Aller au contenu


Fate/stay night: Unlimited Blade Works Saison 2 (Terminé)


Sayli
 Share


Messages recommandés

Puis Ea aussi, cette surenchère grossière. :o Type-Moon ne s'est même pas cassé la tête avec les armes légendaires existantes, ils l'ont carrément inventée... À partir de là tout est permis et on tombe dans le n'importe quoi.

 

Je ne vois vraiment pas le problème à propos de ce détail. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme dans le VN l'explication du statut de faux Servant d'Assassin est complètement foireuse. Tout ça pour dire que Sasaki Kojirô n'existe pas et n'a pas d'historicité... C'est vrai que le roi Arthur, Héraclès, Cu Chulainn et Gilgamesh sont des personnages tout ce qu'il y a de plus historiques, eux. 9_9

 

Foireux également le discours de Gilgamesh sur la surpopulation et l'inutilité des hommes, qui ne tient pas la route et est balayé par deux minutes de réflexion sérieuse. Très déçu de ses motifs de méchant. On a un énième méchant qui veut détruire le monde pour des raisons ridicules, couplé à son arrogance insupportable ça me fait d'autant plus détester le personnage.

Puis Ea aussi, cette surenchère grossière. :o Type-Moon ne s'est même pas cassé la tête avec les armes légendaires existantes, ils l'ont carrément inventée... À partir de là tout est permis et on tombe dans le n'importe quoi.

L'univers de Fate, c'est un monde avec des magiciens, des puissances familles de magiciens, une école de magie, des vampires, des goules, une Eglise qui elle-aussi est une institution magique,etc c'est pas tout à fait notre monde ni notre histoire, là la magie est réelle.

 

Ea, le nom de son attaque complète est Enuma Elish, l'arme anti-monde de Gil ça vient de là: "Enuma Elish est l'épopée babylonienne de la création du monde."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Enuma_Elish

 

Sinon ouais, un petit peu plus sur Assassin ça aurait été sympas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Archer l'imposteur, voilà Assassin. D'autres vont-ils arriver ? Peu probable.

 

Episode vu. Pas trop de choses à ajouter par rapport aux commentaires précédents. C'est mieux que la semaine dernière (ouf) mais le duel entre Saber et Assassin est réduit à quelque chose qui le rend peu intéressant par rapport à ce qui se passe ailleurs.

 

Gilgamesh a de nouveau sorti son petit couplet et laisse faire Rin (c'est vraiment pas dur de sortir Shinji de là... déçu sur ce point) tandis que Shirô résiste et devrait passer la vitesse supérieure la semaine prochaine.

 

Ea : magnifique ! Si jamais Shirô arrive à la copier il pourra faire mal à Gilgamesh car je ne sais pas s'il arrivera à le battre sans. Du coup ça me rend curieux.

 

En revanche l'annonce comme quoi Saber ne pourra sortir son épée qu'une fois puis disparaîtra ne m'a pas convaincu. C'est annoncé de manière trop abrupte et vu ce à quoi on a déjà eu droit par le passé (Rin qui perd son Servant...) je pense que quelque chose va se passer pour que Saber ne disparaisse pas comme ça. Un moyen pour prolonger son "existence" ou je ne sais pas trop quoi.

 

Je pense que tu n'as jamais vu le VN ni le film.

Ea est incopiable. Mais a un défaut.

 

N'enterre pas trop vite les persos cites ci-dessus. LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part ça, comme dans le VN l'explication du statut de faux Servant d'Assassin est complètement foireuse. Tout ça pour dire que Sasaki Kojirô n'existe pas et n'a pas d'historicité... C'est vrai que le roi Arthur, Héraclès, Cu Chulainn et Gilgamesh sont des personnages tout ce qu'il y a de plus historiques, eux. 9_9

Non c'est différent. Sasaki Kojiro est surtout moins populaire et il est bien dit dans le VN que moins tu es populaire, moins tu as de chances d'être puissant. Mais Assassin est avantagé par le fait que la guerre du Saint-Graal se déroule au Japon, donc il a quand même une certaine réputation. Sa légende n'a pas assez de poids je dirais.

 

Puis l'univers de Fate est comme l'a décrit Guilek. A ce moment là, qu'est-ce qui les empêche de faire du Roi Arthur, Heraclès, Cu Chulainn ou autre Gilgamesh de vrais héros et non Sasaki Kojiro ? Rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est différent. Sasaki Kojiro est surtout moins populaire et il est bien dit dans le VN que moins tu es populaire, moins tu as de chances d'être puissant. Mais Assassin est avantagé par le fait que la guerre du Saint-Graal se déroule au Japon, donc il a quand même une certaine réputation. Sa légende n'a pas assez de poids je dirais.

Mouais... Honnêtement, je ne suis pas sûr qu'au niveau mondial le nom de Gilgamesh soit plus connu que celui de Sasaki Kojirô. Beaucoup de gens ne s'intéressent pas aux épopée antiques, à part les personnes qui ont un intérêt personnel pour ça ou les universitaires, donc je suis presque sûr que Gilgamesh est un personnage largement méconnu. Pour ma part, à 10 ans je connaissais déjà bien Héraclès, Médée, Persée, Méduse, etc, mais pas Gilgamesh, dont je n'ai entendu parler que des années après lors de mes études. Tandis que Sasaki Kojirô, tous les Japonais le connaissent, donc ça fait déjà 120 millions de personnes.

 

Si, comme le dit le VN, la puissance d'un Servant dépend vraiment de sa popularité, alors Héraclès devrait être bien plus puissant que Gilgamesh, car il est un héros bien plus connu (la mythologie grecque est bien plus connue que la mythologie mésopotamienne).

 

À moins que Type-Moon ait fomenté un complot machiavélique pour faire connaître Gilgamesh au plus grand nombre à travers leur franchise, et de là justifier les rapports de force qu'ils ont arbitrairement décidés... On peut dire qu'ils ont réussi, alors. ;D

 

 

Puis l'univers de Fate est comme l'a décrit Guilek. A ce moment là, qu'est-ce qui les empêche de faire du Roi Arthur, Heraclès, Cu Chulainn ou autre Gilgamesh de vrais héros et non Sasaki Kojiro ? Rien.

En effet, rien. Type-Moon a bien fait du roi Arthur une fille juste pour les besoins de scènes hentaï, donc oui, tout est permis, y compris toutes les explications les plus ridicules. 8)

 

Blague à part, l'univers de Fate peut sembler très structuré et cohérent, mais ce n'est que de la poudre aux yeux. Type-Moon a établi des règles pour construire cet univers, mais dès que ces règles les gênent pour l'une ou l'autre raison, ils inventent une contre-règle ou une exception et hop, le tour est joué. Et tout ça en gardant l'apparence de la cohérence. Car en réalité tout est permis dans cet univers, exactement comme dans un univers qui ne s'embarrasse pas de règles de cohérence.

 

C'est exactement le cas de Ea dont on parlait un peu plus haut. Ea et Enuma Elish ne sont pas une épée, mais respectivement un personnage et le nom d'une épopée. L'épée de Gilgamesh dans Fate est donc complètement inventée à partir de multiples références, alors que Excalibur et Gae Bolg, elles, sont bien des armes légendaires qui ont un histoire. Ça ne me dérange pas du tout que ces deux dernières aient des pouvoirs exceptionnels du fait de leurs légendes, mais Ea, c'est une arme random sortie plus ou moins de nulle part, donc la mettre au même niveau voire à un niveau supérieur que les deux autres, ça ne passe pas bien pour moi.

 

Mais bon, comme tu l'as dit, tout est permis, et je me prends sûrement trop la tête pour une oeuvre qui reste un bon divertissement.

 

Il n'empêche que je dois me forcer à faire abstraction de la réalité des véritables légendes et personnages légendaires utilisés dans Fate pour pouvoir apprécier relativement cet univers, car j'ai du mal à digérer qu'aient pu être à ce point foulés aux pieds ces légendes et personnages pour des raisons parfois minables (le roi Arthur par exemple, que j'ai cité plus haut). Oui, je suis assez attaché à ces épopées et légendes, et la façon dont elles sont réinventées dans Fate ne me mets pas toujours en joie. Simple ressenti personnel que je ne maîtrise pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que interprètes mal la façon dont Type-Moon joue avec les règles, c'est sous-entendu à plusieurs reprises : quand il se passe quelque chose d'imprévu, c'est souvent avec les esprits héroïques. Pourquoi ? Parce qu'on nous le dit d'emblée que les esprits héroïques sont des entités exceptionnelles qui défient toute imagination.

 

Par exemple (spoil VN) :

 

Est-ce que Rin a fait quelque chose de contraire aux règles de l'univers ? De mémoire non. Ceux qui ont fait ça c'est éventuellement Shirou, Caster, Gilgamesh, Berserker, Lancer... Des servants. Ca reste donc dans leur logique : quand il se passe quelque chose de contraire aux règles établies, c'est des entités exceptionnelles qui en sont les auteures.

 

 

Mouais... Honnêtement, je ne suis pas sûr qu'au niveau mondial le nom de Gilgamesh soit plus connu que celui de Sasaki Kojirô. Beaucoup de gens ne s'intéressent pas aux épopée antiques, à part les personnes qui ont un intérêt personnel pour ça ou les universitaires, donc je suis presque sûr que Gilgamesh est un personnage largement méconnu. Pour ma part, à 10 ans je connaissais déjà bien Héraclès, Médée, Persée, Méduse, etc, mais pas Gilgamesh, dont je n'ai entendu parler que des années après lors de mes études. Tandis que Sasaki Kojirô, tous les Japonais le connaissent, donc ça fait déjà 120 millions de personnes.

 

Si, comme le dit le VN, la puissance d'un Servant dépend vraiment de sa popularité, alors Héraclès devrait être bien plus puissant que Gilgamesh, car il est un héros bien plus connu (la mythologie grecque est bien plus connue que la mythologie mésopotamienne).

 

À moins que Type-Moon ait fomenté un complot machiavélique pour faire connaître Gilgamesh au plus grand nombre à travers leur franchise, et de là justifier les rapports de force qu'ils ont arbitrairement décidés... On peut dire qu'ils ont réussi, alors. ;D

Gilgamesh quand j'étais gamin ça me disait vaguement quelque chose, via les jeux vidéos par exemple, alors que Sasaki Kojiro j'avais pas la moindre idée de qui c'était. T'as ça aussi notamment : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilgamesh#Gilgamesh_dans_la_culture_populaire_contemporaine

 

Gilgamesh il est reprit par les japonais, les américains... Sasaki Kojiro c'est surtout une légende bien japonaise. Faut s'intéresser un minimum aux samouraïs ou à Musashi Miyamoto pour apercevoir son nom. Puis je pense que Gilgamesh doit être très connu au Moyen Orient.

 

La popularité joue dans la puissance, les stats surtout, mais c'est loin d'être le facteur principal. A vrai dire, la puissance c'est même pas le principal et Gilgamesh en est la preuve. Berserker est plus puissant que Gilgamesh, je peux te linker leurs stats si tu veux. Pourtant Gilgamesh lui a mis une raclée parce que c'est une question de style. Gilgamesh a un style de combat parfait pour emmerder Berserker. Au même titre qu'Assassin, qui a des stats inférieures à Lancer, a un style de combat parfait pour l'emmerder, si tu te souviens bien, Lancer dit qu'il préfèrerait le tuer à distance. On parle pourtant d'un combattant au corps à corps. Tu viens de le voir dans l'animé, Archer et ses stats merdiques a le style de combat parfait pour contrer Gilgamesh.

 

Dans Fate/Stay Night je dirais que la balance se fait ainsi : style > puissance > popularité. C'est bien ça qui rend les combats géniaux et c'était ça qui était censé rendre le combat d'Assassin génial. Avec ce combat, ceux qui ne lisent pas le VN auraient pu comprendre que Sasaki Kojiro aurait pu faire un putain de Saber, proche de vaincre Arturia en un contre un, mais vu que c'est mal adapté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus drôle dans l histoire c est que le vrai faussaire c étais assassin et pas archer mais aussi  que dans notre réalité le seul vrai héros serais archer .

 

C est vrai que pour gigi moi qui déjà petit j adorais la mythologie , nordique , grecque , japonaise et d autres j ai  jamais entendu parlé gigi ,  ce qui est bête pour son titre de roi héros  ;D .

 

Après je pense que c est justement grâce a ce titre qu ils l ont  fait surpuissant et si arrogant et Ea qui est une épée qui n existe pas en tant  qu épée contrairement a Excalibur , ou durandal ou d autres mais il fallait trouvé un truc qui corresponde a gigi et puis le titre qui ils ont donné a cet épée , Ea : L'Épée de Rupture et avec sa description :

 

http://fr.typemoon.wikia.com/wiki/Ea

 

Après par contre c est moi ou la "lame" est petite et mal faite sur l image par contre la garde est disproportionné

 

gilgamesh-summoning-ea.jpg

 

alors que celle que j ai en mémoire ressemble plus a ça

 

latest?cb=20130110184733&path-prefix=fr

 

Bref 2 round la prochaine fois faut qu il fasse pété le budget maintenant il ne faut pas qu il le foire ce combat , j adore la phrase de shiro " est ce que t aura assez d épée " .

 

PS : c est le grand amour entre gigi et le graal et mention spécial pour gigi et son chat  ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, comme le dit le VN, la puissance d'un Servant dépend vraiment de sa popularité, alors Héraclès devrait être bien plus puissant que Gilgamesh, car il est un héros bien plus connu (la mythologie grecque est bien plus connue que la mythologie mésopotamienne).

 

J'ai toujours cru que dans le cas de Gil', c'était plus pour le symbolisme. Pour ce que j'en sais, sa civilisation a vu naître l'écriture, et ses histoires héroïques sont de grands vestiges de ce qui est considéré comme la première vrai civilisation humaine. Ce qui fait le lui en quelque sorte le premier héros, le premier ''Roi''. En plus, si on se fit aux légendes, le mec était carrément cheaté. Il se promène dans le ciel, en enfer, tue des dieux, devient immortel pleins de fois etc.

 

'fin bon, je peux décemment affirmer que Gigamesh se ne se promenait pas avec une bombe atomique ambulante caché dans une lance robotisé.

 

Je peux également certifier fermement que le mec n'était pas blond à la peau pâle. Le mec vivait à Uruk, bordel de Dieu. Il aurait déjà grillé et se serait désintégré comme un vampire à la plage avec cette apparence. Moi si je devais hurler contre une incohérence, je prendrais plutôt celle-là. C'est à ce demander si son corps est trop divin pour produire de la putain de mélanine.

 

Oui effectivement, si on se fit strictement aux légendes, Héraclès est largement plus fort. Mais hé, lui et Hercule ne sont que les ''descendants'' des vestiges de la Mésopotamie, et donc de l'épopée de Gilgamesh. Il est leurs papa quoi. Et quel incroyable papa il devrait faire...

 

Et puis, je ne sais pas pourquoi, mais dans la plupart des histoires japonaises il est généralement de notoriété publique que plus c'est vieux plus c'est puissant.

 

Après, le truc avec Sasaki Kojiro n'ayant pas vraiment existé, perso moi il ça m'a un peu indifféré. (comme tout le personnage d'ailleurs, à part pour son sabre. Je le trouve superbe.) D'ailleurs, ça commence à s'empiler. Admettons qu'Arthur soit réel (et une jeune fille adorable et avec des mains douces et petites habituées à balancer une épée plus grosse qu'elle et à l'enfoncer sauvagement dans la tête de barbares ennemis, le tout dans la noblesse et la pureté. 9_9) Et admettons que Excalibur cachait en fait un rayon laser à échelle gigantesque capable de raser village, ville et monstre gélatineux se trouvant à être grosso modo un trou noir menant aux enfers. Admettons qu'Alexandre Le Grand possédait le pouvoir de se rendre dans une autres dimension cachant une énorme armée dans un grand grand désert et on peut se demander d'ailleurs où ils font pipi. Admettons que Hassan Ibn Al-Sabbah était capable de faire le multiclonage supra de l'ombre, que le baron Gilles de Montmorency-Laval ai été un magicien hérétique capable d'invoquer un gros gros démon indestructible et merde comment ce mec a réussi à se faire brûler au bûcher. Et on peut continuer longtemps. Bref, il faut se rendre à l'évidence, Fate n'a pas été et ne sera jamais reconnu par les fans et le publique pour sa justesse et acuité historique. Enfin, je peux comprendre pourquoi ça dérange.

 

Mais bon, l'idée d'un personnage romanesque devenant réel, je la trouve plutôt cool. Ça me fait me demander si il serait possible d'invoquer... Allez, disons, l'Esprit Héroïque Harry Potter.

 

Le gars est super connu. Il serait invincible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux également certifier fermement que le mec n'était pas blond à la peau pâle. Le mec vivait à Uruk, bordel de Dieu. Il aurait déjà grillé et se serait désintégré comme un vampire à la plage avec cette apparence. Moi si je devais hurler contre une incohérence, je prendrais plutôt celle-là. C'est à ce demander si son corps est trop divin pour produire de la putain de mélanine.

Ouais ben dans ce cas tu seras prié de demander aussi pourquoi un japonais a les cheveux violets et pourquoi un irlandais a les cheveux bleus. :P

 

De manière générale, je rejoins Leo Valdez. Fate ça se regarde pas pour le côté historique. Pas pour la fidélité historique plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave.

 

Pour Saber, je me suis toujours dit qu'au tout départ, c'etait Jeanne d'Arc que TM voulait mettre mais la Pucelle n'ayant aucun arme legendaire... les japonais adorent le côté héroïque de la Jeanne et Excalibur, bah ça pète les mirettes quoi donc bon... on voit le mélange ^^

 

Pour rebondir sur Gilou, oui il était certainement petit, trapus et surtout à la peau mat ainsi que plutôt poilu... On compare avec Fate/ ?  9_9 Par contre on parle de héros légendaire mais il y a bien eu un roi d'Uruk s'appelant Gilgamesh et ayant été un roi qui inspira plusieurs générations. La légende et l'histoire qui va avec est venu après coup et non l'inverse.

 

D'ailleurs, la légende du Roi Arthur à un peu de vrai, archéologiquement parlant il me semble, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilgamesh dans le VN a des stats relativement faibles, c'est juste son Noble Phantasm qui est très puissant (ça doit être propre aux Archers ça ;)). C'est sur que si on cherche la petite bête on va finir par trouver des failles dans le système de Fate mais à la limite c'est pas trop grave.

 

Le servant qui a les stats les plus hautes de base est bien Hercule.

 

Dans le genre question qui fâchent mais sur lesquelles ont va pas trop réfléchir : Comme les Esprits Héroïques sont  dans un monde hors du temps, comment définir leur puissance ? Au moment où ils sont invoqués ? On va check leur taux de popularité au moment de l'invocation ? Donc par définition un héros pourrait être plus ou moins fort en fonction de l'époque dans laquelle il se bats ? Quid de ceux qui sont invoqués avant que leur légende commence ? (Emiya ? :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats de Gilga avec Kirei comme Master donc :

Strength: B Mana: B

Endurance: C Luck: A

Agility: C N. Phantasm: EX

 

C'est bon quand même, y a qu'en endurance et en agilité que c'est moyen. En comparaison Saber avec Shirou comme Master :

Strength: B Mana: B

Endurance: C Luck: B

Agility: C N. Phantasm: C

 

Ca se vaut à peu près. Mais c'est là qu'on voit que les stats sont pas le principal. Les stats de Gilga reflète pas sa puissance au combat, parce que ça ne comprend pas le fait qu'il ait tous les Noble Phantasm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre question qui fâchent mais sur lesquelles ont va pas trop réfléchir : Comme les Esprits Héroïques sont  dans un monde hors du temps, comment définir leur puissance ? Au moment où ils sont invoqués ? On va check leur taux de popularité au moment de l'invocation ? Donc par définition un héros pourrait être plus ou moins fort en fonction de l'époque dans laquelle il se bats ? Quid de ceux qui sont invoqués avant que leur légende commence ? (Emiya ? :P)

Je crois que ça dépend aussi de la classe dans laquelle ils sont invoqués. Pour Héraclès, il a les meilleures statistiques de Fate parce qu'il a été invoqué en tant que Berserker, une classe qui augmente drastiquement les stats au prix de la raison du Servant. Il aurait de moins bonnes stats s'il avait été invoqué en tant que Saber ou Archer.

 

Pour ma part, j'ai jamais trop pigé les rapports de force dans Fate. Les statistiques notamment, je n'arrive pas bien à voir à quoi elles correspondent (comment quantifier la force ou la vitesse avec des lettres ?). Je pense qu'elles sont là surtout à titre indicatif. En tout cas, c'est comme ça que je les perçois.

 

Pour Archer, c'est vrai qu'il est un peu particulier. Il n'est pas une légende comme les autres Servants, donc il devrait être incroyablement faible à côté d'eux. Mais ses pouvoirs lui permettent de créer toutes sortes Noble Phantasms, ce qui peut faire pencher la balance. C'est du bonus qui n'apparaît pas dans ses stats, comme Gilgamesh. J'avais aussi lu une explication sur le fait que, n'étant pas un génie du combat comme les autres Servants, il avait appris à anticiper grandement toute situation afin de rester en vie. C'est comme ça qu'il parvient à se battre à jeu presque égal avec Lancer, alors que normalement il devrait se faire immédiatement tuer face à un génie du combat tel que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilgamesh dans le VN a des stats relativement faibles, c'est juste son Noble Phantasm qui est très puissant (ça doit être propre aux Archers ça ;)). C'est sur que si on cherche la petite bête on va finir par trouver des failles dans le système de Fate mais à la limite c'est pas trop grave.

 

Le servant qui a les stats les plus hautes de base est bien Hercule.

 

Dans le genre question qui fâchent mais sur lesquelles ont va pas trop réfléchir : Comme les Esprits Héroïques sont  dans un monde hors du temps, comment définir leur puissance ? Au moment où ils sont invoqués ? On va check leur taux de popularité au moment de l'invocation ? Donc par définition un héros pourrait être plus ou moins fort en fonction de l'époque dans laquelle il se bats ? Quid de ceux qui sont invoqués avant que leur légende commence ? (Emiya ? :P)

La popularité, c'est surtout un boost, ça fait pas tout du tout.

Archer, forcément il ne bénéficie pas du boost dû à la popularité vu qu'il vient du futur.  :D

"The rank of Heroic Spirit is reflected in the strength they held in life and the popularity they attained after death. While their actions and the weapons they wielded in life will not change from fame, their basic abilities will be affected by the time into which they are summoned. "

"Those with only relatively new history will generally be far less impressive in ability compared to ancient heroes of the past and more fragile in their mystery compared to those with more firm concepts"

http://typemoon.wikia.com/wiki/Heroic_Spirit

"He is a Heroic Spirit from the future, so he does not gain any blessings normally provided by fame"

http://typemoon.wikia.com/wiki/Archer_(Fate/stay_night)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai jamais trop pigé les rapports de force dans Fate. Les statistiques notamment, je n'arrive pas bien à voir à quoi elles correspondent (comment quantifier la force ou la vitesse avec des lettres ?). Je pense qu'elles sont là surtout à titre indicatif. En tout cas, c'est comme ça que je les perçois.

Ben A c'est très bon, B c'est bon, C c'est moyen, D c'est pas bon et E c'est dégueulasse. Prend Sasaki Kojiro qui a A ou ou A+ en agilité il me semble, je pense que même dans l'animé ça se voit qu'il est particulièrement agile. Suffit de voir comment il manie un nodachi qui fait un bon mètre il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben A c'est très bon, B c'est bon, C c'est moyen, D c'est pas bon et E c'est dégueulasse. Prend Sasaki Kojiro qui a A ou ou A+ en agilité il me semble, je pense que même dans l'animé ça se voit qu'il est particulièrement agile. Suffit de voir comment il manie un nodachi qui fait un bon mètre il me semble.

Non mais j'ai bien compris. ;D Je sais que Fate est un VN donc proche d'un jeu vidéo, et que dans le type d'univers RPG duquel s'inspire Fate on trouve des manières de quantifier particulières des choses telles que la santé avec des "points de vie", ou la résistance à la magie avec des points sur une échelle de 100 points, etc. Ce que je veux dire, c'est que c'est très artificiel tout ça. Perso, je ne saurais pas quantifier mon intelligence ou ma rapidité avec des valeurs telle ques 25, 36 ou B, A, A+. 9_9

 

Et de toute façon ça ne veut pas vraiment dire grand-chose et on ne peut pas s'y fier. Sinon, Berserker aurait éclaté Gilgamesh et non l'inverse, vu ses stats bien supérieures. C'est pour ça que les rapports de force dans Fate ont tendance à m'embrouiller ; les stats ne sont dignes de confiance que dans une certaine mesure, après il faut tenir compte de plein d'autres facteurs telles que l'histoire du héros ou la particularité du Noble Phantasm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon ça ne veut pas vraiment dire grand-chose et on ne peut pas s'y fier. Sinon, Berserker aurait éclaté Gilgamesh et non l'inverse, vu ses stats bien supérieures. C'est pour ça que les rapports de force dans Fate ont tendance à m'embrouiller ; les stats ne sont dignes de confiance que dans une certaine mesure, après il faut tenir compte de plein d'autres facteurs telles que l'histoire du héros ou la particularité du Noble Phantasm.

Ben c'est ça que je trouve bien justement. Si on ne pouvait se fier qu'aux stats, les combats seraient sans intérêt.

 

Comme tu dis les stats on peut s'y fier que dans une certaine mesure. Pour un Berserker vs Gilgamesh osef. Par contre pour un Saber vs Lancer ça compte parce que la stat en Chance de Saber déterminera si elle peut s'en sortir face à Gae Bolg ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste combien d'épisodes ?

 

Et pouvez-vous m'expliquer ça : Je n'ai pas encore commencé l'anime mais j'ai vu l'anime de 2006 et en lisant vos commentaires je suis complètement paumé : l'histoire, les évènements...ils ont l'air différents de l'anime 2006 ! Que se passe-t-il ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste 2 épisodes.

 

Pour répondre à ta question : L'anime est une adaptation d'un Visual Novel. Celui de 2006 à fait n'importe quoi avec son adaptation alors que celui qui est diffusé actuellement est très fidèle à l'oeuvre originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Winchester

 

L'anime de 2006 c'est la route Saber.

 

Unlimited Blade Works c'est la route de Rin a.k.a best héroïne & Archer. L'histoire ressemble un peu à celle de Fate mais il y a quand mêmes des différences (de nouveau combats/protagonistes...) mais l'ambiance est pareille.

 

Et il y a une dernière route qui se nomme Heaven's Feel qui est la route de Sakura (& un un peu celle d'Illya) qui est pour le moment uniquement disponible en manga & prochainement en film (voir des films) fait par Ufotable. Cette route c'est la plus sombre et n'est pas du tout comme les deux précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Haleck et XTX :) C'est beaucoup plus clair maintenant ^^

J'hésitais à regarder l'anime maintenant car j'ai vu l'anime 2006 en 2014 donc ça me semblait trop tôt pour me faire un remake/reboot, mais si c'est comme vous dites alors il faura que je m'y mette dans les prochaines semaines :)

Il y a aussi le très bon Fate/Zero, un préquel sur la précédente guerre adapté par Ufotable aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurine Saber, très jolie robe mais j'aime pas trop le visage qui fait simpliste:

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/06/19/Saber-Extra-sort-sa-robe-chez-Alphamax

 

J'ai vu le début de l'animé de 2006 il y a quelques années, j'avais pas accroché, je sais pas je reprendrais un jour mais avec HF qui va se faire, ça me ferait chier de louper une route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurine Saber, très jolie robe mais j'aime pas trop le visage qui fait simpliste:

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/06/19/Saber-Extra-sort-sa-robe-chez-Alphamax

 

J'ai vu le début de l'animé de 2006 il y a quelques années, j'avais pas accroché, je sais pas je reprendrais un jour mais avec HF qui va se faire, ça me ferait chier de louper une route.

D'autant plus qu'il vaut mieux pas entamer HF sans avoir vu/fait les autres routes. Sinon tu risques d'être un peu paumé. Outre le trash et l'atmosphère plus sombre que tout le monde attend, c'est aussi une découverte un peu plus profonde de l'univers Fate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...