Aller au contenu


Tokyo Ghoul (TV, √A, :re)


Guilek
 Share

Messages recommandés

(je parle de l'anime dans ce poste, pas du manga papier, je ne parviens malheureusement pas à le trouver :'( )

Je préfère de loin la 2ème saison, car Kaneki est devenu clairement plus BADASS ! C'était une chochotte dans la 1ère saison et ça m'agaçait presque, donc ce changement ne pouvait que me faire plaisir ! Après évidemment, la 1ère saison était géniale aussi. Cet anime tout entier est génial. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@annanasdeluxe

 

Si tu trouves Kaneki "badass" dans l'anime, je peux te demander de venir donner ton avis une fois que tu auras lu le manga ? ^^

 

(je parle de l'anime dans ce poste, pas du manga papier, je ne parviens malheureusement pas à le trouver :'( )

 

Le manga en Français, c'est par là : http://www.glenatmanga.com/tokyo-ghoul-tome-1-9782723495615.htm

Et dans toutes les bonnes librairies et supermarchés culturels. :P

 

Le manga en VUS est là : http://bato.to/comic/_/comics/tokyo-ghoul-r3056

 

Lire Tokyo Ghoul avant Tokyo Ghoul:re

 

La suite (Tokyo Ghoul:re) en VF est là : http://mangapedia.fr/manga/Tokyo-Ghoul:re

Et la VUS est là : http://bato.to/comic/_/comics/tokyo-ghoulre-r13502

 

Y a plus de raisons de pas trouver votre bonheur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison une finie.

 

J'ai trouvé ça bon, n'ayant pas lu le manga préalablement. Ça aurait été beaucoup mieux sans cette censure qui gâche tout.

 

Les premiers épisodes étaient bons. En rentre directement dans le vif du sujet.

 

L'arc du gourmet était sympa, notamment le combat contre le gros type.

Le Gourmet m'a vraiment mis mal à l'aise. Un Hisoka qui orgasme, non pas sur les combats, mais sur la nourriture ! Très bon jeu du seiyuu !

 

L'apparition des deux inspecteurs a vachement augmenté mon intérêt pour la série ! J'ai vraiment adoré Mado ! Design parmi les meilleurs IM, style de combat sympa et ses réactions étaient juste énormes ! J'ai eu un peu de peine lorsqu'il est mort.  :'(

J'aimais sans plus son disciple qui, il faut le dire, à tout de même livré un beau duel face à Ken (ou Kaneki ? C'est quoi son prénom?  ???).

La petite fille était très sympa aussi. Sa mère m'a par contre vachement saoulée. Son seiyuu avec sa voix toute gentille me faisait mal aux oreilles.

 

Ensuite Aogiri.  8) Jason.  8) Étonné qu'il ne participe pas au tournoi des méchants  ;D

Les derniers épisodes étaient excellents. Très intenses, avec des scènes parfaites. Niveau torture, j'ai rarement vu pire. Du même niveau que la torture d'un certain perso dans Berserk , c'est dire !  :o

C'était juste horrible, je me suis senti mal pour le pauvre Ken. Jason à du en baver lui aussi par le passé. :-\

 

Et puis ce dernier épisode.  8) Lize.  8) Avec un seiyuu comme ça, tous les dialogues deviennent bon ! J'ai pas vérifié mais c'est bien elle qui fait Murano (Kiseijuu) et Akane (Psycho Pass) ? Si c'est le cas je dois dire que sa voix est reconnaissable entre 1000.  8)

Le combat était juste magnifique, avec un Kaneki plus badass et stylé que jamais ! Un de mes combats préférés inter-animes !  :o

Cette fin aussi ! Juste hyper jouissif le moment où Kaneki demande à Jason de compter à partir de mille en enlevant 7 à chaque fois !

 

Je retiens donc beaucoup de points positifs pour cet anime.

 

Malheureusement je ne regarderais pas la saison 2, comme me le conseille Choi Dal Dal.  :'(

Si le manga est aussi bon que ça je veux pas me faire spoiler la suite ! Surtout que cette saison est hyper critiquée.

Le seul manga que j'achèterais cet été, si mon budget me le permettra !  :-X

 

Je t'enverrais un questionnaire Suzuya, comme on l'avait prévu y'a pas si longtemps  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Nouvel OAV annoncé -> Tokyo Ghoul : Pinto

Cet OAV est prévu le 25 Décembre 2015, au Japon. Il s’agit de l’adaptation de la troisième histoire du roman Tokyo Ghoul Hibi.

 

643884TokyoGhoulChieTsukiyama.png

 

Synopsis : "L’histoire raconte la première rencontre entre Shu Tsukiyama & Chie Hori (personnage inconnu de ceux qui ne lisent pas Tokyo Ghoul:re) lorsqu’ils étaient lycéens.

Chie, passionnée de photographie, découvre que le lycéen Tsukiyama est une goule… et cela lui donne envie d’être son amie."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirai qu'ils essayent de recoller les morceau en vu d'une adaptation de tokyo Ghoul:re .Bon sa pourra pas être pire que Va mais bon personnellement je n'ai pas encore finis le mangas tokyo ghoul ( j'ai finis le tome 12 ) et ses romans qu'ils adaptent semble être dans la chronologie situé avant  Re du coup si je doit les voir sa sera après avoir finis le mangas pour ma part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirai qu'ils essayent de recoller les morceau en vu d'une adaptation de tokyo Ghoul:re .Bon sa pourra pas être pire que Va mais bon personnellement je n'ai pas encore finis le mangas tokyo ghoul ( j'ai finis le tome 12 ) et ses romans qu'ils adaptent semble être dans la chronologie situé avant  Re du coup si je doit les voir sa sera après avoir finis le mangas pour ma part .

 

Apparemment les romans se passent alors que Tsukiyama était encore un lycéen. Donc ça se passe bien avant le début de Tokyo Ghoul, du coup je pense que tu peux regarder sans risquer de te faire spoiler ...

 

Et si ils comptent adapter Tokyo Ghoul:re en animé, à moins qu'ils partent dans un truc totalement original qui diffère du manga pour de vrai (ce qui risque fortement d'être mauvais de toute manière),ça n'aura absolument plus aucun sens vu tous les éléments importants qu'ils ont passé à la trappe avec les deux premières saisons et surtout la fin de la deuxième >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le charadesign complet sur Amazon :

 

71SBVFKpi%2BL.jpg

 

 

Le staff :

Realisateur : Tadahito Matsubayashi (episode 4, 7, 10 de Tokyo Ghoul et 2, 6 de Tokyo Ghoul √A)

Scenario : Sōichi Shimada (realisateur Tokyo Ghoul: Jack)

Character Design : Manabu Kurihara & Kazuhiro Miwa (Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul √A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il semble bel et bien qu'ils tentent de rattraper le coup pour faire TG:Re... ughh pitié non

 

Surtout que lol, ok, sans Chie y a pas TG:Re, mais pour ceux qui ne lisaient pas les LN, elle était aussi une nouveauté. Y a BEAUCOUP de choses plus importantes à rattraper, à savoir le V14, et aussi le développement de ce pauvre Tsukiyama qu'un OAV de 20 min ne rattrapera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

OAV Tokyo Ghoul : Jack PV2 ->

 

En toute honnêteté, si on se fie à ce trailer, ils ont l'air de s'être assez appliqué et ça donne plutôt envie. En plus, je crois avoir lu quelque part que l'OAV fera 40 minutes (EDIT : durée incertaine), ce qui va éviter de trop rusher (même si le rush sera présent, 7 chapitres d'au moins 40 pages à adapter il me semble).

 

Après, les trailers de la saison 1 était géniale et ça ne leur a pas empêché de faire de la merde. Et dans celui de la saison 2 on avait aucune nouvelle images, seulement la voix de Kaneki disant des phrases qui n'étaient pas du tout dans l'animé ... Donc j'vais quand même me méfier un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je pense que si j'avais pas lu le spin-off j'aurais pas du tout eu envie de regarder lol Déjà, Namikawa Daisuke là, je trouve qu'il ne va pas bien à Arima jeune; ça lui donne un air arrogant petit-génie-megane premier de la classe qu'il n'est pas du tout, en tout cas pas dans l'esprit. Je l'aurais bien plus vu avec une voix lasse, un peu du genre de Kaneki; parce qu'en revanche Namikawa lui va très bien une fois adulte! J'imagine qu'ils l'ont gardé pour la hype vu que NamiDai est très apprécié comme doubleur...

 

Par contre, Tenroku, moi j'ai vu qu'il ferait bel et bien 20min cet OAV, j'ai même du mal à croire que pour un OAV vendu dans un coffret DVD, ils puissent se permettre de caser quelque chose qui revient à un double épisode; voire même qu'ils en auraient pas profité pour faire deux parties comme ils ont fait pour l'OAV Levi de SnK; et ainsi se faire du double fric lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai le trailer montre un truc qui m'a l'air correct , m'enfin bon de toute manière je le verrai . Vue que c'est un OAV on peu espérer un peu mieux . Faudrait que je lise l'original pour pouvoir comparer après .

 

Après, les trailers de la saison 1 était géniale et ça ne leur a pas empêché de faire de la merde

La saison 1 était correcte c'était juste du rush même techniquement sa allait , c'est la s2 qui est un foirage complet . De toute manière le seul moyen de bien rattraper le charcutage de la S2 serait de repartir après la fin de la première saison et comme il lâcherons pas la poule au œuf d'or coucou TG:RE  en mode "oncomprenrien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que j'avais lu 40 minutes quelque part mais je savais plus où et il se trouve qu'en fait c'était un simple commentaire donc au temps pour moi >.<

Sinon j'ai vu 30 minutes sur Animeka, pas sûr que ce soit fiable mais ça me parait déjà un peu plus plausible (le second OAV de SnK faisait bien 30min) ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 min ça veut dire 20 min hein ^^ Tous les épisodes d'anime qui sortent chaque semaine sont dit durer 30min, mais c'est en incluant les OP/ED et les pubs. Donc cet OAV fera bel et bien 20-25 min, comme un épisode normal.

Bon beh ... Que Dieu nous protège dans ce cas ! x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vous souvenez-vous des fameux storyboard que Ishida avait dessinés pour TGA, dont on a au final jamais vu la couleur, qui ont été gentiment ignorés par Pierrot?

Fort heureusement, ils sont sortis au Japon, dans un book reprenant tout ce que Ishida a fait pour ce pauvre anime finalement ridicule. Ici, on a la raison pour laquelle Kaneki a rejoint Aogiri, on a plus de scènes originales et qui ne sont pas seulement l'adapt pourrie du manga, on a des conversations bien drôles, on a ce qui aurait pu rendre cette adaptation plaisante, si seulement Pierrot avait pas dit prout. Rendons donc à César ce qui est à César.

 

ATTENTION LES LIENS QUI SUIVENT, NE LISEZ PAS SI JAMAIS VOUS COMPTEZ LIRE LE MANGA APRES AVOIR REGARDE TGA (si ce n'est pas encore fait) NE VOUS GÂCHEZ PAS LA SURPRISE, GROS SPOILERS DU MANGA

Photos des storyboards accompagnés de traductions : http://sunset-tower.tumblr.com/post/129424575942/thank-you-so-much-for-you-post-about-the-anime

Résumé de ce que Ishida avait eu comme idées pour TGA qui n'ont pas été incluses : http://sunset-tower.tumblr.com/post/129418629852/ishidas-root-a-storyboard-drafts-are-so-fun-to

 

Quel dommage, sérieusement, quel dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'ils ont coupé ça de l'animé parce que ça pouvait pas rentrer en 12 épisodes. Du coup, la rumeur comme quoi l'animé ferait 24 épisodes avant qu'il ne sorte était peut-être vraie mais le format a probablement été changé au milieu de la création de l'anime.

Du coup, le studio Pierrot s'est juste dit : "Bon beh on va couper ça à la hache pour que tout rentre en 12 épisodes, tant pis si l'histoire n'a plus aucun sens, tant pis si ceux qui n'ont pas lu le manga ne comprennent rien, tant pis si tout le travail qu'Ishida s'est donné du mal à faire finit à la poubelle, de toute façon ça va rapporter du fric"

 

Quand je vois les scènes de fou qu'on aurait pu avoir ! Kaneki forcé de manger une humaine par Tatara, le laboratoire de Kanou avec voussavezqui, Suzuya vs Tsukiyama dans le restaurant des goules. Maintenant je comprends mieux pourquoi certaines plotlines avaient l'air d'avoir été abandonnées en plein milieu. Si ils avaient pas découpé ces parties à la hache, on aurait su le pourquoi du comment des jumelles avec Kanou, on aurait su pourquoi Kaneki a rejoint Aogiri et ce dernier n'aurait pas été aussi absent, on aurait su de ce qu'il serait advenu du groupe Tsukiyama/Banjo qu'on voit dans l'épisode 3 et dont on n'entend plus parler par la suite !

 

Bref', je suis juste dégoûté, cette saison aurait pu être tellement mieux --' Si ils comptent adapter TG:re par la suite, je sais pas du tout comment ils vont s'y prendre tellement ils ont massacré la série. J'espère toujours voir un jour un remake de l'anime de Tokyo Ghoul, cette fois-ci fidèle au manga.

 

Attention ! A prendre avec de grosses pincettes. Ce n'est qu'un screen et je ne détiens pas la source ! En tout cas si c'est vrai, que Dieu nous protège ...

 

CPzClYfUYAAyXU0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ça semble se confirmer via ANN et Animeland pour la saison 3. Juste qu'ils ont pas le droit de cracher le morceau pour le moment. Je ne vois que ça.

 

http://www.animeland.com/news/voir/9702/Une-3e-saison-anime-pour-Tokyo-Ghoul-en-2016

 

http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-10-11/funimation-gen-fukunaga-tokyo-ghoul-season-3-set-for-2016/.93865

 

De toutes façons, ça fait un moment que ça traîne partout. Il n'y a aucune raison que ça sorte pas. Va falloir attendre que le Young Jump l'annonce officiellement en 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giphy.gif

 

Ok, on s'en doutait; ok c'était sûr que Pierrot allait poursuivre l'appât du gain...

Mais sérieux quoi... ils ont déjà foiré le V14, ils ont foiré le développement de Tsukiyama, ils ont foiré le développement de Kaneki, ils ont TUE HIDE, ILS N'ONT PAS AJOUTE DES MOMENTS TRES IMPORTANT POUR :RE (l'arc du labo de Kanou + Yoshimura utilisé par Aogiri + les Clowns)

Impossible de faire :Re. Ridicule. Cette saison 3 va être du pur ridicule. Et pourtant je sais que je vais regarder. Pour me plaindre ensuite.

 

C'est juste criminel de faire ça à un manga tellement bon, tellement bien agencé, tellement bien dessiné, tellement beau et intelligent. Par pitié les gens, lisez le manga... c'est une insulte au génie qu'est Ishida Sui que de seulement avoir visionné l'anime.

 

Mon dieu j'ai si peur pour Haise... je veux pas qu'il devienne muet lui aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Tokyo Ghoul (TV, √A, :re)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...