Aller au contenu


[Jeu] 10 mangas avec... (2)


Lotus
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

10) Watashitachi No Shiawase Na Jikan  (Titre alternatif : Our Happy Hours)

 

Un Manhwa  par Sumomo YUMEKA adapté du Roman de  GONG Ji-young, édité en France sous le nom de SAHARA Mizu et qui ne fait qu'un tome (8 chapitres ). C'est une œuvre critique qui nous amène à nous questionner/réfléchir sur la peine de mort et sur le système pénitencier.

 

JkrpFSmdHlWm.jpgsmOCMkZ.jpg

 

"Jeudi matin, 10 heure, c'est le seul moment où nous pouvons vivre".

 

Juri est une jeune pianiste qui a perdu goût à la vie. Elle tente de se suicider pour la troisième fois. Alors que sa mère veut l'enfermer dans un asile, sa tante Monica la convainc de l'accompagner dans un pénitencier. Elle y fait la rencontre d'un condamné à mort, Yuu, qui a tué trois personnes et a lui aussi tenté de se suicider.

 

Chaque jeudi, à 10 heure du matin, cet homme sans avenir et cette femme qui ne veut plus du sien se rencontrent et, ensemble, essaient de retrouver goût à cette vie qui ne leur souriait plus.

 

 

Watashitachi no Shiawase na Jikan raconte l'histoire de deux personnes qui ne cessent d'enchainer des tentatives de suicide. L'une est conférencière et fille de bonne famille portant une immense haine envers sa mère à laquelle elle dit ne jamais pouvoir pardonner, l'autre est un condamné à mort dont la date de sa sentence n'est pas fixée, et qui peut être exécuté à tout moment. Leur lien est une none (la tante d'un des 2 personnages) qui se fait le devoir de tenir compagnie aux prisonniers.

La force de ce manhwa réside dans son histoire qui est magnifiquement menée et bien mise en scène. C’est relativement court, et assez simple mais efficace. Le style graphique n'est pas extraordinaire mais se veut  mature. On ressent directement les intentions du mangaka à travers les traits des personnages (et c'est ce qui le plus marquant je trouve). Je ne peux que le recommander aux amateurs du genre et de lecture intense/émouvante. (je recommande aussi les autres  Oneshots (Un bus passe & My Girl...), de Mizu Sahara qui offre souvent un récit émouvant et remplie de philosophie)

 

 

 


 

 

 

je laisse la personne suivante lancée un nouveau thème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) One-Punch Man

 

Seitama, le héros, est le plus fort. Et s'emmerde. On le voit principalement vivre sa vie, vaincre ses ennemis avec un seul coup de poing, et s'emmerder. Il a été sous-entendu qu'il souhaiterait bien trouver un adversaire de valeur. Mais il ne l'a jamais explicitement dit. Et n'en a jamais fait de but. En fait, vraiment, ce type est sans but. Seul au sommet et sans rival. Pauvre petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je souhaite une bonne année et une bonne santé à tous ! :D

 

Et je propose, pour rester dans le thème, le thème suivant :

 

10 manga où les personnages se rendent dans un temple pour y prier pour la nouvelle année, selon la tradition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...