Aller au contenu


Fate/stay night: Unlimited Blade Works Saison 2 (Terminé)


Sayli
 Share


Messages recommandés

Fate/stay night: Unlimited Blade Works

 

CAnEcHhU8AEsU4L.jpg

 

 

 

Synopsis :

 

 

sCapture.PNG

 

L’histoire nous emmène dans la vie de Shirô Emiya, un jeune homme élevé par un mystérieux magicien après la mort tragique de ses parents. Shirô est devenu un lycéen solitaire capable de réparer les objets d'instinct et de lancer quelques sorts. Au cours d’une nuit mouvementé, il est entraîné dans une féroce bataille entre deux magiciens mais Shirô réussi à invoquer Saber, une redoutable épéiste pour le protéger. Il se retrouve alors dans une guerre impitoyable pour la quête du Saint Graal, une relique qui exaucerait les vœux.

 

 

 

Staff :

 

 

 

Capture.PNG

 

Concept Personnages : Takashi Takeuchi

Auteurs : Kinoko Nasu & Type Moon

Réalisateur : Takahiro Miura (The Garden of Sinners: Souvenirs oubliés)

Design des personnages : Atsushi Ikariya (Fate/Zero, Hataraku Maou-sama), Tomonori Sudô (saga The Garden of Sinners, Fate/Zero) & Hisayuki Tabata (Yuyushiki)

Directeur Artistique : Koji Eto ( The Garden of Sinners Mirai Fukuin, Fate/Zero, STEINS ;GATE)

Musique: Hideyuki Fukasawa (Vividred, The Flowers of Evil)

Studio: ufotable (Fate/Zero, The Garden of Sinners)

 

 

 

Personnages & Seiyuu :

 

0ebee3354212021.jpg  432555354212055.jpg  e540a9354212103.jpg  effd41354212163.jpg  fa9858354212219.jpg  61880e354212267.jpg

 

 

 

Capture2.PNG

 

 

 

Concernant l'anime

 

 

Episode 0 : Prologue (4 Octobre sur Crunchyroll)

Episode 1 (11 Octobre sur Crunchyroll, Durée : 1 heure ) spoiler US :

 

 

Source : @stAtic91

 

 

>Shows a very young Shirou in the fire immediately following the 4th grail war

>Shirou wakes up in the outhouse. Sakura is there.

>OP starts. Shows the coast, then shirou, then a bunch of servants fighting.

>Shirou is doing pushups in the dojo.

>Shirou, Taiga and Sakura eating breakfast together.

>News on the TV about the gas leak (Caster)

>Student council room. Issei is here. Shirou repairs the heater, we see him using magic to do so.

>Issei versus Rin

>Conversation with Shinji. Apparently he pulls Shinji's hair

>Lunch break with issei

>walking home at night. Chance meeting with Ilya. "Hurry up and summon it, or you'll die, onii-chan"

>Evening meal at the emiya residence

>magic practice in the shed

 

End of day one.

 

>Shirou and Sakura cooking in the morning. Shirou sees a bruise on Sakura's hand and suspects Shinji's mistreatment.

>Lunch break, we're introduced to Kuzuki

>Shinji eats his meal with Ayako. Rin and Shinji are here and Rin gives him the cold shoulder.

>Shirou goes to the archery club after school. Three girls are there.

>Shirou gets into a fight with Shinji there.

>At night, Shirou gives us some exposition.

>Flashback to the scene with Shirou and Kiritsugu in the hospital

>Flashback to the scene with Shirou and Kiritsugu where Shirou says he will inherit Kiritsugu's dream as well as Shirou and Kiritsugu practising together in the Dojo

>scene where Shirou and Rin see each other when Rin is on top the skyscraper

>Shirou returns home. Taiga is in the living room and the poster scene from the second trailer happens here (mock sword fight)

>Sakura is sent home. Apparently we see Gilgamesh briefly for an instant.

 

End of day two.

 

>morning. Sakura and Shirou talking with each other. Apparently there's some kind of misunderstanding between the two of them (I can't translate what it is) and he says Sakura is really cute.

>Sakura then notices the command spell on his hand

>at school, an uncomfortable feeling in the air (Rider's barrier I assume)

>after school, Shinji has his harem accompanying him. Shirou confronts him about the bruise he saw on Sakura. Shirou stays behind and cleans the archery club.

>cleaning until nighttime. Sees Archer versus Lancer.

>Lancer starts to use Gay Bulge, notices Shirou. Shirou flees.

>Shirou runs into the corridor where he is stabbed in the heart by Lancer.

>Lancer leaves. Shirou's mind goes funny, he hears someone's voice and then is okay again. The gem is discarded in the hallway.

>Shirou notices his wound is healed and goes back home.

>Shirou lies down. The alarm goes off. Lancer returns. Shirou barely evades his attack.

>Him and Lancer fight briefly. The poster Shirou strengthens is the same one Taiga fought with in day two. He flees to the shed.

>Saber is summoned

>Saber versus Lancer. It looks good.

>Lancer uses gay bulge.

>Lancer misses and flees. Saber detects another servant.

>Shirou uses a command spell to stop Saber from killing Archer unknowingly

>Rin appears from behind Archer and greets Shirou. The episode ends.

>ED plays. ED features Kiritsugu, young Shirou and young Rin

 

 

 

 

 

 

logo2.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si le niveau se maintient sur toute la série, ça sera un sans-faute.

 

En tant que prologue je pensais qu'on aurait aucun combat à se mettre sous la dent et que ce serait juste une intro sur la relation Rin/Archer. Grosse claque dans la figure finalement ! Même quand on s'y attend ça reste impressionnant. Excellente bande-son en bonus, ça joue beaucoup dans l'ambiance.

Merci Ufotable !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de re-visionner Unlimited 8)

Rin est vraiment un personnage que j'adore, Shiro est sympathique mais moins bon que Kiritsugu. Fin en règle générale, je préfère Fate Zéro ^^

Sinon, concernant l'épisode, c'est fort sympathique.

J'adore comment Rin remballe Shinji, ça lui fait du bien.

La relation Rin/Archer est sympa également, puis la prestation de ce dernier face à Lancer est très bon 8)

Fin d'épisode avec l'arrivé de Saber.

 

Bon bah y'a plus cas attendre le prochain et également Fate Stay Night ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le magnifique Fate/Zero, content de voir Fate/Stay Night adapté par le même studio avec une aussi bonne qualité.

C'est vraiment jolie, les persos et le décors ainsi que les combats qui sont géniaux.  ;D

Je regrette d'avoir déjà vu le film et la précédente série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Quelle sensation ! Revoir Rin, Archer et Lancer et puis tous les personnages de FSN avec la qualité Ufotable 2014... ;D C'est énorme !!! J'en avais des frissons. Jamais je n'aurais pensé voir une animation aussi prodigieuse sur ces personnages. Ce Prologue est tout simplement de meilleur qualité que le film entier de UBW de 2010.

 

Le scénario est parfaitement respecté et on sent vraiment le centrage sur Rin et Archer. Je suis donc soulagé sur ce point. Voir le premier anime de DEEN n'est pas un mauvais point, cela permet de faire le comparatif scénaristique. On voit l'envers du décors de Shiro en quelques sortes et c'est vraiment plaisant.

 

Je ne vous le cache pas, Lancer est mon personnage favori depuis que je connais la série et je suis entièrement satisfait de sa prestation. Pour Archer aussi en fait : les doubleurs sont de retour et ça, c'est bon ! Et puis cette fin de ouf ! Passer de FZ à UBW est finalement une très bonne idée vu que Rin était des trois héros de Fate/Stay Night la plus présente dans la préquelle (notamment le petit épisode HS du milieu de série).

 

Je suis impatient de voir la suite. Fate :-* Ufotable 8) Excellent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES !!! 8)

 

Je suis parfaitement ravi de ce prologue. Je m'attendais à un épisode assez calme, comme le premier épisode de FZ, je me trompais. Le combat entre Archer et Lancer excellent et donne le ton quant au reste de la série : ça va être absolument énorme. 8)

Après, l'épisode en lui-même n'est pas des plus passionnant quand on connait l'histoire, mais c'est quand même sacrément bon de se replonger dans l’univers de Fate. Juste un peu déçut d'avoir entendu la voix de notre prêtre favori sans le voir apparaître. :P

Les musiques et les doubleurs sont parfaits, rien à dire non plus de se côté-là. Ufotable va-t-il faire un sans-faute avec UBW ?

 

J’imagine qu'à partir de la semaine prochaine, on repassera du côté de Shiro.

 

 

Par contre, j'ai été surpris de voir Sakura avec Gilgamesh ! :o Je ne me souvenais pas du tout qu'elle allait avoir un rôle important dans ce chemin. Après FZ, c'est pas surprenant qu'elle apparaisse aux côtés de Rin, mais sa rencontre avec Gilgamesh me laisse pantois. A moins que je ne me trompe complètement et que finalement Sakura ait un rôle dans UBW ...

 

 

Vivement la semaine prochaine ! Vive Ufotable, vive Fate ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

J'aimerais bien commencé Fate/stay night: Unlimited Blade works, mais est-ce que je vais me retrouver ?

N'ayant pas suivi SZ, est-ce que ça va me poser un quelconque handicap ?

Car il faut dire que ça:

 

2PkFbvK.gif

 

Ça donne vraiment envie  :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avoue que j'ai presque lâché une petite larmichette en revoyant Archer (il pue la classe le bonhomme  8) !).

 

Je ne vais pas faire la fine bouche, la réal' s'en sort bien, décors soignés, bon character design et personnages fluides, le point culminant étant l'affrontement à la fin de ce long prologue entre Archer et Lancer, la mise en scène très efficace et dynamique, ça ne laisse présager que du lourd pour la suite.

J'espère surtout que c'est du côté du scénario et de son déroulement que des risques vont être pris pour se démarquer de Fate/Zero et surprendre un peu ceux qui ont suivi le film Unlimited Blade Works (et connaissent donc le gros de l'histoire).

J'ai beaucoup aimé la présence de Rin en tant que MC durant tout le long de cette intro, assez bavarde mais sans être ennuyante pour autant, c'est nécessaire pour bien comprendre au minimum la guerre du Saint Graal et autour de quoi sa conquête s'articule, la relation liant Rin et Archer est aussi rapidement mise en place et reste toujours aussi appréciable.

 

Entrée en matière réussie pour moi, je regrette presque que le fait que l'on suive les prochains épisodes avec l'ami Shiro plutôt que Rin mais ça reste un détail, vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite comparaison avec la version 2006  ;D

 

 

 

 

2006                                                  2014

 

s55M1Vf.gif    NLRAd1L.gif

 

 

0wbxriG.gif      nYF1q3F.gif

 

 

bTSns0K.gif      XmLQa2N.gif

 

 

et le combat entre Lancer et Saber (spoil episode 1) :

 

 

 

 

0J1Bpun.gif      GE6f4Iz.gif

 

 

Par Todayhumour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 2006 possède une très bonne animation l'air de rien ...

 

[glow=red,2,300]Fate/stay night: Unlimited Blade works:[/glow] Episode 0 (Prologue)

 

Retour de Fate, cela fait plaisir!Cela donne moins de surprise quand on sait qu'on a déjà vu la série même si de nouvelles scènes seront rajoutés et un  nouveau dénouement mais cela fait un bon moment que je n'ai plus revue la série donc on se remet dans le bain avec une animation égale à Fate Zero !

 

Bon épisode assez lent au début ce qui est assez courant dans un prologue ou on est dans la présentation des personnages et quelques relations qui sont entretenus.Archer le meilleur personnage de Fate Stay Night, toujours aussi classe et il nous offre un joli combat face à Archer, ou on peut les voir à l'action.

 

Bref, c'est toujours bien d'avoir le remake d'un anime avec une meilleure qualité et de nouvelles scènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu, un bon épisode.

Plutôt calme vu que c'était encore l'introduction. Grand plaisir de voir Kiritsugu.  ;D

J'ai bien aimé les mystères tout autour de la ville et la tension durant le Shirou vs Lancer, Lancer qui m'est bien plus sympathique qu'avant.

Le combat entre Saber et Lancer était très jolie aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 :  Un jour d'hiver, la nuit du destin

 

Ce qui me rassure avec cet épisode, c'est que la série ne sera pas irréprochable.

Je trouve l'apparition de Saber complètement foiré, zéro impact sur le spectateur. En comparaison,

paraît un peu pauvre mais ça m'avait fait bien meilleure impression, particulièrement la présentation de Saber face à Shiro.

 

Pour le reste, je suis pas sûr qu'avoir cet épisode de 45min ait été bénéfique mais pour admirer ce que fait ufotable ça me va. Il devrait y avoir un peu de progrès au niveau du rythme en revenant au format d'épisode classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode bien sympa, même s'il se passe pas grand chose faut le dire ^^

Avoir le point de vue de Shiro est bien, après celui de Rin c'est toujours bien.

Le combat Saber Vs Lancer était énorme, vraiment bien aimé.

Du coup, on s'arrète comme pour l'épisode d'avant à l'échange de coups entre Saber/Lancer.

Puis revoir Kiritsugu ça n'a pas de prix 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode avec encore un excellent combat entre  Saber et Lancer. L'Opening et l'Ending sont pas mal malgré le faite qu'on s’ennuie un peu vers le début car on a plus moins assister au événement avec le point de vue de Rin. Je lui reprocherai aussi de ne pas avoir rendu plus dynamique/épique l'arrivé de Saber ... (C'était sans surprise)

 

Des éléments montrent que Shiro est (ou va devenir ) Archer. ( Dans l'épisode 0, Archer passe un bijou rouge à Rin qui est surement  le même bijou rouge que Shiro ramasse après avoir été soigné.De plus, on devine la phrase "Trace On" sur les lèvres de archer quand il matérialise ces deux épées

Sakura a du déjà invoqué (elle-même ?) Rider vu qu'elle a une cicatrice sur sa main ( ou bien que Shinji a dû faire lui faire quelque chose)

Aussi, les servants semblent se souvenir de leur ancien "Master" vu sa réaction devant "Emiya" lorsque Shiro se Présente ( Elle a pas dû aimer sur le coup  ;D) et on a un lien entre Shiro & Avalon.

 

 

On peut rien reprocher au combat, vraiment énorme :

 

Saber vs Lancer :

 

 

kn69c1b.gif

 

 

 

Caster VS Archer (de l'Opening) :

 

 

PlayfulRectangularHaddock.gif                             

 

 

 

Vivement la suite !!

La semaine prochaine, on aura droit à Berserk  8)

 

Edit : L'attaque spéciale de Lancer a beaucoup changé :

UncomfortableScentedGnu.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 01 vu.

 

Magnifique !

 

Ce Gae Bolg de fou :o Non mais là on sent vraiment le Noble Phantasme ! De la bonne classe de malade pour Lancer ! J'aiiime :D

 

L'épisode en lui-même est très bon. J'apprécie énormément ce genre de narration en parallèle. La perspective de Shiro est vraiment intéressante. Le comble du bonheur, ce sont les multiples liens avec la préquelle Fate/Zero qui passent parfaitement bien en plus du fait qu'il s'agit toujours d'Ufotable aux commandes.

 

Les doubleurs sont au rendez-vous et sont nickel. L'animation est pour moi supérieure pour le moment à F/Z (ou bien est-ce un effet nostalgie qui s'empare de moi ^^). Et l'OST, que dire 9_9 Juste merveilleuse. Les ambiances sont prodigieusement bien retranscrites à l'écran, c'est magique.

 

Vivement la suite !!!

 


 

Attention aux spoiler en effet. Les éléments mentionnés sous la balise restent tout de même extrêmement importants. Cela fera bientôt 10 ans que l'histoire existe donc bon inutile de balancer trop d'infos pour le moment. Pour certains d'entre nous, ça fait un bon moment "qu'on sait ce qui va se passer" et ce n'est pas une raison je pense pour parler dés à présent des théories les plus essentielles de UBW. Je dis cela parce qu'un pauvre petit clic, même sur une balise spoil, serait dans le cas présent vraiment très dommage... Il y a "spoil" et "spoil révélant tout l’intérêt d'une série" ;D

 



 

@Yuuan :

 

L'OST jouait un grand rôle dans l'apparition de Saber. D'ailleurs, on peut dire tout ce qu'on veut sur l'adaptation de DEEN mais je trouve que les OST de l'époque demeurent vraiment énormes. Ufotable se débrouille très bien mais j'espère que certains thèmes seront conservés ou juste un peu adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bis repetita avec Shirou ce coup-ci.

 

C'est loin d'être le plus passionnant des personnages de la saga des Fate mais pour sa défense, je préfère un type candide qu'un tocard brun faussement rebelle qui pue l'arrogance comme MC.

 

Les 47 minutes m'ont paru bien plus longues qu'avec Rin cependant, pourtant le schéma était le même : longue introduction du personnage narrateur et de son milieu en compagnie de personnages récurrents, arrivée du Servant et petit combat trépident en fin d'épisode pour récompenser la patience qu'a eu le spectateur face à des événements sensiblement similaires à ceux de la semaine passée.

 

Mais c'était nécessaire, la guerre du St Graal est définitivement lancée à présent et la durée des épisodes va considérablement se réduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être le plus passionnant des personnages de la saga des Fate mais pour sa défense, je préfère un type candide qu'un tocard brun faussement rebelle qui pue l'arrogance comme MC.

 

Les 47 minutes m'ont paru bien plus longues qu'avec Rin cependant, pourtant le schéma était le même : longue introduction du personnage narrateur et de son milieu en compagnie de personnages récurrents, arrivée du Servant et petit combat trépident en fin d'épisode pour récompenser la patience qu'a eu le spectateur face à des événements sensiblement similaires à ceux de la semaine passée.

 

Je suis tout à fait d'accord et que dire même si avec Rin c'était plus intéressant selon moi j'ai vraiment adoré, le combat était magnfique. Même si le niveau est haut cette saison je crois que j'ai mon AOTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le peuple!

 

J'aurai une question concernant cet animé. Est ce juste un remake de la série Fate/Stay Night ou bien est ce quelque chose de réellement nouveau? En effet, ça fait un moment que je comptais me taper la série des Fate (faudra juste que je me fasse les psycho-pass avant) mais si cette série est juste un remake de la précédente, je me contenterai de suivre cette nouvelle version épisode par épisode.

 

Je précise juste que je n'ai pas lu les messages déjà postés dans ce topic qui pourraient éventuellement m'apporter la réponse à ma question par peur de me faire spoil.

 

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le peuple!

 

J'aurai une question concernant cet animé. Est ce juste un remake de la série Fate/Stay Night ou bien est ce quelque chose de réellement nouveau? En effet, ça fait un moment que je comptais me taper la série des Fate (faudra juste que je me fasse les psycho-pass avant) mais si cette série est juste un remake de la précédente, je me contenterai de suivre cette nouvelle version épisode par épisode.

 

Je précise juste que je n'ai pas lu les messages déjà postés dans ce topic qui pourraient éventuellement m'apporter la réponse à ma question par peur de me faire spoil.

 

Merci bien :)

 

D'après ce que j'ai pu comprendre dans les messages précédents, il s'agirait d'un remake de Fate Stay Night avec des scènes supplémentaires et peut être une fin différente, à voir.

Perso, j'attends que ça avance un peu plus avant de me les faire... attendre une semaine pour un épisode, ça me prend vite la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancer 8)

Illya :-*

Saber 8):-*

 

Un épisode un peu plus lent que celui de Rin, faut dire que Shirô est en dessous. Par contre, j'ai apprécié d'avoir leur deux points de vu, on a une meilleure compréhension de l'histoire (même si je comprend que ça peut être un peu lourd). Taiga me gonfle toujours autant par contre ...

Un autre bon points avec l'épisode 0, c'était de voir tous les liens entre les personnages qu'on a déjà vus dans Fate/Zero, c'est très agréable.

 

Je ne comprend toujours pas où on veut nous emmener avec Sakura. Le fait qu'elle ait les restes de ses sorts de commandements et sa discussion avec Gilgamesh présuppose qu'elle va avoir un rôle à jouer. A moins que ce ne soit pour poser les bases du film Heaven's Fell.

 

 

Le combat entre Saber et Lancer était digne d'Ufotable. 8) Quand on pense qu'on n'en est qu'au début, je n'ose pas imaginer ce que ça va donner quand on sera aux grand combats ! J'ai l'impression que UBW sera au dessus de FZ.

L'animation sur le Gae Bolg de Lancer était époustouflante ! :o On a une vraie impression de puissance que je n'avais jamais ressentit chez Lancer.

 

Sinon, le générique claque. Saber en tenue civile est magnifique !

 

______________________________

 

@Devil Dio

 

Cet anime est différent de Fate Stay Night car il adapte une autre route du visual novel. UBW est comme un autre déroulement possible de la guerre du saint Graal, différent en plusieurs points de celle qui se déroule dans l'anime de 2006.

 

Si tu veux plus de détails, je t'invite à regarder ce site qui explique en détail l'univers de Fate/ :

http://fr.typemoon.wikia.com/wiki/Fate/stay_night

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...