Aller au contenu


Naruto Chapitre 671


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

1) L'histoire Izanagie et Izanamie c'est du n'importe quoi. D'abord on apprend qu'il faut avoir le pouvoir des Senju pour Izangie, ensuite on apprend que les Uchiha sont devenu arrogent avec Izanagie alors meme qu'ils doivent sacrifier un oiel à chaque utilisation  :o, puis la creation de Izanagie par des Uchiha pour contrer l’arrogance d'autre Uchiha en sacrifiant un autre oeil. Enfin personne est capable d'expliquer comment marche Izanagie...une technique tiré du chapeau pour vaincre Kabuto sans le tuer.

 

Izanagi = la technique qui permet de jouer avec les limites du réel pour tromper la mort elle-même. C'est ce que Danzo a fait face à Sasuke puisqu'il jouait avec sa vie et l'activait au dernier moment, laissant une image de lui ayant subi une attaque fatale alors qu'il était vivant et préparait déjà sa contre-attaque avant que l'ennemi ne puisse comprendre.

 

Izanami = la technique qui permet d'enfermer quelqu'un dans une boucle infinie afin de lui faire prendre conscience de ses erreurs et de l'aider à revenir dans le droit chemin. Cette technique détermine le destin d'un individu.

 

Pour conclure, Izanagi permet de modifier le destin tandis qu'Izanami permet de déterminer le destin.

 

C'est Izanami et non Izanagi qui a été utilisé pour vaincre Kabuto puisqu'il se prenait pour quelqu'un qu'il n'était pas dans le simple but de trouver un sens à sa vie. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que cette technique est sortie de nulle part d'un scan à l'autre, ça m'avait particulièrement mis en rogne à l'époque et les explications contradictoires qui viendront ensuite m'ont encore plus déçues (tu les as évoqué avec les Uchiha qui arrivaient à utiliser Izanagi sans les cellules Senju alors que jusqu'à présent, chaque utilisateur de l'Izanagi avait besoin des cellules Senju pour pouvoir l'activer...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@nathaniel

je crois que vous melangez izanagi et izanami 

izanami a etait bien expliquer a sasuké par itachi dans l'anime

 

cette histoire de kyubi et les utchiha...... et apres aucun ordre n'a etait donné pour exterminer le clan uchiha jusqua ce les dirigeant de konoha (danzo et les 2deux conseiller) prennent conscience des agissement des uchiha(coup d'etat )et deciderent exterminer le clan

c'etait quelque chose qui pouvait etre resolu par l'amiable mais eux ils ont commnecé a comploté (je parle des uchiha)

 

dans l'histoire des uchiha yavait que shisui,son pere, itachi et le frere de madara qui avaient un bon coeur qui voulais vraimeent la paix les reste c'est des esprit beliqueux

c'est comme vous avez un pouvoir et c'est interdit de l'utiliser, un ninja qui se bat pas na pas de sense, sauf que les autre clan se battent pour la paix, les uchiha par ce qu'ils aimaient la guerre meme au peril de leur yeux

 

je crois que les uzumaki font partie des senju sinon dite moi ou est passer le clan senju dans konoha ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt un bon chapitre, comme dit la dernière fois, j'aime quand on développe la mythologie d'un univers. Finalement Kaguya n'était pas loin d'être un monstre du même acabit que Madara et de surcroit il semblerait qu'elle ait utilisé le Mugen Tsukyomi.

On a également l’explication du Rinnengan, ce n'est pas vraiment le chakra Senju et le Sharingan qui font le Rinnengan, mais le chakra d'Indra et d'Ashura. Partant de ce principe, Sasuke ne peut avoir le Rinnengan puisqu'il a reçu du chakra d'Hashirama qui n'est plus la réincarnation d'Ashura. Il lui faudrait donc s’implanter des cellules de Naruto.

 

Par contre une chose m’énerve c'est l'oubli du clan Hyûga qui dans toute la NG a dû avoir 4 pages pour les glorifier (avant la mort de Neji, ou subitement toute l'alliance prend conscience que le clan Hyuuga est puissant et fut déterminant lors des dernières guerres : :) ), alors qu'ils tiennent leurs pupilles de la mère du Rikoudô Sennin ! Donc ils ont effectivement une parenté avec les Uchiwa et ce qui en ressort...c'est qu'ils se sont bien fait douiller les pauvres. D'un côté tu as le sharingan qui ne cesse d'évoluer et de l'autre tu as non seulement un Byakugan qui n'évolue quasiment pas (hormis voir plus profondément dans le corps pour les génies), mais un Byakugan qui est mis en retrait à cause des capacités de senseur qui pullule maintenant.

Décidément pauvre clan Hyûga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt un bon chapitre, comme dit la dernière fois, j'aime quand on développe la mythologie d'un univers. Finalement Kaguya n'était pas loin d'être un monstre du même acabit que Madara et de surcroit il semblerait qu'elle ait utilisé le Mugen Tsukyomi.

On a également l’explication du Rinnengan, ce n'est pas vraiment le chakra Senju et le Sharingan qui font le Rinnengan, mais le chakra d'Indra et d'Ashura. Partant de ce principe, Sasuke ne peut avoir le Rinnengan puisqu'il a reçu du chakra d'Hashirama qui n'est plus la réincarnation d'Ashura. Il lui faudrait donc s’implanter des cellules de Naruto.

 

Par contre une chose m’énerve c'est l'oubli du clan Hyûga qui dans toute la NG a dû avoir 4 pages pour les glorifier (avant la mort de Neji, ou subitement toute l'alliance prend conscience que le clan Hyuuga est puissant et fut déterminant lors des dernières guerres : :) ), alors qu'ils tiennent leurs pupilles de la mère du Rikoudô Sennin ! Donc ils ont effectivement une parenté avec les Uchiwa et ce qui en ressort...c'est qu'ils se sont bien fait douiller les pauvres. D'un côté tu as le sharingan qui ne cesse d'évoluer et de l'autre tu as non seulement un Byakugan qui n'évolue quasiment pas (hormis voir plus profondément dans le corps pour les génies), mais un Byakugan qui est mis en retrait à cause des capacités de senseur qui pullule maintenant.

Décidément pauvre clan Hyûga.

si elle avait utiliser le mugen tsukyomi yaurait un autre fruis de chakra qui traine quelque part

ils ont un parenté kaguya na pas seulement le byakugan mais uassi le sharingan si j'ai bien vu sur  son 3eme oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant du fait que Obito, itachi, Tobirama, Madara,...et j’en passe dit clair et net que le sang des uchiha sont Maudit, et ben ils le sont. Le fait qu’ils pètent un câble pour des être chère, le pouvoir ou même,,, pour un Rien ;D peut bien être un problème et nimpo_tech a bien raison sur ce. Izanami est une technique crée en dernière recoure par Kishi pour pouvoir vaincre soi-disant  Kabuto, mais quand on regarde bien c'est du grand n'importe quoi cette technique, Izanagi oui mais pas Izanami...

Mais Kishi montre clairement le lien Mauvais de l'un et le coté bon de l'autre (Bien contre Mal). 9_9 Naruto a dit qu'il veut changer tout ça... réussira-t-il 9_9:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes dans l'erreur il ne sont pas maudit il suffit qu'un personnage en parle pour que tout le monde y croix. le fait d'avoir priver les ushiha du conseil de konoha de les avoir mis a l'écart pour diriger le villages qui a la base a était créer par les USHIHA ET SENJU n’autorise pas a l'un des clan d'avoir le monopole mais en repartir le conseil des dirigeant équitablement donc Ushiha/Senju. Or on voit aucun ushiha aux conseil alors qu'il possède  heu aussi la volonté du feux c'est pas moi qui l'invente la vie d'Itachi le dit clairement. Il y a eu l'attaque de kyubi c'est qui  qui a payer pour ça les ushiha donc il n'y a pas de malédiction normal d'avoir la haine. Mélanger aux chakra d'Indra  pour certain ça donne un Madara pour commencer et un Sasuke pour finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est pas mal.

La partie avec les bijuus réunis autour de Naruto trop classe.

 

Par contre j'ai plus l'impression que Naruto soit le héros de ce manga.

A chaque PU qu'il obtient, Kishi en donne un a Sasuke également je trouve cela décevant.

 

Je pense qu'il devrait renommer son oeuvre Naruto+Sasuke shipuuden...

Dans dbz Sangoku est le héros et même si d'autres personnages lui volent de temps à autres la vedette il est au final toujours remis en valeur.

Kishi fait exactement l'inverse c'est toujours au final Sasuke qui est remis en valeur, enfin c'est le sentiment que j'ai depuis un certain temps.

 

Le garçon de la prophetie n'est jamais vraiment Naruto, d'abord c'est Minato puis c'est Nagato à la fin de l'arc Pain c'est Nagato et Naruto les 2 élèves de Jiraya et on sent arriver qu'il devra partager ce statut avec Sasuke pour défaire Madara. La preuve il possède maintenant en lui tous les chakras des Bijuus et ne devient pas le successeur du Rikudo mais celui d'UN de ses fils? On modifie l'histoire pour en donner un peu à Sasuke hein Kishi?

 

J'attends toujours le moment où Naruto surpassera toutes les forces en présence mais je me dis hélas que ça n'arrivera jamais.

Seuls les Bijuus le reconnaissent à sa véritable valeur, un peu maigre pour le soi disant héros du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un uchiha qui doit etre au conseil c'est une obligation ?

ya pas eu d'uchiha dans le conseil parce que y'avait aucun candidat qui remplissait le role (yavait les deux conseillé très anciens yavait danzo) saru et minato etait tout deux les meilleur shinobi de leur epoque on va pas metre un utchiha rien que pour ces beau yeux

ils ont fondé le vilage de konoha et apres ? il suiveront le meme traitement si t'es meilleur tu auras la meilleur place et peut etre le poste de hokagé

faut pas croire tous ce que tobi a dis a sasuké ya du mensonge dedant comme le jour de l'ataque de kyubi sur konoha   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse info à souligné aussi,sur la page couleur on s'aperçoit que les cheveux du rikudou sennin son rouge comme les uzumaki donc je pense que la kaguya ootsuchi devait elle aussi avoir les cheveux rouge.

cette femme devait être sacrément balèze quand même en tout cas elle en impose grave c'est elle qui est à l'origine de tout les clans uchiha,uzumaki,senju,hyuga.

j'ai hate de voir la suite,les power up que les 2 héros vont obtenir risque d'être plutôt sympa.

la tête de madara quand il va voir ça. sa risque d'être marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimpo

 

j'ai pas très envie de te remémorer le flash-back d'hashirama, ça reviendrez a te raconter l'histoire. Donc je t'invite a le relire a partir  de la réunion des 5 kage jusqu'à maintenant  car apparemment ta du oublier  ou sauter plein de chapitre. Dans ton malheur tu a la chance d'avoir l’aminé. Tu te souviendra de certain point tel que la nomination par Hashirama de Madara Hokage  en pensent que les autres suivrai cette démarche. Et puis tu relira le passage ou Ororchimaru parle aux deuxième Hokage/Tobirama Senju. Et si cela ne suffit pas a te faire comprendre qu'a un certain moment le clan Ushiha a subit les décision d'autre clan  et on était confiner quasiment a la sorti du village, je ne peut hélas rien faire pour toi. Nous avons une façons bien différente de compréhension  de l'histoire. Il y a beaucoup de ninja comme kagami, Itachi, shisui qui n'était pas si mauvais et ils auraientt bénéficier du genjusu si particulier du clan ushiha qui n'est pas négligeable,surtout ils auraient éviter beaucoup de conflit avec heu.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darkpegasus

 

Le clan Uchiwa est le dada de Kishimoto et cela depuis le début du manga, il adore en faire des tonnes sur leurs yeux, leurs compétences spéciale, leurs histoires. Sans compter que Sasuke est le seul membre du clan qui peut avoir une descendance, les autres étant des morts-vivants.

 

Au début Naruto était le mauvais frère (rejeté, nul en tout, juste capable de faire un sexy jutsu), Sasuke était le bon frère (adulé, excellent en tout).

 

A présent Naruto à au fil du manga appris à ce faire accepter voir adulé par certains du village depuis sa victoire contre Pain, il possède plusieurs techniques de combat plus puissante les une que les autres, à l'opposé Sasuke est devenu le paria du village mais à continuer à développer ses techniques.

 

La relation ami - frère / ennemie est la même entre Songoku et Végéta.

Végéta (Sasuke), vénéré sur sa planète qui se prend pour le roi du monde et Sangoku (Naruto) est celui qui galère pour arriver à un bon niveau mais au final c'est lui qui est devenu le plus fort.

 

Même relation entre Jiraya et Orochimaru

Hashirama et Madara (surtout que l'on sait maintenant qu'ils étaient animé par les deux frères)

Kakhashi et Obito puis Kakhashi et Gai

Naruto et Gaara

 

Le message est le même, on arrive à rien sans effort et une saine compétition

 

C'est un avis personnel mais je ne pense pas que après la guerre Naruto va vouloir conserver tout les bijus pour lui tout seul. Il va probablement garder Kyubi/Kurama avec lui, mais les autres retournerons probablement dans leurs villages d'origine en attendant d'avoir un nouveau réceptacle.

 

Sasuke sera probablement pardonné pour ses fautes et réintégré comme habitant de Konoha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ashura senju, t'es un peu virulent envers nimpo là

 

moi, je préfère parler du frère du RS

théorie:

HAGOMORO et son frère ont combattu leur mère, KAGOYA, pour rompre le MT qu'elle a lancé pour régner sans discussion sur le monde

ils l'ont vaincu, mais le frère RS est mort au combat

HAGOMORO a récupéré l'autre moitié de JUUBI, si son frère en avait car il y a polémique quant au scellement de juubi

 

au final, HAGOMORO avait en lui JUUBI entier, qu'il a divisé en 9 avant sa mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a aussi fait le lien que montre clairement Kishi, le lien entre Ashura et Indra, le lien entre Naruto et Sasuke ? Sur une image de l'avant dernier scan on voit Indra et Ashura qui s'oppose avec leurs compagnons juste derrière, et encore derrière ce qu'on voit, c'est la lune derrière Indra et le soleil derrière Ashura. Sur cette image :

 

02-03.jpg

 

Ce qu'on voit c'est que le bâton du Rikudô est à l'horizontal est que le côté qui fait clairement pensé à la lune et tourné vers Sasuke, et que le côté qui fait clairement penser au soleil est tourné vers Naruto.

 

Kishi est clairement en train de nous montrer quelque chose, bien que cela puisse paraître évident pour certains et que peut être cela ne sous entend rien de spécial, mais toujours en est il que de plus, Sasuke a plutôt des couleurs sombres, froides, même ses cheveux un peu comme la lune. Au contraire Naruto est plus représenté par des couleurs chaudes, joyeuses comme le soleil.

 

Quel est le lien entre le soleil et la lune ? La lumière du soleil se reflète sur la lune, c'est ce qui permet que l'on puisse voir la lune. M'enfin c'est peut être sans intérêt, mais selon moi Naruto est celui qui éclairera Sasuke pour un futur radieux. Mais même sans cela fait longtemps que Kishi a associé les Uchiha à la lune, comme celle que l'on a vu la nuit ou Itachi a massacré le clan, la nuit ou Obito a attaqué Konoha avec Kyûbi, et actuellement la lune que l'ont voit alors que le Tsuku infini menace. Je pense qu'il faut y voir un lien vraiment plus profond que l'on pourrait pensé, les Uchiha sont peut être liés à la lune plus que par symbolisme. Même si cela peut rester un symbole basique, une image. On sait aussi que le Rikudô, qui a enfanté les Uchiha et les Senju, est donc la réunion des deux. C'est donc pareil pour sa mère, qui plus même réunis tout origines des shinobi, jusqu'à même les Uzumaki et Hyûga selon beaucoup de lecteur et moi même (ce qui serait logique vu ce qu'on sait de Kaguya dorénavant).

 

Donc est-il possible que Kaguya soit lié de façon très proche à la lune et le soleil ? Est-il possible qu'elle viennent vraiment de part delà les étoiles, la lune ? Ce serait vraiment...bizarre mais pourquoi les Uchiha et les Senju sont-il liés de cette façon à la lune et le soleil alors ? Il y a trop d'indice laissé par Kishi pour que ce soit juste anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aewyngs

 

Je pense juste qu'il est question de symbole et d'équilibre. Symboliquement, Sasuke est associé au yin et Naruto est associé au yang, c'est uniquement en collaborant que les deux héros vont être capables d'apporter l'équilibre au monde.

 

Hagoromo fait un parallèle entre Madara et Kaguya, ils avaient tous les deux des personnalités et des objectifs apparemment très proches. Madara est symboliquement lié au yin, je pense donc que Kaguya serait plutôt associée au yin. A mon avis, Hagoromo est l'unique personnage du manga à être associé autant au yin et au yang étant celui qui a apporté l'harmonie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la page coloré très bien faîtes, on ressent bien la différentre entre Sasuke et Naruto. Je suis surexcité à l'idée de voir ce que va être les pouvoirs que le RS a donné. Prochain chapitre, retour sur Gaï et Madara, Madara à l'air d'avoir morflé, mais en même temps, il est encore plus excité :D.

 

Je veux pas attendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon chapitre.

 

Sasuke a definitivement adopté le point de vue d'Itachi => C'est à dire protéger ses amis et Konoha. Il a retourné sa veste.

 

La partie avec les Bijuu autour de Naruto est vraiment réussi. GamaMACHIN c'est le gros vieux crapaud ermite du mont Myoboku??

 

Sinon, retour sur GAI SENSEI !!!!

Qui va nous sortir sa technique finale mais vraiment finale. Vu l'état de Madara, l'éléphant a du faire mal. Quand je pense que les 5 Kages n'ont pas pu le toucher. Gai a 100 fois le niveau Kage, les rapports de force en prennent un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur chapitre je trouve, même si je n'aime pas cet aspect de réincarnation en Naruto.

Autrement on a beaucoup d'informations comme le fait que Hashirama et Madara étaient les réincarnations précédentes, ce qui coulait de source. J'ai encore plus aimé tout ce qui était sur Kaguya (la démone lapine xD), qu'elle possédait le Sharingan/Rinnegan et Byakugan, c'est logique puisque tous ces dojutsus avaient un lien de parenté quelque part. Sympa aussi de voir comment le Juubi est utilisé par le MT en drainant l'énergie des personnes.

 

Pas mal de choses intéressantes cette semaine. Et je me questionne d'avantage sur Sasuke, que choisira-t-il de faire après la défaire de Madara ? En tant que réincarnation d'Indra, je sens venir le fight avec Naruto. Déjà que c'était inévitable.

 

La cerise sur le gâteau : Gaï qui évoque le papillon de nuit !  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un naruto vs sasuke j'y crois de moins en moins ou sasuke est un tchatcheur de première lol étant donné que ça doit se finir en positif je doute qu'il y ait un affrontement entre ses deux là...on verra bien.

 

Il se peut que ça se termine sur un combat 'amical' (ce serait bof bof), si le titre de hokage existe toujours après la guerre, ils pourront se le disputer. C'est le rêve de Naruto, et Sasuke a montré récemment qu'il voulait ce poste pour changer les choses.

Perso, je les vois régner tous les deux sur le monde shinobi pour atteindre cet équilibre dans le monde, le concept du yin et du yang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai pensé aussi, sa se trouve kishi nous réserve carrément autre chose lol en attendant je me demande comment Madara va faire contre Ashuto et Sasukindra lol parce que la Gai lui a mis une vraie fessée hmmm je m'attends à un rebondissement de la part de madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le lien entre le soleil et la lune ? La lumière du soleil se reflète sur la lune, c'est ce qui permet que l'on puisse voir la lune. M'enfin c'est peut être sans intérêt, mais selon moi Naruto est celui qui éclairera Sasuke pour un futur radieux

tu vas un peu vite en besogne.  À l'époque où ces divinités ont été créés on ne savait pas que la lumière de la lune venait en fait du soleil

 

@darkpegasus

tu sais les prédictions peuvent ne pas se réaliser,  ou juste en partie voir a côté de la plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvais.

 

On l'a tous vu venir gros comme une maison que Sasuke est la réincarnation du frère talentueux. Toujours très lourde ces histoires. On sait que Kishi est un inconditionnel des parallèles entre personnages mais là, c'est juste moisi. A force d'en abuser, on n'est même plus pris au jeu. On sait d'avance tout ça. Tout le monde est tout le monde.

 

Au delà de tout ça, Sasuke avait déjà un power-Up de Hashirama (Dont il ne s'est pas servi ais OSEF, il en a un!) qu'il a déjà un autre PU. Pareil pour son MSE qui semble plus faible que son MS. Comme d'habitude, Kishi lui file un tas de pouvoir sans qu'il ne fasse le moindre effort pour l'avoir. La route de la facilité est toujours sans embouteillage pour lui.

 

Dans tout ça, il a même ellipsé le combat de Gaï vs Madara, c'était sans doute moins intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TSU

 

Lorsqu'on ne parle pas de la même chose on ne risque pas de se comprendre. C'est à ça que je pensais que tu faisais référence.

 

59sklz.jpg

 

11t65j6.jpg

 

D'ailleurs comme le précise@ versatilis

 

Le soleil et la lune sont des représentations d'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@accerator

le MSE de sasuske est moins fort que son MS ... tu déconnes là

1 avec le MSE on a toutes les capacités du MS et donc au moins égal

2 avec le MSE sasuke ne perd pas la vu c'est déjà pas mal

3 il maintient SUSANOO plus longtemps et sans souffrir le martyre ( cf sasuke vs les 5 kages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...