Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 390


DICER
 Share


Messages recommandés

Je suis tout disposé à te croire, comme je l'ai dit, je ne traîne pas beaucoup sur ces forums. Seulement tu sembles tout prendre pour des insultes personnelles tout ce qui ne va pas dans le manga. Il ne le fait pas pour toi, il le fait pour de nombreux fans, qui aiment ou pas. Seulement c'est pas parce que ta vision des choses ne va pas que c'est le manga qui est mauvais. regarde le nombre de "très bon" dans le sondage, la preuve que ça semble plaire plus que tu ne crois.

 

J'aime pas du tout quand tu dis "qu'on se foute de moi", il se fout pas de toi, c'est juste que l'arc ne te plaît pas, c'est tout. C'est quand même fort comme expression juste parce qu'on n'aime pas un arc. En écrivant il s'est pas dit "tiens je vais faire chier shichibukai, jvais faire des persos de merde, sans âme et au charisme de poule asthmatique".

 

Moi l'arc me plaît, moins que d'autres, mais il me plaît. Il a fait mieux, il a fait pire mais en aucun cas je me permettrais de dire "il se fout de moi" "il fait de la merde". Ce n'est qu'un jugement personnel qui n'a rien à faire dans la critique d'un chapitre.

 

 

@Kyojin, les incohérences n'en sont pas toujours, elles sont souvent tirées de notre interprétation de l'oeuvre. Après pour Déliora, je pense au contraire que ça passe bien, il était congelé, Ul s'est sacrifié. Sachant que c'est un démon et qu'il est d'une grande puissance, il a très bien pu réussir à sacrifier son corps pendant qu'il était dans la glace, ou même un instant avant, qui sait. Ca ne sera pas expliqué je pense, mais le fait qu'il ait pu survivre est du domaine du possible je pense, on n'est pas face à une incohérence. Tout comme le fait qu'il semble penser, réfléchir, ça n'a rien de surprenant, c'est pas parce qu'il l'a pas fait qu'il ne sait pas le faire. Les démons considèrent les humains comme de la vermine, et comme ses pairs, il a semé la destruction, et l'a fait à la bourrine. Et Silver qui a des comportements contraires, j'ai déjà exprimé ma théorie là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi ce qui me gêne ce n'est pas la critique négatif car tu as le droit de donner ton avis c'est la manière j'ai l'impression que trouver le chapitre bon ou très bon n'est pas normal et que d'avoir cette avis nous fais passer pour des idiots.

 

Par exemple lors de l'arrivé des 2 DS de SB, j'ai mis très bon car j'étais content que l'auteur fait appel a eux et qu'il n'ait pas servi que pour un arc mais sinon j'en ai rien a faire d'eux se ne sont pas mes personnages préférer.

La fait de même pour la pirouette scénarisique avec Deliora et le fait qu'on voit plusieurs champ d'action.

 

Tous les combats de FT sont bâclés certes mais je prefere avoir 1/2 chapitres sur le combat plutôt qu'en avoir une dizaine surtout si c'est pour revenir au même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aller encore un topic qui part en sucettes 9_9.

Du coup, quasiment personne vient parler de ses hypothèses pour la suite, j'trouve ça génial. Il doit avoir quoi ? les deux premières pages qui traitent de la suite de l'histoire (voir peut-être le début de la troisième), le reste c'est le même débat qui a encore refait surface. Au pire, aller dans le topic "Fairy Tail, un manga trop critiqué ?" au moins ceux qui veulent partager leur idées pourront le faire en paix.

 

Non je suis désolé mais c'est un argument bidon de dire que Déliora défonçait tout sans réfléchir. On a bien vu Acnologia faire la même chose et pourtant on sait très bien qu'il est intelligent. Ce dernier ne parle d'ailleurs pas non plus' date=' justement car il considère les humains comme des insectes. Ca pouvait très bien être le cas de Deliora, qui est pourtant bien moins puissant que le dragon.  La mauvaise foi, je ne pense pas qu'elle soit du côté des défenseurs du manga... Même les liens que tu as envoyés ne prouvent rien, ça montre seulement déliora sur-puissant qui déboîte tout sans en avoir rien à foutre.... et C'EST TOUT ! Ca ne montre RIEN de la personnalité de Deliora ni de son niveau d'intellect.[/quote']

La première fois que je l'ai vu, j'ai penser que c'était une bête sans conscience qui agissait comme un animal. Maintenant je suis plus si sur, j'pense plutôt qu'il agissait comme Acnologia : considérant les humains comme des insectes.

 

Quant à la double personnalité de Silver' date=' je pense tout simplement que comme le corps de Silver a été ressucité, sa conscience aussi, et elle influe  sur la personnalité de Deliora (comme les Goa'Ulds et leurs hôtes , dans Stargate SG-1, pour ceux à qui ça parle...). Je suis persuadé que c'est ça. D'ailleurs, en continuant ma comparaison avec les Goa'Uld, posséder le corps lui a certainement donné accès à tout ce que savait Silver, et donc la magie de glace, que Deliora a amplifié de sa propre force démoniaque. Ce qui expliquerait pourquoi il connaît si bien Grey et que le tuer lui procurera beaucoup de plaisir.  Il y a aussi le corps régénéré, un parfait exemple encore des sarcophages de stargate sg-1, qui pouvaient même ramener à la vie.[/quote']

Hypothèse intéressante ^^

Du coup, si la conscience de Silver a ressuscité, on peut s'attendre à ce qu'elle puisse refaire surface durant un laps de temps pour permettre à Grey de porter un coup décisif. Comme ça revient à une possession, c'est dit à chaque fois que c'est dur de reprendre contrôle de son corps donc pourquoi pas ^^

 

Du peu qu'on a vu, Deliora surpasse Grey en terme de puissance magique. Même avec une aide extérieur (j'vois bien Lyon venir d'ailleurs, étant donné que c'est un disciple d'Ul et qu'il est très proche de Grey) ça risque d'être compliqué.

Je vois pas Juvia venir aidée Grey :

- si elle part, Natsu et Gajeel sont dans la merde

- son pouvoir est pas tip top contre un mage de glace : Deliora maîtrisant la glace à un très haut niveau, pourra geler ses attaques et surement les retournées contre elle. D'autant plus que y'a de fortes chances qu'il maîtrise le Zéro Absolu.

 

Si Grey veut gagner, faudra qu'il produise un froid plus intense que celui de Deliora (cf Saint Seiya) ou alors usé de l'Ice Shell mais c'pas une très bonne idée ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aller encore un topic qui part en sucettes 9_9.

Du coup, quasiment personne vient parler de ses hypothèses pour la suite, j'trouve ça génial. Il doit avoir quoi ? les deux premières pages qui traitent de la suite de l'histoire (voir peut-être le début de la troisième), le reste c'est le même débat qui a encore refait surface. Au pire, aller dans le topic "Fairy Tail, un manga trop critiqué ?" au moins ceux qui veulent partager leur idées pourront le faire en paix.

Pour être réaliste faut avoué que grâce a plusieurs de nos ami(e)s tel que shishibukai kyojin et autres habituel ca fait plus de 100chapitres d'affilé que chaque topic par en sucette mais bon ont peut dire que sais devenu normal avec le temps, pourtant quand je regarde la note moyenne de chaque chapitre je me dit que FT n'est pas un manga de seconde zone comme certain le disent :o

 

Bref!

 

Chapitre très bon, comme pas mal de gens le voyer venir, silver est le père de gray, mais pas que! Deliora possède sont corps quand a la question de comment il a fait, pour le moment ont a aucune explication j'attend de voir!

Pour l'explication du changement de personnalité, oui c'est brusque, incohérent ? Non, avoir une double personnalité n'est pas interdite, ou montré ses véritable intention au bon moment non plus, ont dit que la vengence est un plat qui se mange froid (glacée pour silver ahah).

 

Retour sur tous les autres combats, marde qui joue avec sting/rogue un peu normal en même temps vu ce que ce dernier nous a montrer contre le RDE, le 3vs3 ou deux chose importante sont visible, tempesta utilise plusieurs magie, moi je crois qu'il en utilise une seule en vraie, le mimétisme du son, en reproduisant le son il crée la magie (tornade feu gravité etc) à chaque fois qu'il va utilisé une magie il fait un bruit regarder par vous même les scan ;)

Juvia mode berserk COME BACK il a dit le truc à pas dire kisu hâte de voir la suite *-*

 

Minerva qui arrache le champi de happy j'ai vraiment aimer sa tête xD

 

pour la suite, je vois venir le coup de silver dominé mais au moment critique, l'âme de son père reprend le dessus, (comme dans supernatural avec sam/lucifer) pendant quelque instant qui permet de libéré sont père (oui il ne sera pas mort, si mashima le fait ca serai prendre tous le monde a contre pied) je pense pas qu'il y aura une aide extérieure. 

Juvia en mode berserk qui va défoncer kisu et erza qui va tomber sur kyoka laissant minerva partir détruire les 3000face (ont verra enfin sa vrai puissance de démon la!)

 

Sans oublié les habituels qui vont dénigré le chapitre suivant  ;D

 

ps: j'aurai été un modo sa ferai longtemps que j'aurai calmé certain à coup de ban tellement ca apporte de problème...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ça part dans tous les sens.

De plus tu inventes des principes comme le fait que le corps de Silver dégageait de la puissance.

Le fait que Tartaros récupère un squelette pour le régénéré, WTF pourquoi ils feraient ça et pourquoi ça tomberait sur le père de Grey, ce n'est plus une coïncidence à ce niveau là.

 

 

Bref ton explication, comme ce chapitre, ne veut absolument rien dire.   

 

Alors déjà sa ne part pas dans tous les sens puisque j explique point par point les détailles de mon explication .

 

2ement  je n invente pas un principe j expose une "possibilité envisageable" nuance qui a été déjà vu dans d autres mangas , hxh Pito bien que morte et décapité arrive encore a bougé grâce a son pouvoir , certes sa ne fait pas 10 ans quelle morte .

 

Mais si cet exemple ne te plaît pas sache Mashima la déjà fait dans Rave avec Jack (le squelette) , pourquoi jack c est le nom que lui on donné les fans  jusqua savoir qui il étais , donc non je ne vous dirai pas qui sait pour ceux qui non pas encore lu ou fini Rave .

 

Donc jack bien que mort depuis 50 ans arrive encore a dégager une présence et a activé ou désactivé le mirage et preuve qu il a encore certaine volonté sa lors de 2eme fois ou il ne veux pas désactivé le mirage a cause du danger présent .

 

Donc je n invente rien je prend ce que nous donné Mashima et se qu il peut faire , si cet exemple ne te convient toujours pas tant pis pour toi .

 

HA et pourquoi récupéré un squelette comme je l ai dit :

 

Il dit bien que le corps a été régénéré , donc même si il étais en état de squelette , grâce au nécromancien , si Mashima respecte la logique nécromancienne , le corps a été ramené en état de guerrier squelette en suite guerrier zombie et ensuite un corps normale  ( vive l héroic fantasy  ;D ) ou alors il est passer directe de squelette a corps normale .

 

Tempesta c est faits explosé et son corps a été régénéré et remodelé , et pour le corps de silver pris au hasard , je pense que l âme de déliora avant de retourné au Cube dans la région du nord ou il a été vaincu .

 

Silver devait peut être un mage de glace puissant et peut être que son corps dégageait encore  de la puissance (  c est peu bancal mais bon ) , ils ont récupéré le corps et voila .

 

Après pourquoi il est un démon slayer je pense que soit silver en étais déjà un , ce qui explique comment gray pourrai utilisé cette glace ( arc des géants ) et donc son possible power up .

 

Soit si il étais un mage de glace et comme Déliora a pris possession de son corps , son essence démoniaque c est mélanger avec la glace de silver et donner naissance son pouvoir de démon slayer .

 

Si on sent tient a ça sa tient la route moi c est ce que j aurai fait  , mais bon vous allez crié a l incohérence totale , si mashima ne donne pas plus explication .

   

 

J insiste bien sur le peut être et pour la suite je prédit :

 

  Gray qui doit et qui va  finalement s affranchir de son passé , mais la il chaud bouillant le Gray voire complètement consumé  par la haine , en même temps sa Némésis se trouve devant lui .

 

Je pense que gray va se faire battre et que au moment ou silver va lui donner le coup de grâce jubia s interpose et la gray sa lui fait tilte ,  il revoit Ul et ultia devant lui avec jubia ( lui qui n été sauvé que par des femmes ) , reprend son calme et nous sort un power up , un classique mais qui a presque toujours un assez bon effet . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm moi j'avoue que j’hésite sur deux hypothèses pour la suite :

 

- une intervention de Juvia, ce qui pourrait être cool car elle serait dans ce cas mise deux fois en avant : son combat contre Kisu et le sauvetage de grey face à Sliver. Ça changerait un peu...Et j'avoue qu'étant fan de juvia, le scénario m'irait bien ;-)

 

- ou l'esprit du père de grey qui se manifeste au moment fatidique et vient s'interposer dans leur combat. Why not? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur tous les autres combats, marde qui joue avec sting/rogue un peu normal en même temps vu ce que ce dernier nous a montrer contre le RDE, le 3vs3 ou deux chose importante sont visible, tempesta utilise plusieurs magie, moi je crois qu'il en utilise une seule en vraie, le mimétisme du son, en reproduisant le son il crée la magie (tornade feu gravité etc) à chaque fois qu'il va utilisé une magie il fait un bruit regarder par vous même les scan ;)

Juvia mode berserk COME BACK il a dit le truc à pas dire kisu hâte de voir la suite *-*

Pour Tempesta, Jackal avait proposé la maîtrise des 4 éléments : on a vu qu'il maîtrise le feu, le vent et maintenant il semble avoir fait une secousse sismique (la terre).

Après ton idée sur le mimétisme du son est bien trouvé aussi, puisqu'il fait également les mêmes bruitages à chaque fois.

 

pour la suite, je vois venir le coup de silver dominé mais au moment critique, l'âme de son père reprend le dessus, (comme dans supernatural avec sam/lucifer) pendant quelque instant qui permet de libéré sont père (oui il ne sera pas mort, si mashima le fait ca serai prendre tous le monde a contre pied) je pense pas qu'il y aura une aide extérieure. 

Juvia en mode berserk qui va défoncer kisu et erza qui va tomber sur kyoka laissant minerva partir détruire les 3000face (ont verra enfin sa vrai puissance de démon la!)

A mon avis, Silver est mort et si Deliora quitte son corps s'en est fini. M'enfin ça me gênerais pas que Silver revienne à la vie mais son rôle serait vraiment limité quoi.

L'hypothèse d'Edaemusest sympa, j'pense que c'est ce qui va se passer pour le coup.

 

Et comme par hasard, je lis ton post et juste avant je me fais l'épisode 21 de Supernatural S5, me manque le dernier x)

 

Hummmm moi j'avoue que j’hésite sur deux hypothèses pour la suite :

 

- une intervention de Juvia, ce qui pourrait être cool car elle serait dans ce cas mise deux fois en avant : son combat contre Kisu et le sauvetage de grey face à Sliver. Ça changerait un peu...Et j'avoue qu'étant fan de juvia, le scénario m'irait bien ;-)

 

- ou l'esprit du père de grey qui se manifeste au moment fatidique et vient s'interposer dans leur combat. Why not?

Le problème c'est que si Juvia part pour aider Grey, Natsu et Gajeel seront désavantagés face aux démons.

Du coup, j'vois mieux Juvia arrivé après le combat et trouvé un Grey K.O mais victorieux. Puis ça exclut pas une intervention de Silver pour aider son fils, j'avoue que je trouverai ça tellement classe et touchant :'(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude, je viens pour bâcher FT, mais cette fois le chapitre était plutôt bon. On ne voit pas des vêtements trop courts et trop mal placés, on a une intrigue assez intéressante et l'histoire autour de Grey me botte bien. Mashima est allé au-delà du simple père/fils qui, sans pour autant être mauvais, aurait été banal.

 

Je me demande comment Juvia va réagir en apprenant l'histoire. Les visages de Grey et de Juvia sont bien faits, on ressent pas mal d'émotions qui passent à travers les dessins, un gros plus je trouve.

 

Bref, dans l'expectative de voir ce qui va se passer pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre.

 

Toujours dans la continuité du très bon. Après Wendy, Mirajane, Lucy, c'est maintenant le tour de Gray d'avoir du lourd. Parce que oui, on se doutait plus ou moins que c'était son Papa mais de là à ce que ce soit en réalité son pire cauchemar. Deliora est de retour. Tout ce qui touche son background est toujours bon. On ne déroge pas à la règle encore une fois. J'avoue que Ul ne m'aurait pas déranger non plus.

 

Clairement, j'aime la tournure que prenne les événements. Gray est à la limite. Leon va sûrement arriver en renfort. Juvia va passer en Berserck, il ne faut jamais s'étendre sur Gray quand elle est dans les parages, Kisu va prendre cher.

 

Très belle mise en scène tout ça. J'attends plus qu'une confirmation que Erza va se taper Kyouka.

 

On a eu de très belles planches cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà sa ne part pas dans tous les sens puisque j explique point par point les détailles de mon explication .

 

2ement  je n invente pas un principe j expose une "possibilité envisageable" nuance qui a été déjà vu dans d autres mangas , hxh Pito bien que morte et décapité arrive encore a bougé grâce a son pouvoir , certes sa ne fait pas 10 ans quelle morte .

 

Mais si cet exemple ne te plaît pas sache Mashima la déjà fait dans Rave avec Jack (le squelette) , pourquoi jack c est le nom que lui on donné les fans  jusqua savoir qui il étais , donc non je ne vous dirai pas qui sait pour ceux qui non pas encore lu ou fini Rave .

 

Donc jack bien que mort depuis 50 ans arrive encore a dégager une présence et a activé ou désactivé le mirage et preuve qu il a encore certaine volonté sa lors de 2eme fois ou il ne veux pas désactivé le mirage a cause du danger présent .

 

Donc je n invente rien je prend ce que nous donné Mashima et se qu il peut faire , si cet exemple ne te convient toujours pas tant pis pour toi .

 

HA et pourquoi récupéré un squelette comme je l ai dit :

 

J insiste bien sur le peut être et pour la suite je prédit :

 

(Désolé, je m'incruste mais >>>>>>>>>>)

Mouais, bof bof t'es explications hein... 9_9

J'en comprend pas la moitié mais celui sur HxH n'a absolument rien a voir mais bref...

 

Ce qui me marque et me conforte dans mon opinion c'est que comme l'a dit Shichibukai, si tout ça est cohérent et parfaitement logique pourquoi vous vous lancez dans des fanfics essayant de trouver un moyen de tout expliquer, c'est bien la preuve qu'il y a un truc qui ne va pas non ?

 

Tout ce que tu pourra dire ne changera pas le fait que c'est n'importe quoi cette histoire de Déliora avec le corps du père de Gray, probablement une idée qui a pop dans la tête de Mashima la semaine dernière. D'ailleurs ça ne me dérange pas particulièrement, je m'en fiche je me prend pas la tête avec ce manga mais pourquoi autant nier l'évidence ?

C'est pas logique et surtout chronologiquement impossible, les innombrables raisons ont déjà été évoquées sur le topic donc je ne vais pas les répétés.

Ca ne servirait à rien de toute façon vu la mauvaise foi ambiante qui règne ici. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Désolé, je m'incruste mais >>>>>>>>>>)

Mouais, bof bof t'es explications hein... 9_9

J'en comprend pas la moitié mais celui sur HxH n'a absolument rien a voir mais bref... 

 

Déjà si tu ne comprend pas explique ce que tu ne comprend pas , je t expliquerai plus clairement .

 

Si tu na pas lu Rave effectivement tu ne peut pas comprendre quoique comme je l ai écrit  c est compréhensif par tous .

 

L exemple de HxH  est concordant  avec ce que j avais dit au début de la discussion si tu prend la fin tu ne peux pas comprendre non plus ou alors tu es très fort .

 

  Ce qui me marque et me conforte dans mon opinion c'est que comme l'a dit Shichibukai, si tout ça est cohérent et parfaitement logique pourquoi vous vous lancez dans des fanfics essayant de trouver un moyen de tout expliquer, c'est bien la preuve qu'il y a un truc qui ne va pas non ?

 

 

J émet une hypothèse pour peut être  expliqué  l incohérence que beaucoup trouve scandaleuse alors qu il n en est rien , je n ai jamais dit que c étais logique ce que mashima a fait mais avant de crié au scandale je réfléchie .

 

Comme j ai répondu a Shichibukai

 

C est peu être ce que Mashima voulait faire ou ce que le lecteur doit s amener a penser et encore j ai pas réfléchi pendant 2h alors avant de dire c est n importe quoi , que  son corps doit être  pourri et irrécupérable faut prendre du recul et réfléchir . 

 

Ou comme j ai répondu a Fitzou :

 

Moi aussi je ne me prend pas " trop " la tête mais je réfléchi plus au possibilité envisageable ( et même inimaginable telle un vrai stratège vive lelouch ) avec les éléments qu on a et donc établir des théories et des prédictions , voila ou je me prend la tête et encore ,( quoique  des fois tous ce que je peux imaginé n est ce pas Evanna  ;D ) .

 

Mais je ne crie pas au scandale pour un oui ou un non ( j ai passer largement  l age pour ça ) dés que incohérence il y a .

 

 

 

Mais je remarque que beaucoup on un réel souci avec le mot hypothèse mais bon tant pis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juvia qui va entrer en mode berserk j'ai hâte de voir ça !

 

Mais, il ne faudrait pas sous estimer Ki-su ! Il possède un bâton bien classe et il a du style !

 

Plus sérieusement rien n'indique que Juvia gagnera forcément en mode berserk même si elle est très puissante, mais pour l'originalité de la chose et de la surprise, j'aimerai une victoire du moine ! Et dans mes rêves les plus fou Grey meurt et il le fait revenir à la vie par le biais de la nécromancie pour combattre Juvia.  8)

 

En attendant mine de rien, il possède une magie très intéressante et très peu élaborer (même pas du tout) la nécromancie, qui est souvent présente dans les univers magiques, j'espère qu'il usera de la nécromancie et que Mashima ne gâchera pas tout comme avec Rustyrose qui avait une magie intéressante, la Ki-su possède une magie intéressante et j'aimerai en voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre est vraiment bon!

 

je n'imaginais vraiment pas que deliora soit silver!!

je me demandais comment ces démons (nine demon gate) la pouvaient être plus fort que deliora (qui est plus fort que UL, un niveau de mage saint)?

ces 9 ne pouvait pas être le top des démons quand même si Deliora n'en fait pas parti!

au final, deliora en faisait parti et est parmi les plus fort!

 

 

j'ai noté le chapitre "bon", les raison pour lesquels je n'ai pas mis excellent:

- le père de gray est encore vivant, il devait être mort vu que deliora l'a tué

- l'histoire de changer de corps comme ça en passant par la machine de tartaros n'est pas très compréhensible (pas très cohérente aussi)

- le fait que deliora puisse utiliser la magie de glace n'est pas très logique :-/

 

sinon, il y a une petite incohérence dans le comportement de Silver qui aide Natsu, qui est un chasseur de démon, et puis qui veut tuer gray et est deliora!

 

j’espère que c'est pas silver qui a inventé cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juvia qui va entrer en mode berserk j'ai hâte de voir ça !

 

Mais, il ne faudrait pas sous estimer Ki-su ! Il possède un bâton bien classe et il a du style !

 

Plus sérieusement rien n'indique que Juvia gagnera forcément en mode berserk même si elle est très puissante, mais pour l'originalité de la chose et de la surprise, j'aimerai une victoire du moine ! Et dans mes rêves les plus fou Grey meurt et il le fait revenir à la vie par le biais de la nécromancie pour combattre Juvia.  8)

 

 

Cette hypothèse je l'admire *-* !

 

j'ai noté le chapitre "bon", les raison pour lesquels je n'ai pas mis excellent:

- le père de gray est encore vivant, il devait être mort vu que deliora l'a tué

- l'histoire de changer de corps comme ça en passant par la machine de tartaros n'est pas très compréhensible (pas très cohérente aussi)

- le fait que deliora puisse utiliser la magie de glace n'est pas très logique :-/

 

C'est le corps du père de Gray et aucunement son âme.

Ensuite, les démons peuvent avoir une forme humaine, et nous avons un nécromancien dans la team des démons.

Et je rajouterais que c'est le corps de Silver, un mage de glace, il peut avoir garder la magie grâce au Nécromancien encore !

 

J'étais en train de penser, certes Deliora est dans le corps de Silver, mais il se pourrait que celui-ci est encore une partie de son âme. Cela justifierais les actions envers Natsu & Lisanna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterais que c'est le corps de Silver, un mage de glace, il peut avoir garder la magie grâce au Nécromancien encore !

 

Heu où a t'il été dit que le père de Gray était un mage de glace ? Même si l'âme du père de Gray est toujours présent ça n'explique pas, comment il agit ainsi, il ne connaissait même pas l'existence de Natsu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le corps du père de Gray et aucunement son âme.

 

[...]

 

J'étais en train de penser, certes Deliora est dans le corps de Silver, mais il se pourrait que celui-ci est encore une partie de son âme. Cela justifierais les actions envers Natsu & Lisanna

 

non, deliora/silver dit bien que le pere de gray est toujours vivant mais possédé par le demon:

http://readms.com/r/fairy_tail/390/2428/11

 

"ton pere est tjs en vie je te l'assure, mais moi, c'est la que les choses se compliquent"

 

d'ou mon premier point:

- le père de gray est encore vivant, il devait être mort vu que deliora l'a tué

 

Ensuite, les démons peuvent avoir une forme humaine, et nous avons un nécromancien dans la team des démons.

 

oui, on a vu que chaque démons presque a une forme humaine.

on a vu aussi que cette forme peux changer après la mort (tempesta et jackal)

 

mais on a pas vu que les démons on besoin de trouver un autre corps pour se re incarner de dans. et que se corps doit être réparé! (comme on vois silver dans la machine)

 

d'ou mon deuxième point:

- l'histoire de changer de corps comme ça en passant par la machine de tartaros n'est pas très compréhensible (pas très cohérente aussi)

 

Et je rajouterais que c'est le corps de Silver, un mage de glace, il peut avoir garder la magie grâce au Nécromancien encore !

 

silver n'est pas censé être un mage de glace (gray a appri la magie de Ul, pas de son père).

et meme si il est un mage de glace, la il est vachement plus fort que Ul ou Ultear quoi! (il bat natsu en un instant, gele un vilage de geant + ce qui reste d'un dragon de feu)

 

d'ou mon 3eme point:

- le fait que deliora puisse utiliser la magie de glace n'est pas très logique :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8)Ahahah des barres X), les topics sur les chapitres de FT et Naruto sont presques pareils, les gens y parlent plus de l'incohérence du mangas que du chapitre dans l'ensemble ;D.

 

Après on va pas se mentir, FT offre clairement un scénario bancal bourré de moment What the fuckesque basé sur "le pouvoir de l'amitié" depuis un bon moment  9_9... Autant au début c'était compréhensible et même bien fait (je m'entends), genre l'arc ou ils affrontent Luxus, la victoire de FT est compréhensible vu que toute la guilde affronte la bande à Luxus mais personnellement je pense que le moment de la "cassure" de FT, au niveau cohérence/fan service, vient de l'arc avec Hadès, FT n'est pas sensé survivre à cette arc, la suite de FT n'est que pirouette scénaristique, fan service bas de gamme etc... Pourtant j'aimais bien FT, c'était pas forcément une tuerie, mais c'était rafraichissant, maintenant...

 

Bref le chapitre, c'est pas comme si je me disais depuis qu'on avait vu Zero que c'était Deliora mais presque quand même... J'attends peut être que Mashima peut faire un truc pas mal, enfin c'est tout ce que j'attends de lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, deliora/silver dit bien que le pere de gray est toujours vivant mais possédé par le demon:

http://readms.com/r/fairy_tail/390/2428/11

 

"ton pere est tjs en vie je te l'assure, mais moi, c'est la que les choses se compliquent"

 

d'ou mon premier point:

- le père de gray est encore vivant, il devait être mort vu que deliora l'a tué

Pour moi ça veut dire que la personne en face est son père s'en l'être. Deliora possède l'enveloppe charnel de Silver alors oui ça en fait son père indirectement.

 

silver n'est pas censé être un mage de glace (gray a appri la magie de Ul, pas de son père).

et meme si il est un mage de glace, la il est vachement plus fort que Ul ou Ultear quoi! (il bat natsu en un instant, gele un vilage de geant + ce qui reste d'un dragon de feu)

J'vois pas pourquoi Silver serait pas sensé être un mage de glace sous prétexte qu'il a rien apprit à Grey. Ça peut-être une raison de le garder loin du conflit et tout à fait logique de la part de Silver.

 

Pour la magie de Devil Slayer, on sait que Deliora sévissait seulement au Nord. Du coup, Marde l'a peut-être envoyé là-bas pour faire le ménage car les Devil Slayers sont une menace, puis Deliora prit possession du corps et ainsi des capacités magiques.

Je pense donc que Silver possédait la magie des Devil Slayer de son vivant et que Deliora peut maintenant la maîtrisée. Parce que c'pas très logique qu'un démon maîtrise une magie tueuse de démons.

 

Bien sur ce n'est qu'une hypothèse ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiro : Si comme tu émets ton hypothèse et qu'on la suit, comment le père de Gray a pu mourir là bas. Avec sa magie de glace, il gèle un village de géant entier avec un dragon. Pourquoi n'a t'il pas su le faire face à Deliora d'avant?

 

Puis comment a t'il pu être un devil slayer d'un démon de glace si cette magie est faite pour les éradiquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons enfin la réponse tant attendu par les fans: Silver et le père de Gray et nous avons le droit un " je suis ton père " en mode Dark Vador  ;D " mais on apprend également que c'est Deliora ressuscité.

 

Bon comme prévu, Grey se fait éclater par Silver, il n'est clairement pas de taille donc je me demande si il va réussir a le vaincre et surpasser son ancien maitre Ul, ou si il va se faire tuer.sting et Rogue continue leur combat contre un Marde Guille qui se promène, de même pour Natsu,Gajeel et Jubia qui continue leur combat contre les trois kyukimon.

 

Une chose qui m'a enervée, comme d'habitude: Lucy.J'ai eu peur quand elle a dit " je peux encore combattre " et c'est a ce moment la que je me suis dit " non tagueule, reste a terre et fais pas chier s'il te plait, ne fout pas tout en l'air " et Natsu qui lui répond " admire le spectacle ", et je suppose que les fans de nalu sont au ange, ils on du se dire " oh qu'ils sont mignon etc " Ca y est, vous l'avez eu votre moment de nalutisme, vous êtes content ? Quand a Natsu, j'ai bien peur qu'il va se faire Tempesta, malheureusement. :(

 

Je veux bien qu'il se fasse Tempesta, mais a une condition: que Luxus se fasse E.N.D a ce moment la, et si il parvient a le vaincre, il méritera son titre de maitre de la guilde.Je suis sur a 100% que je vais être contredit, vous allez sans doute me dire " Non c'est natsu qui va se faire E.N.D fait toi l'idée ", au fond je le sais mais perso ça commence a me faire chier qu'on voit Natsu dans tout les chapitres et qu'il pique les combats des autres mage ( Luxus ), sa mise en avant et éxagérée le sous exploitage de Luxus l'est aussi. >:(

 

En ce qui concerne Luxus, j'ai pensé a un truc pour sa réanimation: et si cobra absorbe le poison de Tempesta en lui faisant du bouche a bouche a Luxus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Luxus, j'ai pensé a un truc pour sa réanimation: et si cobra absorbe le poison de Tempesta en lui faisant du bouche a bouche a Luxus ?

 

;D ;D ;D alors la j'adore l'idée perso . De un car on n'aurais enfin l'arriver de CS version 2 . De 2 se qui serait encore plus marrant c'est que la moitié de la guilde assiste a ce sauvetage (surtout Freed et compagnie qui aurais été réanimé avant ) et de 3 retour de Luxus !!

 

 

 

 

Pour la magie de Devil Slayer, on sait que Deliora sévissait seulement au Nord. Du coup, Marde l'a peut-être envoyé là-bas pour faire le ménage car les Devil Slayers sont une menace, puis Deliora prit possession du corps et ainsi des capacités magiques.

 

sa reste envisageable mais sa rend complètement inutile le personnage de Ul qui était censé lui avoir enseigner la magie . Si Silver (le père de Gray) maîtrisait aussi la Glace sa me donnerais l'impression que si il n'y avait pas eut Ul Gray aurais finis par maîtriser la même magie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Maintenant enfin en vacances, je me décide d'écrire.

 

Bon chapitre pour moi.

 

J'avoue avoir bien ri au "Je suis ton père"  :D

 

J'ai commencé à penser à la théorie père de Gray possédé par un démon il y a deux chapitres seulement, quand Silver et Gray sont face à face. Mais je n'avais pas pensé à Déliora.

 

Par contre pour cette partie je ne vois pas vraiment d'incohérence en ce qui concerne Silver, c'est même bien expliqué je trouve. Pour résumer :

 

Année x77x : Déliora ravage le village de Gray et tue entre autres sa mère et son père Silver. Déliora n'avait qu'une forme démoniaque et ceci n'est pas toujours pratique comme il le précise lui-même, c'est pourquoi au même moment il a cherché une forme humaine dans le carnage qu'il venait de créer. Il tombe ainsi sur le corp de Silver, qu'il venait de tuer, et a choisi de l'utiliser en tant que forme humaine.

 

Au même moment Oul et Léon rencontrent Gray et décident de l'adopter. Déliora possédant enfin une forme humaine, se fait plus discret lorsqu'il n'attaque pas les villages de la région d'Ispan du continent Nord (cf tome 4).

 

Année x774 : Gray apprend la magie d'Oul, mais Déliora continue à faire des ravages dans les villages du nord et notemment à Brago. Peut-être que beaucoup de mages du Nord maîtrisaient la glace, comme Silver et Oul. Après je rejoins l'hypothèse de Shiro_38, ou Silver était une menace et Marde a envoyé Déliora pour le tuer, ou justement Silver était devenu Devil Slayer car il y avait beaucoup de démons dans cette région. En tout cas, Gray décide d'affronter Déliora pour venger ses parents. Oul, de niveau mage saint, utilise les Ice Shell/Glace absolue, dernier recourt pour enfermer Déliora, resté sous forme démoniaque.

 

Année x784 : Arc île Galuna. Léon veut libérer Déliora. Le pouvoir de la lune fait fondre une partie de la glace et on constate que Déliora finit par mourir. Une fois la glace fondue et Déliora définitivement mort, Tartaros peut enfin commencer le processus pour le ressusciter, même si on ne sait pas combien de temps cela a pris pour un démon aussi puissant que Déliora. En tous cas, il a été ressuscité pendant les 7 ans.

 

Année x791 : Arc en cours, Déliora est ressuscité et arrive à maîtriser à la perfection la magie de glace. Si Silver était aussi un mage de glace, il devait être beaucoup moins puissant. Quand on voit de quoi est capable Déliora, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait amélioré cette magie et pourquoi pas appris la glace absolue comme Oul, sachant qu'il s'agit d'une magie puissante.

Peut-être que la tombe devant laquelle il s'est recueilli est celle érigée en mémoire d'Oul. Il lui promet alors d'anéantir ses disciples. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

 

Par contre je me demande comment il connaît Natsu. Plus les chapitres avancent et plus je me dis que ce dernier a un lien avec les démons.

Léon étant aussi impliqué, j'espère une arrivée de ce dernier =D

 

Les dernières phrases du chapitres me laissent penser que Gray va tenter d'utiliser le Ice Shell/Glace absolue... Peut-être que Léon ou Juvia vont l'en empêcher.

 

ET bien sûr : Juvia en mode Berserk  8) (et j'espère que ce sera vraiment le cas).

 

Vraiment, pour le peu qu'on en a vue, j'adore le combat du trio Natsu/Gajil/Juvia. J'ai l'impression que Mashima arrive mieux à mettre en scène dans ses dessins les combats à plusieurs (cf contre les dragons jumeaux). Il pourrait devenir un de mes combats préférés, mais pour l'instant j'attends la suite.

 

Le combat Marde/Dragons jumeaux ne me branche pas tellement, surtout que pour l'instant c'est un combat à sens unique lol (comme Gray vs Silver en fait). Et Marde a tellement confiance en lui que ça en devient énervant. Il doit avoir plusieurs cordes à son arc pour être aussi confiant.

 

Je passe la partie avec les Exceed, et je trouve que le fait que Minerva trouve le démon fait un peu trop facilité scénaristique :/

 

En ce qui concerne Luxus, j'ai pensé a un truc pour sa réanimation: et si cobra absorbe le poison de Tempesta en lui faisant du bouche a bouche a Luxus ?

 

J'adore xD enf ait ce serait pas mal pour mettre en scène l'arrivée de CS et un retour rapide de Luxus =D

 

Voilà!

 

Edit : encore une erreur de date de Mashima : Silver/Deliora dit "Oul m'a tué il y a 10 ans", c'est 17 ans en fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiro : Si comme tu émets ton hypothèse et qu'on la suit, comment le père de Gray a pu mourir là bas. Avec sa magie de glace, il gèle un village de géant entier avec un dragon. Pourquoi n'a t'il pas su le faire face à Deliora d'avant?

 

Puis comment a t'il pu être un devil slayer d'un démon de glace si cette magie est faite pour les éradiquer ?

Les géants sont imposant mais ça semble être une espèce sans magie. C'est des humains en plus imposants en gros =P

Pour Atlas Flame, j'crois qu'il avait déjà rendu l'âme et était devenu la flamme protecteur du village, Wendy ramène une partie de son âme même. Donc il est pas full puissance en gros.

C'est sur que ça reste quand même un exploit énorme, après Deliora a peut-être amplifié la magie de Silver. Puis faut pas oublier que Lamy peut modifier certaines choses quand les démons ressuscitent.

 

Rien ne nous indique que Silver n'a pas combattu avant de mourir. Deliora c'est un membre du Kyukimon qui sont les plus puissants démons de Zeref alors c'est pas à la porter de tous le monde.

Puis on sait pas si Silver était un mage puissant, y'a des facteurs du terrain qui peuvent entrés en jeu etc.

 

sa reste envisageable mais sa rend complètement inutile le personnage de Ul qui était censé lui avoir enseigner la magie . Si Silver (le père de Gray) maîtrisait aussi la Glace sa me donnerais l'impression que si il n'y avait pas eut Ul Gray aurais finis par maîtriser la même magie

La magie d'Ul et de Deliora sont complètement différentes.

Sans Ul, Gray n'aurait surement pas eu un apprentissage à la magie, ne serait pas rentré à Fairy Tail etc alors ça ne rend pas le personnage d'Ul inutile bien au contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça veut dire que la personne en face est son père s'en l'être. Deliora possède l'enveloppe charnel de Silver alors oui ça en fait son père indirectement.

 

pour ça je pense qu'on ne pourra pas se mettre d'accord.

gray vois le corps de son père devant lui, il a pas besoin que deliora lui dise qu'il est dans son pere.

c'est plus logique que se soit "ton pere est encore vivant"

 

mais bref, c'est pas très important ça.

 

J'vois pas pourquoi Silver serait pas sensé être un mage de glace sous prétexte qu'il a rien apprit à Grey. Ça peut-être une raison de le garder loin du conflit et tout à fait logique de la part de Silver.

 

- un "tueur de demons",

- il a le pouvoir de battre natsu (dragon slayer de feu) en un instant

- il a le pouvoir de geler un village avec ses habitants + un dragon de feu (ou bien une montagne de feu si tu veux, pour les gens qui sont cotre l'idée du dragon)

 

tu ne pense pas que un type pareil aurai pu battre deliora? ou au moins avoir une magie comme le iced shell!

tu ne pense pas que il aurai pu au moins montrer cette magie a Gray (il etait etonné de voir la magie de Ul la premiere fois)

 

bref, au final on sais tous que ça va être comme ça, d'ou l’incohérence dont je parle.

 

Je pense donc que Silver possédait la magie des Devil Slayer de son vivant et que Deliora peut maintenant la maîtrisée. Parce que c'pas très logique qu'un démon maîtrise une magie tueuse de démons.

 

pourtant c'est la base même de ce manga :)

un "dragon" apprend a un homme la magie du "dragon slayer", les dragons la maîtrisent eux même, c'est pourquoi ils étaient les seul à pouvoir s'entre tuer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ça je pense qu'on ne pourra pas se mettre d'accord.

gray vois le corps de son père devant lui, il a pas besoin que deliora lui dise qu'il est dans son pere.

c'est plus logique que se soit "ton pere est encore vivant"

 

mais bref, c'est pas très important ça.

Grey c'est que son père est en face de lui mais a un moment de doutes. Normal après tout, son père est censé être mort.

Que Deliora lui dise sa véritable identité est logique dans le sens où ça va déstabilisé Grey émotionnellement : démon qui a dévasté le Nord, tué ses parents, est la cause de la mort d'Ul et qui maintenant occupe le corps de son père.

 

- un "tueur de demons",

- il a le pouvoir de battre natsu (dragon slayer de feu) en un instant

- il a le pouvoir de geler un village avec ses habitants + un dragon de feu (ou bien une montagne de feu si tu veux, pour les gens qui sont cotre l'idée du dragon)

 

tu ne pense pas que un type pareil aurai pu battre deliora? ou au moins avoir une magie comme le iced shell!

tu ne pense pas que il aurai pu au moins montrer cette magie a Gray (il etait etonné de voir la magie de Ul la premiere fois)

 

bref, au final on sais tous que ça va être comme ça, d'ou l’incohérence dont je parle.

- Battre Natsu c'est vite dit, Deliora l'a mis hors jeu mais y'a pas eu de combat.

- geler le village ça je te l'accorde c'est impressionnant mais les géants ne semble pas maîtrisés la magie donc ça reste des "humains" et pour Atlas Flame, il était déjà mort et faisait partie de la Flamme Éternel donc surement pas full puissance.

Puis faut pas oublier qu'il c'est passé 17 ans depuis donc j'doute que Deliora se soit tourné les pouces entre temps ^^. De plus, on sait que Lamy peut modifier les démons qui ressuscitent et que Marde peut passer des contrats avec eux.

 

Deliora attaque le village, la priorité de Silver est peut-être de mettre sa famille à l'abri du danger ? Y'a plein de possibilités du pourquoi Silver peut perdre.

Et maîtriser une magie de Devil Slayer ne veut pas dire victoire à coup sur (cf contre les dragons).

 

pourtant c'est la base même de ce manga :)

un "dragon" apprend a un homme la magie du "dragon slayer", les dragons la maîtrisent eux même, c'est pourquoi ils étaient les seul à pouvoir s'entre tuer

C'pas comparable étant donné que durant la Guerre Draconique, les dragons en faveur des humains allaient perdre donc ils ont décidés de partager leur magies avec les humains.

 

Là on a une magie de Devil Slayer qui peut tuer des démons, créations de Zeref.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...