Aller au contenu


Naruto Shippuden le Film 7 "THE LAST " (Decembre 2014)


Kheops
 Share

Messages recommandés

Pour ma part, j'ai toujours considéré the last comme étant le dernier film sur l'histoire de naruto, le personnage en lui-même que le dernier de la licence (pas bien dur en sachant que le prochain sur le fiston sort l'année prochaine. :D)

 

Sinon pour le bilan de décembre, vu la période et la concurrence qui sont différentes, le film marche plutôt bien, vu sa filiation au manga par rapport aux autres films qui étaient hs, c'était pas bien dur de faire mieux en même temps.^^

 

Ah l'amour... Que dire? C'est intemporel on peut pas lutter c'est plus fort que soi.^^ D'autant plus qu'avec le manga déjà fini depuis un moment, je dois admettre que je n'arrive pas encore à tourner la page véritablement.

 

Je vais regretter mon impatience de le voir car cet événement fait, il va falloir franchement fermer le livre. Et la nouvelle génération qui sera certes courte ne sera qu'une curiosité, sans plus pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour les passages vidéos.

 

C'est moi ou la maitrise des portes c'est "populariser" ? Quand Lee détruit un morceau de la météorite, il est avec d'autres ninjas de Konoha qui semblent maitriser les portes ou je délire ? Sinon ça me fait rire de voir Kakashi ne rien faire devant la météorite, il ne savait pas quoi faire, un bon Hokage qui protège le village.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des choses qui me perturbent dans ces vidéos.

D'une part, le Naruto de l'académie tente le KB : c'est étrange, les étudiants de l'académie apprennent le Bunshin ce qui n'a rien à voir, le KB est un Kinjutsu (enfin le Taiju KB en est un, le KB est une technique en théorie de jounin) que les étudiants de l'académies ne maîtrisent absolument pas, qu'on ne cherche pas à leur apprendre et que Naruto ne doit même pas connaître. Je trouve cela incohérent, Naruto gamin doit échouer à faire un simple Bunshin de base et pas un KB (jutsu de rang B) qu'il n'apprendra qu'après avoir volé le rouleau ... fin je ne sais pas quoi, les 5 premières minutes du film qui entrent limite en contradiction avec le chapitre 1 du manga c'est assez limite.

 

Pareillement, après l'épisode de cette semaine où HInata oublie qu'elle a le Byakugan, a-t-elle ici oublié qu'elle est un ninja ???

Parce que bon, depuis la FG on sait qu'un ninja peut marcher sur les murs en mettant du chakra dans ses pieds et là Hinata tombe d'un building, son écharpe s'accroche à ce qu'elle peut et elle ba ... rien, elle attend et finit par tomber, je ne sais pas, je trouve ça quand même assez gênant vu son grade (peut être qu'elle ne peut plus utiliser son chakra à ce moment là je ne sais pas ...).

 

C'est moi ou la maitrise des portes c'est "populariser" ? Quand Lee détruit un morceau de la météorite, il est avec d'autres ninjas de Konoha qui semblent maitriser les portes ou je délire ?

J'ai vu la même chose : peut être que Konoha a tiré les leçons du Gai vs Madara pour assurer l'avenir, après tout, avec plusieurs Gai l'histoire aurait été différente. ;D

 

Bon concernant Kakashi je ne m'attendais à rien et c'est exactement ce qu'on a eu.

Décidément il est vraiment un hokage raté, en même temps, Kishi a dit qu'il était hokage parce qu'il avait de l'autorité sur Naruto et Sasuke et que c'est pour ça qu'il pouvait l'être même sans sharingan ... en gros il ne l'est que parce qu'il est leur sensei et non parce qu'il le mérite réellement 9_9

Kishi a raté l'occasion de lui donner ce titre après l'attaque de Pain où, par la suite, il aurait été légitime et au top de son niveau pendant la guerre, c'est dommage car Kakashi mérite mieux qu'un titre aussi peu flatteur que ce qu'il a pour cette fin de manga, il a fait son temps en tant que ninja copieur et c'est malheureusement après ça qu'il est récompensé ce qui détruit toute sa crédibilité, j'ai du mal à comprendre ce choix.

Il fait visiblement dans ce film figure d'autorité sur le monde vu sa relation avec Naruto et Sasuke mais cela ne suffit pas à supplanter le manque flagrant de puissance et de crédibilité qui transparaît chez lui pour, j'imagine, la plupart des lecteurs.

 

Dans tous les cas ce film me laisse quand même perplexe pour le moment, avec tous ces pantins démoniaques qui ont des canons mitrailleurs et utilisent leur Ki, ce délire d'aller sur la lune, ces combats DBZesque (néanmoins court, dire que le clan a accumulé 1000 ans d'énergie pour un combat de 5 minutes ... bon après c'est sûr que suite aux combats contre Madara, Kaguya et Sasuke fallait continuer la montée en puissance mais bon, c'est un problème qui ne date au final pas d'hier), la vraisemblable inutilité de Sasuke (visiblement le sauvetage de Konoha est l'un de ces seules apparitions) et le manque d'information totale sur son périple, ce n'est clairement pas ce que j'attendais pour ce film de fin de manga. L'univers global du méchant s'intègre mal dans l'univers de Naruto de ce que j'ai vu dans ces vidéos, exactement comme c'était le cas pour les précédents et en général très mauvais films de la saga ce qui est décevant.

J'ai l'impression que l'action est quand même an rendez-vous, les combats ont tout de même l'air assez beaux et épiques, mais bon, je vois quand même beaucoup de facilités scénaristiques (Sakura la gourdasse, Hinata la princesse en péril digne de Peach, Naruto qui a l'air d'oublier qu'il a le mode chakra jusqu'au combat final car c'est plus drôle d'être en difficulté (genre pendant le kidnapping de Hinata)) et pas mal de choses qui ne me plaisent pas vis à vis de l'univers de Naruto (les canon mitrailleurs des pantins ce n'est juste pas possible ... et puis le canon géant du Raikage qui peut éclater la lune ça me laisse perplexe aussi, pourquoi ne pas avoir utilisé ce genre d'armes pendant la guerre ???).

Néanmoins j'attends quand même de voir le résultat final, peut être que le tout sera une très bonne surprise (le côté épique et très graphique ainsi que l'aboutissement des relations entre les personnages sauveront peut être le scénario) mais plus ça va plus j'ai des doutes sachant qu'à la base ce film me semblait déjà mal parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un coup dur pour le ninja copieur, on ne voit pas le côté "Kiri" mais même Mei qui ne semble pas avoir des "grosses techniques" faites arrive à protéger Kiri de son village, les villages subissent chacun des pluies de météorites et chaque Kage défend plus ou moins son village pour Kiri Mei à du faire le gros du taf, le problème c'est que l'on voit bien que Kakashi est totalement dépasser, il ne peut strictement rien faire. Il ne fait même pas une "tentative" ou quelque chose dans le genre c'est le seul à être Kage sans vraiment avoir le "niveau" puisqu'il ne fait strictement rien. Il doit surtout le poste à sa très grande intelligence et son "contrôle" sur Sasuke/Naruto comme tu la dis.

 

J'aurais préféré le voir avoir le titre de Hokage après l'attaque de Pain (comme il aurait du l'avoir avant le réveil de Tsunade) qui a se qu'il y est "deux" Hokage durant la guerre, mais qu'il s'occupe du poste à la fin du manga parce qu'il l'avait quand même (ça aurait moins fait Kage raté) que de prendre le poste à mamie Tsunade pour au final être dépasser dans la protection du village.

 

Il aurait au moins pu essayer une technique (pas rester les bras ballant) mais essayer une technique de raiton contre la météorite dans le même style que Sasuke.

 

Sinon malgré la fin du manga, l'univers m'intrigue toujours et son évolution comme on a pu le voir dans l'épilogue et la c'est en particulier les ninjas qui semblent maitriser les portes (toujours aussi surpris !) surement Gai qui les as former (il a plus que ça à faire), mais bon si Konoha à l'équivalent des sept épéistes pour Kiri, la division des explosions pour Iwa, les marionnettistes pour Suna, Konoha aurait enfin pu avoir une unité de renommée les animaux de jade de Konoha, des ninjas maitrisant uniquement les portes.  ;D

 

La maitrise des marionnettistes dans le film et loin de celle de Suna (toi qui adore se style de combat, ça a du te faire mal Konan :P) et ça reste spécial, par contre ça serait sympas que l'on puisse voir un véritable combat Hiashi vs Toneri (surtout avec sa prestation durant la guerre), mais je ne me fais pas trop d'illusion, il perdra en quelques secondes ou alors on ne verra rien, mais ça pourrait être sympas de le voir en action.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan

 

Effectivement pour le KB, c'est une (grosse) erreur, plutôt dommage. Bon avant ton post je l'avais même pas remarqué  :P

En espérant qu'il y ait quelques corrections dans la version BR/DVD.

 

Parce que bon, depuis la FG on sait qu'un ninja peut marcher sur les murs en mettant du chakra dans ses pieds et là Hinata tombe d'un building, son écharpe s'accroche à ce qu'elle peut et elle ba ... rien, elle attend et finit par tomber, je ne sais pas, je trouve ça quand même assez gênant vu son grade (peut être qu'elle ne peut plus utiliser son chakra à ce moment là je ne sais pas ...).

 

C'est bien ça.

Toneri, juste avant, avait absorbé son chakra, ce qui l'avait rendu inconsciente.

De plus pendant la scène où elle s'accroche à l'écharpe, elle dit grossomodo ( je parle pas japonais mais j'en suis quasiment sûr.)  "Je n'ai plus de forces..".

 

Pour Kakashi je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire face à cette météorite, vous avez vu la taille du machin ?  :o

 

Même l'équipe des portes n'ont pu la détruire complètement. Bon le chidori de Sasuke a fait le job.

Curieux de savoir ce que dit Kakakshi juste avant qu'ils attaquent.

J'attends de voir aussi la traduction de la version novel du film, pour ce passage. Si il y a des détails supplémentaires, ça serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaud, c'est plutôt décevant à mes yeux, @Konan a plutôt bien résumé la chose.

 

Pour le Kage Bunshin, c'est assez flippant à quel point ils peuvent oublier les bases du manga, ils ont réussi à nous pondre une incohérence avec le chapitre 1.

Hinata incapable de marcher sur le mur, c'est très perturbant et frustrant, c'est tout comme voir quelqu'un s'étouffer parce qu'il oublie de respirer. Si le réalisateur du film voulait vraiment qu'Hinata soit sauvée par Naruto, il y avait moyen de faire ça avec cohérence, c'était pas difficile; non? J'espère qu'OldMonkey ne s'est pas trompé.

 

Deux incohérences... il faudra voir le film en entier et dans une meilleure qualité pour ce faire une véritable idée, sans vouloir être trop pessimiste, ça démarre quand même plutôt mal.

 

Par contre, comment peut-on dire que Kakashi est un kage raté avec cette simple scène? Je trouve ça exagéré. Kakashi n'intervient pas, cela ne me choque pas plus que ça, je suis persuadé qu'il avait les moyens de détruire la météorite sans l'intervention de son ancien élève. Parce que Sasuke n'a fait qu'un chidori, et c'est clairement une chose que Kakashi sait faire. A mes yeux, Sasuke n'a fait que devancer son ancien maître de quelques secondes. Ils avaient mis en place une première stratégie pour détruire la météorite, la stratégie n'a pas aboutie, Kakashi allait certainement rebondir suite au premier échec et trouver une manière de détruire la météorite sans Sasuke.

Un kage doit surtout être très intelligent et avoir de grosses qualités de leader, dézinguer les grosses météorites soi-même n'est pas une obligation pour occuper le poste.

 

Pour l'instant une chose m'intrigue, je me demande pourquoi Naruto n'utilise pas l'omnyouton, pourquoi il ne vole pas. Je me demande si Naruto n'aurait pas perdu une partie des pouvoirs qu'il avait montré face à Kaguya.... je ne serais pas étonné qu'ils aient fait descendre Naruto d'un cran niveau puissance afin d'écrire une histoire un minimum intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'OldMonkey ne s'est pas trompé.

 

Je ne pense pas m'être trompé  :P

 

 

La boule verte est une technique qu'utilise Toneri pour absorber le chakra.

 

https://www.youtube.com/watch?v=3xL7QbP5XWA#t=44

 

Écoutez bien.

 

Hinata dit bien "Chikara" (=Force/Pouvoir etc..)

 

Maintenant vous faites votre propre avis  :P

 

Autant pour le KB c'est une erreur, autant là ça ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OldMonkey

 

Je vais te faire confiance pour la perte de conscience d'Hinata.  8)

 

@Blaze

 

Le problème c'est qu'il ne fait strictement rien. Le but est de détruire la météorite, il envoie tout d'abord une escadron maitrisant les portes pour tenter de la détruire (détruisant une partie) puis la météorite se rapproche inexorablement et la on constate un Kakashi impuissant. La scène ou il regarde pendant plusieurs "minutes" la météorite les yeux écarquilles est un signe total d'impuissance, il ne tente rien du tout.

 

Je l'ai dis, je ne reproche pas forcément qu'il ne réussisse pas à détruire la météorite, mais qu'il ne fait strictement rien, qu'il reste bloquer devant et sans l'intervention de Sasuke il se serait fait écraser ! Pourtant comme tu l'as dis Sasuke la détruit avec du raiton (logique) et Kakashi ne fait même pas une tentative avec son raiton ! Même sans le sharingan il conserve son raiton et ses techniques au raiton surtout sur une "météorite" il aurait pu tenter de la détruire ou une partie.

 

Un Kage doit être intelligent, un bon leader et être puissant car oui en général c'est le "ninja le plus fort du village" sauf exceptions et qu'il doit pouvoir "protéger" son village même si Tsunade ne peut pas battre Pain, elle a pu sauver l'intégralité de la population de Konoha ! Kakashi est totalement dépasser par une énorme météorite et il ne peut rien faire, il ne remplit pas cette condition cruciale. Et on ne me fera pas croire qu'il tentait quelque chose, l'objectif de détruire la météorite était lancer à partir du moment ou Lee et sa troupe attaquent la météorite et pourtant Kakashi se contente de regarder la météorite arriver impuissant (la scène est très explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que j'ai bien rigolé :)) (mais en même temps j'ai été un peu mal à l'aise...) de voir Sasuke s'occuper du météore alors que Kakashi, son titre de Hokage et tout ce qui va avec être impuissant à ce point. Encore une fois il doit dépendre à 100% des autres pour avancer sinon il n'ose même pas tenter quelque chose par lui même.

 

Il paraît même moins fort que Hiruzen, c'est dire... 9_9 En même temps sans Perfect Kamui qui aurait été vachement utile là, il vaut plus grand chose (heureusement qu'il l'a pas lancé avec ces yeux normaux :D preuve que les capacités de dôjutsu ne vont de pair que si on possède...ce dôjutsu) et il ne semble pas avoir vraiment progressé ou s'être perfectionné dans un art de combat comme celui de son père. C'est quand même bien malheureux de voir ça :-\ A croire que les personnes reconnues comme "génie" à la base ne peuvent pas s'entraîner.

 

Il a eu son poste juste parce qu'il faisait partie de la lignée des équipes Hiruzen/Sannin/Minato/Kakashi/Naruto ou à chaque fois un de ces membres est destiné à devenir Hokage pour faire bonne mesure. Les soi-disantes capacités à contrôler Sasuke ou Naruto ne servent qu'à tenter de justifier ce fan service. Et pour l'intelligence on trouve bien mieux que lui avec Shikamaru qui avait l'étoffe d'un Hokage d'après Asuma. Donc je pense aussi que Kakashi est bien un Hokage raté qui n'avait rien à faire à ce poste (du moins maintenant si il l'avait été pendant la guerre ça aurait été crédible vu que son niveau était dans les environs des autres membres du Gokage comme Oonoki d'après l'évaluation qu'on avait faite de lui, c'était pas différent de Tsunade. Kishimoto a mal géré).

 

Sinon pour les coups comme les pantins apparue comme par magie en 2 ans, le KB voire même l'utilisation abusées des portes par je ne sais qui (alors que c'était une technique interdite que seul des ninjas comme Lee pouvaient les maîtriser. Et si c'était des clones alors encore plus incohérent vu que Lee vaut rien en ninjutsu alors en 2 ans il pourrait faire des clones utilisant les portes 9_9), je pense pas qu'il faille se casser la tête... C'est pas pour les rapports de force que la majorité ira voir ce film, y aura probablement pas de vraies critique sur ces bourdes délires que sont permis les des réalisateurs et Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement se Kakashi ne doit pas être très fort (en comparaison à avant), il perd la plupart de ses techniques comme le chidori, en réalité on a un Kakashi qui est moins fort en genjutsu, en taijutsu, en vitesse et pour certaines techniques de taijutsu et en contrepartie il gagne en endurance, je le vois bien en dessous de Darui durant Shippuden, difficile de lui rajouter les cinq éléments, alors qu'il les avait déjà en tant que ninja copieur.

 

Mais bon je préfère ça à le voir avec un style à la Sakumo Hatake en s'entrainant dans un art de combat comme son père, puisque ça aurait été lequel ? Il maitrise déjà les cinq éléments et il ne peut pas avoir un meilleur "taijutsu/genju" avec la perte du sharingan ! J'aurais trouver ça assez incohérent pour ma part.

 

Il obtient le poste uniquement pour la symbolique des équipes comme on l'avait dit, mais aussi parce que Obito lui a demander/ordonner on va pas se voiler la face, Kakashi a toujours refuser le poste comme Jiraya, il le dit lui même avant de voir le Daymo et Obito le lui ordonne et il veut le devenir.  :P

 

De toute façon se Kakashi (jusqu'à preuve du contraire) n'a pas le rang Kage puisque je le vois moins fort que le YDK et Hiruzen (je parle en terme de puissance, pas en intelligence), il est moins fort que sa version FG et il n'y a rien d'étonnant à ça toute sa maitrise lui vient de son sharingan, sa réputation et son titre lui même ! Quand il remarque que Kakuzu utilise le doton c'est grâce au sharingan et donc grâce à ça qu'il détruit un des cœurs, quand il blesse Deidara c'est grâce au MS non Kakashi est vraiment très intelligent de se côté la aucun soucis, mais d'un point de vu de puissance il n'a pas le rang Kage et c'est primordial, Shikamaru a l'intelligence pour le poste, mais pas la puissance et le plus important pour le poste c'est la puissance, c'est la symbolique d'un Kage depuis le début du manga, c'est pas pour rien que des mecs moins intelligents ont des conseillers super intelligent (Hashirama et Tobirama, Naruto et Shikamaru).

 


 

Sinon je reste sceptique pour l'utilisation des portes des ninjas lambda, je pense que sur dix mille shinobi dans Konoha, tu peux en trouver une dizaine (et c'est le nombre que l'on voit) apte à pouvoir apprendre cette maitrise et encore on ne connait pas l'étendu de leur maitrise, peut-être que les membres lambda n'iront jamais jusque la cinquième porte et seul la crème de la crème pourra atteindre la sixième et les meilleurs comme Lee/Gai la huitième.

 

On a toujours vu les "portes" du point de vu des experts dans le domaine (et oui malgré son titre et sa réputation le père de Gai était un expert dans le domaine) et on a bien vu qu'il fallait une certaine maitrise (Lee dit bien durant la guerre qu'il ne peut faire que la sixième), on peut penser que pour le groupe, des ninjas être formés, ils ne pourront jamais atteindre la sixième seulement pour les meilleurs du groupe voir la septième, il faudrait voir le degré de "maitrise" mais si après la dizaine de membres peut aller jusque la septième porte la oui je trouverai ça assez abuser pour moi, mais je pense surtout que la sixième porte et celle qui suivent c'est vraiment pour l'élite de l'élite.

 

Même Kakashi montre une petite utilisation des portes en FG pour gravir une falaise, ils doivent surement avoir au maximum une maitrise comme Lee en FG mais bon après c'est vrai que ça peut surprendre si on les voit utiliser la sixième et se qui suit, mais la encore le niveau sera totalement différent si c'est le cas, un shinobi lambda en sixième/septième porte ça doit être totalement différent qu'un Gai/Lee avec cette porte, après tout la ou Dai "gagne" du temps et bat quelques épéistes Gai en huitième les aurait tous éclatés comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, plus ça va, moins j'ai envie de voir ce film. Déjà la promesse des incohérences, en plus du traitement de certains personnage... Ça n'aide pas à être optimiste.

 

Le problème c'est qu'il ne fait strictement rien. Le but est de détruire la météorite, il envoie tout d'abord une escadron maitrisant les portes pour tenter de la détruire (détruisant une partie) puis la météorite se rapproche inexorablement et la on constate un Kakashi impuissant. La scène ou il regarde pendant plusieurs "minutes" la météorite les yeux écarquilles est un signe total d'impuissance, il ne tente rien du tout.

Décidément il est vraiment un hokage raté (...).

 

Je pense que le réel problème avec Kakashi, ce n'est pas sa puissance limitée. Il reste puissant, on le sait. Il est un bon Jounin de Konoha, est l'élève d'un Hokage, il vu et participé à deux guerres (bon, disons plus une vrai et une bonne blague), et il a un bon jugement, en plus d'une solide réputation. En plus, on est d'accord pour dire que personne ne voudrait mettre le poids d'un village et la vie de ses habitants sur les épaules d'un gamin de 16 ans et ainsi l'enchaîner pour le reste de sa vie peu importe son intelligence et sa maturité (Shikamaru, par exemple, puisqu'il a été nommé.). Du moins, pas quand il y a d'autres alternatives. Et dans ce cas-ci, cette aternative s'appelait Kakashi. Non, le vrai problème, c'est le fait qu'à la fin de la guerre, on était tous d'accord pour dire que Naruto n'était pas assez mature (et ça c'est rien d'le dire) pour administrer un village et ses lois. Le hic, c'est qu'on savait aussi que le trône l'attendait, et du coup Kishimoto a bien humilié Kakashi. En faisant de lui le type qui réchauffe le siège en attendant que Naruto y assoie son postérieur royale. Le bouche-trou quoi. C'est un sacré coup à sa crédibilité. Et si en plus dans le film il ne fait strictement rien. Bah ça ne fait que renforcer ce fait. Donc le vrai problème n'est pas le fait que Kakashi ne méritait pas le poste, c'est les circonstances dans lesquelles il l'a eu. À cause de ça, on ne peut même pas dire qu'il est vraiment Hokage, C'est bien dommage, mais à ce stade il n'y a plus rien a récupérer ou racheter.

 

D'ailleurs, mon coeur saigne aussi pour Hinata. J'espère très très fort la voir avoir un bon rôle dans les combats. (même si pour le moment c'est mal parti) Je veux dire, ma déception a été légèrement (énormément) grande quand j'ai vu que l'auteur l'avait tourné en épouse parfaite. Comprenez-moi bien, tout le long du manga, on la voyait se battre pour s'affirmer et trouver son courage au combat, pour finir dans une situation où elle n'a même pas besoin d'en faire preuve. Ce n'était pas du tout une manière ''d'achever'' le personnage. Si en plus elle joue le rôle de la princesse à sauver, alors ce n'est pas mieux que le traitement qui a été réservé à ce pauvre Kakashi.

 

Je ferais mieux de m'arrêter là quand au traitement des personnages. Parce que quand je vois par exemple la puissante Temari, qui semble avoir virée amère et stricte, probablement parce qu'elle aussi a été réduite au rôle d'épouse au foyer, ou Tenten, qui a abandonné son rêve de devenir une grande Kunoichi pour ouvrir un magasin et ne rien faire, ou encore Sakura l'élève d'une Sannin légendaire qui... Voilà, ça ne fait que me désoler. Profondément.

 

Mais encore une fois je m'arrête là.

Parce qu'il y aurait que trop de choses à dire sinon. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcément d'accord puisqu'au contraire Naruto avait gagner assez de maturité pour avoir le poste durant la guerre, il y a des passages débiles comme toujours, mais les nombreux discours devant l'Alliance pour motiver les troupes, son idéologie qu'il confronte à celle d'Obito montre qu'il a acquis de la maturité, après certes on peut dire qu'il n'était pas encore totalement prêt, mais dans se cas je ne vois toujours pas le problème, Kakashi n'était pas un choix obligatoire Tsunade aurait très bien pu rester à son poste de Hokage, dans le film on voit bien Tsunade (toujours aussi jeune et fraiche !) et même dans l'épilogue elle fait encore très jeune, elle aurait pu garder le poste après la guerre et ensuite le léguer à Naruto faisant de lui le Rokudaime, mais je ne comprend pas pourquoi on passe directement à la case Kakashi surtout qu'à la fin de la guerre Tsunade est toujours bien plus forte que l'Hatake qui a eu une baisse de puissance et elle n'a jamais montrer un désir de prendre sa retraite au contraire. J'ai carrément même l'impression que Kakashi vol la place de Tsunade dans le sens ou il n'avait aucune légitimité à cette époque pour avoir le poste et pourtant dans le 699 il a eu très rapidement le poste (il protège Sasuke vis-à-vis des autres Kage).

 

C'est tout simplement du pur fanservice que fait l'auteur car que se soit dans la psychologie de Kakashi qui n'a jamais voulu du poste hormis sur un coup de tête quand Obito lui ordonne (il est contrariée à l'idée d'être Hokage, alors qu'il était légitime quand Tsunade était dans le coma), mais en plus de Tsunade qui le perd sans véritable raisons. J'aurais bien voulu voir la scène et les "raisons" pour lesquelles Tsunade démissionne et comme par hasard pourquoi ça retombe sur Kakashi et je ne peux pas m'empêcher d'imaginer une scène risible dans ma tête.

 

Sinon pour le traitement d'Hinata comme épouse et à la fin ça ne me surprend, c'est dans la psychologie du personnage à ma connaissance, elle n'a jamais désirée être une grande kunoichi, quelqu'un de monstrueusement puissant et j'en passe tout se qu'elle désirait c'était être reconnue par Naruto et marcher à ses côtés (se qu'elle réussit durant le film contre Toneri il me semble et durant la guerre), mais aussi "acquérir" son amour (dans le Tsukuyomi infini) se dont la aussi elle réussit amplement et c'est la même chose pour Sakura enfant elle n'était qu'une fille amoureuse de Sasuke ne pensant qu'à lui, elle gagne de la maturité dans la NG mais au final ses buts restes les mêmes faire revenir Sasuke, gagner son amour, on le voit à maintes reprises, rien "d'étonnant à la voir comme femme au foyer" après pour Temari ou même Tenten c'est vrai que la c'est discutable puisque l'on ne les as jamais vu constamment amoureuse, que c'était leur "but" d'être avec les hommes qu'elles aiment, enfin Tenten s'en sort encore bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien édité, mais ce que j'ai écris est trop long, le résultat était indigeste.

 

Donc, @Kousa.

 

Ça vire légèrement (beaucoup beaucoup) au HS si on commence à parler de la maturité de Naruto dans le topic du film. ^^

 

Pour répondre a ton poste:

 

Oui, Naruto n'était pas assez mature pour administrer tout un village avec ses habitants, ses lois etc.

 

Faire des discours venant du coeur et savoir défoncer le plus fort des ennemis ne lui suffirons pas dans ce département. Il y a un minimum de connaissances à accumuler. Beaucoup, je suppose. Ça semble plutôt évident.

 

On est d'accord pour ce qui est de Kakashi.

 

Tsunade aurait effectivement pu garder son poste mais l'auteur a probablement voulu montrer que les choses changent, avancent etc. Sans compter le fait que Tsunade avait déjà mentionné dans le manga (si je me souviens bien, sa dernière discussion avec Jiraya avant que celui-ci ne nous meurt dans les bras) qu'elle considérait Kakashi comme possible successeur avant Naruto. Donc on peut facilement en conclure que Kishimoto avait cela en tête depuis longtemps mais l'a terriblement mal amené/présenté/l'a juste balancé dans l'urgence et en pensant que c'était cool et youhou c'est enfin fini ça fait 15 ans bordel le cauchemars est terminé maintenant je vais prendre des vacances à Hawaï.

 

Surtout que Kakashi a toujours été un des personnages les plus populaires. Et que le poste de Hokage est le rêve ultime du héros, donc techniquement le meilleure titre à avoir dans ce manga. Au même titre que Roi Des Pirates dans One Piece.

 

Non, vraiment, le problème, c'est comme je l'ai dis les circonstances dans lesquelles il l'est devenu. Ça a juste ruiné toute crédibilité. En même temps, avec cette guerre, je m'attendais difficilement a mieux. Et, rétrospectivement, je me dis que dans Naruto, la crédibilité a abandonné le goût de vivre et a mit fin à sa vie depuis longtemps. Peut être au moment même où Susanoo a chevauché Kyuubi pour une super attaque Flashy.  :D

 

Pour ce qui est de Hinata, je suppose que c'est une différence de perspective. Mais je croyais  que sa vie ne se résumait pas à Naruto. Elle avait son backround, elle avait ses murs à franchir, ses difficultés à surmonter, ses propres démons qui la hantaient. De par son clan, sa faiblesse, son devoir en tant qu'héritière, sa timidité maladive. Elle voyait en Naruto un modèle et prenait exemple sur lui, normal, puisqu'il est le héros à la détermination de fer. Elle était amoureuse de lui et voulait l'atteindre, certes, mais elle voulait aussi se tenir à ses côtés sur le champ de bataille. Merde, elle s'est tenue à ses côtés sur le champ de bataille. Mais au lieu de la voir comme une guerrière affirmée qui a motivé des troupes et s'est battue dans une guerre où s'est joué le destin du monde, perdue un être cher, on la voit comme femme au foyer de Naruto pendant que celui-ci doit s'occuper du village -qui est maintenant toute sa famille- et n'a pas le temps du coup de s'occuper de la sienne. (parce qu'entendons-nous, Bolt peint les statue de Hokage comme Naruto. Mais Naruto l'avait fait parce que tout le village lui tournait le dos et qu'il n'avait aucune famille et aucun ami et qu'il désirait de l'attention. C'est légèrement horrifiant, ce que ça sous-entend quand au boulot que Naruto fait en tant que père.)

 

À la limite, on a presque l'impression qu'il a juste balancé ses enfants dans les bras de Hinata.

C'est pas un peu un pas en l'arrière?

Comment dire qu'elle est mieux qu'Onihime de Bleach si toute sa vie tourne vraiment qu'autour de Naruto?

 

Et si on parle de pas en arrière, parlons de Sakura. Son but était vraiment de se tenir aux côtés de Naruto et de Sasuke dans la Bataille avec un grand B. Au début du manga, elle rougissait en regardant Sasuke, arrivait à peine à parler en sa présence, et lui tournait constamment autour. Elle est depuis devenue l'élève capable du meilleure Ninja médecin du monde et a hérité de ses pouvoirs destructeurs. À la fin, elle regarde Sasuke en rougissant, arrive à peine à parler en sa présence alors qu'il a pas mal essayé de la tuer deux fois. Pourquoi ce retour en arrière? À ce stade, c'est tout simplement pathétique.

 

Temari était une Kunoichi puissante. Elle n'a jamais une fois exprimé le désir de dédier ''sa vie'' à Shikamaru. Vraiment, le traitement qui lui a été réservé m'a plus choqué qu'autre chose.

 

Tenten voulait devenir la plus puissante Kunoichi à l'instar de Tsunade. Mais bien sûr qui s'en souci? Naruto est devenu Hokage après tout, c'est l'important non?

 

Merde, j'avais bien dit qu'il y avait trop de choses à dire.

 

Pour la suite du débat, mieux vaut le faire par MP. (et si t'as la flemme de lire, je te comprend. Même moi j'lirais pas un truc aussi long.)

 

Edit: Old Monkey

 

Merci pour ces p'tites infos supplémentaires. Pour ce qui est de Baruto, c'est vraiment un soulagement. Ça m'avait plutôt choqué de le voir en deuxième Naruto alors qu'il avait une père et une mère, mais sous cet angle, c'est vrai que ça change la perspective. Je vais regarder le film juste pour les petits détails comme ceux là qui complètent ce qui m'a semblé précipité. Et pour l'aboutissement des personnages, pour citer Konan.

 

Et pour Sakura et co', c'est vraiment un point de vu. Après tout, tout est relatif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une partie qui m'a fait tilter, pour le reste, pas envie d'entrer dans le débat. Hinata et les autres, femme au foyer, ça dépend des points de vue. Et kakakshi j'attends la sortie du novel pour me faire un avis définitif. (novel supervisé par Kishi, donc canon apparemment)

 

(C'est légèrement horrifiant' date=' ce que ça sous-entend quand au boulot que Naruto fait en tant que père.)[/quote']

 

Absolument faux ça.

 

Tiens regarde cette scène si ce n'est pas déjà fait. (tiré du film, ça spoil donc)

 

http://youtu.be/dUlaLD-i0Ow

 

Version novel de la scène pour comprendre ce qu'ils disent :P

 

 

Several years later, Konohagakure Village was magnificently reconstructed. Skyscrapers were constructed, and the landscape of the village completely changed. In one room of a high-rise residence, Hinata quietly knits a scarf. Powder-like snow fluttered outside the window. At a distance, the Hokage Monument was overlooking the residence.

 

(Naruto yells)

 

As the dignified presence of Naruto grows, he is training taijutsu while out on the spacious balcony. A sharp lunge, and a kick. Bulging muscles, perspiration scattering. Glaring at a void of space, a discerning look in his eyes, he halted his movements. Breathing heavily in the snowy scenery, inhaling. From behind Naruto, the pitter-patter sound of his two children’s footsteps, running up to him.

 

Father! Please play (with us) ‘tteba za !

 

(Himawari tries to say "Dad!")

 

They are his eldest son, Bolt, and his eldest daughter, Himawari. As Himawari is very young, her enunciation (of her words) from her tongue still are not proper (/correct) when speaking.

 

(Hinata) Watch out! You really shouldn’t go outside barefoot like that.

 

Hinata stopped knitting with her hands. With a gentle, affectionate, and motherly gaze, she scolded her children. As she peered her face outside the balcony, Bolt’s snowball struck Hinata in the face.

 

(Hinata) Ahh! (//Shriek/scream) Okay! Mom will also join in!

 

Since Bolt and Himawari were successful in engaging their mother in the snowball fight, they cheered as they ran around in the snow.

 

(Naruto) You guys... Mom is strong when she gets serious, -ttebayo!

 

Parents and children, the four of them, begin the snowball fight

 

In the laughing and smiling atmosphere of the parents and children, the Hokage Monument is fondly overlooking them

 

Dans cette scène c'est Naruto qui propose de faire une bataille de boule de neiges.

 

 

 

 

 

 

 

Cette scène nous insinue que Naruto était devenu Hokage peu de temps avant les événements du chapitre 700. En tout cas il l'était toujours pas dans cette scène. Même les paroles de Kakashi dans le chapitre 700, et les actions de Boruto sont des signaux (pour moi)

 

Il te donne toujours cette impression ?

 

Boruto avait l'habitude de voir son père, de jouer avec lui etc.. Puis d'un coup ça c'est terminé dû au boulot qu'avait Naruto en tant qu'Hokage. La réaction de Boruto peut se comprendre.

 

Aussi je pense que Kishi reflète sa propre situation dans le chapitre 700. Il a toujours dit qu'il ne pouvait pas beaucoup voir sa famille, vu que le manga lui prenait beaucoup de temps (puis on peut imaginer que Naruto était comme sa famille quelque part, il avait dit à l'occasion du film, que voir Naruto se marier et fonder sa propre famille c'était comme voir son fils quitter la maison pour lui. C'était douloureux mais qu'il était heureux pour lui) et que la première chose qu'il ferait après que le manga soit terminé c'est passé du temps avec eux et accessoirement faire sa lune de miel.

Je vois les choses comme ça perso lors du chap 700:

Naruto = Kishi

Boruto = La famille de Kishi

Le village = Le manga Naruto.

 

Aussi on peut imaginer que ce thème sera traité dans la mini série et/ou le prochain film. Kishi a dit qu'il voulait écrire sur Naruto en tant que Père vu que lui aussi était un Père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de se lasser de ce passage. 8) Tout comme il m'est impossible de décrire le sentiment que j'ai en la voyant ( en attendant de voir complètement de voir le film, pas encore prêt à tourner la page.^^)

 

Pour le traitement des filles, ben autant pour Hinata et Sakura qui étaient des filles amoureuses à la base, ça n'a rien de surprenant puisque de toute façon le monde est entré en paix après la guerre, il y a plus aucunes raisons à chercher à devenir la plus forte ou ambitieuse vu qu'elles sont déjà respectivement héritière d'un clan et futur chef médecin normalement ( dit comme ça, ça reste à vérifier j'ai l'impression, de façon concrète je veux dire).

 

Dans le film, leurs gestions à l'air plus que correcte et vu que c'est Hinata qui se lance dans la gueule du loup pour sa soeur... On reste dans un classique du genre sans que ce soit comme dans le manga principal comme ce fut le cas au cours de l'année pour Sakura... Un vrai syndrome de Peach à ce moment là; alors que là dans le film ça a l'air d'aller mieux, beaucoup mieux même. Donc ça aurait pu être pire. ;)

 

Quant à Kakashi, mouais j'aimerais comprendre aussi par rapport à Tsunade parce que à part faire dans le fan-service pur et dur mais sans que ça apporte vraiment quelque chose, je comprends pas l'intérêt: globalement, Tsunade n'aurait été  qu'hokage que 5 ans ( non mince 3 ans en fait :o)...Pour démissionner comme ça pour céder sa place à quelqu'un sous prétexte qu'il a des qualités de leader... Wait and see pour Kakashi et les explications.^^

 

@OldMonkey

 

Il y a quelque chose qui n'est pas très rassurant pour le moment, j'ai l'impression que cette histoire va faire les choses en centrant sur la volonté et la capacité à prendre les bonnes décisions et les bons sentiments pour crédibiliser kakashi hokage, Tsunade passe la relève à une génération plus jeune et qu'on devra l'accepter et puis c'est tout. :-\

 

Bah on verra bien.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kakashi, pour le moment ça fait bouche-trou et fan service. À voir si le novel me fera changer d'avis.

 

Preview du novel publié dans le J-book.

 

 

Elle a fait un résumé assez court.

 

Opens with Naruto and Kakashi at Ichiraku Ramen, he's trying to ignore Naruto and immerse himself in Icha-Icha Tactics, but Naruto keeps bothering him (he's like, "Kakashi-sensei, are you hard of hearing because you're old?" lol~).

It says that the Hokage Monument face for him is finished already, he's just hasn't accepted the inauguration yet.

Poor Kakashi is starting to get cold feet about the Hokage inauguration, Tsunade tries to reassure him. He's insecure and self-conscious about no sharingan anymore (no more chidori) to use to protect Konoha :(

 

La partie chidori je sais pas si c'est écrit dans la preview ou si c'est une remarque de la traductrice.

 

Le novel semble parler de ce qui fait débat. "Kakashi pas assez fort pour protéger le village"

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He's insecure and self-conscious about no sharingan anymore (no more chidori) to use to protect Konoha

 

Peu importe que ce soit une simple remarque personnelle ou bien écrit noir sur blanc dans la preview, je trouve l'idée totalement débile dans tous les cas.

 

Par définition, le chidori est efficace lorsqu'il est utilisé avec une grande vitesse de déplacement. Minato interdit à Kakashi d'utiliser son chidori non pas à cause du chidori en lui-même mais à cause de la vitesse de déplacement qui ne permet pas de voir les contre-attaques de son ennemi. L'ennemi en question est une simple météorite dans le film, Kakashi n'a aucune chance de rater la contre-attaque de la météorite. Si encore Sasuke avait dézingué la météorite avec un jutsu qu'était incapable de produire Kakashi, j'aurais pu penser que Kakashi était effectivement impuissant face au météore. Mais là Sasuke utilise ce qui semble être un chidori, donc Kakashi aurait très clairement pu détruire la météorite.

 

Pour ma part, comme très très souvent dans ce manga, Kakashi est rabaissé de manière grossière voire incohérente pour mettre en avant un autre personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie mon vdd.

 

Kakashi a inventé le chidori sans sharingan. C'est sa seule technique propre à lui qui a fait sa réputation en tant que jounin. Seul ce que mentionne @Blaze est un problème. La contre attaque !

 

Mais Kakashi peut très bien utiliser le chidori et même sa version plus puissante avec le raikiri. Technique qui a couper un éclair en deux.

En plus, sans le sharingan Kakashi a davantage de chakra donc il peut davantage concentrer son chakra et rendre son raiton plus puissant.

 

Avec les incohérences sur les origines des Ootsuki et Hyuga, on continue dans le scénario très simpliste. Ca va toujours au plus court.

Fin du manga bien triste et ce dernier film sur Naruto genin ne semble pas améliorer cette fin.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- On ne sait pas encore si c'est une remarque personelle de la traductrice ou un passage écrit dans la preview. Je pense plus à la première.

 

2- Le novel sur Kakashi n'a rien à voir avec le film, je l'ai posté seulement parce que le débat tournait autour de Kakashi. Je n'aurai peut être pas dû.

 

 

Si encore Sasuke avait dézingué la météorite avec un jutsu qu'était incapable de produire Kakashi' date=' j'aurais pu penser que Kakashi était effectivement impuissant face au météore. Mais là Sasuke utilise ce qui semble être un chidori, donc Kakashi aurait très clairement pu détruire la météorite.[/quote']

 

Je pense que le chidori de Kakashi n'aurait rien pu faire face à la météorite.

Pour moi le chidori de Sasuke (Rinnegan) est >>>>>>>>>> à celui de Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- On ne sait pas encore si c'est une remarque personelle de la traductrice ou un passage écrit dans la preview. Je pense plus à la première.

Que ca soit l'un ou l'autre, cela n'enlève pas l'incohérence. Kakashi se retrouve démuni face à une météorite là où d'autres Kage tentent quelque chose.

Kakashi qui ne tente même pas d'interférer par lui même alors qu'il est Hokage va à l'encontre de sa fonction.

 

2- Le novel sur Kakashi n'a rien à voir avec le film, je l'ai posté seulement parce que le débat tournait autour de Kakashi. Je n'aurai peut être pas dû.

Merci, on est au courant.

 

Je pense que le chidori de Kakashi n'aurait rien pu faire face à la météorite.

Pour moi le chidori de Sasuke (Rinnegan) est >>>>>>>>>> à celui de Kakashi.

C'est une remarque personnelle qui n'est pas partagé par la communauté. Chidori de Sasuké supérieur au chidori de Kakashi, pourquoi pas mais il reste certainement inférieur à un raikiri qui est de rang S. Autrement dit une technique ultime. (cf databook)

Ne pas voir Kakashi tenter cette technique qui a pourfendu un éclair est dommage car logiquement la météorite aurait pu être brisée.

Météorite = terre (Doton) et le raiton est supérieur au doton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ca soit l'un ou l'autre, cela n'enlève pas l'incohérence. Kakashi se retrouve démuni face à une météorite là où d'autres Kage tentent quelque chose.

Kakashi qui ne tente même pas d'interférer par lui même alors qu'il est Hokage va à l'encontre de sa fonction.

 

En quoi c'est une incohérence ?

Le météore qui tombe sur Konoha est énorme, la taille du village je dirai et bien plus gros que ceux de Madara, surtout si tu le compares aux météorites qui tombaient dans les autres villages.

Je ne vois aucun des Kage actuel stopper un météore de cette taille. Edit Peut être Oonoki, j'ai regardé à nouveau la taille du premier météore de Madara, il me paraît plus gros que celui dans le film. On verra bien lorsqu'on pourra voir le film en bonne qualité.

Une équipe qui utilise la technique des porte n'a pu détruire qu'une moitié, l'autre c'était Sasuke avec une technique Raiton. On ne sait pas exactement laquelle il a utilisé. (au vu du son de la technique, ça semble le chidori)

 

 

Ne pas voir Kakashi tenter cette technique qui a pourfendu un éclair est dommage car logiquement la météorite aurait pu être brisée.

Météorite = terre (Doton) et le raiton est supérieur au doton.

 

Mais qui te dis qu'il n'aurait rien tenté ? On ne peut pas le savoir, et de toute façon il n'aurait rien pu faire. Aucune de ses techniques ne pouvait détruire un météore de cette taille.

 

C'est une remarque personnelle qui n'est pas partagé par la communauté. Chidori de Sasuké supérieur au chidori de Kakashi, pourquoi pas mais il reste certainement inférieur à un raikiri qui est de rang S. Autrement dit une technique ultime. (cf databook)

 

Amha la technique qu'a utilisé Sasuke pour détruire le météore, quelle qu’elle soit, est supérieur à toute les techniques Raiton de Kakashi.

 

Merci, on est au courant.

 

Je t'en prie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi c'est une incohérence ?

Kakashi qui ne tente rien et n'utilise pas son raiton qui est plus puissant que celui de Sasuké. Le fait que Kakashi soit moins fort que ses deux élèves okay, mais nous montrer un kage léthargique qui n'aurait pas les moyens de bouger est ridicule et incohérent.

 

Je ne vois aucun des Kage actuel stopper un météore de cette taille. Edit Peut être Oonoki, j'ai regardé à nouveau la taille du premier météore de Madara, il me paraît plus gros que celui dans le film. On verra bien lorsqu'on pourra voir le film en bonne qualité.

Une équipe qui utilise la technique des porte n'a pu détruire qu'une moitié, l'autre c'était Sasuke avec une technique Raiton. On ne sait pas exactement laquelle il a utilisé. (au vu du son de la technique, ça semble le chidori)

Tu réponds toi même à ton interrogation. Je rigole d'avance si les météorites de Madara étaient plus grosses.  ;D

Oui les kage tentent de sauver leur village et oui les kage peuvent faire quelque chose pour tenter de contrer des météorites. Pourfendre la météorite aurait pu être tenté et ainsi montrer un Kakashi en action et mis en échec. D'où le besoin de faire appel à ses deux élèves.

Au lieu de ça, on a une armée de ninja qui ouvre des portes. S'ayait tous les ninja ont un niveau kage et donc supérieur à Kakashi. Fufufu.

 

Amha la technique qu'a utilisé Sasuke pour détruire le météore, quelle qu’elle soit, est supérieur à toute les techniques Raiton de Kakashi.

Qu'est ce que t'en sais ?

Pour l'instant les databook disent chidori de Sasuké rang A/Raikiri de Kakashi rang S. Après si c'est une nouvelle technique à voir son niveau, mais pour l'instant toi même, conclut à un chidori.

 

Si tu ne vois pas d'incohérence c'est bien pour toi. 

Mais en aucun cas le fait que tu ne les vois pas ne veut dire qu'elles n'existent pas.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi qui ne tente rien et n'utilise pas son raiton qui est plus puissant que celui de Sasuké. Le fait que Kakashi soit moins fort que ses deux élèves okay, mais nous montrer un kage léthargique qui n'aurait pas les moyens de bouger est ridicule et incohérent.

 

Il a tenté quelque-chose en envoyant l'unité des portes.

Kishi a décidé que Kakashi serait un hokage qui dirigerait ces troupes. Plutôt qu'un Hokage hyper puissant (bien que les deux soient compatibles.) Et je pense qu'on en saura plus à la lecture du novel.

Après on aime ou on aime pas. Personnellement je trouve ce choix discutable, à voir après lecture du novel.

 

Quand tu lis ça, on peut imaginer la direction que ça va prendre, qu'on aime ou pas.

 

Poor Kakashi is starting to get cold feet about the Hokage inauguration, Tsunade tries to reassure him. He's insecure and self-conscious about no sharingan anymore (no more chidori) to use to protect Konoha

 

Et encore une fois tu mets Gaara, Mei, Ae dans la même situation, je pense qu'il se passe la même chose. Oonoki est le seul qui pourrait faire quelque chose à mon avis.

 

Là ou je te rejoins c'est que c'est plutôt ridicule, oui.

Mais bon rien de nouveau. Kishi rabaisse certains perso, pour mettre en valeur d'autres.

 

Mais Kakashi n'aurait rien pu faire de toute façon. Pas face à ce météore.

 

Et je ne trouve pas que ça soit une incohérence.

 

Qu'est ce que t'en sais ?

Pour l'instant les databook disent chidori de Sasuké rang A/Raikiri de Kakashi rang S. Après si c'est une nouvelle technique à voir son niveau, mais pour l'instant toi même, conclut à un chidori.

 

Le chidori qu'utilisait Sasuke avant n'a rien à voir, en terme de puissance, avec ce qu'il a utilisé pour détruire le météore.

 

Et le Raikiri de Kakashi face à du Doton ça donne ça :

 

 

naruto-8472.jpg

naruto-8473.jpg

 

 

 

On est plutôt loin de ce que fait Sasuke dans le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tenté quelque-chose en envoyant l'unité des portes. Mais Kakashi n'aurait rien pu faire de toute façon. Pas face à ce météore.

Et je ne trouve pas que ça soit une incohérence.

Qu'il tente quelque chose par lui même. C'est le rôle d'un hokage de mettre sa vie en jeu et non d'envoyer à la mort ses ninja. Voir Kakashi léthargique montre un scénario qui use de facilité. Surtout compenser les actions de Kakashi par la technique des portes utilisé en masse.

Pour moi ce n'est pas une incohérence lié à l'univers, un univers déjà bien maltraité par Kishi à la fin du manga, mais une incohérence lié au scénario. Ce scénario ne présente que des raccourcis et certains non sens.

 

Et encore une fois tu mets Gaara, Mei, Ae dans la même situation, je pense qu'il se passe la même chose. Oonoki est le seul qui pourrait faire quelque chose à mon avis.

Tu oublies que Gaara grâce à son sable peut protéger tout son village d'une bombe C3, soit la plus puissante de Deidara. Ce qui peut être équivalent à une météorite qui tombe.

 

Et le Raikiri de Kakashi face à du Doton ça donne ça :

Tu aurais pu aussi montrer l'image où il transperce le corps aussi dur que le diamant de Kakuzu ou l'histoire de Gai qui explique que le raikiri de Kakashi a pourfendu la foudre.

 

On est plutôt loin de ce que fait Sasuke dans le film.

Manipuler et modifier la forme du raiton ne veut pas dire augmenter sa puissance.

Raikiri est plus puissant que le chidori car la concentration du chakra n'est pas la même. Pour l'instant rien ne nous a été dit quant au fait que Sasuké ait atteint un tel niveau pour son raiton. Mais si un chidori devient aussi puissant qu'une technique de rang S c'est que nous n'avons plus à faire à cette technique mais une nouvelle.

On attendra la traduction du dernier databook ou guid book pour voir si Sasuké à un raiton plus puissant mais pour l'instant il ne semble pas avoir d'info la dessus. Donc je me réfère à ce est dit précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...