Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (7)

goon
 Share

Messages recommandés

Il y a quoi que vous ne comprenez pas dans "le plus fort des épéistes" ?

Ça signifie qu'il n'y a personne qui l'égale a l'épée point barre !

Le faite que Shanks ai le haki royal et soit empereur ne change absolument rien au faite que c'est un épéiste , c'est même officiel.

Il n'est même pas question d'argumenter ou d'être fanboys de ceci ou cela...Shanks épeiste < Mihawk meilleur épéiste point barre !

Si des arguments aussi clair n'avait pas déjà été donné depuis longtemps on aurait pu parler de mauvaise compréhension...le simple faite chercher encore a contre argumenter alors que le manga vous donne clairement tord est une preuve de mauvaise fois !

Vous pouvez retourner le problème dans tout les sens , cet argument est incontestable , malheureusement il est clair que pour certains c'est un dialogue de sourd et ça pollue la discutions , d’où le faite que plusieurs fois des modéros soient venu la clore...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@GTA,

Oda l'a décrit comme l'égal de Magellan, quand un ou des prisonniers faisaient des vagues c'était à lui la charge de les faire rentrer dans le rang du niveau 1 au 6, d'ailleurs lors de l'assaut de l'équipage Barbe Noire la première réaction de Magellan aura été de le libérer pour les stopper, c'est dire la confiance qu'il plaçait en sa puissance.

Et le lien de la vidéo (à partir d'une minute 23):

ps: Où tu as vu que Shiliew avait tendance à attaquer par derrière? C'est possible ce personnage est un fils de ... mais je ne m'en rappel pas.

Il ne battra aucun d'eux dans un combat réglo

Il ne battra pas Zoro dans un combat réglo ou un combat tout court mais quand il va marbrer Takanome ça sera tout c'qui ya de plus réglo

Où tu as vu que Shiliew avait tendance à attaquer par derrière?

Nul Part ; par contre

http://www.mangapanda.com/103-36562-3/one-piece/chapter-561.html

http://www.mangapanda.com/103-36562-4/one-piece/chapter-561.html

http://www.mangapanda.com/103-36562-11/one-piece/chapter-561.html

http://www.mangapanda.com/103-44810-7/one-piece/chapter-570.html

Il est beau le bushido  :-*

@GTA,

Oda l'a décrit comme l'égal de Magellan, quand un ou des prisonniers faisaient des vagues c'était à lui la charge de les faire rentrer dans le rang du niveau 1 au 6, d'ailleurs lors de l'assaut de l'équipage Barbe Noire la première réaction de Magellan aura été de le libérer pour les stopper, c'est dire la confiance qu'il plaçait en sa puissance.

Oui mais niveau Magellan c'est rien du tout comparé à la crème de la crème. Sa "hype" n'est pas si grande que ca. En plus quand je parlai de "hype", je parlai plus de sa position dans l'équipage de Teach qui nous est totalement inconnue

Et le lien de la vidéo (à partir d'une minute 23):

Ok j'avais pas fait gaffe. Cependant comme dit, l'animé n'est pas vraiment matériel

ps: Où tu as vu que Shiliew avait tendance à attaquer par derrière? C'est possible ce personnage est un fils de ... mais je ne m'en rappel pas.

http://www.mangapanda.com/103-2649-10/one-piece/chapter-542.html

Il ne battra pas Zoro dans un combat réglo ou un combat tout court mais quand il va marbrer Takanome ça sera tout c'qui ya de plus réglo

Ok Oda  :)

C'est aussi amusant comme tu utilise des liens où ils sont en pleine guerre, donc tout le monde du camp adverse est considéré comme adversaire et où Mihawk a bien fait sa présence sentir

Par cette logique, Zoro lui-même ne suit pas son propre bushido, vu le nombre de fois qu'il a attaquer des adversaires lui tournant le dos dans des situations délicates(comme sauver quelqu'un) comme lorsqu'il attaque un Pica dont l'attention est totalement tourné vers quelqu'un d'autre(Robin, Rebecca et co). Tout dépend du context. Je sais que descendre Mihawk c'est ta spécialité, mais faut vraiment le faire exprès pour pas remarquer que Mihawk est décrit comme un homme d'honneur. C'est même dit dans son databook il me semble

A fond , un homme d'honneur qui s'en prend , sans se retenir ,  a un rookie a bout de souffle qui se fout complètement de lui et  tente ou va l'attaquer en traitre/par derrièrre a 3 reprises .

Là où quand un puissant pirate de Barbe Blanche vient le combattre ** il demande de repoussé le combat

** Alors que quand il fui a l'arrivée de Shanksil pretexte

g76.png

:D

Ok Oda  :)

A ton service  :)

Y'a une différence entre ne pas se retenir et aller à fond

Le ne pas se retenir c'était dans le sens qu'il utilisera des coups potentiellement capable de le tuer. Mais pas qu'il irait personellement à fond contre lui. Tu remarqueras que lors du "mini-duel", Mihawk utilise des slashs beaucoup moins puissants que ce qu'il utilise contre Barbe Blanche. Le coup contré par Daz Bones par exemple est ridicule à côté. Tout simplement car il n'avait pas besoin de se donner à fond contre un tel adversaire. Mais biensûr, ce détail t'as complètement échappé  :)

D'autant plus qu'on parle d'un Luffy qui était beaucoup protégé par le scénario, pas que contre Mihawk, mais contre beaucoup d'autres personnages aussi. Y'a de bien pire exemples que cela comme le furieux Sengoku(avec intention de tuer) qui se fait bloquer par ce même Luffy.

De toutes facons, on a déja eu cette discussion maintes et maintes fois, et étant donné que je sais déja que tu ne vois que ce qui t'arranges, je ne vois pas l'utilité de continuer le débat avec toi. Ce ne sera que répétitif

Shouknow : Sauf qu'Hancock n'est pas "trouvé comme la plus belle", elle est, comme Mihawk, citée comme la plus belle, même par des personnes ne l'ayant jamais vu.

Comme Mihawk qui est jugé comme le meilleur épéiste par des personnes ne l'ayant jamais vu combattre.

De là, c'est comme dire qu'il y a une hiérarchie de beauté ou de dangerosité pour Dragon, ce qui est faux.

La différence notable est que: le titre de Mihawk est présenté par le narrateur , via encadré, et il me semble que le narrateur sait de quoi il parle. A moins que tu considères que lui non plus n'a pas vu Mihawk se battre et qu'il nous ment. Là où le titre d'Hancock est non seulement donné par des fodders mais aussi contesté par Shiraoshi.

Dans cet ordre d'idée Roger n'est pas le seigneur des pirates ou du moins cela peut être remis en cause vu que mise a part ces hommes d'équipage personne ne peut affirmer qu'il a bien atteint Raftel.

Y a un classement ? Montre le moi alors.

1.Mihawk

2. Les autres.

Un grade représente une hiérarchie, celle-ci étant inexistante pour le titre de Mihawk, "Meilleur épéiste" n'est pas un grade (Ca me semblait logique d'ailleurs, le mot étant beaucoup trop fort pour ce titre).

Elle est existe  sinon Mihawk ne serait pas le meilleur épéiste du monde mais un épéiste parmi tant d'autre. Si Mihawk est  le meilleur il est donc au dessus des autres. Par corollaire, la hiérarchie existe.

Le raisonnement du : "Mihawk est plus fort que Shanks parce que ce dernier utilise une épée" n'a pas de sens,

En fait si, ça a du sens. C'est d'ailleurs la chose sensée a dire.

Le truc c'est que, comme beaucoup, ça ne t'arrange pas donc tu essaies de :

1-Destituer Mihawk de son titre

2-Rendre le titre caduque

3-Faire en sorte que cela ne concerne pas tous les épéistes.

Le fait d'avoir a tenté de faire tout ça dans l'unique but de rabaisser le personnage en dit long le poids et la valeur du dit titre.

c'est comme si je me servais (Prenons les mêmes exemples), du titre d'Hancock, en citant la phrase du manga (Encadré !!!) qui dit que sur Amazone Lily la beauté est représentée par la force, pour ensuite te dire que Big Mom étant une femme, Hancock est plus forte qu'elle (Étant jugé comme la plus belle, donc la plus forte si on suit l'encadré).

C'est ce qui s'appelle de l'interprétation, comme pour le cas de Shanks qu'on a à peine vu combattre.

La différence est que :

-Le titre d'Hancock n'est pas présenté par le narrateur donc il peut être mis en doute (d'autant de plus depuis l'apparition de Shiraoshi)

-La phrase encadrée s'applique a Amazon Lilly et qu'à Amazon Lilly. Elle ne concerne pas toutes les mers et donc pas toutes les femmes.

De fait, ce raisonnement ne peut être valable. Alors que le tire de Mihawk, lui, qui a été présenté par le narrateur, comprend tous les épéistes de toutes les mers.

Shanks est un épéiste. Il a été présenté ainsi dans le databook "Red". Dans le databook "Deep Blue" il est considéré comme le rival de Mihawk. A chaque fois que le personnage s'est retrouvé dans une situation de combat il s'est servi de son épée.

Il n'y a aucune interprétations, juste des faits.

Le débat n'est pas de savoir si son titre est mérité ou non, mais s'il est discutable, ce qui est le cas, du jour au lendemain un épéiste peut le battre.

Je ne vois en quoi le fait qu'il puisse perdre son titre, rend le dit titre discutable.

Quand Zoro arrivera jusqu'à la fin du manga, il réalisera son rêve : C'est à dire, briller tellement en tant qu'épéiste que même "Kuina pourra entendre son nom".

S'il bat Mihawk, il ne changera pas de son état avant son combat, y a pas de petits bonhommes qui lui viendront lui décerner un titre, il aura quand même le titre de meilleur épéiste du monde et comme tu le dis, n'ayant pas affronté tous les épéistes du monde (Physiquement impossible), se titre lui reviendra oralement, par réputation, prouvant donc que son titre n'est pas un "grade" comme tu le dis, mais bien un titre donné sans aucune réglementation.

Ben si, puisque c'est le fait de battre Mihawk qui le consacrera en tant que "Meilleur épéiste" du monde. Par corollaire ,elle est là la réglementation.

Pour être considéré comme le meilleur épéiste du monde il faut battre le précédent meilleur épéiste du monde.

Mais selon ton raisonnement le titre de Zoro ne vaudra rien donc bon...

@Bébé bon je vais quand même te donner un dernier poste, car je crois que c'est important. :) Je dis que tu ne vois que ce qui t'arranges car tu ne te fixes sur un détail(avec contre-exemples) sans regarder le contour juste par ce que c'est Mihawk, un personnage que tu déteste.

La réalité c'est que si on devait vraiment analyser chaque case de Marineford détails par détails comme tu le fais, soit on considèrera que le Luffy pre-ellipse était déja du niveau des "top tiers", soit ce sont ces "top tiers" qui ne le sont au final pas.

La réalité c'est qu'avec un peu de logique, rien qu'en comprenant le manga, on se rendrait facilement compte qu'un type du niveau de Mihawk ne peut pas ne pas tuer un Luffy de ce niveau s'il va à fond. Rien que par sa hype, son importance dans le manga, pour le futur, c'est impossible.

Je te donne juste un petit exemple. Tu vois vraiment le Zoro actuel galérer contre un Luffy pre-ellipse s'il va vraiment à fond? Car moi pas, et pourtant même ce Zoro actuel est loin du niveau de Mihawk

@Shouknow,

Où tu as vu que Luffy n'avait pas envie de se venger? Nulle part,

Ou ai-je parler de vengeance?

Barbe Noire est l'antagoniste principal du manga les lecteurs veulent le voir se prendre une raclée par Luffy à la fin, à plus forte raison quand ils courent tous les deux après le même objectif, le One Pièce.

Tu te rends compte que pas mal de lecteurs veulent voir Zoro battre Mihawk?

Mihawk lui est apprécier par les fans, il a déjà son titre depuis de nombreuses années et est dépeint par Oda  comme un combattant tellement blasé  qu'en cherchant un minimum d'action va jusqu'à poursuivre Krieg un petit pirate jusqu'à East Blue. En parallèle il nous présente Shiliew un épéiste psychopathe qui a pour capitaine Barbe Noire et l'un des symboles de la nouvelle ère, des gars qui au mieux de se reposer sur leurs acquis progressent, donc que ma théorie soit correcte ou non les interactions et la mise place d'une rivalité avec Zoro aura forcément lieu.

Elles auront peut être lieu mais elles n'ont pas eu lieu et elles ne vaudront pas les interactions Mihawk/Zoro.

De plus, rien ne dit que Shiliew sera l'adversaire de Zoro chez Barbe Noire, je rappelle que Barbe Noire a un 10 eme commandant dont nous ne connaissons rien.

Et puis imaginons que à la destruction du corps des Shichibukai, Mihawk se rapproche de Barbe Noire et intègre son équipage, tu penses toujours que ce sera Shiliew son adversaire final?

A mon goût la rivalité actuel qu'il entretient avec Mihawk s'est émoussé à la seconde ou ce dernier l'a accepté comme disciple, les fondements de cette rivalité repose en grande partie sur le fait que se soit lui qui soit le détenteur de ce fameux titre.

A ton gout, effectivement.

Maintenant qu'on a bien avancé dans l'histoire, la lourde défaite d'East Blue n'a plus autant de valeur et même de sens quant on réalise le chemin parcouru par Zoro et qui nous fait prendre conscience que cette "victoire" de Mihawk a autant de prestige que celle d'Ener.

L'écart était beaucoup trop gigantesque pour que cette défaite soit honteuse.

Zoro ne semble pas penser pareil, vu l'acharnement qu'il met à s'entrainer.

Et Oda non plus sinon il aurait fait disparaitre la cicatrice sur le torse de Zoro de la même manière dont il a fait disparaitre celle sur ces deux pieds.

A partir du moment ou Oda désigne dans un encadré que Mihawk est le plus fort épéiste, alors il l'est sans aucun doute, ce n'est pas une simple rumeur ou un simple titre, c'est un fait avéré.

Et quand bien même à la fin du manga shiryu surpasserait Mihawk, actuellement il est bien plus faible que Mihawk, c'est pas en deux ans qu'il va atteindre son niveau.

Et puis si shiryu surpasse Mihawk alors il surpassera aussi shanks par la même occasion.

Vos arguments sont bidon, et on peut dire exactement la même chose pour shanks; shanks n'a pas affronté tous les pirates visant le one piece, il se peut qu'un random arrive à battre shanks et donc on peut dire en suivant VOS raisonnements que shanks n'est pas empereur et ne l'a jamais été (ce qui est faux bien évidemment) car vous avez l'air de pensez que Yonkou = être dans le top 4 mondial, ce qui est absurde quand on sait qu'un empereur  sans son équipage et ses territoires ne pourrait pas faire sa loi dans le shinsekai, et surtout quand on sait qu'une Alliance de supernova à des chances (même faible) de vaincre un Yonkou+équipage, quand serait-il d'un Yonkou seul face à toute une alliance?

Car c'est ce que certaines personnes disent ici, qu'un random sorti de nul part pourrait vaincre Mihawk car il n'a pas affronté tous les épéistes, mais on est dans un manga, pas dans le monde réel, Mihawk est le plus fort épéiste et le seul qui "pourrait potentiellement le surpasser" sans compter zoro, c'est peut-être shiryu, mais comme déjà dit ACTUELLEMENT il est impossible que shiryu ait dépassé Mihawk, donc actuellement Mihawk est le plus fort épéiste.

Et Pour quelle raison Mihawk aurait-il eu peur de shanks à MF?

Y a une chose que vous avez du mal à comprendre, la marine ne voulait pas faire plus de victime dans ses rangs, c'est pour cette raison qu'ils ont stoppé la guerre, mais il ne fait absolument aucun doute que shanks et son équipage se serait fait détruire par la marine, donc non Mihawk n'avait aucune raison d'avoir peur de shanks car en cas de conflit shanks n'avait aucune shanks de vaincre quand on sait qu'il y avait  Garp, Sengoku, Kizaru, Aokiji, Mihawk, Hancock, Doflamingo  en excellente forme, que Akainu pouvait encore combattre, et j'en oublie surement. 

Edit:

Le titre de Mihawk a bien plus de poids que celui de Yonkou, tu peux être empereur sans avoir affronté personne, en ayant pas affronté les autres empereurs (je doute que kurohige ait affronté les 3 autres, ou inversement).

Baggy pourrait être empereur s'il avait un équipage encore plus puissant.

En revanche le titre de Mihawk veut qu'il ait affronté personnellement les plus forts épéistes et toute personne voulant remettre son titre en question.

Je dis que tu ne vois que ce qui t'arranges car tu ne te fixes sur un détail

Et c'est bien de là que vient notre divergeance , je me fixe sur les faits ......... Nuance

Car que ce soit sur l'image où il met en pratique ses dires ( cf le bloc de glace ) ou que j'dis ça

A fond , un homme d'honneur qui s'en prend , sans se retenir ,  a un rookie a bout de souffle qui se fout complètement de lui et  tente ou va l'attaquer en traitre/par derrièrre a 3 reprises .

Là où quand un puissant pirate de Barbe Blanche vient le combattre ** il demande de repoussé le combat

** Alors que quand il fui a l'arrivée de Shanksil pretexte

g76.png

:D

C'est pas du détail mais des faits

J'le deteste pas du tout  hors muguis il fait partie de mon top 10 voir Top 5 mais j'aime le taquiner et voir comment ça vous titillent ( et ça ne m'empeche pas de relater les faits tel qu'ils sont ............... C'est c'qu'on pourrait appeler communement de l'objectivité  ;) )

1- Les yonkou décrits comme les pirates les plus puissants ne veut pas dire que leur capitaine est le plus fort. C'est toujours aussi amusant que lorsqu'on parle des yonkou, on oublie toujours direct le nombre incalculable de leurs subordonnés, y compris les généraux, ainsi que leurs alliances et territoires. C'est l'ensemble de tout ca qui rend les yonkous plus "puissants" en terme de force et d'influence que tout autre pirate.

Certains tendent à minimiser la puissance individuelle des Yonkou mais ils semblent également être les pirates les plus forts. Barbe Blanche fut l'homme le plus fort du monde, Barbe noire est le Némésis du héros et a pu poursuivre son plan visant à devenir Yonkou seulement après avoir nettement augmenté sa puissance (avec l'acquisition du gura gura) : http://www.mangareader.net/103-48079-5/one-piece/chapter-577.html

Et Kaido est la plus puissante créature du monde "Kono Yo ni Okeru Saikyō Seibutsu" : http://www.eudict.com/?lang=japeng&word=seibutsu

Après, on peut supposer que Big Mom et Shanks soient en deçà de ceux la...  ;D

En revanche le titre de Mihawk veut qu'il ait affronté personnellement les plus forts épéistes

Donc Shanks ne fait même pas partie des meilleurs ?  ;D

Présenté ou non, il reste un titre non réglementé dans l'univers du manga.

Là ou le titre de Hancock est partagé, de la même façon, par le monde entier.

Et je comprends pas ton exemple avec Roger, il est mort donc c'est hors sujet.

Le fait que tu ne me donnes pas le saint classement des épéistes montre à quel point cette hiérarchie n'existe pas, c'est bien ce que je pensais.

En ce qui concerne le fait qu'il soit le meilleur épéiste, ça veut donc dire qu'il y a un classement de personnages dangereux et un classement de femmes en niveau beauté ?

Ce que j'adore avec ceux qui défendent Mihawk, c'est que si tu les écoutes, tu essayes de descendre le personnage, tu comprends, c'est un complot mondial pour dire que Mihawk n'est pas au dessus des Yonkou (Il n'a jamais été présenté comme ça et n'a jamais démontré quoi que ce soit pour l'être donc bon, je vois pas ou on le rabaisse). On ne dévalue pas le titre, on le regarde juste d'un oeil réaliste, tout simplement.

Pour la phrase d'Amazon Lily, je vais faire comme toi.

C'est un encadré, donc Hancock > Big Mom.

D'ailleurs, qui fait parler les randoms ? Oda, donc Oda ment par la parole des randoms ?

Shirahoshi qui d'ailleurs, n'est jamais sorti de sa chambre depuis l'enfance mais soit, tu viens de prouver quelque chose de très intéressant : Le monde de One Piece étant vaste, un titre, une réputation à travers le monde peut, soit être ignoré, soit contredite.

Bref comme le titre de BB, son titre veut tout et rien dire, il n'est pas à ignorer et témoigne d'une certaine force et d'une certaine maitrise, mais il n'est pas à prendre au pied de la lettre, sinon, BB aurait vaincu Akainu.

Présenté ou non, il reste un titre non réglementé dans l'univers du manga.

Là ou le titre de Hancock est partagé, de la même façon, par le monde entier.

Et je comprends pas ton exemple avec Roger, il est mort donc c'est hors sujet.

Le fait qu'il soit présenté par le narrateur fait toute la différence, justement.

Je dis que si on part du principe que le titre de Mihawk qui est présenté par le narrateur, est discutable , il en va de même pour celui de Roger.

Le fait que tu ne me donnes pas le saint classement des épéistes montre à quel point cette hiérarchie n'existe pas, c'est bien ce que je pensais.

Je t'ai donné le classement. Et je me répète mais a partir du moment où il y a un meilleur ,il y a une hiérarchie.

En ce qui concerne le fait qu'il soit le meilleur épéiste, ça veut donc dire qu'il y a un classement de personnages dangereux et un classement de femmes en niveau beauté ?

Il y en a un classement des personnages dangereux, il est régie par les primes.

Il y a un classement des femmes niveaux beauté sinon il n'aurait pas de "plus de belle femme" (chose qui implique qu'il y en a une moins belle), il y aurait juste des femmes.

Ce que j'adore avec ceux qui défendent Mihawk, c'est que si tu les écoutes, tu essayes de descendre le personnage, tu comprends, c'est un complot mondial pour dire que Mihawk n'est pas au dessus des Yonkou (Il n'a jamais été présenté comme ça et n'a jamais démontré quoi que ce soit pour l'être donc bon, je vois pas ou on le rabaisse). On ne dévalue pas le titre, on le regarde juste d'un oeil réaliste, tout simplement.

Il ne s'agit pas d'un complot mais de ton aversion du personnage né d'une dispute avec un autre forumeur sur un autre forum. Ton regard n'est pas réaliste, il est biaisé.

Le fait ou non que Mihawk soit level yonkou/amiral ne rentre pas en compte dans ce débat ,pour moi, puisque le débat porte sur la validité de son titre.

Pour la phrase d'Amazon Lily, je vais faire comme toi.

C'est un encadré, donc Hancock > Big Mom.

L'encadré ne concerne qu'Amazon Lilly pas les autres iles.

D'ailleurs, qui fait parler les randoms ? Oda, donc Oda ment par la parole des randoms ?

Il y a une différence quand Oda fait parler les personnages et quand il s'exprime lui même a travers les encadrés.

Shirahoshi qui d'ailleurs, n'est jamais sorti de sa chambre depuis l'enfance mais soit, tu viens de prouver quelque chose de très intéressant : Le monde de One Piece étant vaste, un titre, une réputation à travers le monde peut, soit être ignoré, soit contredite.

Il est effectivement intéressant de noter qu'Hancock qui a été présenté au chapitre 516 voit son titre remis en question un centaine de chapitre plus tard mais que Mihawk, qui a été présenté au chapitre 50 n'a jamais vu son titre être remis en question à aucun moment dans le manga (plus de 700 chapitre plus tard). C'est assez édifiant, il est vrai.

Bref comme le titre de BB, son titre veut tout et rien dire, il n'est pas à ignorer et témoigne d'une certaine force et d'une certaine maitrise, mais il n'est pas à prendre au pied de la lettre, sinon, BB aurait vaincu Akainu.

Il est a prendre au pied de la lettre puisque c'est l'auteur qui le dit.

BB n'aurait pas pu battre Akainu avec un trou dans le torse. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Sengoku a mis en place cette stratégie.

Certains tendent à minimiser la puissance individuelle des Yonkou mais ils semblent également être les pirates les plus forts.
J'ai pas dit qu'ils n'étaient pas puissants. Je dis juste qu'ils ne sont pas forcemment les plus puissants car au fond, il peut exister des individus aussi forts voire même plus puissants qu'eux mais malgré tout ne peuvent pas être considéré comme des yonkous. La preuve en est c'est l'existence des Rayleigh, Mihawk, Dragon, etc qui ne sont pas des yonkous. La preuve en est c'est l'existence des Fujitora ou Rokugyou quelque part dans le monde alors qu'ils étaient avant inconnus du monde

Tout simplement car pour être un yonkou, il faut avoir une grande partie de territoires dans le nouveau monde, et pour en avoir, il faut

1- Un grand équipage pirate

2- Vouloir les conquérir(ambition)

3- Avoir suffisamment de puissance pour tous les conquérir

4- Pouvoir tous les gérer et angrandir sa sphère d'influence(les alliances)

Même si tu possède une puissance plus grande que celle de Roger elle-même, mais que tu ne puisse faire cela pour une raison ou pour une autre, tu ne seras jamais considéré comme un yonkou. Voila pourquoi être un yonkou n'est pas réellement une preuve de puissance en soit.

Barbe Blanche fut l'homme le plus fort du monde, Barbe noire est le Némésis du héros et a pu poursuivre son plan visant à devenir Yonkou seulement après avoir nettement augmenté sa puissance (avec l'acquisition du gura gura) : http://www.mangareader.net/103-48079-5/one-piece/chapter-577.html

Et Kaido est la plus puissante créature du monde "Kono Yo ni Okeru Saikyō Seibutsu" : http://www.eudict.com/?lang=japeng&word=seibutsu

Après, on peut supposer que Big Mom et Shanks soient en deçà de ceux la...  ;D

Donc Shanks ne fait même pas partie des meilleurs ?  ;D

Pour le moment, l'auteur n'a illustré que 3 tops mondiaux. Barbe Blanche, Kaido et Mihawk. Pour Barbe Noire, bien qu'ayant le fruit de Barbe Blanche, on n'a aucune idée de sa maitrise comparé au précédent utilisateur. De plus, le fruit du diable ne fait pas tout. Les paramètres comme force physique, vitesse, réflexes, résistance, haki et co sont tous inconnus comparés au defunt Barbe blanche. C'est un ensemble de tout cela qui faisait de Barbe Blanche l'homme le plus fort, pas seulement son fruit. Donc à l'heure qu'il est, Barbe Noire n'est rien du tout car être yonkou ce n'est même un titre.

Je dis pas qu'il n'est pas fort, mais ce n'est pas une guarantie d'être l'un des plus forts. Pareillement, on n'a aucune idée du statut de Big Mom ou Shanks. Je peux supposer cependant quel sera le titre de Big Mom. J'imagine que ce sera, Femme la plus forte du Monde, mais j'ai beau réfléchir s'en-dessus de sous, je ne vois aucun titre approprié pour Shanks.

Il n'est pas une femme, donc il ne peut pas avoir le titre supposé de Big Mom. C'est un homme, mais le titre d'homme le plus fort était déja à Barbe Blanche. Il ne peut pas avoir le titre de plus puissante créature non plus(pour les utilisateurs de zoans) vu que Kaido le possède. Il est un épéiste, mais il ne peut pas avoir le titre de meilleur épéiste(vu que Mihawk le possède). Quel autre titre peut-il avoir si ce n'est être l'éternel second?

1- Homme le plus fort du monde = Barbe Blanche

2- Créature la plus forte du monde = Kaido

3- Epéiste le plus fort du monde = Mihawk

4- Supposée femme la plus forte du monde = Big Mom

A moins que son titre soit second épéiste le plus fort du monde ou second homme le plus fort du monde, ou encore rival de Mihawk, etc C'est les seuls titres encore possible pour lui ;D

Mais bon je vois que certains commencent même déja à douter même du titre de Barbe Blanche en disant qu'il n'est pas plus fort qu'Akainu, donc je crois déja connaitre la source des problèmes. On préfère tout dénier car quelqu'un n'a pas battu un autre sur un combat de 2minutes, comme si 2 minutes c'était suffisant pour montrer une quelconque supériorité sur un second, sur un troisìème, voire même sur un dernier oubliant que même pour le meilleur athlète du monde, il ne démontre réellement sa supériorité sur ses concurrents que sur les derniers mètres

Le titre de Mihawk a bien plus de poids que celui de Yonkou, tu peux être empereur sans avoir affronté personne, en ayant pas affronté les autres empereurs (je doute que kurohige ait affronté les 3 autres, ou inversement).

Baggy pourrait être empereur s'il avait un équipage encore plus puissant.

En revanche le titre de Mihawk veut qu'il ait affronté personnellement les plus forts épéistes et toute personne voulant remettre son titre en question.

Être Yonkou sans avoir affronter personne ?

Euh désolé ça c'est juste impossible. Au delà de la private joke d'Oda via Baggy (qui n'a son rang que pour son équipage mais dont personne n'est dupe de son vrai niveau à lui), tout ceux qui sont empereur à l'heure actuelle sont des anciens rookie comme Law, Luffy, Kid, Apoo, Hawkins et compagnie, ce qui sous-entend qu'ils ont du se faire un nom en faisant les 400 coups et en défiants la marine et d'autres pirates (exemple : Kaidou a totalement brisé Moria et ses rêves, il l'a transformé en chiffon).

Bref pour devenir Yonkou ils ont du s'imposer comme grand patron du Nouveau Monde (c'est dit par Law à Luffy : le NM c'est soit tu te soumets, soit tu t'imposes par la force), sous-entendu qu'ils ont surement renverser certaines grosses pointures pouvant prétendre à ce titre et quand on voit les énergumènes qui se baladent là bas, j'ai du mal à concevoir qu'ils servent quelqu'un d'inférieur à eux. On est chez les pirates, pas chez les bisounours (et meme si via Luffy et son équipage et via BB et sa famille on a une vision idyllique des pirates, faudrait bien penser que le monde de OP c'est pas que ça et qu'il y a des pirates impitoyables également qui n'auraient aucune pitié à trahir un supérieur si ils le jugeaient inférieur)

Enfin avis perso, mais la force attire la force : un Baggy ne pourrait jamais être empereur. Ce n'est pas parce qu'il a réussi à blouser des demeurés qu'ils pourraient être suivi par des grosses pointures du NM (surtout si il devait à un moment faire une petite démonstration de sa force personnelle).

On lit de tout dans ce topic.  :o

Énorme le manque d'arguments concrets sur Mi-Hawk. On est dans la passion et fiction là.  ;D

Mi-Hawk est devenu le meilleur épéiste car il n'a rencontrer plus personne pour faire des duels qui lui ont donné une notoriété. (Notoriété acquise aussi grâce à Shank). Tant que Shank s'amusait avec lui, ils étaient rivaux dans un duel à l'épée, pas dans un combat pour décider qui était le plus fort. Mi-Hawk n'a d'ailleurs pas été mis comme supérieur à Shank dans ce domaine, il a été dit RIVAUX à l'épée. Ca va pas plus loin. Puis le manga est assez clair pour nous avoir montrer aussi que Yonkou>Shichibukai.

Ce qui m'a fait le plus sourire doit être le fait qu'on puisse devenir Yonkou sans se battre selon certains.  ;D

Le manga nous explique à quoi servent les yonkou, faudrait pas l'oublier.

Tu viens de résumer la réponse du débat.

Pourtant tu n'as pas l'air fatigué depuis des semaines voir plus a soutenir que Shanks>>Mihawk alors qu'on sait tous que les 2 sont des épéiste...  ???

Avant d'aller partir chercher des arguments en carton style Mihawk inférieur a Luffy a marin ford faudrait peu être essayer d'être logique...

Avec des arguments comme ça Shanks est moins fort que Luffy au début du manga vu que le poisson qui lui arrache le bras est OS par Luffy ;D

On sait tous tres bien que le mec coupe une montagne en 2 , or juste avant vous croyez vraiment que Luffy qui dit "aie ça coupe" en reçoit un aussi puissant ?!!!! Nan sérieusement réfléchissez un minimum avant de balancer des trucs absurdes continuellement SVP !

Ca fait des semaines qu'on vous a expliqué que ce qu'il entend par ne pas lui faire de cadeau c'est pas le faite d'y aller a fond mais d'éprouver son destin vanté par Shanks et dans le tome 8 quand il l'a rencontré !

Une attaque de Brook post élipse ferait plus mal que ça , faut vraiment le faire expres pour pas le comprendre

Être Yonkou sans avoir affronter personne ?

Euh désolé ça c'est juste impossible.

Pourtant, Buggy ne le pense pas

475854onepiece65657.jpg

Pire, il croit même pouvoir devenir Roi des pirates comme ca

Moria aussi

766073onepiece1693654.jpg

Je dis pas que c'est le cas des yonkou actuels, mais ca ne semble pas être aussi impossible que tu le pense

@GTA,

Je trouve que là tu sous-estimes pas mal Magellan, malgré le fait que scénaristiquement Oda est dû le brider pour que le groupe de Luffy parvienne à s'échapper il n'a pas été battu alors qu'il y avait du beau monde en face. Il faut aussi ne pas oublier que les démonstrations de force avant l'ellipse étaient aussi modéré car Oda ne pouvait non plus trop montrer des attaques hakisé pour ne pas se griller.

Quant aux comportements de Shiriew ce que tu m'as montré n'est pas une attaque par derrière, une attaque surprise oui vu que les gardiens ne s'attendaient visiblement pas à se faire massacrer mais il a tout de même attaquer de face, dans ses conditions n'importe quel bon combattant aurait eu un temps de réaction suffisant pour au moins essayer de parer la charge.

Par contre pour rentrer dans le débat sur les empereurs il me semble évident que les plans de Baggy et Moria étaient voués à l'échec, ils ont totalement surestimé leurs chances voir même sous-estimé les forces en face. C'est la même histoire qu'avec des lascars comme Arlong et Hody qui se voyaient déjà soumettre les humains même si en face il y avait en l'occurrence au moins les empereurs et amiraux, les gars ne sentaient plus pissés.

@Shouknow,

Si tu as bien parler de vengeance:

Luffy s'en fout de BN d'ailleurs il n'a pas vraiment de haine a son égard (cf quand Jinbe parle de lui) , il s'en fout que BN soit malfaisant ou pas tout ce qu'il veut c'est le titre de SDP.

Cette phrase est on ne peu plus explicite, pour toi Luffy ne veut pas battre Barbe Noire par haine mais uniquement pour le titre de roi des pirates alors on peut en conclure que tu exclus de ce fait la vengeance.

Quant au reste de ton post je ne m'attarderais pas dessus tu es au moins tout autant subjectif que moi, tout tes arguments je pourrais te les renvoyer comme tu le referais sûrement pour les miens mais je juge tout de même que c'est un réel manque de recul pour estimer que Shiriew ne soit pas l'adversaire naturel de Zoro mais vu je n'aime pas perdre mon temps...

Pourtant tu n'as pas l'air fatigué depuis des semaines voir plus a soutenir que Shanks>>Mihawk alors qu'on sait tous que les 2 sont des épéiste...  ???

Sont-ils vraiment tous deux des épéistes ?

Qu'est-ce qu'un épéiste en fait ?

Est-ce qu'il suffit de porter un épée à la ceinture et de l'utiliser en combat pour se prétendre épéiste ?

Dans ce cas, un no-name qui brandit un pistolet dans une main et agite un sabre dans l'autre, au combat, comme il pourrait le faire avec n'importe quelle autre arme de mêlée, est-il un épéiste ?

Ou bien un épéiste est-il quelqu'un qui suit la voie de l'épée et dédie un part de sa vie à l'art de l'épée ?

Prenons le cas de Zorro.

Nous savons qu'il est un épéiste.

Que savons-nous d'autre ?

Il a étudié le maniement du sabre dans un dojo. Il suit la voie du sabre et suit le code des samouraïs (Vivi le surnomme mister bushido). Il dédie une grande part de sa vie à l'art du sabre.

Je suppose que c'est la même chose pour Mihawk.

Qu'en est-il de Shanks ?

Suit-il la voie du sabre ? Dédie-t-il une partie de sa vie à l'art de l'épée ? Suit-il un code de l'honneur propre aux bretteurs ?

Je n'en ai pas l'impression.

Dans ce cas peut-il être considéré comme un épéiste au même titre que Zorro ou Mihawk ?

Selon la définition qu'on donne au titre d'épéiste, ce n'est pas sûr.

Bon, admettons que Shanks soit considéré, dans l'univers de One Piece, comme un épéiste.

Mihawk est considéré comme le meilleur épéiste du monde (je considère que ce titre est justifié).

Qu'est-ce que cela signifie donc ?

Cela signifie que Mihawk est meilleur que Shanks en ce qui concerne la technique à l'épée.

Est-ce que cela signifie donc qu'il est plus fort que Shanks ?

Non pas nécessairement.

Prenons l'exemple du foot.

Tu peux être le meilleur technicien du monde (avoir un contrôle de balle insurpassable et faire des jongles improbables).

Mais si un autre joueur a une technique inférieure mais suffisamment proche de la tienne et qu'à côté de ça, il te surpasse dans tous les autres compartiments du jeu (physique, vision du jeu, précision, frappe de balle), alors il sera un meilleur joueur que toi.

Mihawk peut être meilleur en technique à l'épée que Shanks, ce n'est pas pour autant qu'il sera plus fort que lui en combat.

Shanks a d'autres atouts pour lui (son haki qui semble très puissant, par exemple, le haki des roi,...).

Par exemple, Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde.

Enlève lui sa naginata et donne lui une grande épée à la place, je doute que ça ait un gros impact sur son niveau. Il restera le plus fort.

Mihawk serait meilleur que lui à l'épée mais en combat, il perdrait tout de même.

Je me garderai bien d'affirmer qui est le plus fort entre Shanks et Mihawk.

Pour ma part, je pense que Shanks est au dessus mais c'est du ressenti. Je n'affirme donc rien. C'est un avis qui n'engage que moi.

Ce que j'essaye d'expliquer, c'est que le titre de Mihawk d'épéiste le plus fort du monde peut-être parfaitement justifié sans qu'il soit pour autant plus fort en combat que Shanks ou que toute personne portant une épée.

On peut très bien imaginer Mihawk perdre contre quelqu'un maniant une épée, bien qu'étant supérieur à cet individu, en ce qui concerne le maniement de l'épée pur.

Pourtant, Buggy ne le pense pas

475854onepiece65657.jpg

Pire, il croit même pouvoir devenir Roi des pirates comme ca

Moria aussi

766073onepiece1693654.jpg

Je dis pas que c'est le cas des yonkou actuels, mais ca ne semble pas être aussi impossible que tu le pense

Baggy dit aussi qu'il veut devenir roi des pirates. On sait bien que c'est un trip qu'il se paie.

Il ne deviendra jamais un yonkou. Quand tu es Yonkou tu as un territoire à protéger et à gérer. Pour ca il faut avoir un équipage puissant et surtout un capitaine fort.

On ne devient pas Yonkou par la chance, tout du moins jusqu'à preuve du contraire. Ce que tu dis Baggy n'est en rien quelque chose de fonder. Surtout qu'à ce moment des pirates lambda pense que Baggy tuera BB. En était t-il capable ?

Pour Moria, on sait qu'il n'aurait pas pu devenir Yonkou puisqu'il s'est fait battre par Kaidou. Le gars n'a pas le niveau pour endosser toutes les responsabilités que cela entraine.

Être empereur dans One piece, c'est être au sommet de la piraterie. Au dessus des schichibukai et comme seul rivaux les amiraux ou un autre empereur. Ca va pas plus loin.

Encore un argument complètement ridicule ce raccourci  4 empereurs = top 4 :-\

Les mecs savent plus quoi inventer , nul par il est écrit que les 4 youkou sont obligatoirement les 4 personnage les plus fort du monde...

Dragon serait l'homme le plus fort du monde , il serait pas empereur parce qu'il n'est pas pirate point !

Il est aussi possible que certains marines amiraux par ex soient supérieur a certains empereur qu'en sait on ?

MIhawk est solitaire il n'a pas d'équipage , s'en fou de régner et est corsaire pour qu'on lui foute la paix , il ne sera donc jamais empereur même s'il avait OS BB a MF il ne le serait pas devenu !

Le faites que Mihawk est plus fort que Shanks est une idée largement accepté dans les forums depuis qu'on sait que ce dernier est un simple épéiste aussi fort soit il car son haki et le faite qu'il soit empereur n'y change RIEN donc vos argument autour ne servent a RIEN non plus !

Je l'ai dis 10 fois c'est officiel jusque dans les datas: Shanks = épéiste > Mihawk plus fort épéiste , c'est aussi officiel dans le manga.

Si vous êtes un minimum fan du manga , vous serez priez de respecter un minimum ce qui est écrit dedans , la vous polluez la discussion , c'est du troll ni plus ni moins.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...