Aller au contenu

Fate/stay night: Unlimited Blade Works Saison 2 (Terminé)


Sayli
 Share


Messages recommandés

C'est un peu abusé mais l'explication, c'est encore sa capacité "Independent action" qui lui permet de survivre sans maître quelques jours.

136-UBW14-07-294.jpg

 

Aussi, on voit jamais son corps entièrement disparaître comme les autres servants, juste du rouge qui disparaît comme ses vêtements qui son troué quand il réapparait.

Et dans l'anime, Gilgamesh ne l'a touché qu'avec une lance durant sa deuxième vague  :P :

 

3yJPmL9.png

 

 

Après comment il fait le ninja pour échapper à la vue de Saber/Shirou/Rin/Gilgamesh, je ne sais pas.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Épisode 24 enfin vu.

 

Très beau combat entre Shirô et Gilgamesh. Magnifique même, l'esthétique, le dynamisme, tout y était. Quelques bonnes répliques bien placés de Shirô face à M. Clinquant également, qui remportent mon adhésion. Ce dernier a hésité avant de saisir Ea, son orgueil mal placé aura finalement causé sa perte. Son désir de rester en vie à la fin ne le rend que plus pitoyable.

 

Je n'ai pas compris par contre comment ça se faisait qu'Archer était toujours là, mais bon. Est-ce expliqué dans le VN ? Je n'y suis pas encore.

 

La destruction du Saint Graal et les adieux entre Rin et Archer, ça allait. Mais l'apothéose de l'épisode, et on peut dire aussi de l'anime je pense, c'était le duel Shirô/Gilgamesh donc c'est moins intéressant à côté.

 

Il y aura assez de l'épilogue pour faire un épisode entier la semaine prochaine ? Dans tous les cas, ça va être dure de passer après cet épisode 24. ^^

En effet pas expliqué dans le VN. Mais de toute façon le combat aurait pu être pourri que t'aurais été satisfait quand même, tant que Gilgamesh y passe. :P

 

@Guilek : Même "Independant Action" c'est injustifiable. Le mec a deux épées et une lance de planté. Comme tu dis, impossible de disparaitre "comme ça". Même si il a déjà montré avant qu'il pouvait être invisible à côté de Rin, dans cet état et en étant sur le point de disparaitre, c'est trop cheaté. Parce que dans le VN, on nous a bien répété qu'il était sur le point de disparaitre quand il se battait contre Shirou et que c'était bien pour ça (entre autres), que Shirou pouvait garder le rythme. Et là il réapparait, normal. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shizao : C'est sa route, laisse lui son moment de gloire :)

 

Surtout qu'il n'aura pas le temps de briller dans HF :P

 

 

En regardant l'épisode une nouvelle fois, on peut entendre "New Dawn" pendant que Rin et Archer discutent. Il me semble que c'est la même musique qui passe au même moment dans le VN. Ufotable a fait un travail assez énorme en matière d'adaptation et beaucoup de fans du VN ont pu s'y retrouver. D'ailleurs je pense qu'on pourrait refaire l'ensemble des CG Type-Moon vs Ufotable.

 

Les adieux d'archer version VN :

246826Archersmiled.jpg

 

La mort de Gil :

436427gildeath.png

2870560228.jpg

 

J'ai trouvé ça vraiment plaisant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça en plus, fallait le mettre en avant parce que c'est sa route, après fuck the logic (rien à faire, j'y arrive pas avec ce perso :P).

 

Pour l'adaptation, pour moi il y aura toujours cet épisode 23 qui fait vraiment tâche. Le reste me va très bien. Pour l'épilogue :

 

New Dawn dans la scène au lycée avec Rin, c'est indispensable. C'était vraiment classe comme fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pas expliqué dans le VN. Mais de toute façon le combat aurait pu être pourri que t'aurais été satisfait quand même, tant que Gilgamesh y passe. :P

J'avoue. :-X

J'ai bien aimé Gilgamesh dans l'épisode, parce que son expression et ses paroles arrogantes ont été remplacées par une expression et des paroles de panique et d'incompréhension. 8)

 

Tout comme toi, je ne suis pas convaincu par l'explication de l'Independent Action. Dans l'anime aussi il a été dit qu'Archer était à sa toute limite lors de son combat contre Shirô je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le but après tout. Certes Shirou a eu une progression accélérée en étant au contact d'Archer (surtout niveau visualisation et réflexes, sur le plan mental aussi), il a repoussé ses limites (ça se voit encore plus dans le VN, il a tout le temps mal, mais vraiment tout le temps)... Mais tout ça, ça marche parce qu'Archer est à moitié mort.

 

Après tout on voit clairement la différence entre un humain et un servant, c'est pas la même planète. Donc y a deux choix :

 

-Soit Shirou a tenu tête à un Archer qui en avait encore sous le capot.

 

-Soit Archer meurt encore plus lentement que Namek explose.

 

Dans les deux cas, je vois pas de cohérence. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui cherchent une coherence a l'apparition d'Archer ne se sont pas poser de question quand Archer se prends Gae Bolg en pleine face, durant lequel il a eu le bras pete et etait en sang puis deux minutes plus tard face a Caster etait en bonne forme.

 

La seule explication logique serait :

 

Avalon qu'il possede egalement, c' est meme precise lors du combat entre Archer et Shirou lorsqu'il dit que Shirou ET Archer ont Avalon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule explication logique serait :

 

Avalon qu'il possede egalement, c' est meme precise lors du combat entre Archer et Shirou lorsqu'il dit que Shirou ET Archer ont Avalon.

 

 

Archer n'est pas censé posséder Avalon car saber n'est pas connecté à lui. De plus elle disparait en cours de route dans l'épisode.

Déjà posté auparavant:

A: Avalon’s power won't work if Saber's not connected to it. It's a different story during the Grail War, but all it does when Saber isn't around is make Shirou's magic attribute into "sword". Also, after the Grail War is taken apart, the line between him and her will be gone, so it's best to think that his image of "Avalon" also disappeared.

http://completematerial.pbworks.com/w/page/34267021/Frequently%20Asked%20Questions

 

je pense que c'est plus une incohérence pour le fait que Rin/Gilgamesh/Saber ne détecte pas sa présence lorsqu'il passe en forme spirituelle. A part si quelqu'un a une meilleur explication, ça sera comme dit Shizao, Fuck the logic.  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon épisode , le combat étais beau et je peux même dire que les combats se valent (celui du film et celui ci ), le 1er étant plus un combat d épée alors que celui ci est plus"  je pare tout tes coup " .

 

Le meilleurs étant quand shiro dit a gigi "qu il est comme lui un raté "  8) ho ça il a pas du apprécier et gigi tu n as que collectionné des armes surpuissante mais sans jamais apprendre a les maniés , c est encore plus vrai quand tu vois qu il ne fait que les balancé sur son ennemie la seule arme qu il c est manié serais Ea mais il a été humilié déjà de devoir se battre sérieusement contre shiro alors utilisé Ea contre un "chien" .

 

Pour archer c est peut être de part sa condition de gardien , il a dit il me semble dans son flash-back que il suffisait de l appelé pour qu il apparaisse , shiro pense fortement a ses parole et comme le monde étais en danger , le "monde" la rappelé , après s est pas bien important .

 

Bon dernier épisode la semaine prochaine ils vont le tiré a fond vu se qu il reste a montré , mais j espère que se sera pas un épisode flash-back entier , c est dire que on va voire shiro se promené a gauche et a droite en repensant a tout  ce qui c est produit , si ils font ça j espère que se sera plier en 10 min qu on voit de l épisode , genre un cliff de HF après l ending  9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu. J'ai voté bof car j'ai été très déçu par certains aspects.

 

- D'abord Gilgamesh : il n'avait rien d'autre que des épées comme armes à lancer ? Vraiment rien d'autre ? Sur l'hésitation à saisir EA qui précipite sa perte je veux bien mais avant cela il n'a jamais donné l'impression de se battre sérieusement : il reste toujours avec son habit de ville. Du coup qu'il y passe tant mieux mais je trouve sa fin décevante.

 

- Surtout que Shirô enchaîne les bonds, les protections... à un moment je trouve cela un peu poussé. Rin le fournit mais je l'aurais vu tomber en panne avant. Le power-up est assez soudain même s'il va de pair avec le "réveil" de Shirô.

 

- Retour d'Archer... je ne l'attendais pas du tout. Surprise. Il sauve Rin et Shirô et on part sur un sourire. Donc en gros tout ce qu'il a fait avant on passe l'éponge ? Il ravale tout son propos et hop il les aide ? Mouais...

 

- Rin qui s'excuse vis-à-vis de Shinji pour ne pas l'avoir sauvé. M'enfin elle a oublié ce qu'il voulait lui faire ? Et depuis quand elle devrait s'excuser vis-à-vis de lui ?

 

Autant l'animation m'a plu et j'ai trouvé le combat vivant autant le reste ne m'a pas plus emballé que ça. Gilgamesh a eu sa défaite et tant mieux mais j'aurais préféré que la manière soit différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Retour d'Archer... je ne l'attendais pas du tout. Surprise. Il sauve Rin et Shirô et on part sur un sourire. Donc en gros tout ce qu'il a fait avant on passe l'éponge ? Il ravale tout son propos et hop il les aide ? Mouais...

Il avait déjà ravalé ses propos au moment il laisse Shirou le planter, et admet sa défaite puis quand il sauve Shirou de Gil.

tumblr_np6e8qMHzj1s4tq6xo6_500.gif

Mais comme le dit Rin, il pourra pas être sauvé lui, il est toujours condamné à être un Gardien.

Sinon ouais son retour est un peu abusé.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa' le gif ! Quasiment aussi bon que celui où Gilgamesh hésite à saisir EA.  :)

 

Oui, et j'avais pesté contre cette tendance d'Archer à faire beaucoup de bruit pour rien au final (laisser Gilgamesh à Shirô...). Et c'est dommage parce que j'ai encore plus l'impression que tout n'était qu'un test pour Shirô et qu'Archer n'a jamais été sérieux alors que je sais que je me plante avec cette interprétation. Du coup ça donne un côté trop "gentil" à la série et pas assez sombre. Dans l'optique d'une guerre pour le Graal je m'attendais à quelque chose de plus noir. Mais peut-être que d'autres parties de la saga le sont ?

 

Maintenant c'est l'épilogue et j'espère du coup que même si Saber a disparu elle ne sera pas loin. Sinon je me serai encore planté dans mes prédictions.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode qui fait largement oublier la déception que j'ai ressenti avec les 2 précédents.

 

Il y a pas à dire l'animation du combat Gilgamesh vs Shiro claquait vraiment bien (bon après le combat en lui même ne vaut toujours pas le quart de la moitié du combat final de Fate/Zero quand même). Gilgamesh aura vraiment perdu à cause de son arrogance de l'extrême. Il aura vraiment eu ce qu'il mérite. S'il avait sorti Ea d'entrée de jeu, le combat n'aurait pas fait un pli. La dimension de Shiro aurait sans doute finie comme, dans Fate/Zero, celle d'Iskandar. Rien que d'utiliser son arme fétiche face à un mec comme Shiro, c'est le comble du déshonneur pour lui ;D

 

Au moins, cette fois, Gilgamesh a vraiment une défaite crédible. La technique de Shiro est clairement l'anti Gate of Babylon. Les armes sont générées plus rapidement que celles de son adversaire qui doit à chaque fois les sortir de sa dimension.

 

Vraiment bien sympa. Bien mieux que le combat contre Gilgamesh dans la première route qui était vraiment pas crédible sur certains points j'ai trouvé (ça plus Kirei qui était encore plus décevant que lui à la fin :-\).

 

Après, j'ai quand même hésité à ne voter que bon je l'avoue. Cet épisode n'est pas sans défauts loin de là.

Le retour de Archer est totalement inexpliqué et inexplicable. Une immense facilité scénaristique pour permettre à Rin et Shiro de vivre :-\

 

Le sauvage de Shinji est vraiment une idée bof également. La fin est trop gentillette et épargne même des ordures comme lui qui auraient mieux fait d'y passer. Rin n'est vraiment pas rancunière comme personnage.

 

Sinon, à part ces 2 défauts, je me suis quand même bien éclaté. J'ai réussi à bien me réconcilier avec Shiro après le personnage absolument minable qu'il était dans la première route.

 

Hâte de voir l'épilogue mais surtout Heaven's Feel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- D'abord Gilgamesh : il n'avait rien d'autre que des épées comme armes à lancer ? Vraiment rien d'autre ? Sur l'hésitation à saisir EA qui précipite sa perte je veux bien mais avant cela il n'a jamais donné l'impression de se battre sérieusement : il reste toujours avec son habit de ville. Du coup qu'il y passe tant mieux mais je trouve sa fin décevante.

Parmi les armes lancées il y a des lances entre autres, tout un tas de Noble Phantasm. Regarde la mort d'Archer, y a des lances dans le lot. Après tu le dis toi-même avec l'animation : la vitesse à laquelle ça va, c'est bien la preuve que Gilgamesh y est allé à fond.

 

Il y a pas à dire l'animation du combat Gilgamesh vs Shiro claquait vraiment bien (bon après le combat en lui même ne vaut toujours pas le quart de la moitié du combat final de Fate/Zero quand même).

Mouais, dans F/Z je retiens le premier Lancer vs Saber, après... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa' le gif ! Quasiment aussi bon que celui où Gilgamesh hésite à saisir EA.  :)

 

Oui, et j'avais pesté contre cette tendance d'Archer à faire beaucoup de bruit pour rien au final (laisser Gilgamesh à Shirô...). Et c'est dommage parce que j'ai encore plus l'impression que tout n'était qu'un test pour Shirô et qu'Archer n'a jamais été sérieux alors que je sais que je me plante avec cette interprétation. Du coup ça donne un côté trop "gentil" à la série et pas assez sombre. Dans l'optique d'une guerre pour le Graal je m'attendais à quelque chose de plus noir. Mais peut-être que d'autres parties de la saga le sont ?

 

Maintenant c'est l'épilogue et j'espère du coup que même si Saber a disparu elle ne sera pas loin. Sinon je me serai encore planté dans mes prédictions.  ;D

Je ne sais plus si t'a déjà vu l'anime Fate/Zero ou pas????

C'est fait par Ufotable aussi, moi j'aime beaucoup, très sombre et triste.

 

Sinon ouais les futurs films sur Heaven's Feels, la partie est plus sombre et a de très bon moments ( même si très subjectivement je préfère UBW en gros.)

 

Et par rapport à la 1er route, Deen en donne une  très mauvaise image même si c'est déjà la moins bonne, si c'était Ufotable qui l'avait fait ce serait comme ça:

https://www.youtube.com/watch?v=biL1Dbe6BC0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guilek : Vraiment sympa cette vidéo! C'est vraiment dommage mais on se verra surement jamais une réelle bonne adaptation de Fate (la route) en anime.

 

Pour le sauvetage de Shinji c'est plutôt logique et Rin le fait pour 2 (voir 3) raisons :

-Etre en accord avec les idéaux de son chéri

-Parce que ça aurait rendu  Sakura malheureuse (eh oui blalba HF toussa toussa quand même).

-Même si elle se donne des airs, elle est pas du genre à tuer ou laisser mourir. D'ailleurs le faite qu'elle utilise tout le mana de son précieux collier pour sauver Shirou au début en est la preuve. (Par contre j'ai pas check si elle nous tue dans la Bad End 16 ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Archer n'est pas censé posséder Avalon car saber n'est pas connecté à lui. De plus elle disparait en cours de route dans l'épisode.

 

Shirou a eu Avalon depuis qu'il a 6 ans, il etait meme pas encore connecte a Saber quand il a eu Avalon.

Archer a Avalon, il le confirme dans l'episode 20 ou 21.

 

Une fois activé, l'utilisateur peut se déplacer librement et sans contrainte de mouvement spéciale et interagir avec le monde extérieur, mais sans jamais subir de dommages. Il est à signaler que Saber n'est pas la seule à pouvoir utiliser ainsi Avalon. Ayant vécu 10 ans avec Avalon implanté en lui, le corps de Shirou a parfaitement mémorisé la structure du fourreau. Il parvient ainsi à le reproduire à la perfection durant la bataille finale de la route Fate, en sautant toutes les étapes habituelles de la projection et sans que le rang du Noble Phantasme soit dégradé.

http://fr.typemoon.wikia.com/wiki/Avalon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les armes lancées il y a des lances entre autres, tout un tas de Noble Phantasm. Regarde la mort d'Archer, y a des lances dans le lot. Après tu le dis toi-même avec l'animation : la vitesse à laquelle ça va, c'est bien la preuve que Gilgamesh y est allé à fond.

 

Oui, contre Berserker et Archer ; là j'ai trouvé son coffre au trésor plus limité même si c'est peut-être un effet de la vitesse. J'avais l'impression qu'il n'y avait que des épées (je ne sais pas s'il y a une différence dans la vitesse de projection entre les différentes armes, du coup ce serait peut-être aussi pour ça que Gilgamesh usait des mêmes face à Shirô).

 

Je ne sais plus si t'a déjà vu l'anime Fate/Zero ou pas????

C'est fait par Ufotable aussi, moi j'aime beaucoup, très sombre et triste.

 

Sinon ouais les futurs films sur Heaven's Feels, la partie est plus sombre et a de très bon moments ( même si très subjectivement je préfère UBW en gros.)

 

Ok', merci pour ces infos Guilek.  :) Je connais Fate/Zero très partiellement et par la version papier des premiers tomes (je crois que c'est le trois qui tranchait par rapport au début

avec le master de Berserker qui a ingéré des vers qui le bouffait de l'intérieur + Caster qui joue un bien vilain au jeune enfant en lui disant qu'il peut y aller...

) Je tâcherai de regarder l'animé un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...