Aller au contenu


Topic d'évaluation des personnages de FT


Olgun
 Share


Messages recommandés

Le pouvoir des sentiments tout le monde l'a hein ( parmis les persos principaux et autres récurents ) . Si Juvia devient plus forte parce qu'elle veut protéger quelqu'un il en va de meme pour tout le monde . Surtout que face a Meldy ça s'apparente plus a de la rage/haine et au final elle fait quoi contre la plus faible des Kin avec ses pouvoirs des sentiments ?

 

Rien  8) .

 

En meme temps personne n'aurait rien fait , puisqu'il aurait fallut que le type contre elle tape son amis en meme temps , sachant que dans FT tapé son amis c'est un pécher -\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[spoiler=Pour moi, le classement aurait du donner quelque chose de ce style]

N°          Personnage        Moyenne en %

 




[glow=black,2,300]Zeref 100% [base]

843122tribas.png

 

001 Mard 96,00%

002 Hadès95,00% [base]

003 Guildartz 91,00%

004 Bluenote88,00%

005 Laxus GJM 87,00%

006 Jura GJM 86,80%

007 Jellal GJM 85,50%

008 Ultear GJM 84,00%

009 Erza GJM 84,00%

010 Makarov 84,00%

011 Laxus AvE 84,00%

012 Kagura GJM83,50%

013 Rogue du Futur 83,00%

014 Ultear T 82,50%

015 Silver 82,00%

016 Azuma82,00%

017 Ul 81,00%

018 Minerva GJM 81,00%

019 Erza T 80,50%

020 José AvE 80,00%

021 Mirajane GJM 79,00%

022 Natsu GJM 79,00%

023 Zero AvE 77,00%

024 Jellal AvE 76,00%

025 Jura AvE 75,00%

026 Mirajane T 75,00%

027 Sting GJM 72,00%

028 Rogue GJM70,00%

029 Rufus GJM 69,00%

030 Léon GJM 68,00%

031 Midnight AvE 68,00%

032 Orga GJM 68,00%

033 Grey GJM 66,00%

034 Brain AvE 65,00%

035 Cobra AvE65,00%

036 Hoteye AvE 64,00%

037 Gray T 63,00%

038 Juvia GJM 62,00%

039 Gadjil T 60,00%

040 Juvia T 59,00%

 

 

Mais c'est vraiment impossible de faire un classement réellement cohérent. Des personnages comme Minerva ou Ikagura sont de grosses purges à placer (d'ailleurs, je n'arrive pas à savoir comment placer cette dernière). Pour certains, j'ai l'impression que j'aurais pu les faire augmenter / baisser d'au moins 5% suivant les personnages avec lesquels ils sont comparé.

 

Alors c'est pas étonnant que le classement actuel soit difficile à suivre, puisqu'il y a de base le problème des rapports de force aléatoires de Fairy Tail, mais qu'en plus on y ajoute les divergences d'opinion, et pour compléter l'ensemble l'échelle est facultative.

Toutefois, on peut observer une tendance que tout le monde à remarquer : celle à la sous-notation. Suffit de comparer entre mon classement et celui du topic. Combien il y a de personnages au dessus de 76% dans ce topic ? 8 Combien il y en a dans mon classement ? 23. Jose était probablement un mauvais choix comme personnage évalué au début, beaucoup trop polémique malheureusement. Tout est de la faute à sa notation, ou presque.

 

Bref, pas le choix, le topic est trop avancé pour qu'on puisse y changer quoi que ce soit. Pour les réévaluations, je post ici le personnage que j'avais choisis, à savoir Eligor. Trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans l'ensemble ce tableau a plus de gueule et de cohérence .

 

Meme si on devait changer la base d'Erigor a 50 ( si j't'ai bien compris ) ou que Jose serait revu a la baisse ça changerait rien . Il y aura toujours les memes problèmes ( on s'assoit sur des faits , prestations ou dires , volonté de sous notés , pop' pris en compte dans la notation voir intégralement  ) .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bébé

 

Si je pense que José fut ce qui a causé les problèmes du classement, ce n'est pas parce qu'il est sur-évalué par rapport aux autres, mais que les autres de la tranche 75-85% ont été évalués par rapport à lui. A partir du moment ou certains penses que José est bien au dessus des autres, ils vont mettre un écart conséquents, quant ceux qui pensent que certains des 75-85 sont au dessus de lui sans gros écart. Du coup, tout le monde se retrouve en dessous, à l'exception près des personnages qui font consensus, pour lesquels chacun sait que José leur est inférieur (comme Makarov par exemple).

 

Pour Eligor (25%), je propose juste qu'on l'évalue comme un personnage normal, j'suis sur qu'il passera facilement la barre des 30%. Il y a eu pas mal de remarques par rapport à lui d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Men. Contrairement à lui, j'essaie encore de respecter l'échelle du topic mais ça devient vraiment de plus en plus dur tellement je trouve qu'il n'a plus aucun sens par moment. Les notes que j'attribue ne sont pas celles que j'aimerai véritablement mettre depuis un moment à vrai dire....

 

826322Unknow.jpg

Vijeeter : ??%

Je sais même plus qui c'est!

 

826322Unknow.jpg

Gajeel GJM : 68%

Un véritable monstre qui n'a pratiquement rien a envier à un Natsu GJM, capable de vaincre les 2 DS de 3ème gen à lui seul également. A vrai dire je le vois au dessus d'une Erza T.

Mais vu la sous notation de Natsu, je ne peux décemment pas mettre Gajeel aussi haut :-\

 

826322Unknow.jpg

Jet AvE : 18%

 

Sinon je suis pour l'évaluation d'Eligor. Il était pas si mauvais à l'époque. 25% c'est un peu bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Erigor qu'il soit a 25 ou 30 ( ou un peu + ) ça va rien changer . Idem pour Jose tu le place toi meme a 80 ( il est a 80.6 et il était a 78 )  , qu'on le hausse ou baisse ce que tu dis reste de mise ( si on le voit au dessus on va mettre un écart conséquent etc .. ) donc au final ça change rien . Si on ne l'avait pas noté :

 

les autres de la tranche 75-85% ont été évalués par rapport à lui. A partir du moment ou certains penses que José est bien au dessus des autres, ils vont mettre un écart conséquents, quant ceux qui pensent que certains des 75-85 sont au dessus de lui sans gros écart. Du coup, tout le monde se retrouve en dessous

 

Tu change Jose par Makarov c'est kif kif voir pire .

 

Les notes de ton classement aurait été viable/possible si on aurait  gardé les tranches ( que ce soit celui de l'ancien topic 60-80  ou celui ci 65-80 ( pour le niveau rang S  ) . C'qui aurait laissé une meilleure marge de manoeuvre et plus de liberté sur la notation .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bébé et Setna

 

Pour le mode de Natsu, c'est assez compliqué, en réalité, noter ce personnage est un calvaire sans nom puisqu'il est pratiquement toujours celui qui gagne contre le boss final. Mais pour l'aide de Laxus, on peut logiquement penser que durant un certain laps de temps, la concentration de sa magie était si élevée qu'elle a pu lui permettre de surpasser momentanément Makarov ET Laxus, mais cela ne veut pas forcément dire que d'un point de vue général, celui-ci est aussi puissant qu'eux, même si je vous rejoins totalement sur le fait que Natsu a été sous-évalué. (à choisir, je le trouve plus fort que Erza, mais passons)

 

Je parlerai pas de Jose, on connaît mon opinion là-dessus et au risque de paraître complètement péteux, j'avais prévenu sur la tournure que pouvait prendre ce classement si on commençait à attribuer des notes de la sorte, sauf que certains n'apprécient pas mon franc-parler, alors j'ai évité de trop l'ouvrir, même si, encore une fois, j'avais raison. Si j'ai donné des avis, c'est surtout car ils sont constructifs et que j'ai moi-même eu à gérer le topic des évaluations de la section Naruto, j'essaie simplement d'aider du mieux que je peux pour que le classement soit le plus cohérent possible et que les organisateurs évitent de se retrouver avec une majorité des forumeurs qui ne peuvent pas faire preuve de maturité, de recul et surtout, qui ne savent pas mettre de côté leurs préférences, sauf que là, sur certaines parties du classement, ça pue. Pour Makarov, c'est très drôle, on avait fonctionné pareillement pour Naruto, mais c'était qui, comme personnage ? Saurtobi Hiruzen. Il n'y a aucune honte à destituer Makarov de son rang, on l'a entendu à plusieurs reprises, son niveau a grandement baissé, il est atteint d'une maladie, il me semble, cardiaque et n'est, de toutes les façons, physiquement plus le même. Avec tous ces critères, on peut raisonnablement penser que le niveau de ses sorts a aussi baissé. Il y a encore des bonnes raisons pour le noter à sa juste valeur.

 

Je ne sais pas réellement pour Laxus AvE, vu sa prestation contre Hadès, il mériterait, effectivement d'être un peu plus haut, mais c'est pas réellement sa note qui pose problème, c'est les autres. Il avait encore certaines ressources contre Hadès, mais le sort d'Amaterasu l'avait complètement détruit physiquement, sans oublier l'argument sacré de l'homme modeste, et fier, qu'il a balancé lors de sa transmission de pouvoir => 'Je ne suis pas de FT ... c'est à vous de le battre'.

 

Sans certitude, ça fait déjà un moment que Laxus a dépassé le niveau de son grand-père et c'était bien avant l'arc des GJM, la seule raison pour laquelle il ne voulait pas lui restituer le titre de Maître était à cause de son cœur, plus obscur qu'ajourd'hui. Exactement comme Anakin, qui surpassait probablement déjà l'intégralité des Maîtres Jedi, mais qui ne pouvait pas prétendre à ce titre pour une autre raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultear

:o T'as faim c'est ça ?  8)

:o :o À qui vas-tu envoyer ton prochain mail ?  8)

 

J'ai pas eu internet pendant 5 jours e seul moyen de me co c'était via l'Ipad du beau père, voila ce que donne le correcteur automatique. 9_9

 

 

Et parler de José n'a encore une fois pas de sens, on l'a juste vu se faire OS par Fairy Law, personne ne peut dire avec certitude avoir saisie le niveau du gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc nouveau sondage sur les OS , je veut savoir si vous voulez évalué leurs version CCE (clé du ciel étoilé) ou ils utilisent leurs nouvelle magie (Je trouve cela intéréssant personnellement)

 

Voici le nouveau groupe :

 

Droy AvE :

?%

 

Jura GJM

?%

 

Naab AvE

?%

 

Résultat du groupe précédant :

 

Gadjil GJM : 65,69%

 

Jet : 19,00%

 

Vetjeteer : 9,44%

 

J'annonce aussi que la durée des évaluations part groupe seront augmenté car beaucoup n'ont pas le temps , elle passe donc de 2 jours à 3 jours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droy AvE :

18%

1% de moins que Jet.

 

Jura GJM

87%

Au même niveau que Guildartz, un peu en dessous peut-être. Je laisse la place de 88% pour Luxus GJM ! Makarof lui même le place comme sérieux adversaire pour Guildartz, et Mavis elle même ne voyait pas Erza ou Luxus en venir à bout ! Le 5 meilleur mage saint, ça en dit gros sur le personnage !

 

Naab AvE

?%

On ne l'a jamais vu combattre, on ne sait même pas ça magie, il ne bosse jamais. Il est innotable ! Si ça se trouve c'est un monstre x)

 

Et Luxus AvE n'a toujours pas été mit dans le classement des personnages notés ! ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droy AvE :

19%

 

On ne l'a jamais vraiment vu se battre, mais son niveau ne semble pas surpasser celui de Jet. Et Levy semble la plus forte de son équipe.

Je le mets donc au niveau de Jet.

 

Jura GJM

86%

 

Difficile de voir son évolution...Je le mets un peu au dessus du niveau de Makarof.

 

Naab AvE

7%

C'est qui Naab??

 

Merci a Ino pour l'avatar, car Naab ça me parlait pas du tout et même en cherchant sur le net je trouvais pas ! C'est pour dire l'importance du perso dans le manga.

On ne l'a jamais vu se battre, c'est peut être la botte secrète de Fairy Tail ;D...Mais j'en doute.

Aller je suis gentille je lui mets au dessus de 5 quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droy AvE :

19%

On ne l'a jamais vraiment vu se battre, mais son niveau ne semble pas surpasser celui de Jet. Et Levy semble la plus forte de son équipe.

Je le mets donc au niveau de Jet.

 

Si face à Alzack , et il c'est fait détruire .

 

Au sinon voici mes notes !

 

Droy AvE : 19%

Au niveau de Jet AvE ...

 

Jura GJM : 87,5%

C'est la que Makarof me gène , il est trop haut , je me demande qui vas pouvoir combler le trou entre José et lui :-X

 

Naab : 10%

Alors je sais plus qui me l'a proposé lui ...

 

 

PS : oui je viens de remarqué AWXO je le rajoute tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droy AvE :17%

Il n'a pas montré grand chose. Je le vois plus faible que Droy.

 

Jura AvE : 86,8%

Il passe de dernier à 5e des mages mais il faut quand même prendre en compte le fait que 3 places ont été libérées avant l'ellipse des 7 ans (José, Jellal, Makarov). Il reste néanmoins très puissant et très impressionnant (surtout pendant son combat contre Jellal que j'aurai aimé voir se terminé (ou celui contre Luxus d'ailleurs)). Je le vois en dessous de Luxus GJM que je noterai à 87-88% et légèrement au-dessus de Makarov.

 

Nab AvE : 11%

Il a juste gagné contre Vijeeter, ce qui n'est pas un grand exploit 9_9. Il n'est lui-même pas très impressionnant et à l'air un peu stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jura_1.png

Jura GJM : 87,00%

Jura GJM est pour moi le mage saint pour lequel on peut le plus facilement situer le niveau : il est dit qu'il est le plus fort des mages saint 'humains', qu'il est suffisamment fort pour poser problème même à Guildartz, et il a perdu face à Laxus GJM. Un excellent personnage dont la force est clairement établie.

Sauf que voilà, maintenant il est dur à placer, étant donné que Makarov et Guildartz sont assez proches l'un de l'autre, mais surtout que d'autres personnages sont sévèrement sous évalués. Luxus GJM devra être placé un peu au dessus de lui, c'est évident, mais du coup il faut qu'il n'y ai pas une évolution abusée entre Luxus AvE et Luxus GJM. Ce serait le cas si Jura GJM était placé grand maximum à 83-83%. Est-ce possible ? He non, puisqu'on sait que Jura est plus fort que Makarov (85,41%, toujours mage saint quant Jura a le titre de numéro 5 des mages saint) et qu'il ne doit pas être trop loin de Guildartz (89,76%). Luxus aura donc une évolution d'environ 10% pour 3 petits mois d’entraînements pendant que Natsu arrive péniblement à 6,69% alors qu'il a eu de super power up, ce qui est beaucoup trop, mais malheureusement le seul moyen de placer Jura comme le montre le manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non au sondage.

 

Jura : 87,5%

Très puissant.

Jura GJM est pour moi le mage saint pour lequel on peut le plus facilement situer le niveau : il est dit qu'il est le plus fort des mages saint 'humains', qu'il est suffisamment fort pour poser problème même à Guildartz, et il a perdu face à Laxus GJM. Un excellent personnage dont la force est clairement établie.

Sauf que voilà, maintenant il est dur à placer, étant donné que Makarov et Guildartz sont assez proches l'un de l'autre, mais surtout que d'autres personnages sont sévèrement sous évalués. Luxus GJM devra être placé un peu au dessus de lui, c'est évident, mais du coup il faut qu'il n'y ai pas une évolution abusée entre Luxus AvE et Luxus GJM. Ce serait le cas si Jura GJM était placé grand maximum à 83-83%. Est-ce possible ? He non, puisqu'on sait que Jura est plus fort que Makarov (85,41%, toujours mage saint quant Jura a le titre de numéro 5 des mages saint) et qu'il ne doit pas être trop loin de Guildartz (89,76%). Luxus aura donc une évolution d'environ 10% pour 3 petits mois d’entraînements pendant que Natsu arrive péniblement à 6,69% alors qu'il a eu de super power up, ce qui est beaucoup trop, mais malheureusement le seul moyen de placer Jura comme le montre le manga... 

Je pense comme toi. Luxus pose maintenant problème.

 

Droy : 19,5%

 

Nab :10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14111806245817503212716662.png

Vijeeter : 22%

Je trouve vos notes bien trop bases ! Il fait un combat serré contre Nab durant la bataille de FT, hors je vois Nab bien plus fort que Lisanna ou Toby...Capable de belles acrobaties, bon au CàC, assez rapide.

 

14111806155717503212716611.png

Gajeel GJM : 63%

Plus proche de Gray que de natsu selon moi.

Je vois Lyon meilleur.

 

14111806230817503212716651.png

Jet AvE : 22%

Meilleur que Lisanna à coup sûr !

 

 

Edit : zut mon pc à planté, 2 heures pour poster mes notes, du coup j'arrive trop tard ....

 

Du coup le nouveau groupe :

 

14111806120217503212716598.png

Droy AvE : 23%

Bien meilleur que Lisanna, c'est évident. Meilleur que Jet. Une magie à fort potentiel.

 

14111807203717503212716901.png

Jura GJM : 87%

Très puissant. Mage Saint humain le plus puissant.

 

14111807204017503212716903.png

Naab AvE : 23%

Largement meilleure que Lisanna. Sa magie de possession animale est intéressante, bon combattant au CàC...

 


 

Dégouté d'avoir loupé les notations de Cana et Kagura. Du coup je les note quand même, même si mes notes ne seront surement pas comptées, j'ai vraiment envie de donner mon avis sur elles.

 

14111806110617503212716595.png

Cana T : 57%

4éme femme la plus puissante de Fairy Tail, après Erza, Mirajane et Juvia, donc forcément au dessus d'Evergreen et Lucy. Mashima disais même qu'elle se disputait la 3éme place avec Juvia, elle doit donc être proche de cette dernière.

Un fort potentiel magique, qui lui permet de maitriser Fairy Gilltler. Une magie des cartes qui offre de grosses possibilités. Cana est candidate à l'examen depuis plusieurs années, donc ça vaut dire qu'elle as déjà atteint le niveau minimum pour y prétendre (niveau Elman T, Levy étant un cas particulier) depuis un moment et elle as forcément progressé depuis sa première nomination. Bien en dessous d'un Freed et des mages S comfirmé, mais dans le Top des candidats au Rang S.

Je la met bien au dessus des Elfman T, Evergreen T ou Lucy T, légèrement en dessous de Juvia T, Gray T et Gajeel T.

 

14111807203817503212716902.png

Kagura GJM : 75%

Je la vois largement au dessus d'Erza T, très proche de Minerva, supérieure à Asuma et inférieure à Ultear... En gros c'est le bordel pour la noter.

 

Mage très puissante, excellente à l'épée et au CàC, une bonne magie de la gravité. OS Ophiuchus, l’esprit le plus puissant après le Roi normalement.

Maltraite Erza sans dégainer son sabre et lui détruit toutes ses armures. Erza est incapable d'esquiver ses attaques comme de la toucher....jusqu'au PU de l'amitié.... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

341191DeFunes07.jpg

Ah voilà le retour des avatars !

 

Sincèrement merci mon petit ?, tu nous auras bien servis en l'absence d'Ino !

 

826322Unknow.jpg

- ? : Le plaisir fut pour moi !

N'hésitez pas à me recontacter en cas de besoin. Ciao o/

 

Oui, cet avatar a une âme. :D

 

 

Les notes donc...

 

14111806120217503212716598.png

Droy AvE : 17%

 

Magie potentiellement puissante mais nope, il est mauvais.

 

 

14111807203717503212716901.png

Jura GJM : 85%

 

Mage Saint humain le plus puissant comme le dit Ino.

 

 

14111807204017503212716903.png

Naab AvE : 10%

 

Heureusement qu'on a les avatars... non parce que sinon... Je ne savais même plus qui c'était... Il a une vision capable de rester plusieurs heures sur une même affiche de mission de guilde. A part ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...