Aller au contenu


Fate/stay night: Unlimited Blade Works Saison 2 (Terminé)


Sayli
 Share


Messages recommandés

Episode 24 : Forge infinie

 

Ce duel de folie entre Shirou et Gilgamesh ! Même le remix de l'EMIYA Theme auquel je n'accroche pas des masses a rendu le combat encore plus attrayant.

Pour moi, UBW a redorer l'image de Shirou comme Ufotable a redorer l'image de Fate/Stay Night après une première route en dent de scie en 2006. L'ex ado insupportable Shirou a humilier Gil', dans ses paroles comme dans ses actions.

Par contre, j'ai mal compris la scène où Gil' a hésité a prendre son arme juste avant de se faire trancher le bras ? Difficile de l'imaginer baisser les bras mais juste après il reconnaît sa défaite...

 

On peut se permettre un petit parallèle avec Fate/Zero sur la destruction du Saint-Graal avec des réactions opposées de la part de Saber. 

 

Sinon Archer, un petit justificatif ou on se contente d'un peu de fanservice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un bon épisode.

La fin de Saber avec son Excalibur était très jolie avoir.

Même si un peu abusé, le retour Archer était sympas, la ressemblance avec Shirou est plus frappante avec ses cheveux baissés.  ;D

La combat de Shirou  contre Gilgamesh était cool, avec son utilisation Unlimited blade works pour bloquer les armes de Gil et Rho Alias aussi.  ;D

Je me demande ce qu'ils vont faire durant l'épilogue.

 

Peut être qu'ils vont nous montrer l'école à Londres.  ;D

 

 

Edit: Par rapport, Gil vu son égo devoir utilisé Ea contre Shirou, doit être vraiment dérangeant/humiliant, comme il le disait dans le précédent, pour un roi comme lui se battre à fond contre Shirou serait déjà une défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode.

 

Enfin Shiro est classe, merci Ufo' d'avoir redorer l'image de ce personnage.

Le duel de folie entre Gil' et lui, ça claque, c'est beau, c'est fluide, c'est parfait 8)

 

Archer qui fait toutes ses apparitions en mode stylées, la dernière n'échappe pas à la règle 8)

Le p'tit Excalibur à la fin claque pas mal, Saber : 2, Graal : 0 8)

 

Semaine prochaine on a donc le dernier épisode qui va conclure le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode de folie :o

Mon préféré tout Fate confondu :o

 

Shirô à son apogée, woaw, j'adore ce Shirô là sérieux.

 

Le retour d'Excalibur, mais quel bonheur, j'étais en train de me demander quand est-ce qu'on allait nous le mettre, mais mon Dieu c'que ça fait plaisir d'entendre&de voir Excalibur.

 

Pour une fois j'adore tous les OST dans un épisode d'UBW, surtout l'EMIYA qui est parfait la.

 

Et le combat Shirô vs Gil', jouissif, y'a pas d'mot, le meilleur de tout les combats de Fate pour moi.

La musique, l'animation, la qualité, les paroles, tout, tout est excellent, rien à redire.

Ce badass Shirô.

Et son jugement final à propos de ses idéaux est parfait, gg.

 

Par contre le retour d'Archer wtf ?

Le seul point que j'aime pas trop dans l'épisode même si j'ai enfin les adieux/l'émotion entre Rin&Archer que je voulais.

 

Sérieux je m'en remettrais pas de cet épisode :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh God, cet épisode!

 

Un petit perfect pour Ufotable on dirait sur cet épisode (je le re regarderai à froid car là trop d'émotions). Et que de références au VN ! On a This Illusion / Disillusion, Sorrow et le Theme d'Emiya. Très très bon. Le timming de "Sorrow" est excellent. Même la pose de Gilgamesh est la même que dans le VN x)

Et le dialogue Rin / Archer à la fin, super!

 

L'UBW claque, l'Excalibur envoie du lourd (need le gif asap), bref j'en veux encore !

 

Mais un épisode pour l'épilogue ? Peut être un avant goût de Heaven's Feel ? :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument génial ! A partir du Excalibur de Saber, c'est génial !

 

Shirou est monstrueux, l'ost est au rendez-vous, je commençais à m'impatienter mais ce putain de duel aura bien eu lieu, c'était juste excellent ! Ils ont pu glisser les explications sans que ça soit trop lourd. Avant ça l'OST quand Shirou se motive pour son idéal, made in VN, la fin entre Rin et Archer, made in VN aussi l'ost, enfin !

 

Même le retour cheaté et complètement incohérent d'Archer ne saurait gâcher ce moment de gloire de Shirou. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode  :o du grand art , ufotable  8)

Les dialogues , la musique , l'animation , Saber et Shiro qui pète la putain de classe ! Je pensais pas dire sa un jour mais ils l'ont fait ils ont définitivement rendu Shiro classe c'est fort quand même vu le personnage que s'était dans la version de 2006 .

Bref un quasi sans faute d'ufo sur cette série , s'était moins bon que Fate/Zero mais la route était moins "sombre" et glauque du coup j'ai eu un pue de mal à mettre ensemble les deux routes mais ( Gil était bien mieux et bien plus classe dans FZ son duel contre rider  8) ) cette série m'aura bluffé .

Je me demande bien ce qu'il pouvons nous raconter la semaine prochaine je suppose que sa sera du Slice of life pour conclure .

Curieux de voir cet "heaven's feel " don vous parler si Ufo en fait un film il ne fait aucun doute que je le visionnerai et pourquoi pas une troisième série ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va mourir s'ils font ça @Shizao  :o

 

Oh purée, j'en peux plus là. Va falloir que je le revoie, ce combat, genre tout de suite, j'en crois pas mes yeux.

Déjà le duel verbal c'était du lourd ("Tu es un roi, pas un guerrier"  bouahahah que c'était bon !! ) mais le combat, LE COMBAT !! A partir de Rho Aias c'est carrément du délire. Bref, je suis limite choquée, là.

Ufotable illimited talent.

 

Le niveau des gars qui ont animé ça oO

 

 

Et puis EXCALIBUR non de... !!

Et en plus, ça sent bon la true end. C'est la totale.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils adaptent aussi bien les passages badass de Shirou dans Heaven's Feel, ce sera encore meilleur.

 

Et aussi ...

 

Alter Saber, Dark Sakura en mode badass, et Rider à l'honneur ... ca sent très très bon, je vais peut etre aller me le refaire en VN tiens...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UBW Episode 24

Enfin Saber a été utile.

Shiro VS Gil, c'était génial, mais dommage que Gil n'ait pas utilisé les chaines, sauf pour sa fin pathétique. 9_9

Le Graal récupère Shinji qui était toujours dans les parages, donc l'attaque contre Gil, c'était juste pour montrer Ea. 9_9

Et je pose une question : pourquoi Archer était-il toujours vivant ?

 

Bilan : épisode sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UBW Episode 24

Enfin Saber a été utile.

Shiro VS Gil, c'était génial, mais dommage que Gil n'ait pas utilisé les chaines, sauf pour sa fin pathétique. 9_9

Le Graal récupère Shinji qui était toujours dans les parages, donc l'attaque contre Gil, c'était juste pour montrer Ea. 9_9

Et je pose une question : pourquoi Archer était-il toujours vivant ?

 

Bilan : épisode sympa.

Gilgamesh ne sait pas visé.  ;D

3yJPmL9.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ufotable 8)

 

On peut dire que l'épisode (qui fait oublier les défauts des deux derniers) était parfait ? Parce que là je ne vois rien à reprocher, à part le retour d'Archer qui est tellement WTF. Le seul qui a eu l'air de vraiment trouver ça bizarre, c'était Gilgamesh. ;D

 

Mais mon dieu, ce duel ! :o

Dire que Shirô est devenu BADASS, quand on revoit Fate, ça fait toujours un choc. Son combat était totalement génial, les musiques parfaites pour le coup, et ses répliques sont enfin censées.

Celle qu'il sort à Gil'. 8)Tu n'es pas un guerrier, tu es un roi. 8)

Quand je vois ce que Ufotable a réussit à nous faire avec UBW, qui est de base la route que j'aime le moins, je n'ose pas imaginer le (les ?) film sur Heaven's Feel. :o Entre les combats de folie et Shirô qui fait passer sa version de UBW pour un minable, mon cœur va pas tenir.

 

Saber. :'( Jusqu'au dernier instant, j'ai prié pour qu'on ait la Good End (même si je trouve la True meilleur, logique fanboy).

Cet Excalibur de fou par contre. 8)

 

Archer à la fin qui se la joue BG. Le moment où il dit à Shirô de se pousser est tellement épique. 8)

Sa dernière discutions avec Rin, rien à redire.

 

C'est grâce à ce genre d'épisodes que je peux dire que Fate/ est ma série préférée.

Maintenant Ufotable, faut finir le travail et après HF, faire Hollow Ataraxia. :P D'ailleurs, peut-on espérer une petite info/trailer pour Heaven's Feel à la fin de l'épilogue (25 ou 50 minutes celui-là ?) ?

 

Vive UBW 2014/2015 !

Vive Fate/ !

Vive Ufotable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée, j'en peux plus là. Va falloir que je le revoie, ce combat, genre tout de suite, j'en crois pas mes yeux.

Déjà le duel verbal c'était du lourd ("Tu es un roi, pas un guerrier"  bouahahah que c'était bon !! ) mais le combat, LE COMBAT !! A partir de Rho Aias c'est carrément du délire. Bref, je suis limite choquée, là.

C'est exactement ça ! :D

 

@Andrea & Haleck : spoil HF

 

Si l'adaptation Rider vs Saber Alter est digne de ce nom, je pourrais pas finir le film je crois xD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zeodrake : gentleman, je peux être tutoyée ^^

 

@Shizao

 

 

La classe de Rider mise en avant très correctement, faut l'espérer

 

 

Cette video vend du rêve.

Je kiffe le thème musical également.

J'attends de Heaven's Feel de pas m'en remettre.  Sinon ça vaut pas le coup. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est parfait dans la vidéo, t'es obligé d'avoir de grosses attentes après ça. :P

 

 

Ouais, Rider a clairement l'attention qu'elle mérite sur le trailer. Là Ufotable s'est pas foulé pour Assassin, j'espère que Rider y aura pas droit. Mais bon elle a un rôle quand même plus important qu'Assassin, donc ça devrait aller.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 24 enfin vu.

 

Très beau combat entre Shirô et Gilgamesh. Magnifique même, l'esthétique, le dynamisme, tout y était. Quelques bonnes répliques bien placés de Shirô face à M. Clinquant également, qui remportent mon adhésion. Ce dernier a hésité avant de saisir Ea, son orgueil mal placé aura finalement causé sa perte. Son désir de rester en vie à la fin ne le rend que plus pitoyable.

 

Je n'ai pas compris par contre comment ça se faisait qu'Archer était toujours là, mais bon. Est-ce expliqué dans le VN ? Je n'y suis pas encore.

 

La destruction du Saint Graal et les adieux entre Rin et Archer, ça allait. Mais l'apothéose de l'épisode, et on peut dire aussi de l'anime je pense, c'était le duel Shirô/Gilgamesh donc c'est moins intéressant à côté.

 

Il y aura assez de l'épilogue pour faire un épisode entier la semaine prochaine ? Dans tous les cas, ça va être dure de passer après cet épisode 24. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris par contre comment ça se faisait qu'Archer était toujours là' date=' mais bon. Est-ce expliqué dans le VN ? Je n'y suis pas encore.[/quote']

 

Nope. Ce n'est pas expliqué dans le VN non plus.  C'est de l'ordre du miracle xD.

 

Quelques bonnes répliques bien placés de Shirô face à M. Clinquant également, qui remportent mon adhésion.

 

Je crois que ça m'aura presque autant plu que le choc positif provoqué par la qualité de réalisation du combat.

Surtout le "Tu es un roi, pas un guerrier" huhuhu

 

@Guilek : parfait. Avec les cheveux sur le front, c'est flagrant. Et là tout e monde se dit "mais bon sang, c'était sous notre nez depuis le départ". ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shirou, ce badass au grand cœur  8) .

 

Double ration avec Archer qui sauve Rin et Shirou qui botte le train de cet insupportable vantard de Gilgamesh au cours d'un affrontement de toute beauté, à tel point que je suis même prêt à laisser de côté le retour de l'ami Archer, un peu capillotracté tout ça, mais soit.

 

Le Graal n'a finalement pas été aussi retord que prévu, s'en débarrasser n'a pas eu comme conséquence un tribut à payer aussi lourd que celui de Kiritsugu cette fois-ci, sachant qu'encore une fois si mes souvenirs sont bons, c'est Saber qui a eu la lourde tâche de détruire le Graal.

 

Je vois pas ce que va raconter l'épilogue, si ce n'est Rin et Shirou filant vers leur destinée commune, ça reste à voir, rien que pour satisfaire ma curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...