Aller au contenu


Topic d'évaluation des personnages de FT


Olgun
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cherrya GJM

14111810075717503212717353.png

50 %

 

Très bon potentiel , après elle fait match nul avec wendy donc son niveau est pas énorme niveau puissance pour l'instant.

 

Bacchus GJM

14111810075617503212717352.png

60 %

 

Aquarius

14111810075517503212717351.png

? % 

 

Je ne note pas les esprit. C'est un non sens pour moi : un esprit a un % variable par rapport à son utilisateur, donc la puissance d'un esprit est extrêmement variable et évolue aussi sous un même utilisateur ( comme lucy).

 

Pourquoi ne pas refaire un sondage concernant les esprits : si oui ou non il est pertinent de les noter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis Oui si HS signifie les persos qu'on ne peut pas mettre dans un tableau normal. Uniquement les esprits donc.

 

Si c'est les persos des HS de l'anime je vote non bien évidemment.

 

Sinon personne note les esprits et c'est compréhensible. Autant enlevé Aquarius et Pisces du classement et voir leur cas plus tard. D'ailleurs, comme se fait-ils qu'ils soient si bien notés avec leurs contraintes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis Oui si HS signifie les persos qu'on ne peut pas mettre dans un tableau normal. Uniquement les esprits donc.

 

Bah général, le terme HS on l'emploi pour parler des Hors séries de l'animé. Donc je ne pense pas que l'on parle des persos qu'on ne peut pas mettre dans un tableau normal.

 

Personnellement j'ai voté non. Déjà parce que je ne regarde jamais les HS dans les animés (sauf s'ils ont un bon retour) mais aussi parce que j'aime pas trop l'idée d'évaluer des personnages qui n'ont pas été créé par l'auteur de son manga. Surtout que dans les HS, les rapports de force, c'est souvent du grand n'importe quoi quel que soit le manga (déjà que Fairy Tail c'est pas vraiment un modèle tout court dans le domaine 9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon personne note les esprits et c'est compréhensible. Autant enlevé Aquarius et Pisces du classement et voir leur cas plus tard. D'ailleurs, comme se fait-ils qu'ils soient si bien notés avec leurs contraintes ?

 

Personnellement j'avais mis un 18% à Picses , avec Aquarius j'ai du monter vue la note que ce dernier a obtenue ...

 

Les HS se sont bien les personnage en animé du genre Imitania , et cie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non également.

Je vois pas trop l'intérêt d'un tel classement, surtout que pour la plupart on les voit brièvement pour un combat. Donc ce n'est pas vraiment représentatif de leur puissance.

Déjà qu'on a du mal à établir un classement cohérent avec les personnages récurrents, alors avec des HS, j'ose même pas imaginer la galère.

 

D'ailleurs, j'ai mis un moment à me souvenir de qui était Imitatia, c'est pour dire  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors non. Je ne regarde presque jamais les HS et encore moins ceux de Fairy Tail.

 

Personnellement j'avais mis un 18% à Picses , avec Aquarius j'ai du monter vue la note que ce dernier a obtenue ...   

Faudrait les exclure du classement et en faire un spécial pour eux à la manière du classement des bijuus dans le topic d'évaluation des personnages de Naruto.

 

Parce que c'est vraiment bizarre là. Aquarius à d'énorme contrainte. Là les gens notent sa prestation face à Juvia mais on ne parle pas de celle face à Kain Hikaru ? Tout simplement parce qu'elle n'était pas invocable. Faut aussi prendre ça en compte.

 

Je parle même pas de l'histoire des jours de la semaine tellement c'est du n'importe quoi.  9_9

 

Faudrait même pas compter la note de Pisces. On néglige toutes les contraintes et ça donne des notes hyper incohérentes.

 

De toute façon les esprits c'est mieux de les noter plus tard  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait même pas compter la note de Pisces. On néglige toutes les contraintes et ça donne des notes hyper incohérentes.

 

De toute façon les esprits c'est mieux de les noter plus tard  ;D

 

La dessus je suis d'accord avec Men. J'ai donné une note à Acquarius, vu que Pisces avait été noté, mais sans grande conviction à vrai dire. C'est très difficile de les placer parmi les mages. Leur puissance dépend de tellement de paramètres, c'est très aléatoire.

Au pire peut être juste intégrer Loki qui fait partie de Fairy Tail et a une certaine autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Non au sondage pour plusieurs raisons.

 

1- En l'état c'est une question de priorité, la question de noter ou non des personnages issus de HS ne peut se poser qu'une fois qu'on aura terminé le classement général basé sur le manga. Sur le topic de Naruto par exemple on a commencé à noter les Bijuu, invocations ou équipes une fois que le classement principal était à 99% terminé et soit dit en passant, on n'a pas noté des personnages issus uniquement de HS (genre Guren etc...).

2- Les rapports de force dans FT sont déjà ambigus, ajouter des HS ne va en rien faciliter les choses, quand on voit des trucs genre Byro qui fait jeu égal avec Guildartz mais qui se fait presque one-shot par Midnight qui lui-même se fait dégommer par Natsu sans power up particulier ...

3- Il y a déjà des personnages du manga dont je ne me souviens que très peu qu'on a noté, le HS, je ne les ai pas tous vu, clairement, je ne serais pas en mesure d'évaluer certains personnages tirés d'épisodes HS. En effet, tout le monde ne regarde pas les HS et pour tout dire, même en les ayant survolé, faut encore s'en souvenir (autant Byro ça passe mais ses équipiers là franchement je ne saurais pas dire ce qu'ils valent).

Bref, globalement, si on le fait, faut garder ça en bonus pour la fin du topic et au cas par cas, pour le moment, je ne vois pas l'intérêt.

 

Reste que pour les esprits je rejoins ce qui est dit au-dessus.

J'avais déjà dit être en faveur d'un classement à part, ils n'ont rien à faire dans le tableau principal, ça apporte trop de confusion.

Par ailleurs, c'était déjà clair la dernière fois mais là c'est encore plus flagrant, personne ne note les esprits, il y a un réel problème, beaucoup trouvent ça difficile, d'autres trouvent ça absurde, inutile, résultat, on va avoir des moyennes basées sur quoi ? 5 notes ? Ca n'a aucune valeur.

Clairement, il faut mettre les notations d'esprit de côté pour le moment, c'est flagrant que ça ne marche pas, les votants ne se retrouvent pas dans ces notations. Plus tard dans la vie du topic, en bonus, il sera alors peut être possible de revenir dessus précisément (en se mettant tous d'accord sur les critères de notation etc...) pour les évaluer et surtout en se focalisant sur eux, pas en les notant en même temps que d'autres mages. Globalement c'est comme le HS, pour le moment, je pense qu'on a assez à faire pour laisser ça de côté et plus tard faut voir ce qu'on peut faire avec mais en l'état c'est assez clair que ça ne marche pas, on ne peut pas laisser dans le tableau des esprits aux moyennes basées sur 5 avis et dont la notation même est aussi controversée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En première page il y a la liste des groupes à suivre ainsi que les personnages pas encore casé , je vous propose donc de proposer des groupes par mp , les Tartaros ne passerons pas en prioritaire étant donné que l'arc n'est pas finit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote non.

 

Sa sert à rien de noter les HS, surtout que OS vient d'apparaître dans le manga donc on est déjà presque fixé sur leur niveau.

Ensuite le reste je vois pas trop pourquoi on doit les notés, ils ont servis quasiment à rien dans la progression de FT et surtout le combat Bayro/Midnight c'était un gros troll ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote non.

 

Sa sert à rien de noter les HS, surtout que OS vient d'apparaître dans le manga donc on est déjà presque fixé sur leur niveau.

Ensuite le reste je vois pas trop pourquoi on doit les notés, ils ont servis quasiment à rien dans la progression de FT et surtout le combat Bayro/Midnight c'était un gros troll ^^

 

+ Beaucoup.

ça n'a pas de sens de vouloir noter les HS, et ça n'apporte absolument rien, je suis totalement contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir !

 

 

Cherrya GJM

14111810075717503212717353.png

55%

 

Du même acabit que Wendy, en plus offensif mais si Wendy y met du sien, elle sont sur le même niveau comme le démontre leur duel.

 

 

Bacchus GJM

14111810075617503212717352.png

60%

 

Puissance du Quatro Puppy, il est très puissant, au point de se faire démonter par sa propre force d'une certain point de vue.

 

 

Aquarius

14111810075517503212717351.png

55% 

 

En tant qu'esprit de Lucy, très puissante. A de quoi faire de gros dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si le proposition est d'intégrer les esprits dans l'échelle actuelle, j'ai voté non pour le sondage.

Comme je l'ai déjà dis, la puissance des esprits dépend de trop de paramètres (le moment, le lieu ou encore la force de leur invocateur), ce qui rend leur évaluation trop aléatoire. Ils n'ont pas leur place parmi les mages.

 

Après si l'idée est de créer une nouvelles échelle d'évaluation uniquement pour les esprits, pourquoi pas?

Même si je pense que beaucoup ont une puissance équivalente et que leur potentiel dépend avant tout de l'environnement et du contexte dans lequel ils sont invoqués. 

En dehors de Loki, j'ai vraiment du mal à savoir si un Taurus est plus fort qu'un Sagittarius...Ils sont pas vraiment comparables en fait. Ça va dépendre des combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du sondage négatif encore une fois , je passe donc à un nouveau sondage , sur les esprits .

 

J'ai rien compris à ton sondage , je le trouve un peu mal formulé pour être honnête . Les esprits continueront d'être noté quoiqu'il arrive ?

 

J'ai voté oui mais changez mon vote en non, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherrya GJM

14111810075717503212717353.png

55%

 

Un futur atout de LS, une mage très prometteuse et puissante avec une magie assez cheat puisqu'elle peut se soigner.

 

Bacchus GJM

14111810075617503212717352.png

57%

 

Un véritable casse tête à noter, OS par Ichiya, Sting, il doit être bien en dessous du dragon de la lumière même si il reste très fort d'après les dires de Erza, un beau pétard mouillé.

 

Aquarius

14111810075517503212717351.png

% 

 

Je suis comme Konan, j'aime pas trop la notation des esprits surtout avec les mages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nouveau sondage j'ai voté non également. Faire un classement entre esprits et autant un non sens que classer les esprits avec les mages.

 

La puissance de l'esprit varie selon le constellationniste. Un Cancer ou Taurus ne sera pas forcément toujours plus faible qu'une Aquarius ou un Leo (Loki).

 

S'il devait y avoir un classement d'esprit, j'y participerai pas quand même perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, c'est un gros non pour moi. Y'a trop de paramètres qui rentrent en compte lors de la notation de tels persos.

 

D'ailleurs faudrait retirer Aquarius et Pisces du classement actuel.

 

Oui je vais sortir Picses , et Aquarius ne rentrera pas dans le classement .

 

Fin du groupe actuel demain 18h .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...