Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 390


DICER
 Share


Messages recommandés

Chapitre très bon pour ma part , Mashima nous déplace tantôt chez Grey, tantôt chez Natsu en passant par les dragons jumeaux ainsi que le nouveau duo Erza/Minerva. Chapitre assez long en plus donc je suis ravie  8).

 

Tout d'abord en ce qui concerne Silver , avant de crier l'incohérence haut et fort,  je préfère attendre quelques chapitres , car pour l'instant Mashima nous a dessiné le topo sans trop de détails, donc il est un peu tôt pour râler ^^'. Plusieurs hypothèses sont possibles concernant Déliora...d'ailleurs Mashima vient de me faire une jolie surprise je ne m'y attendais pas au coup de " l'âme de Déliora". Je pensais franchement que Silver était vraiment le père de grey...et qu'il haïssait son fils pour tel raison mais en fait c'est plus recherché que ça.

 

En passant, je ne suis guère partisane du partit  " Mashima a improvisé sur Silver au fur et à mesure" . On sent que le personnage est travailler.  C'est LE premier membre de Tartaros qu'on rencontre + le plus énigmatique ,  celui sur qui l'auteur s'amusait à nous embrouiller .... Mashima a vraiment insisté sur lui , donc non je ne crois pas que Mashima ait improvisé, il a lui-même déclaré sur Twitter qu'il avait crée Silver spécialement pour Grey , tout à dut être planifié dès le départ, du moins ça me semble logique.

 

Sans omettre  "Ice Tail" , Mashima a déjà bien prévu le coup.

 

Ensuite pour ce qui ait des incohérences, je préfère mettre en liste tous ce qu'on avait comme indice sur lui dès le départ  :

 

►  Silver a la même odeur que Grey = logique puisque c'est le corps de son père.

Après je chipoterais en rétorquant : Pourquoi Natsu n'a pas sentit que Guildarts et Kana avaient la même odeur alors qu'ils possèdent le même statut ?

 

► Silver appelle Lisanna « ma petite princesse »  = Là je pense plus à une réplique sans importance, je n'y ai jamais porté attention pour être honnête.

 

► Silver connait Natsu  = référence à l'arc l'île de Galuna surement.

 

► L'âme de Déliora qui choisit le corps de Silver 10 ans après = Oui c'est vrai le corps aurait dut être décomposé, cependant on ignore encore comme c'est déroulé le transfert, si ça ce trouve le corps de Silver a été conservé par de la glace s'il a été un "devil Slayer". Du coup Déliora en récupérant son corps c'est approprié ses pouvoirs ? Ce n'est surement pas un hasard.

 

► Silver ce recueille devant une tombe = celle de Ul ? ou de lui même ? Allez savoir ^^

 

Bref, attendons un peu la suite avant de nous plaindre comment Mashima peut nous expliquer tout ceci en 10 pages si on compte les parties sur les autres perso dans le scan ? 9_9

 

Au tour de  Juvia maintenant qui à  mon avis aura un rôle à jouer du coté de Grey, d'où sa mauvaise intuition , mais avant tout elle doit affronter Ki-su qui ne fera surement pas long feu si notre miss s'y met sérieusement. Allez Juvia !

 

Rien à dire du côté des dragons jumeaux , la partie Natsu et Lucy non plus ... vint ensuite le tour d'Erza et Minerva. Bon bah en fait c'est Minerva qui s'est débarrassé de Fran pour l'instant. J'ai trouvé la scène marrante, pauvre Happy elle ne fait que le martyriser  ;joke;  ;D

 

Les pages de gardes sont magnifique , pour une fois que Mashima met les mecs en avant et pas des boobs 8) seulement bon Mashima tu aurais pus remplacer Loki par Jellal franchement  8) Sinon j'ai remarqué une référence à Lumen histoire au début du chapitre si je ne m'abuse ?

 

Vivement la semaine prochaine  ;D

 

Au fait, c'est quoi le festival de Natsu ? Je n'ai pas tout compris ???.

Surement. Ca m'étonnerais que Sting et Rogue soient les seuls membres d'autres guildes à bouger leurs culs...y'a quand même 3000 face qui sortent de sous terre là.

 

 

Non mais faut arrêter là...

Le prochain chapitre c'est Gray en mode Berserk qui fonce sur Silver, il ne va pas y avoir d'autres explications.

A chaque fois Mashima merde son intrigue à chaque fois on revoit les mêmes pour nous dire qu'il y aura une explication, explication qui n'arrive pas et qui n'arrivera jamais.

Il nous l'a déjà donné l'explication (Oui ce truc incohérent était une explication), il est tombé sur le corps PAR HASARD (Loul) dans une période totalement inexplicable.

 

 

Et bien sûr que Mashima est parti en Freestyle, comme il est partie en Freestyle sur tous les personnages de ce manga au moins une fois.

Il change de caractères, d'ambitions, de principes et ça en un chapitre, c'est pas ce que j'appelle un personnage travaillé personnellement.

Et j'arrive pas à comprendre comment peut-on dire que Silver est un personnage qui a été prévu au début du manga, déjà que c'est assez incertain sur le fait que l'auteur ait prévu le personnage depuis le début de l'arc, alors du manga c'est assez poussé.

 

 

Silver est surement un personnage qui a été encore une fois influencée par la Fanbase de Fairy Tail, c'est impossible de louper un truc pareil sinon.

Bref un personnage qui était surement le plus classe de la guilde avec Minerva (Qui a été bien massacré au passage), a été totalement gâché.

 

 

Et les excuses sur les incohérences... please.

 

 

Premièrement, comment ça se fait que Natsu puisse reconnaître l'odeur ? Si son corps à réellement été régénéré il ne devrait plus avoir la même odeur, mais bon ce n'est pas le point le plus important.

La scène avec Lisanna (Ainsi que Natsu) laissait entendre qu'il les connaissait, y a pas de doutes à avoir.

Silver ne connaissait pas Natsu avant, il l'a juste croisé vite fait avant de se faire tuer par la technique d'Ul, les renseignements ne viennent pas non plus de Tartaros puisque même Jackal ne connaissait pas le pouvoir des Dragon Slayer.

Le corps de Silver reste la plus grosse bourde, ils ne pouvaient pas récupérer le corps à la mort de Silver puisque Deliora était en vie bien après cet incident, donc comment l'ont-ils récupéré ? Pourquoi ? Et qu'on ne me sorte pas une excuse comme quoi son père était spécial puisque le corps a été choisit au pif.

 

 

C'est vraiment super mal écrit au niveau du scénario, que vous aimiez le chapitre parce que Juvia est une énième fois l'ombre de Gray à la limite, mais j'arrive pas à comprendre comment on peut expliquer sincèrement ce chapitre comme un chapitre qui serait logique.

C'est juste un énième foutage de gueule, les 2 scénarios que tout le monde attendait (Minerva vs Erza et... ce truc), sont au final bien décevant.

 

Ah oui et il manquerait plus que Leon arrive  pour nous gaver une nouvelle fois avec Ul, c'est bon, Ul on l'a vu sous toutes les coutures faudrait passer à autre chose.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à la MFT !

 

Belle couverture ! Gajeel qui tire les couettes de Levy !  8) Grey qui pose une couronne sur Wendy, avec une juvia qui boude x)

Je suis relativement surpris concernant l'identité de Silver, même si peut-être j'y avais déjà pensé une fois, mais trop de paramètres incertains pour y croire serieusement.

 

Bref. Contrairement à d'autres membres, le changement soudain de caractère chez Silver/Déliora ne me gêne pas tant que ça.

En fait, depuis le début, le personnage apparaît comme étant lunatique : il peut rire facilement et d'un coup, sans interuption, devenir froid/haineux.

C'est le cas par exemple avec Natsu ou même dans ce chapitre, avec Grey.

 

Déliora ne me donne pas l'impression d'être juste une grosse brute. Il y'a certaines choses qui laissent à penser le contraire le concernant.

Comme les reflexions qu'il a lorsqu'il rejoint le chateau de Tartaros, avec un air mélancolique.

Ou encore le fait de donner un drap à une Lisanna dénudée.  :-X

Se receuillir sur une tombe...

 

Bref ! Le personnage reste toujours pour moi bien mysterieux.

 

Et je mise toujours une pièce sur E.N.D = Acnologia ! Vous verrez  :P

En plus, tous les dragons slayers sont presques tous au même endroit, il ne reste plus que Cobra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envie de répondre des trucs, mais quand je lis certains dire que "FT, c'est un monde magique, pas un monde surnaturel", je ressens comme une immense lassitude.

Franchement, vous l'avez dit vous même : il y a plein de trucs qui clochent concernant Silver. Mais au lieu d'avoir la patience de voir ce que Mashima va en faire, vous hurlez au scandale.

 

J'imagine que quand vous avez regardé (ou lu) le Seigneur des Anneaux, vous avez trouvé incohérent que les nazguls reviennent après avoir été balayés au guet de Rivendell...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare pas FT au seigneur des anneaux, il y a un fossé entre les deux.

 

De plus tu demandes à ce qu'on attend le prochain pour avoir des éclaircissement alors qu'il y en aura jamais. Et on aurait pas crier à l'incohérence si tout était cohérent ce qui n'est pas le cas. Vous inventez vous même des théories ça prouve que vous voyez des zones qui cloche.

 

Comment le mec, peut il reprendre un corps qui a pourri et est devenu poussière depuis 10 ans ? Il maîtrise la glace aussi comme par hasard ? Enfin dans FT c'est l'incohérence qui fait sa qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même triste de voire un œuvre avec un tel potentiel se tiré une balle dans le pied tout les 2 chapitres...

 

De toute façon ce manga , je le trouve irrécupérable.

 

Il avais quand même TOUT pour réussir au tout début, c'est bien malheureux de voire qu'au final il ne vaut plus grand chose.

 

Les perso principaux on été massacrée par des power up a outrance, jusqu'a écœurement du public (et je parle pas du Fan service qui commence a devenir malsain a force).

 

L'histoire quand a elle n'a jamais décollée outre mesure, a chaque fois qu'on avais un truk bien, ça se fessait torpiller quelque chapitres après. (la palme revenant surement a l'arc des grand jeux magic ou les dragons et le combat final de sting on été bâclée a un point que s'en était grotesque)

 

La meilleur chose qui puisse arriver a Fairy Tail c'est que Mashima lui trouve une fin et passe a autre chose, (il pourras assouvir ses fantasmes dans des dessins de catégories + adultes , comme ça )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare pas FT au seigneur des anneaux, il y a un fossé entre les deux.

Je l'ai comparé où ?

 

De plus tu demandes à ce qu'on attend le prochain pour avoir des éclaircissement alors qu'il y en aura jamais.

Si tu connais l'avenir, tu peux me filer les prochains numéros du loto ? C'est un truc qui m'arrangerait, ça doit pas te coûter grand chose, sois sympa...

 

Et on aurait pas crier à l'incohérence si tout était cohérent ce qui n'est pas le cas.

Tu confonds incohérent et inattendu. On jugera de la cohérence du truc quand l'arc sera terminé.

 

Vous inventez vous même des théories ça prouve que vous voyez des zones qui cloche.

C'est moi même qui ait insisté là dessus : il y a des choses qui clochent, et il y en a trop, qui vont toujours dans le même sens, pour que ce ne soit pas voulu.

 

Comment le mec, peut il reprendre un corps qui a pourri et est devenu poussière depuis 10 ans ?

Il y a des chercheurs qui ont mangé du steack de mammouth, parfaitement conservé depuis plusieurs milliers d'années. Ce devait être des potes de Mashima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aberrant c'est aussi que certains déclarent la date de récupération du corps alors que cela n'est indiqué nulle part et puis ensuite qu'ils crient à l'incohérence. Niveau hypothèse érigée en vérité c'est pas mal aussi.

 

Qu'on reconnaisse qu'il y a un vide, un trou où il faudra avoir une clé de compréhension soit, maintenant c'est une des recette du manga depuis le début, avoir des trous pour les exploiter plus tard ce qui permet justement à l'auteur d'avoir une certaine liberté de gestion de son écriture. Alors oui ca peut faire râler de voir que certains points semblent tomber dans les oubliettes sans être justifiés/exploités ce qui finalement semblent en faire des trolls (l'happy afro est typique de ce cas), mais en général ca ne nuit pas trop au déroulement de la trame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'au dernier chapitre on apprend qu'il y a un nécromancier chez Tartaros et le labo de Lamy qui récupére les démons voila les explications sur la conservation du corps de Silver. Il doit surement avoir des restes de l'ame du père de Gray chez Deliora, il y a toujours un truc comme ça dans les films après l'arc n'est pas fini, cela se peut qu'on aura d'autre explication.

 

Pour les 2 incohérences sur Arcadios et Afro Happy pour moi il y a des explications. Le passage où Arcadios crie le nom de Zéref cela veut plus dire "je vais te tuer, tu vas payer pour tout se que tu as fais" et pour Afro Happy on connait pas encore son pouvoir d'Exceed de plus ce n'est pas 1er fois que Happy se fait massacrer et s'en sort presque indemne après.

 

De toute façon quelque soit la nature de la révélation de l'identité de Silver, quelqu'un aurait crier à l'incohérence.

 

Sinon je trouve le chapitre très bon, j'entends souvent la remarque que Gray n'est pas assez exploité etc bah maintenant c'est le cas de plus il me semble qu'il va avoir un spin off sur le personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'au dernier chapitre on apprend qu'il y a un nécromancier chez Tartaros et le labo de Lamy qui récupére les démons voila les explications sur la conservation du corps de Silver. Il doit surement avoir des restes de l'ame du père de Gray chez Deliora, il y a toujours un truc comme ça dans les films après l'arc n'est pas fini, cela se peut qu'on aura d'autre explication.

 

Pour les 2 incohérences sur Arcadios et Afro Happy pour moi il y a des explications. Le passage où Arcadios crie le nom de Zéref cela veut plus dire "je vais te tuer, tu vas payer pour tout se que tu as fais" et pour Afro Happy on connait pas encore son pouvoir d'Exceed de plus ce n'est pas 1er fois que Happy se fait massacrer et s'en sort presque indemne après.

 

De toute façon quelque soit la nature de la révélation de l'identité de Silver, quelqu'un aurait crier à l'incohérence.

 

Sinon je trouve le chapitre très bon, j'entends souvent la remarque que Gray n'est pas assez exploité etc bah maintenant c'est le cas de plus il me semble qu'il va avoir un spin off sur le personnage.

 

 

 

C'est sûr que si tu trouves une excuse à l'énormité qu'est Arcadios, je peux comprendre que tout soit logique dans FT pour certains.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403954626-1332144616.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403954626-fairy-tail-3076759.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403954628-fairy-tail-3284951.jpg

 

Tu m'excuseras mais ça, ce n'est pas un signe du fameux "Je vais te tuer Zeref", ce que je vois là c'est plutôt les paroles d'un sbire, mais bon  9_9

 

 

S'en est de même pour Silver.

Il n'y a aucune raison pour que Tartarbide récupère le corps de Silver à sa mort puisque Deliora était toujours en vie, s'en est de même pour après sa mort (Que ça soit à Galuna ou dans le sacrifice D'Ul), chronologiquement ça ne va pas.

Si on ajoute à ça tous les détails et les grosses incohérences de cette révélation c'est déjà un bien beau  bide.

Et ce n'est pas en inventant des scénarios que la révélation va être plus cohérente, y en aura pas des explications, comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai on a eu la même chose dans Harry Potter avec Rogue qui appelait Voldemort, le seigneur des ténèbres comme ses sbires et ce n'est pas pour ça que c'était un enemi.

 

L'arc est fini ?! Tu ne sais même pas comment était le père de Gray était, est ce qu'on ai vraiment sur qu'il soit mort pendant l'attaque de Deliora, il y a plein d'élément inconnu donc comment ça peut être incohérent tant que l'arc voir le manga n'est pas fini on peut avoir plein d'élément qui viennent un arc ne se joue pas un chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait un moment que je n'étais pas intervenue sur la page du forum...Mais la , WAHOUUU, quel chapitre!

J'ai mis très bon! Bon rebondissement et très prenant.

 

Sliver en réincarnation de Déliora, j'aime plutôt bien et ne trouve pas ça si incohérent. J'avoue même que je préfère ça à un scénario basé sur le père de Gray pas vraiment mort ou je ne sais quoi.

 

J'attends maintenant la suite avec hâte pour me faire un idée sur le combat...Une intervention de Juvia serait plutôt bien pensé et redonnerait un renouveau aux scènes de combat souvent (toujours?) menées par Erza ou natsu.

Cela fait tellement longtemps qu'elle n'a pas été mise en avant et ça serait plutôt bien de la retrouver de nouveau se donnant à fond pour sauver son grey-sama. Je pense qu'elle jouera son rôle dans le prochain chapitre. Trop d'éléments font qu'elle ne peut pas juste être figurante dans ce combat.

 

Hâte de voir ça la semaine prochaine :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'passe juste en coup de vent pour voir que..

 

Les seules choses que Je vois pour défendre le manga sont de comparer Le Seigneur Des Anneaux et Harry Potter, à Fairy Tail.

 

Aller les défenseurs de Fairy Tail, vous y êtes presque !

Encore un peu plus, et vous tombez dans le ravin que vous avez vous-même creusé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima répondra aux incohérences mais bien-sûr comme de nombreuses autres qui sont restés dans l'oubli 9_9. Peut être même qu'il nous fera le coup de Arcadios qui coule dans la lave et réapparaît avec un soit-disant collier qui le protège blabla, une explication bidon, il n'y a que ça que comme ça qu'il pour répondre à nos questions, car quelque soit ses explications, ça restera incohérent...

 

J'attends toujours l'explication de Lucy qui n'a pas été touché par Allegria, faut attendre la fin de l'arc ? Pour Marde aussi qui a été pétrifié je ne sais comment pour un chapitre ? Qui fut la chose la plus useless que j'ai vu dans un manga. Happy qui survit à une explosion majeur et en ressort avec un afro :-X :'( :-\:o. Même le coup des 3000 Faces, c'est une grosse farce 9_9 ::). Mais bon attendons la fin de l'arc... 9_9

 

Vous êtes les premiers à dire qu'il écrit la suite au fil des semaines, alors comment voulez qu'on ne trouve pas d'incohérences, vu qu'il le fait au feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'on attends peut être trop par rapport au genre du Manga.

Il faut pas pousser trop loin quand on lit Fairy Tail  9_9

 

Perso, je sais que ça reste un de mes mangas favoris tout simplement pour son côté magie, le design et mon attachement pour certains personnages et l'ambiance dans laquelle il se déroule et nous transporte (accentuée notamment lors l'animé avec des musiques juste sublimes).

 

Après, niveau scénario je cherche pas à savoir le pourquoi du comment à chaque révélation. Pour ça je me tourne sur des mangas peut être un peu plus travaillés comme FMA ou Death note.

 

Fairy Tail reste gentillet, mais c'est aussi ça qu'on apprécie ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir faire la différence entre mystère non résolu et incohérence alors et même si il y a d'incohérence comme Luxus qui bat jura selon leur élément, c'est partout dans les tous manga.

 

Apres si ça vous fait plaisir de chercher des incohérences a chaque chapitre et vous cassez la tête au plaisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'attends maintenant la suite avec hâte pour me faire un idée sur le combat...Une intervention de Juvia serait plutôt bien pensé et redonnerait un renouveau aux scènes de combat souvent (toujours?) menées par Erza ou natsu.

Cela fait tellement longtemps qu'elle n'a pas été mise en avant et ça serait plutôt bien de la retrouver de nouveau se donnant à fond pour sauver son grey-sama. Je pense qu'elle jouera son rôle dans le prochain chapitre. Trop d'éléments font qu'elle ne peut pas juste être figurante dans ce combat.

 

Je suis d'accord avec toi, j'ai envie de voir briller Juvia mais contre Kisu et non pour intervenir avec Gray. J'aimerais que ces deux-là aient leur propre combat chacun de leur côté. :)

 


 

Je vois que les semaines se suivent et se ressemblent sur ce forum, malheureusement pour ceux qui aiment les débats constructifs et non à sens unique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut arrêter là...

Le prochain chapitre c'est Gray en mode Berserk qui fonce sur Silver, il ne va pas y avoir d'autres explications.

A chaque fois Mashima merde son intrigue à chaque fois on revoit les mêmes pour nous dire qu'il y aura une explication, explication qui n'arrive pas et qui n'arrivera jamais.

Il nous l'a déjà donné l'explication (Oui ce truc incohérent était une explication), il est tombé sur le corps PAR HASARD (Loul) dans une période totalement inexplicable.

Tu n'en sais rien si je peux me permettre...attends au moins la fin de l'arc avant de juger. Comment  peut-on dire qu'il y a de l'incohérence si Mashima nous sort simplement le topo en 10 pages à tout casser ... ? On ne possède que très peu d'infos et de détails pour ce permettre de critiquer ouvertement.

 

Et bien sûr que Mashima est parti en Freestyle, comme il est partie en Freestyle sur tous les personnages de ce manga au moins une fois.

Il change de caractères, d'ambitions, de principes et ça en un chapitre, c'est pas ce que j'appelle un personnage travaillé personnellement.

Et j'arrive pas à comprendre comment peut-on dire que Silver est un personnage qui a été prévu au début du manga, déjà que c'est assez incertain sur le fait que l'auteur ait prévu le personnage depuis le début de l'arc, alors du manga c'est assez poussé.

Attention tu m'as mal comprise, je n'ai jamais dit que Silver était prévu dès le debut du mangas j'ai simplement dit qu'il avait été prévu pour affronter Grey dès son apparition, nuance ! Silver a été prévu à partir de l'arc des géants. Un des personnage dont le mystère est introduit dès le début du mangas pour moi c'est Layla Heartfilia par exemple ^^ .

 

Silver est surement un personnage qui a été encore une fois influencée par la Fanbase de Fairy Tail, c'est impossible de louper un truc pareil sinon.

Bref un personnage qui était surement le plus classe de la guilde avec Minerva (Qui a été bien massacré au passage), a été totalement gâché.

Je n'ai pas non plus apprécié comment a été traitée Minerva dernièrement Mashima a mal exploité ce point.

 

 

Et les excuses sur les incohérences... please.

En quoi ce sont des excuses ?

 

Premièrement, comment ça se fait que Natsu puisse reconnaître l'odeur ? Si son corps à réellement été régénéré il ne devrait plus avoir la même odeur, mais bon ce n'est pas le point le plus important.

Honnêtement je n'en sais rien je n'ai jamais rencontré quelqu'un de ressuscité ni même de possédé ..de plus je n'ai pas le flaire d'un dragon.  Sérieusement de ce côté là Mashima peut faire ce qu'il veut.

 

La scène avec Lisanna (Ainsi que Natsu) laissait entendre qu'il les connaissait, y a pas de doutes à avoir.

Je ne suis pas d'accord là-dessus, il peut s'agir d'un surnom comme ça. Je pense franchement que le surnom de Lisanna n'est qu'un détail où Silver ce la joue gentleman rien de plus. Par contre qu'il rajoute :" Natsu plus que quiconque..." là ça confirme que Silver connaissait Natsu = ile de Galuna.

 

Le corps de Silver reste la plus grosse bourde, ils ne pouvaient pas récupérer le corps à la mort de Silver puisque Deliora était en vie bien après cet incident, donc comment l'ont-ils récupéré ? Pourquoi ? Et qu'on ne me sorte pas une excuse comme quoi son père était spécial puisque le corps a été choisit au pif.

Rolalala attends un peu avant de juger, on ignore comment tout cela c'est passé, on ignore qui était Silver Fullbuster après sa mort, comment c'est déroulé le transfert, comment Déliora a rejoint Tartaros....Ce n'est peut-être pas réellement un hasard.  Je le répète comment peut-on clamer haut et fort une incohérence en une dizaine de pages ?

 

Ah oui et il manquerait plus que Leon arrive  pour nous gaver une nouvelle fois avec Ul, c'est bon, Ul on l'a vu sous toutes les coutures faudrait passer à autre chose.  9_9

C'est fort possible malheureusement pour toi je crois ...

 

Il faut savoir faire la différence entre mystère non résolu et incohérence alors et même si il y a d'incohérence comme Luxus qui bat jura selon leur élément, c'est partout dans les tous manga.

C'est claire, m'enfin apparemment il n'y a que Fairy Tail qui est riche en incohérence  9_9.

 

 

Je vois que les semaines se suivent et se ressemblent sur ce forum, malheureusement pour ceux qui aiment les débats constructifs et non à sens unique...

Ca commence à devenir lassant au bout d'un moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lis un manga pour le plaisir. Si le dessin me plait, si le scénario, l'univers me plait, Ben je vais le lire. Et sans me prendre la tête. Parce que vous croyez que quand on lit une série qui fait une dizaine ou vingtaine de tome, on se rappel des détails du début du manga? Moi je m'en souviens plus de ce qui s'est passé avec Deloria, je sais ce qu'il représente pour Gray, mais les détails sur ce démon, dont la façon dont il se comportait, m'en souviens pas. Et aujourd'hui on nous sort qu'il s'est emparé du corps du père de Gray censé être mort (oui censé, petit Gray est traumatisé de cette journée, peut être a t'il cru son père mort mais ses souvenirs lui font défaut) afin d'avoir une apparence humaine, plus simple que l'originale.

 

Ben je dis ok.  Parce que je me prend pas la tête à essayé de me rappeler comment étais Deloria et que surtout avec un manga comme fairy tail, je lis sans me poser trop de question. Et ça me suffit comme ça. Le coup du Afro-Happy? Ça m'a fait rire, et je savais qu'il n'allait rien lui arriver, c'est la mascotte du manga près tout. Mais j'ai pas chercher "nan mais comment ça se fait qu'il n'a rien après cette explosion? C'est incohérent vu la puissance du gars et ce qu'à pris Natsu dans la tronche!!" Peut être mais hé, c'est un manga, c'est fictif, c'est fait pour lire et développer son imagination, pas à chercher la moindre erreur de l'auteur. Quand vous avez lu Harry Potter, vous avez cherché les incohérences? Vous vous êtes pris la tête à chercher la petite bête ou vous avez tout lu sans vous posez de question? Je cherche pas d'excuses à Fairy tail, (parce que des cris d'horreur à l'incohérence y en a dans tout les mangas) mais simplement faire preuve de patience et voir si on aura d'autres infos plus tard. Ou simplement évitez de vous prendre la tête ou changez de lecture si vous vous mettez dans cet état pour ça! Sérieux ça fait peur.

 

Après je vois pas pourquoi on dit que certaines personnes "trouvent des excuses au manga" en faisant des hypothèses, c'est pas ça le but quand on se pose des questions?

Sous prétexte que c'est incohérent de la mort qui tue, et que c'est sur on connaît l'auteur, il ne fera pas d'explication, on ne peut pas faire d'hypothèse? Ah ouai, d'accord.

 

En voici une: rien n'est indiqué concernant la date de la prise du corps de Silver. Qui c'est si Ki-su, membre de Tartaros n'a pas chercher à attirer Deliora dans la guilde en lui offrant un corps humain de suite après l'attaque? Ki-du est nécromancien, il peut très bien faire revivre le corps pour que Deliora puisse le posséder.

 

 

Voilà, et j'ai même pas trop réfléchit.

 

Après je vois pas en quoi c'est se creuser un fossé que d'essayé de défendre un manga qu'on apprécie. Chacun lit à sa manière, on voit pas les choses pareilles mais parce que des personnes aiment fairy tail et ne se prennent pas la tête comme d'autres a chercher la petite bête ils se creusent un fossé à faire comprendre que des incohérences non expliquées on en trouve partout et pas que dans ce manga? Donc ça veut dire que s'ils veulent rester la tête hors du trou ils devraient admettre que Fairy tail est perdu que c'est un navet bourré d'incohérences?

 

Bon, après chacun fait ce qu'il veut, m'enfin, moi j'attend la semaine prochaine pour voir la suite parce que ça me plait, et c'est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit bien que le corps a été régénéré , donc même si il étais en état de squelette , grâce au nécromancien , si Mashima respecte la logique nécromancienne , le corps a été ramené en état de guerrier squelette en suite guerrier zombie et ensuite un corps normale  ( vive l héroic fantasy  ;D ) ou alors il est passer directe de squelette a corps normale .

 

Tempesta c est faits explosé et son corps a été régénéré et remodelé , et pour le corps de silver pris au hasard , je pense que l âme de déliora avant de retourné au Cube dans la région du nord ou il a été vaincu .

 

Silver devait peut être un mage de glace puissant et peut être que son corps dégageait encore  de la puissance (  c est peu bancal mais bon ) , ils ont récupéré le corps et voila .

 

Après pourquoi il est un démon slayer je pense que soit silver en étais déjà un , ce qui explique comment gray pourrai utilisé cette glace ( arc des géants ) et donc son possible power up .

 

Soit si il étais un mage de glace et comme Déliora a pris possession de son corps , son essence démoniaque c est mélanger avec la glace de silver et donner naissance son pouvoir de démon slayer .

 

Si on sent tient a ça sa tient la route moi c est ce que j aurai fait  , mais bon vous allez crié a l incohérence totale , si mashima ne donne pas plus explication .

 

Moi je lis un manga pour le plaisir. Si le dessin me plaît, si le scénario, l'univers me plaît, Ben je vais le lire. Et sans me prendre la tête. Parce que vous croyez que quand on lit une série qui fait une dizaine ou vingtaine de tome, on se rappel des détails du début du manga? Moi je m'en souviens plus de ce qui s'est passé avec Deloria, je sais ce qu'il représente pour Gray, mais les détails sur ce démon, dont la façon dont il se comportait, m'en souviens pas. Et aujourd'hui on nous sort qu'il s'est emparé du corps du père de Gray censé être mort (oui censé, petit Gray est traumatisé de cette journée, peut être a t'il cru son père mort mais ses souvenirs lui font défaut) afin d'avoir une apparence humaine, plus simple que l'originale. 

 

Ce que tu dit Fitzou est tout a fait vrai je te contredira point , mais disant " sans te prendre la tête " tu risque fort de t attiré la foudre et te faire jeté par certain que aime cherché la petite bête et qui hurle au scandale qu en incohérence il y a .

 

Moi aussi je ne me prend pas " trop " la tête mais je réfléchi plus au possibilité envisageable ( et même inimaginable telle un vrai stratège vive lelouch ) avec les éléments qu on a et donc établir des théories et des prédictions , voila ou je me prend la tête et encore ,( quoique  des fois tous ce que je peux imaginé n est ce pas Evanna  ;D ) .

 

Mais je ne crie pas au scandale pour un oui ou un non ( j ai passer largement  l age pour ça ) dés que incohérence il y a .

 

  Citation de: Arthemysia le Aujourd'hui à 17:09:45

Je vois que les semaines se suivent et se ressemblent sur ce forum, malheureusement pour ceux qui aiment les débats constructifs et non à sens unique...

Ca commence à devenir lassant au bout d'un moment. 

 

C  est vrai et je pense que ce n est pas encore fini .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici une: rien n'est indiqué concernant la date de la prise du corps de Silver. Qui c'est si Ki-su, membre de Tartaros n'a pas chercher à attirer Deliora dans la guilde en lui offrant un corps humain de suite après l'attaque? Ki-du est nécromancien, il peut très bien faire revivre le corps pour que Deliora puisse le posséder.

 

Voilà, et j'ai même pas trop réfléchit.

 

Ta théorie ne tient pas, car Déliora est connu pour être le plus ancien des démons du Livre de Zeref, c'est bien pour ça que Kyouka et lui sont les plus haut placés et respectés parmi les autres. Donc Ki-Su n'a en rien recruter Déliora avec un corps humain, vu que Déliora en faisait déjà parti, d'après les dires.

 

Bon, après chacun fait ce qu'il veut, m'enfin, moi j'attend la semaine prochaine pour voir la suite parce que ça me plait, et c'est tout.

 

Comme tu dis chacun lit l'oeuvre comme il l'entend, il y a ceux qui le lisent avec espoir que Mashima lui donne plus de valeur, car FT en a le potentiel et ceux qui lisent sans rien chercher à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lis un manga pour le plaisir. Si le dessin me plait, si le scénario, l'univers me plait, Ben je vais le lire. Et sans me prendre la tête. Parce que vous croyez que quand on lit une série qui fait une dizaine ou vingtaine de tome, on se rappel des détails du début du manga? Moi je m'en souviens plus de ce qui s'est passé avec Deloria, je sais ce qu'il représente pour Gray, mais les détails sur ce démon, dont la façon dont il se comportait, m'en souviens pas. Et aujourd'hui on nous sort qu'il s'est emparé du corps du père de Gray censé être mort (oui censé, petit Gray est traumatisé de cette journée, peut être a t'il cru son père mort mais ses souvenirs lui font défaut) afin d'avoir une apparence humaine, plus simple que l'originale.

 

Ben je dis ok.  Parce que je me prend pas la tête à essayé de me rappeler comment étais Deloria et que surtout avec un manga comme fairy tail, je lis sans me poser trop de question. Et ça me suffit comme ça. Le coup du Afro-Happy? Ça m'a fait rire, et je savais qu'il n'allait rien lui arriver, c'est la mascotte du manga près tout. Mais j'ai pas chercher "nan mais comment ça se fait qu'il n'a rien après cette explosion? C'est incohérent vu la puissance du gars et ce qu'à pris Natsu dans la tronche!!" Peut être mais hé, c'est un manga, c'est fictif, c'est fait pour lire et développer son imagination, pas à chercher la moindre erreur de l'auteur. Quand vous avez lu Harry Potter, vous avez cherché les incohérences? Vous vous êtes pris la tête à chercher la petite bête ou vous avez tout lu sans vous posez de question? Je cherche pas d'excuses à Fairy tail, (parce que des cris d'horreur à l'incohérence y en a dans tout les mangas) mais simplement faire preuve de patience et voir si on aura d'autres infos plus tard. Ou simplement évitez de vous prendre la tête ou changez de lecture si vous vous mettez dans cet état pour ça! Sérieux ça fait peur.

 

Après je vois pas pourquoi on dit que certaines personnes "trouvent des excuses au manga" en faisant des hypothèses, c'est pas ça le but quand on se pose des questions?

Sous prétexte que c'est incohérent de la mort qui tue, et que c'est sur on connaît l'auteur, il ne fera pas d'explication, on ne peut pas faire d'hypothèse? Ah ouai, d'accord.

 

En voici une: rien n'est indiqué concernant la date de la prise du corps de Silver. Qui c'est si Ki-su, membre de Tartaros n'a pas chercher à attirer Deliora dans la guilde en lui offrant un corps humain de suite après l'attaque? Ki-du est nécromancien, il peut très bien faire revivre le corps pour que Deliora puisse le posséder.

 

 

Voilà, et j'ai même pas trop réfléchit.

 

Après je vois pas en quoi c'est se creuser un fossé que d'essayé de défendre un manga qu'on apprécie. Chacun lit à sa manière, on voit pas les choses pareilles mais parce que des personnes aiment fairy tail et ne se prennent pas la tête comme d'autres a chercher la petite bête ils se creusent un fossé à faire comprendre que des incohérences non expliquées on en trouve partout et pas que dans ce manga? Donc ça veut dire que s'ils veulent rester la tête hors du trou ils devraient admettre que Fairy tail est perdu que c'est un navet bourré d'incohérences?

 

Bon, après chacun fait ce qu'il veut, m'enfin, moi j'attend la semaine prochaine pour voir la suite parce que ça me plait, et c'est tout.

 

 

Non mais...

Vous vous rendez compte à quel point vous vous réduisez là ?  :o

Encore on peut dire que je suis très critique, mais de là à dire : "Non mais moi je trouve ça cohérent parce que j'ai tout oublié du début" WTF Quoi, c'est pareil pour les : "FT ça se lit sans se prendre la tête" (Ce qui est totalement faux du moment ou l'auteur a commencé les arcs narratifs à la Phantom Lord), vous valez mieux que ça (Enfin j'espère).

 

 

 

Mais je ne crie pas au scandale pour un oui ou un non ( j ai passer largement  l age pour ça ) dés que incohérence il y a .

 

 

Ce n'est pas être immature d'avoir un esprit critique,  au contraire même, donc commentaire hors sujet.

 

 

 

Tu n'en sais rien si je peux me permettre...attends au moins la fin de l'arc avant de juger. Comment  peut-on dire qu'il y a de l'incohérence si Mashima nous sort simplement le topo en 10 pages à tout casser ... ? On ne possède que très peu d'infos et de détails pour ce permettre de critiquer ouvertement.

Rolalala attends un peu avant de juger, on ignore comment tout cela c'est passé, on ignore qui était Silver Fullbuster après sa mort, comment c'est déroulé le transfert, comment Déliora a rejoint Tartaros....Ce n'est peut-être pas réellement un hasard.  Je le répète comment peut-on clamer haut et fort une incohérence en une dizaine de pages ?

 

Et si je peux me permettre, c'est Déliora (Loul) qui le dit lui même.

Ils ont choisi le corps au hasard, rendant cette scène encore plus incohérente puisque Silver est mort bien avant Deliora.

Donc non, y a pas de : "Silver est spécial" "C'était quelqu'un "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis chacun lit l'oeuvre comme il l'entend, il y a ceux qui le lisent avec espoir que Mashima lui donne plus de valeur, car FT en a le potentiel et ceux qui lisent sans rien chercher à comprendre.

 

C'est un peu dommage de limiter les lecteurs de Fairy tail à deux camps : ceux qui cherchent des explications poussées à tout bout de champs sur chaque révélation et ceux qui lisent, je cite, "sans rien chercher à comprendre".

Ce n'est pas parce qu’on ne rebondit pas sur chaque vide de l’œuvre qu'on ne cherche pas à comprendre le sens de l'histoire.

Moi je le lie tout simplement, juste pour le plaisir parce que l'intrigue me plait, sans chercher à chaque fois à voir les petites erreurs.

 

Fairy Tail est loin d'être parfait, mais c'est un manga qui me plait. Et ça me suffit pour vouloir continuer à le lire :-)

 

Après je pense que chacun à son point de vue et ai libre d'apprécier ou non le manga. Mais le débat est redondant et s’essouffle un peu,  encombrant la rubrique pour pas grand chose....Aller on passe à autre chose ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...