a pas les moyen de leur faire perdre connaissance

 

Dans l équipage de BB a notre connaissance , seul BB et ace avais le haki des rois comme le dis un pirate quand luffy balance son haki a MF

 

Donc je doute de voir un membre de BB

 

J aime bien la theorie d ener mais je pense qu on aurais des semblant de charge electric dans la aire

 

J aimerais vraiment l arrivé de shanks , c est ptetre possible et il servirais de barrage a big mum

 

Car actuellement a part peut sabo et les revolutionnais personne sur l ile peut arreter un empreure

 

Si vraiment c est shanks , alors la ca enverra du lourd lol

 

Dans tout les cas c est quelqu un qu on connais sinon oda n aurais eu aucun interet a le cacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...