Aller au contenu

Topic d'évaluation des personnages de FT

Olgun
 Share

Messages recommandés

Luxus AvE : 86%

laxus_2.png

Si j'ai bien compris, on note Luxus de avant l'ellipse en général. Il n'y aura pas de niveau Tenro ou autre? Donc logiquement on l'évalue à son meilleur niveau donc a son combat contre Hadès. Il en résulte que c'est un véritable monstre. Quand j'ai vu son combat contre Hadès, je me suis directement dis: Ca y est, il a surpassé Makarov. Il a été largement plus impressionnant que ce dernier et a même réussi à mettre à mal Hadès pendant un moment. Forcément, je le vois toujours en dessous de Gildartz mais je le mettrai entre Makarov et Bluenote.

Fried AvE : 58%

1.png

Un des meilleurs prétendant au titre de mage de rang S. Je le vois au dessus de Juvia T.

Evergreen T : 48,5%

819369Evergreenwings.jpg

Une bonne mage mais je ne la vois pas au niveau des mages période GJM qui nous sont montrés.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Reedus AvE

14%

Gadjil T

58%

Hmm... Je le vois meilleur que Juvia mais moins bon que Gray, problème Juvia est au dessus de Gray dans le classement :')

Léon GJM

7271% 73% (changement, la note de Minerva me gène :/) (finalement, après avoir relu les chapitres des GJM, Lyon m'a plus impressionné que Minerva. Il tient Kagura alors que cette dernière doit dépouiller Minerva en 3 secondes)

Match nul contre Kagura, il n'y a que dans l'animé qu'il est montré malmené par elle. Pour moi Lyon est extrêmement fort, bien meilleur que Gray ou Natsu. C'est même dans cet arc qu'on entend pas mal de personnages dire "Lamia Scale a Lyon et Jura cette année ? Ils ne peuvent pas perdre" ou un truc dans le genre. Il ne perd son duel qu'à cause d'un fait scénaristique, il n'y a pas eu de vrai combat. A vrai dire, je le vois environ du même niveau qu'Erza T.

PS : Fried AvE et Luxus AvE sont certainement ceux de la bataille de Fairy Tail ! Je ne vois pas pourquoi Evergreen aurait eu le droit à sa notation Tenrou aussi et non les deux là, surtout qu'ils sont montré bien plus puissant durant cette période ^^'

Reedus AvE

17%

J'ai du mal à le voir vraiment plus faible que Toby ...

Gadjil T

57%

Franchement, sur l'île T, il est celui qui est le moins bien traité.

Natsu combat Zancrow et brille face à Hadès, Gray combat Ultear la chef de Kin, Gajeel lui ne fait même pas face à un membre important de GH, non, il combat le poulet et son copain le chien. Alors bon, Yomazu reste puissant et assez impressionnant, toutefois, ça reste des personnages au second plan de GH, ces deux là n'ont pas le niveau des 7 membres principaux.

Idéalement, je placerais Gajeel entre Juvia et Gray avec si possible une petite marge au-dessus de Juuvia et en-dessous de Gray, mais le tableau ne le permet pas. Du coup, on va dire qu'il se retouve au même niveau qu'eux, mais sous Gray, car franchement, Gray a beau gagné par facilité scénaristique, entre combattre Ultear et combattre Kawazu et Yomazu il y a quand même une différence notable.

D'un arc à l'autre le rapport entre Natsu, Gajeel et Gray change, sur l'île T, il me semble que Gajeel est le moins mis en valeur, le moins puissant, le moins important. Durant les jeux, c'est Gray qui est en-dessous du lot. Natsu lui ça fait un moment qu'il survolait le tout, il est finalement rattrapé par Gray grâce à son dernier power-up. A l'avenir ça risque encore de changer, d'ici à ce que Natsu et Gajeel aient de nouveaux PU etc...

Léon GJM

62,95%

Même niveau que Gray GJM.

Je marque une très légère différence entre les deux à l'avantage de Gray désormais.

Léon GJM

7271% (changement, la note de Minerva me gène :/)

Match nul contre Kagura, il n'y a que dans l'animé qu'il est montré malmené par elle. Pour moi Lyon est extrêmement fort, bien meilleur que Gray ou Natsu. C'est même dans cet arc qu'on entend pas mal de personnages dire "Lamia Scale a Lyon et Jura cette année ? Ils ne peuvent pas perdre" ou un truc dans le genre. Il ne perd son duel qu'à cause d'un fait scénaristique, il n'y a pas eu de vrai combat. A vrai dire, je le vois environ du même niveau qu'Erza T.

Léon GJM au dessus de Mira T et égal à Minerva GJM!  :o

Voici mes notes :

Reedus AvE

24%

Magie qui peut être dangereuse ...

Gadjil T

57%

Je le vois plus fort que Grey , mais Juvia pas sur , je met la meme note que les 2 autres ...

Léon GJM

56%

Pas du niveau d'un Rogue GJM ni d'un Sting GJM ...

EDIT: Rectification , le Léon Gl est à 37% , donc pour aller à T je lui donne 15% (Je me base sur l'évolution des autres pour le garder au niveau , meme si on a rien vu si ce n'est l'arc OS) , ce qui le fait arriver vers 51% , plus l'entrainement 5% , Parce que les 60% + , c'est bien mais l'évolution à 24% c'est juste énorme , il n'a pas autant évolué que Lucy (De ce qu'on a vu) ou encore Wendy (Cas particulier elle était tellement bas , quoi que 10% en dessous de ce dernier) ...

C'est mon argument , ou cas ou il monterait encore plus haut  :)

Léon GJM

56%

Pas du niveau d'un Rogue GJM ni d'un Sting GJM ...

EDIT: Rectification , le Léon Gl est à 37% , donc pour aller à T je lui donne 15% (Je me base sur l'évolution des autres pour le garder au niveau , meme si on a rien vu si ce n'est l'arc OS) , ce qui le fait arriver vers 51% , plus l'entrainement 5% , Parce que les 60% + , c'est bien mais l'évolution à 24% c'est juste énorme , il n'a pas autant évolué que Lucy (De ce qu'on a vu) ou encore Wendy (Cas particulier elle était tellement bas , quoi que 10% en dessous de ce dernier) ...

C'est mon argument , ou cas ou il monterait encore plus haut  :)

Et pour éviter l'augmentation à 25/30% de Gray et Natsu entre Galuna et les GJM tu vas faire comment ?  ;D Tu vas les placer à 45% pendant Galuna, alors qu'on voit bien que Lyon est si ce n'est plus fort, au moins du même niveau qu'eux x) Tous les personnages évoluent différemment. Et je pense toujours que 7 ans reste un peu supérieur à la seconde origine ou un entraînement de 3 ans. 56% pour Lyon GJM c'est beaucoup trop bas, tu le mets plus faible que Gray pendant Tenrou, et du même niveau que Lucy GJM ! x)

Ave !

826322Unknow.jpg

Reedus AvE : 20%

Un artiste qui peint avec un pinceau magique. Pouvoir cool mais Reedus est plutôt faible.

826322Unknow.jpg

Gajeel T : 58%

Gajeel Tenro, un puissant personnage. Le seul a avoir fait front à deux ennemis à la fois. Certes, ils étaient plus faibles que les Sins mais l'union fait la force dit-on... Et pourtant, nous avons eu là l'une des plus fortes prestations de Gajeel malgré le souhait de l'auteur de le mettre de côté. Résistance, rapidité, technique secrète. Il est fort le p'tio !

826322Unknow.jpg

Lyon GJM : 60%

Puissant mais on en a finalement peu vu. Magie de Grey, à deux mains. Fort et agile.

Reedus : 20%

196px-Reedus'_first_outfit.png

On a pas vu grand chose sur lui mais il est clair que sa magie est assez polyvalent.

200px-Gajeel_fighting_spirit.jpg

Mashima l'a ridiculisé de manière sadique :o Clairement c'était pas son arc et je parie que beaucoup était extrêmement déçu ( tout comme moi ) du rôle de Gajeel qui n'a eu des combats contre seulement des sous-fifres de GH ne valent même pas Meldy. Malgré cette énorme humiliation, Gajeel reste un très bon élément de Fairy Tail se classant du même niveau à peut près de Grey & Jubia.

Lyon GJM : 69%

100px-0,146,0,146-L%C3%A9on_Bastia_Tenue_GJM.png

Très bon mage, je l'ai toujours vu plus puissant que Grey ( excepté depuis l'arc Tartaros ). Le deuxième mage le plus puissant de LS, un match nul contre Kagura même si elle n'était pas à 100%.

Et pour éviter l'augmentation à 25/30% de Gray et Natsu entre Galuna et les GJM tu vas faire comment ?  ;D Tu vas les placer à 45% pendant Galuna, alors qu'on voit bien que Lyon est si ce n'est plus fort, au moins du même niveau qu'eux x) Tous les personnages évoluent différemment. Et je pense toujours que 7 ans reste un peu supérieur à la seconde origine ou un entraînement de 3 ans. 56% pour Lyon GJM c'est beaucoup trop bas, tu le mets plus faible que Gray pendant Tenrou, et du même niveau que Lucy GJM ! x)

Grey et Natsu ne seront pas évalués en GL puisqu'on les a déjà en T donc déjà cela règle le problème , mon 56% est tout à fait justifier (J'aurais pu rajouter que si il était monter plus haut en GL il aurait eu une note beaucoup plus haute en GJM , cela vas de sois) , ton 71% ne les pas tellement car c'est bien de mettre le "match nul" entre lui est Kagura en valeur seulement tu parles pas de la défaite face à Grey/Juvia au GJM (Et en plus celui-ci était avec Cherrya)

Edit : De toute façon je vois que sa continu à monter (En parlant toujours du "combat" Kagura mais jamais de Grey/Juvia) , ma note servira de balance en quelque sorte  :-X

Luxus infiniment bas ..  :-X

Il est environ du même niveau de Rogue du futur et un peu au dessus de Makarov à cette époque. Le voir si bas me désespère presque.

Mais bon, j'ai plus d'espoir puisque toutes les ré-évaluations proposées ne sont jamais choisies (Bisca si haute et Grey en dessous de Juvia par exemple).

Une autre blague, Azuma > Jura  :o alors que l'homme aux bois ne doit pouvoir deployer sa magie uniquement quand il y a des arbres. Bonjour la raclée qu'il se prend face à Erza dans la capitale du Royaume de Fiore ou dans l'arènes des Daimato Embu par exemple.  9_9

Bon, pour ce groupe :

Reedus AvE

9%

Je suis aller voir qui est ce gars. Je me suis rendu compte que c'est le quasi no name avec un pouvoir hyper cheat mais qui est pourri et qui se bat comme un clou. Le pouvoir du dessin est juste extraordinaire et ce, dans tous les univers possibles. Lui, il ne sait même pas l'utiliser.  Un des membres hors no name de Fairy Tail le plus nul. Il ne passe pas la barre des 10%.

Gadjil T

68%

Plus que Juvia mais moins que Grey. C'est possible comme je note avec mon propre classement. Voici la tranche dans laquelle il est noté :

Grey Tenro 70,5

Rustyrose 70,5

Ikaruga 69

Gajeel Tenro 68

Natsu OS 66

Lucy GJM 65

Juvia Tenro 64,5

Il se fait avoir par le poulet et l'autre bien qu'il me semble qu'il protégeait Levy en même temps. Il n'a pas brillé sur Tenro et c'est vachement dommage vu tout le potentiel qu'il avait. Plus que Lucy GJM néanmoins.

Léon GJM

74,2

Le second point fort de Lamia Scale. Sous Grey GJM mais au dessus de Natsu Tenro. Il rivalise avec une Kagura pas sérieuse. Voilà le classement que ça donne pour lui :

Cobra 75

Zancrow 75

Leon GJM 74,2

Sting 74

Rogue 74

Natsu Tenro 74

José 73,9

Mon tableau pousse des personnes vers le haut on dirait.

C'est dommage que ceux qui ne méritent pas une moyenne si élevée finissent avec une moyenne élevé et vice versa. Mais bon, je vais quand meme pas utiliser mon tableau que quand ça m'arrange  9_9

826322Unknow.jpg

Reedus AvE : ?%

Me rappelle de rien à son sujet.

826322Unknow.jpg

Gajeel T : 56,5%

Il a été mis de côté tout l'arc contrairement à des Grey ect... Il s'ait écroulé après un combat contre une chèvre et un poulet qui n'étaient même pas des membres spéciaux de GH. C'est un peu dur à juger. Du coup je le met sous Grey.

826322Unknow.jpg

Lyon GJM :66%

Match nul contre Kagura. Même si cette dernière était pas à fond, elle a dis que Lyon avait du potentiel. Et apparament certains pensaient que avec Jura et Lyon, LS ne pouvait pas perdre aux jeux.

Je le pense plus fort que Grey et il me semble qu'il a perdu à la toute fin de la dernière épreuve à cause de je ne sais plus quel élément scénaristique.

Reedus : 16%

J'ai eu un petit instant à vide, où je dois dire que je ne savais pas de qui on parlait  ;D. Heureusement la photo de Mirajane Strauss m'a aidé ;-)

Bon, sa magie est plutôt sympa, mais lui ne casse pas trois pattes à un canard.

Je le vois même en dessous de Lissanna! C'est pour dire son niveau  :o

Gajeel T : 57%

Même niveau que Gray et Juvia.

Lyon GJM : 62%

On ne le voit pas beaucoup...mais je le place au niveau de Gray.

Grey et Natsu ne seront pas évalués en GL puisqu'on les a déjà en T donc déjà cela règle le problème , mon 56% est tout à fait justifier (J'aurais pu rajouter que si il était monter plus haut en GL il aurait eu une note beaucoup plus haute en GJM , cela vas de sois) , ton 71% ne les pas tellement car c'est bien de mettre le "match nul" entre lui est Kagura en valeur seulement tu parles pas de la défaite face à Grey/Juvia au GJM (Et en plus celui-ci était avec Cherrya)

Edit : De toute façon je vois que sa continu à monter (En parlant toujours du "combat" Kagura mais jamais de Grey/Juvia) , ma note servira de balance en quelque sorte  :-X

Lyon perd contre Juvia et Gray pour une raison précise. Un manque de travail d'équipe. L'affrontement juste avant entre Juvia et Cherrya montre qu'elles étaient aussi forte. Lyon ne pouvait pas attaquer Juvia, et se concentrait sur Gray, qu'il métrisait. Après, oui, Lyon est stupide. Mais vu la note d'Ichiya, visiblement cet argument ne rentre pas en compte ! Là, avec 56%, c'est même pas que tu lui mets moins que Gray ou Juvia GJM, ce qui aurait pu être acceptable, tu lui mets carrément moins que Gray et Juvia sur Tenrou ! Donc tu penses que même avec les 7 ans de plus, Lyon est toujours plus faible que Gray qui a toujours été donné du même niveau ! Moins que Gray et Juvia GJM, ça passe. Moins que ceux de Tenrou, c'est un non sens absolu !

Lyon perd contre Juvia et Gray pour une raison précise. Un manque de travail d'équipe. L'affrontement juste avant entre Juvia et Cherrya montre qu'elles étaient aussi forte. Lyon ne pouvait pas attaquer Juvia, et se concentrait sur Gray, qu'il métrisait. Après, oui, Lyon est stupide. Mais vu la note d'Ichiya, visiblement cet argument ne rentre pas en compte ! Là, avec 56%, c'est même pas que tu lui mets moins que Gray ou Juvia GJM, ce qui aurait pu être acceptable, tu lui mets carrément moins que Gray et Juvia sur Tenrou ! Donc tu penses que même avec les 7 ans de plus, Lyon est toujours plus faible que Gray qui a toujours été donné du même niveau ! Moins que Gray et Juvia GJM, ça passe. Moins que ceux de Tenrou, c'est un non sens absolu !

Bref le débat n'avancera pas visiblement , personnellement ma note est peu être un non sens absolu (Pour toi) mais la tienne est juste dans l’excès .

J'ai loupé un groupe, et celui de Luxus...

Reedus AvE

7%

Pas un combattant du tout. Surtout qu'il est gros.

Gadjil T

50%

Moins fort que Natsu.

Léon GJM

64%

J'ai du mal à comprendre vos notes (après j'ai pas lu les avis, only les notes), avant l'ellipse il était déjà facilement au minimum aussi fort qu'un Grey.

Meilleur esprit d'analyse et grande maîtrise de la glace, il a du progresser en 7 ans, l'auteur ne l'a pas spécialement mis en avant on sait juste qu'il a tenu Kagura sans forcer mais elle ne se forcé pas non plus.

Leon n'est clairement pas un personnage que l'auteur compte mettre en avant, il n'empêche qu'il doit être d'un niveau proche du trio NGG après l'éllipse.

Reedus : 10%

Il est très faible pour moi et il n'a vraiment rien pour lui, puisqu'il n'a même pas une bonne volonté, du courage, de l'intelligence, il a rien de rien.

Gajeel T : 55%

Dans cette tranche de niveau, il devient véritablement plus puissant après les trois mois d'entrainement ou encore son PU durant les GJM ou Tartaros.

Lyon GJM : 64%

Il est au dessus de Grey, c'est se dernier qui le sous entend, durant son combat en duo.

Reedus AvE : 09%

Je ne pense pas que ce soit un mage combattant et puis il n'a pas l'air futé...

Gajeel T : 59%

Il galère contre les sous-fifres de GH mais bon ils étaient deux. Je le vois légèrement plus fort que Grey T.

Lyon GJM : 63%

Je le vois un peu plus fort que Grey GJM.

Luxus infiniment bas ..  :-X

Il est environ du même niveau de Rogue du futur et un peu au dessus de Makarov à cette époque. Le voir si bas me désespère presque.

Mais bon, j'ai plus d'espoir puisque toutes les ré-évaluations proposées ne sont jamais choisies (Bisca si haute et Grey en dessous de Juvia par exemple).

Une autre blague, Azuma > Jura  :o alors que l'homme aux bois ne doit pouvoir deployer sa magie uniquement quand il y a des arbres. Bonjour la raclée qu'il se prend face à Erza dans la capitale du Royaume de Fiore ou dans l'arènes des Daimato Embu par exemple.  9_9

Je suis d'accord sur tout :-X Sauf le Rogue F = Luxus AvE. Pour moi Rogue F est plus fort.

Luxus AvE est clairement supérieur à Makarov. Il arrivait à mettre à mal Hadès pendant un petit temps et lui foutre des patates, ce que Makarov n'arrivait clairement pas à faire, ce dernier s'étant fait totalement dominer.

Je trouve que mettre Luxus sous un Jose est carrément une aberration  :-X Voir même sous Ul. Elle a la réputation certes, mais faut pas déconner non plus. On a rien vu de elle. Et je la vois certainement pas au niveau des mages saints les plus balèzes (sinon on le saurait je pense).

826322Unknow.jpg

Reedus AvE : 7%.

Très très nul. Il n'aurait aucune chance contre Sho

826322Unknow.jpg

Aujourd'hui je le vois plus fort mais cette époque je le voyais un peu en dessous de Freed.

826322Unknow.jpg

Lyon GJM : 60%

Je le vois un peu plus fort que Grey GJM mais la place de Sting et Rogue m'horripile au plus haut point encore une fois. Je ne peux, pour aucune raison que ce soit mettre Lyon au dessus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...