Aller au contenu

Tokyo Ghoul (TV, √A, :re)


Guilek
 Share

Messages recommandés

Épisode ennuyeux avec une quasi absence d'éclaircissements, et dire qu'il ne reste que 5 épisodes pour finir tout cela. Au final l'anime reste une adaptation du manga, excepté le Kaneki qui rejoint Aogiri -à peine justifié dans cet épisode comme la volonté de devenir plus fort- c'est juste un méli-mélo de passages du manga avec de nombreux oublis. Du coup tous les moments clés manquent de quelque chose ils ne me font strictement aucun effet, à part de l'exaspération continuelle. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode passable.

 

Le pire passage de cet épisode, c'était tout le fanservice avec Tsukiyama qui prend juste beaucoup trop de screentime qui aurait pu servir à autre chose. De plus ses scènes sont vraiment du foutage de gueule parce que l'animation de l'entrée dans le café et de la scène des toilettes un copié/collé des épisode 4 et 5 de la saison 1 avec seulement les phrases qui changent --' L'animé se contente seulement d’exacerber son côté psychopathe sans développer le personnage alors que ce n'est pas le cas dans le manga. Exemple : Tsukiyama qui réagit au cannibalisme de Kaneki dans l'animé vs dans le manga : http://doodle-shenanigans.tumblr.com/post/111464040796/anime-tsukiyama-reacts-to-kanekis-cannibalism

 

Le passage au café avec Tsukiyama et Hinami était bof', même dans le manga j'avais pas trop compris cette scène (j'avais surtout peur qu'Hinami se fasse bouffer en fait), mais le passage avec Takatsuki Sen était correct. D'ailleurs ça m'a aidé à comprendre quelque chose en rapport avec TG:re. Et aussi, le style artistique de l'ending cette fois ci consacré à Hinami était très beau, avec à la fin ce qui semble être Hinami dans Tokyo Ghoul:re.

 

Sinon le reste j'ai rien à redire, c'était plutôt pas mal. J'ai hâte de voir l'épisode de la semaine qui s'annonce intéressant avec la discussion entre Yoshimura et Kaneki.

 

Par contre, j'ai vraiment très peur pour la suite. J'ai l'impression qu'ils vont complètement skipper l'arc des jumelles, ce qui va faire qu'elles auront soulevé des questions sans réponses et qu'au final elles n'auront servit absolument à rien dans l'animé, à part servir de chair à pâté pour Juzou ... et à prendre du précieux screentime qui aurait pu servir à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu ! Pareil que vous : le Gourmet aux WC on a compris que l'odeur de Ken ne le laissait pas indifférent m'enfin là... 

 

Déçu par les retrouvailles entre Tôka et Kaneki : bon c'était plus ou moins sûr qu'elle allait lui en mettre une mais la scène en question m'a laissé froid, je n'ai rien ressenti en voyant leurs retrouvailles. J'espère que la prochaine fois qu'ils vont se rencontrer ce sera mieux.

 

La romancière et ses questions ont l'air louches mais j'ai beaucoup aimé la descente des deux à l'Antique avec le patron qui les sert et ce sentiment de déjà-vu (la fausse chouette ?). Ils reviendront alors il sera sans doute temps pour l'Antique de vite plier bagage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8

 

Objectivement, l'épisode n'est pas terrible.

L'animation était dégueulasse, l'histoire part un peu dans tous les sens et va peut-être sembler assez confuse pour ceux qui ne lisent pas le manga.

Pourtant, j'ai trouvé la fin de l'épisode vraiment belle et très symbolique (Tout comme l'ending de cette semaine qui blaznekanfleanfidevizrhvihrizphtuigh)

 

On en apprend plus sur le passé du vieux mais j'ai trouvé que c'était assez vite torché et de plus ils ont omis certaines choses. Donc le vieux était une goule solitaire qui s'adonnait au cannibalisme et qui a fini par rejoindre l'organisation "V". On en sait très peu de cette organisation dans le manga, mais apparemment elle semble œuvrer pour "l'équilibre" entre le monde des goules et des humains. Cependant, Kuzen va tomber amoureux d'une femme humaine et la mettre enceinte, ce qui sera considéré comme une trahison pour V. D'ailleurs, ils ont pas bien expliqué comment ce "miracle" s'est produit même si on peut la comprendre quand on y réfléchi. La raison pour laquelle une goule et un humain ne peuvent normalement pas avoir d'enfant ensemble est la nutrition du bébé. Si la mère est une humaine, le bébé n'aura pas les nutriments (venant de la viande humaine) dont il a besoin pour survivre et si la mère est une goule, le corps de la mère va assimiler le bébé comme un humain et va s'en nourrir. Cependant ce miracle a pu se produire car Ukina, la mère voulant sauver son bébé à tout prix, a décidé de se nourrir de sa propre espèce. C'est ainsi que le "Roi Borgne" d'Aogiri est né. De par ce fait, Kuzen est considéré comme un traître et l'organisation V va le chasser lui ainsi que sa femme et son enfant. La femme meurt et le vieux est obligé d'abandonner son bébé et le cacher dans un autre arrondissement, loin de lui. Cependant, en grandissant dans l'enfer qu'est le monde des goules, l'enfant va nourrir sa haine pour les goules, pour l'organisation V qui a participé à transformer sa vie en enfer, et très probablement pour son père qui l'a abandonné. Et c'est probablement ainsi qu'est né Aogiri, organisation dont les actes semblent totalement s'opposer à ceux de V, en prônant la supériorité des goules sur les humains.

 

Voilà, ça fait quand même pas mal de choses importantes qui seraient essentielles pour la suite, mais vu le massacre que l'anime est, je doute qu'on en ait une.

 

Sinon j'ai vraiment aimé la fin de l'épisode, notamment la scène entre Kuzen et Shinohara que j'ai trouvé très belle, car les deux savent ce qu'il va se passer et malgré tout ils partagent un dernier moment ensemble. J'aime également beaucoup le café "d'adieu" avec Irimi et Koma et j'espère qu'on aura l'occasion de voir leur passé.

 

En tout cas là c'est sûr, ils vont complètement skipper l'arc des jumelles (à moins que l'anime se décide enfin de faire ce qu'il aurait du faire depuis le début et diverger du manga pour de vrai) ce qui fait qu'elles auront servit absolument à rien dans l'animé, à part piquer du screentime. Franchement, meêm si il aurait été rushé, j'aurais préféré qu'ils adaptent cet arc plutôt que d'essayer de l'imiter avec l'attaque de Cochlea. Au moins le dernier arc ne devrait pas être trop charcuté vu qu'il reste encore 4 épisodes pour l'adapter. C'est pas terrible, j'avoue, mais c'est toujours mieux que tout le raid d'Aogiri qui a été fait en 2 épisodes, un dans la saison 1 et le second dans la saison 2.

 

Et Touka qui veut diriger un café ... Je pense que ":Re" ferait un bon nom ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode encore une fois avec un éclaircissement sur la Chouette , et son histoire .

 

Par contre , malgré mon attention plus que débordante , je n'ai pas comprit ce qu'attend Eto et Tatara , un événement particulier que j'ai loupé ?

Pareil pour Yoshimura et ses 2 compères , qu’attendent-ils ?

 

Ma réponse ce trouve dans le manga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse est sous-entendue pendant un grand moment de l'épisode ;) Et dite à voix haute quand on voit les inspecteurs parler de l'attaque prochaine de la Chouette qui se situerait "dans un magasin du 20e qui s'appellerait l'Anteiku"...

 

Bref, épisode qui m'a plu, surtout pour son ambiance, et pareil, ces derniers moments très silencieux. Le café entre Yoshimura et Shinohara était assez beau, et celui avec les deux serveurs aussi. De jolis adieux avant le carnage à venir. Le flash-back de Yoshimura, en revanche, était très moyen, trop de choses oubliées.

 

 

Semaine prochaine : les adieux/dernières volontés des membres du CCG, je pense. J'imagine qu'ils ne passeront pas à côté du moment Amon/Akira pour rameuter le maximum de shippers (même si, pour le coup, si j'aime beaucoup cette relation dans le manga, elle irait vraiment trop vite dans l'anime s'ils animent la scène du cimetière).

 

Malgré tout, le titre du prochain épisode réfère au chapitre où Kaneki décide d'aller protéger l'Anteiku, et notamment à la plaidoirie de Tsukiyama... je vois juste pas COMMENT ils pourraient la caser ici. Y a juste rien entre les deux persos, pour le coup, aucun développement qui explique, dans le manga, que Tsukiyama en soit arrivé à ne plus penser Kaneki comme son repas, mais comme son "poignard" comme il se décrit si bien, ou un ami, un allié, voire encore plus selon les lectures.

 

 

Et oui, je pense qu'on peut dire bye-bye à la backstory de Nashiro et Kurona (et donc bye-bye Kanou et Rize); parce que là faut tout conclure en 4 épisodes, ce qui fait déjà l'arc à venir en seulement trois, et qui est TRES PEU pour tout le contenu qu'il possède. (Je prie pour qu'on ait au moins la bataille du V14, je veux voir Arima...)

 

@Tenroku :

Ouais, j'ai vu les référence à TG:Re qu'ils ont casé :D Déjà la semaine dernière c'était Hinami avec sa version de :Re; là c'est Touka, et même elle dit à Yoriko qu'elle va habiter chez son "Onii-chan" pendant quelques temps, soit Yomo, qu'elle appelle aussi Onii-chan dans :Re...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse est sous-entendue pendant un grand moment de l'épisode ;) Et dite à voix haute quand on voit les inspecteurs parler de l'attaque prochaine de la Chouette qui se situerait "dans un magasin du 20e qui s'appellerait l'Anteiku"...

 

Ah oui en effet , j'ai revisionner l'épisode , cela ne m'avais pas attirer l'attention , en tout cas ça promet du lourd .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que Tôka ait décliné l'invitation de son amie : lui faire de bon petits plats... pas sûr qu'elle tienne le coup. D'ailleurs je me demande si elle va apprendre la vérité sur Tôka tôt ou tard et alors comment elle réagira.

 

Pas trop d'animation cette semaine mais la petite explication du départ sur la Chouette m'a plutôt plu, encore que j'aurais préféré un historique un peu plus sombre que ça. M'enfin on voit mieux le lien entre la Chouette et le patron de l'Antique... si ce dernier a bien dit la vérité (?). A priori il n'a pas trop de mobiles pour raconter des bobards.

 

Les affaires marchent bien pour l'Antique, dommage que l'établissement ferme dans pas longtemps.  ;D Sur le coup j'ai cru que la visite et le café partagé pourrait faire changer d'avis l'inspecteur (dont j'ai mangé le nom) : qu'il se dise que certes il y a des goules mais que ce n'est pas là qu'ils trouveront la Chouette, qu'il y a d'autres lieux qui seraient plus adaptés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache.. Encore un épisode d'un ennuie :o Quel manque de régularité dans cette série c'est fou. Sur les 8 épisodes il y en a 3 ou 4 de tres bon le reste bon a getter.

Ça prend son temps, on regarde la café couler de la cafetière, puis être versé doucement dans une tasse, ça s’attarde sur la vapeur qui s'en dégage et la personne le bois tout doucement...

il y a que la toute fin qui a de l’intérêt avec la prochaine attaque qui annonce un bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode ennuyeux cette semaine

 

De toute façon cette saison 2 est un scandale. Elle passe son temps à omettre totalement des points importants (voir extrêmement important) tout en s'attardant sur des trucs inutile (n'est-ce pas Hinami et "c'est quoi l'amour?")

 

Encore une fois ils changent l'histoire (aujourd'hui celle de Kuzen) pour... rien. Je vois pas l’intérêt de modifier l'histoire, au risque de se planter (chose qui est déjà faite sur beeeaucoup de point), pour au final aller dans la même direction.

Ça va faire comme pour la discution entre Hinami et l'écrivaine: "tes yeux disent ça blablabla alors que ceux de Kaneki disent autre chose" (en gros). Ouais sauf que je vous rappel que vous avez "enlevé" Ken de la séance de dédicace, donc elle l'a jamais vu normalement...

 

Et puis franchement ils abusent, ça parait rien mais Kuzen ne dit pas que son enfant est une fille dans le manga... du coup ça donne une ÉNORME (plus gros que ça tu meurs) piste sur l'identité de la chouette. Franchement c'est hyper maladroit.

 

Bon malgré tout j'attends quand même la suite avec impatience parce que en anime ça risque d'être classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 : City in Waiting

 

Mooonn Dieu cet épisode ! Quand un épisode arrive à me faire sentir ce genre d'émotion, c'est automatiquement un 10/10. J'ai vraiment rien à reprocher à cet épisode, il fait son boulot brillamment. La première partie de l'épisode, avec le CCG et les testaments m'a juste mit les larmes aux yeux !

C'est incroyable de voir comment certains épisodes peuvent être mauvais dans cette série et d'autres de cette qualité. C'est de loin le meilleur épisode de la saison de mon point de vue et il s'élève au même rang que le dernier épisode de la saison 1. Si la suite de cette arc est aussi soignée, je dis oui ! La réalisation et la mise en scène étaient au point. J'ai rien à reprocher à l'animation, je commence à comprendre pourquoi les épisodes précédents étaient aussi dégueulasses, c'est probablement dans cet arc qu'est partit le budget pour l'animation et j'espère de tout cœur que la série va garder ce niveau !

 

Comme je l'ai dit, la première partie de l'épisode consacrée au CCG et à leurs derniers moments avant la grosse bataille, m'a vraiment frappé tout droit dans le kokoro. C'est surtout les scènes de Takizawa qui m'ont le plus touché dans cet épisode. Mine de rien, il a pas eu un développement incroyable mais il est juste super attachant ce con et ça fait mal de le voir dans cet état. J'avais totalement oublié la scène de Akira x Amon et j'avoue que pour certains ça va sembler un peu étrange et trop rapide. C'est juste que dans le manga l'évolution de leur relation est bien plus développée que dans l'animé mais perso' ça m'a pas plus dérangé que ça, j'ai trouvé ce passage très réussi.

Puis on a cette scène que j'ai trouvé juste super bien réalisée avec Juzou qui envoie un avion en papier dans les airs et Kaneki qui apprend la terrible nouvelle.

 

Sinon les scènes du vieux, de Koma (le Singe Démoniaque) et Irimi m'ont donné des frissons tellement c'était classe. J'adore le speech du vieux qui fait vraiment réfléchir. Et j'espère également qu'on aura le droit de voir comment les deux autres ont rejoint le vieux, je sais que ça a été en quelque sorte évoqué par Yomo mais ce serait bien si on pouvait voir ces scènes en question. Ce serait aussi très bien si on pouvait voir un peu le passé de Yomo, mais je sais pas si ils pourront ajouter ça dans les 3 épisodes restants. D'ailleurs, en parlant de Yomo, sa scène avec Touka m'a pas mal surpris car là il me semble que ça diverge du manga car Touka semble se diriger vers le champs de bataille, ce qui ne se passe normalement pas dans le manga (peut-être aussi que ma mémoire me fait défaut et que Yomo va la stopper). A partir de ça, j'ai déjà une petite théorie de ce qui pourrait se passer et ça pourrait éventuellement mener vers une fin différente de celle du manga et vers une nouvelle saison totalement inédite, différente de Tokyo Ghoul:re.

 

Enfin, il y'avait la scène entre Kaneki, Nishiki et Tsukiyama sur le toit. Contrairement à ce dont je m'attendais, je l'ai trouvé vachement cool. Cependant, elle n'a vraiment pas les même enjeux et la même valeur que dans le manga. On peut comprendre pourquoi Tsukiyama tente d'arrêter Kaneki, mais la personne qui ne regarde que l'animé ne verra peut-être pas la double signification derrière cette scène. Dans le manga, Tsukiyama passe beaucoup de temps avec Kaneki après tout ce qu'il s'est passé lors du raid sur Aogiri pour sauver Kaneki. Il s'autoproclame son "épée" et on peut voir que les sentiments que Tsukiyama a pour Kaneki, qui se résumait alors qu'à Kaneki-kun -> Manger, évoluent plus en une relation de respect mutuel et Tsukiyama, qui a toujours été rejeté par les autres goules pour son excentrisme évident, est pour la première fois accepté dans un groupe (qui est le groupe Anti-Aogiri que Kaneki forme dans le manga) et il développe des sentiments plus fort pour Kaneki. Dans cette scène, il essaie d'arrêter Kaneki non pas parce qu'il ne pourra plus le bouffer si jamais il meurt (bien que c'est ce qu'il essaie de lui faire croire et de croire lui-même) mais plutôt parce qu'il ne veut pas perdre un être qui lui est cher et qui a été un des seuls à l'accepter au sein de son groupe. Du coup la scène n'a pas vraiment le même impact dans l'animé, certaines personnes vont probablement la trouver assez drôle alors que dans le fond elle ne l'est pas réellement.

 

Et surtout n'oublions pas de mentionner la magnifique OST de cette saison qui là fait au moins 40% du boulot ! *-*

 

Peut-être que le fait que je lis le manga et que je sais ce qui devrait se passer m'a fait ressentir des choses beaucoup plus fortes en regardant cet épisode que quelqu'un qui ne lis pas le manga, mais en tout cas il était vraiment fantastique et j'espère vraiment que la suite gardera ce niveau de qualité ! ... Sinon c'était cool de voir Arima dans cet épisode, je suis sûr que les gens qui n'ont pas lu le manga ont dû buguer mentalement en le voyant et se demander "Depuis quand Kaneki porte des lunettes ?" ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben très franchement, pour le coup, en ayant lu le manga, je ne vois que les incohérences, et c'est ce qui m'a beaucoup déçue. Dans les faits, la mise en scène était bonne, la musique bien placée, l'anim plutôt jolie (sauf pour le passage avec Tsukiyama pour le coup).

 

Mais bon, trop de choses qui, en sautant des passages du manga, rendent tout ridicule. La romance entre Amon et Akira qui va très très vite, déjà. Le passage avec Tsukiyama qui n'a aucun sens dans cette route prise par l'anime. Kaneki qui tout d'un coup oublie tout Aogiri, en gros il est parti à Aogiri simplement parce que les animateurs voyaient pas comment caser tout le reste en 13 épisodes?

 

Parce que voilà : il y a rien des pages de Ishida qui a été suivi. On voyait dans les trailers des choses comme Tsukiyama vs Juuzou, Juuzou vs Naki, Tatara qui rencontre Shachi... rien. On a tout oublié. Plus de jumelles, plus de Kanou qui était dans l'ep 1, plus de clowns, plus d'Aogiri tout court, plus d'Hinami, plus de Shachi... voilà quoi, il y a un problème, c'est pas acceptable ce genre de choses. Et impossible qu'ils règlent tout ça en 3 épisodes : impossible. Même conclure l'arc Anteiku en 2 épisodes (max 2 et demi pour conclure et peut-être se diriger vers :Re ou bien vers une route alternative)... nan, juste nan. Pas possible. Voilà la liste de choses qui doivent se passer :

 

[spoiler=SPOILERS MANGA, en tout j'y dénombre 9 parties à cet arc qui ne sont pas courtes]L'ensemble des combats Doberman + Singes

Le combat contre Yoshimura

L'arrivée de la vraie Chouette

Le combat de Kaneki contre Amon

Le passage avec Hide dans les égouts

Juuzou qui s'y joint et voit l'attaque sur Shinohara

Le V14 (qui à lui seul devrait franchement faire un épisode entier!!!)

Arima contre la Chouette

La Chouette qui s'enfuit avec Yoshimura

 

 

...voilà quoi. J'ai juste peur là.

 

Pour l'ajout de Touka qui va sur le champ de bataille, j'espère et je pense que ce sera juste avant que Kaneki y entre lui-même. Histoire d'attirer les shippeurs? 9_9 J'ai peur d'une seule chose par contre :

 

[spoiler=SPOILERS MANGA]Qu'ils remplacent le passage avec Hide avec celui-ci. Juste non. Ce serait absolument stupide, et Hide et Touka n'ont rien à voir pour Kaneki. Hide était la dernière chose qu'il pouvait considérer comme un "foyer", j'aimerai même utiliser le mot anglais qui a plus de signification, Hide était "home" pour Kaneki. Touka, il en était certainement amoureux, mais ne possède pas le même attachement. Ce n'est pas elle qui pourrait l'aider alors qu'il est en train de se débattre avec son kakuja. Ce n'est pas elle qui pourrait lui "T'inquiète pas mon pote, je m'en fiche que tu sois une goule, rentrons juste à la maison". Quand Hide lui dit ça, il peut enfin oublier une de ses angoisses qui existe depuis le début du manga. Quoique Touka lui dise, ça sera jamais équivalent à ça. Qu'elle puisse le calmer ne serait qu'une incohérence de plus.

 

J'adore Touka, sincèrement, mais après l'épisode où elle ne faisait que lui dire de crever et de ne plus s'approcher de l'Anteiku; que tout à coup elle soit celle qui le ramène à la raison? 9_9 Mon dieu, tuez-moi quoi... ça ne serait que détruire la belle relation compliquée et tragique qu'a construit Ishida.

 

J'espère qu'elle sera à la rigueur présente pour le "sauver" une fois le V14 passé, si on changeait véritablement de la fin de TG. Mais sérieux, face à Arima... Touka est morte.

 

 

Bref, entre ça et la scène avec Tsukiyama qui perd tout intérêt... nan, perso, j'ai pas été capable de le voir comme un bon voire très bon épisode. Juste le début de quelque chose qui ne fera que me décevoir, y a plus de doute là. Vu comme c'est parti, cet arc ne peut que être foutu, et ceci rien qu'avec le nombre trop bas d'épisodes pour l'adapter. Et c'est pas comme si ça m'arrivait souvent d'être pessimiste, car d'habitude, au contraire, j'ai tendance à déborder d'optimiste. Regardez ce que cette adaptation m'a fait...

 

C'est juste tellement dommage.

 

En tout cas, prochain épisode on aura, vu le titre : combat contre Amon + passage dans les égouts. On sera fixés sur Touka-ou pas Touka... (je pense que c'est celle-ci, la théorie que tu as, Tenroku?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est celle-ci, la théorie que tu as, Tenroku?

 

[spoiler=SPOILERS MANGA]Pas du tout en fait, et je doute que ça se passera comme ça, sinon je vois pas pourquoi Hide aurait été mit en avant dans l'animé à s'intéresser aux opérations du CCG.

 

Ma théorie, je la tiens du poster d'annonce de la série où l'on voit Kaneki tenir quelqu'un sous un drap. Jusqu'à maintenant je me disais que c'était probablement Black-Haired Kaneki sous ce drap, mais maintenant je pense que ça pourrait aussi être Touka. En gros, je verrais bien Touka se faire tuer sous les yeux de Kaneki et ce dernier devenir totalement fou et devenir l'antagoniste principal d'une prochaine saison. Par contre, ça implique que Kaneki survive à Arima (peut-être sauvé par Eto ?) et V14. En fait je verrais bien l'étage V14 rebaptisé "Route A" et Kaneki qui emprunte ce chemin.

 

 

Perso' je vois pas trop les incohérences à part le passage de Tsukiyama et celui d'Amon x Akira qui est un peu trop rapide, mais perso' ça m'a vraiment pas dérangé plus que ça. Mais sinon c'est vrai que les storyboards qu'on voyait dans le trailer de l'animé n'y sont étrangement pas. Peut-être qu'il s'agit comme je le suppose de la prochaine saison et de la réelle "Root A" avec une toute nouvelle histoire. Après tout y'avait aussi cette polémique comme quoi cette saison ferait 24 épisode ... Peut-être qu'elle a juste été découpée en 2 parties un peu comme Aldnoah Zero et qu'ils essaient de garder ça encore secret ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vue !!!

 

Points Positifs :

-Koma et Irumi sont super badass , j'adore leur passage .

-La relation Amon/Akira qui est sublime .

-Les graphismes .

-La Musique .

-Le passage sur Juzo et son testament , je commence à vraiment adoré ce personnage .

 

Points Négatifs :

-Le passage de Toka ...

-Le passage de Tsukiyama ...

-Le passage de Seidô ...

-Les passages inutiles qui prennent 1/3 de l'épisode ...

 

Mes attentes pour le prochain épisode :

-L'apparition des membres d'Aogiri.

-Une entrée en scène de Kaneki .

-Mise en valeur de Toka/Hinami/Nishiki

 

Je pense que je vais faire un effort et me mettre au manga , car je me pose encore beaucoup de question et je pense ne pas avoir les réponses avant longtemps voir jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable comme cette série est irrégulière c'est fou cet épisode m'a vraiment donné des frissons surtout avec le passage des testaments et du "calme avant la tempête " comme dirai notre cher Gandalf qui sont il faut bien l'avouer très bien mit en scène ( je pense au passage de la feuille qui est très inventif et bien amené ) . J'ai l'impression que l'anime est très bon en terme de scènes d'expositions avec des ost vraiment mémorables et les 4 inserts-song différentes depuis le début de la saison 2 il faut avouer qu'ils envoient le pâté .

 

étrangement l'animation était excellente et le singe démoniaque et sa compère vraiment classe ( d'ailleurs le mec qu'on pensait mito depuis le début est vraiment super balèze ça m'a bien fait rire  ;D ) comme l'a dit quelqu’un plus haut je pense aussi que le budget est parti dans les  trois derniers épisodes .

 

donc voila bon épisode pas grand chose à dire plus . Ah si ! Je reçois les 9 tomes de tokyo Ghoul demain j'ai donc un week entier pour me faire le mangas :D qui sait peut être que ma visions de l'anime changera complètement la semaine prochaine  ;).

Modifié par Zeodrake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila bon épisode pas grand chose à dire plus . Ah si ! Je reçois les 9 tomes de tokyo Ghoul demain j'ai donc un week entier pour me faire le mangas :D qui sait peu être que ma visions de l'anime changera complètement la semaine prochaine  ;).

 

Tu vas surtout te rendre compte du nombres de chose essentielles que l'anime occulte.

 

Sinon en ce qui concerne l'épisode, je vais répéter ce qui a déjà été dit mais c'est dingue une telle irrégularité.

L'épisode de cette semaine est vraiment très bien, quel dommage que les autres ne soient pas à la hauteur. On a de très belle scènes, de très bonnes OST et de bonnes animation quand ils le veulent. Le passage des testaments est vraiment bien retranscrit, le singe et blackdog ont la classe, etc

 

Comme quoi, pour une fois ils respectent le manga et PAF un super épisode... c'est fou hein 9_9

Enfin, ils ont quand même trouvé le moyen de faire une énième bourde en envoyant Touka sur le front

(j'espère aussi que c'est pas pour prendre la scène d'Hide)

...

Il y a aussi la scène du gourmet qui, de part la différence de contexte, a bien plus de sens dans le manga.

 

M'enfin j'espère quand même que la suite sera au minimum de la même qualité que cet épisode (c'est même obligatoire si on veut que ce soit à la hauteur du manga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comment cet anime est inégal, nul une semaine et très bon dans l'autre.

 

J'ai vraiment adoré le début avec les testaments. Surtout pour Seido, surtout parce que j'ai hâte de voir la suite le concernant en fait.

La relation entre Amon et Akira est certes un peu rushée, mais je trouve que ça restait raisonnable.

 

Le début de la bataille du 20ème est vraiment bonne, que ce soit l'animation, les OST (vraiment le point fort de la série) et l'apparition d'Illumi et Koma. Ça m'a fait le même effet que dans le manga, chose assez rare pour être soulignée. Même chose pour l'arrivée de Yoshiwara. Par contre, dans le manga, je crois que le combat était sur un immeuble, je me trompe ou dans le manga ils commencent aussi dans la rue ? ???

 

Petit point négatif pour Tsukyama. La scène en elle-même est bien réalisée, très bien même, en ne prenant que ce passage il n'y a rien à redire. Ce qui est vraiment dommage, c'est que l'anime a passé sous silence l'évolution de Tsukyama, ce qui rend cette scène assez incompréhensible.

 

Maintenant, j'espère qu'on gardera la même qualité d'animation pour les derniers épisodes, parce qu'on rentre dans la meilleure partie du manga, ça serait bête la gâcher (au passage, on a tellement pas vu Kaneki chez Aogiri que j'avais oublié qu'il avait le groupe durant tout l'épisode 9_9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, dans le manga, je crois que le combat était sur un immeuble, je me trompe ou dans le manga ils commencent aussi dans la rue ? ???

 

Je crois bien qu'il commence aussi dans la rue dans le manga.

 

Mais c'était la le défaut du manga je trouve. On avait du mal à déterminer où se passait l'action. Personnellement j'avais toujours cru que toutes les troupes du CCG (avec Marude et le commandant) se trouvaient devant le café. La c'est bien plus clair. Le manga était assez brouillon sur ce point imo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu

 

Enfin de l'action ce qui a donné un tres bon épisode intense. Et la suite va donc envoyer du lourd.

 

Tsukiyama énorme a la fin. Mon personnage préféré de TG

 

Le vieux en impose autrement 8)

 

Ça rattrape l'épisode numero 8 des plus naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vue , il est excellent !

 

Points Positifs :

-Le passage Koma , génial !

-Le passage Irimi , en trois mot , émouvant , badass et magnifique ! Ce personnage grappille des dizaines de place dans mon top IM !

-Le passage Yoshimura , ultra émouvant , magnifique aussi !

-La Musique en Général et Extra !

 

Points Négatifs :

-Le passage Toka , j'aimerais qu'ils perdent moins de temps avec elle ou qu'ils se concentrent bien sur elle , mais pas à moitié quoi !

 

Note Finale : 18/20

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'Est-ce que c'est que cette merde?

Mais qu'Est-ce qu'ils ont fait??

C'est quoi ce MASSACRE?!

 

Quand on parlait d'irrégularité... le très bon n'aura duré qu'un seul épisode, on repasse dans le médiocre et le ridicule...

 

Les animations sont dégueulasse, certaines scènes n'ont aucun sens, Irimi qui possède normalement le plus beau Kakuhou de tout le manga se voit affublé de... de cette chose... Iwa qui lance Jouzou (j'ai pleuré du sang à ce moment la), Jouzou qui n'a pas son entrée fracassante, le passage de la petite vieille, etc. Et bordel, le fait qu'on ne dise rien sur l'épée spéciale utilisée pour achever Kuzen. Merde quoi. C'est important. C'est une quinque de rang SS quand même, ça se voit pas tous les jours, et surtout SURTOUT c'est la quinque de Kureo, y a toute une symbolique derrière... 

 

C'est si dure que ça de tout simplement suivre ce qui se passe dans le manga? Ce qui a été pensé par l'auteur? Qui est donc logique et réfléchi? Ce qui à fait le succès de la série?

Je comprend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini cet épisode et j'ai fais...

"meh"

 

Voilà tout ce que ça m'inspire. C'est du gâchis, je suis tellement triste. Ces combats, qui dans d'autres mangas seraient peut-être lassants car on préfère se concentrer sur le héros, mais qui sont rendus tellement géniaux par Ishida, pouf. Plus rien.

J'ai juste rien ressenti pour Yoshimura. Le seul dont le combat m'a plu est Juuzou, et encore... L'arrivée de Kaneki, rien, la fin face à Amon, rien... l'arrivée de l'autre Chouette était sympa aussi. Les musiques commencent à être répétitives quand même.

 

Touka court, encore et toujours, il se met à neiger alors que dans le manga il pleut, d'où le titre (qu'ils ont quand même gardé pour l'épisode, lol) : Dernière pluie.

Juste... Pierrot, quoi. You had one job.

 

Enfin bon, semaine prochaine, V14, code que les lecteurs du manga comprendront.

 

J'ai tellement peur du combat contre Arima, je vous jure, je suis si triste à l'idée de le voir raté... parce qu'on a beau dire que le combat contre Yamori était le meilleur de l'anime, ehhh par rapport au manga y a rien! Alors pour ce truc de dingue qu'était l'affrontement contre le Shinigami, avec Kaneki qui récite des poèmes, qui hurle, qui pète complètement les plombs, qui voit des fleurs à la place des morts, et Arima qui commente doucement le fait qu'il pleuve alors qu'il transperce ses yeux à Ken... y aura de la censure, sûrement pas plus de mots pour Kaneki devenu muet, je pense de la bonne anim vu que ce sera le dernier ep, ettttt peut-être Touka qui meurt. Super.

Enfin bon, si au moins il y a une bonne émotion avec la scène dans les égouts avec Hide, j'aurais ça comme seconde satisfaction de cette saison 2, avec l'épisode 5.

 

 

Sur ce, juste... meh. Contente que ça plaise au moins à ceux qui ne regardent que l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Tokyo Ghoul (TV, √A, :re)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...