Aller au contenu

Fate/stay night: Unlimited Blade Works Saison 2 (Terminé)


Sayli
 Share


Messages recommandés

Woaw, j'aurais jamais cru dire sa deux fois de suite pour un épisode de FSNUBW mais je me suis vachement lassée de cet épisode.

 

J'ai beau être une fan de Rin & généralement des Tsunderes, je trouve son moment de tsun-tsun vraiment mal choisi.

Là encore je trouve que la mort d'Archer c'est comme du vide, il y avait environ une heure, elle était déterminée à venger Archer pour ensuite faire son rôle de Tsundere :-\

En plus, quand ils étaient seul, je m'attendais vraiment à un truc romantique :-\

Même pas de bisou :'(

J'espère que y'en aura un au moins, sinon ça voudra dire qu'il n'y en aura qu'un seul qui est dans Fate :'(

 

Bon au moins le côté positif, c'est que Shirô va enfin pouvoir briller pleinement avec sa puissance décuplée.

Et aussi que Saber ne sera pas laisser en plan vu qu'Assassin sera de la partie dans le prochain épisode !

Shinji 8)

Crève 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ils avaient opté pour des films car il y a moins de censure de côté-là que le format télévision/épisodes. Un vieux passage (2014) d'une interview avec le Réalisateur Miura que vous avez peut-être déja vu:

 

http://bosel.blog64.fc2.com/blog-entry-2915.html

 

ちなみに桜好きで知られる須藤さんはやはりHFルートを主張したそうです。

 

>奈須:自他ともに認める重度の「桜好き」である須藤さんにとって、「桜ルート」は聖域ですも んね(笑)。

 

その思い入れの強さは監督さんから見てもちょっと怖いくらいだそうなw

しかしいきなり桜ルートをアニメ化というのは敷居が高く、

またTVアニメ向けに改変するとどうしてもマイルドにならざるを得ない

だから桜ルートの魅力を余すことなく伝えられる劇場映画というメディアを選んだとのことでした 。

つまり劇場版はそうとうガチな内容になると思ってよろしいのかな?

 

- One of the character designers, Tomonori Sudou, is a Sakura lover of the first order. They also decided the movie format because HF would have to be toned down in TV and they believe that would ruin the charm of the route.

Sudou is one of the character designers for FSN 2014 and the director/animation director/character designer of Mirai Fukuin, among past roles. We can probably pencil him in for a major role on HF already.

 

/a/

 

Pour pouvoir garder ce qui fait le  "charme" de cet route. On aura  surement un 2nd teaser à la fin de UBW.

 

 

Edit:

 

Ep 20

 

ZaFxShG.png

 

 

Ep21

 

ygrDslI.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une excellente nouvelle pour la suite. Le format film était donc décidé uniquement pour pouvoir minimiser la censure.

 

Avec cette optique là, on pourrait espérer avoir une véritable série de films qui rendrait le tout largement aussi complet que si c'était une série (Ufotable a bien fait 7 films pour Kara no Kyoukai).

 

Même si j'ai essayé un maximum d'éviter les spoilers qui concernent cette route, j'ai toujours entendu qu'elle était extrêmement violente par rapport aux 2 autres (si elle se rapproche d'avantage de l'ambiance d'un Fate/Zero qui possède une ambiance bien différente de Fate et UBW, ça me plairait bien). Donc vraiment une excellente décision.

 

Si ils font bien une grosse série de films comme je l'espère, je les materai directement. Si on reste malheureusement sur un seul film, je me rabattrai sur le manga qui parait en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la journée des bonnes nouvelles !!

 

Sérieux je suis soulagée.

 

même si j'ai essayé un maximum d'éviter les spoilers qui concernent cette route, j'ai toujours entendu qu'elle était extrêmement violente par rapport aux 2 autres (si elle se rapproche d'avantage de l'ambiance d'un Fate/Zero qui possède une ambiance bien différente de Fate et UBW, ça me plairait bien). Donc vraiment une excellente décision.

 

Oui, plus violent psychologiquement en fait. Glauque. Très sombre. Sale comme l'esprit malade de Matou Shinji.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 23 : Apparition

 

Le revoila mon pote Assassin ! Il s'est fait attendre. Son discours sur sa réelle identité est intéressante, et il faudra s'en contenter puisqu'il n'y a pas grand chose d'autre derrière.

Le combat manque de punch et loin de tirer en longueur mais je me contente volontiers de l'ultime échange entre les deux protagonistes, l'enjeu n'est pas là de toute façon.

 

Shirou est encore un peu tendre sur son duel mais là je dois dire que je suis à 100% de son côté tant Gilgamesh est insupportable.

Gil' a lui un peu remis les choses à sa place avec sa petite démonstration histoire de faire comprendre qui est le vrai boss. J'espère aussi que ça se finira sur quelque chose de mieux qu'un duel d'archer entre les deux parce que l'intérêt est déjà dépassé et tout le monde attends un truc qui claque pour terminer en beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode est bon mais je suis déçu, une déception qui sera partagée je pense.

 

Ce combat Assassin vs Saber devait envoyer du lourd, mais au final il est beaucoup trop rapidement expédié. Je m'attendais à avoir un combat qui en met plein la vue, comme Lancer vs Archer mais au final, rien du tout. Ufotable a déjà explosé le budget animation ?

 

Coter Shirou / Tohsaka ça va trop vite aussi! Rin qui à déjà récupérée Shinji et est déjà en bas ? Gilgamesh a déjà sorti Ea ? Et Shirou déjà par terre ?

 

Wait&See le prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu, bon épisode.

 

Shiro se fait mettre en pls face à Gilgamesh pour le moment. Il est toujours aussi marrant le blondinet.

Cette raclure de Gil' qui possède un lion >:(

Le duel de Saber était sympa, je suis content qu'on s'éternise pas dessus. Leur dernier échange était bien sympa en tout cas.

 

Reste combien d'épisodes déjà ? 1 ou 2 ? J'ai un trou de mémoire ^^

 

Encore deux épisodes.

 

Thanks ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode.

Gilgamesh qui use EA face au Grail qui essaye de prendre son corps était cool.

J'ai bien aimé qui développe encore un peu, les motivations de Gilgamesh.

Cool aussi, Shirou  qui commence l'envoie d'épées comme Archer et Gilgamesh.

Assassin même si il a très peu de temps d'écran était sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode mieux que les deux précédents mais toujours assez faible pour une fin d'anime.

 

Je sais que c'est pas la route de Saber, mais j'suis franchement déçu de la voir avec aussi peu de combat mémorable.

A vrai dire hormis celui contre Basaka avec Archer & contre Assassin la première fois, le reste est oubliable facilement.

Sûrement que j'ai eu trop d'espérance pour la dernière manche entre elle & Assassin.

 

Ensuite Shirô vs Gilgamesh n'est pas passionnant mais ni ennuyant, on est au commencement avec Shirô qui exploite du mieux qu'il peut toute ses capacités face à un héro capable de faire largement mieux que lui pour l'instant.

 

Par contre Rin qui chope aussi vite Shinji, y'a ça dans le VN ?

Parce-que c'est trop rapide je trouve.

 

Enfin bref, bon épisode, malgré un goût assez amer vis-à-vis du combat entre Saber & Assassin qui a été trop court et peu divertissent pour le dernier combat de Saber.

Hâte qu'on entre enfin dans le vif sujet entre Shirô&Gil' histoire d'avoir un combat final jouissif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement que j'ai eu trop d'espérance pour la dernière manche entre elle & Assassin.

Non tu n'en a pas eu, je trouve le traitement de ce combat très décevant également.

 

Graphiquement j'en ai pris plein les yeux, c'est bien adapté pour le reste, mais l'un des meilleurs combats pour moi, trois routes incluses et le combat que j'attendais le plus est franchement bâclé. Ca vaut bien mieux que ça dans le VN. Spoil VN :

 

Au début Assassin a le dessus après plusieurs échanges, fait comprendre à Saber que c'est pas en ayant la tête ailleurs qu'elle gagnera, blabla sur son identité... Puis Saber s'excuse, se bat sérieusement, il y a d'autres échanges.

 

A ce moment le combat est bien plus équilibré, Kojiro prend un risque et continue d'attaquer, son nodachi se courbe (à la base il est droit) à cause de la puissance de Saber. Et seulement après tous ces échanges et cette notion technique intéressante on rentre dans le moment final : Tsubame Gaeshi pour Kojiro, Saber attaque de toutes ses forces et Saber passe à un cheveux de se faire décapiter. Pourquoi ? Parce que le Tsubame Gaeshi n'était pas parfait à cause du nodachi courbé.

 

Donc dans ce combat, Saber aura galéré et Kojiro aura fait une belle démonstration de force même si il est inférieur. Ce qui n'est pas dit dans l'animé c'est qu'il a repoussé Lancer, Rider, Saber, Archer et Berserker. Le dernier avec l'aide de Caster.

 

Dans le VN, Assassin c'est donc un bon servant qui est un des plus forts au corps à corps et que Saber aura galéré à battre. Dans l'animé, avec cet épisode ça donne l'impression que Saber s'en débarrasse sans trop de soucis. Dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis gênéral je suis assez déçu du combat entre kojiro et Saber il y avait bien mieux à faire je pense surtout quand on voit la fin de combat qui est absolument  Epic , surtout  que j'aimais beaucoup le servant à la base donc je trouve qu'il se fait plumer  trop facilement .

Sinon pour le reste c'est du lourd comme d'habitude avec un duel Shiro gilgamesh assez cool , j'aime bien les duel d'Archer je trouve sa classe donc pour moi s'était pas mal .

Sinon on voit bien qu'on est dans un Shonen dans un Seinen Shinji serai mort depuis longtemps  ;D .

Je savais pas qu'il restait 2 épisodes je pensais que la série ferai 24 , m'enfin sa va faire durer le plaisir .

Très satisfait par cette seconde saison ( n'ayant pas fait les vn j'vais pas d'attente particulière autre que de m'en prendre plein la vu avec du Ufotable  style et je suis plûtot satisfait du résultat )

Bref bon épisode j'espère un "très bon" épisode pour la semaine prochaine :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté moyen (même si en y réfléchissant bien j'aurai du voter bof :-\). Mieux que l'épisode de la semaine dernière mais je crois tout de même que ces 2 épisodes sont les plus mauvais de tous l'animé.

 

Kojiro vs Saber était vraiment décevant (à part l'attaque finale). Peu d'intensité et vraiment très vite expédié. Le premier affrontement était aussi très court mais était bien meilleur et plus intense :-\

L'assassin restera de loin le servant que j'aime le moins tout Fate confondu. Je ne le trouve ni intéressant ni particulièrement charismatique en plus de trouver son design bof. Pas grand chose en sa faveur si ce n'est son style de combat et le Tsubame Gaeshi.

 

J'aime pas trop l'idée du sauvetage de Shinji non plus. Là, cette fin de guerre risque de finir de manière un peu trop gentillette. C'est d'ailleurs un des points qui fait que je préfère largement Zero jusque là. Les morts étaient beaucoup plus violentes, plus froides et la moralité n'avait aucunement sa place dans cette guerre. J'en attends bien plus d'un Heaven's Feel qui a déjà comme bon point de départ d'être publié dans un magasin Seinen (ça plus le fait que le format film est pensé pour avoir moins de censures, donc une route bien plus glauque normalement).

 

Après, l'épisode n'est quand même pas mauvais grâce au Shiro/Gilgamesh qui rattrape un peu le tout. Le héros prouve encore une fois qu'il peut être un personnage pas si mal quand il veut.

Bien aimé ses reproductions d'artefacts de Gilgamesh. Après, ça a pas encore trop bougé non plus. Ca sera mieux la semaine prochaine.

 

J'espère un combat final mémorable. Je m'attends à du très lourd pour clôturer le tout (peut être pas autant qu'à Zero non plus tellement la barre était haute tout de même ;D).

 

Jusque là, le final n'est pas vraiment à la hauteur de mes espérances. Il reste encore une chance pour Gilgamesh de rattraper le tout (et je lui fais confiance 8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu sous le choc...

 

La chance de voir un combat de l'envergure d'un Arthur Pendragon contre un Sasaki Kojirô avec cette qualité ne se présente qu'une fois pourtant.. Dans leur rencontre, tout respirait la classe et la dignité. Leur combat, la musique, leur dialogue, le flash back, les derniers instants de Kojiro, tout cela était magnifique. Mais le combat était trop court ! 

Je comprends très bien que les événements autour du Graal passent au premier plan, mais il faut admettre que c'est frustrant. On a même l'impression qu'Assassin se fait plier facilement. Or, pas du tout !

 

*se souvient de la longue guimauve de l'épisode précédent et rage*

 

Par contre, du côté du Gil vs Shirou, budget explosé et c'était tellement épique par moment que je m'incline bien bas devant Ufotable pour ces passages techniquement sublimes.

Cette ambiance de fin du monde, cette musique qui monte crescendo ! Ces plans ! Ces perspectives ! Ces couleurs !

Mais je n'ai ressenti aucune tension particulière dans le sauvetage de Shinji, par contre.

Je pensais que Rin galérait beaucoup plus. Physiquement comme moralement.

 

Gil, ce poème.

C'est paradoxal, mais plus il est extrême dans son orgueil, plus ça m'amuse. C'était limite un jeu d'anticiper quand il allait placer le mot "chien" d'aillleurs. Limite comique de répétition. Par contre, toujours pas de référence directe à Angra Mainyu. Dommage, ça peut éventuellement aider à la compréhension de sa mentalité.

Mais le principal c'est qu'il avait vraiment une posture de démiurge. Le flash back à Babylone pose déjà le fait (d'autant plus qu'un énorme lion est "tranquille, posé" à ses côtés, mais il y avait raccord avec l'évolution du Graal et ses mots. Comme s'il lui suffisait de maudire pour que le Graal augmente son flux. Il parle de fête ? Le Graal envoie ses "feux d'artifice".

Sans compter les plans sur le toit, d'où il toise Shirô et domine le combat, allant même jusqu'à se débarrasser du bras avec Ea de manière quasi nonchalante. Epique.

Encore mieux que Father dans FMABH.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en attends bien plus d'un Heaven's Feel qui a déjà comme bon point de départ d'être publié dans un magasin Seinen (ça plus le fait que le format film est pensé pour avoir moins de censures, donc une route bien plus glauque normalement).

Même si Hf est un peu plus sombre, ils viennent du même VN qui contient les 3 routes, le mangas est tout nouveau mais Ufo va pas se baser sur le mangas mais directement sur le VN, ce sera deux adaptations différentes de la même route.

Comme le mangas Fate/Zero et l'anime Fate/zero qui même si ils adaptent le même Light novel ont des différences même si ils sont semblable en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Hf est un peu plus sombre, ils viennent du même VN qui contient les 3 routes, le mangas est tout nouveau mais Ufo va pas se baser sur le mangas mais directement sur le VN, ce sera deux adaptations différentes de la même route.

Comme le mangas Fate/Zero et l'anime Fate/zero qui même si ils adaptent le même Light novel ont des différences même si ils sont semblable en gros.

Non mais je sais très bien que le tout vient du même VN ;D Après, il est tout à fait possible d'avoir une ambiance totalement différente à partir d'un support identique.

Par exemple, j'avais dit à quelqu'un une fois que voir Fate/Zero après Fate/Stay Night m'avait fait le même choc que passer d'un Harry Potter 2 à Harry Potter 3 (en film, pas lu les livres).

 

Parce que oui, Harry Potter possède toujours une continuité de tomes en tomes dans un univers identique, ce qui ne l'a pas empêché de faire un total revirement dans le ton employé.

Le 3 est à la fois bien plus violent, mature et sombre que ses prédécesseurs, à tel point que je trouve que c'est carrément pas adressé au même public.

 

Ca pourrait être pareil pour Heaven's Feel ;D D'ailleurs, moi, ce que je trouverai sympa aussi, ça serait que cette route termine sur un gros Bad End. On a eu un happy end pour la première route, c'est parti pour que ça soit pareil pour UBW donc pourquoi pas nous montrer une autre vision des choses :D

 

J'ai fais cette remarque par rapport à Heaven's Feel publié dans un Seinen parce que cette décision a peut être été prise justement parce que le ton de cette route était totalement différent par rapporte aux autre (comme HP depuis le 3 encore une fois :D) ce qui pour moi, présage du très bon 8) Après, peut être que je me fais des idées, mais ce que j'ai déjà entendu dessus semble aller dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un peut tout le monde, je rejoint l'avis général pour les deux derniers épisodes.

 

Le 22 était un bon épisode de transition, mais la scène entre Shirô et Rin manquait cruellement de "romantisme". Là, la relation entre eux parait presque être du comique, alors que pas du tout.

Après, c'est le couple avec Shirô qui m’intéresse le moins, donc je ne suis pas trop déçu (juste un peu), j'espère juste que ça sera pas la même chose avec Sakura. 9_9

 

Par contre, pour cet épisode, j'attendais tellement plus du Saber VS Assassin ! Il y avait moyen de faire un duel épique, digne du Archer VS Lancer au moins !

Certes, le combat est loin d'être mauvais, mais il est beaucoup trop court. J'ai eu l'impression en le regardant que Saber écrase Assassin en quelques coups, alors que c'est tout le contraire. Là, Assassin passe pour une daube alors qu'il n'est pas moins impressionnant qu'un Lancer.

Triste pour Assassin, pour qui ce qui devait être l'ultime moment de gloire se transforme en une simple mise en avant de Saber (alors que je suis fan de Saber). :-\

 

Là où je ne suis pas du tout déçu, c'est la parti avec Gilgamesh !

Quel classe il a notre blondinet. 8) Assis tranquillement sur son trône avec un loin à ses pieds, défonçant Shirô posé sur le toit sans y aller sérieusement, ou en utilisant Ea pour exploser le bras du Graal. 8) J'ai d'ailleurs particulièrement aimé le moment où il l'invoque et que Shirô panique en n'arrivant pas à l'analyser.

 

Pour Rin, ça va vite mais je trouve pas ça trop grave, c'est clairement le passage qui m’intéresse le moins.

 

Vivement la semaine prochaine du coup, pour avoir le final dantesque du combat où tout le budget restant d'Ufotable devrait passer (en tout cas j'espère, faut pas gâcher ce combat là !).

 

@Dio

Oui, avec HF on a l'impression de changer totalement d'univers. On peut pas comparer avec Fate et UBW je trouve tellement UF va dans "l'horreur" psychologique à certain moment. Quand j'ai découvert, j'avais l'impressions de passer d'un monde à un autre. Tu peux tout à fait comparer avec Fate/Zero pour certaines choses.

[spoiler=Fate/Zero]Notamment la torture de Sakura où Karya qui devient fou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté bon mais c'est relativement sympa de ma part.

 

J'avais cru comprendre que Saber vs Assassin dans le VN, ça envoyait du bois, bah la série animée s'est montrée beaucoup plus expéditive, zéro incertitude, Saber a été au-dessus tout le long de ce bref affrontement qu'elle éclabousse de sa classe avec un final net et sans bavure. Well done.

 

Assassin se retire lui aussi avec les honneurs, acceptant sa défaite totale, dommage qu'il ait été si sous-exploité, c'est un très bon servant, mystérieux et potentiellement intéressant, c'est toujours mieux que Gilgamesh dont je supporte de moins en moins les monologues puants de condescendance.

 

La sélection, tu dis ? Elle va s'appliquer, et de quelle manière pour le blondinet, la semaine prochaine, Shiro, vu le titre du prochain épisode, va ouvrir les portes de son armurerie, et ça va saigner, j'espère  :D  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais cette remarque par rapport à Heaven's Feel publié dans un Seinen parce que cette décision a peut être été prise justement parce que le ton de cette route était totalement différent par rapporte aux autre (comme HP depuis le 3 encore une fois :D) ce qui pour moi, présage du très bon 8) Après, peut être que je me fais des idées, mais ce que j'ai déjà entendu dessus semble aller dans ce sens.

Le fait que le manga soit publié dans un seinen magazine ne veut pas forcément dire que ce sera plus mature.

 

Même si c'est le cas pour HF. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Archer l'imposteur, voilà Assassin. D'autres vont-ils arriver ? Peu probable.

 

Episode vu. Pas trop de choses à ajouter par rapport aux commentaires précédents. C'est mieux que la semaine dernière (ouf) mais le duel entre Saber et Assassin est réduit à quelque chose qui le rend peu intéressant par rapport à ce qui se passe ailleurs.

 

Gilgamesh a de nouveau sorti son petit couplet et laisse faire Rin (c'est vraiment pas dur de sortir Shinji de là... déçu sur ce point) tandis que Shirô résiste et devrait passer la vitesse supérieure la semaine prochaine.

 

Ea : magnifique ! Si jamais Shirô arrive à la copier il pourra faire mal à Gilgamesh car je ne sais pas s'il arrivera à le battre sans. Du coup ça me rend curieux.

 

En revanche l'annonce comme quoi Saber ne pourra sortir son épée qu'une fois puis disparaîtra ne m'a pas convaincu. C'est annoncé de manière trop abrupte et vu ce à quoi on a déjà eu droit par le passé (Rin qui perd son Servant...) je pense que quelque chose va se passer pour que Saber ne disparaisse pas comme ça. Un moyen pour prolonger son "existence" ou je ne sais pas trop quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(c'est vraiment pas dur de sortir Shinji de là... déçu sur ce point)

J'étais tellement déçu du flop Assassin vs Saber que j'ai pas relevé aussi cette adaptation moyenne. Spoil VN :

 

Dans le VN, rien qu'en entrant dans la rivière maudite, Rin galère, pas une grimace comme dans l'épisode, elle a l'impression qu'elle va devenir folle. On nous montre bien que c'est très très dur d'avancer et qu'elle se surpasse. Bon il reste encore des choses à montrer dessus, mais sur la première partie du sauvetage, c'est pas terrible en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok' le VN' est plus "cohérent" de ce point de vue. Parce que Gilgamesh qui dit que c'est dur, etc. et Rin qui y rentre, limite comme en entre dans une mer un peu froide en grimaçant puis en avançant et hop on arrive sans problème et les mains ensuite sont bien lentes et s'en prennent à Gilgamesh, c'était un peu facile. Mais s'il reste encore des choses à voir sur le sujet on aura peut-être un "rattrapage". Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu. J'ai voté bon, mais j'ai été large, ce serait plutôt moyen en fait.

 

L'épisode se déroule sur trois plans alternés (Shirô, Rin, Saber) donc on avance un peu sur tous les fronts, mais en même temps ça donne un peu l'impression que c'est lent et qu'il ne se passe pas tant de choses au final. C'est surtout le cas du côté de Saber, son duel avec Assassin a subi d'énormes coupes d'après les messages que j'ai lus plus haut.

 

C'est donc ce duel la plus grosse déception. À vrai dire je n'en attendais rien, Assassin est un Servant irrégulier qui fait pour moi tache dans l'univers de FSN donc je me fous un peu de ce personnage, mais malgré ça, j'ai quand même trouvé le combat décevant. Plus que décevant même : ridicule. Tsubamegaeshi est censée être une technique redoutable, mortelle même pour Saber, et là on a l'impression que c'est quelque chose de complètement inoffensif. On n'a aucune explication, rien, Saber passe au travers comme si de rien n'était. Et voilà, le combat est terminé. Et je ne parle même pas des derniers instants d'Assassin, qui sont tout simplement nazes.

 

À part ça, comme dans le VN l'explication du statut de faux Servant d'Assassin est complètement foireuse. Tout ça pour dire que Sasaki Kojirô n'existe pas et n'a pas d'historicité... C'est vrai que le roi Arthur, Héraclès, Cu Chulainn et Gilgamesh sont des personnages tout ce qu'il y a de plus historiques, eux. 9_9

 

Foireux également le discours de Gilgamesh sur la surpopulation et l'inutilité des hommes, qui ne tient pas la route et est balayé par deux minutes de réflexion sérieuse. Très déçu de ses motifs de méchant. On a un énième méchant qui veut détruire le monde pour des raisons ridicules, couplé à son arrogance insupportable ça me fait d'autant plus détester le personnage.

Puis Ea aussi, cette surenchère grossière. :o Type-Moon ne s'est même pas cassé la tête avec les armes légendaires existantes, ils l'ont carrément inventée... À partir de là tout est permis et on tombe dans le n'importe quoi.

 

Au final, le seul moment authentiquement excitant pour moi est celui où Shirô duplique les Artefacts de M. Clinquant. Tout le reste est mou ou bâclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...