Aller au contenu


One Piece Chapitre 738


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Bon chapitre dans l'ensemble, mais sans plus.

 

Par contre je ne peux m'empêcher de voir dans la réaction des Tontatas une énoooooorme incohérences !

Les Tontatas étant déjà au courant du pouvoir de Sugar, c'est à dire qu'elle est capable de transformer les gens en jouets et qu'en plus cela les effaces des mémoires il est totalement illogique qu'ils ne se doute même pas un instant que les mystérieux jouets apparaissant soudainement devant eux ne sont autres que des Tontatas !

 

oda aussi peut commettre des bourdes...

 

On sait que les gens transformés en jouets sont effacés de la mémoire de ceux qui les connaissaient. Donc non, pas d'incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On sait que les gens transformés en jouets sont effacés de la mémoire de ceux qui les connaissaient. Donc non, pas d'incohérence.

 

Mais bien sur que si... le truc c'est que tu prend le problème totalement à l'envers.

 

Les Tontata ont forcement oublié leurs camarades transformés en jouets ça c'est un fait, mais ils savent toujours pertinemment que les jouets ne sont rien d'autres que des gens transformés !

C'est même ça le but de la mission ! Mettre hors course Sugar pour que tous les jouets redeviennent humains et crée une révolte ! et donc en partant de ce principe là, même an ayant oublié leurs amis ils devraient être totalement conscient de la nature de ces jouets apparaissant comme par magie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement : tout ce que les Tontattas voient, c'est que d'un seul coup une armée de jouets arrive d'un coup, sans savoir qu'il s'agit de leur camarades transformés puisqu'ils ont oublié leur existence !

 

Pour eux, ils s'agit ni plus ni moins que d'une force ennemi qui protège Sugar.

 

Au final, bien qu'il savent que les jouets sont des personnes transformées (nains ou humais), ils ne se rappellent pas dans ce cas qu'il s'agit d'autres nains qui se tenaient à leurs côtés quelques secondes auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc que parmi ces jouets sortant de nul part il y en a un qui dit un truc du genre "eh machin c'est moi Leo je suis ton ami" ne fait réfléchir personne ? Pour moi ça n'a aucun sens, car encore une fois le fait qu'il ai totalement oublié son ami n'entre pas en ligne de compte.

 

Les Tontatas savent très l'effet du pouvoir de Sugar, ils se pointent devant elle et là comme par magie des jouets inconnus se prétendant être leurs amis apparaissent comme par enchantement et il n'y en a aucun pour se dire, par une simple déduction logique, qu'il puisse s'agir de Tontatas transformés ? Eh bien moi c'est ce que j'appelle une énorme incohérence, une des plus grosse du manga jusqu'à présent.

 

ils ne se rappellent pas dans ce cas qu'il s'agit d'autres nains qui se tenaient à leurs côtés quelques secondes auparavant.

 

Justement le fait qu'ils soient totalement incapables de se rappeler de leurs amis ne devrait même entré en ligne de compte, avec la connaissance du pouvoir de Sugar j'estime qu'il devraient instantanément le deviner.

M'enfin, faut dire aussi que je suis très attaché à ce genre de détails :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc que parmi ces jouets sortant de nul part il y en a un qui dit un truc du genre "eh machin c'est moi Leo je suis ton ami" ne fait réfléchir personne ? Pour moi ça n'a aucun sens, car encore une fois le fait qu'il ai totalement oublié son ami n'entre pas en ligne de compte.

 

Sauf que tous les jouets ne peuvent s'exprimer à haute voix !

 

Là il s'agit de pensées qu'aucune personnes n'entend. On a déjà eu le même exemple au chapitre précédent avec Cavendish et les autres concurrents des différents Bloc transformés en jouets se rendait compte de leur état et qu'il obéïssaient malgré eux aux ordres qu'on leur donne.

 

Je pense que cette configuration de pouvoir s'expliquer à haute voix est déterminé par le "contrat" que leur fait passer Sugar au moment de leur transformation : par exemple, ceux qui regagnent la surface peuvent parler mais oublis qu'ils ont été humains, ceux qui travaillent dans l'usine se rappel qu'ils étaient humains mais ne peuvent plus s'exprimer.

 

Justement le fait qu'ils soient totalement incapables de se rappeler de leurs amis ne devrait même entré en ligne de compte, avec la connaissance du pouvoir de Sugar j'estime qu'il devraient instantanément le deviner.

 

Comment deviner ou te rappeler de quelques chose dont tu ignore l'existence ?!  ;D

 

Dans l'esprit des Tontattas, le groupe qui a envahi l'usine se résume à celui opposé aux ours en peluches + Usoland. Ils n'ont pas le sentiment que leur groupe a diminué en effectif, puisqu'ils pensent être aussi nombreux que lorsqu'ils ont quitté leur base.

 

M'enfin, faut dire aussi que je suis très attaché à ce genre de détails :D

 

Pas de soucis  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils auraient ce genre de logique puisque les amis de Léo n'ont jamais existé. Ce n'est pas qu'un simple oubli, ils sont effacés de l'histoire. Le contraire aurait été justement illogique et du coup incohérent.

A la limite que Léo se demande pourquoi les ours sont là ... ce qui sera sans doute le cas ds le prochain chapitre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tous les jouets ne peuvent s'exprimer à haute voix !

 

Quid du soldat de fer dans ce cas ? et du jouet qui prétend être humains dans le chapitre 717 et que Franky ainsi que toute l'assistance entend clairement ?

Pour moi la bulle de ce chapitre (le 738) laisse clairement penser que le jouet Leo parle à voix haute.

 

 

Comment deviner ou te rappeler de quelques chose dont tu ignore l'existence ?!  ;D

 

Encore une fois il est clair qu'on ne se comprend pas du tout, c'est fou tant ça me parait d'une logique implacable pourtant :

 

Tu es au courant que chaque jouet se trouvant sur l'île n'est autre qu'une personne transformé en jouet et que la transformation provoque une perte de mémoire. Donc même en sachant que tu ne pourrais pas t'en rappeler, lorsque tu connais le pouvoir de Sugar et que tu croise un jouet tu sais forcement qu'il pourrait éventuellement s'agir d'une personne que tu as connu (j'emploie le passé)

 

Et donc en te pointant devant la responsable, un groupe de jouet sortit de nul part apparait devant toi (un groupe de jouet que tu n'as pas vu en arrivant alors que ça fait 10 bonnes minutes que tu espionne Sugar et Trebol) avec l'un d'entre eux qui crie comme quoi il te connait et bien je suis désolé mais j'insiste sur le fait que même avec un quart de cervelle tu devrais percuter ou au moins que tu devrais envisager le fait qu'il puisse s'agir d'une personne que tu as connu, qui s'est fait transformer en jouet et que tu as oublié.

 

Et même en partant du principe que le jouet ne puisse parler (ce qui n'est pas le cas pour moi) tu devrais tout de même immédiatement te poser la question étant donner que tu sais très bien que chaque jouets de l'île n'est qu'une personne transformé.

 

 

Enfin bref, désolé de faire mon relou et d'avoir insisté, promis c'était la dernière fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Stamp : je comprends ton interrogation, elle est justifiée.

Mais tu oublies juste une petite chose.. les nains et la logique ça fait 2  ;D

Ils semblent assez "limités" à ce niveau... du coup, c'est pas si étonnant qu'en plus d'oublier qui sont les personnes transformées en face d'eux, ils ne fassent pas le rapprochement entre ça et les capacités de Sugar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en effet Chopperzekiller, c'est vrai qu'en prenant en compte le fait qu'ils soient apparemment tous un petit peu c... ça parait tout de suite moins dérangeant.

Mais bon, j'ai toujours espoir qu'Usopp par exemple, fasse le rapprochement.

 

Aucune incohérence, Goon à bien expliqué ce qu'il ce passe, on ne peut pas se souvenir de quelque chose qui n'a jamais existé.

 

Je me demande si ça n'arrive qu'à moi, ces moment où on a l'impression d'être la seule personne au monde capable de faire fonctionner son cerveau correctement :)

Tu devrais au moins lire l'intégralité d'un message à défaut d'en comprendre ne serait-ce qu'un dixième du sens.

 

Je ne dis pas que les tontatas devraient se rappeler des personnes qu'ils ont oubliés mais qu'il devraient comprendre que ce sont justement des personnes qu'ils ont oubliés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre moyen bon pour ma part. On avance dans le scénario petit à petit; chaque perso prend sa place, les duel se dessinent et les pronostiques sont lancé...

 

Aucune incohérence, Goon à bien expliqué ce qu'il ce passe, on ne peut pas se souvenir de quelque chose qui n'a jamais existé. Pour le reste les nains sont un peu stupide (comme trop de perso OnePiecien lol) et n'ont pas l’intellect pour faire des déductions judicieuses... et je plusoi le fait que les jouets ne peuvent dire à hautes voix qui ils sont en réalité. Attendons le prochain chapitre pour voir si Ussop n'aurait pas, lui, remarqué kekeuchose..

 

Pour la puissance de Trebol, ouais bof vous enflammez pas, faire un ippon a un bateau c'est de la roupie de sansonnet ... quand on a vu un Luffy collapser deux immeubles à waterSeven ... Sur GrandLine, j'veux bien, mais sur le shinsekkai... entre Madara Fujitoa qui invoque des météorites ou Mihawk qui coupe une montagne en deux .... Mais attention, je dis pas qu'il vaut rien, je dis juste qu'on a rien perçu de ses capacités si ce n'est un don évident pour décaniller les mouches entre les deux yeux. J'en attends plus du mec qui oeuvre à la sécurité de la pièce maitresse du flamand... Aller Soge: Ganbattééé!! ;D

 

Et j'aime aussi dans ce chap voire un peut plus comment se fabrique un smille.

 

et thx la mft, gg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en finir également avec le débat sur les nains amnésiques :

 

Quid du soldat de fer dans ce cas ? et du jouet qui prétend être humains dans le chapitre 717 et que Franky ainsi que toute l'assistance entend clairement ?

Pour moi la bulle de ce chapitre (le 738) laisse clairement penser que le jouet Leo parle à voix haute.

 

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, tout dépend peut être de la nature du contrat que fait passer Sugar avec ses vistimes : soit tu remonte à la surface en pouvant mais tu oubli que tu as été humain, soit à l'inverse tu reste dans l'usine, conscient que tu as été humain mais incapable de parler.

 

Le cas du jouet-soldat est particulier dans la mesure où il est recherché, donc qu'il est bien perçu comme une exception potentiellement dangereux du fait qu'il connaisse la vérité sur l'identité des jouets.

 

Tu es au courant que chaque jouet se trouvant sur l'île n'est autre qu'une personne transformé en jouet et que la transformation provoque une perte de mémoire. Donc même en sachant que tu ne pourrais pas t'en rappeler, lorsque tu connais le pouvoir de Sugar et que tu croise un jouet tu sais forcement qu'il pourrait éventuellement s'agir d'une personne que tu as connu (j'emploie le passé)

 

Et donc en te pointant devant la responsable, un groupe de jouet sortit de nul part apparait devant toi (un groupe de jouet que tu n'as pas vu en arrivant alors que ça fait 10 bonnes minutes que tu espionne Sugar et Trebol) avec l'un d'entre eux qui crie comme quoi il te connait et bien je suis désolé mais j'insiste sur le fait que même avec un quart de cervelle tu devrais percuter ou au moins que tu devrais envisager le fait qu'il puisse s'agir d'une personne que tu as connu, qui s'est fait transformer en jouet et que tu as oublié.

 

Et même en partant du principe que le jouet ne puisse parler (ce qui n'est pas le cas pour moi) tu devrais tout de même immédiatement te poser la question étant donner que tu sais très bien que chaque jouets de l'île n'est qu'une personne transformé.

 

Sauf qu'apparement, à part les Tontattas, personne à Dressrosa ne semble au courant du secret derrière l'identité des jouets.

 

Et dans le cas du chapitre d'aujourd'hui, même si les nains savent que leurs adversaires pourraient potentiellement être des personnes qu'ils ont connu, que peuvent-ils faire d'autres que se battre ?

 

Les ours en peluches les attaquent et ils savent que de toute façon ceux-ci, qui que se soit, ne pourront se soustraire aux ordres de Sugar tant qu'elle n'aura pas été neutralisée.

 

Donc même s'ils parvenaient à faire le rapprochement, les Tontattas n'ont d'autres choix que de combattre les ours pour essayé d'atteindre leur cible : Sugar.

 

Enfin bref, désolé de faire mon relou et d'avoir insisté, promis c'était la dernière fois :)

 

Pas de soucis, on ne fait que discuter tranquillement.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne dis pas que les tontatas devraient se rappeler des personnes qu'ils ont oubliés mais qu'il devraient comprendre que ce sont justement des personnes qu'ils ont oubliés !

 

C'est impossible puisque les nains n'existent plus. Pour léo et les autres il n'a jamais eu d'autres nains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprend ce que veux dire Le Stamp...

 

Combattre les jouets n'a aucun sens vu qu'ils sont venu les libérer, ça ils doivent s'en rappeller. Mais bon dans ce chapitre, les nains m'ont pas mal décu par leurs bétises.. Pourquoi ils se pointent tous devant Sugar aulieu d'appliquer le plan de foutre discrétos le piment dans le panier ?

 

Je me dis qu'ils sont bêtes comme des pieds, et gâchent pleinement l'ouverture que leur fait Robin (qui encore une fois a une super classe, surtout le coup du clone).

 

Effectivement, je m'attend à ce qu'au final ce soit Usopp qui fasse preuve de discernement, mais c'est quand même space comme les nains peuvent être bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai qq soucis avec le lien, mais concernant le fait qu'il y a incohérence ou non. Je pense que tout le monde à raison et tord.

 

Ce que l'on sait:

On oublie l’existence des personnes transformées.

Les nains savent que les jouets sont des personnes transformées.

 

Donc si on se met a la place d'un nain voici comment on peut voir le scénario:

j'ai en face de moi qqn qui a la base n'est pas un jouet. Cependant je n'ai aucun souvenir qu'un nain a été transformé=> donc pas d'incohérence

Cependant je sais que les gens perdent de leur mémoire les personnes transformée=> je peux me douter que parmis ces jouets certains sont des nains (mais sans savoir qui précisément)=>incohérence.

 

d'un point de vu perso, en sachant que les nains sont naifs, ils ne s'imaginent pas qu'un nain ai pu etre transformé un jour donc il n'y a pas incohérence. Mais je pense que chacun peut interprété un peu comme il veut ce fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vous prenez pas la tête comme ça  :D.

 

  Le cas des tonttatas n'est pas vraiment étonnant, si je me souviens bien c'est tout un pays qui à oublié l'existence des personnes transformés en jouets. Je doute que nôtre pauvre Flapper soit le seul à avoir essayer de faire comprendre à son entourage qu'il était auparavant quelqu'un qu'il connaissait mais transformé en jouet. Je crois qu'on oublie un peu vite tous les jouets jetés à la décharge pour "désobéissance". Il est évident que certains d'entre eux ont essayé de révéler leurs identités pour faire comprendre la situation au peuple de dressrossa mais est-ce-que cela à fonctionner? non, la situation n'en serait pas à ce point mauvaise si c'était aussi simple. Je crois qu'on sous estime tous un peu trop la puissance de fruit de Sugar et comme l'a dit @goon il doit y avoir une condition implicite. Après peut être que le "sort" est tellement puissant que même si on essaye de te rappel l'identité d'une personne jouet tu oublie automatiquement tout ce que l'on vient de te dire à son sujet dans la seconde qui suit.

 

  Bon pour le chapitre, je l'ai trouvé très intéressant et je suis pas déçu du résultat. On voit les capacités de Trébol certains le voyait limite comme le plus faible des as sous prétexte que Diamante se charge du colisée et qu'il avait une apparence de "débile" je pense que le chapitre d'aujourd'hui nous prouve qu'il n'y a pas d'as moins dangereux qu'un autre. Pour son fruit je pense qu'il quasiment certains qu'il s'agit d'un logia. J'ai étais plutôt impressionné par ses déplacements quand on voit la vitesse il rattrape Robin :o. Je commence de plus en plus à apprécié le personnage de Sugar.

http://webcopedia.net/index.php/lel/read/26/11/1127/12

 

Robin est plutôt classe dans ce chapitre, ça lui ressemble pas trop de prendre des initiatives comme ça mais j'ai envie de dire tant mieux. J'apprécie beaucoup l'évolution du personnage.

On voit enfin l'intérieur de l'usine à smile mais aucun signe de Kanjuro. Je sais pas si quelqu'un l'a mentionné mais il est fort possible que ce dernier ai été transformé en jouet. La princesse Mansherry n'a pas l'air de se trouver dans l'usine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre extrêmement moyen pour moi, attendre 2 semaines pour un chap uniquement centré sur les nains, voila quoi  ???

 

Cet arc est d'une lenteur hallucinante, dés qu'il se passe quelque chose d’intéressant dans une scène on termine sur un cliffhanger et le chapitre suivant enchaîne sur une autre scène faisant retomber l’intérêt.

 

Le visage de Sabo n'a toujours pas été révélé 3 mois aprés son introduction, les cliffanger filé sur 5 mois ca doit étre un nouveau concept d'Oda..

 

Enfin bref

 

Que dire sur le chapitre en lui même sinon que la stratégie des nains voué a l’échec a bien échoué, on voit que Trebol et Sugar ont un gros niveau mais ca on s'en doutait, tout comme le fait qu'Usopp va finir par briller en neutralisant Sugar d'une manière ou d'une autre et définitivement devenir le héro des nains.

 

Plus qu'a attendre le prochain chapitre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre peu intéressant mais indispensable pour faire avancer l'histoire. Le problème est qu'on a attendu 2 semaines. Il fait beaucoup de pauses Oda ces temps-ci non? Il va bien j'espère.

 

Pour les discussions plus haut, Le Stamp a raison sur le raisonnement après dans la pratique, c'est plus compliqué. En effet, les nains et les Mugi connaissent le secret des jouets donc en voyant des jouets, ils devraient faire le lien assez rapidement... Même si ils sont naïfs, leur but est d'éliminer Sugar, je comprends pas la non compréhension. Après dans la pratique, ils sont sur le territoire ennemi, Sugar est en face, pas de seconde chance et de plan B (il me semble). L'infiltration a loupée, à part le fight je vois pas d'autres alternatives, à part la fuite (je reviendrai sur Ussop après...).

Donc les nains réagissent mal en sachant le pouvoir de Sugar , Le Stamp l'a très bien expliqué je reviens pas là-dessus, mais agissent bien en se battant malgré le trouble de la situation. C'est-à-dire attaquer malgré l'oubli instantané. Mettez-vous à leur place, c'est déstabilisant le pouvoir de Sugar.

 

Pour Ussop, j'en ai un peu marre de ce perso. Le charisme c'est pas son truc, je dis pas atteindre le niveau d'un Zoro, Law ou Kidd mais quand même...

Son style de combat j'adhère pas du tout, comparé aux tireurs du manga, il fait pitié. Quand on voit le nouveau tireur, celui de Doflamingo, il déchire lui alors qu'on connait rien de lui. Et son comportement de trouillard, c'est ras-le-bol sérieux. On est dans le nouveau monde et comparé aux autres Mugi, il parait bien faible. On a Luffy et Zoro>>>>>Sanji>>>Franky, Brook>>>les autres.

 

Pour la suite j'espère voir Sabo très vite. Je comprends pas pourquoi Oda nous laisse le suspens. Ou alors c'est pas Sabo, sinon je vois pas l'intérêt de cacher encore son visage^^. Peut être gagner facilement en intensité hé hé. Mais ça laisse les autres groupes bien fades malheureusement. On attend tous Sabo/Burgess/Diamante et Luffy/Zoro/Pica.

Pour moi Sabo>Burgess>Diamante. Je vois pas Sabo pour son grand retour se faire battre, ça la foutrait mal.

Pour l'autre groupe, on va peut être voir Zoro se battre sérieusement. Pour moi, je prends le duo Rayleigh/Roger en exemple et le fonctionnement d'un Shonen, c'est à dire la génération suivante surpasse toujours la précédente. Donc Zoro possède aussi le haki des rois. Et vu le niveau de Rayleigh, Zoro a un niveau énorme, je pense même qu'il dépassera Luffy pendant un moment. Pourquoi pas manger le Mera Mera No Mi, il a toujours voulu des épées enflammées. Même si je pense plus sérieusement que les samuraïs vont lui permettre cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chap' de transition sympathique !! ;)

 

On a la confirmation (temporaire et volontaire 9_9) du niveau élevé de Sugar et Trebol (à un tel point d'avancée dans l'histoire globale, il faut bien se douter qu'ils ne vont pas tomber dès la première entourloupe venue, question de logique ^^)... D'un autre côté, je trouve que ça apparaît trop rapide et simultané comme déroulement  pour que les combats de Trevor ET Sugar durent séparément et véritablement en longueur (je pense à une certaine Jora qui, par exemple, avait un pouvoir plus que gênant mais dont le combat n'a duré que quelques rares cases disséminées sur plusieurs chapitres car il ne représentait d'intérêt que dans le résultat et très peu dans l'exécution, le déroulement pur). En tout cas, pour le moment, on a eu une démonstration badass de la part des 2 acolytes ! ;)  Reste à voir jusqu'où le répertoire, l'éventail de telles techniques spectaculaires de combat de chacun s'étend... 9_9

 

À part ça, j'en retiens surtout le "jardin" et, semble-t-il le procédé employé pour faire faire pousser les FDD Smile, un procédé qui ne semble pas aussi au point que ça, apparemment... Maintenant, on pourrait avoir un début de piste sur la naissance des vrais FDD à travers ce procédé... Reste à voir s'il ne s'agit que d'un seul FDD lié à une variété d'arbre (ou de fruit) bien particulière et fonction de la plus petite proximité du lieu de disparition du dernier détenteur ou s'il s'agit, à l'origine, d'un seul arbre fournissant tous les FDD, collectant chaque pouvoir distinctif au fur et à mesure de la disparition de leur détenteur. Jusqu'à présent, on a vu que les pouvoirs de FDD lors de la mort du dernier détenteur pouvaient être forcés à rejoindre un fruit bien distinct se trouvant à proximité immédiate. Et, de toute façon, il s'agissait de fruits cueillis... et pas de fruits encore sur la plante.  Mais est-ce là le processus naturel ?  Le présentateur du Colosseum parle bien d'un fruit "reproduisant" les pouvoirs du Mera Mera... Alors, est-ce juste une histoire de formulation ou y a-t-il une raison derrière l'exactitude de ses dires ? Possible, également, que le procédé ait pu être détourné au fur et à mesure que la connaissance se précisait sur ce sujet (ce qui est plus ou moins le cas avec les Smile)... 9_9 Maintenant, est-ce que cela ne dénature pas le pouvoir originel ? Bref, beaucoup de questions semblent se soulever après ce début de piste sur la culture des Smile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face aux fakes mugiwara Usopp a bien montré une certaine rapidité et reaction et il est devenu musclé et je parie qu'il nous reserve des surprises par ce qu'il est destiné à surpasser son père et son père possède surement le haki et je pense que la surprise de cet arc sera un usopp qui bat trevol avec du haki  :P wait for it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le stamp pour le raisonnement.

 

Après c'est toujours très facile de dire "moi j'aurais utilisé ci ou pensé à ça" bien assis confortablement devant son écran. Dans le feu de l'action, tu n'y penses peut être pas de suite. Sans compter le fait que les nains sont pas très malins mais bref passons.

 

Je pense que c'est justement Ussop qui va tenir ce raisonnement. Les nains étant occupés, le chemin est ouvert pour un duel entre Sugar et lui comme on pouvait s'en douter depuis un petit moment, avec ses pensées du genre "c'est qu'une gamine" et autres...

 

Maintenant que tout le monde est à sa place et avec au moins un adversaire, les festivités vont pouvoir commencer. Il me tarde vraiment de voir Nico Robin en action. Ça fait longtemps qu'elle n'a pas eu un vrai combat. Et vu son intellect et ses nouvelles capacités ça peut donner quelque chose d'assez énorme un peu façon Shikamaru dans Naruto et ses pièges à multiples tiroirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De toute façon Trebol explose la tour ( du moins une bonne partie ) et avec ses déplacements il sera dedans en un rien de temp  . Avant que ce dernier fait crasher le navire Sugar criait encore son nom  .

 

Ussop aurait pu percuter sur le contrat qui diffère de celui ( ceux ) donné a Cavendish ( et surement tout les autres participants des blocs ) . " vous obéirez a mes ordres " , l'ordre étant de tuer tout ceux qui se trouvent dans la tour , peut etre que Sugar n'y fait pas exception . Les nounours étant conscient de qui ils sont , si Ussop leur fait comprendre qu'ils peuvent s'en prendre a Sugar , cette dernière n'a plus aucun moyen de les combattre ( ils sont déja transformé et il y a déja eu contrat ) et il y a Robin qui peut l'immobiliser a distance .

 

Bon il y a Ussop pour le peu qu'il daigne faire la meme chose qu'avec Luffy ou les zombis mais meme quand Robin éloigne Trebol et qu'il reste qu'une petite fille et que tout ce qu'il aurait eu a faire serait de snipper Chukky tout en étant caché a l'abris il ne le fait meme pas  . C'est en ça qu'il fait pitié , perso son style de combat et sa puissance me satisfait .

 

En tout cas le laps de temp est court entre l'arrivée de Trebol et la réussite du plan .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a Ussop pour le peu qu'il daigne faire la meme chose qu'avec Luffy ou les zombis mais même quand Robin éloigne Trebol et qu'il reste qu'une petite fille et que tout ce qu'il aurait eu a faire serait de sniper Chukky tout en étant caché a l'abris il ne le fait même pas  . C'est en ça qu'il fait pitié , perso son style de combat et sa puissance me satisfait .

 

En tout cas le laps de temps est court entre l'arrivée de Trebol et la réussite du plan .

  Oui mais il pensé qu'elle était faible (comme tout le groupe d'ailleurs) et qu'il pouvait laisser les nains s'en charger donc il n'allait certainement pas intervenir de suite cependant je comprends ou tu veux en venir. Ce que je capte pas c'est qu'à l'île des hommes poissons il est plutôt sur de lui (le palais, la place), sur punk hazard il s'impose en défendant Luffy et sur dressrosa il ment, recommence à être un peu trouillard donc la question que je me pose c'est dans quel direction il compte aller avec ce personnage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Chapitre moyen cette semaine (d'autant plus qu'il survenait après une pause).  :-\

 

 

Mon opinion au sujet du niveau de la Donquichotte Family demeure la même (globalement > aux Mugiwaras) et [shadow=grey,right]Sugar & Trebol[/shadow] le confirment! L'attitude de Robin par rapport à l'As semble annoncer l'arrivée de renforts prochains car elle paraît ne pas être en mesure de faire face à cet adversaire (cf. le clone).

 

Pour l'instant il n'y a pas un As que je considère moins fort qu'un autre et surtout ils méritent bien leur titre! Avant Law [shadow=grey,right]♥[/shadow], Diamante [shadow=grey,right]♦[/shadow], Trebol [shadow=grey,right]♣[/shadow], Pica [shadow=grey,right]♠[/shadow] ça a de l'allure, je trouve! 8) (bon un peu moins tout de même parce que... Trebol...)

 

Bonne attitude de Nico Robin (comme d'hab'), par contre je n'en dirais pas autant de celle d'Usopp!

Dommage que le scan ne soit dédié "qu"'à ce front ci. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bon. Quoi que l'on en dise Trebol envoie vraiment du lourd et s'il s'agit d'un Logia, Robin/Ussop sont vraiment mal, mais j'ai un doute ; je ne pense pas qu'il le soit, il n'a rien montré d'un logia si ce n'est que la glue qu'il utilise est liquide, tous comme la cire de mr 3.

 

Sugar a demandée à ses petits ours de tuer tous ceux qui sont dans la tour, ce qui exclut Robin ; il y a un coup à jouer. (D'ailleurs c'est moi ou Robin possède le haki de la perception ?)

 

Ussop me déçoit vraiment, même s'il vient à se réveiller le peu qu'il ait fait jusqu'à maintenant me restera en travers de la gorge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...