Aller au contenu


Tournois by Ino' - Topic de Préparation (Préparation Tournoi Génériques Tout Support)


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Et pourquoi pas un tournoi de Sheinen ? Non, je déconne  :P

 

Un tournoi exclusivement sur Gintama serait à mon avis une très mauvaise idée pour le forum (même si j'aime bien Gintama), car seul un nombre très réduit de personnes pourraient y participer comparé à ce qu'on avait eu droit pour le tournoi inter-manga.

 

J'aime cependant bien une idée que j'ai vu au-dessus, je parle du tournoi inter-méchant, les autres propositions ne m'intéressant pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on semble bel et bien parti pour un nouveau tournoi étant donné les premiers résultats du sondage et que bien que je persiste à dire qu'un tournoi à ce moment là de l'année (juste avant le tournoi I-M) ne s'apparenterait à rien d'autre que du remplissage pur et simple, j'avoue qu'un petit tournoi Gintama ou encore mieux regroupant tous les méchants me botterait bien (y'a qu'à voir mon top20 perso de mangas préférés) même si dans ces cas là on sait tous que la palme reviendra à Dio, qui d'autre ?

 

L'idée d'un tournoi exclusivement sur les seinen me plairait pas mal aussi, c'est le tournoi qui offre le plus de possibilités avec le tournoi "méchants" mais si on veut vraiment faire un tournoi axé sur un seul manga outre les incontournables OP/Bleach/Naruto, Gintama avec la richesse de son univers et de ses personnages est bien le plus propice à cela, puis faut pas déconner je pense qu'on est plus qu'une minorité à avoir visionné ce manga.  :o

Y'a aussi HxH qui peut s’avérer sympa car plus connu mais Gintama reste l'exemple parfait dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tournoi axé sur un seul manga outre les incontournables OP/Bleach/Naruto

 

Les préparations du tournoi Naruto vont bientôt débutés d'ailleurs vu que Septembre approche

 

Bon. Au sondage j'ai voté en faveur d'un tournoi sur Mister Jiraya. et Miss inter-manga, parce que c'est un tournoi simple, ne demandant pas, comme déjà dit, d'avoir une connaissance absolu de l'oeuvre dont est issu le personnage en question et qui donc, permettra à un panel plus large de participer.

 

Sinon, oui après coup, un tournoi full méchant est pas une si mauvaise idée, à voir combien de perso on prend par manga, car bon, des méchants y en a des tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'un tournoi Gintama, y aurait jamais autant de gens que pour un tournoi Naruto/OP/FT; mais en même temps si ça fait découvrir le manga, pourquoi pas? Le seul hic, c'est que Ino' a dit qu'il ne ferait que les tournois qui lui plaisent (normal), et il ne regarde pas Gintama (aux dernières nouvelles?), alors de toute façon ce ne sera pas au programme. Un jour peut-être??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise, pour Autre, vous pouvez proposer, mais il faut que le projet me plaise pour qu'il soit réalisé.

 

Si y a une grosse envie d'un tournoi Seinen et que quelqu'un d'autre a envie de s'y coller si ça ne te plaît pas, y a pas de contre-indication et autant prévenir tout de suite si tu serais intéressé ou non pour l'organiser.

 

 

J'ai voté "Autre" aussi et vote pour Tournoi Seinen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tournois que vous me proposer, voici ce que j'en pense :

-un tournoi Gintama : non, je n'ai aucune connaissance de ce manga, je suis donc mal placer pour organiser un tel tournoi et ça ne m'intéresse pas.

-un tournoi Seinen : J'hésite encore, mes connaissances en Seinen sont limitées (Lady Snowbood, Rainbow, Tenjou Tenge, Black Lagoon, Berserk), mais le projet est intéressant....

-un tournoi inter-manga spécial vilains : Le concept m'intéresse, mais compliqué à organiser (savoir quels personnages sont désignés par "méchants" n'est pas toujours évident dans les manga...), j'ai pas le courage d'organiser un tel tournoi actuellement (surtout que ça serait un gros tournoi...).

-tournoi HxH : l'idée qui m'intéresse le plus.

 

J'ai remis le sondage à zero en ne laissant que les propositions qui ont eu le plus de vote. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu'un tournoi HxH jouisse d'un véritable suspense.

On aura surement du Netero, Neferupito, Hisoka, Meruem dans le dernier carré, avec peut-être Kirua ou Gon en trouble-fête. Bref, à l'image d'un tournoi popularité One Piece, c'est presque déja vendu non?

 

Je reste sur mon idée qu'un tournoi seinen, apporterait de la fraicheur et surtout de la surprise. Bien heureux celui qui pourrait pronostiquer le vainqueur. Et puis j'aime l'idée de faire découvrir un autre aspect du manga, plutôt que de se cantonner un seul titre (et donc à une seule fan-base) aussi bon soit-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que Red Hood, le tournoi seinen me parait être le plus prometteur. De plus, pour choisir les personnages, il suffira de se baser sur le topic recueillant le top des meilleurs seinen selon les forumeurs, donc une partie du travail est déjà faite. Et si en plus ça permet de mettre en avant certains seinen peu connues, ça sera toujours ça de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tournois bad guy c'est pas non plus très compliqué ( Hisoka , la brigade , Meruem&co , Orochimaru et l'akatsuki ( moins Itachi et peut etre Pain ) , Eneru , Doflamingo , Teach , Akainu , Dio , l'espada , Freezer , Cell , Shishio , les Homonculs etc .... ) .

 

Et ce serait pas un plus gros tournois qu'un tournoi seinen parce que si il s'agit d'un tournoi de personnage on peut citer facilement 5/6 personnages de Black Lagoon , 5/6 de Tenjo Tenge etc ... Si c'est un tournoi de manga contre manga ça n'a pas d'intéret vu qu'il y a déja le top seinen .

 

Mais quand on voit la liste du tournois inter manga il y a déja 9/10 seinen . J'vois pas trop l'intéret de les remettre en lice 2 fois " de suite " ( un peu idem pour les bad guy ) .

 

Pour Gintama le carré final devrait ( " normalement " ) etre Gin , Kagura , Toshi et Sougo  . Mais vu que c'est un non .

 

Pour Hunter x Hunter entre Meruem et Komugi , Hisoka et Kuroro ( Irumi ou Machi selon ) , Killua et Gon , Gin et Pariston ( avec la hype du moment ) et Kurapica c'est déja un peu plus pimenté .

 

Va pour autre ( Hunter x hunter ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas des Seinen j'avoue que moi aussi j'ai des connaissances assez maigre dans le domaine. C'est d'ailleurs pour ça que ça m'intéressait, pour enrichir mes connaissances. D'ailleurs en ce moment j'ai empreinté les 3 premiers tomes de Terra Formers et les 2 premiers tomes de 20th century boys que je n'ai pas encore lu. J'ai lu les 2 premiers tomes de Zetman et le premier tome de Last Order (déjà lu Gunnm) la semaine dernière aussi. Mais bon tant pis pour le tournois Seinen :P

 

Pour le tournois des méchants il est vrai qu'il est pas toujours évident de différencier le bien du mal chez certains personnages. Vivement que l'on ait un tournoi de cet envergure un de ces jours :P (Dio wins 8) )

 

Bon ben du coup j'approuve pleinement le tournoi Hunter x Hunter. En plus c'est vraiment le moment idéal pour en faire un je pense. L'animé a regroupé pas mal de nouveaux fans et Togashi n'est plus en pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je pense qu'un tournoi Hunter x Hunter ça pourrait être bien, et non je pense que y aurait du suspens malgré tout.

Le meilleur ce serait vraiment un tournoi inter-méchants, et je pense pas que ce serait spécialement difficile (après tout, à part Death Note, je vois pas trop quels mangas du fofo ou autres seraient ambigus sur ce point là); mais si Ino' le sent pas; tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tournoi Seinen après y avoir réfléchis, je préfère ne pas m'en charger, mes  connaissances étant vraiment trop limitées. Autant que ce tournoi soit fait par quelqu’un s'y connaissant réellement. Red Hood semble intéressé (je peux lui donner un petit coup de main s'il le veut).

 

J'ai un peu modifier le sondage. Vous avez le choix entre :

-Miss/Mister

-Hunter x Hunter

-spécial méchants

-Aucun.

 

Personnellement je suis toujours plus sur les tournoi Miss et Mister, des tournois légers bien fun en cette période estivale et auxquels tout le monde peu participer, ne demandant pas de connaissances dans tous les mangas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi hunter x hunter j'aime bien le manga donc ça va ... Mais je pense que çe n'est pas une si bonne idée par rapport à un tournoi miss/ mister ou un tournoi inter-méchant.

 

Même si hunter x hunter est en vogue en ce moment ( animé + manga) je parie que 50 % des gens ici ne suivent pas ce manga au moins. Donc tu vas perdre beaucoup de votants , a toi de voir !

 

J'ai voté pour le tournoi miss/ mister c'est vraiment léger et fun ! Mais si c'est toi qui gère tu ne devrais pas faire ce qui te plait le plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tournoi Seinen après y avoir réfléchis, je préfère ne pas m'en charger, mes  connaissances étant vraiment trop limitées. Autant que ce tournoi soit fait par quelqu’un s'y connaissant réellement. Red Hood semble intéressé (je peux lui donner un petit coup de main s'il le veut).

 

Pas que je ne veuille pas, au contraire, si ça ne tenait qu'à moi, je pourrais le lancer dés demain. Mais entre ton tournoi Ino, et celui de Jiraya à la mi-septembre, puis l'inter-manga début 2015. Autant dire que c'est mort.

A moins qu'on autorise des tournois en parallèle, mais j'en doute sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi Miss / Mister ne m’intéresse pas. Par contre, un tournoi spécial méchant pourrait peut être donner lieu à quelques surprises (et ça pourrait mettre en avant des seinen si ça se trouve :D). C'est quand même contradictoire de voir autant de monde réclamer un tournoi de méchants, alors qu'à chaque tournoi de popularité, ce sont les héros / anti-héros qui recueillent les plus de voies et gagnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on doit faire selon les goûts de SilverClaw, il nous reste plus que le tournoi HxH et le tournoi de beauté ? Pourquoi nous avoir demandé notre avis alors ?

 

Donc si il reste plus que ses deux options, je suis largement plus enclin à un tournoi HxH, pas que c'est l'idée qui m'emballe le plus mais si ça peut éviter un tournoi de beauté qui à mon sens n'a rien à faire ici, alors oui.

Chacun ses goûts bien sur mais je vois pas l’intérêt de voter pour un torse/une paire de seins, un physique. C'est le Forum M-F ou un concours de mannequins ? Non sérieux surtout que y'a déjà eu un tournoi dans le genre pour FairyTail, ce genre de tournoi ça s'fait qu'une fois, alors je comprends que certaines (ou certains d'ailleurs) peuvent être déçu(e)s de pas avoir eu la version masculine mais dans ce cas il fallait le programmer et le définir dés le début.

Déjà que la beauté c'est subjectif mais voter avec comme simple critère la beauté c'est juste chiant à mourir et surtout autant le faire pour des personnages non fictifs si ça ne demande aucune connaissance mangatesque, les personnages de mangas étant pas les plus attractifs physiquement qui soient.

 

Je veux me mettre à la place d'un nouveau venu, en s'inscrivant ici je pense que ce qu'il recherche avant tout c'est de la baston, des shonen nekketsu, des seinen, des rapports de force, pas un pauvre concours de beauté...  :-\

 

De plus je vois mal certains gars voter "physique" dans un groupe de gars et inversement ou alors ils/elles vont le faire en se forçant et ça va être au pire des cas ridiculement drôle, sachant qu'en plus on est une majorité de mecs sur le fofo, il y'a peu de chance de voir un personnage masculin atteindre le prochain tour.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content que les gens aiment l'idée d'un tournois HXH  8).

 

Un tournois full méchant peut être pas mal (bien que dans beaucoup de mangas le rôle de "méchant" soit ambiguë, ces derniers pouvant être gentil assez souvent), après un tournois seinen, j'ai envie de dire que c'est réservé à une "petite (excusez le terme) communauté", il y a sans doute des gens qui ont lu des seinens mais des gens qui connaissent bien de nombreux seinen, j'ai pas l'impression qu'il y en ait la masse sur ce forum... Je me base sur les faibles résultats des personnages de seinens (mis à part que Guts que même moi je connais) au tournois de popularité inter-mangas ou ils sont souvent accompagnés en commentaire de : "Connais pas".

 

L'idée est bonne mais réservé à un public de connaisseurs pas forcément majoritaire sur ce forum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant un éventuel tournoi Seinen, il n'est pas interdit d'avoir deux tournois en simultané.

 

Vous pouvez vous concentrer sur les propositions d'Ino pour son tournoi.

 

Si tournoi de Seinen il y a, ça sera avec un autre membre et vous serez prévenu le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content que les gens aiment l'idée d'un tournois HXH  8).

 

Un tournois full méchant peut être pas mal (bien que dans beaucoup de mangas le rôle de "méchant" soit ambiguë, ces derniers pouvant être gentil assez souvent), après un tournois seinen, j'ai envie de dire que c'est réservé à une "petite (excusez le terme) communauté", il y a sans doute des gens qui ont lu des seinens mais des gens qui connaissent bien de nombreux seinen, j'ai pas l'impression qu'il y en ait la masse sur ce forum... Je me base sur les faibles résultats des personnages de seinens (mis à part que Guts que même moi je connais) au tournois de popularité inter-mangas ou ils sont souvent accompagnés en commentaire de : "Connais pas".

 

L'idée est bonne mais réservé à un public de connaisseurs pas forcément majoritaire sur ce forum ^^

 

Je pense pareil que toi :)

 

Et du coup c'est la même chose pour hxh , c'est connu oui mais uniquement de la moitié des membres c'est pas suffisant  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup c'est la même chose pour hxh , c'est connu oui mais uniquement de la moitié des membres c'est pas suffisant  :-\

Après l'avantage c'est que les membres qui participeront seront des membres qui connaissent HxH et qu'il n'y aura pas de "Je ne connais pas ce personnage" du coup. Et ça vaut peut être mieux qu'un tournoi où tout le monde participe mais où la moitié des forumeurs ne connaissent pas la moitié des personnages.

 

 

J'ai voté pour un tournoi HxH.

Full Méchants ça peut être bien mais c'est pas évident de choisir les personnages y participant (par exemple Vegeta est un méchant ou pas ?). Et ça fait un peu double emploi avec le tournoi Intermangas je trouve.

Un tournoi Miss/Mister je n'y vois pas tellement d'intérêt. Surtout que j'imagine que la majorité des votes se décideront soit sur l'avatar choisi pour représenter le personnage soit sur la popularité du personnage. Sachant qu'en plus à titre perso je ne trouve pas les personnages de mangas "beaux".

 

Bref un tournoi spécial méchant ou HxH par Ino' et un tournoi seinen par Red Hood, emballé c'est pesé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...