Aller au contenu

Naruto Chapitre 693


Kheops
 Share


Messages recommandés

Chapitre de transition qui était nécessaire, chapitre également ennuyeux du début à la fin! Le problème est que tout ça était téléphoné, un peu trop logique, c'est vrai que j'aurais aimé des choses plus surprenantes. Les réactions des personnages, le discours sur la haine et l'amour, la rencontre dans la vallée de la fin, c'est pas franchement novateur. Pour ce qui est de l'intrigue, y a beaucoup beaucoup mieux, mais je ne pense pas que ça va s'améliorer.

Voilà pourquoi l'intérêt du manga à mes yeux, à ce stade de l'histoire, c'est juste ce futur combat entre Naruto et Sasuke. Ce combat va être palpitant, dans la mesure où ils vont certainement envoyer du lourd et nous sortir tout leur arsenal. Mais clairement, le dénouement du combat, notamment les dialogues entre les personnages, tout ça va être ennuyant car Kishimoto semble ne pas vouloir faire preuve d'un tant soit peu de spontanéité et d'initiative, il fait ce que tout le monde attend de lui.

 

J'ai pas voté pour ce chapitre, c'était un chapitre de transition nécessaire, je vois pas l'intérêt de noter ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre moyen.

 

J'aurais pu mettre très bon si Sasuke avait véritablement blessé voire tué Sakura. Dommage. Mais la page où elle se fait transpercer, j'ai sauté de joie.

 

J'espère qu'elle mourra ; cet infâme personnage est insupportable. L'un des pires perso de l'histoire du manga.

 

Quant à Naruto, il est plutôt classe. Sasuke fait bonne impression tout de même. Il n'y a pas vraiment de méchants ou gentils. Naruto est plus naïf que ninja au cœur pur. Sasuke essaye d'être pragmatique -mais il peut se tromper.

 

Bien sûr, aucun suspense. On sait que Naruto ne va pas mourir. C'est assez risible dans ce genre de manga où on connait la fin. Aucune tension. Il reste le dénouement. Ce dernier est inconnu en l'espèce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui font vraiment flipper. Vouloir à ce point la mort d'un personnage a quelque chose d'assez malsain en soit. Mais même, la mort de Sakura par la main de Sasuke aurait été totalement incohérent avec sa nouvelle vision du monde. Contrairement à l'après combat Danzo, Sasuke n'a plus d'envie de tuer quiconque est lié à Konoha mais d'apporter réellement et éternellement une ère de prospérité.

Le but de Sasuke est noble dans la mesure où il ne souhaite plus de système corrompu par les ténèbres et la recherche de puissance.  Alors certes, sa méthode semble peut être radicale mais c'est pour lui la meilleure réponse afin d'apporter la paix. Le combat est une confrontation d'idées entre deux moyens d'apporter une paix durable.

Pour moi, Sasuke ne fait que refouler les sentiments au plus profond de lui et le fait qu'il souhaite se battre à la vallée de la Fin n'est qu'un indicateur qu'il n'a pas pu tout refouler. Et je pense que c'est durant le combat contre Kaguya, que la vision de Sasuke a quelque peu évolué depuis son arrivée sur le champs de bataille (il suffit de voir la manière dont il intercepte Sakura, la compréhension de la tristesse de Naruto face à la mort d'Obito, le fait qu'il ait voulu sauver Sakura quand elle a failli se faire avoir par Kaguya transformé en Lapin, les paroles de Naruto au sujet du sauvetage de Kakashi et Sakura). Le combat avec Madara puis Kaguya n'était qu'un prémisse du changement Sasuke.

Sasuke ne le sait pas encore, mais il est déjà dans un processus de conversion psychologique. Naruto ne sera que l'élément déclencheur qui va le faire totalement basculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une mauvaise appréhension pour ce combat final  :-\

 

entre sakura et kakashi qui croient tout deux que sasuke peut redevenir comme avant.

(alors qu'il a déjà essayé de les tués)

 

naruto qui est carrément certain de ramené sasuke comme avant.

(alors que justement sasuke a l'intention de le tué)

 

et pire encor le rikodou qui trouvent intelligent d'avoir donner sont pouvoir aussi a sasuke pour un happy end.

(car le donner a seulement l'un n'avait pas marché)

 

même si sasuke en impose ,comment peut ont le prendre au sérieux avec tout ça ?

et alors quand en plus ont sait le "dénouement" sans savoir comment c'est encor plus risible.

 

 

sinon pour en revenir au prochain chapitre ,si ont ce demande la signification d'un hokage pour sasuke ,c'est aussi valable pour naruto !

 

si il est indéniablement devenue plus fort que tout les kage ,il est tout autant immature.

alors quand ont voit les actes des précédent hokage durant leur mandats  :o

-ashirama = le système des village avec des bijuu.

-tobirama = isolement des uchiwa.

-hiruzen = éradication des uchiwa + fuite et attaque d'orochimaru sur konoha.

-minato = mort de rin + "fuite" et attaque d'obito + libération de kyubi à konoha

 

ils ont fait d'énorme sacrifice pour protéger leur village ,mai ça na juste pas suffit ,alors comment naruto pourrait réussir sans en faire aucun  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voté bon chapitre.

Il n'y a que peu d'actions et beaucoup de blabla, mais le chapitre est efficace et fait ce qu'on attend de lui,  à savoir planter le décor pour le combat final entre les deux protagonistes.

 

Sasuke qui remballe Sakura et lui inflige son Genjutsu, était plutôt un bon passage et casse surtout la niaiserie du monologue de Sakura.

 

Personnellement, plus les chapitres avancent plus j'apprécie Sasuke. Certes, il a des visions un peu extrêmes pour régler le conflit, notamment sur le bijûs, mais au finalement tellement plus posées et matures que Naruto.

J'attends de voir les explications de Sasuke sur le profil d'un Hokage, mais je ne suis pas sûre que celui qui soit à "côté de la plaque" soit celui qu'on pense...A voir!

En tout cas, bon chapitre de transition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour en revenir au prochain chapitre ,si ont ce demande la signification d'un hokage pour sasuke ,c'est aussi valable pour naruto !

 

si il est indéniablement devenue plus fort que tout les kage ,il est tout autant immature.

alors quand ont voit les actes des précédent hokage durant leur mandats  :o

-ashirama = le système des village avec des bijuu.

-tobirama = isolement des uchiwa.

-hiruzen = éradication des uchiwa + fuite et attaque d'orochimaru sur konoha.

-minato = mort de rin + "fuite" et attaque d'obito + libération de kyubi à konoha

 

ils ont fait d'énorme sacrifice pour protéger leur village ,mai ça na juste pas suffit ,alors comment naruto pourrait réussir sans en faire aucun  9_9

 

 

je suis d'accord pour la premiere partie de ton poste (c'est vraiment con de la part de hagoromo de donner un pouvoir a sasuke alors que naruto comme il l'a dit a reussi a devenir ami avec l'incarnation de la haine!)

 

par contre je ne suis pas d'accord avec ce qui j'ai cité

 

1- tu dit que Minato a protéger konoha de kyubi.

Naruto a completement maitriser kyubi, il est le jinshuriki parfait! personne n'avait reussi a faire ça avec le kyubi!

 

2- sarutobi a proteger konoha de l'attaque de oro.

Naruto a fait de meme avec l'attaque de pein qui allait tuer tout le monde a konoha!

 

3- tobirama a isolé les uchiha.

on a vu que c'etait une grosse ereur, et naruto justement est en train de reparer cette erreur en ramenant sasuke

 

4- hashirama a creer le systeme de village.

la naruto vient tout juste de sauver le monde! ce qu'il vient de faire, aucun ninja ne l'avait fait avant lui (a part hagoromo)

hashirama a creet les village, qui sais peut etre que naruto va les reunir en un seul grand pays

Naruto vient de remporter la 4eme grand guerre ninja

 

naruto n'est pas plus immature que hashirama qui avait besoin de tobirama a ses coté.

sasuke prendra le role de tobirama au coté de naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Sakura, juste une déception de plus. Un personnage qui n'a pas été intégré à l'histoire comme aurait du l'être un membre de la team 7 présent du début à la fin du manga. Elle n'a pas de réelle profondeur, ni d'évolution spécifique à son personnage (Kishi a réglé le problème avec un  copié collé de Tsunade) ni même un réel impact dans l'intrigue. Je ne comprend pas son attitude envers Sasuke. Etre amoureuse ne m'a jamais empêché de me mettre en colère contre mon copain et lui balancer ses quatres vérités dans la gueule. Pourquoi ne fait-elle que pleurer après lui ? Pourquoi personne dans ce manga n'a encore, en toute amitié, traiter Sasuke de gros con ?

on  y peut rien, dans la vraie vie il y'a des personnes qui passent facilement à autre chose et d'autres non,

il y'a des gens qui évoluent et d'autres non (intelligence, force, caractère... carrière)

il y'a des gens qui interviennent dans l'histoire et d'autres pas du tout, voir même pas comme figurant, malgré le fait qu'elle soit tout le temps fourrée avec les acteurs principaux

Sakura a remplie les vides, peut être que Kishi va lui balancer des miettes par fanservice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on  y peut rien, dans la vraie vie il y'a des personnes qui passent facilement à autre chose et d'autres non,

il y'a des gens qui évoluent et d'autres non (intelligence, force, caractère... carrière)

il y'a des gens qui interviennent dans l'histoire et d'autres pas du tout, voir même pas comme figurant, malgré le fait qu'elle soit tout le temps fourrée avec les acteurs principaux

Sakura a remplie les vides, peut être que Kishi va lui balancer des miettes par fanservice

 

Plutôt d'accord, et je dirais que c'est normal... Naruto est le héros, et Sasuke son antagoniste. Kishimoto n'a jamais eu la volonté de mettre Sakura au même plan qu'eux.

 

Mais !.... Sakura reste le personnage féminin favorisé par Kishimoto. On prend conscience de ça en regardant le traitement des autres femmes du manga.

 

Sakura a bien plus évolué que tous les autres personnages féminins (Hinata, Tenten, Ino...). Même si cette progression se résume à être devenue une Tsunade 2.0.

 

Sakura est aussi le seul personnage féminin avec un "grand combat" à son actif - contre Sasori... Aucune autre femme du manga n'a eu droit à une heure de gloire semblable.

 

Donc "oui" Sakura est à la traine comparée aux rôles masculins de premier plan, mais chez les persos féminins elle reste mise à l'honneur.

 

Disons qu'il aurait fallut un second "bon combat" de Sakura pour améliorer son image. Cela aurait suffit à excuser sa psychologie un brin agaçante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est inquiétant de se dire que Sakura et la personnage féminin la plus mise en avant, mise à l'honneur et la plus développer (grand combat comme tu dis) qui a un rôle "important" certes mais justement en comparaison des autres rôles masculins c'est totalement sidérant la différence.

 

Si on se place du point de vu des rôles féminins Sakura fut bien mise en avant, la préférée de Kishimoto avec du développement et j'en passe, mais en comparaison des autres personnages (autre que féminin) on a de quoi pâlir.

 

D'ailleurs c'est ironique quand on voit Anko et Tenten dans le manga (Kishi a dit que l'une était sa personnage féminin favorite, l'autre sa préférée des chuunins) et d'un autre côté plus tard quand on voit que Choji/Bee/Itachi sont ses personnages favoris (interview durant la guerre) et que l'on voit leurs actions durant la guerre, il y a une totale différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

je suis d'accord pour la premiere partie de ton poste

par contre je ne suis pas d'accord avec ce qui j'ai cité

c'est juste par ce que tu na pas bien compris la 2eme partie  ;)

 

je précise bien que naruto est incommensurablement et indéniablement plus fort que tout autre kage.

 

le hic c'est au niveaux des choix (direct ou indirect) qu'il ont due faire !

-ashirama a choisit d'instaurer le système des village et des bijuu pour la paix.

-tobirama a choisit d’écarter les uchiwa pour protéger le village.

-hiruzen a choisit de ne pas sacrifié orochimaru /il a choisit de sacrifié les uchiwa pour protéger le village.

-minato a choisit de sacrifié rin & obito pour protéger le village.

 

tout ses mauvais choix pour le village avait pour but de protéger le village ???

(hors mis hiruzen vis a vis d'oro)

 

mai je te rejoint sur le fait que naruto n'est pas plus immature que ashirama  :P

d’ailleurs naruto a fait le choix de pardonner a nagato et obito.

et ahsirama a fait le choix de ce sacrifié pour madara (quand madara ne voulait pas le tué bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hic c'est au niveaux des choix (direct ou indirect) qu'il ont due faire !

-ashirama a choisit d'instaurer le système des village et des bijuu pour la paix.

-tobirama a choisit d’écarter les uchiwa pour protéger le village.

-hiruzen a choisit de ne pas sacrifié orochimaru /il a choisit de sacrifié les uchiwa pour protéger le village.

-minato a choisit de sacrifié rin & obito pour protéger le village.

 

tout ses mauvais choix pour le village avait pour but de protéger le village ???

(hors mis hiruzen vis a vis d'oro)

 

mai je te rejoint sur le fait que naruto n'est pas plus immature que ashirama  :P

d’ailleurs naruto a fait le choix de pardonner a nagato et obito.

et ahsirama a fait le choix de ce sacrifié pour madara (quand madara ne voulait pas le tué bien sur).

 

Non la plupart des Hokage n'ont pas fait des mauvais choix comme tu le dis, c'est plus nuancé que cela.

 

Tout d'abord Hashirama a instauré le monde Shinobi tel qu'il est aujourd'hui et c'était une énorme avancée par rapport à ce que le monde de cette époque était, grâce à son leadership et "sa carrière politique" des enfants et civils ont pu vivre plus ou moins en paix, ce qui n'était tout simplement pas possible auparavant et il a cherché à instaurer un équilibre entre chaque village (en distribuant les Bijuu) régit par un système démocratique.

Bon son rêve n'a pas abouti, mais ce n'était clairement pas un échec, disons que c'était plutôt inachevé et il a su transmettre sa volonté à ses successeurs qui ont repris son flambeau (Hiruzen, Tsunade, Asuma, tous ceux qui partagent la volonté du feu en gros et fatalement Naruto qui est un peu sa réincarnation portant tous ses idéaux et chargés de réaliser le rêve inachevé d'Hashirama).

 

Concernant Tobirama, il n'avait clairement pas le choix. Les Uchiha sont de véritables bombes à retardement et il suffit qu'il y ait un Uchiha puissant qui pète un câble en perdant un proche par exemple pour qu'il représente une menace pouvant entraîner le village vers sa perte ... Prend l'exemple d'Obito, qui n'était même pas une réincarnation de Indra contrairement à Madara et Sasuke et on peut déjà voir à quel point ce ninja était puissant; et bien on peut se dire que d'autres Uchiha de ce genre devait surement exister (comme Shishui et Itachi, mais bon, eux ils sont gentils) et ils représentent une énorme menace.

Donc bon, consciencieux comme il est, Tobirama ne pouvait pas laisser les Uchiha vagabonder où ils le voulaient sans surveillance, je pense qu'il n'y avait pas réellement de solution quant à leur cas car la menace qu'ils représentaient était trop grande.

Tobirama craignait la naissance d'un "nouveau Madara" comme il le dit, et je pense qu'il avait raison de le craindre ... Cela dit on peut voir qu'il est moins brutal que Danzo et n'a pas cherché à les exterminer.

 

Concernant Hiruzen, ce n'est pas du tout lui qui a commandité l'attentat des Uchiha, mais bien Danzo. Hiruzen promulguait une méthode plus douce, la discussion plutôt que la violence ... Mais il n'a pas su se faire attendre, son défaut à Hiruzen est que c'est un Kage trop mou qui se laisse marcher sur les pieds, mais je trouve qu'en règle général, il prend de bonnes décisions mais ne va pas jusqu'au bout. Il s'est passé exactement la même chose avec Orochimaru, il avait décidé de le tuer par le passé, mais n'a pas pu aller jusqu'au bout car il s'est laissé submerger par ses sentiments ...

 

Bon pour Minato rien à dire, c'est un mauvais kage, sensei, père et mari. Peu importe comment on tourne le tout, j'en arrive toujours à la même conclusion. Cette guerre aura vraiment massacré ce personnage.

 

Tsunade je trouve que c'est pareil qu'Hiruzen sauf qu'elle ne se laisse pas marcher sur le pied et n'hésite pas à se montrer agressive quand elle veut se faire attendre (cf comment elle traite les deux vieux). C'est une Hiruzen en moins mou en gros, je ne lui trouve pas de défaut dans sa gestion du village.

 

Et pour l'immaturité, bien sûr que si Naruto est beaucoup plus immature qu'Hashirama, il ne faut pas confondre la naïveté, l'altruisme avec l'immaturité. Naruto et Hashirama sont tous les deux des personnes altruistes et naïves, mais Hashirama a grandi dans un monde qui était en pleine guerre et devait combattre pour survivre dés sa plus tendre enfance contrairement à Naruto qui au même âge faisait le pitre.

Bref c'est une différence d'époque, à l'époque du Shodaime, une personne immature était une personne morte (et puis Hashirama est trois à quatre fois plus âgés que Naruto, ce serait le comble qu'il soit aussi immature qu'un gamin de 16 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Naruto peut toujours communiquer avec les bijuu, après tout une partie d'eux est encore en lui (Naruto qui n'a pas manqué à Kurama parce qu'une partie de lui était toujours avec le blondinet). Ce serait sympa si Kishi pouvait confirmer cela.

 

Sakura a bien plus évolué que tous les autres personnages féminins (Hinata, Tenten, Ino...). Même si cette progression se résume à être devenue une Tsunade 2.0.

 

Sakura est aussi le seul personnage féminin avec un "grand combat" à son actif - contre Sasori... Aucune autre femme du manga n'a eu droit à une heure de gloire semblable.

 

Donc "oui" Sakura est à la traine comparée aux rôles masculins de premier plan, mais chez les persos féminins elle reste mise à l'honneur.

 

Disons qu'il aurait fallut un second "bon combat" de Sakura pour améliorer son image. Cela aurait suffit à excuser sa psychologie un brin agaçante.

 

Sakura n'a pas défié Pain pour sauver Naruto, non, elle avait préféré rester cachée à observer. En fait son évolution franchement je la vois pas. Elle est juste passée de "fille de base, violente et sans personnalité" à "jeune femme de base, violente et sans personnalité mais avec une force de brute". On a parfois l'impression qu'il y a du changement niveau personnalité, mais en fait nah, jamais, elle reste égale à elle même.

 

Pour moi c'est le perso en rab dans le manga, le seul personnage dont même présenter les parents est superflu tellement elle n'a aucun intérêt, tellement on s'en fout. Elle fait régresser le niveau de mentalité du manga (avec Kiba). Alors pour moi elle mérite ce qu'il lui arrive. Si elle survit au manga je souhaite qu'elle soit malheureuse avec ou sans son Sasuke. (Non je suis pas haineux, ce n'est qu'un personnage de manga voyons ! 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mai je te rejoint sur le fait que naruto n'est pas plus immature que ashirama  :P

d’ailleurs naruto a fait le choix de pardonner a nagato et obito.

et ahsirama a fait le choix de ce sacrifié pour madara (quand madara ne voulait pas le tué bien sur).

Je ne vois pas non plus d'où vient cette vision immature de Hashirama, peut-être de Naruto que l'auteur n'a pas cessé de rapprocher à Hashirama à pas mal d'occasions. Il est rêveur certes, mais il faut des rêveurs pour réaliser de grands accomplissements (unification de la Chine par exemple). Il est aussi altruiste, mais cela n'est pas de l'immaturité que je sache. Pour un immature, imaginer jeune un système de gouvernance qui sera adopté par le reste du monde n'est quand même pas mal.

 

L’échec de la cohabitation avec les Uchiwa a un aspect ridicule quand on sait que les Senjus avaient l'occasion de les "exterminer" de façon moins fourbe, mais qu'ils ont choisi par la volonté de Hashirama d'essayer de vivre en paix avec eux. Hashirama avait un statut de leader inné que Tobirama ne pouvait atteindre même avec une plus grande intélligence. Il avait le choix de continuer à croire que les Uchiwa continueraient à être réglo après la mort de Hashirama, ou qu'il finiraient pas pêter un plomb. Dès lors qu'il a opté pour la seconde possibilité et pris les mesures "indiscrètes" qui allaient avec, il avait fait un grand pas en arrière en fait, puisque c'est une voie qui ne pouvait que nourrir les méfiances en  cas d'incidents, comme ce fut le cas avec l'attaque de Kuybi. Au final à qui la faute? Peut-être en effet à Hashirama, qui a lancé un projet qu'il semblait être le seul à pouvoir achever, à savoir l'intégration complète des Uchiwa au reste du village.

 

Le rêve de Naruto est de devenir Hokage, en terme de projet politique, on attend de voir s'il en a vraiment ( à part laisser filer les bijus "assez loin "  :) ). Sasuke semble avoir mieux réfléchi de ce côté, dommage qu'il manque gravement  de "tact" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est inquiétant de se dire que Sakura et la personnage féminin la plus mise en avant, mise à l'honneur et la plus développer (grand combat comme tu dis) qui a un rôle "important" certes mais justement en comparaison des autres rôles masculins c'est totalement sidérant la différence.

 

Si on se place du point de vu des rôles féminins Sakura fut bien mise en avant, la préférée de Kishimoto avec du développement et j'en passe, mais en comparaison des autres personnages (autre que féminin) on a de quoi pâlir.

 

D'ailleurs c'est ironique quand on voit Anko et Tenten dans le manga (Kishi a dit que l'une était sa personnage féminin favorite, l'autre sa préférée des chuunins) et d'un autre côté plus tard quand on voit que Choji/Bee/Itachi sont ses personnages favoris (interview durant la guerre) et que l'on voit leurs actions durant la guerre, il y a une totale différence.

 

C'est sur qu'en comparaison des personnages masculins... Mais c'est une constante dans le manga de mettre les femmes au second plan.

 

Tsunade qui au départ était présentée à peu près égale à Jiraya et Orochimaru... Se dévoile assez vite comme inférieure à ses deux comparses.

 

Les femmes dans le monde de Naruto, elles finissent toujours amoureuses, mère de famille, infirmière (médecin)... Ou bien elles sont castratrices, voir méchante à éliminer (Kaguya).

 

Peut être un coté machiste chez Kishimoto, ou je dirais une vision un peu ringarde des rapports hommes-femmes.

 

Cela dit le manga s'adresse à de jeunes garçons d'abord... On pourrait dire que Kishimoto s'attache vraiment à cette optique. Cela peut nous choquer car on a une vision égalitaire...

 

Mais il ne faut pas oublier que certains mangas s'adressant aux filles ont aussi des personnages masculins très stéréotypés ou inférieurs, voir quasiment inexistants.

 

 

 

Sakura n'a pas défié Pain pour sauver Naruto, non, elle avait préféré rester cachée à observer. En fait son évolution franchement je la vois pas. Elle est juste passée de "fille de base, violente et sans personnalité" à "jeune femme de base, violente et sans personnalité mais avec une force de brute". On a parfois l'impression qu'il y a du changement niveau personnalité, mais en fait nah, jamais, elle reste égale à elle même.

 

Encore une fois, je faisais la comparaison avec les autres personnages féminins uniquement.

 

Certes, Hinata s'oppose à Pein et déclare sa flamme à Naruto, mais c'est tout. Elle n'aura pas connu de gros fight comme Sakura avec Sasori... On ne peut pas dire qu'elle évolue plus que Sakura.

 

Au niveau puissance, Sakura devient une seconde Tsunade : c'est pas grand chose, mais c'est beaucoup mieux que les autres meufs (avec une case pour chacune histoire de montrer un jutsu).

 

Au niveau "psychologique", elle prend conscience qu'elle a fait souffrir Naruto (ce qui ne change rien ensuite je te l'accorde).

 

Ok Sakura n'évolue pas beaucoup, mais du coté des femmes elle reste la plus développée et mise en avant, c'est tout ce que je voulais dire.

 

Pour ma part je n'aime pas non plus le personnage dont l'attitude de mégère m’insupporte. Qu'elle soit à la traine ça ne serait pas grave si encore elle avait mérité du soutien par une attitude agréable et positive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...