Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 390


DICER
 Share


Messages recommandés

Mashima nous prend à contre pied, quoique certains avaient prédit le truc. A vrai dire c'est pas si rare que ça, mais c'est rarement pour proposer quelque chose de génial. C'est assez WTF, il faut le reconnaitre, mais comme certains l'ont soulignés, les incohérences sont trop nombreuses.

 

La seule explication que je vois à ces incohérences, c'est que Deliora soit schizophrène. Et je pense aussi à un truc qui rattraperait entièrement pour moi ce twist pas si pourri que ça dans l'absolu, mais qui casse tout par son incohérence, ce serait que Deliora soit réellement le père de Gray, et pas juste un bête démon qui à prit son corps.

Je m'explique : Deliora est apparu pour la première fois quand le père de Gray est mort. Et si jamais Silver/Deliora était depuis le début une seule personne à deux personnalités, et que Deliora prend le dessus en sortant de sa forme humaine et laissant ainsi un cadavre? Dans ce cas là il y aurait seulement le dernier chapitre de pas très cohérent au vu de la surréactions de Silver, mais ce serait à mon sens mieux que rien :P

(oui bon, probabilités proche de 0%, je sais x))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh my god j'ai adoré le chapitre 8). En plus, il a 29 pages, Mashima tu sais me faire plaisirs.

On commence avec des superbes pages colo', celle avec Grey est tellement énorme.

 

On a déjà la révélation que Silver possède le corps du père de Grey : auto-quote :

 

Pour Grey, il fait face à l'apparence de son père/même te de sa famille mais c'est pas son vrai père ou membre de sa famille

Le démon a pris le possession du corps (sûrement sans vie). Ça énerve bien Grey du coup.

J'avais vu juste pour le coup ^^

 

Par contre, que ça soit en vrai Deliora je l'avais pas vu venir. D'autant plus qu'il a été battu par Ul mais comme Tartaros possédait le Cœur à l'époque il a pût être ressuscité. Rien d'incohérent donc. Par contre, j'me demande comment il a apprit la magie du Devil Slayer ? C'était sa magie de base ? On va surement avoir des réponses plus tard.

Puis il a bien la haine et veux tuer les élèves d'Ul. Léon (et peut-être Ultear) est dans le collimateur.

Bon comme on voit, Grey se fait balader par Silver. En 1 Vs 1, il fait pas le poids donc j'me demande ce qui va se passer.

 

J'ai adoré faire un tour sur les autres lieux :

 

- Sting/Rogue Vs Marde, ce dernier est tranquille ce qui ne me surprend pas.

- Minerva et Erza, j'ai adoré comment Minerva arrive et arrache Franmalth xD

- Le 3 Vs 3, là Fairy Tail galère un peu. L'avantage est toujours aux démons.

 

Ki-Su annonce que Grey va surement faire le Ice Shell mais j'pense que Juvia va être là pour l'en empêcher.

Vivement la semaine prochaine, j'ai hâte bon dieu 8) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Please, on a eut tout un Flashback ou on le voit combattre.

Il n'a aucune conscience de ce qu'il fait et ne se rend même pas compte que Ul est toujours vivante après avoir lâche une énorme attaque (Sous forme de Laser).

De plus, il n'y a pas eut un long affrontement, je ne vois pas comment Deliora peut connaître toute la vie d'Ul, à part si cette dernière lui a raconté sa life en combat.

 

 

Justement c'est bien que tu me parles du Plutogrim puisque Silver n'en a strictement rien à faire de Grey à ce moment là : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403878920-fairy-tail-4929597.jpg

 

 

Pourquoi Mashima nous vend du méchant diabolique alors que quelques minutes avant on ressent presque comme un certain dégoût de cette technique ?

 

 

 

Comment peut-il connaître le nom du père de Grey alors que le corps a été choisit soit disant par hasard ?

Y a aucune logique, on peut pas dire que c'est imprévisible parce que c'est totalement décousu, là on ne parle pas d'une bonne surprise, mais juste d'un auteur qui fait n'importe quoi avec son histoire.

 

 

Je pense qu'il a surement dû être influencé par les fans qui voyaient déjà un lien de parenté avec Gray avant même le début de l'arc, c'est la seule solution possible.  ???

 

 

Il faudrait que je revois en détail, mais on ne voit pas tout un FB, le FB ne fait que quelques images et se concentre surtout sur Ul, Grey et les adieux entre les deux mages, mais on n'a jamais vraiment vu un gros plan sur Deliora pendant plusieurs pages, ou un moment précis indiquant qu'il n'était qu'un démon bête sans conscience, d'ailleurs, il me semble que l'on a encore jamais vu un démon inconscient même Lullaby avait un certaine conscience pourquoi pas Deliora ? Dur de se baser sur un vieux FB du début du manga ou on ne le voit que sur deux trois cases.

 

Pour la vie d'Ul il a du faire des recherches faut pas chercher midi à quatorze heure, Ul était une mage très réputé, elle avait la réputation d'être la plus puissante mage de son pays (ou de la région) Jellal la connait et la félicite en lui disant qu'elle avait un niveau équivalent à celui de mage saint, Lyon veut la rejoindre et être son élève parce qu'elle était puissante (donc via la réputation) si il a commencer à faire des recherches ça ne devait pas être dur et qui sait, peut-être que dans la prison de glace, il avait une certaine forme de conscience, ou il pouvait voir/entendre.

 

Et justement si Silver n'en n'a rien à faire de Grey avec Plutogrim ça confirme l'hypothèse d'un "méchant" et non pas d'un personnage comme "Itachi" puisqu'il aurait essayer dans se cas de sauver Grey d'une manière X ou même la guilde, puisqu'il était "vraiment" (dans la théorie ou ce n'est pas Deliora) le père de Grey et il n'aurait pas pu laisser son fils comme ça, mais cette scène montre bien qu'il ne veut pas sauver Grey, il voulait se venger de Grey, le tuer, mais quand il voit que c'est inutile, il ne va pas s'emmerder, il semble déçu mais il se résigne, alors que le vrai père de Grey aurait essayer de le sauver.

 

Edit : Je viens de jeter un coup d’œil au passage et sur les informations de Deliora qui est bien un démon créer par Zeref, le FB et je reste assez sceptique c'est assez brouillon et complexe, c'est vrai que Deliora ne semble pas futefute , mais comme je l'ai dis, je vais pas dire que c'est mauvais ou bon, j'attends d'avoir plus de détails venant de l'auteur sur Deliora lui même et la suite des événements, en attendant je reste sceptique, il peut toujours trouver une excuse sur le comportement berserk de Deliora etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le remake de la guerre des étoiles avec explosion du Cube , voici le remake de l empire contre attaque avec le cultisime " je suis ton père " et très prochainement le remake du retour du jedi avec la 2eme bataille de l étoile de la noire , la bataille d ENDOR  et le combat final avec l empereur ( générique de star wars ) .

 

Plus sérieusement la révélation sur silver étais donc bien le père de gray mais en fait c est Déliora dans le corps du père , alors certes il a été présenté comme un démon sans esprit qui détruisait tout sur son passage , mais Acno aussi et pourtant il serrait très intelligent mais il ne veut pas s abaisser a parlé avec des humains .

 

Donc Déliora on ne sait presque rien sur lui , si on veut resté dans la logique après être mort contre ul , oui car contre natsu se n étais plus qu un dernier relent de haine  , il étais déjà mort a cet instant , son âme avant de retourner au labo , il a trouver le corps de silver , arriver au labo il a demander au homme de tartaros d aller récupéré le corps .

 

Le corps de silver a été régénéré et il en  a pris possession sa fait 17 ans qui l aurait ce corps ( les 7 ans de l élispe et 10 ans quand oul la scellé ) ? sa tient la route .

 

Pour le reste Marde passe en mode bad boy s est fini de Sting et Rogue  la prochaine fois qu on les verras Marde sera assis et a ces pied il y aura sting et rogue inconscient .

 

Pour le groupe de natsu le combat semble équilibré , mais jubia risque de passé en mode bersekek et aller rejoindre gray .

 

Gray qui doit et qui va  finalement s affranchir de son passé , mais la il chaud bouyant le Gray voire complètement consumé  par la haine , en même temps sa Némésis se trouve devant lui .

 

Je pense que gray va se faire battre et que au moment ou silver va lui donner le coup de grâce jubia s interpose et la gray se lui fait tilte ,  il revoit Ul et ultia devant lui avec jubia ( lui qui n été sauvé que par des femmes ) , reprend son calme et nous sort un power up , un classique mais qui a presque toujours un assez bon effet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ayant complètement rien compris a la version anglaise je re-poste (ayant supprimé le précédent )

 

Alors merci pour les version et bon chapitre pour m'a part mal-grès des truc complètement invraisemblable !

 

Bon pour commencé on n'apprend que Silver est le père de Gray! le truc le plus impensable du monde une révélation exceptionnel sortis des plus grand chef-d'oeuvre de la littérature .... non prévisible depuis la première apparition de Silver  ! Et gray se fait balader

 

Bon sinon on n'a trouvé mieux que Jellal en terme de maîtrise de magie différente il s'agit de Tempesta . D'ailleurs il en possède tellement que j'en viens a me demander si il a pas une magie aléatoire le gars. Ou alors il a une magie avec les son puisque a chaque fois qu'il lance un sort il fait une sorte de bruit étrange et sort une attaque qui est différente par exemple lors de son combats avec Luxus il fait le bruit du vent (ou une sorte de sifflement) et paf tornade,lorsqu'il fait le bruit de l'éclaire (une sorte de bang) paf la foudre tombe donc si il fait le bruit de l'eau paf de l'eau apparaît ! je sais pas trop si vous voyez ou je veux en venir!

 

Donc les dragons jumeau prenne chère et ne font rien a Marde (encore heureux) et en plus il veulent que le gars devient sérieux ? ok c'est vrai le mec vous balade en 2 contre 1 et vous lui avez toujours pas fait une égratignure en plus sous sa forme humaine et je pense même pas qu'il a tous montrer donc Sting et Rogue soit vous êtes masochiste soit stupide (ou les 2) 

 

Erza et Minerva vont finir par diriger une SPA (d’ailleurs 4 chat qui vont-il transporter? ) :P et Minerva fait enfin quelque chose en capturant Franmalth et lui demande de trouvé la salle de contrôle (logiquement je dirais qu'elle a été détruite avec le cube mais bon !!)

 

Enfin la vérité sur Silver est révéler il s'agit de Déliora qui a pris le corps du père de Gray ! et se au hasard alors il tombe sur un corps mort depuis 10 ans en parfaite état (ok la glace sa conserve mais pas a se points) et en plus entre Galuna (l'île ou Déliora était porté disparut) et le village de Gray il y a une trotte il n'y avait pas encore plus loin pour trouver un cadavre ? D'ailleurs avec cette faculté que possède peut être les autre démon lorsque il cherche a prendre forme humaine a quand un retour d'Ezel dans le corps de Simon (et comme futur adversaire Erza et Kagura) a quand Jackal dans le corps de Brain/Zéro et Seira dans celui de la mère de Lucy et la Lullaby dans celui de... (j'ai pas d'idée !)

Et puis E.N.D. qui est censé être encore plus puissant pourquoi il a pas déjà ressusciter non car avec se genre de faculté n'importe qu'elle mort fait l'affaire ! (je rigole si en réalité E.N.D. est déjà revenue dans le corps de Guildartz qui aurais été vraiment tué par Acno et que E.N.D. se le serait approprié)

Je passe sur le changement radicale de Silver qui passe de calme a mode Jackal (j'vais t'exploser) alors je dirais trouble mentaux !

 

Bon le fait que Déliora fasse partie de Tartaros donne un peut d'actif a cette guilde qui pour les super méchant avait pas fait grand chose de méchant (sauf détruire leur propre Guildes,congeler un village de géant et tué une douzaine de vieillard qui servait pas a grand chose)mais sa veut dire que Déliora est un Devil Slayer ! Ok pourquoi pas si le mec est charger de traqué les traître de Tartaros sa peut être une explication car sur les je sais pas combien de démon que Zelef a pu crée mais il sont pas tous a Tartaros . Ou alors c'est pour éliminer les démons qui ne sont pas des Aetherius (bref des démon comme ceux que Mira assimile ou se rencontrer sur Galuna) Mais que foutais Déliora en attaquant le village de Gray (enfin toute la région qui au passage n'avait que Ul comme Mage !) je pense pas que la région était infesté de démon ou de Traître a éliminer donc soit c'était une diversion (genre pour le coup des "R" systèmes qui arrive a peu près en même temps ) soit c'était un test pour préparer l’invasion et l'extermination des humain !

 

Après pour le fait que Silver connaisse FT plus que les autre démon ! vu qu'il semble être le seul démon a avoir une forme humaine valable de dirait qu'il a surement été au grand jeu  magique et que c'est lui que Cobra a entendue . Et je pense que se n'est pas Rogue mais Silver que Jellal a failli attrapé avant de se faire choppé par les garde :

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/289/22  sur la dernière vignette c'est surtout avec la coupe de cheveux du perso qui fait plus penser a Silver (cheveux cours )comme lors de sa première apparition (http://www.mangapanda.com/fairy-tail/353/20)  qu'a celle de Rogue du futur http://www.mangapanda.com/fairy-tail/323/22

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je revois en détail, mais on ne voit pas tout un FB, le FB ne fait que quelques images et se concentre surtout sur Ul, Grey et les adieux entre les deux mages, mais on n'a jamais vraiment vu un gros plan sur Deliora pendant plusieurs pages, ou un moment précis indiquant qu'il n'était qu'un démon bête sans conscience, d'ailleurs, il me semble que l'on a encore jamais vu un démon inconscient même Lullaby avait un certaine conscience pourquoi pas Deliora ? Dur de se baser sur un vieux FB du début du manga ou on ne le voit que sur deux trois cases.

 

Pour la vie d'Ul il a du faire des recherches faut pas chercher midi à quatorze heure, Ul était une mage très réputé, elle avait la réputation d'être la plus puissante mage de son pays (ou de la région) Jellal la connait et la félicite en lui disant qu'elle avait un niveau équivalent à celui de mage saint, Lyon veut la rejoindre et être son élève parce qu'elle était puissante (donc via la réputation) si il a commencer à faire des recherches ça ne devait pas être dur et qui sait, peut-être que dans la prison de glace, il avait une certaine forme de conscience, ou il pouvait voir/entendre.

 

Et justement si Silver n'en n'a rien à faire de Grey avec Plutogrim ça confirme l'hypothèse d'un "méchant" et non pas d'un personnage comme "Itachi" puisqu'il aurait essayer dans se cas de sauver Grey d'une manière X ou même la guilde, puisqu'il était "vraiment" (dans la théorie ou ce n'est pas Deliora) le père de Grey et il n'aurait pas pu laisser son fils comme ça, mais cette scène montre bien qu'il ne veut pas sauver Grey, il voulait se venger de Grey, le tuer, mais quand il voit que c'est inutile, il ne va pas s'emmerder, il semble déçu mais il se résigne, alors que le vrai père de Grey aurait essayer de le sauver.

 

Bien sûr qu'on l'a vu Deliora:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403880899-fairy-tail-1564314.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403880899-fairy-tail-1564320.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403880899-fairy-tail-1564328.jpg

 

 

 

Comme tu peux le voir, Deliora n'a aucune conscience, et j'ai dû oublier les quelques passages en début de FB ou on le voit.

Et oui j'avais oublié que dans sa prison de glace, Deliora avait un PC Portable relié à une connexion internet, il a surement du voir les photos sur Instagram de Ul en mode : "Avec mes gars sûrs, Gray et Leon !!". x)

 

A prendre au second degré bien évidemment, mais je ne vois pas en quoi il pourrait se renseigner sur l'identité de Gray, de Leon, du père de Gray, tout ça sans connaître l'identité même d'Ul, surtout dans un  monde assez médiéval. Et justement, Silver d'avant ce chapitre, se rapprochait bien plus d'un espèce d'Itachi, à être dans le camps adverse tout en semblant être sympathique avec les gentils.

 

 

Je veux bien qu'on défende FT sur plusieurs points, mais arrêtez avec cette politique du dénie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mauvais le Deliora/Silver/père de Grey, vu sous un certain angle ça peut paraître assez prévisible (enfin pour le coup du démon dans le corps du père, j'y avais pas pensé), comme Tobi dans Naruto, vu que ça a été mentionné. Le problème c'est qu'avec ce dernier tout au long de Shippuden y a eu des tas de petits indices, certains qui étaient bien visibles, d'autres plus implicites, des indices que j'avais regroupé dans un post, c'était une suite logique d'événements. Je peut le ressortir ce post mais ça serait HS.

 

Solution qui peut être celle apportant le moins d'incohérence. Je sais pas si y avait des indices pour Silver/Deliora, je vais laisser ça à ceux qui vont bien se pencher sur FT, et voir si y a des débats houleux...

 

Donc solution que je pense plutôt logique, à voir si l'auteur va encore plus étoffer, on peut pas tout expliquer en un chapitre.

 

Chapitre assez bon, pour la partie avec Grey (mais bon comme FT est un manga fun, ça m'aurait aussi bien fait rire et plu que Silver aurait été le fils de Grey et Juvia du futur..). Le reste, m'en fou plutôt royalement, j'ai cru que Natsu allait se faire les 3 membres de Tartaros ensemble.

 

Chapitre que j'ai trouvé sans fin à la première lecture.

 

J'aimerais bien que Grey meurt contre le monstre, mais quand je vois ce qui s'ait passé aux jeux magiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec  Shichibukai. Le Silver qu'on nous présentait en début d'arc était largement plus intéressant que l'espèce de cinglé diabolique qu'il est devenu en même 10 secondes, c'est dommage il était le seul qui sortait du lot.

 

Il aurait été le maître de Ul ça aurait été largement plus intéressant pour moi.

 

Puis je me rappelle de la scène de la tombe, que faisait il devant ? Si il haïssait tant Ul, il aurait profané, c'est un démon diabolique 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sa phrase d'introduction est totalement contradictoire avec le personnage de ce chapitre.

On découvre un personnage classe qui arrive en mode : "Ne t'inquiète pas, je ne chasse que les démons" puis dans ce chapitre il se transforme en un démon qui adore sa forme démoniaque et qui n'a que pour but de tuer tout ce qui est lié à Ul.

Euh WTF ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on l'a vu Deliora:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403880899-fairy-tail-1564314.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403880899-fairy-tail-1564320.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403880899-fairy-tail-1564328.jpg

 

 

 

Comme tu peux le voir, Deliora n'a aucune conscience, et j'ai dû oublier les quelques passages en début de FB ou on le voit.

Et oui j'avais oublié que dans sa prison de glace, Deliora avait un PC Portable relié à une connexion internet, il a surement du voir les photos sur Instagram de Ul en mode : "Avec mes gars sûrs, Gray et Leon !!". x)

 

 

Qui a dit que Deliora avait aucune conscience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga, lorsque l'on voit Deliora ne faire que détruire tout ce qui se trouve sur son chemin.

Même avec Ul en vie, le monstre (Oui puisque c'est un monstre à ce moment là, il n'a que des intentions bestiales) continue son chemin sans se poser de question.

Donc il est illogique que d'un seul coup, ce dernier fasse son mastermind.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on l'a vu Deliora:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403880899-fairy-tail-1564314.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403880899-fairy-tail-1564320.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403880899-fairy-tail-1564328.jpg

 

 

 

Comme tu peux le voir, Deliora n'a aucune conscience, et j'ai dû oublier les quelques passages en début de FB ou on le voit.

Et oui j'avais oublié que dans sa prison de glace, Deliora avait un PC Portable relié à une connexion internet, il a surement du voir les photos sur Instagram de Ul en mode : "Avec mes gars sûrs, Gray et Leon !!". x)

 

A prendre au second degré bien évidemment, mais je ne vois pas en quoi il pourrait se renseigner sur l'identité de Gray, de Leon, du père de Gray, tout ça sans connaître l'identité même d'Ul, surtout dans un  monde assez médiéval. Et justement, Silver d'avant ce chapitre, se rapprochait bien plus d'un espèce d'Itachi, à être dans le camps adverse tout en semblant être sympathique avec les gentils.

 

 

Je veux bien qu'on défende FT sur plusieurs points, mais arrêtez avec cette politique du dénie.

 

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas susceptible !

 

Je l'ai déjà dis lors de mes précédents messages, mais il ne faut pas tout baser sur un seul chapitre, comme le dit Draco plus haut et en prenant l'exemple de Naruto, personnellement j'ai grincer des dents en voyant Tobi = Obito et je n'aimais pas vraiment lors des premiers chapitres et après un certain moment (les différents chapitres d'explications, les FB, la manipulation, la mort de Rin, les explications de Tobirama sur les Uchiha, etc), je comprend mieux, bien mieux et je ne trouvais plus cela incohérent et j'ai lentement apprécier grâce aux explications.

 

Sur une partie de l'histoire c'est cohérente, Deliora est créer par Zeref c'est pas nouveau, il était réputé pour être incroyablement puissant, destructeur et il fait passer la force moyenne de Tartaros pour de la pacotille (il arrive à vaincre de loin et sans difficulté une "mage saint"), la résurrection n'a rien d'incohérente, mais il faut attendre plus de détails sur le fond après tout on ne connait rien en détail sur les démons et leur "mise en services".

 

 

08.jpg

 

 

09.jpg

 

 

D'ailleurs Grey le sous entend clairement, des démons peuvent avoir un mode berserker et la logique dans un mode berserker c'est que tu perd toute forme d'intelligence de rationalité, tu ne pense qu'à la destruction. Deliora aurait très bien pu être en mode berserk et c'est probablement pour cela, qu'il n'aime pas prendre ça forme de démon, ou qu'il l'évite, mais l'utilisation d'un mode berserk expliquerait la différence entre le Deliora qu'affronte Ul et l'actuel, d'ailleurs même Laxus avait un mode berserk et en l'utilisant, il perd toute rationalité et devient dangereux cf Gajeel.

 

 

13.jpg

 

 

Et encore une fois la magie de glace présente fait vraiment penser à Deliora pour Grey, il y avait des petits signes des petits passages l'indiquant.

 

 

15.jpg

 

 

Bien sur qu'il y a des zones d'ombre, des interrogation l'auteur va pas tout résoudre et expliquer le mystère Silver avec un chapitre pour Kishi avec Obito, il lui avait fallut une tonne de chapitres et bien la c'est pareil, il faut voir plus de détails et d'explication et après on pourra crier au scandale (se qui est probable) ou alors mieux l'accepter et trouver cela cohérent (aussi probable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a sorti le même baratin pour toutes les incohérences de cet arc (Afro Happy *Tousse*), il ne donnera aucune autre information comme d'habitude.

Laissant ainsi cette soit disant révélation dans une incohérence ultime.

Deliora a toujours été comme ça, c'est pas un mode Berserk, c'est son apparence normale, même quand il se baladait il était comme ça, donc non, ça ne marche pas.

 

 

De par le chapitre actuel, sa magie devient totalement incohérente.

Je pensais qu'il était un humain à la Minerva, mais il se révèle être un Démon dans le corps d'un humain, ce n'est qu'une enveloppe quoi, un démon maitrisant une magie censé le détruire... ok d'accord.

 

 

"L'explication" pour le corps est une arnaque encore plus grosse, le mec a quand même l'audace de ne même pas expliquer avec un raisonnement logique, c'est juste "J'ai choisi ce corps au hasard", sauf que premièrement, ce corps n'avait rien de particulier, deuxièmement, il devrait déjà être dans un état squelettique, troisièmement le père de Gray était déjà mort des années avant le sacrifice de Deliora, donc comment ont-ils trouvé ce corps ? Ce n'est pas une coïncidence, dans une coïncidence y a une part de chance, là à part faire un geste clairement prémédité c'est impossible.

 

 

Y a rien de cohérent, que ça soit la récupération du corps, toutes les informations de Deliora, le changement de caractère, sa magie, ses ambitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Silver soit le père de Gray, ça me dérange pas, je trouve en plus que la parade de Mashima est clairement bien trouvée pour le coup.

 

Ce qui me va moins en revanche, c'est le changement de personnalité total du personnage, comme cela a été dit. On partait d'un personnage assez intéressant, mystérieux et tout, pour se retrouver finalement à un gros bourrin n'ayant que la destruction pour but. Je suis déçu, finalement, il perd ainsi tout son intérêt.

 

Cela n'en fait cependant pas un mauvais chapitre selon moi, cela reste moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais quelques propositions quand même, d'hypothèses :

 

1/ Aucune indication sur le moment de la prise du corps, mais il est fort probable que compte tenu de l'état du corps, cela soit peu après l'avoir tué, donc probablement après que Grey fuit le lieu où son père est mort et qu'il rencontre Ul ;

 

2/ Pourquoi ce corps ? Et bien, il ne s'étend pas dessus pour le moment, même il provoque Grey en rabaissant l'image du père, mais peut être que justement ce père n'était pas qu'un lambda, peut être même que ce n'est pas Deliora le Demon Slayer, mais plutôt Silver ;

 

3/ Pour le coté bestial de Deliora, peut être qu'il lui faut du temps pour prendre pleinement le contrôle de ce corps et qu'il peut en résulter une instabilité mentale durant cette période, ce qui explique qu'il grille quelques villes du Nord et soit ainsi à découvert ;

 

4/ cette explication en 3/ peut même renforcer un autre point, au contact d'une odeur familière, l'instabilité revient, probablement moins forte, ce qui peut expliquer alors que Silver fasse des gestes tellement incompréhensibles.

 

On peut alors prévoir que Silver sera surement la clé pour que Deliora baisse sa garde et laisse son fils l'achever.

 

Ce n'est qu'une série de théories quoiqu'il en soit, mais vous comprenez alors pourquoi je désire voir si nous aurons droit à un passage de la Lullaby ou pas :P

 

Amicalement

 

PS : c'est surtout le fait qu'il y ait une saga autour de Grey jeune qui m'amène à formuler ces théories, car on sent bien que Mashima a préparé le terrain pour dérouler son intrigue. Mais je reconnais que cela peut avoir un coté frustrant pour certains qui sont finalement trop habitués visiblement à un déroulement linéaire des histoires sans considérer la possibilité de la présence de trous dans la narration et à ne la voir que sous un angle unique. Bref, on n'est pas dans la même veine que le troll de l'afro-happy qui lui visiblement n'aura probablement pas d'élucidation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT !

Un très bon chapitre pour moi !

Faut dire que ce chapitre je l’attendais depuis le début de l’arc ! Autant dire une éternité !  ;D

 

Bon j’ai trouvé la révélation de Silver père de Gray, très soudaine. Dès la première page, c’était étrange et pour cause, Mashima nous préparait son grand coup ! xD En tout cas, voilà pourquoi Gray semblait le connaître mais comme il a vu son père mort de ses propres yeux, il ne pouvait pas imaginer que ça puisse être lui véritablement. J’aime bien sa clairvoyance ici.

 

Dans la deuxième partie, on a un petit retour sur les combats en cours qui permettent de garder un rythme soutenu au chapitre. Bien sympathique. Tempesta contrôle bien les éléments, il me semble qu’il fait trembler la terre ici.

 

On a un retour aussi sur Juvia et son mauvais pressentiment du début de l’arc… Comment va-t-elle gérer sa peur pour Gray ? Comme beaucoup je souhaite la voir au meilleur de sa forme, que ses sentiments pour Gray deviennent pour une fois une force et non plus une faiblesse…

 

On voit Gajeel dire qu’il ressent « leur présence » confirmé par Natsu puis Sting et Rogue qui sentent « leur odeur »… Retour des dragons ?? :o  ou peut-être simplement l’arrivée de renforts ? Dans les deux cas ça promet !

 

La scène avec Minerva qui arrache le champi-fran est très drôle ! Le pauvre Happy vient de voir sa vie défiler devant lui et Lily est assez crédule ici au plus grand plaisir d’Happy.  ;D

 

Retour sur Gray et la révélation de Silver. Le père de Gray est donc vraiment mort, c’est seulement son corps qui est en vie. Silver explique être tombé sur le corps du père de Gray donc c’est obligatoirement après avoir dévasté la ville de Gray. J’imagine que ce même corps a été gardé « au frais » le temps qu’il serve à Déliora…

Au passage, bravo à ceux qui avait pensé à Deliora pour Silver. Personnellement je n'y croyais pas du tout mais visiblement je me suis bien plantée sur ce coup-là !  ;D

 

Pour ses connaissances sur Ul et ses disciples, il semble particulièrement remonté que celle-ci l’ait emprisonné pendant 10 ans. Je ne vois pas d’incohérences dans le fait de vouloir retrouver à tout prix l’un des responsables de son sort. J’ai essayé de trouvé une explication à la présence de Silver sur la tombe au début de l’arc (Ul ou parents de Gray, mystère). D’après moi, c’est à ce moment là qu’il s’est renseigné sur Ul et Gray. On aura surement une explication sur ce passage en particulier. Reste à comprendre son lien avec Natsu qui je pense, remonte à 400 ans…  A voir pour la suite. Mais contrairement à certains, je pense que Mashima savait ce qu’il allait faire de Silver depuis l’arc de la flamme éternelle où il apparait pour la première fois.

 

Ce côté humain que semble avoir Silver outre son apparence est peut-être lié à un fragment d’énergie de Silver encore présent dans son corps ? Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr.

 

@Mokuren : je suis d'accord avec toi pour ton premier point, on ne sait effectivement pas quand le corps de Silver a été pris. La logique voudrait que ce soit juste après l'attaque de la ville de Gray comme je l'ai dit plus haut et tant que Mashima ne dit pas le contraire, ça parait le seul moment possible.

J'aime beaucoup aussi tes théories ! La deuxième étant ma préférée. C'est vrai qu'on ne sait rien du père de Gray, peut-être n'était-il pas si "banal" que ça... Ça me plairait bien que ce soit lui le Devil slayer à la base et non Deliora. :)

 

Pour la semaine prochaine, je pense aussi que Lyon va intervenir mais j’aimerais que Gray se charge de mettre fin à Déliora seul, un power up ne lui ferait pas de mal. En tout cas, ça ne va pas être facile pour Gray je pense, de combattre avec un démon qui a l’apparence de son père…

 

Encore une fois, j’ai hâte d’être à la semaine prochaine ! Merci Mashima  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant pas le plus grand fan de Fairy Tail [ Bientôt renommé en Fairy Fail ? ], Je n'ai donc qu'une connaissance limitée de ce manga qui m'exaspère de plus en plus.. MAIS BREF !

 

Déjà.

Le " Je suis ton père. ".. Il dit ça d'un froid olympien, presque normal et cohérent, alors que de base, il pétait un boulon au niveau du cervelet quand on prononçait le nom de " Grey ".. Bon bah ok, écoute.

 

Ensuite.

Il maîtrise une magie de Glace. Ah bon. Il maîtrise donc une magie qui l'a emprisonné. D'un coup. Comme ça.

 

Ah et..

C'EST UNE PUTAIN DE POSSESSION DÉMONIAQUE !

 

Et ce qui me choque le plus, c'est que justement, Je suis le seul choqué par cela.

Minerva est devenu démon avec le machin-bidule-Core de Tartaros là. Mais, elle était humaine de base.

Mais on lui a " transféré " des pouvoirs de démons, pas inclus une seconde âme à son corps.

Tout comme on a voulu le faire à Mirajane, qui était déjà partiellement démon.

 

Mais là.. C'est une possession putain..

 

On est dans un monde MAGIQUE.

Pas surnaturel, putain.

 

Bientôt on aura quoi? Des loups-garous ? Vampire ? L'enfer ? Le Purgatoire ? Le Paradis ?

Si Deliora avait une telle magie, ça se saurait.

Et si c'était le moyen de devenir démon, on le saurait aussi.

 

Mais il en est rien.

Donc déjà, on prend un corps mort, pourri, bouffé par les vers [ Why ? Because, FUCK YOU that's why ! ] pour le faire posséder par un Démon qui était censé être mort/vivant/Emprisonné/Je-ne-sais-pas/Personne-ne-sait/On-ne-sait-plus ..

 

Enfin bref.

 

Ce manga est tellement bas.. J'avais pas lu [ ou très peu ] les deux précédents, Je me suis remis à celui-ci..

 

Quelle erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Silver soit le père de Gray, ça me dérange pas, je trouve en plus que la parade de Mashima est clairement bien trouvée pour le coup.

 

Ce qui me va moins en revanche, c'est le changement de personnalité total du personnage, comme cela a été dit. On partait d'un personnage assez intéressant, mystérieux et tout, pour se retrouver finalement à un gros bourrin n'ayant que la destruction pour but. Je suis déçu, finalement, il perd ainsi tout son intérêt.

 

Cela n'en fait cependant pas un mauvais chapitre selon moi, cela reste moyen.

 

C'est clair, Silver était l'un des rares membres de Tartaros avec un minimum d'intérêt son revirement est le même que celui d'Ultear mais en moins bien. Comme elle, il était calme, peut être pas autant manipulateur mais il se dégageait quelque chose de lui, il maîtrisait son sujet on va dire.  9_9

Et comme elle il pète un cable face à Grey. Autant pour Ultear c'était son côté caché psychopathe autant là ça fait juste de lui un démon classique qui casse le mythe.

Après j'ai mis bon chapitre pour l"effort, l'idée est bonne mais c'est vraiment parce que j'ai pas cherché loin, car des incohérences il y  en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous manquez cruellement de patience, c'est effrayant.... l'auteur aurait du vous pondre un chapitre de 100 pages vous expliquant le pourquoi du comment?!

Avant de vous plaindre des incohérences attendait au moins la fin de l'arc, si l'auteur n'explique rien alors oui là vous pourrez vous plaindre est déversé vous haine.

J'ai l'impression que dés qu'on parle de Fairy Tail, les gens devienne de mauvaise fois, il faut l'avouer c'est une bonne idée très peu de personne y avait pensé, personnellement je l'ai pas vus venir...

 

Pour le changement de caractère attendons la suite des événements, moi je pense qu'une partie de l'âme de Silver demeure encore dans son corps, ce qui influence Déloria ---> pourquoi un démon serait un "Demon Slayer"?! des fois le père a le contrôle et des fois c'est Deloria d'ou l'attitude un peu Skyzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 390 lu:

J'ai voté moyen car même si ce chapitre est décevant à mon sens, c'est Fairy Tail donc à prendre au second degré.

 

Et bien, on connait enfin le lien qui unit Gray à Silver et bien que je me doutais depuis longtemps du lien qui les unissait [père/fils], j'ai été choqué d'apprendre qu'il s'agit enfaîte de Déliora qui possède le corps du père défunt de Gray. Un total WTF pas original du tout en plus mais bon, on est dans  Fairy Tail.

 

Bien sur, comment ne pas penser à Star Wars avec la réplique "Je suis ton père" de Silver, j'étais explosé de rire durant le restant de ma lecture à cause de cela. Comme beaucoup, j'ai été surprise du changement total de personnalité de ce dernier qui, au début passait pour un personnage plutôt complexe qui m'intriguait et qui, au final se révèle être un méchant des plus basiques et dénué d’intérêt. J'avoue être extrêmement déçue à ce sujet, l'arc Tartaros ne me passionne guère depuis le début mais là, c'est le pompon. Je crois que cet arc, à moins d'un miracle scénaristique est bien partie pour être l'un des plus mauvais de la série.

 

Concernant le reste du chapitre c'est du classique pur mais efficace. Marde s'amuse avec les dragons jumeaux et le 3 vs 3 se poursuit. La tête que fait Happy lorsque Minerva lui enlève le champignon sur sa tête est juste hilarante.

 

 

Hâte d'être vendredi prochain pour connaître la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est du grand fairy tail mais vue que ca ne conserne pas un combat, je m'en plaid pas, surtout que j'ai bien aime lire le chapitre .

Parcontre le coobat deliora vs grey je le sens mal mais tres mal vue que meme un mage saint n'a a reusie a battre deliora...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très bon pour ma part , Mashima nous déplace tantôt chez Grey, tantôt chez Natsu en passant par les dragons jumeaux ainsi que le nouveau duo Erza/Minerva. Chapitre assez long en plus donc je suis ravie  8).

 

Tout d'abord en ce qui concerne Silver , avant de crier l'incohérence haut et fort,  je préfère attendre quelques chapitres , car pour l'instant Mashima nous a dessiné le topo sans trop de détails, donc il est un peu tôt pour râler ^^'. Plusieurs hypothèses sont possibles concernant Déliora...d'ailleurs Mashima vient de me faire une jolie surprise je ne m'y attendais pas au coup de " l'âme de Déliora". Je pensais franchement que Silver était vraiment le père de grey...et qu'il haïssait son fils pour tel raison mais en fait c'est plus recherché que ça.

 

En passant, je ne suis guère partisane du partit  " Mashima a improvisé sur Silver au fur et à mesure" . On sent que le personnage est travailler.  C'est LE premier membre de Tartaros qu'on rencontre + le plus énigmatique ,  celui sur qui l'auteur s'amusait à nous embrouiller .... Mashima a vraiment insisté sur lui , donc non je ne crois pas que Mashima ait improvisé, il a lui-même déclaré sur Twitter qu'il avait crée Silver spécialement pour Grey , tout à dut être planifié dès le départ, du moins ça me semble logique.

 

Sans omettre  "Ice Tail" , Mashima a déjà bien prévu le coup.

 

Ensuite pour ce qui ait des incohérences, je préfère mettre en liste tous ce qu'on avait comme indice sur lui dès le départ  :

 

►  Silver a la même odeur que Grey = logique puisque c'est le corps de son père.

Après je chipoterais en rétorquant : Pourquoi Natsu n'a pas sentit que Guildarts et Kana avaient la même odeur alors qu'ils possèdent le même statut ?

 

► Silver appelle Lisanna « ma petite princesse »  = Là je pense plus à une réplique sans importance, je n'y ai jamais porté attention pour être honnête.

 

► Silver connait Natsu  = référence à l'arc l'île de Galuna surement.

 

► L'âme de Déliora qui choisit le corps de Silver 10 ans après = Oui c'est vrai le corps aurait dut être décomposé, cependant on ignore encore comme c'est déroulé le transfert, si ça ce trouve le corps de Silver a été conservé par de la glace s'il a été un "devil Slayer". Du coup Déliora en récupérant son corps c'est approprié ses pouvoirs ? Ce n'est surement pas un hasard.

 

► Silver ce recueille devant une tombe = celle de Ul ? ou de lui même ? Allez savoir ^^

 

Bref, attendons un peu la suite avant de nous plaindre comment Mashima peut nous expliquer tout ceci en 10 pages si on compte les parties sur les autres perso dans le scan ? 9_9

 

Au tour de  Juvia maintenant qui à  mon avis aura un rôle à jouer du coté de Grey, d'où sa mauvaise intuition , mais avant tout elle doit affronter Ki-su qui ne fera surement pas long feu si notre miss s'y met sérieusement. Allez Juvia !

 

Rien à dire du côté des dragons jumeaux , la partie Natsu et Lucy non plus ... vint ensuite le tour d'Erza et Minerva. Bon bah en fait c'est Minerva qui s'est débarrassé de Fran pour l'instant. J'ai trouvé la scène marrante, pauvre Happy elle ne fait que le martyriser  ;joke;  ;D

 

Les pages de gardes sont magnifique , pour une fois que Mashima met les mecs en avant et pas des boobs 8) seulement bon Mashima tu aurais pus remplacer Loki par Jellal franchement  8) Sinon j'ai remarqué une référence à Lumen histoire au début du chapitre si je ne m'abuse ?

 

Vivement la semaine prochaine  ;D

 

Au fait, c'est quoi le festival de Natsu ? Je n'ai pas tout compris ???.

 

Bon prochain chapitre, intervention de Lyon en renfort contre Déliora  ;)

Surement. Ca m'étonnerais que Sting et Rogue soient les seuls membres d'autres guildes à bouger leurs culs...y'a quand même 3000 face qui sortent de sous terre là.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le chapitre très bon ! Bien que la phrase "je suis ton père" m'a fait rire aussi.

J'avais deviné que Silver est bel et bien le père de Grey et qu'il est contrôlé par un démon. Seulement, je ne pensais pas que ce serait Deliora qui contrôlerait le corps "mort" de Silver ! Un peu dommage que ce soit Deliora et pas un autre démon, je trouve que Grey était déjà assez obsédé par Deliora comme ça mais enfin bon, je m'y attendais pas du tout.

 

J'espère que le discours de Marde Guille n'est pas du vent et que les dragons Jumeaux vont prendre cher, parce que jusque là ça a l'air d'être une promenade de santé leur combat. J'espère que les autres (Orga, Yukino, et Rufus vont rappliquer). Ce serait d'ailleurs énorme si Leon arrivait et rejoignait Grey en l'empêchant à la dernière minute de faire le Iced Shell, parce que là, il a l'air près de le faire.

 

Mais ce que j'attend surtout, mais c'est que Juvia pète un cable et explose Ki-su !! Comme ça le Président peut pas être ressucité et Face ne fonctionne pas ! Et pour une fois ce sera pas Erza qui sauvera tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...