Aller au contenu

[Jeu] 10 mangas avec... (2)


Lotus
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un personnage qui s'inspire d'un autre ?

 

4) Shigatsu Wa No Kimino Uso

 

Kousei & Takeshi

Je ne pense pas qu'on puisse vraiment considérer Kosei comme la "muse" de Takeshi. C'est juste un concurrent, un rival. Leur relation pourrait être totalement transposée dans un autre contexte comme celui du sport par exemple. S'il y a une muse dans ce manga, je pense que ce serait plutôt Kaori pour Kosei.

 

Le personnage de la muse est un personnage assez mystérieux et parfois ambigu. Ou alors, s'il n'est pas mystérieux lui-même (une personne tout à fait normale par exemple), l'influence qu'il a sur l'artiste est elle bien mystérieuse, difficile à expliquer. Par sa seule présence, sa seule attraction, il inspire un artiste sans que celui-ci ne saisisse vraiment par quel procédé. L'artiste inspiré qui bloquait jusqu'alors (n'arrivait plus à dessiner par exemple, ou dessinait mal) se met subitement à produire des choses belles ou nouvelles. C'est ce type de personnage avec ce genre de "pouvoir" que je cherche en proposant ce thème.

 

 

6) Natsu no Zenjitsu

 

[spoiler=Ne pas lire si vous suivez les scans VF]

Hanami est une muse pour Tetsuo. Alors qu'au chapitre 4 ce dernier affirme être incapable de dessiner les visages de gens, et effectivement ne parvient pas à dessiner le visage d'Akira avec qui il est en couple (sur cette page), il dessine au chapitre 25 un magnifique portrait de Hanami pour qui il semble avoir une sorte de fascination obsessionnelle (sur celle-ci).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10) Kiseiju

 

Tachikawa Yûko a dessiné un portrait hyper réaliste de Shimada Hideo à la fin de l'épisode 8.

 

Prochain thème : 10 mangas dans lesquels le héros est/était un souffre-douleur (genre ses camarades de classe le frappe etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ) Kenji (20th century boys)

 

Kenji est le personnage que je juge le plus apte à être considéré comme le héros du manga avec Kanna (vu la narration particulière de l'oeuvre c'est pas forcément évident à définir tant certains persos comme Otcho paraissent tout aussi importants et mis à avant) donc je pense que ça passe pour ce thème.

 

Lui et ses potes ont été martyrisés par les 2 frères Yanbo et Mabo durant leur enfance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'ai galéré au précédent thème mais là il y en a 10000^^

 

Bah oui, c'est clair. D'ailleurs, même pas besoin de chercher @Bébé donne un nom avec son kit  :P

 

10) Hajime No Ippo

 

Ippo, au début du manga il se fait cogner par des voyous.

 


 

Pour le prochain thème: 10 mangas présentant une héroïne de plus de 30 ans et qui fait son âge et ce dés le début du manga (donc pas dans l'épilogue ou une ellipse). Donc les vieilles de plusieurs décennies ou siècles qui ont l'apparence d'une gamine ne sont pas acceptées (des personnages comme Rukia, Gally par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'ai galéré au précédent thème mais là il y en a 10000^^

Moi c'est le thème actuel qui ne m'inspire pas du tout. L'héroïne la plus âgée à laquelle je peux penser a 26 ans. :-\

 

Pour le thème de la muse, il suffit de lire des manga sur l'art, quasiment une fois sur deux tu retrouves ce type de personnages. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) The Legend Of Mother Sarah

 

15as2f.jpg

 

L'héroïne de ce seinen s'appelle Sarah et est une mère ayant 4 enfants, le manga se déroule dans un univers post-apocalyptique et on suit la quête de Sarah pour retrouver ses enfants desquels elle a été séparée.

Excellemment manga que je recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le thème actuel qui ne m'inspire pas du tout. L'héroïne la plus âgée à laquelle je peux penser a 26 ans. :-\

 

Pour le thème de la muse, il suffit de lire des manga sur l'art, quasiment une fois sur deux tu retrouves ce type de personnages. ^^

 

J'avais un peu de mal à me dire si on pouvait les considérer comme des muses ou juste une inspiration basique.  :-\

 

 

Pareil y'a celle de Danni ga Nanni qui a 25 par exemple mais après...

Amanda Werner aussi 26 ans.

(Balsa mais elle et déjà citée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...