Aller au contenu

Naruto Chapitre 693


Kheops
 Share


Messages recommandés

Je vois que Sakura est toujours aussi appréciée  9_9 D'ailleurs pourquoi il lui plante son bras dans le corps, quel est le rapport avec un genjutsu ?

 

Sinon on a rien de plus qu'un "Mouwhahaha je suis méchant" de la part de Sasuke. Ses actions sont illogiques et peu crédibles.

 

Prochain chapitre réservé au discours de Sasuke, j'ai hâte d'entendre sa vision de l'Hokage, je sens que je vais rire ...  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour les 10 derniers chapitre j'avais voté mauvais, mais pour celui la je l'ai trouvé bien!!

 

Kichi a prit enfin son temps pour une scène. on vois bien que même si sasuke fait le "bad guy", il retrouve un peu le coté bon en lui:

- il n'a pas tué sakura (alors qu'il aurait pu le faire en changeant de place avec kakashi. il a deja essayer de la tuer)

- il va a un endroit nostalgique, ça veut forcement dire qlq chose! sinon il aurait commencé le combat direct devant tout le monde (bourrin comme il est)

 

 

je n'avait pas lu les spoils, alors quand j'ai vu sasuke tuer sakura, j'ai commencer a sursoter dans mon bureau.

et quand j'ai vu que c'etait un genjutsu, je me suis assis en disant "meeeerde"

Mon chef me dit: "quoi? y'a quelque chose qui va pas?"

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai trouvé ce scan bon ! J'avais très peur que Kishi fasse une transition raté sur le combat final, et finalement je trouve ça très bien mené, j'ai pas tout cherché à comprendre vu que c'est en anglais mais en globalité j'ai trouvé ça pas mal. C'est une très bonne chose qu'il revienne sur les lieux de leur premier combat, dans la vallée de la fin, j'ai trouvé ça top !

 

Je sens que Kishi a longuement préparé ce combat et que c'est pour ça qu'on y est vite arrivé après la fin de la guerre, tout ce qu'on a vu en combat ne sera rien comparé à ce que ce combat nous réserve je le sens, ce sera un combat à l'image du premier Kishi a fait exprès de revenir sur les lieux, sauf que ce sera un peu plus... titanesque parce qu'on a les deux meilleurs shinobi n'ayant jamais foulé la terre : Sasuke ayant dépassé Indra et Madara, Naruto ayant dépassé Hashirama et Ashura. Peut être même que chacun a le niveau du Rikudô, parce que de bases ce sont des réincarnations du premier Senju et Uchiwa, mais par rapport à Ashura et Indra ils ont reçu directement le chakra du Rikudô, tandis que Ashura et Indra avaient le chakra du Rikudô mais divisé en deux. Deux plus chacun ont eu un PU unique, celui d'avoir tous les bijû pour Naruto, et un Sharinnegan pour Sasuke qui lui permet d'utiliser la totalité des pouvoirs du Rinnegan et d'un Mangekyô Sharingan Eternel à la fois, en plus de la technique de téléportation à courte portée.

 

Bref on a le summum possible de la puissance atteignable dans le manga, hormis Kaguya mais cette dernière a extrêmement déçu et ne semblait pas vraiment puissante. Sasuke paraît déjà bien plus impressionnant et dangereux qu'elle, et Naruto c'est un putin de monstre maintenant il va défourailler. Bref un pur combat de bœuf nous attend les deux partent sur un pied d'égalité ce n'est plus comme avant ou Naruto avait vraiment un avantage.

 

Personnellement je préfère Naruto sur le plan mental, sa personnalité etc... Mais sur le plan pouvoirs je préfère Sasuke, niveau esthétique du personnage aussi, son œil est vraiment stylé. j'ai toujours préféré le pouvoirs des yeux à celui du corps, même si Sasuke est pourris sur le plan mental (Itachi était le parfait Uchiwa niveau mentalité).

 

Je parie sur une victoire de Naruto seulement, mais avec plusieurs dénouement :

- Soit Sasuke meurt du au combat de façon involontaire, avec peut être un regret en clapsant comme Madara.

- Soit Sasuke meurt parce que Naruto sera obligé de le tuer pour protéger le monde des shinobi.

- Soit Naruto gagne et il propose quelque chose à Sasuke qui lui conviendra pour reconstruire son clan dans un monde nouveau que Naruto bâtira avec Kakashi, Sakura et tous les survivants, tout ça avec le Rikudô comme témoins pour amener le peuple à se fier à Naruto.

 

PS : C'est tellement magique la façon dont Sasuke remballe Sakura, elle est vraiment niaise et entêté la pauvre, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce scan fait bouillir mon sang comme jamais!!!! :o9_9

Décidément Sasuke ne change toujours pas vis a vis de sakura et ce n'est pas pour me déplaire. On pouvait pas rêver mieux comme décors pour ce dernier combat Naruto/Sasuke :)

C'est dans des moments comme celui ci que je suis content qui a pas un p....n d' A.N pour les scan car j'ose même pas imaginer la crise nerf que cela produirait... ;)

A la semaine prochaine pour la suite 8) Merci pour votre travail et la vf. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de la fast trad'...

 

J'ai du mal à comprendre ce chapitre et la justification des choix du Rikodou.

 

J'ai l'impression qu'il joue à dieu. Je n'accroche pas à ce dilemme entre Naruto et Sasuké. J'ai l'impression que ce conflit entre eux est mal défini.

Pourquoi faire un combat soit disant à mort ?

La mort d'un des deux ninja ne servira strictement à rien.

De plus, on connait déjà l'issu du combat...

 

Merci mft, chapitre au scénario bof mais qui de beaux dessins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre.

Seulement la traduction de la MFT est toujours aussi mauvaise... Vous devriez mieux choisir vos traducteurs parce qu'avec le temps ça ne fait que s'empirer.

 

Quoi qu'il en soit, je pense que l'on aura droit à un combat épique, beaucoup de blabla sur le monde ninja et le titre d'hokage, mais merci aux dernières infos sur Naruto : The Last, Sasuke finira par renoncer. Au passage, le dessin est dégueulasse sur l'avant dernière page, on dirais que Sasuke a une nouvelle tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé de lire la traudction MFT si elle ne te satisfait pas, et puisque tu considères que ton niveau est bien meilleur que la team qui s'arrache pour te fournir un chapitre pour ton petit plaisir personnel du jeudi matin, propose donc tes services et quant tu liras des messages du même accabit que le tien, tu comprendras peut être que ton message est définitivement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre

 

Les passages sur le corps de Madara m'interloque, c'est pas tip top de laisser un corps pareil à coté d'oro lorsqu'il va se réveiller (je doute que tout le monde reste dans le MT). Il pourrait y transférer son âme et gagner pas mal de pouvoirs dans le lot (le retour du jedi serpent ?)

 

Bon sinon j'espère que sasuke et naruto ne vont pas trop casser les statues d'hashirama et de madara j'aime bien le skin moi. Le blond va soit lui mettre une raclée et le convaincre qu'il est sur la mauvaise pente, soit perdre et finir comme au premier combat avec un sasuke qui pourrait l'achever mais qui au dernier moment se ravise (c'est bo hein).

 

Plus de méchant digne de ce nom (j'ai peu d'espoirs qu'oro redevienne un cador dans cette catégorie) donc le manga va se conclure avec sasuke. Un poil déçu mais j’attends le combat tout de même avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bout de temps que je n'avais pas posté dans cette section.

 

Ce que je retiens surtout de ce chapitre, c'estqu'après toutes ces années j'ai encore du mal a comprendre le "pourquoi" Sakura est amoureuse de Sasuke. A la base, elle éprouvait la même admiration que toutes les filles de l'académie et cette attitude de fan l'a poursuivi lorsqu'elle a intégré l'équipe 7.

 

Dans la Next Game, j'aurais pensé que Kishimoto aurait plutôt orienté l'évolution de Sakura vers un regard neuf sur Naruto, pour qu'elle constate qu'il n'était pas le boulet qu'elle imaginait, mais plutôt un camarde prévenant qui a tout fait pour essayé de la rendre heureuse en ramenant Sasuke auprès d'elle, quite à regnier ses propres sentiments pour elle.

 

Une attitude plutôt noble de la part de Naruto qui aurait pu aboutir à un dilemme sentimental chez Sakura qui aurait donné de l'épaisseur au personnage (quelques soit le choix final de Sakura) et à l'intrigue amoureuse (bien que se soit très secondaire dans l'intrigue géérale du manga) qui au final a été fixée et est devnue immuable dès le départ.

 

Kishimoto semble en avoir décidé autrement. Si je respecte ce choix, je trouve néanmoins que ce chapitre résume en grande partie toutes les difficultés qu'aura eu l'auteur pour insérer efficacement Sakura au duo de base qu'il avait imaginé à l'origine, tout comme il aura eu les pires difficultés à faire évoluer ce personnage de façon intéressante.

 

Car rappelons-le, au départ Sakura n'était pas prévu, et c'est sur les conseils de son éditeur de l'époque que Kishimoto l'a intégré à son manga (sur les premières ébauches, l'éditeur lui a même fait remarqué qu'elle n'était pas "mignonne"  ;D ).

 

J'attend maintenant de voir quel discours va tenir Sasuke dans sa vision de ce qu'est un Hokage. Soit Kishimoto "réhausse" le personnage en lui faisant tenir un discours cohérent avec des arguments "acceptables", soit au contraire il emploi un discours "too much" qui parachèvera l'exaspération qui entoure le jeune Uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse était tellement prévisible que ça m'a fait sourire.

 

J'en connais un qui va pas rester très longtemps parmi nous  ;D

 

M'enfin. Chapitre plutôt bon, même si je suis déçu que Sasuke ait opté pour l'illusion plutôt que la réalité concernant Sakura.

 

Dans un shonen, lorsqu'un combat prend fin sur une conclusion A, la conclusion du remake du même combat ne sera jamais la même (hors flashback jamais vu genre Obito Vs Kakashi). Ceci dit, pour que l'effet soit optimal, il faut un certain nombre de ressemblances entre les 2 événements, soit un parallélisme pour mettre en avant le côté "destin" de la chose, soit un contraste pour mettre en avant un changement dans l'histoire.

 

Donc à mon avis ce combat sera truffé de flashbacks, sans lesquels, aucun d'entre nous n'avalera la reconversion de Sasuke. Et la citation selon laquelle "Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort" s'appliquera sûrement ici aussi. (Remarquons que le même phénomène se produit également dans Bleach.. "Ye vais ramener Ishida !!")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition assez téléphoné, qui néanmoins reste bon.

 

Un effort serait appréciable par rapport aux fautes de frappe, il ne s'agit pas d'une question de se plaindre du travail fourni qui reste relativement de bonne qualité de manière générale, juste une question de respect de soi-même et des autres dans la qualité du travail fourni.

 

Vivement la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre cette semaine, de transition certes mais bon quand même.

 

On arrive enfin au combat final, le lieu étant trouvé (et un peu nostalgique aussi). Sasuke est vraiment redevenu le gars égocentrique seul au monde et plein de haine qu'on voyait en début de Shippuden mais bon tout de même le retour à ce comportement est tout de même très brusque, mais ça passe quand même.

 

Bon par contre Kishi nous troll ou bien ? Il doit connaître la popularité de Sakura et nous offre une fausse mort ainsi qu'un discours qui l'humilie... Parce que dans la discours ça reste une cruche qui n'a rien fait d'autre que pleurer son amour d'enfance parce que ça lui faisait bobo dans son ptit coeur qu'il soit parti.

Je ne suis pas sûr de comprendre le raisonnement de Sasuke à propos de la mort de Naruto : il est vraiment sûr que les 9 bijuus séparés suffiront à égaler Naruto ayant le chakra des 9 + l'héritage d'Ashura ? Il faut un sceau de la part des 2 et Naruto a l'héritage d'Ashura en plus donc ça me semblait irremplaçable mais pas pour Sasuke.

Et le RS c'est décidément une sacrée brêle à flotter et répéter "Ralala j'ai vraiment bien foiré avec mes fils hein ? C'est pas comme si c'était à l'origine de tout ça pas vrai ?"

 

En tout cas j'ai l'impression que Sasuke et Sakura vont finir en couple moi après ce discours de Kakashi sur l'amour de Sakura pour Sasuke et quand le RS dit qu'il espère que << Sasuke connaisse un amour différent de celui qu'il avait pour sa mère *TOUSSE TOUSSE CLIN D'OEIL* >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre.

 

J'aurais bien aimé voir Sakura mourir ! La petite Sakura m'insupporte, mais pour moi ce n'est pas ça la raison valable pour la tuer : En fait sa mort pouvait surtout être intéressante pour marquer le "non-retour" de Sasuke de façon dramatique. Après ça nous pouvions être sur que le duel entre Naruto et Sasuke serait bien à mort.

 

Est-ce que Sasuke pourrait revenir en arrière ? Peut être à la fin du combat, que j'espère impressionnant.

 

Dans la Next Game, j'aurais pensé que Kishimoto aurait plutôt orienté l'évolution de Sakura vers un regard neuf sur Naruto, pour qu'elle constate qu'il n'était pas le boulet qu'elle imaginait, mais plutôt un camarde prévenant qui a tout fait pour essayé de la rendre heureuse en ramenant Sasuke auprès d'elle, quite à regnier ses propres sentiments pour elle.

 

Il me semble que Sakura a déjà réalisé les efforts de Naruto pour elle, au moment ou Saï lui fait remarquer qu'elle est (en partie) responsable de la quête de Naruto pour ramener Sasuke... Après quoi elle fait semblant d'aimer Naruto pour qu'il renonce à Sasuke, mais elle se fait vite remettre en place.

 

Sakura a donc bien fait évoluer son regard sur Naruto. Elle a compris qu'il était bien un héros, et qu'il avait sacrifier ses sentiments pour elle... Mais cela ne l'empêche pas de rester amoureuse de Sasuke. Je trouve que c'est une bonne chose, parce qu'ainsi elle souffre elle même du tort qu'elle a pu faire à Naruto.

 

Ce que j'attends après, c'est un changement de regard définitif de Naruto sur Hinata. En voila une qui mérite d'obtenir ce qu'elle veut en amour, d'autant qu'elle traitera Naruto mieux que Sakura ne l'aurait fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa cette semaine.

Sasuke est prêt à tuer Naruto, il a trouvé une solution pour contourner le problème du Mugen Tsukuyomi. C'pas plus mal comme ça on les verra à fond tout les deux.

Il est toujours aussi con, ça bah ça change pas. Il a eu au moins l'intelligence de mettre Sakura HS.

 

Et que dire d'elle ? Y'a même pas de mots pour décrire son inutilité, sa naïveté envers Sasuke depuis le début, elle a pas changé d'un iota. Sasuke pourrait commettre un génocide, elle voudrait quand même aller avec lui  9_9

 

Bref, je ne vais pas m'attarder sur ce personnage inutile, on va donc avoir droit au combat à la Vallée de la Fin comme pour le premier. J'espère que Naruto va remettre les idées de l'Uchiwa en place.

J'espère que la semaine prochaine va pas être un flop au niveau des explications de Sasuke, m'enfin on est pas à l'appris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le chapitre a de la classe. J'ai du rater quelquechose, je croyais que le ridoku sennin etait partit. Ou est -  t -il la sans etre la.

 

Ce qui va etre interessant également va etre de mesurer les nouveaux pouvoirs de naruto. Ce qui est assez nouveau c'est qu'il semble y avoir de l'espace temps dedans via ses techniques de guerison.

 

Lors de leur derniere rencontre sur la vallee de la fin, Sasuke révèlait qu'il se servait de Naruto pour avoir plus de puissance, or aujourd'hui c'est un peu la meme chose.

Il veut toute la puissance.

 

Il veut retablir l'honneur de son clan avec la destruction de Konoha.

 

Je trouve que Naruto est très bon dans se chapitre, il montre qu'il a toujours cherché a faire ce qui s'éloignait le plus de lui : obtenir le crédit des gens qui le méprisaient.

Et pourquoi pas faire aimer un bijuu décrit comme un fléau. Il est unificateur.

 

Vouloir tuer Naruto, ici je ne vois pas vraiment l'interet il pourrait le laisser dans cette dimension

J'espere que Naruto sera a fond pour battre sasuke, je pense que les bijuu pourraient se libérer pour venir en aide à Naruto car il lui faut un équivalent à susanoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

Cela fait un moment que je n'ai pas réagi a naruto, mais les deux derniers chapitres, qui m'ont bien plu, me poussent a le faire. Sans rentrer dans les détails scénaristiques, car l'histoire est sans surprise, ce qui m'a le plus surpris c'est la qualité des dessins je trouve les derniers chapitres extrêmement bien travaillés surtout au niveau de naruto et sakura. Ainsi que les yeux de sasuke, je sais c'est du détail mais sur le chapitre je n'ai rien d'autre à dire si ce n'est que j'attend ce combat avec impatience depuis des années ... J'espère qu'il sera à la hauteur et voir bien meilleur que le sasuke/itachi ou autre combat de first gen .... Voilou ...

 

Merci a la team pour son travail, on les remerciera jamais assez ....

 

A bientôt ou pas ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ça fait des années que je vous lis aprés avoir lu un épisode de notre blondinet et la j'ai voulu m'inscrire pour réagir a ce scan que j'ai trouvé bon, pour ma part je pense a une issue favorable a naruto qui aura "compris sasuke" et qui lui proposera de diriger l'alliance avec lui, puis en réponse a altokun, je pense assez honnetement que la phase finale du combat se déroulera en mode : sasuke/susanoo et naruto en forme d'ashura a 3 têtes, je pense aussi que kishimoto a fait enfermer les bijuus par sasuke pour "temperer" le combat, pour pas qu'il y ait une incoherance (de plus?) Sur le rapport de force entre ces yeux et le jinchuuruki de tout les bijuus (dixit sasuke), les 2 partent sur un pied d'égalité niveau puissance, pour moi une partie du combat sera principalement axée sur le taijutsu, une autre sur le ninjutsu et la derniere partie comme je l'ai dit plus haut.

Bref a la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent on arrive a la fin et on a la fin d un sasuke qui se sacrifie pour le bonheur de tous

 

Ca sent la lecon inversee ou sasuke montre qu etre hokage c est prendre des decisions terribles pour le bien d un groupe ... Ce que le 3eme a fait en sacrifiant les uchiha ...

 

Donc si naruto veut devenir hokage il devra avoir une part de lui qui est hors de son nindo bisounours

On voit un sasuke irreflechi mais je pense que l auteur va en faire un sacrifie qui pense qu il n a pas plus sa place dans ce monde que naruto veut ^^ on sent un bad guy mais au fond c est pour le bien de celui qu il considere comme son frere ^^

 

Il veut jouer le role qu a jouer itachi sans pousser naruto dans la haine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même chaud de voir un mec comme Sasuke rester aussi coincé dans sa vision des choses.

Bon je sais bien qu'il faut une raison pour qu'un affrontement ait lieu et la façon dont c'est amené n'est pas trop mal.

Mais le mec a tout perdu,a foutu la merde et s'est mis les nations à dos,il revient sur le champ de bataille et trouve une raison imparable de se racheter(en gros sauver le mode entier en coopérant pour libérer l'humanité du Mugen Tsukuyomi chose qui va arriver bien sûr)et malgré toutes les mains qui lui sont tendues il préfère faire bande à part.

 

Le mec n'a pas besoin d'affection,de reconnaissance ni d'amour pour vivre.Bah dis donc.

Il va lui falloir un combat face à Naruto pour qu'il réalise qu'on est heureux accompagné.

 

Il est un peu con sur les bords le Uchiha...je sais pas moi,à force de vivre des moments difficiles ont fini par se dire bon sang je veux enfin être heureux et profiter de la vie et dès qu'une occasion se présente on la prends bah avec Sasuke c'est "nan moi j'suis un rebelle de la téci tavu?jai pa besoin des gens pour vivre".

C'est clairement un discours de mec qui se ment à lui même.On le vois d'ailleurs à chaque fois qu'on lui parle d'amour et de bonheur que vois t-il?soit sa famille soit des amis donc bon le gars sait très bien ce qui le rend heureux.On ne vis qu'une fois alors pourquoi ne pas profiter des bonnes choses?Enfin c'est un manga mais dans la vraie vie les bad guys sont soit des self mytho qui savent très bien qu'au fond ils ne pensent pas ce qu'ils disent mais le disent parce que ça fais cool ou alors ceux qui vont jusqu'au bout de leur idée crève en se disant "Merde j'ai eu tord" et ça c'est juste pathétique.

 

Bon vivement le fight,en tout cas l'ambiance me plait + bien l'énième rateau pour Sakura en plein chapitre?xD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

L'arrogance dont fait preuve Sasuke est insupportable, et je ne sais pas quelle est sa vision du Hokage, mais je trouve qu'il il s'attaque à juste titre  au problème d'existence des Biju. Un problème dont le Rikudou et Naruto simplifient la résolution  à outrance: "ils sont désormais pacifiques, ils vont aller vivre assez loin des humains pour ne plus créer de soucis". Or il est évident que d'autres ambitieux qui seront prêts à passer toute leur vie à chasser des bijus, il en existera toujours, un chaque 10 ou 20 ans, mais il y en aura. Donc oui, Sasuke est extrème et direct, mais en face il n'y a pas n'ont plus de vrai solution au problème des bijus, et tant qu'à reformer le système Shinobi, autant le faire proprement pour finir cette longue guerre pour de bon. Désolé pour Naruto, mais pour une fois Sasuke a raison dans le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mirai no Trunks

 

C'est justement le problème de Sasuke, il se ment à lui même en voulant couper tout les liens. Il est tellement aveuglé par la haine qu'il ne se rend pas compte que c'est l'amour qui lui apportera le bonheur qu'il recherche. Sasuke est impérméable aux mots, ce sont les actes qui le convaincront de revenir vers la lumière, et pour le coup une bonne raclée de Naruto lui remettra les idées en place.

 

J'ai hâte de voir le combat en tout cas, mais Sasuke va d'abord expliquer son point de vue à Naruto, j'espère qu'il y aura de bonnes choses dedans histoire que ça ne soit pas de simples actions traudark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vallée de la fin, Yes. J'attends avec impatience ce combat, en espérant juste que le blabla entre les boules de feu sera un minimum crédible.

 

Sasuke est décidément un personnage chiant de A à Z en next gen. Ce mec n'aime rien ni personne. A se demander pourquoi il n'a pas encore sorti la corde pour se pendre, la vie doit lui être très pénible. Le seul avantage, c'est que même Naruto n'est pas aussi exaspérant en comparaison. Par conséquent j'espère de tout mon coeur que Naruto va dégonfler Sasuke. Je ne veux pas que Sasuke lâche l'affaire (se laisse tuer, se barre ou s'associe à Naruto) après avoir été narutisé, je ne veux pas d'issue ex aeco, je veux voir Sasuke ramper ! (je sais, dans mes rêves)

 

Marre de cette morale à deux balles qui rend le manga non seulement idéaliste mais aussi prévisible. On sait déjà que quelle que soit l'issue, que Sasuke vive ou meurt, il y aura rédemption de sa part (le Rikudou annonce la couleur). Parce que Naruto doit tenir sa promesse, sauver Sasuke, la chanson habituelle.

 

J'aurais aimé qu'à un moment dans ce manga Naruto en vienne à en vouloir à Sasuke, à douter de vouloir le ramener, ou qu'il fasse le choix de renoncer à le sauver (Ce type veut le tuer bon sang !) ça aurait été super intéréssant d'amener Naruto à surmonter (ou pas) ce genre de réflexions. Mais Naruto n'est que paix et amour, il ne vacille jamais. C'est inhumain.

 

mais je trouve qu'il il s'attaque à juste titre  au problème d'existence des Biju. Un problème dont le Rikudou et Naruto simplifient la résolution  à outrance: "ils sont désormais pacifiques, ils vont aller vivre assez loin des humains pour ne plus créer de soucis". Or il est évident que d'autres ambitieux qui seront prêts à passer toute leur vie à chasser des bijus, il en existera toujours, un chaque 10 ou 20 ans, mais il y en aura. Donc oui, Sasuke est extrème et direct, mais en face il n'y a pas n'ont plus de vrai solution au problème des bijus, et tant qu'à reformer le système Shinobi, autant le faire proprement pour finir cette longue guerre pour de bon. Désolé pour Naruto, mais pour une fois Sasuke a raison dans le fond.

 

Je suis d'accord avec toi en partie, le Rikudou et Naruto bazardent le problème trop facilement mais

_De 1 Sasuke est juste trop horripilant.

_De 2, Sasuke part toujours dans des solutions extrêmes et quel que soit le problème trouve toujours la même solution : le meurtre. La cible change de temps à autre mais n'empêche que depuis la first gen, les différents objectifs de Sasuke ont toujours passés par la phase "courir après un tel pour le tuer". Il pourrait se casser la tête un peu plus.

A mes yeux on ne tue pas quelqu'un d'innocent juste parce que ça arrange le monde. Que ce soit pour Naruto ou les bijuus, les supprimer parce que leur existence pose problème alors qu'ils ne sont pas responsables (c'est quand même Sasuke le criminel ici), c'est franchement moyen. En gros la fin justifie t-elle les moyens ? Ben pour moi non, la situation n'est pas désespérée à ce point.

 

Quant à Sakura, juste une déception de plus. Un personnage qui n'a pas été intégré à l'histoire comme aurait du l'être un membre de la team 7 présent du début à la fin du manga. Elle n'a pas de réelle profondeur, ni d'évolution spécifique à son personnage (Kishi a réglé le problème avec un  copié collé de Tsunade) ni même un réel impact dans l'intrigue. Je ne comprend pas son attitude envers Sasuke. Etre amoureuse ne m'a jamais empêché de me mettre en colère contre mon copain et lui balancer ses quatres vérités dans la gueule. Pourquoi ne fait-elle que pleurer après lui ? Pourquoi personne dans ce manga n'a encore, en toute amitié, traiter Sasuke de gros con ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vallée de la fin était à prévoir pour le duel final de nos deux ninjas. Ça fait remonter des vieux souvenirs des tomes 26 et 27 ! pleurs.png

 

Pour Sakura... J'avoue que j'ai ri. Je pensais vraiment qu'il l'avait buté la pauvre Sakura mais en fait non, juste un p'tit Genjutsu.

 

Honnêtement Sasuke à beau avoir la classe ces derniers temps avec le power-up made in Rikudou, il me sort toujours autant par les trous de nez. A part ça, j'avoue que j'ai hâte de voir ce combat qu'on attends depuis des années ! La fameuse conclusion. Ça va faire fuser les techniques de gros bourrins m'enfin, faut bien se lâcher un peu pour ce combat, steuplé Kishi, mets moi des étoiles dans les yeux juste pour cette fois... Genre un p'tit Rasengan VS Chidori tu vois l'genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, nous y sommes ! Ce combat final est enclenché, même si je trouve la manière de l'amener vraiment express. ^^

Je me pose encore des questions sur l'issue, mais vu le discours du RS, Naruto devrait survivre, et qui sait faire raisonner sasuke.

Sakura a été plus greluche que jamais auparavant ! Elle est énervante cette fille !  :D Sa fausse mort m'a fait l'effet d'un ascenseur émotionnel, moi qui croyais que Sasuke aurait fait une bonne action pour une fois... il faut que ce soit un genjutsu. *frustré*

Maintenant nous allons rentrer dans le vif du sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...