Aller au contenu


Tokyo Ghoul (TV, √A, :re)


Guilek
 Share

Messages recommandés

Quand on voit tout ce qu'ils ont sauté, parfois des choses EXTRÊMEMENT importantes, des retournements de dingues, pour tout accélérer, arriver là maintenant quand normalement le Raid de l'Anteiku se passe l'été, que Kaneki vit beaucoup de choses qui expliquent son changement de plus en plus terrifiant; qu'ils ont remplacé tout ça par un scénario à trous, une anim moyenne (y a bien pire), un Kaneki fade... forcément ça énerve et déçoit.

 

Dans les faits, on peut pas dire que c'est mauvais. Dans le fond, dans l'adaptation, en revanche, c'est de la charpie, y a pas d'autre mots. Ces combats m'ont foutu des frissons la première fois que je les ai lus, au point que j'ai passé la nuit à lire, une nuit blanche, sans m'en détourner quoi.

 

D'un côté, on a ça :

 

 

img000010.png

 

 

Et de l'autre ça :

 

 

600703Capturedcran20150312231532.png

 

 

Dans l'anime, techniquement, ça va. C'est plutôt bien animé, c'est fluide. Mais par rapport au manga, tout en perspectives qui te font ressentir l'intensité du combat, les petites cases façon coup-d'oeil qui rendent tout plus dramatique, le placement des persos qui ont pas l'air d'être à 5m, puis d'avancer pour donner un coup, et reculer (ce qui est pas beau à l'écran et fait perdre tout dynamisme)... nan, c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai pas été tant déçu. Le scénario qui se fait découper à la hache, je m'y suis fait, et l'animation n'était pas si mauvaise (surtout comparé à l'attaque de la prison, digne des pires épisodes de OP ...).

Après, il faut dire que j'étais collé à l'écran en attendant de voir UN SEUL passage : l'apparition de la vraie chouette. Et je dois dire que j'ai absolument pas été déçu, elle en jette au moins autant que dans le manga (fait assez rare pour être soulignée). 8) D'ailleurs, globalement, la partie sur Yoshiwara était pas trop mal, j'ai assez accroché.

 

Là où j'ai moins aimé, c'était pour les combats de Kouma et Irimi, mais j'imagine que c'était parce que dans le manga, j'ai vraiment crut qu'ils allaient mourir, alors qu'ici je savais qu'ils s'en sortiraient.

 

Le reste, pas grand chose à dire. J'ai trouvé qu'on perdait du temps inutilement avec les passages sur CGE, mais c'est pas trop grave.

 

Pour la suite, j’imagine que ça sera :

 

Episode 11 : Amon VS Kaneki + combat contre la chouette

Episode 12 : Le V14 (mon dieu, ce que j'ai hâte !) puis la fin de la bataille et du manga.

 

 

Par contre, c'est maintenant certain qu'on aura pas Kanou ... Vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'animation, je suis pas d'accord, elle était vraiment dégueulasse. La qualité du dessin n'arrêtait pas de changer et certaines animations étaient lentes ! Et puis on a ça ->

J'ai pas compris pourquoi l'animation de l'épisode 4 est autant critiquée alors que je l'ai pas trouvé plus dégueulasse que les 2 épisodes qui le précédaient. Elle était certes pas top, mais comparé à ce qu'on a eu dans cet épisode je trouve que c'est rien.

 

Mis à part l'animation, j'ai trouvé l'épisode plutôt bon, le rythme plutôt pas mal, et la fin avec la vraie chouette était très chouette. J'avais un peu peur qu'on ne la voit pas sous sa vrai forme (à cause de l'animation) mais en fait sa transformation était plutôt cool. Le seul point négatif c'est que son apparition n'est du coup pas aussi soudaine que dans le manga où l'on voit les inspecteurs se réjouir et direct sur la page d'après on voit ce monstre énorme et on s'écrie "WHAAAAT THE FUUUUCK" tout en crachant la boisson que l'on était en train de boire.

 

Un point qui m'a déçu dans l'épisode, c'est la mort de Yoshimura qui m'a pas du tout affecté alors que dans le manga ça m'avait mit les larmes aux yeux (d'ailleurs c'est la première fois que j'ai eu les larmes aux yeux en lisant un manga, on voit que je ne suis pas habitué). Et je pense que ça n'aurait probablement été le cas si l'animation avait été de mauvaise qualité et que je n'aurait en conséquent pas été "sortit" de l'épisode. Ah, et Juzou ne s'est pas fait coupé une jambe, ça paraît fucked-up mais j'aurais voulu voir cette scène ... Est-ce un autre signe d'une possible divergence par rapport au manga ? Je rappelle que dans les story-boards que l'on voit dans le teaser de la saison on peut apercevoir un combat Juzou vs Tsukiyama, du coup avec les rumeurs comme quoi cette saison allait faire 24 épisodes, je commence à penser qu'il y'aura une deuxième partie à "Root A" cette fois-ci vraiment différente du manga et réellement scénarisée par Sui Ishida (je dis ça parce que vu la première moitié de cette saison, j'me suis dit que ça pouvait pas être lui qui avait pondu ça). Et peut-être que dans cette seconde partie, nous aurons l'occasion d'en savoir plus sur Kanou étant donné qu'il a été totalement coupé de cette saison.

 

Sinon tout le reste était plutôt pas mal, certainement pas aussi bien ficelé que dans le manga, mais y'a rien de particulier qui m'a dérangé à part l'animation.

 

La semaine prochaine on devrait avoir le combat Amon vs Kaneki, je pense que le budget animation de cet épisode pourrait partir dans ce combat, ainsi que le tristement célèbre V14. Cependant pour ce dernier, je me suis déjà fait à la possibilité que ça se passe totalement différemment si la théorie que j'énonce plus haut s'avère vraie. Et si le V14 était rebaptisé en "Route A" ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir revu l'épisode à tête froide, je dois admettre que l'épisode n'était finalement pas aussi horrible que ce que j'avais vu la première fois.

J'avais enormement d'attente suite au très bon épisode de la semaine dernière et c'était donc forcement frustrant de voir que l'épisode était ''raté''

 

Malgré tout ça reste un mauvais épisode pour moi, en particulier graphiquement (second visionnage ou non, les animation restent dégueulasses je trouve)

 

Pour en revenir à Jouzou,

j'ai très peur que le fait qu'il ne perde pas sa jambe diminue considérable l'effet dramatique de la mort de shinohara. Le fait qu'il soit totalement impuissant, du fait de sa blessure, joue un grand rôle dans cette scène. Et j'espère qu'il vont pas rater le "hurlement de douleur et d'impuissance" de Jouzou. C'était vraiment une image très forte dans le manga

 

 

Et puis on a ça ->

 

J'avais pas osé revenir en arrière pendant mon visionnage, de peur de confirmer ce que je pensais avoir vu. J'avais donc bien vu malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10

 

Ben voici un gros gros épisode et avec cette fin il donne trop envie de voir le 11  :o

 

Le vieux aura fait un beau combat malheureusement contre trop d'adversaires de bon niveau pour en ressortir vivant.

 

Dommage que les trois y passe ils en imposé.

 

Bon un espèce de double de la vielle chouette qui apparaît a la fin en plus monstrueux. Mystère. Jespere un carnage.

 

Un épisode magnifique qui relève le niveau de la saison.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'animation, je suis pas d'accord, elle était vraiment dégueulasse. La qualité du dessin n'arrêtait pas de changer et certaines animations étaient lentes !

Comme une grande partie de la série, c'est pour ça que je ne m'en suis pas spécialement dérangé.

 

J'avais pas vu. OK, ça par contre c'est clairement abusé. :o

 

Après m'être relu la fin du manga, c'est vrai qu'il y avait de quoi faire bien mieux.

 

Déjà, je ne comprend pas pourquoi Juzô ne perd pas sa jambe, surtout si c'est pour le faire durant la bataille contre la vraie chouette. Pareil pour le bras d'Iwa. Et puis surtout, Yoshiwara n'est pas sensé mourir, juste être très gravement blessé (à moins que le studio veuille vraiment s'éloigner du scénario original). Bon, c'est pas encore certain à 100% qu'il soit clamsé, mais vu la scène de fin, j'ai l'impression qu'il est bien mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie avec la fausse chouette (yes il y en avait bien deux !) dure trop longtemps à mon goût. Surtout qu'en plus Juzô et cie sont vraiment ménagés : pas de blessures, tout à l'air d'aller pour le mieux. C'est dire le pied que j'ai pris en voyant la fin de l'épisode. Là j'espère un massacre en règles avec des morts, des amputés, bref, la totale car la "vraie" chouette est là désormais.

 

Pour Kaneki face à Amon ce sera un miroir intéressant par rapport à leur premier affrontement sans doute. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 :

 

J'ai vu le live... que dire.

mmmmmouais.

 

Il semble qu'on part bel et bien sur une fin différente du manga, bien que j'aie des doutes (le prochain épisode se nomme Ken tout comme le dernier chap de TG). En tout cas, Touka y aura son rôle à jouer, et la rencontre de Hide et Kaneki ne se fait pas au même endroit, ni ne commence pareil. Il y a aussi d'autres différences, comme Suzuya qui ne perd pas sa jambe, ou Kaneki qui enlève son masque face à Amon.

 

En tout cas, une chose semble certaine : pas de V14. ...ce qui est absolument stupide, car c'est "juste" le meilleur moment du manga selon moi, juste grandiose. Après, ça peut certes nous éviter de le voir déchiqueté par Pierrot, mais bon...

 

Combat d'Arima contre la Chouette/Eto avancé (ce qui fait que je pense qu'il n'y aura pas de V14), ce combat est vraiment moyen je trouve. Encore une fois, c'est par rapport au manga. L'animation m'a pas parue terrible de tout l'épisode de toute manière, surtout le début juste après le générique. Même le combat contre Amon m'a pas fait grand chose, le style "en pleine poussière avec des bouts d'immeubles qui tombent", mmmhh nan j'ai pas accroché, c'est une tentative vaine d'esthétique qui ne fonctionne pas je trouve.

 

Le reste, beh, Aogiri arrive, Seidou qui se fait attaquer était pas trop mal. La fin a le mérite d'avoir une belle ambiance, avec l'écran qui s'assombrit (et c'est un sacré cliffhanger). Mais bon... voilà quoi. Meh. Encore une fois.

 

Le retour du comparateur manga/anime parce que ce pauvre Arima s'en est pris plein la tête :o :

 

 

tumblr_nlgw4lDuRU1r27xuyo1_500.png

 

C'est vraiment le visage générique du seme de BL et ça me fait beaucoup rire

 

 

EDIT : J'ai maintenant vu le début de l'épisode (j'étais en retard pour le live), ce passage de Suzuya et son "cri", est pas trop mal, la Chouette me paraît plus effrayante à cet instant. Ensuite, en revanche, j'ai vraiment pas aimé son "combat" contre celle-ci, j'ai trouvé ça long et lourd, sans intensité, surtout qu'il perd toute son horreur avec Suzuya sur deux jambes...

Et puis, cette réplique, quoi, on la perd :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode plutôt bon avec des combats légèrement long mais très bon graphiquement , Suzuya je kiff grave , ce personnage est vraiment top !

 

Après parenthèse à part , j'ai reçus mes 10 tomes que je suis en train de dévorer , et je dois avouer , que certain passage manque à l'appel , après ça reste vraiment convenable je trouve 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aoutch cette animation... je vais vomir...

 

Bon graphiquement c'est dégueu, mais je vais pas m'étendre la dessus. Y a plus important.

 

Ils ont donc totalement supprimé le V14... sérieusement? :'(

*Soupir*

C'est juste l'aboutissement du "chemin" emprunté par Kaneki (d'un point de vue psychologique), mais c'est pas grave, c'est pas important 9_9

 

Je note aussi, messieurs les scénaristes, que vous n'avez rien compris à la scène avec la chouette... J'ai rien ressenti en voyant Suzuya refaire la même chose 15 fois d'affilé "je me releve, je marche vers la chouette, j'me fais éjecter, j'me releve, etc"... 1 fois c'était suffisant, 15 c'est juste incroyablement relou, c'est bon on a compris on est pas débile.

Normalement, Suzuya voit que Shinohara va se faire tuer. Il tente d'aller l'aider mais trébuche, incapable de marcher avec sa jambe en moins. Il est dans l'impuissance la plus totale... c'est ça qui fait l'horreur de cette scène dans le manga. Ici on a juste... du rien

Dans le manga ça prend 2 pages (vraiment). En 2 pages Ishida fait mieux que l'anime en 10min...

 

Bon il y a quand même un point positif (2 en fait): le cris de Suzuya est bien retranscrit et la mort de Seidou aussi

 

Déçu aussi qu'ils aient enlevé le clin d'oeil à Berserk, avec l'Arata perfect form d'Amon, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon voila je me suis fait tout le mangas . Et comment dire c'est un de ses bordels cette adaptation sérieux on dirait vraiment qu'il ont croulés sous le poid du mangas qui est il faut le dire clairement excellent , alors je fais toujours pas parti des détracteurs les plus virulents de l'anime que je considère comme moyen mais c'est quand même fou de dénaturer une oeuvre comme ça, on passe d'un seinen psychologique vraiment bien foutu avec un personnage principal très intéressant à une sorte  blockbuster qui s'assume pas ( animation parfois à chier malgré les moyens évidents ) qui prend des élément du mangas pour les les recracher ensuite. D'ailleurs Kaneki m'a toujours énervé dans l'anime mais dans le mangas il est complètement compréhensible d'ailleurs sa position par rapport à aogiri est tellement plus intéressante dans le mangas . Bref je vais pas m'étaler sinon j'en aurai pour 2h .

 

Donc concernant l'ep 11 baaa moi qui d'habitude essaye de relativiser en prenant les bons éléments des différents épisodes ,j'ai trouvé cet épisode à chier , l'animation qui m'avait pas franchement dérangé depuis le début était vraiment pourri , le combat d'arima contre la chouette était vraiment naze dans tout les sens du terme . Seul la détresse de juuzo est bien foutu mais il en on rajouté des caisses ensuite . Le combat de kaneki contre amon a aucune saveur sans le V14 et on en vient finalement à la dernière scène qui promet tout de même une bonne conclusion . 

Modifié par Zeodrake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment cet épisode, je ne sais pas quoi en penser ... Pour moi il n'était pas super mauvais, mais j'sais pas, y'a vraiment quelque chose qui me gêne. Je m'étais fait à l'idée que ça ne se passe pas comme dans le manga, mais dans ce cas il faut que ce soit au moins au même niveau voir supérieur pour être bon. Bon, j'vais y aller par étapes !

 

Le combat Kaneki vs Amon est ... trop moyen. Il est bien plus intéressant dans le manga où déjà on a de l'empathie pour les deux personnages, qui eux-même se respectent mutuellement et font tout pour ne pas laisser leur opposant mourir. Dans le manga, j'ai trouvé ce respect mutuel juste hyper bien retranscrit et bien réalisé alors que dans l'animé c'est vraiment bof. Le coup de Kaneki qui dit "Je ne veux pas me battre contre toi si possible" et qui la seconde d'après lui fonce dessus, mouais ... Je crois pas que c'était comme ça dans le manga. A la fin c'est même pas clair si il est mort ou pas, en tout cas c'est ce qu'ils essayent de faire croire dans l'animé. Mais pour ceux qui n'ont pas compris, si c'est bien comme dans le manga, Amon a juste perdu un bras mais théoriquement il n'est pas mort. Par contre le fait que Akira retrouve Amon à la fin du combat est encore un changement par rapport au manga si je ne dis pas de bêtises. De plus, dans l'animé c'est un simple combat vanilla, ils ont complètement coupé l'Arata hyper classe de Amon et la transformation en Centipède de Kaneki.  Voilà la gueule que ça avait dans le manga :

20141112210716r010.jpgimages?q=tbn:ANd9GcTTWRUMAZGJufVuMPsYDKD4SvGVTZRwN5TmojNDBwWypaqa0_pf

 

 

Ça peut sembler bête, mais y'a un truc qui me dérange vraiment avec l'animé : cette sale manie de salir, voir passer à la trappe des pages qui étaient magnifiques dans le manga. Une des choses que j'adore dans ce manga, c'est la folie que dégagent certaines pages (celles de dessus sont un parfait exemple) alors que ce n'est pas vraiment le cas dans l'animé. Un exemple qui m'avait bien embêté, c'est quand ils ont coupé le headtilt super narguant de Kaneki lorsqu'il se bat contre Jason juste après l'avoir mordu en lui disant "T'as voulu me bouffer, alors tu n'as pas à te plaindre si c'est moi qui te bouffe" (les lecteurs du manga devraient savoir de quelle scène je parle). C'était tellement badass dans le manga, alors que dans l'animé on a le droit à "t'as un gout de poisson pourri" avec Kaneki qui tire une tranche de dépressif. Heureusement que j'ai le tout premier teaser de l'animé pour me consoler et avoir cette scène ! x)

 

Concernant le combat (si on peut vraiment appeler ça un combat) Juzou vs La chouette borgne, la détresse de Juzou était pas mal retranscrit mais par rapport au manga c'était tellement plus soft. Dans le manga, c'est vraiment un des moments que j'ai trouvé les plus horrifiques. Dans l'animé, Shinohara se prend juste coup dans le dos alors que dans le manga il se fait couper une jambe par la chouette qui ensuite la bouffe devant un Juzou totalement impuissant (qui lui aussi a perdu une jambe durant son combat précédent) en lui disant "Maintenant vous êtes à égalité". Le chapitre au début duquel cette scène se passe pour les intéressés (par contre évitez de lire jusqu'à la fin, risque de spoil) -> http://mangaku.web.id/tokyo-ghoul-chapter-137-banjir-bunga/

De plus, dans l'animé ils se sont tous KO dès le début de l'épisode alors que dans le manga ils résistent un minimum.

Et au final, le coup de Juzou qui ne perd pas sa jambe à l'épisode précédent était visiblement juste une question de censure. Meh, je préfère toujours qu'il ai sa jambe cassée plutôt que d'avoir une grosse barre noir à la place de sa jambe.

 

Puis le combat Arima vs la chouette, ça allait mais j'aime pas trop le chara-design d'Arima dans l'animé. Et puis je peux déjà dire que son développement a été massacré par l'animé. Je m'explique. On peut considérer Arima un peu comme le boss final de Tokyo Ghoul. Bien que c'est la première fois qu'on le voit vraiment à ce moment là, il est développé tout au long du manga. On ne cesse de nous rabattre ses exploits et la terreur qu'il inspire chez les goules, d'où ses multiples titres de "Faucheuse du CCG", "Dieu de la mort", "Invaincu", etc ... Et lorsqu'on le voit pour la première fois, c'est le choc. On s'dit que c'est la fin.

Dans l'animé on le voit arriver et défoncer la chouette sans savoir pourquoi il est aussi fort, et ça enlève grave à l'aura que dégage le personnage.

 

Enfin la scène de Hide et Kaneki, y'a de grande chance qu'elle soit un peu différente du manga donc je vais attendre avant de juger. Par contre je sais pas pour ceux qui ne regardent que l'animé, mais perso' j'ai trouvé que c'était beaucoup plus prévisible et moins surprenant que dans le manga où l'on ne s'attend vraiment pas à le voir là et de plus au mauvais moment car Kaneki est en train de perdre contrôle face à son instinct de goule.

 

Et WTF la scène où Noro voit Hide, c'était dans le manga ça ? Parce que j'me pose des questions ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé au manga, cet épisode est naze. Les seuls passages bien retranscrits, c'est le hurlement de Juzô, mais la mise en scène avant est trop bof pour que j’apprécie (sérieusement, pourquoi on a pas le combat des inspecteur contre la chouette ?!!), et la toute fin de l'épisode avec la révélation sur l'identité de la vraie chouette.

 

Sinon, le combat entre Amon et Kaneki est pas trop mal, même si comme d'habitude, les meilleurs passages ont été zappé (Pierrot le fait exprès de ruiner les moments les plus classes du manga ?) ... Pareil pour le combat entre Arima et la chouette, pas mauvais en soi, mais la différence entre le Arima du manga qui "put la mort"" et celui de l'anime se fait sentir. Au moins pour celui-là, j'ai pas trouvé l'animation mauvaise, c'est déjà ça.

Le passage avec Seidou, je sais pas quoi en penser. Dans le manga, Seidou n'est pas seul à ce moment et se met à supplier pour sa vie quand Tatara l'attrape, et la réaction de l'autre personnage rend la scène incroyablement bonne. Dans cet épisode, on dirait qu'il garde son sang-froid, c'est dommage. Par contre, Hide qui assiste à la scène, c'est pas dans le manga puisque normalement, le V14 est déjà passé.

 

 

Justement, pour le V14, je garde un espoir. Déjà, la scène avec Kaneki et Hide me laisse faiblement espérer le même dénouement que dans le manga. Mais surtout, dans le combat entre Eto et Arima, j'ai l'impression que ce dernier se fait en partie péter son Quinque. Et dans le V14, quand il explose Kaneki, il lui dit justement qu'il lui en faut un nouveau.

OK, c'est mince comme espoir, mais je pense quand même qu'on aura le V14. Sinon, Pierrot aura enlevé l'une des meilleure scène du manga ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais qualifier cette anime, je dirais que c'est "n'importe quoi".

Déja, je voudrais dire que j'ai le même ressenti que Tenroku, je disais exactement la même chose sur d'autres forums donc je vais juste parler de cet épisode pour le moment

 

Pierrot détruis tout simplement tout ce qu'il touche. Mais en plus sérieusement l'animation est déjà bien horrible (bravo d'avoir retrouvé les moments de fails animation) mais la j'ai trouvé que c'était pire que n'importe quel autre épisode.

Sérieux dès que la chouette arrive au début du manga je me dis : wtf ma petite soeur elle anime mieux que ça. Dégueulasse, Dégueu dégueu.

 

Puis c'est pareil le fight kaneki amon qui n'a aucun sens, déjà ils font de la fumée comme dans naruto vs tobi pour ne pas avoir à animer les décors, bref c'est vide. Et pareil dans le manga le fight est mille fois plus badass, un simple quinque ne sert a rien face a un rinkaku qui y va full force, de plus il devrait être impossible d'upgrade un quinque. Scientifiquement parlant dans TG ton quinque peut pas évoluer c'est juste impossible (fail de pierrot) ils ont juste fait ça pour éviter de mettre le fight d'amon armure. D'ailleurs ils ont complètement oublié les centaines de soldats qui entouraient amon vu qu'ils ont mis leur fameuse naru-fumée pour éviter trop de travail. Bref Amon est trop fort dans l'anime, ya aucun développement de toute façon on dirait que le héros de tokyo ghoul c'est Amon et que kaneki vient en bouche trou. Raté.

 

Juzo vs owl : raté. les mecs ils défoncent le premier owl sans transpirer, et au 2eme ils sont "genre" inconscient, tous à terre tu comprends pas comment. Juzo qui perd pas sa jambe (MAIS GENRE DES BARRES EN METALS QUI LUI TORDENT LA JAMBE MDR) Pathétique. C'était un des moments qui m'avait le plus marqué dans le manga, juzo avec une seule jambe et Owl qui coupe et mange la jambe en se retournant vers juzo et disant "Now you match" (je lis en anglais) c'était l'ultime affront pour moi, l'ultime taunt de l'être ultime. J'étais en mode "wah le manque de respect intersidéral". Puis normalement Juzo essaie de combattre et owl le raille encore "babystep babystep" bref raté.

Ah j'allais oublier aussi, merci la censure, parceque en fait on ressent que dalle niveau horreur tout au long de l'anime. Comme takizawa qui est censuré, enfin bref tout est censuré en fait.

 

Arima vs owl et le v14

Je vais rien dire tellement j'ai envie d'insulter pierrot tant pour cette scene que pour le fait qu'on a eu aucun developpement sur Arima ou le fait qu'on aura pas la scene du v14.

Mais sachez que tout les gros mots qui vous viennent à l'esprit j'ai envie de les crier là maintenant.

 

Pareil pour Hide kaneki, vu que sa fait partie du v14 et du kakuja.

D'ailleurs Tenroku, non la scene ou noro voit hide n'est pas dans le mangas. Normal vu qu'il serait mort à l'instant si ça serait arrivé dans le mangas mais Pierrot n'a pas le bon sens de l'avoir compris.

 

Bref, Pierrot a (encore une fois) tué un mangas qui est excellent. Je crois vraiment que c'est la team qui est chargée des fillers naruto qui fait Tg vA, mais vraiment.

J'ai toujours espoir qu'un autre studio du calibre de Madhouse reprenne en main Tokyo ghoul, on ne peut pas attendre quelque chose de bien du studio pierrot c'est impossible. Il n'y a qu'a voir les fillers de piètre qualité que naruto shippuden se coltine, d'ailleurs ça fait des années que je regarde pas justement parce que c'est de mauvaise qualité donc quand j'ai vu que Pierrot allait faire Tokyo ghoul j'ai trébuché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa' ta sign'.  :)

 

Déçu, mais que le dernier épisode m'a déçu. La fin de l'avant-dernier m'avait fait bien plaisir mais là... Je n'aime pas le rendu de la Chouette, les combats sont réduits, aucune émotion devant ce qui se passe. Très décevant alors qu'il y avait, je pense, moyen de faire bien mieux ! La Chouette ne dégage aucune crainte et ce ne sont pas ses vapeurs rouges qui amélioreront les choses.

 

Le prochain épisode ne peut donc qu'être mieux (?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été confirmé que la fin de TGvA sera une fin originale, donc s'ils suivent ce qu'a donné Ishida, peut-être..??

Il y aura aussi une version accoustique de Unravel pour accompagner le tout, qui est quand même l'emblème musical de TG.

 

A voir jeudi, je regarderai le live en tout cas parce que marre des retards de Wakanim et Horriblesubs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fois précédentes, j'étais en mode "meh". Là je suis en mode "fuck you".

 

Je suis vraiment très en colère, en fait. Le V14 est un moment magistral, magique de mise en scène, de dialogues, de narration, de dessin, d'ambiance. Ils ont voulu changer. Soit. Mais... pour ça? F*ck you Pierrot, j'ai rien d'autre à dire.

 

Y a juste pas moyen, quoi. Hide qui au début sourit, tout va bien, tout à coup il est blessé? Il meurt? Comme ça? ....non mais what. J'ai même pas ressenti un petit truc, sûrement parce que j'étais déjà exaspérée, mais Hide est un de mes persos favoris, bon sang, pour que ça me fasse rien, c'est vraiment qu'il y a un problème! Le reste, au final, Touka, ça sert à rien, car Yomo est là pour surgir de n'importe où et l'arrêter alors que juste avant il l'a laissée partir... tout ça pour qu'elle voie Kaneki porter Hide jusque devant le CCG? Non mais non... c'est débile. Ridicule. Inutile.

 

Il ne se passe rien. Rien! C'est ça le pire! RIEN! Kaneki marche pendant 5 minutes, sérieux! En plus, on a eu un moment de bug à ce moment, l'écran était noir avec juste le son, juste du silence et Unravel derrière! RIEN! A la fin, Arima arrive, plan sur son Quinque, et pouf, fini? Non mais arrêtez, c'est juste un doigt que vous faites, là.

 

Rien n'est expliqué, rien n'est dit, c'est même pas sous-entendu; le plan sur le Quinque rappelle le dernier chap, mais PIERROT, je vous rappelle que c'est à ce moment qu'on voit le presque effacé Haise! Chose TRES importante si vous suivez TG:Re, ce qu'il semble se passer!!

 

Car oui, ça, pour le coup, j'ai eu un fou rire. C'est juste ridicule. Aucun intérêt. Aucune explication. Y a RIEN qui pourrait justifier TG:Re. TG:Re se produit car il y a le V14, et pour le coup, bah on a pas de V14!

 

En plus de ça, l'anim est pas si belle, c'est silencieux, personne parle (ils ont vraiment voulu rendre tout le monde muet...), c'est long aussi... non, je comprends pas. N'importe quoi. Juste ridicule.

 

EDIT : J'y reviens après avoir re-visionné, cette fois à froid. Ce que j'ai écris était dit à chaud ;D Je le pense toujours! Mais l'épisode est pas si mauvais, en fait le passage où Kaneki porte Hide était plutôt beau (le bug du stream m'aura coupé le meilleur passage). Mais bon... ça reste désespérément vide.

 


 

Bilan de TGvA? Lisez le manga, je vous en supplie. Allez lire quelque chose de bon, que moi je considère comme un chef-d'oeuvre. La saison 1 était sympa sans plus, la saison 2 est risible. Seul l'épisode 5 vient rattraper le coup (et oui on aura vu qu'une fois Centipede, pourquoi l'introduire alors? Je me demande bien).

 

Le reste, la musique parfois est sympa, les endings sont très beaux. C'est tout. Les personnages sont trucidés, surtout Kaneki, le scénario n'a aucun sens ni explication, et on finit sur un sentiment de vide parce que, bon sang, y a juste rien.

 

Annonce de l'OAV qui adapte le Spin-Off JACK, j'ai peur, visiblement ils aiment nous détruire Arima qui est monstrueusement charismatique dans le manga et qui ici aura dit en tout seulement deux mots.

 

Je vais de ce pas regarder Gintama car, ça, au moins c'est un anime qui sait adapter un manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire à part que cette saison 2 était du bullshit total...

 

Pourquoi avoir fait changer de camp à Kaneki ? Il a eu quasiment aucune interaction avec Aogiri, très peu de différences pour de grosses incohérences.

La collaboration avec Ishida-sensei était sensé se faire à quel niveau ? Parce que à part les dessins des endings, ça m'étonnerait que ce soit lui qui ait pondu un truc aussi mauvais.

Où sont passés Kanou et les deux soeurs bordel ? C'était sensé être un passage extrêmement important du manga, ça touche quand même aux "origines" de Kaneki quoi...

Tsukiyama qui passe pour le blaireau de service en chialant pour rien si on ne suit que l'anime...

Où t'es V14outai ?

Manque les c******* de service de fin du manga aussi ! C'est pas comme si on les avait pas vu en plus...

 

Perso, j'ai assez souffert comme ça, je ne retouche plus jamais à l'anime de Tokyo Ghoul. PLUS JAMAIS !

Il n'y a qu'un reboot de l'anime par un autre studio à qui je pourrais redonner sa chance.

 

Seule satisfaction qui aura tout de même réussi a me donner des frissons dans ce dernier épisode... C'est le retour d'Unravel full version piano. La meilleure chose qui soit arrivée à la saison 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de mes VDD, c'était une vrai purge ! Je pèse mes mots >:(

 

Ce dernier épisode reflète vraiment bien ce qu'était cette version alternative... C'était médiocre !

Tant de passages rushés et incompréhensibles pour ceux qui n'ont pas lu le manga

(Je devais toute les semaines expliquer clairement pour qq amis qui ne suivent pas le manga) 9_9

 

Quel dommage de gâcher un manga tellement bon ! Même l'animation ne sauve pas cet animé... allant de plutôt bonne à moche.

Il reste encore plein de questions sans réponses (Rize, les clowns, la vrai chouette,...) et je vois toujours pas quel était l'intérêt que Kaneki rejoigne Aogiri, on les voit presque pas ensemble...

 

La scène Kaneki/Hide aurait pu être belle et touchante mais c'est mal amené et sa blessure sort un peu de nul part... Au moins on sait qui était sous le drap sur l'affiche 9_9

Je ne parle même pas d'Arima ou du V14, ça ne sert à rien :-\

 

Bon, le moment où Kaneki porte Hide est vraiment bon et ce en grande partie grâce à cette superbe version acoustique de UNRAVEL 8) 8) 8)

 

Si 3e saison il y a, ce sera sans moi :-X

Dire que j'ai connu le manga grâce à l'animé, j'ai bien fait de commencer la version papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon que dire ...

 

J'aurais certainement adoré cet épisode si je n'avais pas terminé mes dix tomes , mais là ...

 

Je me rend compte qu'ils ont oublié des choses capitales du manga  :o

 

Pour en revenir à l'épisode , c'était ennuyeux la plupart du temps , mais j'ai beaucoup apprécié le long chemin où Ken porte Hide , c'était émouvant , pareil pour Tôka face à la destruction de l'antique ...

 

Néanmoins l'ending était magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, j'ai bien fait de plus m'attendre à grand chose après l'épisode 2. Faut être un fan qui se prend pas la tête avec les détails pour aimer l'anime.

 

Et il y en a plein qui adorent partout, et pas que sur le net ! Pas grave, ça fait une grosse popularité. Au contraire, c'est sympa ! x)

 

Moi, ce que je vais regretter, c'est de ne plus avoir les images du générique. Sérieusement... J'adore les dessins de Sui Ishida après l'anime encore plus ^^

C'était mon petit plaisir du jeudi soir xD

 

Par contre, le spoil sur Touka et :re à la fin... tsss, et elle est vraiment beaucoup moins jolie que dans le manga ^^

 

[spoiler=@Muraimaki]Du coup, même mon ava' n'est plus un spoil xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel ils ont osés ... Mais c'est quoi cet étron ?!

Bon sang, il étaient bien partit, ils auraient pu suivre le même cheminement que le manga et ça aurait été assez propre. Là pour résumer l'épisode :

 

-Kaneki muet alors que son meilleur ami crève sous ses yeux

-Hide meurt ... Mais à quelle heure bordel ? Ishida, est-ce que tu viens de nous spoiler :RE ? On ne savait pas si il était vraiment mort ou pas ...

-Kaneki marche pendant le quart de l'épisode -> il se passe rien.

-Kaneki vs Arima ... ou pas.

-Touka court depuis 3 épisodes ... pour le plaisir de prendre du screentime et faire du remplissage.

-TG:re animé par le studio Pierrot ? ... Arrêtez on n'est pas encore le premier Avril et t'façon c'est même pas drôle.

-Tout le budget de la saison pour l'animation fantastique de ce final ... ou pas.

 

Nan mais je m'attendais vraiment pas à ce que ce soit si mauvais. Je m'étais fait à l'idée que ce serait une fin originale mais non c'était un mensonge. Comme toute la saison entière : c'est un mensonge ! Ishida n'a pas écrit cette bouse. Il a créé un manga avec un univers intriguant, des personnages complexes, des intrigues intéressantes. Cette fin aurait pu être bien si ça avait ouvert sur une nouvelle saison qui aurait pu traiter de tous les plots holes de cette saison. Dr Kanou qu'on voit dans le premier épisode, il est où ? Il est partit bronzer à la plage pendant que l'histoire se déroulait ?! Les jumelles elles ont servit à quoi ?!

Cette fin aurait pu être bien également si ils avaient suivi l'acheminement du manga et tout le build-up jusqu'à Kaneki vs Arima et les moments traumatisants qui s'en suivent. Le pire c'est qu'ils ont pas d'excuses vu qu'il ont suivi le manga tout le reste de l'animé. Dommage qu'ils aient chié dessus ! Et ouais ! Le fait d'avoir annoncé que ça dévierait du manga n'est qu'une excuse pour fournir une version charcutée du manga. Le fait d'avoir envoyé Kaneki chez Aogiri est juste une excuse (qui en fait n'en est pas une) pour ne pas avoir à le développer ! La preuve : le fait qu'il soit à Aogiri n'apporte absolument rien à l'intrigue !

On dirait trop qu'ils ont décidé de changer de scénario au beau milieu du développement de l'anime. <<Ouais on part sur de l'animé original avec Kaneki qui rejoint Aogiri ça va être cool ! ... Ouais mais non en fait on va plutôt suivre le manga ! Ah mais merde,  ça veut dire qu'on va devoir développer Kaneki ? Ouais beh lui on va le laisser de côté en fait, c'est pas comme si c'était le personnage principal de l'histoire et celui pour lequel les gens vont regarder l'animé. Ah mais on a que 2 mois pour tout animer ... Roh et puis merde osef de l'animation, mieux vaut le sortir au plus vite comme ça on s'fait plus de fric sur le dos de Sui Ishida>>

 

Bon sang, si seulement ils avaient montré le combat Kaneki vs Arima ... Bon j'imagine que là du coup, ça s'est passé de manière plus pacifique. Mais ça enlève beaucoup à l'aura de tragédie qu'émane la fin de Tokyo Ghoul. Pas que j'estime que la mort d'Hide n'en est pas une, mais ça sort tellement de nul part que j'ai rien ressenti personnellement. Mais ce qui m'a le plus frustré, c'est qu'ils vont passer direct à Tokyo Ghoul:re sans réparer les erreurs qu'ils ont commises avec tous les plot holes dans cette saison en faisant une saison 3 plus focalisée sur Kaneki et sur l'arc du Dr.Kanou. Même si ça avait été totalement différent du manga j'aurais été satisfait aussi longtemps que ça aurait exploré cette intrigues de goules artificielles, d'origine de Kaneki et de révélations choquantes et tant que ça aurait été écrit par Ishida lui-même histoire que ça ne parte pas en couilles.

 

A tout ceux qui regardent l'animé uniquement, vous vous demandez peut-être si vous pouvez aller lire Tokyo Ghoul:re maintenant ? NON. Vous ne comprendriez juste rien vu tout ce qui a été retiré de cette saison. Je vous conseil de lire Tokyo Ghoul depuis le tout début ! Si Tokyo Ghoul était un livre de 900 pages, l'anime aurait tout compressé en 200 pages. Il manque plein de choses et il y a plein de questions laissées en suspens.

 

Bref je sens que ma rage se ressent bien. J'avais de l'espoir pour cet animé, surtout quand j'ai apprit que Ishida-sensei devait écrire le script. Quel gâchis ... Tant de potentiel sur lequel le studio Pierrot s'est contenté de pisser !

 

Ah et Tokyo Ghoul Jack adapté en OAV ? Du coup j'imagine qu'on va se retrouver avec le premier chapitre de 80 pages + les 6 autres de 40 pages compressés en 25-30 min ? Super ...

 

Bilan : Saison 1 ou  saison 2 ? ... Saison 1 sans aucunes hésitations. Une animation correcte, l'histoire est rushée et les personnages peu développés certes mais elle fait toujours du sens et on a tout de même de très bon moments. Et au moins il se passe des choses pendant l'épisode final et on ne s'ennuie pas. Et les émotions qu'on essaye de nous transmettre ne sont pas totalement forcées.

 

Je reviendrais probablement sur ce final et cette saison dans sa globalité quand j'aurais pris plus de recul parce que là je suis juste gavé par tant de médiocrité.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'attriste le plus doit être le traitement de Hide (comme de tous les personnages en fait). On ne peut rien ressentir pour sa mort, parce qu'il est apparu depuis le début, mais n'a pas fait grand chose. On ne sait pas ce qu'il a fait, en réalité, alors qu'il est d'une importance capitale dans l'intrigue! Il "ramène" le côté humain de Kaneki, c'est censé être montré par les shots sur ses cheveux désormais noirs, mais... non, c'est pas ça, Hide n'est pas son côté humain ou goule, Hide c'est son "chez-lui", car juste il se moque de ce qu'il est. Hide, il représente le "Kaneki", rien d'autre. D'où le fait que j'attends très impatiemment de le voir dans :Re

 

Enfin, voilà quoi... un vide. Un Arima froid et silencieux. Kaneki qui va nulle part. Touka qui court pour rien. Même pas ce que deviennent les anciens serveurs de l'Anteiku. Même pas un shot sur Amon. Rien sur Kanou, les jumelles.

 

J'étais en colère, maintenant je suis triste, car ce manga est tellement bon, prenant, saisissant, surprenant... au moins, ceux qui lisent le manga après ceci auront de belles surprises, sur Kanou, et notamment le V14.

 

Pour :Re, pffff... je ne sais pas si ça signifie vraiment qu'on aura une saison 3, je prie pour que non. Ca aurait aucun sens, en plus.

 

Juste une image, parce que c'est celle qui m'a le plus marquée dans ma lecture du manga, et que je trouve ça dommage, si certains ne vont jamais lire le manga, qu'ils ne la voient pas, car elle est tout ce qu'aurait dû être cet épisode :

 

 

img000016.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit les passionnés, je me sens dépassé à n'avoir retenu aucun passage du manga malgré ma lecture il y a un peu moins de 8 mois, j'imagine qu'il faut effectivement n'avoir aucun expectation pour ne pas détester un anime. Néanmoins le plus drôle c'est l'histoire alternative qui n'en est pas une finalement, quel effet de surprise. :)

 

@Mµû : Il reste le design capillaire, mais bon pour le peu que ça nous surprend venant de la passion colorée d'Ishida. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Tokyo Ghoul (TV, √A, :re)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...