Aller au contenu

Fate/stay night: Unlimited Blade Works Saison 2 (Terminé)


Sayli
 Share


Messages recommandés

Lancer *-*

Ce génious 8)

 

Sinon excellent épisode !

 

'Tain Gilou  >:( >:( !

Faire ça à Illya >:( >:(

En plus il dit que Rin sera un réceptacle >:( >:(

 

Enorme le moment de l'apparition de Lancer ;D

Quand il voit les deux ce disputer ;D

Quand il provoque Shirô & que celui-ci veut pas se laisser faire devant Rin :-*

Quand il taquine les deux et surtout Rin ;D

OTP, OTP, OTP, OTP, OTP, OTP, OTP, OTP, OTP, OTP, OTP, OTP, OTP, OTP, OTP, OTP, OTP, OTP, OTP, OTP, OTP, OTP :3

 

Excellent ce Lancer, je l'adore déjà 8) 8)

Et hâte de son combat contre Archer !

 

Rin qui dévoile enfin à Shirô qu'il y a deux pendentifs, pas trop tôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas mal l'épisode. Plutôt calme mais ça devrait changer dans les suivants puisqu'on approche de la fin.

 

On connait enfin le nom du 8ème Servant, plus besoin de lui donner des surnoms :D

Gilgamesh prend le cœur de Illya au calme, veut faire de Rin le réceptacle et se tire tranquille. Gilgamesh style.

 

Lancer débarque et propose son aide aux deux compères, il est pas mal comme mec.

Bien marrant quand il taquine Rin.

Le voila qui va affronter Archer au prochain épisode, ça va être bon ça.

 

Sinon, j'ai revu le film y'a pas longtemps.

Il m'a laissé un goût d'inachevé. Ça sent le rush à cause du format, la série au moins prend son temps et c'est déjà bien plus agréable.

En espérant que Heaven's Feel n'est pas le même traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoir le film, mais t'es un dingue faut pas se torturer comme ça.  :P

 

Episode vu, un bon épisode.

Lancer est de retour, il est vraiment sympas, hâte de voir son combat contre Archer.

A cause de Shinji qui dit le nom de Gilgamesh, Rin et Shirou ont déjà très bien pu comprendre sa légende et son pouvoir.  ;D

On voit encore une fois, Shirou n'est pas normal quand il parle de l'accident d'il y a 10 ans, bien aimé qu'on le voit passer devant des gens blessés en se bouchant les oreilles.

Bien aimé aussi, la discussion entre Kuzuki et Archer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est que le combat de l'épisode précédent a été mal géré ou si Rin a de la m**** dans les yeux mais le "Je n'ai pas senti de grosse différence entre Gilgamesh et Berserker" était assez drôle... Mais bon, la manière dont s'y est pris Gilgamesh est bien expliqué. Il est capable de bien cerner les forces et faiblesses de son adversaire puis d'appuyer sur ces dernières à l'aide de ses armes.

 

L’alliance avec Lancer était la seule option restante pour le duo Rin/Shiro donc pas de surprise. J'aime bien son rôle d'électron libre, son master reste un mystère.

 

On se doute que la défaite de Caster se profile vu le rôle notable qu'elle a eu jusque là, je reste curieux du plan de Rin parce que pour l'instant rien ne va dans le sens d'une défaite de Caster. Par contre j'espère que Kuzuki et Assassin auront un bon rôle avant d'en finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai revu le film y'a pas longtemps.

Il m'a laissé un goût d'inachevé. Ça sent le rush à cause du format, la série au moins prend son temps et c'est déjà bien plus agréable.

En espérant que Heaven's Feel n'est pas le même traitement.

 

C'était un film, alors le rush n'avait rien de surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode pour ma part ! L'apparition de Lancer presque aussi épique que dans le VN, la grande classe !

 

@Yuuan:

Rin dit ça tout simplement car chaque mage à le pouvoir de voir les statistiques (Agilité, force, chance, etc...) de chaque servant (cf Fate Zero, Kirei le dit dans le combat Lancer vs Saber). Rin fait référence à ces indicateurs :)

 

Décidément j'aime beaucoup les approfondissements de background d'ufotable c'est du grand art.

 

Petit client d'oeil à ceux qui ont fait le VN :

 

Vous avez vu la tête de Shirou au début quand il dit "Merci, Tohsaka" ? Ça ne vous rappelle rien ? :D Je sens le bon gros parallèle arriver

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode pour ma part ! L'apparition de Lancer presque aussi épique que dans le VN, la grande classe !

 

@Yuuan:

Rin dit ça tout simplement car chaque mage à la pouvoir de voir les statistique (Agilité, force, chance, etc...) de chaque servant (cf Fate Zero, Kirei le dit dans le combat Lancer vs Saber). Rin fait référence à ces indicateurs :)

D'ailleurs dans l'épisode 3, on voit clairement Rin analyser Berseker et parler de ses statistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode moyen pour moi.

 

Rin et Shirô ne semblent pas avoir conscience de la gravité de la situation, vu comment ils se font les yeux doux et se chamaillent tour à tour. 9_9 Ce n'est certes pas la première fois qu'on a ces passages plus calmes et un peu humoristiques dans l'anime, mais après la boucherie qui vient de se produire avec Ilya j'ai trouvé ça mal placé.

 

Lancer m'était plutôt indifférent avant, mais là il m'a soûlé dans l'épisode. Je ne supporte pas sa façon de parler. J'espère donc qu'il fera un beau combat contre Archer, en gardant le silence si possible. :-X

 

À part ça, il y a quelque chose qui m'a gêné dans les dialogues de cet épisode, au moment de la discussion entre Rin et Shirô au sujet de Gilgamesh (ou "Monsieur Clinquant" si on préfère ;D). Shirô dit d'abord "C'est un héros de la mythologie mésopotamienne, non ?", façon je-suis-pas-un-expert-donc-j'avance-prudemment-ce-que-je-dis, puis 10 secondes après il a tout compris de qui est Gilgamesh, son histoire, son trésor et tout ? D'où est-ce qu'il sort ce puits de science, le Shirô ? ??? Il n'y a que moi qui ai trouvé ce passage complètement forcé et maladroit ?

 

J'ai bien aimé le passage avec Kuzuki, sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilgamesh est un héros connu dans l'univers, pas vraiment étonnant de connaitre sa légende, une fois que son nom est lâché comme  moi, je connais celle de héros comme Spartacus ou de Achille.

Pour ça que les esprits héroïques cache généralement leur identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que où Silesius voulait en venir c'est que Shiro décrit parfaitement le Noble Phantasm de Gilgamesh.

En rajoutant qu'il sait que les armes que balancent Gilgamesh sont des Nobles Phantasm également. Il fait un sans faute le garçon.

Shiro est peut-être très intelligent mais j'ai trouvé ça un peu bizarre également ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UBW Episode 16

 

Gilgamesh a fini le boulot 8), mais je préfère la mort d'Illya dans le film. :)

Et encore une fois, on épargne Shiro et Rin car ce sont les gentils... >:(

En plus, depuis quand Shiro en connait autant sur les mythes ?

La dispute de Shiro et Rin était ridicule. 9_9

Mais ils seront moins affligeants grâce à Lancer, donc ça va.

Par contre, j'ai apprécié la discussion entre Archer et Kuzuki. :)

 

 

Bilan : moyen. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shirou peut "voir" la structure des objets (cf le VN et le moment ou il déloge les sceaux dans l'école avec Rin) c'est pour ça qu'il voit directement que ce sont des vrais. Après il y a une raison pratique au flair du Shirou :

 

Dans le VN, Unlimited Blade Works est la 2eme histoire, les héros ont longtemps cherché l'identité de Gil' dans la première histoire donc Type-Moon s'est dit que ça serait redondant de refaire chercher les héros l'identité d'un personnage que le joueur connait déjà. :)

 

Pour la dispute entre Rin et Shirou, je trouve que ça résume bien leurs relation. Je t'aime moi non plus et comme Rin est 120% tsundere...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J attendais cet épisode avec impatience du fait du contenu :

 

Bon cet fois vraiment adieu illya  :'( gil qui lui arrache le coeur et se tire comme ça tranquille .

 

La scène de shiro et rin devant la tombe est forte émotionnellement je l avais déjà aimer dans le film mais je l aime encore plus , ce que dit rin est vrai et faux en même temps , puisque shiro veut devenir un héros , c est pour ça qu il risque sa vie pour des inconnue mais la chose que ne peut pas comprendre rin c est le syndrome du survivant qu a shiro .

 

Il a survécu en abandonnant ceux qui aurait pu être sauvé ( bon il a "excuse " qu il n étais qu un enfant ) et c est sa qu il ne se pardonne pas , sa vie ne lui appartient plus et il la dévouera au autre jusqua mourir , mais shiro serais heureux si il mourait en sauvant quelqu un .

 

Rin décrit les humain "normaux " comme devant être égoïste et elle a raison mais il y a  égoïste et égoïste , tu peux très bien penser a toi de temps a  autres et aider les gens ( qui le mérite ) .

 

La scène de shiro et rin devant lancer est bien drôle eh vous le dites si on vous dérange les tourtereaux  ;D .

 

La pauvre rin elle c est plus ou se mettre , tu peux pas comprendre rin c est une discussion entre mec  ;D c est comme ça qu on pose les bases entre mec , " je veux bien être ton pote , a une condition tu t approche pas ma copine "  ;D c est le plus important c est la base c est plus important que de savoir qui est le master de lancer , a shiro soit pas jaloux comme ça .

 

Après rin " dis quelque chose shiro " ouais dis quelque chose si il avait été un peu plus farceur il se serais mis a genoux , pris la main de rin avec le plus grand sérieux du monde il lui dit " veux tu m épousé " et la bim la rin plus rouge qu une tomate et lancer qui se tort de rire une scène épic sa aurait été ;D .

 

A rin la femme casi parfaite mignonne 9_9 , gentille 9_9 et qui a aussi un peu de poigne :) , tu vas en bavé shiro mais tu le sais déjà  8) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon cet épisode 16 ! Bravo à Ufotable pour le charadesign de Shirou dans le passage où il a l'air complètement paumé par rapport à sa façon de vivre. Vu qu'on a pas droit à cette tête dans le VN, là c'est juste parfait avec les dialogues.

 

Pour le reste, une transition vers la dernière ligne droite, mais avant ça, encore une fois le studio a fait le bon choix avec le petit passage où Shirou marque son territoire xD. Vivement la semaine prochaine, si tout va bien, combat epic en perspective. Spoil sur la suite :

 

Need la raclée que va prendre Archer, depuis le temps qu'il la mérite. o/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élément a attiré ma curiosité : vers la fin quand Rin parle du pendentif à Shirô. Il ne devrait pas y en avoir deux et pourtant Archer lui en a filé un ? Donc si c'est vrai qu'il ne peut pas y en avoir deux alors :

 

i) ils ne sont pas dans la réalité mais dans une illusion depuis un moment ?

ii) l'un des deux pendentifs est un faux ?

iii) Archer s'est débrouillé pour en trouver un en voyageant dans le temps ou dans un univers parallèle (ou quelqu'un l'a fait et Archer lui l'a pris) ?

 

Je ne comprends pas trop le sens de ce passage : c'est une espèce de mise en garde ? Un avertissement que veut donner Rin à Shirô pour la suite (mais vis-à-vis de quoi : Archer ? Caster ? Leur plan ?) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Makishima:

Bonne remarque ! Enfin quelqu'un en parle alors que c'est quand même assez important. Normalement tu as toutes les informations pour comprendre le pourquoi du comment, il faut juste connecter tout les morceaux.

 

Un petit indice pour ceux qui veulent, sinon réponse la semaine prochaine

 

Comment invoque t-on un servant ?

 

 

@Shizao:

Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs :

 

Je voulais mettre le sourire d'Emiya à la fin en image de profile mais je me suis dit que ça aurait pu spoil, et ben j'ai eu raison x)

 

Je sentais que Shirou fasse ce choix là, d'ailleurs je n'ai jamais fait le premier (le 3eme est une dead end je crois), mais ça doit rien changer au final.

 

Petite screen du VN, moment jalousie de Shirou (on le voit moins bien dans l'épisode je trouve)

 

216313cooleyes.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makishuma peut repenser à la réflexion de fond de @Leo Valdez il y a quelques semaines

Un rapport direct ou indirect, je ne sais pas. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ce soit surtout lié à la philosophie de ce cher Shiro: celle de devenir un super-héros. (en même temps, c'est soit ça, soit il aime pas sa tronche...) Archer a peut-être vu dans l'attitude de Shirô depuis le début de l'histoire (ou disons, dans sa nature plutôt inoffensive) le désir de faire le bien et de devenir un ''héros''. À partir de là, on peut aisément penser au scénario cliché: Archer, dans sa jeunesse, était lui aussi naïf et avait le désir de faire le bien et être un héros. Il s'est rapidement réveillé de ce rêve idéaliste et a vu le monde tel qu'il était réellement.

 

Vous avez tout en main là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode bien calme où il ne se passe pas grand chose.

Je ne retient que deux moments:

 

- Le visage de Shirô quand Rin lui fait la leçon. Parfait. On voit bien à quel point il vit dans un rêve (enfin, plutôt un cauchemar pour lui), qu'il est déconnecté de la réalité avec son idéologie absurde.

 

- L'apparition de Lancer et la scène qui en découle. Ce dernier est vraiment excellent, j’adore sa personnalité. Et Shirô me donne de plus en plus l'impression d'être un robot quand ça parle de sa relation avec Thosaka. ;D

 

Sinon, la discussion entre Kuzuki et Archer me donne de plus en plus envie de voir ce qui va arriver.

 

Vu la preview à la fin de l'épisode, avec les épées qui flotte, j'imagine qu'on aura tout les combats la semaine prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais référence à Fate/Stay Night 2006 alors oui il y a plusieurs différences. Premièrement la différence graphique et d'animation est énorme. Ensuite le scénario est différent vu que cette route est Unlimited Blade Works et non la route Fate.

 

Ca vaut carrément le coup, c'est loin d'être de l'exploitation de licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question cette saison 2 apporte quoi de plus par rapport à la précédente ?

Savoir si je jette un coup d’œil ou alors c'est juste une version plus moderne...

Le "saison 2" dans le titre est par rapport aux 12 premiers épisodes de UBW (2014) par Ufotable diffusés il y a quelques mois, pas par rapport aux adaptations de Deen.

 

Et oui, comme dit plus haut, pas le même scénario que l’adaptation par Deen en 2006.

 

UBW 2014/2015 est fait par Ufotable qui ont aussi adapté Fate/Zero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque ! Enfin quelqu'un en parle alors que c'est quand même assez important. Normalement tu as toutes les informations pour comprendre le pourquoi du comment, il faut juste connecter tout les morceaux.

 

Je n'ai pas découvert ta balise spoil, afin d'avoir la surprise dans le prochain épisode. Ce sera peut-être un quelque chose à la Terminator (revoir le trailer du prochain Terminator: Genisys m'a fait penser à ça) où Archer a été envoyé dans le passé (ou le futur ?) pour tuer Shirô car il représente une menace pour lui ou une autre personne. Je n'ai pas encore identifié le Skynet dans cette histoire ni comment tout cela peut s'articuler avec les contraintes de cette série...

 

 

Edit : Ok' anubiiis, il faudra donc attendre un peu plus mais je regarderai l'épisode 5 pour avoir les idées plus claires. Merci.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haleck

 

si tu connais UBW regarde

 

3440_render_fsn_archer_shirou.png

 

 

@Makishima

 

Je pense pas que tu puisses definir l'identite d'Archer meme avec l'episode de la semaine prochaine. Mais tu as deja beaucoup d'elements en place. Regarde a nouveau le debut de l'episode 5, la discussion entre Archer et Shirou. Tu pourrais avoir une idee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anubiiis:

 

C'est ça que je voulais mettre en photo de profile à la base mais je me suis dis que :

 

Ca pouvait spoil un peu, et je pense que les gens auraient fait le lien rien qu'avec ça, alors je suis content de ne pas l'avoir mise ^^

 

 

Une fois le mystère résolu, je vous conseil de re regarder les premiers épisodes pour voir tout les éléments qu'ufotable a subtilement laissé sur son passage.

 

Et puisqu'on est dans la série screenshot en voici quelques-unes bien sympa :

 

Route Fate :

 

964815itsmorning.jpg

 

 

Route UBW : (un bon point à ceux qui trouvent à quel moment ça intervient :P)

 

323736badmood.png

 

 

Route HF :

 

484944yandere.png

 

 

J'ai mis ça dans des balises spoil même si au final ça ne spoil pas grand chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...