Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (7)

goon
 Share

Messages recommandés

A mon avis , Pica est logiquement plus fort que Vergo , vu s carrure de brute allié sa maitrise de Haki je le vois au minimum aussi fort avec en plus un pouvoir assez cheaté !

Sinon le haki noir est pas toujours montré/utilisé même quand ils se battent a fond , contre Doflamingo je suis sur que Law était a fond tout le temps par exemple et pourtant pas de noir...Faut pas trop se prendre la tête avec ce détail je pense

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Zoro est plus fort que Law, je le dis depuis un moment ça, Zoro est l'égal de Luffy et tout les autres supernovas sont inférieurs sauf peut-être Kid.

Le fait qu'il oneshot Pica n'a rien de choquant, j'avais aussi dit que Zoro aurait pu OS Vergo aisément.

Le haki de l'armement de Zoro est plus fort que ceux de Vergo,Luffy,Law et Pika et sa puissance offensive est de loin la plus grande suivi de celle de Luffy qui compense par une grande supériorité au niveau de la vitesse;

Pour imaginer un combat Law vs Zoro, ce qui m'embete c'est que je n'ai aucune idée du comportement de Zoro dans une room de Law.

Vous dites que Zoro au sabre > Law au sabre, oui ca c'est sur à 100%

Maintenant Law possède un fruit overcheaté, les rooms et toutes ses techniques à l'intérieur, c'est qd même du très lourd, on est d'accord !?

Pour l'instant, de ce qu'on a vu, seul Dofla semble pouvoir gérer facilement les rooms de Law et les pouvoirs associés.

Est ce que Zoro serait à l'aise face aux capacités de Law ? rien ne le démontre.

J'ajoute un dernier point en faveur de Law, c'est un excellent stratège.

Depuis l'ellipse c'est lui qui semble le plus impressionnant au niveau de la réflexion et de la stratégie.

Dans un combat, cela compte énormément, et sur ce point on peut dire que Law > Zoro.

Pour moi, dans le meilleur des cas Law vs Zoro c'est match nul.

Zoro > Law, c'est impossible à affirmer.

@Bébé

Le Haki permet uniquement de toucher les logia ,Raylaigh n'a jamais dit qu'il annule les pouvoir des Fdd ,c'est même le contraire ,le feu ,le magma brûleront toujours leur adversaire Haki ou pas ,on l'a vu avec BB qui perd la moitié de son visage à cause du magma (et non "uniquement le Haki") ou encore AKainu qui se prend un coup "sismique" . Ce qu'il faut comprendre est que le Haki n'a rien à voir avec le granit marin .

Zoro est plus fort que Law     

Chacun sa position sur ce débat  ;D

Zoro est l'égal de Luffy et tout les autres supernovas sont inférieurs sauf peut-être Kid.   

Le second ne sera jamais plus fort que le perso principal dans un shonen, du moins ceux de nos jours. J'ai également du mal à les voir avec le même niveau.

On ne connait même pas le niveau des autres supernovaes. Entre Hawkins, Kidd et Apoo c'est envisageable que Zoro ne soit pas le meilleur d'ente eux.

Mais je le redit, ça ne sert à rien de spéculer, on connait même pas le vrai niveau des SN.

Le fait qu'il oneshot Pica n'a rien de choquant 

Faux, il ne l'a pas One Shot du tout. Réfère toi au post de Setna ou bien au dernier chapitre sortit. Il le tranche plusieurs fois donc à partir de là c'est pas un OS en plus.

Le haki de l'armement de Zoro est plus fort que ceux de Vergo,Luffy,Law et Pika   

Que Vergo ? Comment tu le sais ? L'ex VA est clairement fort dans le domaine.

Que Luffy ? Comment tu le sais ? Il résiste a un pro du domaine (Chinjao) et Oda fait le parallèle avec Garp connu pour ses coups de poings hakisés.

Que Law ? Comment tu le sais ? Les deux coupent des ennemis en mode entièrement hakisés pourtant.

Pour Pica ok, il l'a battu en duel donc là c'est évident.

sa puissance offensive est de loin la plus grande suivi de celle de Luffy qui compense par une grande supériorité au niveau de la vitesse;   

Luffy et son mode G3 est clairement d'un niveau équivalent/supérieur à Zoro. Tu spécules beaucoup trop.

Luffy frappe fort, très fort même et Zoro tranche tout.

Je vois pas où c'est dit que Zoro > Luffy et aux autres supernovaes. Aucun fait concret ne nous permet d'affirmer ça.

Bref, je retiens que tu spécules beaucoup trop.  ;D

Pour rajouter un petit point de comparaison.

Law vs Sanji ?

Sanji s'est un peu battu contre Dofla et Vergo, comme Law, donc on peut établir un début de comparaison entre les 2.

Law a archi dominé Vergo, tandis que Sanji lui a tenu tête mais sans vraiment prendre le dessus.

Law résiste à Dofla pendant un long combat, Sanji se fait avoir en 2 minutes.

Alors, Sanji ne connait pas ces adversaires comme Law les connait, néanmoins on peut aisément dire que Law est plus balèze que Sanji.

Et si on dit que Zoro > Law, cela signifie donc que Zoro >>>>>>>>>> Sanji :-D

Il y aurait donc un bon gouffre entre Zoro et Sanji..

Et si on dit que Zoro > Law, cela signifie donc que Zoro >>>>>>>>>> Sanji :-D   

Pas forcement.

Avec ton raisonnement on peut aisément voir :

Zoro >= Law >> Sanji (qui n'a pas tout montré d'ailleurs) 

Law et Zoro sont quasiment égaux (une différence d'1 ou 1.5% c'est rien pour moi) et Sanji est un peu en dessous. Ça concorde avec son objectif qui a moins à voir avec le combat (trouver All Blue) que ceux de Zoro ou Law.

Ta comparaison marche pas, je vois pas d'où vient le si grand écart (Zoro >>>>>>>>>> Sanji) entre Zoro et Sanji.

Ta comparaison marche pas, je vois pas d'où vient le si grand écart (Zoro >>>>>>>>>> Sanji) entre Zoro et Sanji.

Cette comparaison c'est pour répondre à ceux qui affirment que Zoro est vraiment supérieur à Law, comme Ragondin.

Si Zoro est au dessus de Law, et comme Law est au dessus de Sanji, cela revient à dire qu'il y a une grosse différence de niveau entre Zoro et Sanji.

Mais pour moi, Zoro n'est pas au dessus de Law, rien ne permet de l'affirmer.

Et pour moi encore, il n'y a pas de gouffre entre Zoro et Sanji.

Zoro a toujours été opposé au second membre le plus fort des antagonistes, je vois pas trop pourquoi les choses changeraient subitement par magie. C'est peut-être plus difficile à percevoir car l'équipage de Doflaminga ne comporte pas de classement disant implicitement que Mr 1 se doit d'être plus fort que Mr 2, mais Pica est fatalement plus fort que Vergo, c'est comme ça.

Vergo a également été (brièvement) opposé à Sanji, ça en fait plutôt son homologue. Vergo est le 3e membre le plus fort de l'équipage (et encore, c'est même pas sûr, il reste Trébol).

Oda garde un schéma très linéaire, qu'il reproduit plus ou moins à chaque arc: Luffy se frotte toujours au n°1, Zoro au second et Sanji au 3e.

Le second ne sera jamais plus fort que le perso principal dans un shonen' date=' du moins ceux de nos jours.[/quote']

C'est totalement faux. Ils ont déjà été déclarés comme égaux à un moment T (dans le databook). D'autant que si on regarde ailleurs, on s'aperçoit également que c'est faux, avec Buggy qui est le capitaine mais pas le plus fort, avec Garp seulement vice-amiral qui a largement le niveau d'un amiral (il s'en est même vu proposé la fonction).

Bref je ne vois pas d'où cette invention sort mais rien n'interdit Zoro d'être aussi puissant que Luffy à la fin du manga, de même que rien n'eut non plus interdit Rayleigh d'être du même calibre que son capitaine.

Quant aux Shonen, bien sûr que si ça peut arriver ...

Le Haki permet uniquement de toucher les logia ,Raylaigh n'a jamais dit qu'il annule les pouvoir des Fdd ,c'est même le contraire ,le feu ,le magma brûleront toujours leur adversaire Haki ou pas ,on l'a vu avec BB qui perd la moitié de son visage à cause du magma (et non "uniquement le Haki") ou encore AKainu qui se prend un coup "sismique" . Ce qu'il faut comprendre est que le Haki n'a rien à voir avec le granit marin .

Ben justement, on a aussi un contre-exemple :

Le moment où les 3 amiraux protègent l'échafaud, vraisemblablement en utilisant le haki, contrent les vibrations / tremblements générés par Barbe Blanche grâce au pouvoir de son fruit.

one-piece-996418.jpg

Et Vergo semblait convaincu de pouvoir contrer le pouvoir de Law, grâce à son haki.

D'ailleurs sur cette image, Doflamingo, via escargophone, dit que le haki de Vergo peut protéger ce dernier contre le pouvoir tranchant de Law.

one-piece-3725047.jpg

Et je ne montrerai pas l'image de Shanks contrant une attaque de Akainu, pourtant portée avec le pouvoir de son fruit. D'autres l'ont fait avant moi.

Donc vraisemblablement, le haki peut contrer les pouvoirs d'un fuit du démon.

@Bébé

Shanks est un des meilleurs épéistes du monde ,il se doit de posséder une épée légendaire donc bien plus résistante qu'un métal ordinaire ,ça en plus d'un Haki de très haut niveau ,c'est ce qui a permi à son épée d'encaisser le coup de poing magma d'Akainu ,d'un autre côté , l'amiral n'est pas du tout affaibli ,c'est une preuve que le Haki n'a pas d'affinité contre les utilisateurs de Fdd comme le Kairouseki .

Une autre preuve à ajouter ,si c'était le cas ,Law et Luffy ne pourront jamais utiliser le Haki ,car il vont instantanément s'épuiser .

@Nimrahad

Le Haki est aussi une énorme source de pouvoir ,surtout quand l'utilisateur est un amiral ou un Yonkou ,s'ils ont stoppé l'attaque de BB ,c'est parce que leur Haki est surpuissant .

Le Haki est aussi une énorme source de pouvoir ,surtout quand l'utilisateur est un amiral ou un Yonkou ,s'ils ont stoppé l'attaque de BB ,c'est parce que leur Haki est surpuissant .

Haki surpuissant ou pas, au final, ils contrent grâce au haki, c'est ça l'important pour répondre à la question.

Et la déclaration de Doflamingo, qu'est-ce que tu en fais ? (cf mon message précédent avec image à l'appui)

On a beaucoup d'éléments qui tendent à montrer que le haki permet de contrer les pouvoirs d'un fruit.

ça confirme ce que j'ai dit , les Fdd ne sont pas invincibles ,le pouvoir de Law ne peut pas tout couper , Doffy croit que le niveau du Koka de Vergo est assez puissant pour résister au slash de Law ,finalement ce n'est pas le cas ,le supernova a dépassé toutes les attentes du flamand et a coupé en 2 le Va .

ça confirme ce que j'ai dit , les Fdd ne sont pas invincibles ,le pouvoir de Law ne peut pas tout couper , Doffy croit que le niveau du Koka de Vergo est assez puissant pour résister au slash de Law ,finalement ce n'est pas le cas ,le supernova a dépassé toutes les attentes du flamand et a coupé en 2 le Va .

Ouais enfin plus exactement tu as dit, et c'est ce qui m'a poussé à intervenir dans le débat :

"Le Haki permet uniquement de toucher les logia ,Raylaigh n'a jamais dit qu'il annule les pouvoir des Fdd".

Alors que le haki permet visiblement de contrer les pouvoirs des fruits du démon, à condition d'avoir un haki suffisamment puissant, bien entendu. (Un haki trop faible ne le permettrait pas, tout comme un haki trop faible ne permet pas de contrer totalement un coup physique puissant)

Et on peut aussi supposer que Law a ajouté son propre haki à son attaque, combiné au pouvoir de son fruit, pour surpasser la défense prodiguée par le haki de Vergo.

EDIT pour le message ci-dessous : Nous sommes d'accord.  :)

Law a été traumatisé par Vergo à son enfance , pour ma part il a utilisé sa plus puissante attaque contre le VA ,ça implique une utilisation de Haki qui rend son épée encore plus tranchante (tranchant de l'épée+Haki+Fruit) ,c'est ce qu'il lui a permis de vaincre Vergo .

Sinon ,oui le Haki est un pouvoir incroyablement puissant s'il est bien maîtrisé ,et c'est ça qui permet de rivaliser avec les utilisateurs des meilleurs Fdd non pas une supposée affinité qui les affaiblie comme le granite marin ,sinon les amiraux tel que Akainu et Aokiji ne pourront jamais utiliser le fluide  .

Bonjour,

[glow=grey,2,300]ragondin[/glow]

À propos du rapport de force que tu énonces, Pica > Vergo, permets moi d'en douter! Rappel de l'organisation de la famille Donquichotte.

Comme on le sait tous je pense Vergo, Diamante, Pica et Trebol sont au même rang au sein de la famille. Par contre Doflamingo attache une importance particulière au titre d'As de cœur. (cf. Vergo, Rosinante et Law, membres pour lesquels Joker avait une affection particulière et davantage d'ambitions)

Corazon pour le flamant rose est pour ainsi dire l'équivalent de bras-droit. Vergo, le 1er Corazon parti pour infiltration a été remplacé par son propre frère. Il considérait Law comme un petit frère également et lui avait réservé une place importante (Corazon) dans la famille, siège resté vacant depuis son départ.

C'est dire l'importance du titre! Et Law le confirme en présentant Vergo comme le meilleur homme que possède Doffy. Vergo ancien Corazon justement.

Bref, c'était son bras-droit, son meilleur homme de confiance et celui qu'il a fait infiltrer dans la marine pour mieux le servir. Donc Pica > Vergo je ne crois pas du tout! D'ailleurs on a la confirmation dans cet arc qu'une bonne partie des membres de la famille Donquichotte restés sur l'île, donc devenus sédentaires, se sont laissé aller ou ont pris un coup de vieux. L'Apogée (à quelques exceptions près, Baby-5, Dellinger, Buffalo), le déclin (avec toujours des exceptions)

Vergo pendant ce temps était en mission sur le terrain.

Autre chose, des 3 As Trebol est le plus ancien. C'est apparemment lui qui a formé Doflamingo. Si les prestations de ces derniers vont en se graduant m'est d'avis que Trebol pourrait être le plus fort des 3.

Déjà je ne doute pas que la plupart ici considèrent Pica > Diamante pourtant issu de la section des combattants le haki renforçant cette opinion.

Concernant ce dernier avec la maîtrise de l'armement montrée par le , celle de l'observation par le (la mouche a été "snipée" en pleine tête et en plein vol, page suivante).

J'en déduit que tous avaient le haki, Diamante ne faisant pas exception. Probablement d'autres exécutifs sont dans le même cas.

On ne peut pas mettre Law et Zoro au même niveau, ou encore légèrement plus fort que Law. Law ne s'est pas entraîné avec des "tops mondials" durant ses 2 ans..

Si,Luffy et Zoro serait du même niveau que Law, ça voudrait dire que les 2 ans ont servis à combler l'écart qu'il y'avait entre eux et Law à Shaboady ? :o

Rien qu'avec ça on constate un manque de Logique, bien que Law ne soit pas resté a se tourner les pouces pendant les 2 ans, il est devenu Shichibukai mais en rien ça ne peut égaler un entrainement avec 1 Légende vivante qui connait tout du Haki et du ShinSekai, et l'autre qui est le n°1 au Monde dans sa catégorie.

Vous imaginez bien que Law est vachement impressionnant mais son niveau reste limité face à Doflamingo. Vous imaginez une alliance avec 3 SN ( Luffy,Zoro,Law) avec ce niveau là affronter les Empereurs de la Mer ?? Law a menti concernant les % de réussite de son plan contre KAIDOU, elles valent 0% dans cette hypothèse.. Et pourtant connaissant le bonhomme je suis sur qu'il a inclut dans ses calculs la montée en puissance de Luffy, 2ans après. Quand on le voit parler à Dofla il dit " le D. va provoquer un raz de Marée" ou encore "qu'il a toute confiance en Luffy". Il sait au fond de lui que Luffy est plus fort.. N'oublions pas qu'il était présent lorsque Rayliegh lui a proposé de s'entraîner, et qu'il a attendu Luffy en conséquence..

Pour revenir à  Zoro : il a encore de la marge.

Ses techniques pré Ellipse :

East Blue :

_Santoryuu Tora Gari : fait une sort de "T" avec ses sabres

_Santoryuu Oni Giri

_Santoryuu Sanzen Sekai ( VS TAKANOME)  fait tournoyer ses sabres.

_Santoryuu Tatsumaki ( Vs HAchi) fait une tornade

Grand Line :

_Itoryuu ShiShi SonSon ( Mr.1) coupe l'acier

_ Santoryuu 108 Pound Hou ( vs Prête Ohm)

_ Nitoryuu Rashomon ( Vs T-Bone)

_ Santoryuu Enbima Yonezu (à l'entré du Tribunal de Justice a Enies Lobby, Une aura démoniaque apparait derrière lui,et il slash)

_Nitoryuu Gorilla:Ni Gori Zake ( Vs Kaku) gonfle ses biceps a fond pour frapper au max de sa force brut.

_Nitoryuu Giri HIrameki ( slash qui sors des ses 2 sabres  Vs Kaku.

_Santoryuu Hyou Kin (l'attaque du leopard ou il tournoi en direction de l'adversaire. (vs Kaku)

_Kyutoryuu Ahsura mode : _ Ashura Ichibun la brume argenté (Aura noir qui se dégage puis une illusion 3 Zoro en 1 avec 9 sabres) (Vs Kaku)

_ Itoryuu : Hiryuu Kaen : Slash enflammé de Zoro ( Vs Ryuma)

_ Santoryuu Toro Nagashi : il esquive les coups tout en avancant et frappe ( Vs Kuma)

Post Ellipe : on a quoi?

_Kokujo o Taskumaki évolution de Tatsumaki ( HP)

_ RengoKu Oni Giri evolution de Oni Giri (Vs Hyouzu)

_ Shi ShiShi SonSon ( Vs le Dragon)

_ Nouvelle technique : Daïshinkan (vs Monet)

_ 1080 Pound Hou (Vs Pica)

La plupart de ses techniques sont des évolutions des anciennes, sauf Daishinkan. Bien qu'elles soient destructrices, leur particularité est qu'elles ne sont pas induites d'HAKI   :o8)

Et pour finir les 2 de cette semaines sont l'évolution du Sanzen Sekai = Daizen Sekai et Sanzen Sekai (induite de KOKA), et elles découpent instantanément en morceau un Golem plus haut qu'une montagne dont la main représente une ville, puis tranche l'armure Full KOKA de Pica,semblable à celle de Vergo.

De plus il peut insuffler la peur à son adversaire (qui a dit Haki des Rois?? Monet,  j'attend de voir )et je pense que son HDO va évoluer car en géneral il a toujours le pré-sentiment et le réflexe qu'il faut..

Tout ça pour dire que Oui, Zoro en a encore sous la pédale !!! Je le vois en 2ème vitesse perso..  A coté de ça Law a été super impressionnant mais a tout montré, même ses limites !!

PS : Evidement que l'Equipage de Luffy est le plus fort des SN, il doit supasser les autres équipages pour être SDP.

Pour imaginer un combat Law vs Zoro, ce qui m'embete c'est que je n'ai aucune idée du comportement de Zoro dans une room de Law.

Vous dites que Zoro au sabre > Law au sabre, oui ca c'est sur à 100%

Maintenant Law possède un fruit overcheaté, les rooms et toutes ses techniques à l'intérieur, c'est qd même du très lourd, on est d'accord !?

Pour l'instant, de ce qu'on a vu, seul Dofla semble pouvoir gérer facilement les rooms de Law et les pouvoirs associés.

Est ce que Zoro serait à l'aise face aux capacités de Law ? rien ne le démontre.

J'ajoute un dernier point en faveur de Law, c'est un excellent stratège.

Depuis l'ellipse c'est lui qui semble le plus impressionnant au niveau de la réflexion et de la stratégie.

Dans un combat, cela compte énormément, et sur ce point on peut dire que Law > Zoro.

Pour moi, dans le meilleur des cas Law vs Zoro c'est match nul.

Zoro > Law, c'est impossible à affirmer.

C'est parce qu'on peu encore sous estimer Zoro a ce stade vu qu'il n'a jamais été a fond...Le jour ou dévoilera sa nouvelle attaque encore plus puissante qu'Ashura V2 on ne se demandera même pas si Law aurait pu contenir le coup , on se demandera plutôt s'il aurait pas pu se faire Doflamingo par  exemple !

Ca me fait penser a la période Arlong ou il était très sous entendu que , malgré qu'Octo soit tres en dessous , vu la façon don il était dominé (un peu comme ici) , Zoro avait la marge pour se le faire et effectivement Arlong dit lui même qu'il doit l'éliminer tan qu'il le peu...

Il ne peu pas y avoir un écart colossal entre Dofla et son plus fort lieutenant , au point qu'un mec qui écrase sur ce dernier ne puisse rien faire contre Doflamingo...

A l'inverse il n'y a aucune raison de penser que Law écrase les lieutenants de Doflamingo et c'est bien la le problème...

On est même pas sur a 100% que Law aurait battu Pica ou dans quel état il aurait fini en cas de victoire donc forcment Doflamingo il se casse les dents dessus , logique

Plus on retourne le problème plus il est évidant que Law a été un peu surcoté

Pas besoin d'imaginer un duel improbable entre Law et Zoro

Ragondin

Le combat a été fait et Law a gagné selon la majorité. Alors arrête deux secondes de parler comme si ta vision était plus vraie qu'une autre.

Tu parle du sondage ? 42 voies a 38 pour Zoro...mais osef car on a sondé ça a l'heure ou il jouait a cache cache avec Pica et ou on pouvait encore se poser des questions...

Si on le referait aujourd’hui le sondage fait absolument pas un plis...

J'adore comment on est passé en 1 journée de , Law est un monstre d'avoir réussi a battre Vergo à (depuis que Zoro a écrasé Pica) Vergo pas si fort ou plutôt c'est Law qui l'a vaincu facilement....

Encore une fois tout indique que c'était une victoire vraiment difficile pour Law alors que Smoker a fait la moitié du boulot et que le counter shock est encaissé sans broncher.

Pareil a entendre certain il réalise une performance de ouf face a Fuji et Doflamingo , alors qu'il ne fait que s'enfuir grâce a sa room , le passage ou il est broyé par la gravité est quand même parlant d'une grosse infériorité !

On est plusieurs a avoir déjà démontré que tous ou la plupart des arguments sur quoi sont basés cette surestimation de Law sont du vent. mais vous ressortez l'argument et la discutions tourne en rond.

C'est exactement comme avec Mihawk on a tjrs le même argument totalement faux qui a été démonté de par en par 50 fois qui est remit sur la tapis... des trolls qui font un concours de mauvaise foi quoi.

Je dis même pas ce que c'est parce que certains vont deviner facilement et je sais que ça repartirait en rond a l'infini

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...