Aller au contenu

Fate/stay night: Unlimited Blade Works Saison 2 (Terminé)


Sayli
 Share


Messages recommandés

Bon épisode.

 

Les personnages qui sont mis en valeur dans cet épisode ont tendance à me soûler un peu, mais là ça allait. Bon, Lancer parle toujours trop et je n'aime toujours pas trop sa personnalité, mais j'apprécie quand même la loyauté dont il fait preuve envers les personnes qu'il admire, et je me suis également dit que quand même, ça aurait été vraiment bien s'il avait pu être le Servant de Rin. Le pauvre a vraiment eu la poisse dans cette cinquième guerre du Graal.

 

Quant à Shirô, je dois admettre qu'il avait plutôt la classe dans cet épisode, même si je considère toujours son idéal comme puéril et ridicule, et que je donne toujours raison à Archer sur le seul plan de l'argumentation. En tout cas, il est bien plus supportable dans UBW que dans Fate. Je découvre le VN en ce moment avec la première route, et j'ai vraiment envie d'en faire de la purée sur le sol le Shirô. >:( Donc, même s'il est mieux dans UBW, j'attends avec une réelle impatience HF pour le voir encore plus changer.

 

Adieu Kirei, ce n'était pas toi le big boss de cette route. Tu te rattrapera dans la prochaine, à la place de celui qui va prendre la tienne dans UBW. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

UBW Episode 20

Lancer a pris du temps pour crever et il a été incapable de tuer Shinji. >:(

Mais il était sympa, donc ça va.

Quand à Kirei, il a eu une mort conne. :'(

Saber était toujours en mode plante verte, mais au moins, on a eu un lien.

Encore du blabla pour combler l'épisode, mais je suis content car Archer a vraiment voulu tuer Shiro.

Par contre, la musique vers la fin, bof.

 

Bilan : bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kotomine se fait avoir vraiment bêtement. Lui qui semblait si triomphant et flamboyant. Il est vite redescendu. Lancer ne s'est pas abaissé à éliminer Shinji, c'est presque dommage. Gilgamesh ne s'est pas déplacé donc il doit être bien occupé.

 

Archer a eu un nombre assez important d'occasions d'éliminer Shirô. Là s'il perd c'est limite qu'il l'a cherché (dans les deux sens du terme) vu tout ce qu'il a ®éveillé en Shirô (si on le décapite il peut quand même se soigner et reprendre vie ?). Du coup Shirô devrait prendre peu à peu l'ascendant, même si Archer doit avoir quelques atouts dans la manche encore. Conclusion entre eux la semaine prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirei Kotomine : d'un regard il fait reculer Shinji  ;D

Mais c'est vrai qu'il s'est bien laissé surprendre par la compétence "Poursuite de la bataille" de Lancer.

Tant mieux, car c'est l'épisode où on crie tous "Lancer, quel homme !! "  8)

Lancer, avec un master comme Rin et c'est du rêve assuré. Mais malheureusement, Lancer est maffré.

 

Shirô, même avec ce traitement de la route, je ne parviens pas à le trouver crédible. Là pour le coup, juste après son dernier fb sur Kiritsugu, c'était pas mal, mais finalement sa dernière envolée m'a tout gâché.

 

Cependant, ce duel reste un grand moment. A un détail prêt : ça aurait été si cool qu'Archer lance son incantation en entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, meilleur épisode de Fate/ ! 8)

 

Lancer, meilleur personnage de UBW. 8) Ou comment tuer l'antagoniste principal de la série en un seul coup. 8)

Le mini-coup de Lance qu'il donne à Shinji. 8)

Dommage qu'il se fasse toujours avoir de façon moche, il aurait tellement été mieux avec Rin. 8)

 

 

Bon, c'est vrai que pour le coup, Kirei a vraiment eu une mort très conne. :D S'il s'était un peu plus renseigné sur son Servant, il n'aurait pas été trollé. UBW n'est pas la route de mes personnages préférés (Saber, Illya, Kirei, Rider, ils prennent tous cher, vivement Heaven's Feel !), à part Lancer qui nous ébloui de sa classe, et Gil' qui est donc le dernier méchant en course.

 

Pour le duel Shirô/Archer, c'est vachement agréable à suivre, que ce soit au niveau combat ou dialogue. Bon, je suis toujours d'accord avec Archer pour l'argumentation, mais Shirô a le mérite de devenir très sympathique (vivement HF *_*). Pour une fois, j'ai vraiment trouvé les musiques bonnes (en même temps, obligé avec le thème d'EMIYA 8)). C'est aussi cool d'avoir les explications sur Avalon pour ceux qui n'ont pas vu le premier anime.

D'ailleurs, est-ce que Archer ne possède pas lui aussi Avalon ? S'il peu y avoir deux pendentifs, qu'il y ait deux Avalon doit être aussi possible ?

 

Je comprend pourquoi tu l'aimes autant Foene.

 

N'est-ce pas ? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archer > all (mais qui en doutait encore  8)  ?).

 

Super épisode, le combat (du moins, dans le film) entre Shirou et Archer est beaucoup moins expéditif, on se plonge davantage dans la psyché du jeune rouquin et dans une moindre mesure, de son avatar du futur qui soutient mordicus qu'il a eu une existence de merde.

 

J'ai beaucoup aimé l'illustration du doute (et de manière plus large des émotions) qui a submergé Shiro tout le long de l'épisode via ses épées, qui tantôt se fissuraient, tantôt gagnaient en robustesse en fonction de l'état d'esprit et du mental de ce dernier, la mise en scène du combat est de très bonne qualité, well done Ufotable.

 

À côté de tout ça, Lancer est sans doute le servant qui a eu la fin la plus honorable, avec le sentiment du devoir accompli en sauvant Rin, butant cet enfoiré de Kirei et en filant une bonne leçon à ce déchet de Shinji (je demande pardon à tous les déchets qui se sentiraient offensés d'ailleurs), rien que pour ça, il mériterait que je lui fabrique une stèle  :D .

 

Nul besoin de vous dire que j'ai super hâte de voir la suite du combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement dire que l'anime est décevant un peu abusé. Je peux comprendre qu'on aime pas mais Ufotable fait vraiment un travaille fantastique sur ce Unlimited Blade Works. Même après avoir fait le VN, je peux dire que Ufotable à su faire sortir le meilleur de Fate là dessus.

Fate Zero est plus sombre mais il y a des passages vraiment longs par moment aussi alors que UBW est bien plus rythmé.

 

Tu veux un anime décevant ? Je t'invite à aller voir l'adaptation qu'a faite Deen (RIP au passage).

 

Les personnages de UBW n'ont pas à rougir de leur homologues de Fate Zero. Que ce soit Rin, Archer, CE LANCER, ou même un Shirou qui monte en puissance et même Assassin, ils sont loin d'être ridicule.

 

Pour cet épisode, il est vraiment énorme. La partie sur Rin et Lancer est vraiment bien adaptée, Lancer part avec les honneurs et devient le servant le plus badass de la saison.

 

Du coter des Emiyas, leur combat est tellement bien mis en scène, ça surpasse largement le souvenir que m'avait laissé le VN. Les explications sur Avalon sont intelligentes. Au passage @Arturia Pendragon : Non il n'y a pas 2 Avalon (normalement) car les servants n'ont pas leur vrai corps, juste une copie. Saber est la seule à avoir son vrai corps, c'est pour ça qu'elle ne passe pas en forme spirituelle. Et je pense qu'Avalon à du se perdre à la "mort" d'Archer.

J'ai trouvé l'insert song à la fin vraiment bien. C'est Aimer qui chante on dirait, quelqu'un aurait le titre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archer > all (mais qui en doutait encore  8)  ?).

Moi j'en doute encore :D Après cet épisode, il ne fait aucun doute que le meilleur Servant de FSN est Lancer 8)


J'ai vraiment énormément apprécié cet épisode. Un des meilleurs depuis le début avec la partie dans le chateau des Einzbern.

 

Lancer a juste une classe de malade comme personnage :o En temps normal, je crois que j'aurai été déçu par la mort aussi rapide de Kotomine, mais le format séparé en 3 routes fait que j'arrive facilement à l'accepter (d'autant plus que la scène est terriblement classe). Kotomine aura encore sa chance dans le futur Heaven's Feel (bien qu'en vrai, connaissant le perso, ça m'étonnerait même pas qu'il arrive à s'en sortir dans UBW après ça ;D).

Dans cette route, Gilgamesh a clairement plus l'aura du big boss final.

 

Au final, c'est vraiment ce passage là qui m'aura le plus plu dans l'épisode, bien plus que l'affrontement d'idéologie opposant Shiro à Shiro F qui s'ensuit (qui reste toutefois très bon même si je suis pas fan du choix de la musique à la fin) qui semble encore loin d'être terminé, Shiro commençant à bien gérer uniquement vers la fin de l'épisode.

 

D'ailleurs, un autre point vraiment appréciable dans l'épisode est que j'ai enfin réussi à trouver Shiro vraiment classe dans un épisode. C'est clair et net maintenant, il est juste infiniment supérieur à sa version alternative casse couille de la première route. Il n'est clairement pas non plus exceptionnel, faut pas exagérer non plus, mais il s'en sort pas mal comme héros dans cette route.

 

J'ai donc bien entendu voté très bon. Et Shinji qui c'est barré en chialant un bon coup lol.


Pour moi je trouve l'animé décevant . Je n'a vu que fate zero avant , et je trouve la suite vraiment un ton en dessous niveau qualité de l'histoire et personnages. Après peut être que c'est juste moi mais bon  :-\

Je trouve aussi que Fate/Zero est largement supérieur mais j'irai pas non plus jusqu'à dire que cet animé est décevant.

Niveau réalisation déjà, c'est juste exceptionnel et il arrive à faire carrément mieux que Fate/Zero sur le coup.

Après niveau scénario, ça vaut certes pas un Zero mais c'est quand même vraiment bien travaillé et intéressant avec son lot de rebondissement. C'est beaucoup moins prévisible et linéaire que la première route qui avait vraiment une histoire bof sur le coup.

 

Niveau personnage, je trouve que ça gère bien aussi. On a enfin des servants véritablement charismatiques et intéressants, là ou dans la première route, ils me laissaient tous plus ou moins indifférents. Je préfère aussi ceux de Zero (en même temps il y avait Kiritsugu et Iskandar en plus de Kirei et Gilgamesh qui étaient déjà présents 8)) mais ceux de FSN n'ont pas à rougir devant eux. Rien que des Lancer ou Archer de FSN ça envoie du lourd je trouve 8)

 

Après, c'est un avis subjectif, mais dire que l'animé est décevant je trouve ça un peu abusé. Rien que avec son niveau de réalisation il plie les 3/4 des animés existants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haleck

Ceux qui ont pas lu le VN & vu uniquement FZ on tendance à dire que FSN est mauvais ou décevant- bon après les retournements de vestes vont se faire sentir durant HF mais les personnes qui prient pour voir un Kiritsugu bis avec Shirô vont être déçu - et trouve que l'ambiance est moins sombre, les Servants moins développé & intéressant, la même pour les Masters.

 

C'est bien Aimer, titre c'est Last-Stardust.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas l'animé mauvais mais juste sympathique alors que pour moi zero est énorme. Dans zero y'avait une ambiance très réussie.

 

La j'ai l'impression d'être dans un shonen de base avec de belles animations.

 

Y'a que moi qui trouve cette histoire de routes un peu débile ?

 

Je sais pas dans une histoire, y'a un début et une fin , tu peut pas changer l'histoire pour mettre en avant d'autres persos du coup quelle est la vraie histoire ? J'aime pas du tout ce procédé, on dirait un truc pour pas se mouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas l'animé mauvais mais juste sympathique alors que pour moi zero est énorme. Dans zero y'avait une ambiance très réussie.

 

La j'ai l'impression d'être dans un shonen de base avec de belles animations.

C'est parce que FSN est bel et bien un shônen de base avec de belles animations. 8)

 

Et Fate Zero un seinen de base avec de belle animations. Pour ma part, je n'ai pas accroché à Fate Zero. Je n'ai trouvé aucun personnage attachant à part Waver et Rider, Kiritsugu me soûlait (pour moi c'est un réel imbécile) et l'histoire n'était pas folichonne non plus. Il n'y a guère que l'animation qui m'a plu en fait.

 

Y'a que moi qui trouve cette histoire de routes un peu débile ?

 

Je sais pas dans une histoire, y'a un début et une fin , tu peut pas changer l'histoire pour mettre en avant d'autres persos du coup quelle est la vraie histoire ? J'aime pas du tout ce procédé, on dirait un truc pour pas se mouiller.

Fate/Stay Night est un visual novel à la base, autrement dit une sorte de jeu vidéo à lire où les choix que tu fais amènent vers l'un ou l'autre résultat. Il y a donc trois routes en fonction des choix que tu fais. L'anime ne fait qu'adapter une route, qui est aussi valable que les deux autres. Il n'y a pas vraiment une "vraie" histoire et deux autres "fausses", mais je pense qu'on peut dire que la plus accomplie est celle de Heaven's Feel, la troisième route.

 

UBW est mieux que la route Fate mais reste dans la même ligne globalement, c'est dans HF que tout change (il y a par exemple un Master qu'on ne voit dans aucune des deux premières routes). J'imagine que s'il ne fallait retenir qu'une route, ce serait HF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas l'animé mauvais mais juste sympathique alors que pour moi zero est énorme. Dans zero y'avait une ambiance très réussie.

 

La j'ai l'impression d'être dans un shonen de base avec de belles animations.

 

Y'a que moi qui trouve cette histoire de routes un peu débile ?

 

Je sais pas dans une histoire, y'a un début et une fin , tu peut pas changer l'histoire pour mettre en avant d'autres persos du coup quelle est la vraie histoire ? J'aime pas du tout ce procédé, on dirait un truc pour pas se mouiller.

Le visual novel, c'est comme un jeu où t'a des choix tout le temps dont beaucoup même à des morts  ;D ,  ou alors des fins spécials, les vrais fins,etc

L'univers repose sur le principe d'univers parallèles, il n'y a pas de vrai histoire entre les 3 routes.

 

Perso, je préfère Ubw sur certains points à HF et je préfère HF sur d'autres points.

 

Retenir seulement HF vraiment pas pour moi, (même si c'est très bien) ils ont bien fait de commencer par Ubw au lieu de HF pour moi:

Spoil HF ne pas lire sans avoir vu:

 

Gilgamesh surtout, puis Assassin, et quand même Kuzuki et Caster,  leurs massacre pire que Rider dans ubw, ça ferait vraiment tache sans au moins Ubw adapté. Mais avec leurs persos sont développés avant et ça apporte de surprises

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, est-ce que Archer ne possède pas lui aussi Avalon ? S'il peu y avoir deux pendentifs, qu'il y ait deux Avalon doit être aussi possible ?

 

Ce n’est pas possible car après avoir perdu sa connexion avec Saber, il perd la capacité de "tracer" Avalon. Durant cette épisode, On voit qu'il avait oublié qu'à ce moment du temps que Shiro avait Avalon et il a été surpris par ça (il a regardé Saiba juste après vite fait).

C'est une question qui revient souvent, voilà la réponse de Nasu durant d'un Q/A avec lui traduit en anglais: 

 

Q: Archer's greatest defense is "Rho Aias", but if he were the same person as Shirou, shouldn't his greatest protection be "Avalon"? In the Rin route, Archer knew that the holy sword's sheath was inside Shirou, so wouldn't the Heroic Spirit form of the Shirou that "knew" that the sheath was merged with him be Archer?

A: Avalon’s power won't work if Saber's not connected to it. It's a different story during the Grail War, but all it does when Saber isn't around is make Shirou's magic attribute into "sword". Also, after the Grail War is taken apart, the line between him and her will be gone, so it's best to think that his image of "Avalon" also disappeared.

Source (Contient du spoil):

 

 

 


 

Résulat des sondages:

 

l'épisode 16

 

Wd1XZUy.png

 

 

 

l'épisode 17

 

8rjrPry.png

 

 

 

l'épisode 18

 

3wduhYD.png

 

 

l'épisode 19

 

o0aTi3L.png

 

 

EDIT: merci @Dio Brando, c'est corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est l'inverse : c'est Fate/Zero que je trouve décevant. Belles animations, combats intéressants au début, de très bons dialogues puis... On tombe dans un rythme lent, chiant, avec des personnages peu attachants. Ca tourne même à la branlette intellectuelle niveau dialogues : ça parle beaucoup mais ça en fait peu.

 

Les masters j'en parle même pas, une belle brochette de fadasses pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder fate pour voir si je préfère à celui la. Je préfère largement saber à rin qui m'agace en plus , et jaime pas son couple avec shiro ( ni lui d'ailleurs).

Si tu parle de l'anime de 2006 ne le regarde surtout pas, l'anime de deen est (pour moi) une mauvaise adaptation pas fidèle, par un autre studio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakaki Haise:

 

Merci pour l'info, j'ai bien accroché à cette chanson :)

 

L'anime de Deen est mort dès la sortie du prologue de UBW par ufotable, ça fait jamais de mal de revoir ça :

(Deen vs Ufotable). Il y avait un post aussi dans les premières pages avec des gifs 2006/2014 pour bien voir l'écrasante différence entre les deux.

 

Je suis d'accord avec Shizao pour le rythme de Fate Zero.

 

Pour revenir à l'épisode, je trouve ça dommage de ne pas avoir toute l'incantation de la part d'Archer.

 

Quand Shirou va lancer le sort, la différence dans l'incantation montre déjà que ce Shirou ne sera pas Archer.

 

Pour rappel Archer's Version :

 

I am the bone of my sword

Steel is my body and fire is my blood

I have created over a thousand blades

Unknown to Death, Nor known to Life

Have withstood pain to create many weapons

Yet, those hands will never hold anything

So as I pray, unlimited blade works.

 

Shirou's Version :

 

I am the bone of my sword

Steel is my body and fire is my blood

I have created over a thousand blades

Unaware of loss, Nor aware of gain

Withstood pain to create weapons, waiting for one’s arrival

I have no regrets. This is the only path

My whole life was unlimited blade works

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anime de Deen est mort dès la sortie du prologue de UBW par ufotable, ça fait jamais de mal de revoir ça :

(Deen vs Ufotable).

 

Rien que pour ses scènes, la version de Deen n'a pas trop à rougir.

Les combats de Lancer version Ufo sont clairement meilleurs, sauf concernant le Gae Bolg, je préfère largement la version Deen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu

 

Lancer qui n'était donc pas mort et que se relève pour tuer le minable puis faire fuir le lâche 8) Une bien belle mort pour un super personnage voir le meilleur de cet animé. Dur de le voir partir avant la fin.

 

Bon du coté du Shiro Vs Archer le combat n'est donc pas fini dans cet épisode. Surprenant Shiro qui avait plus que mal débuté cet échange no match.

 

J'ai voté tres bon au sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type qui a fait la vidéo aurait dût comparer avec le film de 2010, ça aurait plus raisonnable. Là, ça a pas trop de sens de comparer avec la version 2006 (9 ans de différence). La version Deen a beau être une mauvaise adaptation et avoir une mauvaise animation  (même pour l'époque), ce n'est pas un mauvais anime. Je crois que ça été déjà discuter auparavant dans ce topic, l'Ost est vraiment au-dessus pour moi aussi. (une petite piéce pour mettre de l'ambiance pour le  prochain épisode:

)

 


 

jYrif1m.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...