Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 389


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour la VUS !

 

Mashima aime bien joué avec nos nerfs, Grey connais Silver mais d'une façon différente donc ça peut être son frère qui a un autre corps. On aura sûrement la révélation au prochain chapitre.

 

 

Donc il y a 3000 face et se sera Erza et Minerva qui vont essayer de le détruire.

 

Combat sympa entre les 2 DS et Marde. Il ne s'est pas fait OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un très bon chapitre. Erza et Minerva devraient aller aider Wendy avec l'aide des deux exceed 8).

 

Sting et Rogue qui se battent pour leurs amis ça va chauffer :-*

 

Le chapitre se termine en beauté avec Grey et Silver avec l'annonce de révélation pour la semaine prochaine.

 

Je suis sûre que Erza va nous la jouer comme pour le palais de la foudre et j'espère que Minerva va se sacrifier. Je n'aime toujours pas ce personnage.

 

Le chapitre 390 s'annonce fort intéressant du moins pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha, vous n'avez pas compris. Erza ne va certainement pas aller se faire 3000 "faces" en une heure. Cette andouille de Marde lui a donné la solution : il suffit d'exploser le président qui est dans la salle de contrôle, ou bien de fracasser le nécromancien qui le contrôle. C'est bien plus simple.

 

Bon, vous me direz, Erza c'est la démente qui se tape 100 démons alors que 51 suffisaient, et qui du coup se retrouve gravement blessée pour les combats suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Mince, mon rêve de revoir Kagura et Leon vient de mourir dans l'oeuf. Apparemment, seul Sabertooth ont bougé grâce à la lettre de Erza. C'est dommage. On aurait pu donner une utilité aux autres guildes. M'enfin, on verra, Mashima peut toujours corriger le tir.

 

Comme prévu, Sting et Rogue font une belle démonstration de force mais il n'inquiète pas le moins du Monde Marde Guille. D'après l'un d'eux, il se pourrait même que Natsu soit plus fort que ce dernier. Ce n'est pas trop l'impression qu'il donne mais puisque Natsu devra se frotter à E.N.D, il n'y a pas que du faux la dedans.

 

Et on termine sur Gray et Silver. Alors, je mise toujours sur Silver, fils de Gray & Juvia, remonte le temps. Il a dû voir son père tuer (Ou être "responsable" de sa mort) sa mère pour une raison quelconque. Depuis, il déteste son paternel et veut se venger de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvais..

 

- Mard geer qui ne parlait pas de son plan devant les 9 démons se retrouve en train de tout raconter a l'ennemi.. et donc Erza l'immortel va arrêter face

- ça n'avance toujours pas du coté de gray et silver, même si Mashima nous a déjà sorti un chapitre avec le titre "Father and son"

- ridicule la phrase de sting: "pas aussi fort que Natsu"...

- le changement radical de Minerva... ridicul encore une fois

- et après les enchaînement de Mard, les deux dragon n'ont absolument rien, même pas de poussière sur eux :-/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, merci la MFT  :)

 

J'avoue que Marde est un peu idiot de révéler le plan Face à Minerva mais il doit surement pensé que Ki-Su est imbattable ou il a mentit pour se débarrasé d'Erza et se battre tranquillement contre les 2 DS. Autre excuse un peu bidonet digne de Mashima, Sabertooth devait etre la depuis un moment mais comme Erza écrit mal, ils sont arrivé en retard.

 

Sinon la partie de Grey est plus intéressant, j'espère que la révélation sera pour le prochain chapitre, moi je comemnce à penser que c'est son frère ou le fils de Grey car le terme du prochain est "garçon" et je pense que si Silver était le père de Grey le terme utilisé serait "homme". A part si le titre correspond à une autre personne et que Mashima nous fais plus attendre pour la révélation qui sera au chapitre 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bon même si comme d'habitude il y a d'énorme connerie.

Premièrement, pourquoi L'émo révèle tout son plan ? Il aurait très bien pu se la fermer, achever tout ce beau monde et continuer son plan, non non, le mec raconte bien le mode d'emploi pour faire échouer son plan... ok très bien.

Deuxièmement... euh Ki-su n'était pas pour Juvia ? Parce que bon, si on lui vole ce combat sérieusement... bon au moins qu'on voit Minerva se battre avec ses nouveaux pouvoirs quoi.

Combat un peu fade entre les 3, déjà parce que je trouve que ces 3 personnages ne dégagent rien du tout, mais aussi parce que le combat ne résulte à rien, du coup osef.

J'espère vraiment que Gajeel et Juvia auront leur propre combat, seul, sur un chapitre. Parce que là, ça passerait, mais alors là, très très mal.

 

 

+ Ah oui et osef de Gray et de son futur Flashback, je sens déjà que le Silver va rejoindre les personnages comme Arcadios, des personnages super mal écrit et dont leur existence est  une incohérence elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon chapitre pour ma part, La situation se corse rapidement la suite promet d'être fun, surtout qu'a la fin Mashima aborde l'identité de Silver, l'un des chose que je demandé le plus dans cette arc.

 

@Accelerator : je m'en doute, rassure toi, je suis sur que d'autre guilde apparaîtrons, Orcarion Seis, est la guilde que j'attend le plus, il ont fait une apparition avec Gerald au début de l'arc. Pour moi l'arc serais un peu décevant pour moi si il y a pas encore au moins cette Guilde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mard geer qui ne parlait pas de son plan devant les 9 démons se retrouve en train de tout raconter a l'ennemi.. et donc Erza l'immortel va arrêter face

- ça n'avance toujours pas du coté de gray et silver, même si Mashima nous a déjà sorti un chapitre avec le titre "Father and son"

- ridicule la phrase de sting: "pas aussi fort que Natsu"...

- le changement radical de Minerva... ridicul encore une fois

- et après les enchaînement de Mard, les deux dragon n'ont absolument rien, même pas de poussière sur eux :-/

+1. Chapitre moyen, donc.

 

Ça n'avance pas dans ce chapitre. Sting et Rogue ne servent à rien, et on attend toujours l'incroyaaaable révélation concernant la relation entre Silver et Gray. Du coup, la semaine prochaine on aura probablement droit à un inintéressant flash-back sur le personnage le plus inintéressant du quintet principal, j'ai nommé Gray.

 

Bref, je n'attends pas le prochain chapitre, mais celui dans deux semaines, en espérant un retour sur Gajeel et Juvia dont on espère qu'ils seront ENFIN un peu mis en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, formellement c'est un bon chapitre, avec de bons dessins et une bonne construction et on a l'histoire qui avance avec peut-être enfin la révélation de Silver.

J'espère qu'elle sera à la hauteur car c'est à peu prêt le seul truc intéressant qu'on nous a présenté dans cet arc ...

 

Bon bah sinon, on a toujours le lot de bullshit habituel.

 

> On tue le président qui nous était totalement dévolu. Mais ça va parce qu'on peut contrôler les morts.

Dans l'absolu, le laisser en vie puisqu'il voulait bien nous aider devait être suffisant, mais bon, pourquoi pas.

(Si j'étais méchant, je dirais que c'est parce que Mashi ne prévoit pas vraiment son manga à l'avance =P)

 

> Mes subordonnées ne connaissent pas mon plan.

Mais je vais quand même l'expliquer à Erza, on sait jamais (facepalm)

 

> Y a 3000 Face.

Après je peux comprendre que le conseil magique ai une telle envie de se débarrasser de magie mais...

Putain, personne n'a remarqué la construction de ces armes ? Y en a de partout O_O !

Et sérieusement, ils avaient un truc contre la magie pour en construire à ce point ?

Un Face enlève la magie d'un continent ! Pourquoi en faire 3000 ?

 

> Erza va sauver le monde de Face.

Ce qui rend la scène de Wendy encore plus risible dans le contexte.

On vient de nous dire très exactement que Face ne sera pas pour Wendy mais pour Erza, du coup... Elle est bien gentille la Wendy mais bon...

 

> Encore du bullshit de l'amitié.

Y a pas à dire, Sting ressemble à ce moment du chapitre à un Natsu like.

 

> Marde qui faisait arme égale avec le roi céleste, a soudain perdu tout pouvoir offensif.

 

Bref, heureusement qu'il y a Fro dans le chapitre, et que ça me suffit, parce que sinon j'aurais pas fermé les yeux sur autant de Mashima °_°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chapitre moyen pour m'a part

 

donc pas d'arriver des autre guilde prévu pour le moment dommage !

Et Marde explique sont plan mais oui encore un qui a le "syndrome du méchant " j'explique mon plan avec en plus comment l’arrêter et ou trouver la personne a arrêter ! (d'ailleurs comment il peut y avoir une salle de contrôle elle a pas exploser avec le Cube) ah Marde t'est pas censé être un super stratège la tu passe pas pour le roi mais pour son bouffon ( le roi étant E.N.D.)! ou alors il les même en bateaux ... genre le seul moyen d’arrêter Face s'est d'activé le bouton off !

 

Bon les Face sont contrôler par l'ex président qui est lui même contrôler par un nécromancien probablement Ki-Su qui a été montrer au même instant ou alors Seira qui après avoir repris ses esprit a utilisé sa Macro des mort (mais j'ai de sérieux doute )

Donc Erza part avec Minerva et les 2 chat cherché l'ennemis et arrêter l'ex président sauf si Erza part détruire la multitude de Face (qui poussent comme des pâquerettes)  mais si Wendy et Carla on mis près d'une demi heure pour arrivé a 1 face . nos 4 compère vont pas le faire en 1 heure de plus certain face sont au milieux de Zone urbaine donc activé l'auto destruction est pas très judicieux

Autre choix Jellal et sa clic se ramène sachant que si une personne sait comment arrêter face c'est lui qui est en top liste (il avait quand même l'un des 3 sceau ) sachant que l'autre est l'es président mais étant chez les méchant il va pas l’arrêter

 

Et ensuite combats et Marde lâchera t'il un jour son doudou (E.N.D.)? va t'il enfin combattre sérieusement la il joue avec eux j'ai l'impression (c'est pas comme si Marde torturais ses allié pour des truc qu'il fait lui même) ?

Par contre une des phrase de Marde m'intrigue : c'est celle ou il dit qu'il "n’apprécie pas que de piètre humain maîtrise la "magie" des DS ! donc il y aurais t'il des non humain qui ont ou qui maîtrise la magie des DS ! Et puis pourquoi la magie est elle entre guillemet ? c'est que c'est pas vraiment une magie ou un truc dans le genre 

 

Et enfin Gray qui doit avoir des trouble de la mémoire car il reconnait la personne (sa voix et son visage) mais il ne le connais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marde qui file toute la stratégie à l'adversaire, un peu débile sur le coup. Ki-Su est un nécromancien par contre, c'est intéressant (d'ailleurs, comme il n'est visiblement pas touché, je me demande s'il s'agit là de son vrai corps ???

 

On en apprend un peu plus sur Grey, seul intérêt de ce chapitre, comme les 3000 Face, ben voilà.

 

Chapitre mauvais pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ça n'avance toujours pas du coté de gray et silver, même si Mashima nous a déjà sorti un chapitre avec le titre "Father and son"

Evite de prendre de mauvaise trad, car le nom du chapitre c'est Father and child, pour que tu comprenne mieux, child ce traduit par enfant et nom fils ;)

 

Le chapitre en lui même est pas mal, toujours le suspense avec silver/gray (qui a mon avis n'est pas ci simple que beaucoup le pense, je reste sur ma théorie de silver marie de Ul et gray fils batard de silver :o)  Marde joue avec les dragon jumeaux encore il ont pas activé leur DF mais je pense pas qu'il arriveront à le tomber seul. Kisu peut donc manipulé les mort et il y a 3000face...

 

Le seul truc qui me chagrine sais pourquoi autant de face alors qu'une été supposé détruire la magie d'un continent...

 

Bon chapitre pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui se laisse suivre, sans nous faire sauter au plafond.

Comme ça a déjà été dit, je suis horripilé de ce cliché des personages qui révèlent leur plan et ses limites dans les moindres détails, c'est loin d'être la première fois qu'on voit ça dans FT, à croire que les ennemis, autant badass soient-ils, n'ont pas de cerveau.

A part ça j'espèe réellement que Sting et Rogue vont se faire charcuter, ils n'ont plus aucune crédibilité et se retrouvent face à un gars censé être ultra puissant de la mort qui tue. Si on pouvait éviter une 15478 incohérence en terme de raport de force je signe de suite.

Quant à Silver, je ne vois pas en quoi ça peut-être le fils de Grey vu que ce dernier dit très clairement qu'il reconnait sa voix. Or, si il avait un fils ça se saurait.

Moi j'opte pour le fait que Silver = Deliora en forme humaine, au début de l'arc Kyouka insiste bien sur le fait qu'il reste tout le temps en forme humaine. Et ne me dites pas " Olol Deliora est mort depuis un bail ", sachant qu'on parle d'un manga comme Fairy Tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My god quel chapitre encore une fois 8). Mashima décidément j'adore ton arc.

 

Les Faces ont donc poussées un peu par tous et y'en a 3000. Du coup Erza/Minerva ancienne ennemies vont s'allier pour les détruire 8). Hâte de voir ce que ça donne.

À noter que Frosh et Lector partent donc c'est pas la mort de Frosh (logique vu le peu de temps).

 

Du côté de Sting-Kun et Rogue ça claque y'a pas à dire.

Marde est vraiment un monstre de puissance (fin quand on rivalise avec le Roi des Esprits). Les Dragons Jumeaux sont mît en difficultés mais on pas encore tous donner.

En Dragon Force, ils vont lui infliger des dégâts mais ça sera pas mortel puis lors du combat final ça va se relever utile (c'est pareil dans Rave avec Hardnet ^^).

Tellement classe la page avec Sting en colère 8)

 

Pour Grey, il fait face à l'apparence de son père ou un membre de sa famille mais c'est pas son vrai père/membre de la famille.

Le démon a pris le possession du corps (sûrement sans vie). Ça énerve bien Grey du coup.

 

On apprend aussi que Ki-Su est un nécromancien.

Le coup de Marde c'est pas logique m'enfin c'est une règle d'or chez les méchants donc ça m'a pas choqué.

 

Vivement la semaine prochaine, ça va être centré sur Grey avec à prévoir un flash-back, bon dieu que ça va être énorme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keith est un nécromancien, je vais faire ma vidéo review mais je le dis déjà ici : Keith est celui qui a ramené à la vie Silver (étant le père ou que sais je) ,s'il est capable de ramener le président plus ou moins à la vie pour le contrôler et bien il l'a ensuite changé en démon ou quoi. Confirmé maintenant j'en suis sûr à 100% et puis Keith semblait être celui qui connait bien Silver, donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la fin du chapitre, je comprend pas pourquoi grey lui demande "qui es tu ?" alors que la chapitre précédent s'appel "père et fils", enfin je veut dire j'ai connus mieux comme cliff ^^

 

Sinon un petit jeux au niveau des 2 dragon slayer (et de grey aussi), amuser vous a les imaginer sans cheveux, vous allez vous rendre compte d'une troublante similitude (ca marche aussi pour toutes des filles "bien formée")

 

A croire que l'auteur n'as que 2 base de perso xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis bon pour ce chapitre tellement l'autre était mauvais. Enfin celui-ci ne vole pas haut aussi 9_9.

 

Marde Marde merde... Oups erreur de frappe.  Comment détruire un antagoniste made in Mashima, déjà que Marde n'avais pas tellement de profondeur niveau charisme, voilà que ce dernier dévoile tout son plan à Erza, mais WHAT ? Pourquoi existent ils des méchants aussi débiles ?

 

Enfin passons, les dragons jumeaux je les aimes pas donc, mais reste à voir comment Mashima va gérer le combat contre Marde, je sens déjà l'incohérence.

 

3000 Face, alors qu'il y a des dizaines de chapitres il n'en trouvait pas un seul, puis comment ceux-là ont poussés de nulle part ? Ça fait trop de WTF dans cet arc !

 

J'espère qu'on avancera sur l'intrigue de Grey et Silver, qu'il soit le maître de Ul serait tellement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache! Heureusement que le monde ne voit pas le manga comme vous, ça fera bien longtemps qu'on n'aurait plus de manga ! Je vois pas de quel droit on peut se permettre de dire "Mashima n'a pas à faire ça". Je ne vois pas non plus pourquoi l'auteur ferait ce que VOUS souhaitez. C'est SON manga, si ça vous plaît pas, c'est pareil...Bref je passe sinon ça va m'énerver.

 

 

Chapitre bon, avec 2-3 choses qui me déplaisent.  Marde qui révèle son plan est assez stupide en effet. Mais dans un grand nombre d'histoires (de toutes sortes, pas seulement les mangas), le méchant parle toujours trop, et c'est ce qui donne du temps au héros pour le vaincre. je n'ai jamais aimé ça, c'est un moyen assez lourd de faire gagner le héros. Après oui, si le méchant gagnait, ce serait plus du tout la même histoire et beaucoup de fans gueuleraient (quoiqu'en France, ça gueule et ce peu importe le scénario, donc autant pas se casser la tête).

Cette révélation est tout de même la preuve que Marde ne se prend pas pour du purin, il se dit que révéler son plan ne changera rien et que de toutes façons, les humains ne seront pas assez forts pour détruire Face. Ou alors il a menti, mais ça m'étonnerait.

 

Ensuite, Gray face à Silver. Comme beaucoup s'en doutent, ils sont de la même famille, ils se ressemblent beaucoup physiquement déjà. Soit c'est Gray du futur, qui déteste ce qu'il était par le passé. Soit c'est un frère de Gray, qui lui n'a pas trouvé de famille avec Ul et en veut à mort à son frère. Soit c'est son père, et il tient son fils pour responsable de la mort de sa mère. Ou alors il est le fils de Gray et Juvia dans le futur, ce serait la raison pour laquelle dans un chapitre précédent, on avait eu une image directe de Juvia qui suivait tout de suite une image de Silver. Gray aurait commis un acte qui a coûté cher à Juvia et lui a fait perdre l'estime et l'admiration de son fils, qui s'est juré de le lui faire payer. Dans les 4 cas, il se fera fairy tailiser à la fin.

 

Au final, vivement l'épisode prochain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen  pour ma part .

On a toujours pas de réponse(et je m'attends pas à ce qu'il y en ai )  sur les Face sérieux quoi comment ils ont réusies à construire les  3000 FACE sous le nez de touts le monde?  :o

De plus kyouka etant  la chef des neuf porte , elle aurait pû  demandée à Ki-su de ressucité l'ancien chef du conseil  (pour réparer la bourde qu'elle a fait en  le tuant trop rapidement  ) au lieu d'envoyé Ezel ...

 

Mais il y a un point qui me fait m'interroger possitivment c'est le "je n'apprécie pas que  de piètre humains maîtrisse la "magie" des dragons slayer "

Pourquoi ça ? Il y a t'il un rapport avec E.N.D  ? E.N.D est t'il un dragon slayer ?  Ou un dragon ?

mais bon ça peut aussi être que du vent de l'a part de Mashima ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la fin du chapitre, je comprend pas pourquoi grey lui demande "qui es tu ?" alors que la chapitre précédent s'appel "père et fils", enfin je veut dire j'ai connus mieux comme cliff ^^

La partie de l'arc se nomme "Père et enfant". Et c'est pas le nom du chapitre mais bien de la partie ^^

Après, si c'est son père, il est logiquement mort lors de l'attaque de Déliora donc normal que Grey demande qui c'est en face puisque la voix et le visage sont connues par Grey.

 

On a toujours pas de réponse(et je m'attends pas à ce qu'il y en ai )  sur les Face sérieux quoi comment ils ont réusies à construire les  3000 FACE sous le nez de touts le monde?  :o

De plus kyouka etant  la chef des neuf porte , elle aurait pû  demandée à Ki-su de ressucité l'ancien chef du conseil  (pour réparé la boude qu'elle a fait en  le tuant trop rapidement  ) au lieu d'envoyé Ezel ...

Pour la construction des Face, faut voir en quelle année ça a été fait, après le Conseil est derrière donc j'pense que pour passer ça sous silence ils sont forts ^^

Kyoka ne savait pas que y'avait 3 000 Face, Franmalth vient de l'apprendre y'a même pas un chapitre.

 

Mais il y a un point qui me fait m'interroger possitivment c'est le "je n'apprécie pas que pas que de piètre humains maîtrisse la "magie" des dragons slayer "

Pourquoi ça ? Il y a t'il un rapport avec E.N.D  ? E.N.D est t'il un dragon slayer ? Qu'en pensé vous ?

J'ai également tilté sur ça, j'pense que c'est pas anodin.

Marde est surement lié d'une manière assez forte à un ou plusieurs Dragons Slayers (j'pense que ça remonte à 400 ans).

Ou alors Marde est Acnologia :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT.

 

Tout le monde n'a pas besoin d'aimer les dragons jumeaux mais dire qu'ils sont nuls et les rabaissaient au niveau des trimens. Il faut pas abuser.

 

Pour leurs défenses. Jusqu'à avant les jeux, ils n'ont jamais vraiment eu des adversaires à leur taille pendant les jeux. Jura, Bacchus n'ont participé qu'au dernier jeux. Kagura n'avait pas l'air d'être là depuis plusieurs jeux. Ça devait être du billard pour les dragons jumeaux.

 

Quand c'est trop facile on cherche pas à progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la continuité du précédent , je vais me faire lyncher mais un vrai méchant de shonen révèle toujours ces plans aux gentils ainsi Marde ne fait que respecté cette règle traditionnel , sa reste toujours  plus passable que les gentils qui comprennent tous le plan en se basant sur des théories ( ceux qui auront compris la référence ).

 

3000 sérieusement 3000 , de 1 mashima et ces soucis de chiffre , la bombe 500 fois plus puissant que Jupiter .

 

De 2 en fait fiore ou plutôt le conseil de l époque  c est un état totalitaire et belliqueux très belliqueux , si une bombe annihile la magie d un continent avec 3000 c est clairement pour faire une guerre mondiale .

 

Pour l arrêté c est simple soit vaincre KI SU le nécromancien soit vaincre , scellé , assommé le président ressuscité sous quelle forme d ailleurs vrai zombie ou version edo tensei .

 

Le combat des jumeaux digne d un début de combat art martiaux avec Marde qui bloque les attaques sans problème et n est pas inquiété du tout d ailleurs il dit " qu il n aime pas voir de simple humain utilisé la magie dragon slayers " le retour acno  , un lien entre lui et Marde .

 

Et la fin avec un super cliffhanger entre grey et silver , grey qui reconnaît silver mais semble différent , on eu le remake de la guerre des étoile avec la destruction de l étoile heu du cube la prochaine fois le remake de l empire contre attaque avec le cultissime " je suis ton père " ( ha nostalgie quand nous tient ) .  8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...