Aller au contenu

Tokyo Ghoul (TV, √A, :re)


Guilek
 Share

Messages recommandés

Episode 3 : Pendu

 

Cet anime remonte un peu dans mon estime, ça me fait plaisir. Cet épisode était pas mal.

 

Ca doit être le fait de voir bien plus Kaneki à Aogiri je pense (parce que quand le reste me semble être une simple mauvaise adapt du manga, ça aide pas). En tout cas, on a droit à la libération de Naki, et je suis très contente (j'adore ce type!), et le voir pleurer Yamori devant Kaneki a quand même un sacré effet ironique, surtout quand celui-ci finit par dire que Kaneki est un chic type ^^ Et j'ai beaucoup aimé le générique de fin offert par Ishida nous offrant un aperçu de leur rencontre, même si j'attends de voir la traduction.

 

Du reste, on a encore le droit à l'Antique, quelques passages au CCG qui sont intéressants. Reste à voir s'ils vont immédiatement comprendre que Cache-Oeil = Kaneki (vu comment ça va, et en pensant au manga, ça me semble probable). C'est les conséquences qui vont être intéressantes, surtout sur ce que fera Hide au sein du CCG. Au passage, contente qu'ils aient remis le passage où il parle du tic de Kaneki à Toka, j'avais peur qu'ils l'oublient comme ils ont pu laisser passer le détecteur de cellules Rc dans la saison 1, ce qui aurait fait perdre beaucoup à la qualité de TG càd le nombre de détails insignifiants qui se révèlent très importants et riches en infos (rien que le N.01 sur la casquette de Hide, ça me rappelle les théories que j'avais vues sur tumblr avec le tarot, et ça ne fait que renforcer le respect envers Ishida).

 

[spoiler=SPOILERS MANGA]Par contre, j'ai halluciné, pourquoi rendre la concordance Eto = Takatsuki aussi évidente?? C'était bien une grosse surprise de la fin de TG! Même si le plus gros reste qu'elle est la Chouette/fille de Yoshimura, mais quand même, je pensais à la base qu'elle n'était qu'un perso placé comme ça, sans trop d'importance, là ça donne immédiatement le doute sur elle pour les spectateurs, ça gâche un peu la surprise :/

Et franchement, je trouve que les cheveux verts c'est pas ça...

 

 

Enfin, la plus grosse surprise c'est l'arrivée soudaine de Tsukiyama & Banjo, je me demande ce qu'ils cherchent à faire, en venant à Aogiri? Retrouver Kaneki et le ramener, ou rester avec lui...? En tout cas c'est loupé s'ils voulaient le voir, vu que visiblement il est sur le point d'attaquer Cochlea...

 

Enfin, anim un peu au dessus de la semaine dernière, l'action du début était sympa. J'espère que ça continuera comme ça, voire que ça montera encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 : Profondeur

 

Une simple comparaison pour exprimer mon désarroi :

 

tumblr_niy67ev0T81r3rdh2o1_400.pngtumblr_niy67ev0T81r3rdh2o2_400.jpg

 

On va très vite, soudain c'est l'attaque de Cochlea, d'accord. Amon et Akira vont voir Donato, ça dure deux secondes et ça ne sert à rien. Tout à coup, pouf, attaque d'Aogiri. De la mauvaise anim. Naki très très méchamment dessiné, pour un combat pas beau contre Akira. Juuzou qui surgit à nouveau comme ça, contre les jumelles, sans encore d'explications sur pourquoi il les connaît. Ayato contre Shinohara, pas d'explications sur l'Arata/les kakuja. Kaneki va libérer Shachi, qui décide quand même de l'exploser "comme ça", sans savoir ce qu'il se passe. Sans même l'avoir vu plus que ça, Kaneki atteint le stade de Centipede.

 

Juste... wouah. Tant d'erreur en un épisode. Tant d'actions bien trop accélérées, alors qu'on en est qu'à l'épisode 4. Tant de choses pas expliquées qui ont fait que beaucoup (sur tumblr j'en ai vu un paquet) ne comprenaient rien.

 

Juste, quid de Tsukiyama et Banjo qui étaient le cliff de la semaine dernière? Quid des explications ULTRA IMPORTANTES sur les kakujas? Quid de comment Kaneki en arrive en Centipede? Normalement :

 

c'est en mangeant des goules qu'il y parvint, pas que Yamori; et surtout c'est l'enchaînement de beaucoup d'événements traumatisants qui lui font arriver là! Dans le manga, c'est logique : il perd une première fois contre Shachi, s'entraîne à fond en s'isolant, va au labo de Kanou, tombe sur lui, découvre que Rize est en vie; tout ça le rend mentalement encore plus instable qu'il ne l'était avant. Là, il est ultra silencieux, calme, trop d'ailleurs, et il s'est juste pris trois baffes! WOW

 

Se transformer en Centipede, c'est CA bon sang!

 

 

Au moins l'anim de son kakuja-Centipede est belle, mais j'ai très peur pour la semaine prochaine, ça risque de faire mal aux yeux une fois que son kakuja bougera.

 

Bref... ugh. Au moins les endings sont toujours aussi beaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois une qui est profondément déçue et elle n'est pas la seule, l'épisode était vraiment ennuyeux. Et même à la fin toute la transformation et la psychologie de Kaneki (dont la référence aux piles de crânes, ici incompréhensible) est gâchée par cet incroyable rush et ce manque d'information insupportables, on ne peut pas apprécier l'évolution il n'y a aucune progression affichée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, bien que j'ai aimé l'épisode il y beaucoup trop de choses qui se passent en même temps. J'ai remarqué dans cet animé que dès qu'il y a plus de 2 combats en même temps on comprend rien, ils expliquent rien. Et en effet Kaneki ne devrait pas arriver à ce stade là aussi facilement et rapidement, c'est pourquoi je compte sur le prochain épisode pour nous expliquer les Kakujas et comment Kaneki en est arrivé là. Et c'est vrai que dans cet animé Kaneki ne dit rien, ne fait rien, le combat contre Schachi est injustifié et même Kaneki n'en a rien à foutre et n'essaie même pas de lui expliquer sa venue, ce qui créé un combat plutôt amer (que j'ai tout de même apprécié mais il aurait pu être beaucoup mieux). Franchement le Kaneki de l'animé n'a pas un dixième du charisme de celui du manga.

 

On voit qu'ils démarrent également une fois de plus d'autres intrigues avec Ayato contre Shinohara qui n'était pas dans le manga et qui pourrait être fort intéressant, malheureusement je sens que ce combat va très vite être interrompu pour laisser place à Centipede Kaneki vs Shinohara.

Sinon le combat Juzou vs les jumelles qui d'ailleurs n'ont absolument rien à foutre là sérieux. A chaque épisodes elle viennent voir leur "grand frère" mais elle font rien, et là encore je suis sûr qu'elles auraient servit à rien. Et je sais pas pourquoi mais je parie que ce combat aussi sera interrompu car avant de pouvoir le finir comme dans le manga, il y a du développement à faire pour ces 2 personnages.

 

Naki vs Akira et Amon : Je suis sûr qu'on aurait pu s'en passer, plus une perte de temps qu'autre chose tout comme le personnage de Naki totalement inintéressant et dont je ne comprend pas l'introduction dans l'animé, déjà que dans mes souvenirs il sert à rien dans le manga et dans cet animé ça n'a pas l'air de changer. Il auraient pu utiliser leur screentime inutilement long et inintéressant  pour d'autres développement mais non, après tout c'est pas comme si ils avaient que 12 épisodes pour tout faire ... Mais en fait si.

 

Sinon j'ai vu beaucoup de gens se plaindre de l'animation de cet épisode, personnellement je l'ai pas trouvée plus dégueulasse que les deux derniers épisodes, en espérant qu'ils gardaient du budget pour éventuellement le prochain épisode où il faudra animer le Kakuja de Kaneki. Et là encore ça ne fait que renforcer mes craintes dont j'avais fait part lors du premier épisode, le budget a l'air très moyen pour cette saison malgré le succès de la première. Peut-être auraient-ils dû prendre plus de temps pour la faire ? :)

Je pensais pas dire ça mais c'était vraiment Sui Ishida qui a fait le script de cet épisode ? oO' En tout cas le prochain a plutôt intérêt à rattraper les erreurs de celui-ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, des infos sur les raisons qui ont poussé Kaneki à intégrer Aogiri où il faut que j'attende encore ? ^^

 

C'est quand même le principal intérêt de cette route alternative, qui n'est plus si alternative que ça et continue de rusher le manga, du coup ? (et dire que je pensais, lors du premier épisode que ça allait prendre une toute nouvelle direction... Bah, ça m'en a pas l'air vu les posts. ^^)

 

Sinon, encore une fois, vivement l'artbook de TG ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même trouver un point positif à cet épisode, le mini-passage avec Tatara/Nero/Eto. 8) Ils apparaissent tellement peu dans le manga que je suis prêt à prendre chaque seconde les concernant.

 

Le reste, c'est un rush illogique et horriblement fait du manga. Cet épisode, il fait quoi, les tomes 9, 10 et 11 ?  J'aurais à la limite préféré qu'on enlève les passages moins intéressants comme le combat de Naki ou Donato (aucun intérêt de toute façon, il ont enlevés les moments intéressant du manga ...). Là, le combat de Kaneki et Sacchi s'est fait hacher, on ne comprend rien. Pourquoi ils se battent ? L'animation est nulle, et surtout, on passe en Centipede ... comme ça ? :o J'espère qu'on va y revenir la semaine prochaine, parce que là, c'est n'importe quoi.

Aussi, j'espère que le combat entre Juuzô et Shiro/Kuro va être bien développé, ça me ferait mal de voir gâché un de mes moments préféré du manga (oui, je suis trop optimiste ...). Sinon, ils sont où Shû et Banjo ?

 

Par contre, j'ai été agréablement surpris par le combat entre Ayato et Shinohara. C'est une très bonne idée, si elle est bien développée, on peut avoir un truc intéressent. Ça pourrait aussi être l'occasion de réintroduire Touka.

 

C'est vraiment triste que Pierrot fasse n'importe quoi avec l'animation et le découpage des épisodes, parce qu'ils pourraient en faire une série géniale. :-\ D'ailleurs, j'aime toujours autant les OST que je trouve magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'informations... :o

 

Va falloir que tu m'expliques où, parce que justement je trouve qu'il en manque grandement!!

 

Je me suis mal exprimé , quand je parlais d'info , c'était les combats et non pas des informations (Révélations) au sens propre du terme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas dire ça mais c'était vraiment Sui Ishida qui a fait le script de cet épisode ? oO' En tout cas le prochain a plutôt intérêt à rattraper les erreurs de celui-ci.

 

L'auteur a du simplement orienter le scénario et donner quelques indications pour le déroulement, je ne pense pas qu'il ait donné un script complet et détaillé. Le studio doit lui s'occuper du remplissage et de la gestion de l'intrigue, bien sûr si ce n'est pas fait correctement ça gâche tout le potentiel de cette "alternative", et comme ils ne préfèrent pas inventer, ils placent le plus de passages du manga possibles en faisant un énorme mélange, peut-être dans l'espoir que ça passe mais malheureusement les moyens utilisés semblent assez faibles.

De plus, à force de se dire quand viendront les explications je sens que les 8 derniers épisodes passeront assez vite, il faudrait plus de rythme et de bons retournements de situation plutôt qu'une exploitation linéaire de l'histoire. En tout cas ça ne va pas en s'améliorant, on peut toujours espérer que la conclusion rattrape ces erreurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode horrible , je comprend pas du tout le concept de cette saison 2 en gros on nous balance des combats  moches , mal rythme sans rien de plus depuis le début.

Le dernier épisode de la saison 1 ma donné une claque , le dialogue entre Kaneki et Rize , l’enchaînement du pourquoi de changement de Kaneki etc.. alors que la saison 2 est juste bof quoi, je suis super déçus mais je continuerai a regarder quand mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur a du simplement orienter le scénario et donner quelques indications pour le déroulement, je ne pense pas qu'il ait donné un script complet et détaillé

 

Pourtant ils avaient beaucoup insisté sur le fait que l'auteur lui-même avait écrit le script. Donc le studio était seulement censé s'occuper des visuels et de l'animation tout en respectant le script de l'auteur. Peut-être que j'ai mélangé "mise en scène" et "script" ? Mais le script n'est-il pas censé donner les directives pour la mise en scène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bon pour attirer, puisqu'ils n'ont pas indiqué à quel point l'auteur était impliqué dans cette saison. Néanmoins cela comprend effectivement des directives de mise en scène et dialogues, je ne voulais pas qu'il soit concerné quant aux scènes rajoutées mais cela est peut-être le fruit d'un découpage qu'il a lui-même proposé pour essayer de "caser" certains éléments du manga. Cependant comme je l'ai dit même s'il est "aux commandes" cela n'empêche pas une mauvaise réalisation de la part des studios, ils ont la plus grosse part qui est celle de l'animation et cela ne met pas l'intrigue en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah c'est vraiment super classe ! o.O Rize dans vraie vie, presque terrifiant. Ça me permet de parler de l'ending. Si l'opening est une déception pour beaucoup et moi inclu, je dois dire que cet ending est une véritable surprise. J'adore cette musique, je l'écoute quasiment tous les jours et je trouve les paroles vraiment belles. De plus Sui Ishida qui nous offre de magnifiques illustrations pour l'ending à chaque nouvel épisode, l'effort qu'il y met est impressionnant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 4 : Profondeur

 

Épisode vu avec un peu de retard (ça devient une habitude en ce moment), honnêtement, je suis tiraillé entre la déception de la médiocrité de cette histoire alternative jusqu'à présent où la honte de voir qu'en 2015, il y a encore des studios assez fous pour oser balancer aux yeux du public une série dont l'animation est autant à la ramasse.

C'est du niveau One Piece là(série animée j'entends), le truc fait à l'arrache entre deux pauses déjeuners par des stagiaires et un budget famélique.

 

Le combat de Kaneki fait peine à voir (d'ailleurs pourquoi diable a-t-il débuté ? - Et non, "Tu as la même odeur que Rize, une fille que je connais alors je vais t'éclater" ,ce n'est pas recevable comme explication), comme tous les autres en fait, Tokyo Ghoul V machin bidule est gouverné par l'ennui, je ne comprends pas Kaneki, ni où il va, Aogiri a des objectifs tout aussi nébuleux et pour couronner le tout la saison 1 (qui n'est pourtant pas un modèle de réussite sans faille) m'a paru plus intéressante sur les quatre premiers épisodes qui la composent que cette seconde fournée improvisée et cramoisie.

 

À défaut d'être en dessous de la trame du manga, Tokyo Ghoul version Pierrot pourrait au moins juste assurer le minimum syndical d'un point de vue purement technique de mon point de vue, je demande pas la lune, simplement qu'on évite ce genre de foutage de gueule sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 : Fissure

 

Un jour, Pierrot cessera d'être une girouette...

 

Bah ouais, cet épisode était vraiment bien! Il y a plein de problèmes, parce que cette situation n'a toujours aucun sens, Kaneki n'aurait jamais dû se transformer en Centipede maintenant, tout va trop vite, il n'y a pas d'explications; et puis la censure, grand dieu, ce que c'était immonde, ce flou...

 

...mais ces combats étaient franchement excellents, pour le coup, rien à dire, le Centipede en jette vraiment. Certainement pour cela que l'épisode de la semaine dernière était si mauvais, ils s'économisaient pour celui-ci... bon, après c'est énervant surtout si ça arrive régulièrement, mais j'avoue que pour cet épisode je m'en plaindrais pas.

 

Vraiment, on en prend plein les yeux ici. Les confrontations avec Shinohara et Amon sont excellentes, et la fin avec l'arrivée de la Chouette :o Excellente animation! Très émouvant le passage avec Ayato, celle de Tatara et le gars du CCG aussi très intéressant, surtout que pour le coup j'ai pu reconnaître le style de Ishida dans les angles de caméra astucieuses. Et puis Juuzou... 8)

 

Enfin bref, gros plaisir pour cet épisode, même si dans les faits cet anime reste une purge en ce qui concerne le scénario; là j'ai rien à dire, j'ai vraiment pris du plaisir et j'ai eu des étoiles dans les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel épisode !

Pour faire référence au post de Papy-1412 la semaine dernière ! Voilà ce que la comparaison donne quand c'est bien réalisé ! ;)

569647tumblrnjb27xTpwK1qe4jw9o11280.png245673tumblrnjb27xTpwK1qe4jw9o2500.png

 

Ce combat malgré la censure était vachement stylé ! Le fans de Juzou ont du être comblés !

Alors que dire à propos de cet épisode ? Déjà l'animation n'était pas aussi dégueue que la semaine dernière !

Sinon le rythme de l'épisode était plutôt bon même si ça manque quand même pas mal d'explications. Par exemple ça aurait été cool d'en savoir un peu plus sur le duo Kuro/Shiro, comment et pourquoi elles sont devenues goules, mais comme elles le disent elles même : on le saura en temps et en heure. Sinon ce que j'ai bien aimé pour ce combat, c'est que Juzou passe vraiment pour un salaud ce qui, personnellement, m'a permit de ressentir un peu d'empathie pour Shiro et Kuro (malgré leur manque de développement) alors que ce n'était pas du tout le cas dans le manga.

Sinon dans cet épisode il y a eu 2 combats rajoutés (3 si on compte le pétage de câble d'Amon contre Centipede Kaneki) qui n'étaient pas dans le manga :

 

-Ayato vs Shinohara : En soit, le combat je l'ai trouvé plutôt bof, mais en tout cas il était vraiment temps que Ayato ai un développement dans l'animé et le petit flashback avec le père était sympa, j'aime beaucoup Arata qui ressemble en certains points à Kaneki (d'où le fait que Touka ai pu commencer à s'attacher à ce dernier). En tout cas j'espère que l'animé continuera sur cette voie et que Ayato deviendra plus intéressant.

 

-Hoji vs Tatara : Petite surprise, Tatara pourrait avoir plus de développement dans l'animé qu'il n'en a actuellement dans le manga. Je sais pas si ça avait été montré que Tatara avait une dent contre Hoji car ce dernier aurait tué des membres de sa famille (probablement ses frères). Par contre j'ai très bien reconnu la scène où Takizawa attaque Tatara avec son Quinque, et j'avoue qu'à ce moment là j'ai eu un peu peur et j'ai scruté mon écran pour vérifier si Noro n'était pas dans le coin ! x)

 

Sinon pour parler du gros combat de cet épisode, là où le budget est probablement parti : Centipede Kaneki vs Shinohara. Je l'ai trouvé très bien, et les seules déceptions c'est que Kaneki n'est pas aussi fou que dans le manga (en même temps là de base il avait pas de raison d'être fou dans l'animé) et je pense que ça aurait été le moment idéal pour expliquer les Kakuja mais ce ne fut pas le cas. J'espère qu'il vont vraiment l'expliquer bientôt parce que ceux qui regardent l'animé uniquement doivent se poser des questions. J'espère également qu'on nous dira comment Kaneki a obtenu son demi Kakuja. Et la fin avec Amon, bien qu'elle n'était pas dans le manga, je l'ai trouvé brillante ! On sent bien la déception d'Amon qui avait mit son espoir en Kaneki. Et cette apparition de la chouette avec les cadavres qui tombent (♫ It's raining men ! Alléluia ! ♫) était juste : OMAGAD !

 

Voilà donc pour moi c'est un très bon épisode, sûrement le meilleur jusqu'à présent, malgré quelques défauts qui auraient pu être évités ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh je pensais pas trouver d'avis positifs sur cette série. Je vais rajouter le mien qui est ultra négatif. D'ailleurs c'est simple, j'ai décidé de drop ce caca pour éviter des traumatismes supplémentaires.

 

On commence par ce qui fâche : la censure. C'est moche, c'est débile. Tokyo Ghoul a beau avoir ses moments glauques et sanglants, on est loin d'un déluge ou d'une quelconque violence folle qui ferait perdre un boulard à n'importe quel crétin. La censure de l'épisode 5 a été particulièrement ridicule avec ce flou de merde qui a servi à rien. Mais je crois que ce qui m'a le plus gonflé c'est cette demi-mesure. On censure, mais pas trop. Messieurs les réalisateurs, soit vous censurez tout, soit vous censurez rien. Mais faites pas un travail de cochon qui veut rien dire.

 

De deux : c'est quoi ce scénario CACA ? C'est même pas une suite alternative mais un mélange du manga avec de la nouveauté, mélange ultra indigeste dans mon cas. Rien n'est expliqué, on nous balance quelques pauvres flashbacks débiles pour expliquer...sauf qu'on ne comprend que lorsqu'on a lu le manga. C'est pas normal.

 

De trois : C'est quoi ces personnages qui perdent tous leur QI et leur charisme ? Pour une fois que Kaneki est un héros bien plus réfléchi et posé, on nous enlève ce qui fait tout son attrait. Du coup les autres persos sont encore plus diminués.

 

Braiffe, cet anime vaut vraiment pas le coup, au risque de vous spoiler des éléments du manga pour ceux qui suivent la parution française et globalement entre la censure débile, le scénario caca et les personnages cons, y'a vraiment rien à en tirer. Et c'est une fan du manga qui dit ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que que j'apprécie beaucoup l'animé pour ce qu'il est, je comprend tout à fait ton point de vue Black_Rabbit. Pour être franc moi-même un des points qui me fâche avec cet animé c'est qu'il avait été annoncé comme une histoire alternative mais au final ça essaie de suivre le manga, ça mélange des trucs et ça rush et forcément on est obligé de les comparer et c'est une déception. J'aurais jamais pensé dire ça, mais j'aurais préféré que l'histoire soit réellement alternative (avec tout de même certains moments du manga comme les 103 os, la transformation en centipede) avec Sui Ishida aux commandes et pouvoir être vraiment surpris ! En tout cas j'ai trouvé cet épisode plutôt bon, mais je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que ça manque d'explications ! :) De toute façon depuis la saison 1, je prends l'animé comme un "à côté" du manga, c'est peut-être pour ça que j'arrive mieux à apprécier cet animé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait on a l'impression qu'ils abandonnent la perspective d'une histoire alternative pour nous faire du réchauffé en espérant que ça passera, on met des passages classes, un peu de combat, quelques effets sonores, on ne se soucie pas de la cohérence de l'oeuvre d'origine ni même de la solidité de la construction du scénario (on a quand même eu quelques fbs pour une fois), on anime le tout ça sans se faire chier et hop bonjour l'épisode !

 

• Sans rentrer dans le sarcasme c'est quand même sympa de voir le kakuja de shironeki animé mais on doit se contenter de ces brefs moments et ne plus se prendre la tête avec des studios qui n'ont aucune considération pour les fans du manga, ce qui explique d'ailleurs cette seconde saison très rapide après la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Tokyo Ghoul (TV, √A, :re)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...