Aller au contenu


Fate/stay night: Unlimited Blade Works Saison 2 (Terminé)


Sayli
 Share


Messages recommandés

Oui, contre Berserker et Archer ; là j'ai trouvé son coffre au trésor plus limité même si c'est peut-être un effet de la vitesse. J'avais l'impression qu'il n'y avait que des épées (je ne sais pas s'il y a une différence dans la vitesse de projection entre les différentes armes, du coup ce serait peut-être aussi pour ça que Gilgamesh usait des mêmes face à Shirô).

 

Ok', merci pour ces infos Guilek.  :) Je connais Fate/Zero très partiellement et par la version papier des premiers tomes (je crois que c'est le trois qui tranchait par rapport au début

avec le master de Berserker qui a ingéré des vers qui le bouffait de l'intérieur + Caster qui joue un bien vilain au jeune enfant en lui disant qu'il peut y aller...

) Je tâcherai de regarder l'animé un de ces jours.

Je te conseil plutôt l'animé que le mangas,et j'ai vraiment adoré, une énorme animation digne d'Ufotable et une très bonne histoire.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Epilogue :

 

On voit le quotidien assez banal de Shiro et Rin à la tour de l'horloge et je crois si je me trompe pas que c'est Waver qui discute avec Shiro dans l'épisode à un moment, puis on voit un combat Rin face à une blonde que j'ai déjà vu sur le Wiki de Type-Moon mais dont je ne me rappelle plus le nom, et les dernières images de l'épisode sont sur Archer ou plutôt le Héros Emiya avec en dernière image de l'épisode un Shiro marchant dans le désert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu en vosta, un bon épisode.

J'espèrais voir un peu de la clocktower simplement mentioné dans le vn mais Ufotable m'a carrément donné un episode entier dessus, merci.  ;D

Voir Luvia et sa rivalité avec Rin fut un plaisir, ainsi que leurs talents en combats rapprochés.

Le caméo que j'espèrais à eu lieu, celui de Lord El Melloi 2 aka F/Z spoilers

Waver qu'est ce qu'il a changé celui là.  8)

 

Et une belle petite discussion avec Shirou.

La petite visite pour Saber était sympas, et Shirou vivant avec Rin c'était mignon.

 

Ne zappait pas la fin des crédits, dernier message de Archer.

Voila c'est finit.  :'(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien contente de voir développer la vie à la Tour moi aussi.

Ce combat de fille OO génial !

Rin est vraiment charmante dans cet épilogue (coiffure, tenue). Elle aura tenté, mais Shirou n'était pas à sa place. D'ailleurs elle le comprends bien, au fond et je trouve leurs interactions très apaisées et plaisantes.

 

J'ai failli ne pas reconnaître qui vous savez.

 

Shinji toujours aussi chiant, même cloué au lit.

 

Très beau post ending également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a fait une traduction du message de Nasu pour la fin sur son blog:

“You’ll figure out what it represents if you watch it a second time, but I don’t want to invite any misunderstandings, so here is an excerpt from the script.

 

(Desert scene)

After the end credits. A desert scene, same as the opening.

Shirou walks alone. His strength falters and he stops walking.

Shirou looks down to shield his eyes from the sandstorm, and sees traces of someone else having been there (the place where Archer stopped).

Shirou breathes out and raises his head. There’s fake endurance in his expression, but it’s full of hope.

Shirou walks away with a steady gait.

The camera lingers on the traces of Archer’s presence, and watches Shirou leave as the shot ends.

(If you want to make it easier to understand, after Shirou leaves, you can add Archer appearing in that spot and watching him go… but I think you shouldn’t.)

 

He’s not wandering, but just aiming for someplace far away.”

http://www.typemoon.org/bbb/diary/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas aimé cet épilogue. La rivalité Rin/Luvia là... Bof, ça fait bagarre de collège. J'aime bien l'idée de nous montrer la vie à la Clock Tower, ça aurait été mieux sans cette Luvia pour ma part. J'ai pas aimé non plus l'agencement de la fin d'épisode, j'aurais préféré que ça finisse sur la scène au lycée avec la proposition de Rin et l'ost qui va avec dont on nous avait fait écouter un échantillon dans l'épisode précédent. Ni ost et une scène finale qui donne l'impression que Rin et Shirou sont de bons potes.

 

Bon après leur relation semble claire, mais ça fait un peu plus gamin que dans le VN, ça casse un peu la maturité de Rin je trouve. Y avait moyen de faire mieux. Enfin nous remontrer encore Archer pour répéter une énième fois la même chose, je pense qu'on a compris. Ah oui l'ending j'ai pas aimé non plus, l'opening ou surtout This Illusion auraient largement fait l'affaire.

 

Globalement très bonne série et adaptation, mais ça aurait pu être excellent avec un combat Shirou/Archer mieux géré, une relation Rin/Shirou qui tourne pas aux enfantillages et surtout cet épisode 23 qui est un gros gâchis. Après y a les défauts du scénario de base : retour d'Archer et la réponse de Shirou qui n'en est pas une et qui n'a en fait pas apprit grand-chose, mentalement il stagne. M'enfin, je me serais régalé sur certains combats, notamment ce Shirou/Gilgamesh de fou. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumblr_nqmbgz6Y0B1se015qo1_540.gif

tumblr_nqmgkg7gTK1rk6bsxo1_540.gif

tumblr_nqmju8Vt0D1t0zcfbo2_540.gif

tumblr_nqmgvgy2j21qj5jqso1_540.gif

tumblr_nqmju8Vt0D1t0zcfbo1_500.gif

tumblr_nqmh0paEaP1qamdcwo1_500.gif

tumblr_nqmju8Vt0D1t0zcfbo3_500.gif

tumblr_nqmju8Vt0D1t0zcfbo4_400.gif

tumblr_nqmk8qwjXj1t0zcfbo1_250.gif

 

Cet épisode :'( :'( :'( :'( :'(

J'aurais voulu un baiser mais tant pis, cet épisode 100% fan-service m'a plu :'( :'( :'( :'( :'(

 

La fin avec Archer&Shirô est juste excellente, bravo :'( :'(

UBW fini, plus de Rin&Archer devant l'écran & surtout de Rin, dommage :'( :'(

 

Dommage pour HF, pas plus d'info, j'aurais au moins voulu une date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas aimé cet épilogue. La rivalité Rin/Luvia là... Bof, ça fait bagarre de collège. J'aime bien l'idée de nous montrer la vie à la Clock Tower, ça aurait été mieux sans cette Luvia pour ma part.

C'est toujours comme ça entre Rin/Luvia quel que soit l'anime, le vn ou le jeu:  ;D

 

261?cb=20150404211011

YORdOT9l.jpg

 

 

Ou encore plus dans Fate/Kaleid:  ;D

 

x03+Rin+and+Luvia+fight-300x168.jpg

06.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UBW Episode 25

Une musique agréable et de nouveaux décors, ça fait du bien à UBW. 8)

Rin était égale à elle-même 9_9, et je suppose que Luvia est issu du VN donc zéro intérêt. :P

J'ai apprécié le passage sur la tombe de Saber. 8)

J'ai cédé au fanservice pour Waver, même si la discussion était banale. :P

Et j'ai même aimé la "relation mature" de Shiro et Rin. :o

Mais se serrer la main, c'est n'importe quoi ! >:(

Par contre, je me serais bien passé de Shinji et du blabla final d'Archer. 9_9

 

Bilan : bon épisode.

 

Quand à la série, c'était sympa mais l'absence d'OST, la lenteur et le blabla ont trop bouffé UBW. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fini... Assez appréciable comme épilogue. J'aime beaucoup Rin et sa relation avec Shirou ainsi que la visite sur la tombe de Saber. Une bien belle façon de finir l'anime selon moi.

 

Et comme c'est fini voici mon bilan perso sur la globalité de l'oeuvre.:

 

Histoire : Parlons plutôt de l'adaptation du support original plus que de l'histoire en elle même donc je ne prendrai pas en compte des détails comme "le retour d'Archer est-il crédible ?" :P L'anime est en effet extrêmement fidèle au Visual Novel dont il est issue. C'est un vrai plaisir de pouvoir voir rejouer des dialogues au mot près, ça m'a donné un petit coter nostalgique !

Néanmoins je trouve ça légèrement dommage de ne pas avoir eu un approfondissement de la romance Rin / Shirou avant le combat final, même si ils se rattrape dans l'épilogue (un bisous c'est toujours mieux qu'une poignée de mains hein!). J'ajouterais que le manque du cast intégral du noble phantasm d'Archer est regrettable.

Mais Ufotable à su prendre des libertés sur le scénario que j'ai grandement apprécié : Le flash back sur Caster ou ce petit moment à Londres par exemple mais aussi sur les personnages. En effet, Saber semble plus "humaine" dans l'anime que dans le VN où elle est assez froide pendant une bonne part de l'histoire ou même vis à vis de Fate Zero. C'est également le cas sur Rin, Ufotable a accentué le coter humoristique via notamment les expressions faciales pour rendre le personnage plus accessible. Je suis un peu mitigé la dessus car au final son air Tsundere ressort plus que son coter beauté froide badass qu'elle peut avoir dans le VN. le Rin du VN en impose beaucoup plus. Et pour finir Shirou... Ah Shirou! Enfin tu as le droit à une adaptation badass, alors, heureux ? :)

 

Musique : Je sais que c'est très personnel comme avis mais j'ai beaucoup aimé. Que ce soit au niveau des OST avec le thème d'Archer, Rin my Wish ou Fist of Desperate, c'est vraiment pas mal. Mais ce n'est pas là ou j'ai été le plus agréablement surpris. Les opening et ending sont de très bonnes qualités et j'ai pu découvrir Aimer qui a une voix très intéressante. Mais ce que j'ai préféré c'est la fin de la saison 1 : This Illusion par LiSA. Ca m'a scotché, j'ai même du arrêter de respirer pendant la chanson x). Autant j'étais pas fan de la version original, autant celle de LiSA est magique! Autre bonne surprise : L'insert song de l'épisode 20, Last Stardust, un petit bijou. Mais ce n'est pas fini! Car histoire de gâter les fans du VN, nous avons même eu le droit à des reprises des OST d'origine : Le Theme d'Emiya, Sorrow, New Dawn, This Illsion. Bref une bonne réussite au niveau musicale.

 

Animation : Est-ce vraiment nécessaire d'en parler ? Il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas mettre la note maximum ici. Ufotable fait mieux que la plupart des autres studio d'animation. La seule chose qu'on peut se demander c'est : Quel est leur secret ? Unlimited Budget Works ou simplement le talent ? (Si quelqu'un à une réponse chiffrée pour le budget ça sera sympa :))

 

Enjoyment : C'est complètement personnel mais c'est le meilleur anime Action Fantastique que j'ai vu jusqu'a présent. Je sais qu'il y'en a qui ne vont pas être content mais j'ai préféré UBW a Fate Zero simplement car c'est beaucoup plus dynamique et que certaine phase sont trèèèès longue dans FZ. Et puis j'accroche beaucoup plus au trio Rin - Saber - Shirou.

 

Merci à Ufotable d'avoir offert à Fate Stay Night l'adaptation animé qu'il mérite. Plus qu'a attendre Heaven's Feel... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée @Haleck :D

 

Globalement UBW est un très bon anime d'action, l'animation est excellente, le rythme des combats très plaisants, des personnages de bon à très bon, des musiques assez timides certaines fois, tandis que d'autres fois, très très bonnes (je pense notamment à Emiya Theme Remix & Ever-present Feeling).

 

Niveau histoire, ça m'a beaucoup plu, des retournements de situations (Trahison d'Archer, Kirei en vie, Lancer qui se sacrifie, la véritable identité d'Archer), l'idéal de Shirô beaucoup plus intéressant grâce à Archer&Rin, un plus grand (ou petit) développement sur Caster, Lancer, Soichiro, Archer, Rin, Illya & Berserker plaisant (à contrario de Kirei, Sakura & Rider :-\).

 

Personnage, grosse grosse révélation du côté de Lancer qui est mon troisième personnage préféré de cette route et peut-être mon Servant favoris & également pour Shirô que j'adore grâce à sa plus grande maturité (je ne peux que remercier Archer).

Malgré son temps d'apparition pauvre en comparaison de FZ&Fate, Saber m'a beaucoup plus plu, je trouve que sa relation avec Shirô&Rin se complète parfaitement bien, j'apprécie beaucoup cela, surtout qu'elle est plus ouverte et souriante.

Rin comme d'habitude, je vais pas trop m'éterniser avec elle, même si je suis assez déçu de son côté Tsundere que je trouve trop "excessif" certaines fois, surtout dans l'épisode 22.

Archer idem, à son apogée. Encore déçu que l'incantation d'UBW ne soit pas complète par contre :-\

J'ai beaucoup aimée Caster, son histoire était particulièrement touchant et j'ai bien aimée sa relation avec Soichiro.

Soichiro est sympa.

Assassin est un bon flop, du au combat entre lui & Saber qui m'a beaucoup déçu, surtout que c'est sa route à lui aussi logiquement, du gâchis je trouve, les Assassins manquent de développement.

Berserker est largement mieux que dans Fate & celui de FZ, bravo pour avoir développer sa relation avec Illya, ce qui manque à celui de Zero & de Fate.

Illya, un temps d'apparition court, certes, mais toujours efficace qui me fait toujours autant apprécier le personnage, surtout que son épisode était très touchant tout comme son mini-background.

Shinji ;D

Kirei, un mot à dire = HF.

Rider, HF.

Sakura, HF.

Gilgamesh était très bon même si son défaut fatal lui à coûté la vie :P

 

Musique :

Gros gros coup de coeur pour l'opening 1, l'ending 2 (This Illusion, en même temps LiSa :o), l'ending 3 remix (Pour la mort d'Illya, magnifique :'() & Last Stardust.

Niveau OST je retiendrais surtout Ever-present Feeling (En même temps j'ai du voir l'épisode 13 des dizaines de fois, ça aide) et le remix d'Emiya Theme.

Bon de ce côté là, Fate est (sera jusqu'au bout ?) indétrônable niveau OST mais ceux de UBW était assez bon (malgré que j'en ai retenu uniquement deux). Les openings/endings rehaussent la note.

 

Maintenant c'est au tour de HF 8) 8)

[spoiler=HF]Avec Shirô, Sakura, Rider, Kirei & Illya à leur apogée *o*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop dernier épisode vu.

Excellent épisode, mais ça fait mal de ce dire que c'est fini.

 

C'est cool de montré Clock Tower, ça fait de nouveaux décors.

Puis merde, revoir Waver  8) 8) 8) 8), cette classe, cette puissance, ce personnage 8). Tu peux être fière de ton vassal Rider, c'est devenu un grand Homme 8)

Voir Luvia c'est sympa, ça me fait penser que Fate Kaleid reprend dans pas longtemps d'ailleurs.

 

Rin cette classe durant l'épisode, sa nouvelle coupe de cheveux la rend encore plus jolie :o

 

Bon sinon, Shiro est vraiment sympa dans cet épisode.

Au final, il va bien suivre son rêve. Est ce qu'il va finir comme Archer ? Je pense pas, ça sera éviter.

Merci à Ufotable d'avoir redorer le blason de Shiro !

 

Vraiment énorme le petit mot de fin de la part d'Archer, ça claque pas mal.

 

Très bonne adaptation du coup, vivement la sortie DvD histoire de se refaire les 25 épisodes.

Bon bah vivement HF du coup, ça va être bon.

 

Gloire à Ufotable !

Gloire à Aimer ! (quelle chanteuse, vraiment j'adore)

Gloire à Fate/

Gloire à Rin !

Gloire à Shinji !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série terminée.

 

Intrinsèquement, j'ai trouvé la première saison bien meilleure que la seconde (c'est pareil pour Fate/Zero d'ailleurs), ça s'est délité avec la disparition de Caster et Kuzuki au profit de cet emmerdeur de Gilgamesh et de son objectif cliché et puéril de destruction de l'humanité.

 

Mon duel préféré aura sans doute été celui entre Saber et Berserker au début de la série, le plus décevant, sans conteste, l'affrontement final entre Saber et Assassin, d'autant plus que j'aime beaucoup ce dernier.

 

On finit sur un épilogue pas forcément super surprenant, comme prévu, la destinée de Shiro semble immuable, le conduisant à chaque fois dans ce champ de ruines désertique fait de sang, de rouille et d'épées.

 

Vivre une vie "normale" ne semble pas l'intéresser, au grand détriment de Rin qui semble tout de même assez mature pour encaisser ce fait, après tout, elle connaît l'homme dont elle est amoureuse, j'ai d'ailleurs trouvé sa relation avec Shiro relativement chouette, il se dégageait vraiment quelque chose d'agréable et d'apaisant dans leur relation et leurs conversations sur le futur, dommage que le fait qu'ils forment vraisemblablement un couple n'ait pas été accentué davantage, le flou autour de la nature de leur relation était inutile à entretenir.

 

J'ai lu quelque part qu'il est possible que la personne ayant échangé quelques mots avec Shirou en fin d'épisode était Waver (Fate/Zero), possible, je vois pas tout de suite pourquoi lui plutôt qu'un autre mais quand on pense à la destinée de Rider et la poursuite de son objectif assez utopique finalement, comme celui de Shirou, ça fait sens.

 

Prochaine étape : Heaven's Feel, condenser toute cette partie en un long métrage, sacré challenge.

 

Ça n'a pas tellement réussi à FSN - UBW, espérons que ce ne soit pas le cas ce coup-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épilogue vu. J'en ai une impression très mitigée.

 

Je ne peux rien dire sur la fidélité au VN (d'après ce que j'ai lu plus haut, cet épilogue est une expansion), j'en suis seulement au moment où Archer kidnappe Tôsaka après la mort de Caster. J'espérais le finir d'ici l'épilogue de l'anime, mais je n'ai pas eu le temps. :-\

 

Il se dégage de cet épilogue une espèce de sérénité un peu triste, et je n'y ai qu'à moitié accroché. Tôsaka est encore plus belle qu'avant, et calme et mature malgré le passage avec Luvia que j'ai trouvé un peu sans intérêt (ça faisait juste "too much" pour moi). Shirô est quant à lui déprimant. Il n'a rien appris. Qu'importe s'il finit comme Archer ou pas, il n'a rien appris. Sa nana fait tout pour le rendre heureux, et on dirait qu'il est bloqué émotionnellement comme s'il ne s'autorisait pas à être heureux.

 

Je savais que Waver avait beaucoup changé d'après ce que j'ai lu sur lui, et ça ne me plaisait déjà pas, mais le voir en animation a provoqué une énorme déception chez moi. Il n'a plus rien à voir avec le Waver de Fate/Zero. Passer de Waver F/Z au Waver de l'épilogue de UBW, c'est violent. Je n'aime pas ce qu'il est devenu, ce que j'ai aimé dans F/Z c'est son côté très expressif et humain en comparaison de tous les sociopathes blasés que sont les autres Masters, et là dans UBW il est devenu comme eux, un type froid et inexpressif. J'en suis presque dégoûté.

 

Donc bof pour moi cet épilogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on sait pas si c'est plusieurs ou un film, vu ce qu'ils ont fait pour Kara no Kyoukai surement plusieurs.  ;D

 

On finit sur un épilogue pas forcément super surprenant, comme prévu, la destinée de Shiro semble immuable, le conduisant à chaque fois dans ce champ de ruines désertique fait de sang, de rouille et d'épées.

 

 

J'ai lu quelque part qu'il est possible que la personne ayant échangé quelques mots avec Shirou en fin d'épisode était Waver (Fate/Zero), possible, je vois pas tout de suite pourquoi lui plutôt qu'un autre mais quand on pense à la destinée de Rider et la poursuite de son objectif assez utopique finalement, comme celui de Shirou, ça fait sens.

C'est la destinée Archer qui est immuable et qui est coincé à être un Gardien pour l'éternité.

L'image de fin de l'anime, symbolise Shirou qui continue d'avancer plus loin avec un petit sourire.  :)

6IEL4fq.png

rLaN1bK.png

tumblr_nqmed058u41sv5krro3_540.gif

Shirou lui continue sur le chemin de ses idéaux, mais il a le sourire à la fin, il a Rin, et connait les limites de son idéal, contrairement à Archer, il ne cherche plus à sauver tout le monde comme un résultat à atteindre mais comme un mode de vie qu'il trouve magnifique, celui d'essayer de sauver des gens.

 

 

Le message de l'auteur, Nasu par rapport à la fin de l'anime, montre bien la différence entre Archer et Shirou.

“You’ll figure out what it represents if you watch it a second time, but I don’t want to invite any misunderstandings, so here is an excerpt from the script.

(Desert scene)

After the end credits. A desert scene, same as the opening.

Shirou walks alone. His strength falters and he stops walking.

Shirou looks down to shield his eyes from the sandstorm, and sees traces of someone else having been there (the place where Archer stopped).

Shirou breathes out and raises his head. There’s fake endurance in his expression, but it’s full of hope.

Shirou walks away with a steady gait.

The camera lingers on the traces of Archer’s presence, and watches Shirou leave as the shot ends.

(If you want to make it easier to understand, after Shirou leaves, you can add Archer appearing in that spot and watching him go… but I think you shouldn’t.)

He’s not wandering, but just aiming for someplace far away.”

http://www.typemoon.org/bbb/diary/

 

Et par rapport au professeur, c'est pas juste une possibilité  ;D, c'est officiellement lui, son design et look adulte est connu, il apparaît dans des tas de spin-off, il en a même un dont il est le héros.  ;D

 

tumblr_inline_ngojqky9YZ1rtihtw.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode final. Rien de bien transcendant non plus, ce qui m'empêche d'y mettre la note maximale.

 

Apparemment, de ce que je comprend, il y a pas mal de rajouts. C'est pas plus mal. Un peu plus de développement est toujours bon à prendre. Pas trop aimé les passages avec Rin et sa supposée rivale. Je trouve que ça sert un peu à rien.

 

Après les interactions Shiro/Rin restent assez sympas. On voit bien que Shiro suivra ses idées jusqu'au bout. On nous fait comprendre qu'il pourrait bien avoir le même destin que Archer comme en avoir un différent selon si il décide d'aller plus ou moins loin dans ses actes. On ne connaitra jamais le fin mot de l'histoire mais ça n'est aucunement gênant.

 

Bien sympa aussi le caméo de Waver. J'ai toujours bien aimé les petits clins d'oeil dans le genre. Après, je peux comprendre la déception de Silesius.

Le personnage que l'on a en face de nous ne fait absolument pas Waver. Ce personnage était pour moi, dans Zero, le personnage le plus humain et expressif, un véritable vent de fraicheur au milieu d'une assemblée de psychopathe ;D

 

Sympa le générique de fin aussi et Shiro vagabondant dans le désert.


Vu qu'il y a déjà un sondage, je pense que je vais plutôt donner mon avis sur l'intégralité de l'animé dans le FC Fate Stay Night.

J'attends une annonce de plusieurs films pour Heaven's Feel maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil plutôt l'animé que le mangas,et j'ai vraiment adoré, une énorme animation digne d'Ufotable et une très bonne histoire.  ;D

 

Ok' ce sera l'animé alors.  :)

 

Dernier épisode vu. Contre toute attente je l'ai aimé. Pourtant ça partait moyennement avec Luvia et Rin (bon c'est mignon 5 secondes de voir Rin en tenue de combat et les deux filles se taper dessus...) mais ça ne dure pas longtemps, heureusement. Les va-et-vient entre présent et passé m'ont un peu perdu à un moment mais : i) j'aime la nouvelle coupe de cheveux de Rin ; ii) sa relation avec Shirô est plus mature et me permet d'oublier l'épisode 22. J'ai apprécié leurs échanges qui montrent un certain gain en maturité (même si Shirô continuera à suivre la même voie). Petit passage par la tombe de Saber/Arthur et pique-nique : rah c'était sympa' à voir !

 

Par contre Shinji s'est en sorti. Soit.

 

En somme un bon épilogue.

 

PS : je termine sur une particularité physique qui m'a surpris car vu la mini-jupe de Rin et le souffle du vent qui la soulève à plusieurs reprises on a toujours vu ses jambes, jamais le moindre petit bout de fesse. Du coup elle a des jambes qui remontent jusqu'où ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il se dégage de cet épilogue une espèce de sérénité un peu triste, et je n'y ai qu'à moitié accroché. Tôsaka est encore plus belle qu'avant, et calme et mature malgré le passage avec Luvia que j'ai trouvé un peu sans intérêt (ça faisait juste "too much" pour moi). Shirô est quant à lui déprimant. Il n'a rien appris. Qu'importe s'il finit comme Archer ou pas, il n'a rien appris. Sa nana fait tout pour le rendre heureux, et on dirait qu'il est bloqué émotionnellement comme s'il ne s'autorisait pas à être heureux.

Toute la dernière discussion de Rin et Acher parle justement de réussir à faire que Shirou s'aime lui même.

https://www.youtube.com/watch?v=7lOlFbXeq4s

La toute dernière discussion entre Rin et Shirou parle justement d'être heureux ensemble, et de voyager ensemble, même si Shirou part sauver le monde, il y aura une conciliation entre son rêve et son bonheur contrairement à Archer toujours tout seul.  :D

oV7mxZXl.jpg

Uqj4hN8l.jpg

WeYtClll.png

Après là le baiser et ça aurait été parfait mais bon tant pis.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ce petit duo Rin - Shirou dans l'épilogue.

Ils dégagent un petit quelques chose de vraiment plaisant. On a presque envie de les suivre un peu plus longtemps. Je ne dirais pas non à un petit OAV pour nous retracer l’événement de la centrale (que Shirou pourrait résoudre avec l'aide de Rin) ainsi que l'obtention de sa cape sacrée par Ciel.

 

Autant ici, Fate UBW est plutôt bien accueilli autant sur MAL je lis pas mal de reviews peu glorifiante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans non plus être transcendantale, j'ai trouvé cet épilogue très bon.

 

Déjà parce qu'il est beaucoup plus long que celui du VN. Même sans en être dfan, j'ai bien aimé les caméos de Luvia et de [spoiler=Fate/Zero]Waver.

 

C'était sympa de voir la tour de l'horloge. Mais ce que j'ai préféré, c'étai la visite sur la tombe de Saber. :'(

 

Le couple Shirô/Rin me plait un peu plus avec cet épilogue. Je le préfère toujours avec Sakura, mais au moins ils ne me dérangent pas (alors que avec Saber, c'est juste pas possible) et je les trouve assez mignon.

Pour la conclusion de Shirô, je trouve quand même qu'il a avancé par rapport au début. Pour moi, à ce moment il ne deviendra pas le gardien EMIYA. Déjà parce que c'est dit dans le VN (je crois), mais je trouve de toute façon ça logique. Il sait comment Archer est devenu ce qu'il est, et même s'il prend le même chemin, il sait ce qu'il ne doit pas faire. Et puis, son sourire à la fin me conforte dans cette idée.

 

Voila, une belle conclusion je trouve.

Plus qu'à attendre Heaven's Feel avec l'annonce pour plusieurs films. Pour patienter, il y aura toujours Prisma Illya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est leur secret ? Unlimited Budget Works ou simplement le talent ? (Si quelqu'un à une réponse chiffrée pour le budget ça sera sympa :))

 

Un ancien article sur une recherche  de Media Development d'il y a 4ans  disait que ça coutait ~130 000 euro (~145,214 dollars) pour un épisode. Pour faire  un épisode de la qualité d'UBW, ça doit couté plus cher mais ça donne déja une idée du prix si cette recherche est vrai.

L'article en question: http://www.crunchyroll.com/anime-news/2011/10/30-1/how-much-does-one-episode-of-anime-cost-to-make

 

Original work - 50,000 yen ($660)

Script - 200,000 yen ($2,640)

Episode Direction - 500,000 yen ($6,600)

Production - 2 million yen ($26,402)

Key Animation Supervision - 250,000 yen ($3,300)

Key Animation - 1.5 million yen ($19,801)

In-betweening - 1.1 million yen ($14,521)

Finishing - 1.2 million yen ($15,841)

Art (backgrounds) - 1.2 million yen ($15,841)

Photography - 700,000 yen ($9,240)

Sound - 1.2 million yen ($15,841)

Materials - 400,000 yen ($5,280)

Editing - 200,000 yen ($2,640)

Printing - 500,000 yen ($6,600)

 

 

Le premier Disque Blu Ray (BD) de Fate UBW s'est vendu à 37,829 de copies, et ça coutait ~286 euro (39 000 yen). Donc sans compter les produits dérivés et le fait qu'il y ait Type-moon derrière, ça fait 10 819 094 euro pour les ~38k copies de la saison 1.

Aussi, ça coute plus cher en import: http://www.fatestaynightusa.com/bdbox/index.html (360 euro)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...