Aller au contenu


Fate/stay night: Unlimited Blade Works Saison 2 (Terminé)


Sayli
 Share


Messages recommandés

@Shizao

 

 

En fait je prenais plus en compte les compétences globales des Servants que des configurations en un contre un. Archer VS Gilgamesh, le combat contre Shirô nous donne pratiquement la réponse (même si c'était surtout parce que Shirô ne pouvait pas perdre, scénario oblige). Mais en règle général, je vois Gilgamesh comme assez largement supérieur à Archer (faut dire qu'avoir EA qui est d'une puissance divine, ça aide).

 

Pour Assassin, je parlais dans le cas de combats en face à face. Bien sûr que par surprise, Assassin Zéro est plus performant, normal pour un "vrai" assassin.

 

Je suis OK pour Lancer, j'avais oublié le E en chance. :-X Après, dans leur compétences globales, je pense quand même qu'ils se valent.

Pareil pour Rider, on est d'accord. ^^ Au début, je pensais qu'Archer aussi était au dessus, mais en fin de compte il n'a pas grand chose pour la battre. :o

[spoiler=Spoiler HF]Même pour Berserker c'est chaud, il aura du mal à l'attraper et sera lui aussi gêné par les yeux mystique. Je crois pas qu'il ai d'attaque à distance dont il puisse se servir pour abattre Pegase, du coup pas facile de mettre KO un adversaire aussi rapide et agile que Rider.

Il y a peut-être True Assassin qui peut placer un coup en traître pour l'avoir sinon, son Noble Phantasm est tellement fourbe et abusé qu'il peut gagner avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Arturia

 

C'est sûr que Gilga a plus de puissance brut qu'Archer. En règle générale, tu veux dire en comparant par rapport à d'autres servants ? Dans ce cas là je te rejoins, Gilgamesh est supérieur à plus de servants qu'Archer.

 

On est d'accord pour Assassin et Lancer.

 

Pour Rider (spoil HF) :

 

Oui c'est vrai que le Pégase peut poser problème à Berserker, plus la vitesse. Après la résistance magique de Berserker est plus forte que celle d'Archer mais ça aurait sans doute un impact. Mais j'ai un doute quant à la capacité de Rider à maintenir sa vitesse face à l'endurance de Berserker et ses douze vies.

 

True Assassin il prend quand même une belle raclée. :P Mais oui selon la configuration il a moyen de battre n'importe qui comme de se faire éclater lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shizao

Spoiler Heaven Feel - ne pas regarder pour ceux qui connaissent pas l histoire

 

 

En partant de ce principe, Assassin dans HF est superieur a Kojiro, sachant que Assassin dans HF c est le meme que dans Fate Zero.

 

 

 

Spoiler UBW Fin de la serie - ne pas regarder pour ceux qui connaissent pas l histoire

 

 

Shiro etant superieur a Gilgamesh a la fin de l histoire, on peut considerer que Archer l est tout autant de Gilgamesh.

Certe, il a pas Gate of Babylon/Ea, mais il a Rho Aia pour le bloquer !!!!!

 

 

 

Pour moi - vous pouvez lire ceux qui connaissent Fate zero

 

 

Archer FSN > Archer FZ, pas besoin d expliquer la raison pour ceux qui connaissent la serie

 

Berserker FZ > Berserker FSN dans le sens ou en plus d etre tres fort, agile, et surtout qu il puisse prendre tout arme comme artefact, il a aussi dans FZ meme, ete penalise par un master en herbe ... ce qui donc le rendrait encore plus fort s il avait un master plus fort.

 

Rider FZ > Rider FSN que ca soit le scenario normal, UBW, ou meme HF du simple fait que peu pourrait le combattre en 1vs1 avec l artefact qu il a. en fete, seul Gilgamesh pouvait le battre dans Fate Zero grace a gate of Babylon et Ea

 

Caster FSN > Caster FZ . En effet, je m etais trop avancee mais avec vos arguments, c est sans equivoque.

 

Lancer FSN > Lancer FZ sans hesiter. Gae Bolga est quasi imparable. je dirais meme qu il serait capable de battre caster et son maitre a lui seul.

 

Saber FZ > Saber FSN .... bon cest le meme perso, mais le master etant Kiritsugu, le perso est bcp plus fort et ca se voit directe.

 

 

Assassin FSN > Assassin FZ

 

 

 

Pour le dernier - ceux qui ont pas vu HF ne lisez pas

 

Assassin HF > Assassin FSN > Assassin FZ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anubiis, spoiler UBW & HF :

 

En partant de ce principe, Assassin dans HF est superieur a Kojiro, sachant que Assassin dans HF c est le meme que dans Fate Zero.

Euh non pourquoi ? Ca dépend du combat. Si c'est un face-à-face, Kojiro lui met une rouste. Il est rapide, bien meilleur au corps à corps et suffisamment agile pour parer ou esquiver les projectiles d'Hassan.

 

Shiro etant superieur a Gilgamesh a la fin de l histoire, on peut considerer que Archer l est tout autant de Gilgamesh.

Certe, il a pas Gate of Babylon/Ea, mais il a Rho Aia pour le bloquer !!!!!

Rho Aia ? Tu parles du bouclier qui s'est fait pulvériser par Gae Bolg ? Donc je vois pas pourquoi Rho Aia résisterait à Ea qui est le Noble Phantasm le plus puissant si je ne m'abuse. C'est pas parce que Archer = Shiro qu'on peut en dire autant de leurs forces. Shiro n'a pas encore exploité tout son potentiel contrairement à Archer. Dans HF avec un bras il réussit à faire ce qu'Archer n'a pas pu accomplir avec son corps entier : battre Berserker.

 

Archer FSN > Archer FZ, pas besoin d expliquer la raison pour ceux qui connaissent la serie

 

Berserker FZ > Berserker FSN dans le sens ou en plus d etre tres fort, agile, et surtout qu il puisse prendre tout arme comme artefact, il a aussi dans FZ meme, ete penalise par un master en herbe ... ce qui donc le rendrait encore plus fort s il avait un master plus fort.

 

Rider FZ > Rider FSN que ca soit le scenario normal, UBW, ou meme HF du simple fait que peu pourrait le combattre en 1vs1 avec l artefact qu il a. en fete, seul Gilgamesh pouvait le battre dans Fate Zero grace a gate of Babylon et Ea

 

Caster FSN > Caster FZ . En effet, je m etais trop avancee mais avec vos arguments, c est sans equivoque.

 

Lancer FSN > Lancer FZ sans hesiter. Gae Bolga est quasi imparable. je dirais meme qu il serait capable de battre caster et son maitre a lui seul.

 

Saber FZ > Saber FSN .... bon cest le meme perso, mais le master etant Kiritsugu, le perso est bcp plus fort et ca se voit directe.

 

 

Assassin FSN > Assassin FZ

 

-Comme dit plus haut, si on les compare en un contre un, Archer > Gilgamesh car UBW est l'anti Gate of Babylon. Ainsi Gilgamesh ne peut pas exploiter les avantages de Gate of Babylon. Reste la problématique Ea... Or Archer est bien plus doué au corps à corps, donc en plus de pouvoir tenir tête à Archer en projection il peut très bien le gêner et l'empêcher d'attaquer en l'attaquant au corps à corps. Comme l'a fait Shirou d'ailleurs.

 

-Ok Berserker peut utiliser n'importe quoi comme Noble Phantasm... Encore faudrait-il venir à bout de Berserker en terme de puissance brute, de vitesse et d'endurance. Or Berserker Zero a un peu moins de force, un peu plus d'agilité et moins de mana... Sur les stats il a autant d'endurance mais contrairement à Hercules il n'a pas 12 vies, pour moi la différence entre les deux se fait ici.

 

-Peu pourraient combattre Rider Zero en un vs un... Certes. Sauf qu'un Rider ralenti voir paralysé, lui et son armée d'ailleurs, face à une Rider qui peut combattre à distance et qui a un Noble Phantasm capable de faire des dégâts de masse... Faudrait déjà qu'il arrive à appeler son armée Rider Zero, parce que vu les yeux de Medusa, il part avec un handicap bien trop important à mon sens pour l'emporter.

 

-Saber FSN ça dépend de laquelle tu parles. Celle du scénario Fate finit par avoir Avalon, comme celle de Fate/Zero, mais bon Kiritsugu est un meilleur mage. Donc oui au final Saber Zero est plus complète car elle a Avalon, elle ne perd pas ses capacités riding, a plus en charisme... Mais au-delà des stats, Saber dans Heaven's Feel est quasiment imbattable. Il fallait un Shirou au top de sa forme et une Rider qui se dépasse pour la battre.

 

-Pour Assassin, comme je dis plus haut, là c'est vraiment une question de style.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon petite question ?

Spoil de UBW - Ne pas regarder si vous connaissez pas la fin :

 

 

A votre avis, le Archer de UBW, qui connait tous le monde, et qui semble connaitre tous les details de la guerre, semble etre le Shirou de Fate Stay Night scenario normal. A moins que ca soit celui de HF ou meme d' UBW ou d' un autre scenario alternative. Vous en pensez quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil fin UBW

 

Je pense que ce Archer a eu son propre vécu. Dans le VN on nous donne pas d'indice, on sait juste que lui aussi s'est fait sauvé la peau par Rin vu qu'il a la chaine avec le joyau. Pour le reste, c'est impossible à dire... Peut-être un scénario alternatif, vu que le parcours de Shirou laisse penser qu'il changera jamais, or Archer s'est résigné, dans UBW et HF c'est même sûr qu'il connaitra pas le même sort qu'Archer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le wiki typemoon :http://typemoon.wikia.com/wiki/Archer_%28Fate/stay_night%29

 

 

 

Archer de UBW est Shirou de Fate/Stay Night. Cependant, beaucoup d'événements après FSN ont changé sa façon de penser.

Pour ma part, ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que devient Shirou après UBW. Est-ce que Rin parvient à l’empêcher de devenir Archer de UBW ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours spoil sur Archer :

 

Bah oui dans tous les cas il appartient à l'univers Fate/Stay Night, c'est ce qui est dit dans le wiki, mais il est d'une dimension temporelle différente.

 

D'ailleurs le wiki dit aussi que la possibilité que Shirou devienne Archer existe, mais que les possibilités sont proches de zéro. Ce qui est normal vu que Shirou a vu Archer et sait désormais ce qu'il ne doit pas faire, il ne voudra probablement pas non plus "collaborer" avec le Graal. De plus dans UBW il a des sentiments pour Rin, rien n'indique qu'Archer en avait. Je pense donc que Shirou n'est pas devenu Archer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas été très clair dans ma première phrase. Je voulais dire que Archer de UBW est Shirou ayant remporté la 5ème guerre du Graal avec Saber. Ce n'est pas celui de la route UBW ni de HF, mais celui de FSN où il ne s'est pas rendu compte que Archer était son futur, où Archer n'a pas essayé de le tuer et où il n'a pas de sentiments pour Rin. C'est dans cette dimension temporelle qu'il devient Archer dans le futur.

 

Mais, en effet, j'ai la réponse à ma question : Shirou ne devient Archer que dans FSN. Il est "sauvé" dans UBW et HF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vyral

 

Archer = Shirou du scénario Fate tu veux dire ? Si il y a bien un scénario où la possibilité serait plus forte que d'autres, c'est là. Après sur le wiki y a ce passage :

After the end of each of the three routes in Fate/stay night, the possibility for Shirou to become Archer still exists, but the chance of it happening is close to zero.[3]

"A la fin de chacune des trois routes dans FSN, la possibilité pour Shirou de devenir Archer existe toujours, mais les chances que cela arrive sont proches de zéro." Si j'ai bien compris c'est ça. Il est vrai cependant qu'entre ce qui suit dans le wiki et la route Fate il y a un point commun : Shirou gagne la guerre avec Saber.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon épisode.  ;D

Le combat entre le blond et Berserker était très sympas, Berserk est bien badass mais le blond est toujours aussi classe.

Le stress que ce tape le servant doré à la fin avec Berserker qui brise les chaines hahaha ;D

 

Très triste aussi pour Ilya, ces flashback était très sympas pour voir comment elle en est arrivé là et sa relation avec son servant, j'ai aimé aussi le désespoir de Shirou avec son regard et ses cris étouffés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode encore une fois. L'affrontement est vraiment énorme.

Y'a pas à dire, ça claque, c'est fluide, c'est beau bref c'est parfait.

Berserker est pas mal, même si je le trouve moins impressionnant que son homologue de FZ il vient de gagner mon respect dans cet épisode.

Je retiens que le blond a eu chaud au fion à la fin, il a du se faire caca dessus ;D

J'ai bien aimé le flash-back sur Ilya, sa relation avec Berserker est vraiment touchante. On revoit d'ailleurs Angra Mainyu si je me trompe pas.

Le prochain s'annonce tout aussi excellent, avec un Shiro au bord du désespoir (si se n'est désespérer tout court).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilya...

tumblr_inline_n5ycoibSWa1r2u4kt.gif

 

Cette épisode avec trop d'émotion & d'Ilya cute :'(

Quand elle court parce-qu'elle croit voir Kiritsugu :'(

Quand elle tombe dans le déséspoir :'(

Quand elle considère finalement Berserker comme un être et pas un objet :'(

Quand elle a dit vouloir qu'il le prenne dans ses bras :'(

Quand elle marche vers lui en agonisant :'(

 

La reprise de l'ending encore plus émouvant avec l'épisode d'aujourd'hui :'(

 

Deuxième meilleur Master qui meurt :'(

Sa relation avec Berserker est vraiment magnifique, en juste 1 épisode je l'aime encore plus :'(

Deuxième meilleur duo Master/Servant qui s'éteind :'(

 

Gil' je t'aime plus >:( >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat était déjà écrit d'avance la semaine dernière (et j'ose espérer qu'en plus, en ayant vu au minimum FSN 1er du nom ou F/Z, ça faisait l'unanimité) mais avec le flashback, un peu long, sur Illya il n'y avait plus aucun doute sur le sort du Master comme du Servant.

 

Le blondinet a beau s'être fait peur une seconde sur la fin, il n'a pas une égratignure et le combat a été à sens unique. C'est triste pour Berserker qui a fait plus qu'honneur a son personnage dans cette route.

 

Malheureusement avec toute cette histoire on se retrouve avec un Shinji toujours dans la course et ça c'est pas cool.  :-\

 

Maintenant on repasse à BakaShiro/Rin face à Shinji & son Servant (enfin je sais pas lequel est le Servant dans l'histoire). Ca serait bien de trouver autre chose qu'un "je vous laisse partir pour cette fois".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais vraiment à beaucoup pour se combat entre 2 servants qui sont juste overpower mais j'ai été un peu déçu les scènes coupées du combat sont juste ignoble j'en voulais plus de ce combat ... surtout en seconde saison on s'attends à de l'explosif la c'est pas vraiment sa niveau combat ... décidement les meilleurs combats resteront Les tout premiers c'est à dire Archer vs Lancer, Saber vs Lancer, Saber et Archer vs Berseker . La partie avec Illya était émouvante et la pauvre , Gil est vraaiment le dernier des s....  pour faire sa la rendre aveugle et l’assassiné enflure !!! Enfin bref assez déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode pour moi moyen à mauvais, donc épisode bof.

 

Déjà, je n'ai pas compris le début du flash-back sur Ilya où elle voit une espèce d'ombre de sa mère. C'est juste un effet de son imagination ? Parce que si c'est le cas, c'était naze pour moi. D'abord c'est affreusement cliché, puis l'animation pour le représenter était laide.

 

Ensuite, sa relation avec Berserker. Elle a été torchée. Je n'ai pas compris comment elle en venue à s'attacher à lui. On a voit d'abord en train d'essayer de la maîtriser, puis sans transition elle est seule dans la neige. Les loups arrivent, Berserker aussi, Ilya comprend par miracle que Berserker voulait la protéger de sa seule volonté et non parce qu'il est un Servant. Comment comprend-elle cela ? On ne sait pas. Vive les raccourcis.

 

Au final, flashback très long pour pas grand-chose.

 

Enfin, on revient dans le présent. Combat très expédié et sans surprise entre Berserker et le bellâtre. Déjà au début de l'épisode Berserker se faisait bêtement tuer une première fois par quelques-unes des ses armes faibles, ça promettait pour la suite. Niveau animation, quelques passages étaient ratés. D'habitude je m'en fous si l'animation d'un anime n'est pas au top, mais cet anime nous a habitué à de l'excellent donc là ça m'a gêné.

 

Le blond assassine froidement Ilya. Dommage que la scène soit d'une telle froideur niveau mise en scène, pour moi niveau émotion c'était raté. Je n'ai absolument rien ressenti en regardant cette scène pourtant dure. Même pas un frisson. Par contre pour le coup le bellâtre a été bien cruel. La semaine dernière je ne l'avais pas trouvé particulièrement cruel (il tuait les servantes d'Ilya, c'est tout ; j'ai été étonné que voir que certains l'avait trouvé vraiment cruel à ce moment-là), là c'était autre chose. Quel héros, crever les yeux d'une fillette sans défense tout d'abord, pour la transpercer ensuite sans même la tuer d'un coup. *ironie*

 

Seuls bons moments de l'épisode : Shirou mis en fureur avec Tôsaka essayant de l'arrêter de toutes ses forces, et l'air choqué du bellâtre lorsque Héraclès manque de lui en mettre une belle lors de son dernier sursaut. En parlant de la ténacité de ce dernier, c'est beau sur le papier, mais aucune de ses scènes de résistance n'a pour moi été une scène épique. Mais c'est peut-être parce que sa défaite était vraiment trop prévisible pour moi, et le combat trop torché à mon goût.

 

Bref, s'il n'y avait pas eu ce moment sur Shirô (on peut le trouver idiot, la réaction de révolte qu'il a eue est digne d'un héros) et l'air choqué du blond, j'aurais trouvé cet épisode tout simplement mauvais. Il était plus mauvais que moyen de toute façon.

 

Très déçu. C'est pour moi le plus mauvais épisode de la série jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode pour moi moyen à mauvais, donc épisode bof.

 

Déjà, je n'ai pas compris le début du flash-back sur Ilya où elle voit une espèce d'ombre de sa mère. C'est juste un effet de son imagination ? Parce que si c'est le cas, c'était naze pour moi. D'abord c'est affreusement cliché, puis l'animation pour le représenter était laide.

 

Ensuite, sa relation avec Berserker. Elle a été torchée. Je n'ai pas compris comment elle en venue à s'attacher à lui. On a voit d'abord en train d'essayer de la maîtriser, puis sans transition elle est seule dans la neige. Les loups arrivent, Berserker aussi, Ilya comprend par miracle que Berserker voulait la protéger de sa seule volonté et non parce qu'il est un Servant. Comment comprend-elle cela ? On ne sait pas. Vive les raccourcis.

Si t'a vu Fate/Zero, c'est

Angra Mainyu sous la forme Iri.

 

Illya souffrait quand elle contrôlait Berserk, et Berserk ne voulait pas passer sous son contrôle pour pas la faire souffrir.

Pour la neige, Ilya dit que c'est la dernière épreuve de son entrainement.

Perso, pour moi c'était genre le meilleur épisode avec l'épisode 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode pour moi moyen à mauvais, donc épisode bof.

 

Déjà, je n'ai pas compris le début du flash-back sur Ilya où elle voit une espèce d'ombre de sa mère. C'est juste un effet de son imagination ? Parce que si c'est le cas, c'était naze pour moi. D'abord c'est affreusement cliché, puis l'animation pour le représenter était laide.

 

Ensuite, sa relation avec Berserker. Elle a été torchée. Je n'ai pas compris comment elle en venue à s'attacher à lui. On a voit d'abord en train d'essayer de la maîtriser, puis sans transition elle est seule dans la neige. Les loups arrivent, Berserker aussi, Ilya comprend par miracle que Berserker voulait la protéger de sa seule volonté et non parce qu'il est un Servant. Comment comprend-elle cela ? On ne sait pas. Vive les raccourcis.

 

Au final, flashback très long pour pas grand-chose.

 

Enfin, on revient dans le présent. Combat très expédié et sans surprise entre Berserker et le bellâtre. Déjà au début de l'épisode Berserker se faisait bêtement tuer une première fois par quelques-unes des ses armes faibles, ça promettait pour la suite. Niveau animation, quelques passages étaient ratés. D'habitude je m'en fous si l'animation d'un anime n'est pas au top, mais cet anime nous a habitué à de l'excellent donc là ça m'a gêné.

 

Le blond assassine froidement Ilya. Dommage que la scène soit d'une telle froideur niveau mise en scène, pour moi niveau émotion c'était raté. Je n'ai absolument rien ressenti en regardant cette scène pourtant dure. Même pas un frisson. Par contre pour le coup le bellâtre a été bien cruel. La semaine dernière je ne l'avais pas trouvé particulièrement cruel (il tuait les servantes d'Ilya, c'est tout ; j'ai été étonné que voir que certains l'avait trouvé vraiment cruel à ce moment-là), là c'était autre chose. Quel héros, crever les yeux d'une fillette sans défense tout d'abord, pour la transpercer ensuite sans même la tuer d'un coup. *ironie*

 

Seuls bon moments de l'épisode : Shirou mis en fureur avec Tôsaka essayant de l'arrêter de toutes ses forces, et l'air choqué du bellâtre lorsque Héraclès manque de lui en mettre une belle lors de son dernier sursaut. En parlant de la ténacité de ce dernier, c'est beau sur le papier, mais aucune de ses scènes de résistance n'a pour moi été une scène épique. Mais c'est peut-être parce que sa défaite était vraiment trop prévisible pour moi, et le combat trop torché à mon goût.

 

Bref, s'il n'y avait pas eu ce moment sur Shirô (on peut le trouver idiot, la réaction de révolte qu'il a eue est digne d'un héros) et l'air choqué du blond, j'aurais trouvé cet épisode tout simplement mauvais. Il était plus mauvais que moyen de toute façon.

 

Très déçu. C'est pour moi le plus mauvais épisode de la série jusque là.

Je suis pas du tout d'accord. Je vois pas en quoi sa relation avec Berserker est torchée, c'est pourtant clair et net : on nous montre qu'elle a été trahie par le passé, c'est une petite fille qui ne fait plus confiance. Elle est seule dans la neige parce que les Einzbern la teste, là aussi elle le dit explicitement. Comment on comprend que Berserker veut la protéger ? Parce qu'il préfère rester devant elle et s'assurer qu'elle va bien plutôt que de défoncer du loup. Il le fait que quand elle lui parle, sa manière d'agir montre clairement qu'il comprend ce qu'elle lui dit. D'ailleurs Berserker s'est montré paradoxalement assez lucide, et vu son attitude avec les loups, Ilya en déduit logiquement qu'il la protégeait de sa folie qui aurait pu faire plus de mal à Ilya. Tout est pourtant bien expliqué dans l'épisode.

 

Le flashback était très utile dans le sens où la relation Ilya/Berserker prend tout son sens. Faut pas oublier qu'Ilya est une gamine. Elle va pas s'attacher à grand coup de discours complexe. Quant au combat normal qu'il soit expédié, puisque le blond est limite l'anti-Berserker. Il combat à distance avec des projectiles ultra rapides, Berserker était foutu. Pour l'animation idem, je vois pas trop ce qui est raté.

 

Enfin pour l'assassinat d'Ilya... C'est normal que ça soit froid, c'est le but. La cruauté froide du blond face à une Ilya désespérée, tu veux que le flot d'émotions viennent de qui ? Shirou s'est énervé, un moment que tu as apprécié visiblement et Ilya niveau émotion on a eu tout ce qu'il fallait. C'est pas Rin qui va pleurer, même devant ça.

 

Tout ça pour dire que c'était un très bon épisode en ce qui me concerne. :D

 

Juste un truc :

 

La scène de Gilga arrachant le coeur d'Ilya c'est pour le prochain épisode du coup ? Je pense que ça aurait été mieux de la caler dans cet épisode.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je critique dans cet épisode, c'est surtout cette volonté manifeste d'en mettre le plus possible de façon à ce que tout tienne en un seul épisode. Montrer l'établissement d'une relation profonde entre deux personnages, ça demande un minimum de temps et de finesse. Et pour insuffler de l'émotion dans cette relation, émotion qui doit être transmise au spectateur par un processus de transfert, il faut des gestes, des regards, des expressions entre les personnages, et s'y attarder au moins un peu. Or, comme il fallait vite tout caser en un seul épisode, on a renoncé à ça au profit du parent pauvre du character development : tout dire tout haut de façon à ce que ce soit bien clair pour tout le monde. Du coup, pas d'émotion et une impression que tout est allé très vite. Je le maintiens, la description de la naissance de la relation entre Ilya et Berserker est pour moi "torchée".

 

D'ailleurs, si c'est à peu près clair concernant Ilya pour ce qui est de ses sentiments envers Berserker (cette difficulté d'accorder sa confiance au premier abord), il me semble que ça ne l'est pas du tout concernant Berserker. Pourquoi s'attache-t-il à elle ? Est-ce parce qu'il a été créé par des Japonais et que de ce fait il a un goût prononcé pour les petites filles ? Ce n'est pas dit dans l'épisode il me semble. Et pour cause, il n'est pas possible d'utiliser l'arcane pauvre du character development avec lui : il ne parle pas. :-X

 

En fait, j'ai l'impression que pour apprécier pleinement cet épisode, il est nécessaire de déjà connaître l'univers de Fate. Cela permet d'éviter l'impression de raccourci en comblant les blancs. Je connais déjà un peu cet univers, donc je connaissais déjà en fait la naissance de la relation entre Ilya et Berserker (je savais qu'il y avait un passage où il la sauvait dans la neige), mais je ne suis pas assez immergé dans cet univers pour que l'usage des raccourcis ne me gêne pas. Je ne peux pas m'attacher à des personnages si on nous balance tout de leur relation à la figure vite fait, car je ne suis pas familier avec ces personnages comme pourrait l'être un véritable fan de l'univers de Fate qui en connaîtrait beaucoup à ce sujet. D'où pour moi une absence d'émotion dans cet épisode, qui pourtant avait tout pour en provoquer.

 

Enfin voilà, quelles sont les raisons qui font qu'à mes yeux cet épisode est un échec. Il ne s'agit que de mon seul ressenti bien sûr, tant mieux si cet épisode a plu aux autres personnes. :)

 

Sinon, merci @Guilek pour le rappel sur Fate/Zero (que j'ai effectivement vu), je vois un peu mieux de quoi il s'agit.

 

 

Mais bon, j'ai jamais compris vraiment cette histoire de Angra Mainyu. C'est encore un de ses éléments qu'il est difficile de comprendre si on ne s'informe pas sur l'univers de Fate en dehors des seuls anime, car ce n'est pas très clair dans Fate/Zero. Ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe à la fin de l'anime, alors que les racines de ce personnage sont bien antérieures dans l'histoire de l'univers de Fate il me semble (il apparaît lors de la troisième guerre du Graal de ce que j'ai compris). D'après ce que j'ai lu il a un rôle assez développé dans Heaven's Feel, du coup j'espère que je pigerai enfin tout ce qu'il y a autour de ce personnage dans cette route à venir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode arrache le coeur  :)

 

 

ou pas en fait. Bon ça sera pour la prochaine fois

 

 

J'ai particulièrement aimé le moment où Ilya croit encore avoir la main sur son héros, c'était touchant. C'est à ce genre de petit détail que l'émotion est là, je trouve.

 

Il faudra que je le revois en meilleure qualité, vous m'intriguez avec vos comm' sur la qualité du combat. Là pour l'instant, j'étais juste impatiente de voir comment ça allait se goupiller, et j'ai bien aimé. Ilya c'est quelqu'un, vraiment. Et j'ai eu ce que je voulais voir à ce sujet. Personnellement je trouve qu'on a à peu près le compte pour la relation master servant. Avec un servant comme Berserker, qui ne parle pas, ce sont les actes qui parlent. Et c'est bien.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je critique dans cet épisode, c'est surtout cette volonté manifeste d'en mettre le plus possible de façon à ce que tout tienne en un seul épisode. Montrer l'établissement d'une relation profonde entre deux personnages, ça demande un minimum de temps et de finesse. Et pour insuffler de l'émotion dans cette relation, émotion qui doit être transmise au spectateur par un processus de transfert, il faut des gestes, des regards, des expressions entre les personnages, et s'y attarder au moins un peu. Or, comme il fallait vite tout caser en un seul épisode, on a renoncé à ça au profit du parent pauvre du character development : tout dire tout haut de façon à ce que ce soit bien clair pour tout le monde. Du coup, pas d'émotion et une impression que tout est allé très vite. Je le maintiens, la description de la naissance de la relation entre Ilya et Berserker est pour moi "torchée".

 

D'ailleurs, si c'est à peu près clair concernant Ilya pour ce qui est de ses sentiments envers Berserker (cette difficulté d'accorder sa confiance au premier abord), il me semble que ça ne l'est pas du tout concernant Berserker. Pourquoi s'attache-t-il à elle ? Est-ce parce qu'il a été créé par des Japonais et que de ce fait il a un goût prononcé pour les petites filles ? Ce n'est pas dit dans l'épisode il me semble. Et pour cause, il n'est pas possible d'utiliser l'arcane pauvre du character development avec lui : il ne parle pas. :-X

 

En fait, j'ai l'impression que pour apprécier pleinement cet épisode, il est nécessaire de déjà connaître l'univers de Fate. Cela permet d'éviter l'impression de raccourci en comblant les blancs. Je connais déjà un peu cet univers, donc je connaissais déjà en fait la naissance de la relation entre Ilya et Berserker (je savais qu'il y avait un passage où il la sauvait dans la neige), mais je ne suis pas assez immergé dans cet univers pour que l'usage des raccourcis ne me gêne pas. Je ne peux pas m'attacher à des personnages si on nous balance tout de leur relation à la figure vite fait, car je ne suis pas familier avec ces personnages comme pourrait l'être un véritable fan de l'univers de Fate qui en connaîtrait beaucoup à ce sujet. D'où pour moi une absence d'émotion dans cet épisode, qui pourtant avait tout pour en provoquer.

 

Enfin voilà, quelles sont les raisons qui font qu'à mes yeux cet épisode est un échec. Il ne s'agit que de mon seul ressenti bien sûr, tant mieux si cet épisode a plu aux autres personnes. :)

 

Sinon, merci @Guilek pour le rappel sur Fate/Zero (que j'ai effectivement vu), je vois un peu mieux de quoi il s'agit.

 

 

Mais bon, j'ai jamais compris vraiment cette histoire de Angra Mainyu. C'est encore un de ses éléments qu'il est difficile de comprendre si on ne s'informe pas sur l'univers de Fate en dehors des seuls anime, car ce n'est pas très clair dans Fate/Zero. Ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe à la fin de l'anime, alors que les racines de ce personnage sont bien antérieures dans l'histoire de l'univers de Fate il me semble (il apparaît lors de la troisième guerre du Graal de ce que j'ai compris). D'après ce que j'ai lu il a un rôle assez développé dans Heaven's Feel, du coup j'espère que je pigerai enfin tout ce qu'il y a autour de ce personnage dans cette route à venir.

 

 

Des regards ? Ca tombe bien, revoit la scène où Berserker intervient et son regard en dit long. Je te rassure, dans le VN, on nous explique pas pourquoi Berserker s'attache à Ilya non plus. C'est libre à notre interprétation. Ilya évoque la gentillesse d'Hercules, ce qui me semble largement suffisant. Ca me semble pas torché quand on m'explique qu'Hercules avec un bon fond protège Ilya et que cette petite fille fragilisée finie par lui faire confiance en voyant sa lucidité et sa façon d'agir.

 

Perso je pense qu'Ufotable a bien fait de tout chercher à caser en un épisode. C'est clairement pas la priorité de cette route, il y a des choses bien plus importantes à venir.

 

Concernant Angra Manyu, tu devrais être servi avec Heaven's Feel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre cœur. Ilya, ah sache que je ferai des prières et compagnie pour qu'un jour, tu sois vengée  :D  !

 

J'ai voté bon sinon.

 

Mais c'est complètement subjectif, ce choix est uniquement dû à la présence de la gamine aux cheveux blancs (Ilya), car en dehors, j'ai été un poil déçu par l'affrontement (si on peut appeler ça comme ça) entre Berserker et Gilgamesh qui s'est contenté de fracasser sa proie du jour à coups d'attaques à moyenne et longue portée, sachant que je suis plutôt un partisan absolu des bons vieux combats au corps à corps, ça m'a paru relativement fade.

 

La mort d'Ilya est vraiment horrible (pourquoi diable l'aveugler, sale blondinet  :D  ?), après avoir vu son background, sa fin, en plus d'être brutale et affreuse, fait tristement écho à la conversation qu'elle a eu avec des homonculus désanchantés qui s'interrogeaient sur le sens de leur existence et de son utilité. Mourir jeune tout en gardant en soi le sentiment de ne pas avoir accompli grand chose, c'est dur.

 

Il est loin, le temps où Saber et l'ami Berserker ravageaient sans ménagement un cimetière entier à coups d'épées meurtrières. La semaine prochaine, Shiro va faire une tribune ("C'est pas bien ce que t'as fait Gilgamesh !") tout en essayant de suivre sans Servant. C'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UBW Episode 15

 

Illya est morte, champagne ! 8)

Par contre, l'apparition d'Angra Mainyu fait un lien assez inutile avec Fate Zero. :(

Sinon Illya et ses rapports avec Berserker et les Homoncumus, c'était sympa.

Bref, le flashback a bouffé le combat épique que je voulais ! >:(

Et pourquoi lui crever les yeux avant de la tuer ? :o

 

 

Bilan : bon épisode, merci Gilou ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fate stay night UlBw épisode 15

 

Je suis étonné que l'épisode n'ai pas marché avec certain car pour moi  c'est un sans faute , alors il ont peu être un peu coupé le combat mais je pense que sa n'est pas un problème car Bondinet c'est juste l'opposé de Berserker qui n'avait strictement aucune chance peu importe son nombre de vie ( de toute manière blondinet est trop balaise  9_9 )  donc c'est le développement dIllya qui m'a vraiment touché dans cet épisode je suis d'accord pour dire c'est rapide mais non de dieux c'est tellement efficace et l'on se prend tellement en pitié pour le personnage qui aura eu une vie  de merde jusqu’au bout . Personnellement ma scène préféré est lorsqu'elle se retrouve face à toute les autres Homoncules . Sinon je te renie blondinet j’espère que tu mourra dans d'atroce souffrance, dans F/Z t'avais la classe mais la juste aucun prestige quoi moi qui pensais qu'il l'aurai laissé en vie est bien non seulement il la tue mais en plus il la fait souffrir putain j'avais la larme à l’œil sa mort est tellement froide ,atroce dénué de toute émotion , le moment ou elle croit tenir Bersekers m'a fait craqué... 

 

Ps : L'ending était magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illya ... :'(

 

On a beau savoir que ça va arriver, ça fait mal. Le pire reste quand même cette mort horrible que lui offre blondinet. Bizarre d'ailleurs cette accès de cruauté quand il lui crève les yeux, alors qu'il éprouve juste après une sorte de respect pour Berserker et que ce n'a jamais été son genre de faire souffrir inutilement [spoiler=Fate/Zero]coucou Waver.

En plus, le personnage pouvait être vu autrement que dans le film UBW, où il tue Illya avec un grand sourire de taré, mais là on ne sait pas s'il fait "juste" son boulot, parce que à part de la méchanceté gratuite, je ne vois pas de raison à cet acte. Mais cette exécution reste quand même parfaitement orchestrée, c'est froid, cruel, injuste. Parfait.

 

Sinon, le flash-back était beau, la pauvre Illya a vraiment souffert durant ces dix ans. C'est déjà horrible d'être seul et utilisée pour des expériences, alors si en plus sa seule compagnie est un fantôme pervers de sa mère qui ne fait que la rendre plus folle ...  :'([spoiler=Fin Fate/Zero/Heaven's Feel]C'est cool d'ailleurs de faire un clin d’œil à Angra Manyu.

 

 

Le combat, contrairement à d'autre je n'avais pas d'attente particulière, comme il allait être à sens unique avec deux combattants diamétralement opposés. Si Berserker avait réussit à approcher blondin, il aurait pu gagner, mais c'était impossible puisqu'il devait se faire massacrer. Par contre, ce dernier sursaut de Berserker qui parvient même à effrayer blondin. 8) J'ai été soulagé que celui-ci réplique, et ne soit pas sauvé juste parce que Berserker était mort juste avant de le toucher.

 

Enfin, génial la fureur de Shirô. 8) C'était bien que Rin le retienne durant la mort d'Illya, bien mieux que dans le film où il hurle au blondinet d'arrêter APRES que Illya soit morte. 9_9

 

Je pense que le prochain épisode sera encore pire pour mon pauvre cœur. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...