Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 390


DICER
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C est tres rare mais fait l admettre mashima a reussis a nous mettre sur le cul pour la vrais identité de silver , je pense que personne ne s y attendais a celle la

 

On va peut etre avoir le droit a une arrivé heroic de leon il aurais l occaz de montrer qu il a depasser

 

Donc le coup de pere et du fils est un gros fake de la part de mashima

 

Bon chapitre dans tout les cas

 

Et ca explique aussi pourquoi le corp de deloria c est detruit une fois sortie de la glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VUS, le chapitre à l'air très bon j'attends la VF pour tout comprendre.

 

Donc lol on a eu le droit a un "je suis ton père" par contre bravo à la personne qui a vu juste sur Silver controlé par Deliora, en tout cas le combat avec Gray promet d'etre intéressant au prochain chapitre.

 

Sinon beau combat de 3 VS 3, on approche d'une Juvia en mode Berserk vu sa tete après ce qui lui a dit Ki-Su.

 

Continuité du combat des 2 DS face à Marde, je n'ai pas tout compris.

 

Et la team Erza qui croise Happy et Lily, avec Minerva qui arrache le champignon Fran de la tete de Happy. Je sens un combat Erza/Kyouka approché pendant que les Exceed et Minerva vont détruire les Face avec l'aide de Fran qui va tout balancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chapitre plutot dense où on voit tout les fronts . Le trio des fées et celui des démons continuent leur combat ( Tempesta a également une magie de gravité )  de meme pour le duo de DS contre Marde ( j'me demande c'qu'ils attendent pour enclencher leur DF ) . Bien aimé l'epic face d'Happy .

 

Enfin la confirmation/révélation tant attendu  , il s'agissait bien du corps du père de Gray ( cf odeur ) mais Silver est en fait Deliora ressuscité . Est c'que Gray surpassera Ul dans cet arc et réussira a vaincre Deliora sans se sacrifier .

 

Le squelton a sortit la phrase qui fallait pour une Jubia Berserk .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre.

 

Pour moi la suite est plutôt prévisible, Gray va vouloir utiliser le Iced Shell, mais va être interrompu par l'arrivée de Lyon (et de Blue Pegasus par la même) et ils vont s'allier pour battre Déliora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je m'attendais à Déliora, on savait que c'était un monstre du livre de Zeref, et le coup du père de Grey semblait trop gros pour être vrai, il n'empêche que c'est pas mal fait.

La logique voudrait un Grey + Lyon contre Déliora, mais j'espère voir Grey briller seul, surtout que Grey + Lyon c'est du déjà vu.

 

Je vois bien le duo Sting / Rogue battu, et un final 4 DS contre le king of hades.

 

Sinon j'espère qu'on verra bien un combat à 3 (Natsu Gajeel Juvia) et non 3 1vs1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare que je trouve un chapitre de Fairy Tail aussi prenant o_o , j'ai pas laché un seul instant du debut à la fin du chapitre , et les dessins aussi sont magnifique bien sombre , et joli coup de trool de mashima sur l'identitée de Silver , même si j'aurais aimé que ce soit son père , histoire d'avoir un redemption possible , et qu'on continu à le voir dans les prochains arcs :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis Moyen, mais ça se rapproche bien plus d'un mauvais voir très mauvais.

Mais vu que le chapitre est assez dense, qu'il y a plusieurs point de vues, ça passe sur l'énormité (Pour moi), ainsi que la déception qui marque ce chapitre.

 

Premièrement, la prévisibilité.

Silver, c'est un peu le Tobi de FT, t'espère que son identité n'est pas celle que tu crois, tu inventes tout un tas de théorie pour essayer d'oublier la solution la plus prévisible et la plus banale que pourrait sortir l'auteur, mais au final, tu te rends compte que l'auteur est bel et bien ultra prévisible.

Silver est donc ce que pensait tout le monde : Son père.

 

 

Deuxièmement, ce n'est pas réellement son père, mais le diabolique Deliora...

Et c'est là (Même avant), que rien ne va plus.

Déjà, ce chapitre détruit complètement le personnage de Silver, à la base, Silver était un personnage calme, posé, énigmatique, qui était entre le mal et le bien, on aurait pu faire de ce personnage  un individu bien plus intéressant et bien plus profond à la Itachi par exemple.

Mais là non, on passe de personnage neutre à personnage full maléfique et vas y que je te balance un rire démoniaque, et vas y que je change soudainement de caractère.

 

 

Oui, oui, tel un Arcadios, Silver a totalement changé, je sais même pas si Mashima a pas improvisé sur ce chapitre.

Comment peut-on passer d'un type calme qui se recueil sur une tombe (Mais oulalalala, en fait il avait la haine, tellement la haine qu'il était tout calme et qu'il n'a même pas détruit cette tombe qui appartenait sans aucun doute à Ul), d'un type qui semblait connaitre FT ("Ma princesse" pour Lisanna, le fait qu'il connaisse bien le nom de Natsu etc...), d'un type qui disait ne chasser que les démons (Ca aussi MAIS WTF QUOI ?!!!) à un démon maléfique qui a malheureusement pris le corps du père de Gray ?

 

 

Il n'y a aucun sens et ça fait partie de mes plus grandes déceptions (L'arc en entier est une déception).

J'attends la VF pour plus d'information mais...

 

 

Apparemment tout ça n'est qu'une coïncidence ok très bien...

Expliquez moi alors...

Comment ça se fait que Tartarbide récupère le corps du père de Gray alors que ça faisait déjà des années que ses parents étaient mort ?

Premièrement Deliora était en vie  bien après la mort du père de Gray.

Deuxièmement, même après la destruction totale de Deliora, ça faisait déjà des années que le père de Gray était mort, donc faut qu'on m'explique pourquoi, comme par hasard on a pris son corps ?

 

 

Bref je suis énormément déçu, le chapitre est à l'image de l'arc, un gros : "WTF ça aurait pu être tellement mieux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahaha je suis le seul qui avait deviné qui était Silver, je vous ai bien dit que ça doit être Deliora héhé. Sinon je suis quand meme deçu, ça gâche carrément le charisme de Silver. Sinon y a une grande chance que Lyon rejoindra gray dans la bataille et vont surement l'emporter à deux. Par contre j'ai hate de savoir comment Deliora a appris la magie de glace et pourquoi il a autant attendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahaha je suis le seul qui avait deviné qui était Silver

c'est un peu présemptueux de dire cela...sachant que c'était un des 3 possibilités (père, lui du futur, deloria)

c'est du mashima, on prend la pire = deloria :)

 

je vous ai bien dit que ça doit être Deliora héhé. Sinon je suis quand meme deçu, ça gâche carrément le charisme de Silver.

en quoi cela gache le charisme de silver ?

au contraire, c'est le seul qui soit 'correct' , un vrai démon du livre de zeref !

il est mort face à Ul, son esprit est retourné comme Tempesta dans la zone pour être ressuscité !

il joue à l'humain car ça a ses avantages...donc beaucoup de ses faits et gestes peuvent etre mis sur le compte du 'je joue l'humain'

 

 

Sinon y a une grande chance que Lyon rejoindra gray dans la bataille et vont surement l'emporter à deux.

ué, enfin...arriver à un moment, faut bien qu'un perso fasse le boulot seul, car Deliora est une histoire surtout centré sur gray .

 

 

 

Par contre j'ai hate de savoir comment Deliora a appris la magie de glace et pourquoi il a autant attendu...

il a été 'vaincu' par cette magie, il a voulu l'apprendre car il a vu son potentiel

attendu ? mais attendu quoi ? au final, il peut pas se venger de Ul, elle est morte.

il bosse en tant que démon de zeref.... car il est un démon créer par zeref !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

Ça pour une surprise, Deliora est de retour dans le corps du père de Gray, c'est tout simplement énorme ... Ça promet un combat énorme entre les deux avec sans doute une intervention de Juvia pour sauver Gray, voir même de son pote nudiste.

Je soupçonne un futur conflit entre Deliora et des restes de l'esprit du père de Gray prochainement pour aider Gray !

 

Très beaux dessins de la part de Mashima et le chapitre était assez épais (c'est un bosseur le Mashima  8))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu présemptueux de dire cela...sachant que c'était un des 3 possibilités (père, lui du futur, deloria)

c'est du mashima, on prend la pire = deloria :)

en quoi cela gache le charisme de silver ?

au contraire, c'est le seul qui soit 'correct' , un vrai démon du livre de zeref !

il est mort face à Ul, son esprit est retourné comme Tempesta dans la zone pour être ressuscité !

il joue à l'humain car ça a ses avantages...donc beaucoup de ses faits et gestes peuvent etre mis sur le compte du 'je joue l'humain'

 

ué, enfin...arriver à un moment, faut bien qu'un perso fasse le boulot seul, car Deliora est une histoire surtout centré sur gray .

 

 

il a été 'vaincu' par cette magie, il a voulu l'apprendre car il a vu son potentiel

attendu ? mais attendu quoi ? au final, il peut pas se venger de Ul, elle est morte.

il bosse en tant que démon de zeref.... car il est un démon créer par zeref !

 

 

 

C'est faux.

Ca va bien plus loin que de jouer un rôle :

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403863280-fairy-tail-4477767.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403863280-fairy-tail-4477769.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403863280-fairy-tail-4518695.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403863280-fairy-tail-4518753.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403863280-fairy-tail-4706095.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403863280-fairy-tail-4741683.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403863281-fairy-tail-4741685.jpg

 

 

 

Il a toujours été présenté comme un personnage calme, mystérieux certes, mais avant tout humain.

J'insiste bien sûr le côté humain.

Ca va bien plus loin que : "Oui il joue un rôle d'humain", ça serait correct s'il n'y avait pas eu la scène avec Lisanna, mais ce que fait Silver avec cette dernière, c'est clairement une preuve d'humanité, donc soit Mashima fait ses personnages sans réellement se poser de questions (Ce qui est grave), soit Silver est schizophrène.

Je n'arrive pas à comprendre la logique de ce twist :

 

 

- Pourquoi avoir pris le corps du père de Grey alors que ça faisait des années qu'il était mort ? Il n'avait rien de spécial, n'avait aucun lien avec Deliora, aurait dû déjà être en décomposition, n'était qu'un random parmi les morts ?

 

- Pourquoi cette magie alors que c'est un démon à 100 % ?

 

- Pourquoi en vouloir particulièrement à Gray comme s'il était directement impliqué alors qu'à la base, Gray n'aurait même pas dû être reconnu + Deliora était un démon qui n'avait pas une conscience très développé, il détruisait tout sans se poser de questions, donc pourquoi d'un seul coup, Deliora semble tout connaître des fées ?

 

- Pourquoi était-il si humain si au final c'est un démon encore plus démoniaque que tous les démons de Tartaros réunit ?

 

 

Y a beaucoup trop de points noirs, pour ma part, ça a vraiment détruit le personnage.

 

 

Ca donne l'impression que le personnage est bâclé et pas du tout travaillé, c'est bien de faire un twist, mais il faut que ce même twist soit logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début du chapitre j'étais assez déçu de la révélation qui s'avérait si peu originale mais on apprends un peu plus tard que j'avais raison et que c'est bel et bien Déliora qui contrôle le corps du père de Gray. C'est assez rare que Mashima arrive à nous prendre à contrepied donc GG pour le coup.

Le reste du chapitre c'est du remplissage à la Fairy Tail, des cases de combat qui ne font en rien avancer l'intrigue mais qui tentent de montrer l'intensité de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Deliora se recueille sur une tombe ?

Pourquoi Deliora appelle Lisanna sa petite princesse ?

Enfin on verra bien par la suite l'expliquation " Logique " de tout cela ...

 

Bon on commence le chapitre avec une page avec tout les membres de Fairy Tail.

Je dois avouer que la tête de Bixwol fait vraiment très peur et Freed est sexy avec sa queue de Cheval.  8)

 

Bref, comme dirait pépin le Bref On voit tout les personnages qui combattent, J'aurai souhaité voir Makarof.

Le faite que Silver soit Deliora ma beaucoup surpris, c'est surtout que je trouve ça étrange, comme la expliquer Shichibukai, ça ne colle pas.

 

J'ai voté : Bon, à voire dans les prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi dire...

D'un coté j'aime bien le fait que silver soit en fait la forme humaine de deloria, et d'un autre coté, comme le dit shichibukai,... ben c'est complément wtf

Le mec à un gros problème psychologique c'est pas possible. C'est carrément pas la même personne que celle qu'on a vu jusqu'à maintenant.

 

On a une espèce de remake du cas arcadios, et j'apprécie pas du tout ce genre de choses

Celui qui était le demon le plus intéressant, de par son coté ''humain'', est désormais le demon le plus lambda façon ''haha je suis diabolique''

 

En fait je pense que Mashima improvise au fur et à mesure, tout simplement. Il avance chapitre après chapitre sans avoir la moindre idée de la suite de sa propre œuvre... Du coup de temps en temps il pete un câble avec des arcadios ou des silver, qui deviennent des personnages complètement différent en plein arc, comme ça, d'un coup, sans raison aucune... Bientôt il en arrivera même à changer le design d'un perso entre 2 chapitre, vous verrez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais parti pour voter "chapitre moyen" car voter "chapitre mauvais" en parlant de Fairy Tail constitue un pléonasme, mais bon, je n'ai pas pu m'empêcher de voter finalement Chapitre mauvais.

 

Outre le fait que Gray est un personnage qui me sort par les yeux dans ce manga et que vu que le chapitre est surtout centré sur lui il ne pouvait déjà pas me plaire à la base, nous avons en plus un remake de l'arc Île Galuna (Déliora again...) doublé d'un remake de Star Wars ("Je suis ton père" - "NOOOOOOON !!!"). Bon Dieu que c'est inintéressant et sans aucune originalité tout ça...

 

Il n'y a guère que Minerva pour rattraper un peu le coup dans ce chapitre, chose assez incroyable vu ce qu'elle est devenue. J'ai bien aimé son arrachage violent de champignon et la tête qu'elle a fait tirer au chat bleu. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JUVIA BERSERK IS COMING !

 

Mashima m'a étonné, très bon chapitre !

Donc le petit clin d'oeil de Star Wars j'ai pas réellement apprécié. Mais ensuite, le fait que Silver soit Déliora sous forme humaine, j'ai trouvé ça un très bien géré, et bien pensé.

Donc, j'espère que Grey va faire un Iced Shell, j'adorerais voir ça.

 

Ensuite, Erza vs Kyouka, je le vois venir !

 

J U V I A BERSERK MODE ON ! Si, Juvia passe en Berserk, je vais définitivement adorer cet arc ! J'espère aussi que ce soit un 3v3 et non un 1v1 mais je pense que Mashima va s'orienter en 1v1 surtout si Juvia passe en berserk.

 

Cela étant dit, bon petit chapitre qui révèle l'un des plus grands mystère de cet arc en nous clouant le bec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF.

Ca a étoffé les informations, mais malheureusement, ça marque encore plus l'incohérence pour moi.

 

 

Déjà, comment Deliora peut-il être au courant d'Ul ? Comme on l'avait vu, c'était un démon qui n'avait pas une grande conscience, tout ce qu'il faisait, c'était crier et tout détruire.

De plus, Ul le tue de très loin, sans confrontation.

Donc comment peut-il avoir toutes ces connaissances ?

Comment peut-il reconnaître Gray alors que même à l'arc de Galuna, il ne le croise même pas (Puisqu'il se fait achever par Natsu) ? Comment est-il au courant pour les disciples d'Ul, COMMENT CONNAIT-IL SON NOM ?!!!!

 

Puis l'explication pour le corps... C'est physiquement impossible.

Le père de Gray est mort des années après le sacrifice de Ul, il aurait déjà dû être en décomposition, pourquoi lui ? Il n'avait rien de spécial.

Comment ont-ils récupéré le corps ? Quand ? Pourquoi ? Il était toujours en vie.

 

 

Puis Deliora membre de Tartaros à l'époque ?

Non... je veux dire non !

Pourquoi détruisait-il tout sur son chemin alors qu'il faisait partie d'une guilde noire secrète ? C'était un démon incontrôlable qui se baladait sur tout un continent en détruisant absolument tout (Je trouvais ça d'ailleurs bien incohérent qu'il se fasse pas botter le cul par une alliance de Guilde ou par un monstre de puissance à la Luxus).

 

 

Je sais pas y a trop de mélange d'arc, l'histoire de Gray a été trop longtemps utilisé ce qui crée de véritables incohérences.

Encore une grosse erreur de Mashima qui improvise tout au dernier moment.

J'sais pas moi, si tu veux développer l'histoire d'un personnage à un tel degré dans un manga, t'essayes de la rendre cohérente entre les arcs.

 

 

EDIT : A la grande limite, il aurait voulu créer une histoire comme ça, pourquoi ne pas avoir faire de Silver, une "Ul démoniaque" qui aurait vu son corps régénéré avec Deliora à cause de sa technique.

Mon dieu c'est tellement plus plausible, pourquoi vouloir à tout prix son père ?!

Une raison ? Parce que Mashima n'avait pas prévu ce twist surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ri avec ce chapitre mauvais et bourré d'incohérence :-D.

 

Je zappe tous les autres fronts qui sont pas intéressant, pour me centrer sur Gray pour lequel j'avais beaucoup d'attente.

 

Et ça commence fort avec le "Je suis ton père" qui était d'un ridicule, enfin passons ce détail. Venons à ma soit-disante révélation de Silver, il est Deliora ? MAIS WTF ?

 

Ce n'était qu'un pauvre démon sans âme, qui détruisait tout et rien d'autre, et le pire c'est qu'il s'est réincarné dans le corps du père de Gray, alors que ce dernier meurt bien avant que Gray rencontré Ul et que cette dernière se sacrifie. Mais c'est totalement bidon, le père de Gray avait un corps qui ne pourrissait pas ? 10 ans après ?

 

Après il dit qu'il a été emprisonné pendant 10 ans à cause du Ice Shield, pourtant il dit être mort et ressuscité. Faut savoir la ?  Tu es mort ou été emprisonné ? Deloria ne crachait pas du feu avant ? Pourquoi maîtrise t'il la glace maintenant ?

 

Tout ça juste pour mettre en avant Gray, alors qu'il y avait des moyens beaucoup plus rechercher.

 

Toutes ces incohérences vont me tuer.... C'est trop :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne savaient rien exactement de Deliora dans les détails, c'était juste un démon qui faisait des ravages et non Ul n'a pas directement fait Ice Shield, elle avait déjà fait un combat contre lui (elle perd une jambe) et quand elle voit, qu'elle ne peut obtenir la victoire, elle opte pour Ice Shield.

 

D'ailleurs ça coïncide avec la peur de certains des membres de Tartaros (Franmalth) puisque théoriquement Silver reste l'un des plus puissants, Jellal dit que Ul avait le niveau équivalent à celui d'un mage saint et Silver en forme de Deliora arrive de battre et de "loin" un mage saint puisque c'était un no match en faveur de Deliora, alors que certains membres se font massacrer par des mages saint (Tempesta). Donc si il y avait des gros mages puissants (Ul niveau mage saint) mais quand je vois le résultat ou Deliora n'a rien et Ul à moitié morte c'était plus complexe qu'un Luxus vs Tempesta.

 

On le voit justement quand Grey est emprisonner dans Plutogrim avec la guilde, Silver voit qu'il ne pourra pas obtenir vengeance, il l'accepte comme une évidence, il ne dit pas ou ne sous entend pas qu'il essayera de sauver de X manière Grey et la guilde bien au contraire, il voulait se venger de Grey (un besoin, une envie comme celle de Lamy de rendre Tempesta beau ou Kyoka de jouer avec Erza et avoir du sexe avec Seira), lui il veut se venger de Grey et Lyon.

 

D'ailleurs comme le dit Francky35, il y a déjà l'indice sur le sentiment de Grey vis-à-vis de Deliora dans le village des géants, je ne dis pas que la réponse de Mashima est parfaite (d'ailleurs les avis semblent partagés), mais j'attends d'avoir plus de détails, plus d'information pour me faire une idée et pas me baser uniquement sur un chapitre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre m'a amené à une unique réflexion : on se demande quand on va revoir la Lullaby  :P

 

J'avoue que pour l'heure j'attends la suite, mais je suis plus habité par la crainte que nous soyons dans le pur lâché d'infos sans plus d'explications. Ca a pu faire le charme de l'œuvre à mes yeux à un moment car cela laissé une part à l'imagination, mais là, avec une construction basée sur les révélations, je ne pense pas que cela soit ad hoc, et l'excuse de l'édification au fil de l'eau tient bien moins la route quand à la cohérence de la destination de l'oeuvre, même si je ne suis pas contre des raccommodages à rebours (genre l'amulette de jade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, une fois de plus, attendez un peu avant de hurler à l'incohérence.

Avant d'être révélé comme étant l'esprit de Deliora dans le corps de Silver, on a vu :

 

1) qu'il se plait dans ce corps.

2) qu'il utilise une magie du froid de type devil slayer

3) qu'il poursuit les démons pour les emprisonner dans la glace

4) qu'il a une attitude  presque humaine dans son comportement

5) qu'il a un lien avec Natsu

6) qu'il qualifie Lisana de princesse

7) qu'il trouve grotesque l'architecture de Tartaros.

 

Et là, sous prétexte qu'il s'agit de Déliora, tout ça deviendrait connement incohérent ? Si l'auteur s'arrête là, oui. Mais sérieusement, il y a autrement plus d'indices que pour Arcadios. Mashima a certainement une idée derrière la tête.

 

Je ne sais pas ce que sera la suite, mais je pense qu'elle peut impliquer plusieurs éléments dont les principaux sont :

- Natsu

- Juvia

- Silver

 

Quand je dis "Silver", je parle du père, le vrai. Déliora squatte le corps de ce dernier, je serai trèèèèèèèèèèèèèèèèès surpris que, à un moment ou à un autre, on n'ait pas une intervention de Silver qui reprendrait le dessus/influencerait Déliora, et demanderait à son fils de le libérer ou un truc dans ce style. Si on en croit la chronologie, ça fait plus d'une dizaine d'années que Déliora possède Silver, il a largement eu le temps d'être influencé par ce dernier.

 

Après, le rôle que joueront les deux autres, Natsu et Juvia, sont moins clairs. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne savaient rien exactement de Deliora dans les détails, c'était juste un démon qui faisait des ravages et non Ul n'a pas directement fait Ice Shield, elle avait déjà fait un combat contre lui (elle perd une jambe) et quand elle voit, qu'elle ne peut obtenir la victoire, elle opte pour Ice Shield.

 

D'ailleurs ça coïncide avec la peur de certains des membres de Tartaros (Franmalth) puisque théoriquement Silver reste l'un des plus puissants, Jellal dit que Ul avait le niveau équivalent à celui d'un mage saint et Silver en forme de Deliora arrive de battre et de "loin" un mage saint puisque c'était un no match en faveur de Deliora, alors que certains membres se font massacrer par des mages saint (Tempesta). Donc si il y avait des gros mages puissants (Ul niveau mage saint) mais quand je vois le résultat ou Deliora n'a rien et Ul à moitié morte c'était plus complexe qu'un Luxus vs Tempesta.

 

On le voit justement quand Grey est emprisonner dans Plutogrim avec la guilde, Silver voit qu'il ne pourra pas obtenir vengeance, il l'accepte comme une évidence, il ne dit pas ou ne sous entend pas qu'il essayera de sauver de X manière Grey et la guilde bien au contraire, il voulait se venger de Grey (un besoin, une envie comme celle de Lamy de rendre Tempesta beau ou Kyoka de jouer avec Erza et avoir du sexe avec Seira), lui il veut se venger de Grey et Lyon.

 

D'ailleurs comme le dit Francky35, il y a déjà l'indice sur le sentiment de Grey vis-à-vis de Deliora dans le village des géants, je ne dis pas que la réponse de Mashima est parfaite (d'ailleurs les avis semblent partagés), mais j'attends d'avoir plus de détails, plus d'information pour me faire une idée et pas me baser uniquement sur un chapitre.

 

 

 

Please, on a eut tout un Flashback ou on le voit combattre.

Il n'a aucune conscience de ce qu'il fait et ne se rend même pas compte que Ul est toujours vivante après avoir lâche une énorme attaque (Sous forme de Laser).

De plus, il n'y a pas eut un long affrontement, je ne vois pas comment Deliora peut connaître toute la vie d'Ul, à part si cette dernière lui a raconté sa life en combat.

 

 

Justement c'est bien que tu me parles du Plutogrim puisque Silver n'en a strictement rien à faire de Grey à ce moment là : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403878920-fairy-tail-4929597.jpg

 

 

Pourquoi Mashima nous vend du méchant diabolique alors que quelques minutes avant on ressent presque comme un certain dégoût de cette technique ?

 

 

 

Comment peut-il connaître le nom du père de Grey alors que le corps a été choisit soit disant par hasard ?

Y a aucune logique, on peut pas dire que c'est imprévisible parce que c'est totalement décousu, là on ne parle pas d'une bonne surprise, mais juste d'un auteur qui fait n'importe quoi avec son histoire.

 

 

Je pense qu'il a surement dû être influencé par les fans qui voyaient déjà un lien de parenté avec Gray avant même le début de l'arc, c'est la seule solution possible.  ???

 

 

 

@Vindo Y  a jamais eut d'explication pour Arcadios, il me semble même que dans l'anime, la scène ou il rigole diaboliquement pour Zeref a été retiré.

C'est tout aussi incohérent ici.

Personnellement, j'appelle ça le Syndrome Arcadios, ou encore le "Coup d'Arcadios" mais aussi nommé "Se faire Arcadiosé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...