Aller au contenu

Fate/stay night: Unlimited Blade Works Saison 2 (Terminé)


Sayli
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode sympa, mais il n'y a aucun gros combat, on s'attends à une confrontation avec Rider et finalement elle meurt sans que l'on ait vu son Noble Phantasm ou que l'on sache son identité. Bref, un servant intéressant mais pas développer, pour un animé/visual novel qui se centre sur eux c'est un peu con. Après je sais que dans les autres routes elle est beaucoup plus mis en valeur mais ça reste vraiment chiant.

 

Edit : J’oubliais ce cher Shinji....inutile il fait assez pitié à faire son rire psychopathe pour se cacher derrière son servant et au final fuir et chialer. Assez logique pour une personne lambda, mais pas pour un Master qui pète plus haut que son cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu, très calme cette semaine.

Shiro et Rin font une petite avancée sur le Master de Caster. J'ai bien aimé quand elle pose la question sur l'enfant donné à une autre famille, ça devrait pas tarder à avancer de ce côté.

Notre cher Shinji ... que dire toujours aussi classe 8). Non je blague, crève dans d'atroce souffrance. Kirei lui propose un nouveau Servant, c'est surement celui auquel je pense ^^

On retrouve notre blondinet devant la maison de Sakura.

 

Vivement la semaine prochaine où ça va être énorme 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode calme, bien sympas.

Revoir Kirei et ses petits sourire ça fait toujours plaisir, Shinji va recevoir un nouveau servant qui était libre.  ;D

Bien aimé que Shinji parle de son grand père, qui le tuerait si il apprenait sa défaite aussi rapide.

Shirou m'a bien fait rire avec sa méthode pour découvrir si Issei est un master

Le mystérieux blond est de retour aussi et c'est sympas d'entendre parler de la vie de Kiritsugu.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En connaissant Fate/Stay Night, l'identité du futur servant de Shinji parait plutôt évidente, surtout si c'est Kirei qui le lui propose. Mais il peut toujours y avoir des surprises.

On a toujours pas l'identité de l'assassin de Rider cette semaine. Pour moi ce serait le prof (dont j'ai oublié le nom)

 

principalement par rapport à son passif dans Fate

 

aussi puisqu'il avait de quoi être aux premières loges pour cette bataille dans l'école. Mais j'ai toujours du mal à voir un Master, mage ou humain plus fort qu'un Servant.

La recherche de l'identité de l'assassin aura eu le mérite d'amener un peu d'humour avec Issei, ça manquait cruellement.

 

Le sevrage de combat se fait un peu sentir cette semaine mais on a quand même des dialogues intéressant (notamment le fameux Rin/Sakura) et des apparitions qui font grimper la hype (Gil').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode sans combat depuis le début, mais ça reste très bon.

 

On avance doucement vers le Master de Caster. Le passage avec l'inspection corporelle était bien drôle, pauvre Issei. ;D Pareil pour Saber qui veut dormir dans la même chambre que Shirô.

 

Shinji ose se plaindre de la faiblesse de Rider ... Avec un bon Master, elle est capable de faire bien mieux ! >:( Il est vraiment pourri jusqu'à la moelle ce pauvre Shinji. Heureusement, il va pouvoir hériter d'un nouveau Servent. 9_9

Kirei a l'art de faire monter la sauce. Ses petits sourires en coin et ses piques valent de l'or.

On revoit élégamment notre mystérieux blondinet qui guette devant la maison des Matô. Lui aussi j'attend avec impatience de le voir à l'oeuvre.

 

Sinon, on a encore d'autre références à Hevan's Feel avec

le grand-père de Shinji et la question de Rin.

 

Ce que j'ai hâte de voir le film ! Par contre, j'espère que pour le reste de l'anime, Ufotable se contentera de glisser quelques références, j'ai pas envie de me retrouver avec des éléments des deux routes comme pour l'anime 2006.

 

Prochain épisode, retour de Caster. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 9 vu !

 

Merci wakanime pour le travail effectué. Rien à redire là-dessus cette semaine.

 

Toujours très beau, une réalisation aux petits oignons.

 

Rin est décidément vraiment charmante avec ses mimiques. Saber devient aussi de plus en plus attachante : j'ai beaucoup apprécié sa discussion avec Fuji-nee à propos de Shiro. Et sinon, l'intrigue du "kiséki-afékoi" se déroule tranquillement tandis que Shinji devient toujours plus exécrable ! J'adoooore !!!

 

Et ce Kirei... cette voix, cette aura... ce côté malsain et douteux qui se cache derrière un sourire faussement bienveillant, cette jubilation péniblement refoulée derrière des non-dits et autres stigmates d'une excitation désincarnée. Ce Kotomine, c'est quelque chose tout de même !

 

Allez, vivement le prochain épisode avec des infos sur le Master de Caster mais surtout des infos sur la magicienne elle-même car j'apprécie énormément son identité et son histoire et j'attends un peu Ufotable de ce côté-ci. Vivement vivement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon épisode 10

Kuzuki est génial, Saber s'est fait massacrer par la surprise, voir Kuzuki enchainer Saber, puis Rin, et Shirou c'était magique.  ;D

L'ambiance de l'épisode était très bonne surtout durant l'embuscade et la fin ches les Matou, Shirou a été bien bad ass durant l'épisode.

J'ai beaucoup aimé aussi le dialogue entre Shinji et le bond qui s'avère être un servant.

Et sans oublier, sympas le rêve de Rin sur Archer qui était sympas.

Hâte de voir la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuzuki bordel, ce gars passe numéro dans la hierarchie des Masters. J'aimais pas trop l'idée mais nul doute que c'est lui qui a défait Rider (et surement facilement).

Caster a paru bien faible tout d'un coup dans cet épisode, la présence imposante de Kuzuki n'a pas du aider.

Il manquait juste Assassin pour compléter le cast.

 

Le grand absent était encore une fois Archer mais Shirou a bien pris le relai. Je ne peux qu'admettre qu'il est moins énervant que sa toute première version animé même si 70% des persos restent plus appréciable.

 

Gil' a enfin quelques lignes dans le script et il en profite sans attendre pour poser les bases. Shinji va vite comprendre le rapport Master/Servant s'est inversé et ça c'est cool.

 


 

Une info qui fera plaisir à tout le monde : L'épisode 12 sera au même format que les épisodes 0 & 1, c'est à dire + de 40 minutes. Enjoy !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuzuki élu Master de l'année 8)

Le mec enchaîne Saber, Rin et Shiro sans pression. Je dois dire que je suis ravis d'avoir enfin un Master qui peut combattre des Servants en face à face.

Shiro est bien badass à la fin, il sort les même armes que Archer et tient en respect pendant quelques minutes son prof'.

Bien sympa d'avoir des brides de souvenirs d'Archer, on en apprend plus petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuzuki est just amazing :o dans cet épisode. Il gère Saber, Rin et Shiro sans pression OKLM. En plus il a une p*utain de classe et une manière de penser assez intéressante. J'ajouterais que j'aime bien sa relation avec Caster.

 

Sinon on voit Gil ce qui est toujours plaisant avec Shinji qui ne sait pas sur qui il est tombé 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuzuki, cette classe. 8)

Atomiser Saber comme ça, c'est pas donné à tout le monde, même chez les Servent (j'en vois même pas 5), mais lui, il le fait avec une facilité déconcertante. 8) Le reste de son combat contre Rin (totalement inutile dans cet épisode :-X) et Shirô est super également.

Ce personnage est vraiment une perle de UBW, de par sa personnalité, son style de combat particulièrement efficace et sa relation avec Catser.

 

Sinon, c'était cool de voir "l'éveil" de Shirô, qui est définitivement devenu plus puissant que dans Fate. Il manque encore d'entraînement, mais on voit bien l'évolution entre cet épisode et le début, où il ne servait strictement à rien contre Lancer ou Illya.

 

Caster et Saber égales à elles-même. Cette dernière se rétablis drôlement vite quand même ! :o

 

Et cette fin ... Mon dieu, ce que Gil est classe ! Son shouait ? Réduire par lui-même la surpopulation, rien que ça 8) (et certainement d'une façon assez extrême). Shinji est parti pour devenir le petit toutou du grand roi des héros !

 

Une info qui fera plaisir à tout le monde : L'épisode 12 sera au même format que les épisodes 0 & 1, c'est à dire + de 40 minutes. Enjoy !  :D

Géniale ! :D

Pour une première saison de normalement 12 épisodes, on va se retrouver avec l'équivalent de 16 épisodes ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 10 vu.

 

:o & 8)

 

Franchement, on a enfin vu le master de Caster et on tient là clairement le plus puissant master physique. Oui parce qu'en terme de résistance à la magie, même si l'attaque de Rin ne lui fait rien, il est fort probable que ça faiblesse soit là.

 

Finalement, Koizuki est un peu comme Kiritsugu en tant qu'assassin. Il ne se voit pas comme un mage mais utilise quelques capacités magiques afin d'améliorer ses compétences au combat. D'ailleurs, si Saber se fait laminer aussi facilement, c'est pour moi une sorte de décalage entre deux mondes ; bien qu'une "mise à jour" soit effectuée pour tous les Servant d'une Guerre, il n'en reste pas moins qu'ils n'ont parfois aucune expérience des "nouveautés". Pour Saber, affronter des êtres magiques ou des combattants à l'arme blanche ne pose aucun problème mais nous venons de voir ce qu'il se passe lorsqu'elle affronte une assassin du XXIème siècle. Le style combat est totalement innovant pour elle. On est loin des codes habituels.

 

Koizuki m'impressionnait déjà en 2006 avec DEEN ; là, c'est vraiment énorme. On y retrouve un peu du style de Kotomine dans Fate/Zero mais avec le côté fou en moins et l'aspect pro en plus. C'est Hitman quoi 8)

 

Rin reste bien attachante dans cet épisode par sa relation avec Archer. Elle le "laisse" à la maison pour qu'il ne soit pas tenté de parler avec Caster. Je ne sais pas mais je trouve cela juste marrant. Caster nous a d'ailleurs sorti sa "dague" ; la suite promet du bon puisqu'on va entrer pour moi dans ce qui caractérise le plus la route de UBW. Un épisode 12 de 40 minutes en guise de fin de saison 01 ? Je pense imaginer le coup qu'Ufotable va nous faire 9_9

 

Et pour finir, Gilou est de retour, pour nous jouer un mauvais tour !

 

J'aime beaucoup son histoire sur le fait qu'il cherchait à éradiquer les personnes inutiles de son temps et qu'il n'en avait trouvé aucune. Cela nous permet de mieux cerner le personnage : en tant normal, une surpopulation demande toujours plus de ressources donc toujours plus de personnes "compétentes" au sens de Gilgamesh. Et pourtant, il semble vouloir retourner à une population mondiale de son temps, c'est à dire au moins du IVème millénaire avant notre ère. Ce qui encore plus "Gilou-style", c'est qu'en plus, il se trouve dans une contrée qu'il ne connaissait pas en son temps (le Japon) et sur ce point, il y en a d'autres des contrées inconnues pour lui ^^ Il fait donc un parallèle entre ce qu'il a connu, dans une époque précise avec un espace restreint, et ce qu'il connait à présent à l'échelle mondiale... Il est vraiment bien timbré notre serpent de Babylonie !

 

Dernier détail et non des moindres : Gilgamesh désire restreindre la population mondiale de notre époque ce qui ne signifie qu'une chose... Il veut gouverner à notre époque et en tant qu'entité magique... à jamais certainement.

 

 

Enfin bref, vivement l'épisode 11 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

La semaine dernière y'avait de l'action, cette semaine on alterne avec un épisode calme mais pas ennuyeux.

Shiro doit faire face aux conséquences du combat contre Kuzuki mais rien de trop grave puisque Archer lui vient en aide à la fin. Plus cas voir le p'tit Emiya en situation.

Rin nous fait du grand Rin 8) : des épics face, remballe Fujimura et s'installe chez Shiro 8)

Semaine prochaine on devrait avoir l'assaut face à Caster, ça va être génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu.

Un épisode sympas, le plus calme pour l'instant.

Shirou subit les effets de sa projection de la nuit passé, la fermeture de porte était génial.  ;D

La discussion entre Rin et Shirou intéressante, elle découvre que Shirou n'a jamais trouvé la magie amusante, ni carrément rien dans la vie et que son seul plaisir est d'aider les gens, on voit bien que ce qu'a vécu Shirou l'a bien marqué.

La discussion de fin entre Archer et Shirou, sur les idéaux empruntés était aussi intéressante.

Par contre, à l'heure où je l'ai vu, sur la version wakanime, il manque la traduction de plusieurs phrases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sevré d'action mais intéressant à suivre tout de même.

Ri passe à l'attaque, quel dommage que ce soit pour cet idiot de Shiro (mince je crois que j'ai déjà fait cette remarque). Elle est très présente dans cette épisode et devrait l'être tout autant dans les prochain. Je commence à bien apprécier ce personnage ce qui n'était pas le cas dans les autres Fate.

Ils en ont fait beaucoup sur l'handicap de Shiro dans cet épisode pour bien marquer le coup, très franchement au bout de 2 assiettes cassés on a compris hein.

La partie la plus intéressante marque le retour de Archer. J'aime toujours autant cette opposition entre lui et Shiro, ça n'en sera que meilleur lorsqu'on entrera en phase de révélations.

Maintenant Archer nous a prévenu : Shiro sera badass dans ses prochains duels. On commence la semaine prochaine avec le double épisode ?!

 

Par contre, à l'heure où je l'ai vu, sur la version wakanime, il manque la traduction de plusieurs phrases...

 

De pire en pire malheureusement, ça fait un moment que la qualité de service se détériore. Ca donne pas envie de linker pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 11 vu !

 

Je ne m'étalerai pas sur cette version de wakanime... Le nombre de sous-titres manquant est affligeant. Qu'ils prennent leur temps nom de diou :o

 

Sinon, un épisode paisible et très intéressant. Le calme avant la tempête d'ailleurs...

 

Les divers discussions étaient vraiment utiles et permettaient d’approfondir l'univers d'UBW. L'intervention d'Archer est bienvenue et nous permet d'obtenir un Shiro 2.0 bien qu'il faille attendre un peu apparemment pour que ce jeune mage puisse utiliser ses circuits magiques désormais "ouverts".

 

Mention spéciale pour l'OST, toujours aussi belle (surtout la dernière) ainsi que l'animation et la production qui encore une fois font des merveilles même dans un épisode de ce type. Et puis ces décors de fou ! Le plan large sur le jardin durant la discussion entre Rin et Shiro m'a particulièrement plu.

 

Vraiment un très bon épisode de la part d'Ufotable (et seulement d'eux d'ailleurs).

 

 

Vivement le prochain qui sera donc un double si j'ai bien compris. Fin de la Saison I. Ça va vraiment mais alors vraiment envoyer du lourd ! J'ai tellement hâte !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le prochain qui sera donc un double si j'ai bien compris.

Avec donc deux fois plus de sous-titres manquants de la part de Wakanim ? 9_9

 

Sérieux, ça a été la croix et la bannière pour regarder cet épisode. Outre effectivement des parties de répliques absentes, il me manquait tout le dernier quart de l'épisode lors de mon premier visionnage. J'avais juste du noir. J'ai dû retélécharger l'épisode pour pouvoir le voir en entier.

 

Du coup j'ai l'impression de ne pas avoir pu en profiter comme il se devait. Je suis passé à côté de la plupart des dialogues à cause des ruptures que provoquait l'absence de pans entiers de phrases... Je suis frustré. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos sur le Blu-ray sont sortis comme Fate/Zero, il y aura des scènes en plus:

・Language : Japanese

・Subtitles : Japanese & English

・Episodes : UNCUT Episodes #00-12 (13 episodes total) on 5 Blu-ray discs

・Number of Disc : 6 discs (5 Blu-ray discs, 1 Soundtrack CD)

・Total Run Time : approx. 480 min.

・Rating : 13 UP

 

BONUS INSERTS

・Total of six discs: 5 Blu-ray discs + 1 Soundtrack CD

・Blu-ray discs include the whole 1st season: “UNCUT” Episodes #00 - #12 (13 episodes total)

・Around 50-page Deluxe Booklet includes staff interviews, production materials and more!

・Exclusively written novel by Kinoko Nasu (illustrated by Takashi Takeuchi)

cap-box0102.jpg

cap-box0101.jpg

Beaucoup plus d'infos là:

http://www.fatestaynightusa.com/bdbox/

Ils rigolent pas sur le prix.  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu, un très bon épisode.

Un début marrant avec la relation Shirou/Rin.

La scène du cimetière avec Taiga qui rends visite à Kiritsugu était touchante.

L'attaque de Caster était génial et très touchante avec Saber qui deviens la servante de Caster, Archer toujours aussi bad ass.

Et Kotomine Kirei, quel bad ass lui aussi, j'ai adoré la scène.

Content de revoir Assassin et Lancer aussi, ça faisait longtemps.  ;D

D'ailleurs la scène avec Assassin/Caster était très bonne, elle rigole pas avec ses servants.

Des bonnes ost aussi durant l'épisode, et très sympas de voir tout les master/servant à la fin.

La preview de la saison 2 donne envie:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WGKa7y77F2M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu ... l'attente va être longue, très longue.

Double épisode qui est passé à une vitesse folle :o

Bien aimé le début avec la sortie, Rin est toute mimi avec des lunettes ;D

 

tumblr_nh94yoHXj81s307p6o1_500.gif

Just perfect 8)

 

J'ai trouvé touchante la scène où Fujimura rend visite à Kiritsugu :'(

Là on peut dire que Caster l'a mise à l'envers à tous le monde. Vraiment excellent le passage sur le pont quand Archer débarque, l'animation est parfaite. Voila Saber sous sa coupe, le duo va faire très mal. J'ai pitié pour Saber.

Je m'attendais pas à ce que Shiro perde ses sceaux. Ça nous fait un petit cliff', en tout cas, il est mal en point le Shiro. Moi qui pensais le voir en mode badass après son "éveil" c'est tout le contraire.

Kirei nous tease sur sa force, Caster envahit l'église, Lancer attend et de même pour Shinji/Gil'.

 

Fate/Zéro S1 avait fini sur un cliff', c'est la même chose ici. Bon bah on se revoit en 2015 :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent.

 

L'épisode 12, apogée de UBW, fait monter la pression comme jamais !

 

Par où commencer ?

 

J'ai envie de dire l'OST. Merveilleuse. Surtout entendre LiSa (qui chantait l'OP 1 de Fate/Zero) reprenant l'OP originel de Fate/Stay Night (Désillusion) mais en version 2014 et qui s'intitule il me semble This Illusion. Rien que là, j'étais pris aux tripes.

 

Ensuite, on revoit Lancer 8) Et Gilgamesh 8) ET Kotomine 8) Tellement énorme ; on sent qu'il a pris un coup de vieux et qu'il s'est un peu rouillé mais la scène dans l'église est très bonne. Ces coups de latte de fou et ces fameuses dagues ;D

 

Caster + Assassin + Saber + Soichiro Kuzuki a.k.a. le plus puissant Master = Dream Team. J'adore. Cette sensation que tout est perdu. Shiro qui est éjecté du conflit, comme si de rien n'était. Vraiment excellent. Ajoutons également les nombreux indices sur la véritable identité de certains Servant. Caster a le droit même à une référence plus que directe pour ceux qui apprécient "cette" mythologie. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce petit troll de Kotomine au passage ! C'est jubilatoire à ce moment précis, surtout lorsqu'on vient de voir avec la discussion entre Caster et Assassin que la Sorcière est loin d'être patiente. Plutôt possessive même. Vraiment, Caster n'est pas mon Servant favori mais son Esprit héroïque est largement dans mon top 5 de Fate/. Je le trouve parfaitement traité ! Et sinon, encore des indices sur Archer. Très important ça aussi. D'ailleurs, Ufotable prend vraiment son temps dans la narration et c'est un gros plus. La scène de Fuji-nee sur la tombe de Kiritsugu était très belle. De même que la vérité sur l'enfance de Shiro.

 

La première partie de l'épisode tranche radicalement. Les relations se mettent en place et Ufotable en profite pour nous montrer à quel point ils gèrent les animations sur plusieurs plans. Ces passages étaient aussi beaux que reposants. Et vu ce qui arrivait, il en fallait bien un peu. Saber est également mignonne, charmante et bad ass à la fois dans cet épisode. Elle passe par tous les états d'humeur.

 

 

On finit donc cette saison avec un cliff encore plus intéressant que celui de F/Z je trouve. Rien ne va plus et à ce qu'on voit dans la preview, les Hautes Strates vont se bouger ! On risque d'en savoir toujours plus sur les personnalités de chacun et sur ce qui se trame derrière le Saint Graal. Ufotable est parfait là : UBW en complément de F/Z permet vraiment de brasser énormément d'informations, souvent mineures mais toujours utiles pour la compréhension du Fate'verse. Et je suis impatient de retrouver Lancer (dans son meilleur rôle) ainsi que Gilou qui a l'air d'avoir la folie des grandeurs (normal quoi).

 

Ajoutons également que Wakanime nous a fait du bon travail sur cet épisode. Nous nous quittons donc sur une touche positive de ce côté en attendant Avril 2015 !

 

 

Merci Ufotable pour ce travail d'orfèvre et cette qualité constante. Vivement la Saison 2 et le futur film HF. Et encore une fois, j'espère que ce studio ne s'arrêtera pas là concernant le Fate'verse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...